Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide exercice concours AST ou GEI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide exercice concours AST ou GEI

n°4873806
ulyssepm
Posté le 03-04-2016 à 11:27:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais passer les écris du concours AST pour intégrer les Arts et Métiers.
 
Aucune annale de ce concours n'étant disponible en ligne p, seuls quelques exemples sont à notre disposition sur le site du concours.
 
J'aurais besoin d'aide pour résoudre ces deux exercices de maths, qui font appel à des propriétés de cours sûrement ...  
 
Ce sont des QCM.
Déjà :
 
Le système  
 
 
ax + y + z = 1  
x + ay + z = 1  
x + y + az = 1
 
 
Il faut trouver l'ensemble des «a» qui ne permettent pas de repeindre l'équation : {1}, {-2}, {-2,1}, {-2,1,3} ou l'ensemble vide.
 
 
Ensuite, une question sur le produit de matrices, où il faut connaître son cours sur le bout des doigts sûrement, j'ai tenté d'y répondre avec une matrice exemple 2x2 avec des i et 0. Évidemment c'est tout sauf fiable...
 
Soit un couple de matrices (A,B), dimension n \geq 2 à coefficients complexes. On a que AB = 0 et BA =! 0 :
 
- det(BA) =! 0
- det(A) =0
- det(A) =! 0
- tout vecteur propre de A l'est pour B
- (BA)^2 =! 0
 
 
Voilà pour les deux énoncés.
 
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider car ce sont des propriétés importantes auxquelles ces Exos font appel à Mon avis.
 
 
Merci d'avance pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 11:27:54  profilanswer
 

n°4873810
ulyssepm
Posté le 03-04-2016 à 11:50:13  profilanswer
 

Pour le système, la réponse est -2, j'ai dit que c'était de la forme AX=B (matrices) et j'ai trouvé X en faisant A^-1*B, on se retrouve avec x=y=z=1/(a+2), de ce fait -2 est une valeur interdite.
Mais je le suis servi d'un calculateur de matrices en ligne parce que me à la main, inverser la matrice ... Beaucoup trop long pour s'attarder sur la question.


Message édité par ulyssepm le 03-04-2016 à 17:21:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide exercice concours AST ou GEI

 

Sujets relatifs
(maths sup) exercice d'analyse sur les suitesAide : Stage Marketing/Communication, lequel choisir ?
URGENT AIDE QUESTION DE LOGIQUE DE MATHSAIDE: reprendre des études
Aide aux devoirs...mais du boulot ![maths] programme de révisions pour un concours
Aide en anglais pour résumer un article pour mon semestre !!Journaux: A l'aide!
Recensements des AST ESC pour m'aider (top10 pref) 
Plus de sujets relatifs à : Aide exercice concours AST ou GEI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR