Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  chimie term S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chimie term S

n°859832
simple pla​n
Posté le 18-09-2006 à 17:35:20  profilanswer
 

bonjour, j'ai un petit problème sur un de mes exos de chimie est ce que qqn pourrait m'aider svp ???
C'est la dernière question qui me pose le plus de problème !!!
L'énoncé est un peu long ...merci d'avance
 
voila l'énoncé: les ions peroxodisulfate (S2O8(2-)) réagissent avec les ions iodures. Les produits sont des ions sulfate ( SO4(2-)) et du diiode.
a. ecrire l'équation de la réaction. Ca j'ai réussi.
 
suite de l'énoncé: On étudie la cinétique de cette réaction chimique, pour trois conditions expérimentales différentes:
on a un tableau avec 3 expériences:
1: température 20°, concentration peroxodisulfate 0.02 et concentration iodure 0.04.
2: température 20°, concentration peroxodisulfate 0.01, et iodure 0.02.
3: température 35°, concentration peroxodisulfate 0.02 et iodure 0.04
 
Les concentrations sont des concentrations initiales.
A l'aide d'une échelle de teinte, on détermine la durée de formation du diiode à une concentration donnée. on a les résulstats suivants : ( encore un tableau )
 
concentraion en diiode : 0.002
on a : t=3.3 min pour systeme A, 8.3 pour le B et 35 pour le C .
concentration 2 : 0.004
on a : 7.5 min pour A, 21.7 pour b, 110 pour C.
concentration 3 : 0.006
on a : 13.3 min pour A, 36.7 pour B, 230 pour c.
concentration 4 : 0.008
on a 20.0 min pour A, 60.0 pour B, 390 pour c.
 
b. associer a chaque suystème l'expérience qui correspond. ca c'est bon.
 
c. justifier le fait que la technique de mesure utilisée était adaptée à l'étude cinétique de la réaction pour les 3 conditions expérimentales choisies. c'es aussi bon.
 
d. serait ce encore vrai, si on voulait suivre l'évolution de la concentration en diiode par des titrages successifs? LA je bloque !!!!!
 
e.Afin de réaliser un titrage à t= 7.5 min, on a prélevé 10.0 mL du systèmeA que l'on a versé immédiatement dans 100mL d'eau glacée. Justifier ce mode opératoire.
la c'est bon.
 
f. ( c'est celle la ou je coince le plus !!) Le titrage par une solution de thiosulfate de sodium de concentration en soluté apporté 0.010 mol/L conduit à un volume à l'équivalence Veq = 8.2 mL.
Calculer la concentration en diiode de la solution titrée je c'est qu'il faut faire un tableau d'avancement mais je sais pas quoi mettre dedans !
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 17:35:20  profilanswer
 

n°860003
sburmate
Elément 51
Posté le 18-09-2006 à 20:43:56  profilanswer
 

Tu pourrais nous détailler tes résultats et tes raisonnements que l'on voit comment orienter la réponse ou quels indices te donner ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  chimie term S

 

Sujets relatifs
Repasser son bac français en term S ?Etudiant en math spé donne cours de math (6eme - term)
Chimie Paris + MS HEC/ESSEC ça donne quoi?Interrogation sur le secteur de la chimie
Chimie: quelle solution utiliser pour assurer conduction et éviter pbpassage de 1ère ES à la term ES
Petite question de chimieT P Phys chimie + svt
physiques chimiephysiques chimie
Plus de sujets relatifs à : chimie term S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR