Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
984 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[voyage] Venise - Italie

n°41788384
t_juu
noob inside
Posté le 27-04-2015 à 14:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben alors personne pour poster de photos du Carnaval de cette année ?? Je suis tristesse [:bakk65] [:bakk65]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 14:28:57  profilanswer

n°42385385
apoflo06
Posté le 25-06-2015 à 11:32:28  profilanswer

Vu avant hier aux 20h un petit reportage sur Venise où il y est rapporté qu'il y ait deux tarifications, une pour les locaux et une pour les touristes, style 1,30 € le vaporetto pour les vénitiens et ...7 € pour les pigeons vacanciers, ou bien encore 2-3€ le verre de vin blanc pour les autochtones contre ... 5€ pour les autres, les WC à 1€ pour les indigènes et 1,5€ pour ceux de passage, etc ...  

J'habite moi même dans une ville touristique sur la Côte d'Azur et il n'existe pas de différence de prix à ces niveaux là entre locaux et touristes, cette forme de discrimination c'est vraiment du foutage de gueule. :o  

Je comptais aller à Venise prochainement mais suite à ce reportage j'irais ailleurs .  :kaola:  

n°42388954
t_juu
noob inside
Posté le 25-06-2015 à 16:10:40  profilanswer

apoflo06 a écrit :

Vu avant hier aux 20h un petit reportage sur Venise où il y est rapporté qu'il y ait deux tarifications, une pour les locaux et une pour les touristes, style 1,30 € le vaporetto pour les vénitiens et ...7 € pour les pigeons vacanciers, ou bien encore 2-3€ le verre de vin blanc pour les autochtones contre ... 5€ pour les autres, les WC à 1€ pour les indigènes et 1,5€ pour ceux de passage, etc ...  

J'habite moi même dans une ville touristique sur la Côte d'Azur et il n'existe pas de différence de prix à ces niveaux là entre locaux et touristes, cette forme de discrimination c'est vraiment du foutage de gueule. :o  

Je comptais aller à Venise prochainement mais suite à ce reportage j'irais ailleurs .  :kaola:  

Seriously ?? dans ce cas ne voyage pas  :o  

Paris, un café demandé par un asiat' sera quasiment servi en café double histoire que la note soit gonflée  
Sur la côte le nombre de glaciers qui n'affichent pas les prix est énorme aussi et je suis sur que les allemands et autres ont bien une diff' de prix  

Mais sinon reste à la maison

n°42390842
apoflo06
Posté le 25-06-2015 à 18:39:13  profilanswer

t_juu a écrit :

Seriously ?? dans ce cas ne voyage pas  :o  

Paris, un café demandé par un asiat' sera quasiment servi en café double histoire que la note soit gonflée  
Sur la côte le nombre de glaciers qui n'affichent pas les prix est énorme aussi et je suis sur que les allemands et autres ont bien une diff' de prix  

Mais sinon reste à la maison

En voyage le touriste que je suis peut se faire arnaquer et cela fait partie des périples du voyage, je reviens d'ailleurs il y a un mois de New York où j'ai payé gentiment 30 $ pour 3 hot dogs à un vendeur de rue, bien fait pour moi j'avais qu'à demander le prix avant,  touriste = pigeon soit . :sarcastic: (à mon retour j'ai même lu un article qui a fait l'objet d'un reportage aux news à NYC parlant d'un vendeur de rue qui les vendait même à 30$/pièce aux touristes (arnaque inside)... :??: )

Tout cela évidemment fait partie des petites arnaques comme l'Asiatique que tu mentionnes à qui on sert un double café pour gonfler la note.

Mais cela dit je perçois quand même une différence entre arnaque, donc illégale et non généralisée à un système érigé comme à Venise où il y a une double facturation entre locaux et touristes, des prix qui vont du double au quintuple dans les exemples du 20h... :fou:  

Pour ma part j'accepte le fait qu'on puisse se faire arnaquer en vacances comme dans la vie tout court d'ailleurs mais pas à une discrimination notoire. :fou:  
Si tout cela te semble tout à fait logique grand bien te fasse de te faire enfler à ton envie pour ne pas dire autre chose et surtout en toute connaissance de cause et je te souhaite de beaux et certainement mémorables voyages à ce titre. :sarcastic:  

t_juu a écrit :

Sur la côte le nombre de glaciers qui n'affichent pas les prix est énorme aussi

Pour ton information l'affichage des prix est obligatoire en France, ceux qui ne l'indiquent pas sont en infraction donc inutile d'en parler, mais tu dois l'avoir oublié car peut être est tu un grand voyageur (très compliant semble-t-il) .

Message édité par apoflo06 le 25-06-2015 à 18:55:07
n°42413502
Jp03
In Cagole we trust :o
Posté le 27-06-2015 à 18:13:59  profilanswer

Faut se méfier, à Venise, sur les prix des boissons aux cafés... où on indique le prix "au comptoir" et pas "dans la salle" :D

Eu ce pb...
Un bar tenu par des asiat' (il y en a PLEIN qui ont des commerces, à Venise !!), qui voulaient absolument me parler anglais, alors que je suis fluent italien !

Message édité par Jp03 le 27-06-2015 à 18:15:01

---------------
- l'informatique n'est pas une science exacte -
n°42781421
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-08-2015 à 19:39:54  profilanswer

apoflo06 a écrit :

C'est un peu normal que les transports soient moins chers pour les locaux que pour les touristes, et puis je le prends rarement, puisque Venise est avant tout une cité qui se découvre à pieds. A noter que pour les îles, on peut éviter sans problème Torcello et Murano, qui ont peu d'intérêts, et qu'il vaut mieux se concentrer sur Burano.
 Perso, et je suis allé encore 2 fois à Venise cette année, j'ai pas eu l'impression d'avoir été arnaqué puisque les prix sont visibles, en tout cas pour les restaurants. Dans les bars, il vaut mieux demander les prix avant de se faire servir, à part des bars/restos comme le Pomodoro, près du pont des soupirs, une chaîne où tous les prix sont affichés, avec un happy hour bienvenu.

---------------
Pierino torna a scuola !
n°42910855
Jp03
In Cagole we trust :o
Posté le 16-08-2015 à 21:08:05  profilanswer

J'ai + apprécié Murano que Burano.

Certes, Burano est + coloré... mais tellement touristique !

A Murano, j'ai trouvé (par hasard) un bar "authentique" avec des gens du coins, qui buvaient leur verre de blanc et jouaient aux cartes.

Ok, il y a quelques "hlm modernes" sur cette île.

Ok, c'était plutôt "hors saison" (semaine du 8 mai), et bon nombre d'ateliers de verriers étaient fermés.
Ce doit être sensiblement différent en été au niveau fréquentation...

---------------
- l'informatique n'est pas une science exacte -
n°44057741
Tietie006
Posté le 29-11-2015 à 20:48:37  profilanswer

Jp03 a écrit :

J'ai + apprécié Murano que Burano.

Certes, Burano est + coloré... mais tellement touristique !

A Murano, j'ai trouvé (par hasard) un bar "authentique" avec des gens du coins, qui buvaient leur verre de blanc et jouaient aux cartes.

Ok, il y a quelques "hlm modernes" sur cette île.

Ok, c'était plutôt "hors saison" (semaine du 8 mai), et bon nombre d'ateliers de verriers étaient fermés.
Ce doit être sensiblement différent en été au niveau fréquentation...

Les deux îles sont sympas, j'ai un faible pour Burano pour les couleurs.

https://c1.staticflickr.com/7/6192/6060741625_823d564b8e.jpg

---------------
Pierino torna a scuola !
n°46176142
Tietie006
Posté le 22-06-2016 à 22:24:02  profilanswer

t_juu a écrit :

Ben alors personne pour poster de photos du Carnaval de cette année ?? Je suis tristesse [:bakk65] [:bakk65]

http://tietie007pictures.blog4ever.com/carnaval

https://c2.staticflickr.com/8/7481/27763346985_4a602ebd3a_z.jpg

---------------
Pierino torna a scuola !
n°46399387
Tietie006
Posté le 12-07-2016 à 22:23:30  profilanswer

Quelqu'un va à Venise, cet été ?

---------------
Pierino torna a scuola !
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 22:23:30  profilanswer

n°46410322
Tietie006
Posté le 14-07-2016 à 08:28:00  profilanswer

Pour ceux qui veulent réserver une place de parking à Mestre, il y a ParkClick, site de réservation en ligne, qui est assez bien :

https://parclick.com/

---------------
Pierino torna a scuola !
n°46605288
Tietie006
Posté le 03-08-2016 à 20:15:21  profilanswer

Toujours impressionnant de voir ces paquebots entrer dans la lagune de Venise !

https://c1.staticflickr.com/9/8858/28669482911_0e9b5b0aa6.jpg

---------------
Pierino torna a scuola !
n°46734776
Tietie006
Posté le 14-08-2016 à 20:45:45  profilanswer

Comment aller à Venise : :)  

http://veniseforever.blog4ever.com/preparer-son-voyage

---------------
Pierino torna a scuola !
n°46925446
did_you_f-​--_my_wife
Bla Celebration
Posté le 30-08-2016 à 18:28:04  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Toujours impressionnant de voir ces paquebots entrer dans la lagune de Venise !

https://c1.staticflickr.com/9/8858/28669482911_0e9b5b0aa6.jpg

Cela devrait être interdit. Ces paquebots sont des armes de destruction massive pour les fondations de la ville.
C'est horrible à voir passer. :/

Message édité par did_you_f---_my_wife le 30-08-2016 à 18:28:16

---------------
Ceci est un espace de citation disponible - Idéal pour anniversaires, publications de bans de mariage ou de ban HFR, barmitzvah, ganesh chaturthi, candidature présidentielle, PV d'assemblée générale des copropriétaires... - Tarifs & conditions > MP
n°48334149
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-01-2017 à 12:19:22  profilanswer

:hello:  

Nous partons en week end en amoureux à Venise fin janvier, et je viens un peu à la pêche aux infos :D

Nous résiderons pendant 2 nuits à l'hôtel Kette situé à 2 pas de la place St Marc.

J'ai lu un peu les avis, est-ce qu'il y a des petits plans restau, ou des lieux insolites à visiter ? Qu'est-ce que ça donne à cette période de l'année ?

Je suppose que le tour en gondole est un incontournable ?

n°48362755
did_you_f-​--_my_wife
Bla Celebration
Posté le 17-01-2017 à 21:49:00  profilanswer

vyse a écrit :

Nous partons en week end en amoureux à Venise fin janvier, et je viens un peu à la pêche aux infos :D

Nous résiderons pendant 2 nuits à l'hôtel Kette situé à 2 pas de la place St Marc.

J'ai lu un peu les avis, est-ce qu'il y a des petits plans restau, ou des lieux insolites à visiter ? Qu'est-ce que ça donne à cette période de l'année ?

MP me ;)

---------------
Ceci est un espace de citation disponible - Idéal pour anniversaires, publications de bans de mariage ou de ban HFR, barmitzvah, ganesh chaturthi, candidature présidentielle, PV d'assemblée générale des copropriétaires... - Tarifs & conditions > MP
n°48407364
Tietie006
Posté le 21-01-2017 à 22:47:41  profilanswer

vyse a écrit :

Pour le tour en gondole, il faut prendre le gondolier indiqué sur le Routard, qui parle français.  
Pour les restos, c'est pas ça qui manque. J'en connais un qui est bien, mais un peu excentré, à Sant'Elena, aux jardins publics, Vechia Gina. Vraiment pas cher et très bon, mais un peu loin de San Marco, malgré tout.
Faites le marché du Rialto, le matin, c'est pas loin de San Marco et après vous vous dirigez, via les ruelles, vers le pont de l'Academia.

---------------
Pierino torna a scuola !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat sur amazon.italie gros electromenagerGO VOYAGE
Voyage au Brésil - Passeport ?Prêt et envie d’un voyage au long cours ?
L'ile Murano à Venise en une demi journée?[Demande d'aide] Comment préparer son voyage - Cagliari (Sardaigne)
Préparer un voyage "original" : Astuces, Conseils, etc.[Italie] Ligurie, Region de gênes
Review Le Hobbit : un voyage inattendu ! by Dugom[Voyage] plongée, toi aussi tu veux mettre la tete sous l'eau ?
Plus de sujets relatifs à : [voyage] Venise - Italie

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR