Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Offre de la branche (exercice de micro-économie)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Offre de la branche (exercice de micro-économie)

n°2536868
Li Forest
Posté le 01-12-2009 à 17:38:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais avoir votre aide sur le problème suivant : vingt firmes identiques opèrent sur le marché du bien X, de concurrence pure et parfaite.  
 
Chacune de ces vingt firmes a la fonction de coût total suivante : CT = 100q + 25q² + 200
 
La question est : quelle est l'équation d'offre de la branche ?  
 
Comme en concurrence pure et parfaite les firmes égalisent leur coût marginal au prix, je trouve que P = Cm = 100 + 50q pour une firme, et, multiplié par le nombre de firme, vingt, je trouve P = 2000 + 1000q.
 
Pourtant mon énoncé me dit que la réponse est P = 100 + 2,5q.
 
Où ai-je fait une erreur à votre avis ?
 
Merci pour votre réponse,  
Li Forest

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 17:38:41  profilanswer
 

n°2536955
Li Forest
Posté le 01-12-2009 à 18:54:55  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème, finalement.
 
Cordialement,
Li Forest


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Offre de la branche (exercice de micro-économie)

 

Sujets relatifs
le son exerciceprobléme exercice d'économétrie
UE d'économie pour maths financière ?[Offre de stage] GAME dans l'est parisien pour début 2010
Question sur site d'emploi qui propose de recevoir des offres par mail[Offre - 69] Admin / ingé réseau (URGENT !!!)
[OFFRE] Technicien Linux sur Grenoble [CDI][OFFRE] Développeur PHP à Nantes / Urgent
STAGIAIRE E-MERCHANDISING / GESTIONNAIRE D’OFFRE PRODUIT (H/F)débouchés économie et gestion
Plus de sujets relatifs à : Offre de la branche (exercice de micro-économie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR