Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  aide commentaire français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide commentaire français

n°644864
androupito​u
Posté le 17-04-2006 à 10:48:17  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voila vous allez me trouver gonflée mais j'ai un commentaire composé à faire pour dans 2semaines et... j'ai jamais fait de commentaire en fait...
Je suis en premiere et l'année derniere j'ai pas vraiment été aux cours de français   :ange:   et cette année j'ai fait que les écritures d'inventions donc j'aurais juste voulu un petit coup de pouce.. si vous avez le temps   :)  
 
Voila le texte : c'est un extrait de LES CONFESSIONS de ROUSSEAU
 
Ce souvenir cruel me trouble quelquefois, et me bouleverse au point de voir dans mes insomnies cette pauvre fille venir me reprocher mon crime, comme s'il n'était commis que d'hier. Tant que j'ai vécu tranquille, il m'a moins tourmenté ; mais au milieu d'une vie orageuse il m'ôte la plus douce consolation des innocents persécutés : il me fait bien sentir ce que je crois avoir dit dans quelque ouvrage, que le remords s'endort durant un destin prospère, et s'aigrit dans l'adversité. Cependant, je n'ai jamais pu prendre sur moi de décharger mon cour de cet aveu dans le sein d'un ami. La plus étroite intimité ne me l'a jamais fait faire à personne, pas même à Mme de Warens. Tout ce que j'ai pu faire a été d'avouer que j'avais à me reprocher une action atroce, mais jamais je n'ai dit en quoi elle consistait. Ce poids est donc resté jusqu'à ce jour sans allégement sur ma confiance, et je puis dire que le désir de m'en délivrer en quelque sorte a beaucoup contribué à la résolution que j'ai prise d'écrire mes confessions.  
J'ai procédé rondement dans celle que je viens de faire, et l'on ne trouvera sûrement pas que j'aie ici pallié la noirceur de mon forfait. Mais je ne remplirais pas le but de ce livre, si je n'exposais en même temps mes dispositions intérieures, et que je craignisse de m'excuser en ce qui est conforme à la vérité. Jamais la méchanceté ne fut plus loin de moi que dans ce cruel moment, et que lorsque je chargeai cette malheureuse fille, il est bizarre, mais il est vrai que mon amitié pour elle en fut la cause. Elle était présente à ma pensée, je m'excusai sur le premier objet qui s'offrit. Je l'accusai d'avoir fait ce que je voulais faire, et de m'avoir donné le ruban, parce que mon intention était de le lui donner.
 
j'ai essayé de trouver 2 axes mais ils me paraissent pas très bien :
 
I/Aveu de culpabilité = volonté de tout dire
II/ Tentative de rachat auprès du lecteur = volonté de se protéger
 
Si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout.. est ce que vous pouvez m'aider ?   :D    :)  
Merci !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 10:48:17  profilanswer
 

n°644938
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 17-04-2006 à 13:43:43  profilanswer
 


Voila vous allez me trouver gonflée :  OUI en effet :o  
 
Je suis en premiere et l'année derniere j'ai pas vraiment été aux cours de français   : là c'est du foutage de gueule et je reste pôli :o  
 
 

n°645588
androupito​u
Posté le 18-04-2006 à 14:29:54  profilanswer
 

.. j'aurais surement dû préciser que j'ai été malade et que j'ai pu suivre quelques cours à l'hopital. Mais pas tous.

n°727325
androupito​u
Posté le 15-06-2006 à 15:11:58  profilanswer
 
n°758396
apocalipse
Posté le 01-07-2006 à 16:37:57  profilanswer
 


 
alors t'as eu cb :D ?

n°788075
paulo-53
Posté le 21-07-2006 à 01:43:12  profilanswer
 

oh oui dis nous ça :D

n°805863
dragonor1
Posté le 30-07-2006 à 21:59:05  profilanswer
 

allé dit :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  aide commentaire français

 

Sujets relatifs
[URGENT COMMENTAIRE PHILO] Diderot, le neveu de RameauBesoin d'aide svp, merci : litige
traduction anglais/françaisaide saisie des voeux alpages
réorientation auxiliaire puéricultrice besoin d'aide...Besoin Aide Orientation
[FRANCAIS] Congnois toy toy mesme ^^[1e L] Aide Arithmetique SVP
besoin d'aide recherche aubergeFrançais: les fables
Plus de sujets relatifs à : aide commentaire français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR