Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Qui pour m'aider à faire mon projet Réseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui pour m'aider à faire mon projet Réseau?

n°3786846
chval
Posté le 15-04-2012 à 18:53:24  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis étudiante en nouvelles technologies et on nous impose le module réseau.
 
Je vous avoue que c'est une matière que j'ai du mal à digérer.
 
J'ai un projet à rendre pour dans 3 semaines et j'aimerais savoir si quelqu'un voudrait bien m'aider à comprendre et à le faire.
 
Comment fait-on pour insérer un fichier pdf?
J'aimerais vous montrer mon sujet pour que vous compreniez.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 18:53:24  profilanswer
 

n°3786847
chval
Posté le 15-04-2012 à 19:04:57  profilanswer
 

Bon, je vais quand-même coller ici le sujet :
 
La société de service Icône vient de construire un nouveau bâtiment sur 2 étages (voir le plan ciaprès).
Vous devez proposer un devis pour le câblage de ce bâtiment (prise, câbles, éléments actifs, ... mais
pas les PC et les Portables).
Sur ce devis doit apparaître l'implantation des différents éléments réseaux.
Concernant le ou les serveurs, vous devez indiquez son implantation. N'oubliez pas de chiffrer son
coût avec le système d'exploitation.
Il faut prévoir un accès Internet pour tout le monde (à chiffrer mais dans un contexte professionnel).
Une imprimante laser couleur réseau devra être implantée.
Dans chaque bureau se trouve un pc fixe. Les deux salles de réunion servent pour les commerciaux
qui se trouvent sur le terrain équipé d'ordinateurs portables.
Les quinze commerciaux se connectent à distance sur le réseau de la société.
Concernant la longueur des câbles, il faut multiplier les longueurs des câbles par un coefficient de
1.2 pour tenir compte des hauteurs sous plafond.