Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Attribution d'unroupe d'utilisateur dans une étendu dhcp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attribution d'unroupe d'utilisateur dans une étendu dhcp

n°4890613
rattrappem​oi
Posté le 28-05-2016 à 15:53:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon problème est dans le titre.
J'ai un serveur (Windows serveur standard 2012), un poste client (Windows 7 pro) et une sessions (client1), un groupe (VIP-PRESS), et une OU (VIP-PRESS).
J'ai créé des étendu dans le serveur DHCP.
J'ai fais plusieurs recherches et impossible de trouver ce détail, ou ce tuto.
Comment attribue-t-on à une étendu DHCP: un groupe, ou un utilisateur ?
J'ai cru voir dans les stratégies qu'il était possible de le faire par adresse MAC mais ce n'est pas ce que je recherche. il faut que ce soit en fonction de la session que l'on ouvre.
 
Merci de votre aide.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 15:53:11  profilanswer
 

n°4890614
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-05-2016 à 20:53:00  profilanswer
 

L'attribution d'adresse se fait en fonction de la machine, pas de l'utilisateur [:spamatounet]  
Si tes utilisateurs sont par contre des utilisateurs locaux (avec un compte sur la machine, pas un compte qui s'authentifie sur un domaine), on pourrait scripter des adresses IP fixe (avec un "par défaut" en DHCP) mais c'est franchement pas propre et pas conseillé.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°4890615
snipereyes
Posté le 28-05-2016 à 20:54:43  profilanswer
 

Salut,

 

Tu ne dois pas connaître des masses le fonctionnement du DHCP pour vouloir un truc comme ça. Ça n'existe tout simplement pas.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°4890616
Zostere
Posté le 28-05-2016 à 21:10:09  profilanswer
 

C'est possible à faire (une adresse IP différente en fonction du login), mais ce n'est pas le serveur DHCP qui va faire le boulot (du moins directement).
 
Il faut passer par du 802.1x et faire de l'assignation dynamique de VLAN.
 
Pour cela il faut que les switch gère le 802.1x, il faut un serveur radius (me rappelle plus le nom de celui de Microsoft), un commutateur niveau 3 qui fera office de relai DHCP.
 
Lors de l'authentification 802.1x la machine n'a pas encore d'@ IP¨(c'est un dialogue au niveau 2 entre le switch et la machine), le serveur radius alloue le VLAN, le commut place le port dans le bon VLAN et ouvre le port, la machine fait alors sa requête DHCP dans le dit VLAN, le commut niv3 fait le relai vers le DHCP qui alloue une adresse IP correspondant à la plage définie pour le VLAN.


Message édité par Zostere le 28-05-2016 à 21:12:43

---------------
Zostere
n°4890617
snipereyes
Posté le 29-05-2016 à 09:50:33  profilanswer
 

Ouai en clair une usine à gaz pour juste avoir une ip


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°4890618
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-05-2016 à 11:16:06  profilanswer
 

Le 802.1x c'est vraiment la grosse usine à gaz pour ce genre d'utilisation, mais ça reste plus propre qu'un script qui te met des IP fixes.
 
(sous 2008 c'était NPS pour Radius, remplacé par autre chose sous 2012 ?)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°4890619
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-05-2016 à 11:57:15  profilanswer
 

usine à gaz usine à gaz, vous en faites tous les jours du radius pour le wifi donc bon c'est juste qq options en plus et faire ça sur le lan en plus

n°4890620
rattrappem​oi
Posté le 29-05-2016 à 12:16:06  profilanswer
 

ho :( vous me démotivez... j'ai l’impression que ça va me prendre beaucoup de temps pour le faire... ya pas une astuce plus simple ? c'est une plateforme que je dois préparer pour le BTS... dans deux semaines..

n°4890621
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-05-2016 à 13:31:27  profilanswer
 

si tu comptais attribuer des IPs différentes dans le même réseau pour ensuite baser ta sécurité là-dessus oublie c'est une mauvaise idée, si tu dois présenter ça dans une soutenance ou un mémoire face à des gens qui connaissent le sujet tu ne seras pas convaincant.

 

En face de ça tu as 802.1x qui est un standard et qui apporte une vraie plus-value en termes de sécurité, si tu veux vraiment apprendre pars là-dessus. Et comme c'est une vraie solution réellement utilisée en entreprise il y a aussi beaucoup de doc sur le net donc ce n'est pas si dur que ça à apprendre.


Message édité par Misssardonik le 29-05-2016 à 13:32:08
n°4890622
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-05-2016 à 19:35:29  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Emploi & Etudes par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Attribution d'unroupe d'utilisateur dans une étendu dhcp

 

Sujets relatifs
DHCP + VLANBourse créteil attribution conditionnelle
Serveur DHCP sous Windows et LinuxStage - Laval - 53 - Développement autour de l'assistance utilisateur
URGENT ! Attribution bourse sur critere sociauxIAE gestion de patrimoine étendu réseau partenaires
Université Paris Dauphine - M2 Systeme d'information entreprise etenduEuriware - Attribution Véhicule
aide pour cahier des charges utilisateurNiveau de support utilisateur ?
Plus de sujets relatifs à : Attribution d'unroupe d'utilisateur dans une étendu dhcp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR