Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  caractéristique armoire systeme ? tuto?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

caractéristique armoire systeme ? tuto?

n°1451667
narutobaka
Posté le 03-12-2007 à 12:50:02  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
je cherche de l'information sur les caractéristiques techniques standard d'une armoire systeme.
 
Je cherche plus precisement une sorte de cours ou de tutoriale qui traite de ce sujet.
 
Car la je patauge un peu :  
 
- par exemple a quoi fait reference le standard 19'' ? largeur en facade ? ou a une autre caractéristique.
 
Enfin si qqn a un cours de reseau qui traite de ce sujet je suis preneur  
 
++

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 12:50:02  profilanswer
 

n°1454302
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-12-2007 à 14:37:56  profilanswer
 

19" correspond en effet à la largeur du rack (armoire), les équipements qui y prennent place sont standardisés en fonction (serveurs, écrans, routeurs, etc). Les intervalles en hauteur sont normalisés, on parle de "U" pour indiquer la place prise (par exemple un serveur de type PC prend la plupart du temps 2 ou 3 U, mais il existe des "pizza-box" qui n'occupent que 1 U). Les racks les plus courants ont une capacité totale de 42 U (ça reste variable, il existe par exemple des demi-racks).
 
Je ne suis pas sûr que tu puisses trouver des cours spécifiques à ce genre de truc, après tout ça n'est qu'une bête armoire. La page française de Wikipédia liste quelques fabricants :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rack_19_pouces
 
La page anglaise est plus complète :
 
http://en.wikipedia.org/wiki/19-inch_rack


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  caractéristique armoire systeme ? tuto?

 

Sujets relatifs
Système d'équations à 4 inconnuesSTAGE Technicien Système & Réseau
Recherche ingénieur Système d'Information LilleComment devenir Ingénieur système?
systeme embarque,telecom ou informatique help meee[ OFFRE ] Recrute un codeur C++ orienté système et réseau
[SupINFO] International Master Of Science Systeme & Réseau[RP][OFFRE] Administrateur Système
Feedback communication et systeme[FINI] [LYON] Admin/tech système/rézo chez un éditeur de progiciels
Plus de sujets relatifs à : caractéristique armoire systeme ? tuto?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR