Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
910 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

comment ils font certains pour noter leurs cours dans leurs calc ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4922145
playgeek
la classe a l’État pur
Posté le 21-09-2016 à 13:59:31  profilanswer

*calculatrice

salut  

je suis en bts cg (avant j'etais en cgo mais j'ai redoubler)  

et j'aimerai savoir comment ils font certains pour noter leurs cours dans leurs calculatruce (on a le droit pour les exsamin car on ne passe pas notre back )  

et j'aimerai savoir comment faire du style  

nom de la matiere

cours n°1
   1er partir  
     1er sous partie
      2eme sous partie
    2eme partie
      1 er sous partie de la deux  

[...]

et j'ai entendu qu'on pouvait le faire depuis son ordinateur comment on fais svp ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 13:59:31  profilanswer

n°4922146
TotalRecal​l
Posté le 21-09-2016 à 14:28:30  profilanswer

De mon temps ([:adodonicoco]) les calculettes scientifiques pouvaient se brancher à l'ordi via un câble. Donc tu tapes tes trucs à l'ordi puis tu les mets dans la calcu après, ce qui évite de passer trois heures à saisir le cours.
Je suppose qu'aujourd'hui ça marche pareil en usb, ou peut être même en wifi (?).
Cela dit, c'est plus indiqué pour quelques formules de maths que pour un cours d'éco-droit :whistle:

Message édité par TotalRecall le 21-09-2016 à 14:28:57

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°4922147
fdaniel
Have you got a 27B-6 ?
Posté le 23-09-2016 à 11:03:00  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°4923612
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 28-09-2016 à 15:44:06  profilanswer

Et surtout, à compter de cette année les calculettes pour les lycéens doivent avoir un "mode examen". Ce mode bloque certaines fonctions et ne peut pas être désactivé sans brancher la calculette à un PC.

Donc fini les problèmes de "triches" avec les leçons/formules stockées dans la calculette ^^

n°4923618
TotalRecal​l
Posté le 28-09-2016 à 16:06:08  profilanswer

Bonne idée.
Et les gens qui ont le malheur d'avoir acheté leur calcu il y a deux ans doivent la jeter et réinvestir pour avoir le droit de passer le bac ?

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°4923626
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 28-09-2016 à 16:41:43  profilanswer

Tout à fait...

C'est pour le bac 2018, donc entrée en seconde cette année. La calculette doit obligatoirement avoir ce mode, sinon il faudra faire sans...

Cet été nous avons acheté une calculette à 45/50€ pour le grand qui rentrais en seconde, et une fois la rentrée passée nous avons dû acheter une texas instrument 83-CE premium à 90€....

n°4923631
Gato66
Posté le 28-09-2016 à 17:17:29  profilanswer

Encore une jolie opération commerciale.
Ca fait plus de 35 ans que les calculettes permettent le stockage de données alphanumériques (alors que la même chose écrite sur un papier c'est le tribunal) et on découvre aujourd'hui que ça pose un problème.

n°4923667
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 28-09-2016 à 20:57:59  profilanswer

J'ai 38 ans dans 2 semaines, et quand j'étais au lycée ma calculette le permettait déjà en effet.
Mais en même temps, je ne me vois pas trop dire à mon fils : " tu vas te faire pourrir par les profs pendant 3 ans et passer le bac sans calculette parce que je suis contre ce changement débile" ;-)

Même si en effet ça ne me parait pas être une réforme de première importance...

n°4927106
playgeek
la classe a l’État pur
Posté le 12-10-2016 à 21:46:16  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Et surtout, à compter de cette année les calculettes pour les lycéens doivent avoir un "mode examen". Ce mode bloque certaines fonctions et ne peut pas être désactivé sans brancher la calculette à un PC.

Donc fini les problèmes de "triches" avec les leçons/formules stockées dans la calculette ^^

c'est valable uniquement pour les lyceen qui passe leurs bac pas pour les étudiants mais merci quand même pour vous réponse je suis tombé sur un site qui s'appelle planète casio pot on peux soit même faire nous fichier de cours et les noter sur nos calculatrices je ferai ça pendant mes vacances

---------------
prolo inside car quand c'est gratuit je prend et comme dirai jean dujardin dans OSS 117 " j'aime quand c'est gratuit "
n°4927124
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 12-10-2016 à 22:27:03  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

les calculettes pour les lycéens doivent avoir un "mode examen"

playgeek a écrit :

c'est valable uniquement pour les lyceen qui passe leurs bac

Oui, c'est exactement ce que je disais  :jap:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Sujets relatifs
Topic des métiers qui font sens - ou comment on va sauver le monde[Chômage]ARE reprise d'activité en cours de mois
Candidater en L3 lorsqu'on est en cours de L2Help-des cours de transport?
Emmener son PC portable en cours...Cours en Vidéos pour réviser le Bac
dossier en cours d'examen dut tc ciell2Cours de TAGE MAGE : rentable ou pas ?
Qui donne des cours en ecole d'ingé pour une idée de tarifs? 
Plus de sujets relatifs à : comment ils font certains pour noter leurs cours dans leurs calc ?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR