Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide Exercice de maths!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Exercice de maths!!

n°3006678
MOnica4
Posté le 01-11-2010 à 14:20:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'éprouve des difficultés à réaliser un execice de mon devoir maison de maths (terminale es), pourriez-vous m'éclairer?
 
Voici l'énoncé: Considèrons la fonction f définie par f(x)= (a/x) + bx pour x supérieur à 0. Soit C la courbe représentative de f dans un repère.
On sait que la courbe C passe par le point A (1;9) et en ce point la courbe C admet une tangente T parallèle à la droite d'équation y= 6x-1.
1) Déterminer les réels a et b.
2) Déterminer une équation de la tangente T.
 
Pour la 1ère question je pense qu'il faut faire un système mais je ne vois pas comment le trouver.  
Merci de votre aide.
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 14:20:17  profilanswer
 

n°3006729
Monmartre
Posté le 01-11-2010 à 14:37:49  profilanswer
 

Salut,
alors euh, 1) le système ça vient de f(1)=9 vu que la fonction passe par A. ça te donne une équation. pour l'autre la tangente est dirigée par la dérivée au point considéré soit f'(1)=6 ce qui te donne 2 équations en a et b et donc un système.
pour le 2) c'est pareil tu as ta tangente de la forme y=6x + c et tu calcules c sachant que cette tangente passe par A (9=6*1 +c)

n°3006829
MOnica4
Posté le 01-11-2010 à 15:32:51  profilanswer
 

D'accord, je vais appliquer tout ça!! Merci beaucoup!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide Exercice de maths!!

 

Sujets relatifs
Aide à la résolution d'un exercice de macroéconomieBesoin d'aide : DM GE terminal
Aide VAN Excel- Mathématiques FinancieresAide sur Dissertation d'eco : France et la Crise eco de 2008
AIDE urgenteAide devoir Comptabilité
Aide Mercatique EtudeAide exercices Mathématiques Financières
demande d'aide pour un exercice mathsaide pour exercice de maths sur suite
Plus de sujets relatifs à : Aide Exercice de maths!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR