Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide devoir Comptabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide devoir Comptabilité

n°2991619
pivo13
Posté le 22-10-2010 à 17:55:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai plusieurs petits exercices à réaliser en comptabilité et je bloque sur les plus simple. Je sollicite votre aide afin que vous puissez m'aider en m'indiquant la marche à suivre pour résoudre ses types d'exercices afin de passer à des exercices de niveau supérieur.  
 
 
 
 
 
La famille PIERREU envisage de créer une S.A.R.L le 02 mai N.
 
L'objet social serait la réparation et l'entretien de voitures.
 
Elle vous demande de bien vouloir lui construire son premier compte de résultat et bilan prévisionnel pour le mois de mai N.
 
■Les PIERREU ont rassemblé 250 000 pour créer la société.
■Ils envisagent d'acheter une grue en mai, valeur 25 000. Elle sera payée par chèque à réception.
■Les réparations prévues en mai (chiffre d'affaires) seraient de 20 000 et nécessiteraient des achats de pièces détachées pour 4 000.
■Le chiffre d'affaires sera payé au comptant par chèque et les pièces détachées seront achetées à crédit chez BARNEY.
■Les PIERREU ne sont pas soumis à la T.V.A.
 
Quel est le résultat de l'activité du mois de mai ?
 
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 17:55:46  profilanswer
 

n°2993094
nantais
Posté le 23-10-2010 à 17:39:21  profilanswer
 

produits: 20 000
charges: 25 000 + 4 000
 
résultat du mois de mai = produits - charges
R= - 9 000
 
edit: en fait je viens de voir le nombre de post de ce type que tu as créé pour des problèmes aussi faciles, c'est à la limite du foutage de gueule  :fou:


Message édité par nantais le 23-10-2010 à 18:41:29
n°3012195
Dock
PJ approved
Posté le 05-11-2010 à 08:34:33  profilanswer
 

La grue ca s'immobilise seule la depreciation de la grue affectera le compte de resultat ;)
Charges de mai = 4000 + 25000/10/12 (depreciation lineaire sur 10 ans?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide devoir Comptabilité

 

Sujets relatifs
Partir faire un MS.c(master) au quebec! Besoin d'aide!!J'ai besoin d'aide pour mon orientation.
aide pour exerciceaide en maths TS
Aide Evaluation d'obligationAide Maths Financiere Basique
Appel à l'aide pour une problématique de TPE !Aide Devoir Gestion d'Actif
Devoir à faire en comptabilité, besoin d'aide svpAide devoir de (base de la) comptabilité enregistrement au journal...
Plus de sujets relatifs à : Aide devoir Comptabilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR