Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[voyage] Venise - Italie

n°41788384
t_juu
noob inside
Posté le 27-04-2015 à 14:28:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben alors personne pour poster de photos du Carnaval de cette année ?? Je suis tristesse [:bakk65] [:bakk65]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 14:28:57  profilanswer
 

n°42385385
apoflo06
Posté le 25-06-2015 à 11:32:28  profilanswer
 

Vu avant hier aux 20h un petit reportage sur Venise où il y est rapporté qu'il y ait deux tarifications, une pour les locaux et une pour les touristes, style 1,30 € le vaporetto pour les vénitiens et ...7 € pour les pigeons vacanciers, ou bien encore 2-3€ le verre de vin blanc pour les autochtones contre ... 5€ pour les autres, les WC à 1€ pour les indigènes et 1,5€ pour ceux de passage, etc ...  
 
J'habite moi même dans une ville touristique sur la Côte d'Azur et il n'existe pas de différence de prix à ces niveaux là entre locaux et touristes, cette forme de discrimination c'est vraiment du foutage de gueule. :o  
 
Je comptais aller à Venise prochainement mais suite à ce reportage j'irais ailleurs .  :kaola:  
 
 
 

n°42388954
t_juu
noob inside
Posté le 25-06-2015 à 16:10:40  profilanswer
 

apoflo06 a écrit :

Vu avant hier aux 20h un petit reportage sur Venise où il y est rapporté qu'il y ait deux tarifications, une pour les locaux et une pour les touristes, style 1,30 € le vaporetto pour les vénitiens et ...7 € pour les pigeons vacanciers, ou bien encore 2-3€ le verre de vin blanc pour les autochtones contre ... 5€ pour les autres, les WC à 1€ pour les indigènes et 1,5€ pour ceux de passage, etc ...  
 
J'habite moi même dans une ville touristique sur la Côte d'Azur et il n'existe pas de différence de prix à ces niveaux là entre locaux et touristes, cette forme de discrimination c'est vraiment du foutage de gueule. :o  
 
Je comptais aller à Venise prochainement mais suite à ce reportage j'irais ailleurs .  :kaola:  
 
 
 


 
Seriously ?? dans ce cas ne voyage pas  :o  
 
Paris, un café demandé par un asiat' sera quasiment servi en café double histoire que la note soit gonflée  
Sur la côte le nombre de glaciers qui n'affichent pas les prix est énorme aussi et je suis sur que les allemands et autres ont bien une diff' de prix  
 
Mais sinon reste à la maison

n°42390842
apoflo06
Posté le 25-06-2015 à 18:39:13  profilanswer
 

t_juu a écrit :


 
Seriously ?? dans ce cas ne voyage pas  :o  
 
Paris, un café demandé par un asiat' sera quasiment servi en café double histoire que la note soit gonflée  
Sur la côte le nombre de glaciers qui n'affichent pas les prix est énorme aussi et je suis sur que les allemands et autres ont bien une diff' de prix  
 
Mais sinon reste à la maison


 
En voyage le touriste que je suis peut se faire arnaquer et cela fait partie des périples du voyage, je reviens d'ailleurs il y a un mois de New York où j'ai payé gentiment 30 $ pour 3 hot dogs à un vendeur de rue, bien fait pour moi j'avais qu'à demander le prix avant,  touriste = pigeon soit . :sarcastic: (à mon retour j'ai même lu un article qui a fait l'objet d'un reportage aux news à NYC parlant d'un vendeur de rue qui les vendait même à 30$/pièce aux touristes (arnaque inside)... :??: )
 
Tout cela évidemment fait partie des petites arnaques comme l'Asiatique que tu mentionnes à qui on sert un double café pour gonfler la note.
 
Mais cela dit je perçois quand même une différence entre arnaque, donc illégale et non généralisée à un système érigé comme à Venise où il y a une double facturation entre locaux et touristes, des prix qui vont du double au quintuple dans les exemples du 20h... :fou:  
 
Pour ma part j'accepte le fait qu'on puisse se faire arnaquer en vacances comme dans la vie tout court d'ailleurs mais pas à une discrimination notoire. :fou:  
Si tout cela te semble tout à fait logique grand bien te fasse de te faire enfler à ton envie pour ne pas dire autre chose et surtout en toute connaissance de cause et je te souhaite de beaux et certainement mémorables voyages à ce titre. :sarcastic:  
 
 

t_juu a écrit :


 
Sur la côte le nombre de glaciers qui n'affichent pas les prix est énorme aussi


 
Pour ton information l'affichage des prix est obligatoire en France, ceux qui ne l'indiquent pas sont en infraction donc inutile d'en parler, mais tu dois l'avoir oublié car peut être est tu un grand voyageur (très compliant semble-t-il) .


Message édité par apoflo06 le 25-06-2015 à 18:55:07
n°42413502
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-06-2015 à 18:13:59  profilanswer
 

Faut se méfier, à Venise, sur les prix des boissons aux cafés... où on indique le prix "au comptoir" et pas "dans la salle" :D
 
Eu ce pb...
Un bar tenu par des asiat' (il y en a PLEIN qui ont des commerces, à Venise !!), qui voulaient absolument me parler anglais, alors que je suis fluent italien !


Message édité par Jp03 le 27-06-2015 à 18:15:01

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°42781421
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-08-2015 à 19:39:54  profilanswer
 

apoflo06 a écrit :

Vu avant hier aux 20h un petit reportage sur Venise où il y est rapporté qu'il y ait deux tarifications, une pour les locaux et une pour les touristes, style 1,30 € le vaporetto pour les vénitiens et ...7 € pour les pigeons vacanciers, ou bien encore 2-3€ le verre de vin blanc pour les autochtones contre ... 5€ pour les autres, les WC à 1€ pour les indigènes et 1,5€ pour ceux de passage, etc ...  
 
J'habite moi même dans une ville touristique sur la Côte d'Azur et il n'existe pas de différence de prix à ces niveaux là entre locaux et touristes, cette forme de discrimination c'est vraiment du foutage de gueule. :o  
 
Je comptais aller à Venise prochainement mais suite à ce reportage j'irais ailleurs .  :kaola:  
 
 
 


 
C'est un peu normal que les transports soient moins chers pour les locaux que pour les touristes, et puis je le prends rarement, puisque Venise est avant tout une cité qui se découvre à pieds. A noter que pour les îles, on peut éviter sans problème Torcello et Murano, qui ont peu d'intérêts, et qu'il vaut mieux se concentrer sur Burano.
 Perso, et je suis allé encore 2 fois à Venise cette année, j'ai pas eu l'impression d'avoir été arnaqué puisque les prix sont visibles, en tout cas pour les restaurants. Dans les bars, il vaut mieux demander les prix avant de se faire servir, à part des bars/restos comme le Pomodoro, près du pont des soupirs, une chaîne où tous les prix sont affichés, avec un happy hour bienvenu.
 


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°42910855
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-08-2015 à 21:08:05  profilanswer
 

J'ai + apprécié Murano que Burano.
 
Certes, Burano est + coloré... mais tellement touristique !
 
A Murano, j'ai trouvé (par hasard) un bar "authentique" avec des gens du coins, qui buvaient leur verre de blanc et jouaient aux cartes.
 
Ok, il y a quelques "hlm modernes" sur cette île.
 
Ok, c'était plutôt "hors saison" (semaine du 8 mai), et bon nombre d'ateliers de verriers étaient fermés.
Ce doit être sensiblement différent en été au niveau fréquentation...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44057741
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-11-2015 à 20:48:37  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

J'ai + apprécié Murano que Burano.
 
Certes, Burano est + coloré... mais tellement touristique !
 
A Murano, j'ai trouvé (par hasard) un bar "authentique" avec des gens du coins, qui buvaient leur verre de blanc et jouaient aux cartes.
 
Ok, il y a quelques "hlm modernes" sur cette île.
 
Ok, c'était plutôt "hors saison" (semaine du 8 mai), et bon nombre d'ateliers de verriers étaient fermés.
Ce doit être sensiblement différent en été au niveau fréquentation...


 
Les deux îles sont sympas, j'ai un faible pour Burano pour les couleurs.
 
https://c1.staticflickr.com/7/6192/6060741625_823d564b8e.jpg


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46176142
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-06-2016 à 22:24:02  profilanswer
 

t_juu a écrit :

Ben alors personne pour poster de photos du Carnaval de cette année ?? Je suis tristesse [:bakk65] [:bakk65]


 
http://tietie007pictures.blog4ever.com/carnaval
 
https://c2.staticflickr.com/8/7481/27763346985_4a602ebd3a_z.jpg


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46399387
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-07-2016 à 22:23:30  profilanswer
 


 
Quelqu'un va à Venise, cet été ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 22:23:30  profilanswer
 

n°46410322
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-07-2016 à 08:28:00  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent réserver une place de parking à Mestre, il y a ParkClick, site de réservation en ligne, qui est assez bien :
 
https://parclick.com/


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46605288
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-08-2016 à 20:15:21  profilanswer
 

Toujours impressionnant de voir ces paquebots entrer dans la lagune de Venise !
 
https://c1.staticflickr.com/9/8858/28669482911_0e9b5b0aa6.jpg


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46734776
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-08-2016 à 20:45:45  profilanswer
 

Comment aller à Venise : :)  
 
http://veniseforever.blog4ever.com/preparer-son-voyage


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46925446
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 30-08-2016 à 18:28:04  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Toujours impressionnant de voir ces paquebots entrer dans la lagune de Venise !
 
https://c1.staticflickr.com/9/8858/28669482911_0e9b5b0aa6.jpg


 
Cela devrait être interdit. Ces paquebots sont des armes de destruction massive pour les fondations de la ville.
C'est horrible à voir passer. :/


Message édité par did_you_f---_my_wife le 30-08-2016 à 18:28:16

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°48334149
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-01-2017 à 12:19:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Nous partons en week end en amoureux à Venise fin janvier, et je viens un peu à la pêche aux infos :D
 
Nous résiderons pendant 2 nuits à l'hôtel Kette situé à 2 pas de la place St Marc.
 
J'ai lu un peu les avis, est-ce qu'il y a des petits plans restau, ou des lieux insolites à visiter ? Qu'est-ce que ça donne à cette période de l'année ?
 
Je suppose que le tour en gondole est un incontournable ?

n°48362755
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 17-01-2017 à 21:49:00  profilanswer
 

vyse a écrit :

:hello:  
 
Nous partons en week end en amoureux à Venise fin janvier, et je viens un peu à la pêche aux infos :D
 
Nous résiderons pendant 2 nuits à l'hôtel Kette situé à 2 pas de la place St Marc.
 
J'ai lu un peu les avis, est-ce qu'il y a des petits plans restau, ou des lieux insolites à visiter ? Qu'est-ce que ça donne à cette période de l'année ?
 
Je suppose que le tour en gondole est un incontournable ?


 
MP me ;)


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°48407364
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-01-2017 à 22:47:41  profilanswer
 

vyse a écrit :

:hello:  
 
Nous partons en week end en amoureux à Venise fin janvier, et je viens un peu à la pêche aux infos :D
 
Nous résiderons pendant 2 nuits à l'hôtel Kette situé à 2 pas de la place St Marc.
 
J'ai lu un peu les avis, est-ce qu'il y a des petits plans restau, ou des lieux insolites à visiter ? Qu'est-ce que ça donne à cette période de l'année ?
 
Je suppose que le tour en gondole est un incontournable ?


 
Pour le tour en gondole, il faut prendre le gondolier indiqué sur le Routard, qui parle français.  
Pour les restos, c'est pas ça qui manque. J'en connais un qui est bien, mais un peu excentré, à Sant'Elena, aux jardins publics, Vechia Gina. Vraiment pas cher et très bon, mais un peu loin de San Marco, malgré tout.
Faites le marché du Rialto, le matin, c'est pas loin de San Marco et après vous vous dirigez, via les ruelles, vers le pont de l'Academia.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50544358
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-08-2017 à 21:59:30  profilanswer
 

Tourisme  politique à Venise :
 
http://veniseforever.blog4ever.com/venise-la-rouge


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50961131
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-09-2017 à 09:46:09  profilanswer
 

Jean Giono et Venise :
 
http://veniseforever.blog4ever.com/article-sans-titre


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°52934185
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-04-2018 à 19:46:16  profilanswer
 

Venise en 2 jours :
 
http://tietie007.over-blog.com/201 [...] jours.html


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°53761006
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-07-2018 à 09:09:47  profilanswer
 

Les origines de Venise:  https://veniseforever.blog4ever.com [...] -de-venise


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°53847575
thekiller3
Posté le 10-07-2018 à 13:57:00  profilanswer
 
n°53847672
Rem82
Posté le 10-07-2018 à 14:04:49  profilanswer
 

[:drapal]

n°53930407
fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 17-07-2018 à 20:59:02  profilanswer
 
n°54006630
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-07-2018 à 12:56:42  profilanswer
 

Cette année j'ai fait le Cimetière de Venise
Stravinsky et Armstong y sont enterrés (mais ne les ai pas cherchés, donc pas trouvés)
 
Quelques photos sympas dans ce lieu
 
http://thumbs2.imagebam.com/0d/d9/97/44fe0b928354984.jpg  
 


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°54450513
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-09-2018 à 19:41:24  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Cette année j'ai fait le Cimetière de Venise
Stravinsky et Armstong y sont enterrés (mais ne les ai pas cherchés, donc pas trouvés)
 
Quelques photos sympas dans ce lieu
 
http://thumbs2.imagebam.com/0d/d9/ [...] 354984.jpg  
 


 
En effet, très difficile de trouver les tombes des personnalités connues, au cimetière San Michele !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°54450533
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-09-2018 à 19:43:39  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

J'ai + apprécié Murano que Burano.
 
Certes, Burano est + coloré... mais tellement touristique !
 
A Murano, j'ai trouvé (par hasard) un bar "authentique" avec des gens du coins, qui buvaient leur verre de blanc et jouaient aux cartes.
 
Ok, il y a quelques "hlm modernes" sur cette île.
 
Ok, c'était plutôt "hors saison" (semaine du 8 mai), et bon nombre d'ateliers de verriers étaient fermés.
Ce doit être sensiblement différent en été au niveau fréquentation...


 
Murano est très sympa, mais il faut du temps pour la visiter, ce que ne permet pas les pass "îles" où l'on fait Murano/Burano/Torcello au pas de course !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°54450967
Pzu
Posté le 15-09-2018 à 21:12:32  profilanswer
 

Hello topic,
 
Je viens de prendre un vol pour Venise, j'y serai 4 jours (ou plutôt, 2j pleins, et deux demi journées) et logerai sur place. J'ai déjà eu l'occasion quand j'étais gosse d'y aller à la journée, mais n'ai jamais fait guère plus que marcher de la gare jusqu'à la place St Marc et faire une boucle en retour. Je n'ai pas visité beaucoup d'intérieurs, si ce n'est le palais des Doges, que je ferai à nouveau puisque mon "moi" de 8 ans ne s'en souvient guère :o , mais était impressionné :jap:
 
Je retiens quelques idées déjà mentionnée sur le topic, me balader dans le quartier Castello (et du côté de l'Arsenal) pour éviter un trop plein de touristes (que je suis :o ). Le cimetière, pourquoi pas, si ça vaut le déplacement. La Fenice aussi. Le Campanile ça vaut le coup ? De mémoire y'avait une queue immonde quand j'étais gosse, ça doit être encore pire aujourd'hui :o tout autre point de vue en hauteur sur la ville est bienvenu. Peut-être que je ferai Murano ou Burano le dernier jour, sur le trajet pour revenir à l'aéroport VCE, si les horaires se goupillent bien
 
Toute suggestion est bienvenue :jap:
Les bons spots de photographie avec les horaires kivontbien aussi :o
 
A la base je compte flâner et me balader au hasard dans les rues, mais tant que j'y suis, autant visiter aussi les Églises/bâtiments/musées qui valent le coup d’œil :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 15-09-2018 à 21:24:50
n°54451296
Gnomovtt
Posté le 15-09-2018 à 21:57:53  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Hello topic,

 

Je viens de prendre un vol pour Venise, j'y serai 4 jours (ou plutôt, 2j pleins, et deux demi journées) et logerai sur place. J'ai déjà eu l'occasion quand j'étais gosse d'y aller à la journée, mais n'ai jamais fait guère plus que marcher de la gare jusqu'à la place St Marc et faire une boucle en retour. Je n'ai pas visité beaucoup d'intérieurs, si ce n'est le palais des Doges, que je ferai à nouveau puisque mon "moi" de 8 ans ne s'en souvient guère :o , mais était impressionné :jap:

 

Je retiens quelques idées déjà mentionnée sur le topic, me balader dans le quartier Castello (et du côté de l'Arsenal) pour éviter un trop plein de touristes (que je suis :o ). Le cimetière, pourquoi pas, si ça vaut le déplacement. La Fenice aussi. Le Campanile ça vaut le coup ? De mémoire y'avait une queue immonde quand j'étais gosse, ça doit être encore pire aujourd'hui :o tout autre point de vue en hauteur sur la ville est bienvenu. Peut-être que je ferai Murano ou Burano le dernier jour, sur le trajet pour revenir à l'aéroport VCE, si les horaires se goupillent bien

 

Toute suggestion est bienvenue :jap:
Les bons spots de photographie avec les horaires kivontbien aussi :o

 

A la base je compte flâner et me balader au hasard dans les rues, mais tant que j'y suis, autant visiter aussi les Églises/bâtiments/musées qui valent le coup d’œil :o


J'avais fait le coucher de soleil depuis la pour éviter le campanile:
San Giorgio Maggiore
Isola di S.Giorgio Maggiore, 30133 Venezia VE, Italie
+39 041 522 7827

  

https://goo.gl/maps/Nb3icuHWyhH2


---------------
Mon 500px & flick R

n°54451313
Pzu
Posté le 15-09-2018 à 22:02:13  profilanswer
 

ooh excellente idée, merci  :love:

n°54451319
Gnomovtt
Posté le 15-09-2018 à 22:03:38  profilanswer
 

Pzu a écrit :

ooh excellente idée, merci :love:


On a failli pas monter parce qu'il fallait payer l'ascenseur en liquide mais c'était bien il y avait quasiment personne :)

 


Une photo
https://flic.kr/p/pBYe62


Message édité par Gnomovtt le 15-09-2018 à 22:05:05

---------------
Mon 500px & flick R

n°57596614
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-09-2019 à 18:42:56  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Hello topic,
 
Je viens de prendre un vol pour Venise, j'y serai 4 jours (ou plutôt, 2j pleins, et deux demi journées) et logerai sur place. J'ai déjà eu l'occasion quand j'étais gosse d'y aller à la journée, mais n'ai jamais fait guère plus que marcher de la gare jusqu'à la place St Marc et faire une boucle en retour. Je n'ai pas visité beaucoup d'intérieurs, si ce n'est le palais des Doges, que je ferai à nouveau puisque mon "moi" de 8 ans ne s'en souvient guère :o , mais était impressionné :jap:
 
Je retiens quelques idées déjà mentionnée sur le topic, me balader dans le quartier Castello (et du côté de l'Arsenal) pour éviter un trop plein de touristes (que je suis :o ). Le cimetière, pourquoi pas, si ça vaut le déplacement. La Fenice aussi. Le Campanile ça vaut le coup ? De mémoire y'avait une queue immonde quand j'étais gosse, ça doit être encore pire aujourd'hui :o tout autre point de vue en hauteur sur la ville est bienvenu. Peut-être que je ferai Murano ou Burano le dernier jour, sur le trajet pour revenir à l'aéroport VCE, si les horaires se goupillent bien
 
Toute suggestion est bienvenue :jap:
Les bons spots de photographie avec les horaires kivontbien aussi :o
 
A la base je compte flâner et me balader au hasard dans les rues, mais tant que j'y suis, autant visiter aussi les Églises/bâtiments/musées qui valent le coup d’œil :o


 
Le Campanile ? Bof. Par contre c'est sympa de prendre le Vaporetto ligne 4 ou 5 qui font le tour de Venise.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°58299209
lisa_dgt
Posté le 10-12-2019 à 20:44:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Actuellement étudiante en management du tourisme et des loisirs, j'aimerais vous faire part de mon opinion sur la ville de Venise. Même s'il s'agit d'une ville magnifique possédant un patrimoine unique, l'île ainsi que sa lagune sont en grand danger et ce à cause du nombre de touristes et des nombreux croisiéristes qui accostent dans le port de Venise.  
 
Afin de préserver la ville de Venise, je pense qu'il est nécessaire de favoriser un voyage dans une autre ville italienne également reconnue pour son patrimoine culturel. Je pense à la ville de Florence situé en Toscane et dont le centre historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous désirez en apprendre davantage sur la ville de Florence, je vous invite à lire mon article à l'adresse suivante :  
https://www.minitrip.com/citytripflorence/

n°58494076
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-01-2020 à 20:08:46  profilanswer
 

lisa_dgt a écrit :

Bonsoir à tous,  
 
Actuellement étudiante en management du tourisme et des loisirs, j'aimerais vous faire part de mon opinion sur la ville de Venise. Même s'il s'agit d'une ville magnifique possédant un patrimoine unique, l'île ainsi que sa lagune sont en grand danger et ce à cause du nombre de touristes et des nombreux croisiéristes qui accostent dans le port de Venise.  
 
Afin de préserver la ville de Venise, je pense qu'il est nécessaire de favoriser un voyage dans une autre ville italienne également reconnue pour son patrimoine culturel. Je pense à la ville de Florence situé en Toscane et dont le centre historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous désirez en apprendre davantage sur la ville de Florence, je vous invite à lire mon article à l'adresse suivante :  
https://www.minitrip.com/citytripflorence/


 
Florence est magnifique et s'inscrit dans une région bellissima, la Toscane. Je conseille d'ailleurs, à ceux qui veulent visiter la Toscane, d'aller à la Casa Cares :
 
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] scany.html
 
Pour l'anecdote, en 2005, alors que nous vaquions vers la Casa Cares, nous avions été uppé vers un appartement, pour le même prix, car un groupe religieux arrivait. Il vaut savoir que la Casa Cares était tenue, à l'époque, par un couple de vaudois. A la fin de la semaine, ne pouvant payer qu'en carte bleue, le proprio de l'époque m'avait dit qu'il n'avait pas de terminal carte bleue, et que je pouvais repartir chez moi, en lui envoyant la somme par transfert bancaire ! :D Ce que j'ai fait, même si j'aurai pu le planter ! Pour dire l'ambiance cool de cette casa !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 07-01-2020 à 20:13:41

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°58537363
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-01-2020 à 10:10:59  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Florence est magnifique et s'inscrit dans une région bellissima, la Toscane. Je conseille d'ailleurs, à ceux qui veulent visiter la Toscane, d'aller à la Casa Cares :
 
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] scany.html
 
Pour l'anecdote, en 2005, alors que nous vaquions vers la Casa Cares, nous avions été uppé vers un appartement, pour le même prix, car un groupe religieux arrivait. Il vaut savoir que la Casa Cares était tenue, à l'époque, par un couple de vaudois. A la fin de la semaine, ne pouvant payer qu'en carte bleue, le proprio de l'époque m'avait dit qu'il n'avait pas de terminal carte bleue, et que je pouvais repartir chez moi, en lui envoyant la somme par transfert bancaire ! :D Ce que j'ai fait, même si j'aurai pu le planter ! Pour dire l'ambiance cool de cette casa !


Ouais enfin ça ça s'appelle l'absence de race :D

n°68268564
samuel14
Posté le 20-04-2023 à 18:35:16  profilanswer
 

Je déterre un peu mais il n'y a pas de topique italien général...
Je me suis pris un PV pour stationnement gênant en bord de route près d'amalfi au sud de Naples, il y avait pas mal de voiture italiennes qui n'ont pas eu de problèmes à côté de nous. Ils font suivre les PV aux autorités française ou on ne craint rien si on ne paye pas ?
Je pense que c'est le cas pour les autoroutes mais là une police municipale en campagne...


Message édité par samuel14 le 20-04-2023 à 18:38:41
n°70295745
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-03-2024 à 14:11:33  profilanswer
 

J'ai eu un PV sur les bords du lac de Garde il y a 2 an 1/2...
 
Pas de news
 
Radarisé par police municipale près de Venise il y a 1 an 1/2...
 
Pas de news
 
(j'en avais pris 1 au même endroit 2 ans avant, j'avais payé ; à la 2° fois, j'ai laissé pissé)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat sur amazon.italie gros electromenagerGO VOYAGE
Voyage au Brésil - Passeport ?Prêt et envie d’un voyage au long cours ?
L'ile Murano à Venise en une demi journée?[Demande d'aide] Comment préparer son voyage - Cagliari (Sardaigne)
Préparer un voyage "original" : Astuces, Conseils, etc.[Italie] Ligurie, Region de gênes
Review Le Hobbit : un voyage inattendu ! by Dugom[Voyage] plongée, toi aussi tu veux mettre la tete sous l'eau ?
Plus de sujets relatifs à : [voyage] Venise - Italie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR