Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Changement d'IUT pour une deuxième année d'IUT IC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'IUT pour une deuxième année d'IUT IC

n°932244
niniskat
Posté le 10-01-2007 à 12:14:59  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis actuellement en 1ère année d'IUT IC option Métiers du Livre à l'IUT de Tourcoing dans le Nord et pour des raisons financières et personnelles j'aimerai changer d'IUT pour faire ma 2ème année plus près de chez moi (je suis originaire de Nantes). J'aurai aimé avoir des témoignages de personnes ayant déjà fait cette démarche et ayant des conseils pour faire un dossier béton. Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 12:14:59  profilanswer
 

n°1548916
karolinaa
Posté le 16-02-2008 à 16:38:16  profilanswer
 


 
coucou
 
je suis dans le méme cas que toi, j'aimerai changer d'IUT pour raison financières et personnelles . je cherche aussi des personnes qui auraient été dans ce cas pour mettre toutes mes chances de mon côté, donc si on trouve on se dit koi oké ;)
 
 
 
 

n°1555981
swatcorp
Posté le 21-02-2008 à 12:31:18  profilanswer
 

Bonjour !
Moi aussi je suis dans le même cas que vous ^^, je suis actuellement a Troyes, et j'aimerai faire ma deuxième année d'IUT GEA  a Dijon,je ne me vois pas pour rien au monde rester à .. Troyes . Pour changer d'IUT j'ai déjà commencé à me renseigner au près du directeur du département concerné ( donc du mien, GEA ) mais il semble très peu motiver pour m'aider à faire les démarches... donc bon . sinon j'ai parler avec la secrétaire, et elle m'a dit qu'il fallait  au moins attendre encore vers Mai ... .Elle m'a dit que ça ne dépendait pas seulement du dossier, mais des places a pourvoir.. ( certes, le meilleur dossier possible est le bienvenu pour être légitime ^^ ) moi actuellement je suis 16eme/150 de la promo du semestre 1, et le directeur du département affiche clairement sa démotivation pour m'aider ... .Sinon, Je pense qu'il faut aussi prévenir l'établissement que l'on souhaite intégrer par un coup de téléphone et qu'il nous explique comment se pourrait passer " le transfert " et leur place qu'ils leur reste ... d'ailleurs faudrait que je le fasse moi aussi ^^ ! enfin bref, personnellement, je désespère un peu... mais il ne faut rien lâcher ^^ . voila , si quelqu'un pourrait nous aider et venir à notre rescousse ce serait très très aimable... ^^ .
Bonne journée a tous !

n°1609367
Mayion
Posté le 31-03-2008 à 15:23:36  profilanswer
 

salut,
je suis dans le même cas que vous,jaimerai changer d'IUT pour des raisons financièeres je n'ai aucune idée de comment procéder.je vais commencer par me renseigner auprès de mon IUT,mais j'espère que mon chef de département sera motivée pour lancer la procédure.SI vous avez des nouvelles de comment faire je suis preneuse.merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Changement d'IUT pour une deuxième année d'IUT IC

 

Sujets relatifs
Réorientation fac vers BTS sans faire une année blanche ?Etudiant INSA 1ere année postulant à l'UTC
Une chance en IUT après une année de prépa interrompue?Passer d'une 1ère année DUT GACO à une 2ème année DUT tech de co ???
Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?changer d'iut pour la 2ème année
Bourse merite 1ere année de licenceune 5e année en finance aux Etats Unis, possible??
Plus de sujets relatifs à : Changement d'IUT pour une deuxième année d'IUT IC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR