Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  TPE 1ere S SI sur le cinéma 35mm/numérique ! Problématique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TPE 1ere S SI sur le cinéma 35mm/numérique ! Problématique?

n°3635323
ixam
Posté le 15-12-2011 à 10:40:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de votre aide : je suis entrain de faire un tpe en 1ere S SI sur les progrès du cinéma...
Mes profs disent que la problématique : "Comment le support argentique peut-il remplacer le support numérique?" n'est pas assez scientifique en quelque sorte.
 
Quelqu'un aurait-il une idée d'une autre problématique ?  
 
Merci  [:ludo2604]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 10:40:32  profilanswer
 

n°3635324
shamatoo
Posté le 15-12-2011 à 12:37:15  profilanswer
 

Ta question, tu l'aurais pas inversée, par hasard?
Sinon, le remplacement de l'argentique par le numérique s'explique par une énorme économie à l'usage:
Plus de film à acheter, plus de film a developper, plus de film a payer pour les copies.
Et possibilité de télétransmission du film par cable depuis un centre alimentant toutes les salles.
Ne restent a régler que des question de capacité du matériel.
La qualité de l'image est maintenant équivalente,la qualité du son plutôt meilleure.
Pour le reste, le faible cout du support (disque dur) permet à des réalisateurs fauchés de travailler sans avoir à se soucier de financer l'achat ruineux des bobines de film.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 15-12-2011 à 12:45:05
n°3635325
Mine anti-​personnel
Posté le 15-12-2011 à 12:50:55  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Ta question, tu l'aurais pas inversée, par hasard?
Sinon, le remplacement de l'argentique par le numérique s'explique par une énorme économie à l'usage:
Plus de film à acheter, plus de film a developper, plus de film a payer pour les copies.
Et possibilité de télétransmission du film par cable depuis un centre alimentant toutes les salles.
Ne restent a régler que des question de capacité du matériel.
La qualité de l'image est maintenant équivalente,la qualité du son plutôt meilleure.
Pour le reste, le faible cout du support (disque dur) permet à des réalisateurs fauchés de travailler sans avoir à se soucier de financer l'achat ruineux des bobines de film.


Il me semble que le dernier numéro des cahiers du cinéma ont fait tout un dossier là-dessus.

n°3635326
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-12-2011 à 15:31:00  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°3635461
ixam
Posté le 15-12-2011 à 18:24:15  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Ta question, tu l'aurais pas inversée, par hasard?
Sinon, le remplacement de l'argentique par le numérique s'explique par une énorme économie à l'usage:
Plus de film à acheter, plus de film a developper, plus de film a payer pour les copies.
Et possibilité de télétransmission du film par cable depuis un centre alimentant toutes les salles.
Ne restent a régler que des question de capacité du matériel.
La qualité de l'image est maintenant équivalente,la qualité du son plutôt meilleure.
Pour le reste, le faible cout du support (disque dur) permet à des réalisateurs fauchés de travailler sans avoir à se soucier de financer l'achat ruineux des bobines de film.


 
Ah oui j'ai inversé x) On comptait parler de tous ces points. En annexe parler du cas de l'IMAX avec des salles qui deviennent de plus en plus équipées en projecteurs numériques 2k voire 4k qui est minable comparé à la résolution d'une pellicule 70mm 15perf IMAX (on m'a dit que ça équivaut à une résolution supérieure à 12k).
 
On a décidé de changer de sujet suite aux conseils des profs, pour trouver une "vraie" problématique un peu plus scientifique. On va parler de l'image réelle à l'image virtuelle (tout ce qui est encodage, compression &cie).
 

Mine anti-personnel a écrit :


Il me semble que le dernier numéro des cahiers du cinéma ont fait tout un dossier là-dessus.


 
J'irai voir, ça m’intéresse tout de même. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  TPE 1ere S SI sur le cinéma 35mm/numérique ! Problématique?

 

Sujets relatifs
Exercice Valeau absolue 1ere SProblème TPE !
Dm 1ere S Equation irrationelle.TPE sur les differents materiaux de cyclisme et leurs differences.
APRES BAC SDUT R&T après Bac S SI
Sondage pour mon TPES'ouvrir les portes de l'investment banking à Londres
Plus de sujets relatifs à : TPE 1ere S SI sur le cinéma 35mm/numérique ! Problématique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR