Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Apprendre l'anglais avec une série en VOST anglais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apprendre l'anglais avec une série en VOST anglais

n°2418056
tiplib
Posté le 09-08-2009 à 22:57:39  profilanswer
 

Voilà, j'ai besoin et je veux améliorer mon anglais en regardant une série en VOST anglais. J'ai un niveau moyen, je suis assez nul en grammaire mais j'arrive à comprendre l'oral quand c'est pas trop fluide, et j'arrive également à comprendre l'écrit. Je n'ai pas vraiment les moyens et le temps de faire un voyage linguistique, donc je me disais qu'en regardant une série US en VOST anglais et en lisant régulièrement quelques articles du nytimes, je pourrais m'améliorer....
 
Je pensais à NY District ou NYPD Blues, voir Heroes, mais j'ai peur que ces série ne soient trop difficile à comprendre... en effet j'ai essayé avec the Shield et c'était assez dure... On m'a parler de Friends mais c'est pas vraiment mon truc...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 22:57:39  profilanswer
 

n°2419004
samurai_ka​gemusha
Posté le 10-08-2009 à 23:02:02  profilanswer
 

Hello,
 
Moi j'ai beaucoup progressé avec 2 choses:
- en regardant des chaines d'information anglo-saxonnes comme CNN par exemple
- en discutant via email avec des...japonais! Ne maitrisant pas trop le japonais au départ, j'écrivais de (longs) emails en anglais avec comme support, dictionnaires, traducteurs en ligne.
Tu dois pouvoir trouver assez facilement des penpals anglais ou américains.
 
Quand j'étais étudiant à Grenoble, j'avais recours au "language exchange" (échange linguistique) avec des japonais. C'était gratuit: je leur apprenais le français et ils m'apprenaient le japonais. Super sympa car ce n'est pas aussi formel qu'un cours particulier car ce genre d'échange pouvait se passer autour d'un verre, au cinéma, au resto,etc.
J'ai autant appris linguistiquement que culturellement...

n°2422429
Rontgen
Posté le 15-08-2009 à 11:24:24  profilanswer
 

tiplib a écrit :

Je pensais à NY District ou NYPD Blues, voir Heroes, mais j'ai peur que ces série ne soient trop difficile à comprendre... en effet j'ai essayé avec the Shield et c'était assez dure... On m'a parler de Friends mais c'est pas vraiment mon truc...


Ils ont effectivement raison. Friends est très facile à comprendre et je recommande fortement cette série (bon au début, j'aimais pas trop l'humour mais à force de suivre l'histoire et les épisodes, on rentre plus dedans).
 
Sinon, essaye de regarder des programmes anglais, je trouve que leur prononciation est plus compréhensible que celle des américains.


Message édité par Rontgen le 15-08-2009 à 11:24:39
n°2422430
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 11:27:47  answer
 

il faut faire les choses progressivement !! mange toi tout d'abord pendant 2 ans des documentaires tele en anglais style national geographic video ou bien discovery channel tu auras alors un anglais, certes un peu pompeux et academique tres solide avec beaucoup de vocabulaire et ensuite tu te lances dans les series

n°2422721
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 15-08-2009 à 21:15:58  profilanswer
 

Friday Night Lights est une série pas trop difficile à comprendre, et en plus elle est très bien :o


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°2422809
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 15-08-2009 à 22:57:27  profilanswer
 


Le plus dur étant de rester concentré devant ces énergumènes ! :)


Message édité par PunkRod le 15-08-2009 à 22:57:43
n°2422834
grande dam​e
Posté le 15-08-2009 à 23:20:33  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :

Friday Night Lights est une série pas trop difficile à comprendre, et en plus elle est très bien :o


Assez d'acc mais certains de mes potes sont déconcertés par l'accent de certains personnages :o

n°2422838
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 15-08-2009 à 23:22:24  profilanswer
 

grande dame a écrit :


Assez d'acc mais certains de mes potes sont déconcertés par l'accent de certains personnages :o


C'est sur qu'il y en a qui oublient d'articuler. Mais tiplib envisage de regarder en VOST donc ça passera bien mieux :o


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°2422993
Hideo Koji​ma
Posté le 16-08-2009 à 11:09:48  profilanswer
 

NCIS ou Fringe si t'es un scientifique!  :o


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2424376
Cabby2
Posté le 17-08-2009 à 12:25:26  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
J'ai été confronté à la même situation que toi il y a quelques années cherchant un moyen assez convivial pour améliorer ma compréhension orale.
 
Mon 1er conseil en série c'est évidemment... la série Friends (épisodes courts, c'est du bon humour, des situations variées (situation professionnelle, organisation de repas etc...)).
Sinon il y a la série Joey qui a été abandonnée aux USA au bout de la 2ème saison (bien dommage) qui est comme Friends mais uniquement avec Joey Tribiani.
 
Une autre série et pour le coup une série excellent en termes de scénario c'est "Nowhere man" avec Bruce Greenwwod (il a joué par la suite dans des longs métrages comme JFK, Antartica, le dernier Star Trek...). Bref, si t'as l'occasion d'acheter un DVD, c'est une sorte de thriller presque pas violent. C'était passé à l'époque (en 1996) sur Canal + sous le nom "l'homme de nulle part".
 
Il y a aussi Desperate housewives. Si t'es pas fan, regarde les premiers épisodes de la saison 1, c'est assez facilement compréhensible.
 
Un autre conseil: si tu regardes une série sur DVD alors privilégie le sous-titrage en anglais. C'est en général assez fidèle à ce que disent les personnages. Ca permet de s'arrêter sur des passages pas trop compris et d'avoir exactement à l'écran ce qui s'est dit.
 
Et aussi, je ne sais pas si tu t'en es rendu compte mais un certain nombre de chaînes de télé française propose leurs série/film en langue originale. On fait le choix à tout moment lors de la diffusion du programme à partir de la télécommande et on peut mettre le sous-titrage en français.
TF1, NRJ 12, M6 sont pas mal sur ce crénaut. C'est valable sur les programmes diffusés en soirée. Ca te permet par ex sur Harry Potter de l’avoir en VO à tout moment.
 
Le mieux pour progresser sur la compréhension orale reste la radio américaine VOA (http://www.voanews.com/). Ils ont leur site Internet excellement bien fourni et ils y proposent des chroniques (agriculture, actualité internationales, nouvelle technologie, sorties ciné aux USA…) qui peuvent être lues en streaming ou téléchargées. Certains de leur programme sont diffusés au ¾ de la vitesse normale de prononciation des journalistes américains.
 
Si tu suis un sport professionnel, tu peux regarder les résumés en vidéo de quelques minutes du site d’Eusport Grande Bretagne. Ca permet de varier son anglais (http://uk.eurosport.yahoo.com/)  
 
Enfin, il y a la série de CDROM « Voice book » qui est spécifique aux besoins que t’as (http://www.voicebook.com/) . Tu as des lectures d’articles, de romans, de chroniques de radio, de journaux etc… qui durent quelques minutes avec des niveaux de difficulté différents (facile etc…). Le principe : c’est que tu saisis à partir du clavier ce que tu as entendu dans un formulaire qui t’indique le nombre de caractères des différents mots de l’article oral. Ca te corriges, te propose une aide etc… Tu peux revenir spécifiquement sur un bout de l‘article oral. C’est le top et en plus c’est varié : ça peut être des séquences de films donc tu ne t’ennuies pas.


Message édité par Cabby2 le 17-08-2009 à 12:25:46
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 12:25:26  profilanswer
 

n°2424530
Lowayk
Posté le 17-08-2009 à 14:29:30  profilanswer
 

très bonne idée
perso cette année j'ai englouti en VO how i met, heroes, gossip girl, the OC.
tu peux aussi écouter des podcasts sur bbc news.

n°2535817
sawyertheb​est
Posté le 30-11-2009 à 17:30:45  profilanswer
 

Moi je te conseille plutot d'aller voir ici, c'est un trés bon site qui propose un bon logiciel : http://www.leslangues.fr/

n°2536543
TAM136
Posté le 01-12-2009 à 07:36:17  profilanswer
 

sawyerthebest a écrit :

Moi je te conseille plutot d'aller voir ici, c'est un trés bon site qui propose un bon logiciel : http://www.leslangues.fr/


 
Et moi, je te propose d’aller plutôt ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6782_1.htm
 
 

n°3802948
AlexPoint
Posté le 25-04-2012 à 17:47:09  profilanswer
 

Ce post date un peu mais peut-être que ça pourra aider d'autres personnes qui tombent dessus!
On vient de sortir un petit service qui pourrait aider certains d'entre vous qui veulent améliorer leur anglais en regardant des séries/films : http://subs.o-tello.com
L'idée : pour ceux qui regardent leurs séries/films en VOST, vous uploadez vos fichiers de sous-titres et notre service filtre un pourcentage de votre choix des sous-titres les plus faciles (déterminés par notre algorithme).  
Vous gardez donc une partie des sous-titres dans la video pour ne pas être perdu mais vous travaillez tout de même votre compréhension orale.
Et c'est totalement FREE.
Toutes vos remarques sont  les bienvenues !

n°3804703
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 22:46:50  answer
 

Les simpsons, en plus d'apprendre l'anglais, tu nourris ta culture et apprends à penser/critiquer le système anglo-saxon. Et le vocabulaire est pas très dur, vu que à la base c'est quand même un dessin-animé !

n°3808003
inscriptio​nweb93
Posté le 29-04-2012 à 15:35:42  profilanswer
 

drap

n°3813320
elodie1982
Posté le 02-05-2012 à 15:24:23  profilanswer
 

regarder des films en vo, c'est pas mal, cela vous permettra d'améliorer votre compréhension. Mais l'effet sur votre Anglais oral sera très très faible. Pour améliorer l'oral, il faut d'abord améliorer l'écrit, et acquérir certaines méthodes et automatismes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Apprendre l'anglais avec une série en VOST anglais

 

Sujets relatifs
L3 LEA anglais espagnol ou IUFM????Aide dissertation anglais - concours
Comment apprendre l'anglais?Question sur l'enseignement de l'anglais à l'UTC.
Presentation orale en anglaisGROS PB cherche correcteur pour un texte en anglais
IMPORTANT ORAL ANGLAIS[Help] Trouver une formation d'anglais
Une malheureuse petite phrase d'anglais à corriger SVP 
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l'anglais avec une série en VOST anglais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR