Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Voyage USA : Esta vs Billet vs Passeport

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyage USA : Esta vs Billet vs Passeport

n°45030885
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 06-03-2016 à 23:22:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà je me rends bientôt aux états-unis, et je suis un peu inquiet avant même de partir.
J'ai pris un billet pour NYC A/R en indiquant mes données personnelles : Jean Tartampion (Jean étant le prénom et Tartampion mon nom).
Hors sur mon passeport il est indiqué mon prénom complet (qui est composé) Jean-Paul Tartampion.
 
J'ai rappelez aussitôt l'agence pour leur faire part de ma bourde, et la seule proposition qu'ils me font est d'annuler et racheter un nouveau billet (plus de 1000e lebillet  :(  ).
 
Ma question est toute simple, pensez vous que j'ai une chance d'y aller sans rien changer dans le billet, avec la moitié du prénom composé (le nom et tout le reste est bon).
Pour l'esta je mettrai la même chose que ce qu'il y a dans le passeport.
 
Billet       : Jean Tartampion
ESTA       : Jean-Paul Tartampion
Passeport : Jean-Paul Tartampion

mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 23:22:59  profilanswer
 

n°45042530
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-03-2016 à 23:42:02  profilanswer
 

C'est pas l'état US qui va te faire chier mais la personne à la porte d'embarquement.
Normalement, tu as un billet d'avion qui n'est pas à ton nom. Tu ne devrais donc pas passer la porte.
 
Reste qu'en général, la personne regarde surtout la photo vite fait. Moi je pense que tu passeras la porte sans trop de problème.
Après, c'est un risque que toi seul peut juger si tu es près à le prendre.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°45050220
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 08-03-2016 à 17:26:49  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

C'est pas l'état US qui va te faire chier mais la personne à la porte d'embarquement.
Normalement, tu as un billet d'avion qui n'est pas à ton nom. Tu ne devrais donc pas passer la porte.
 
Reste qu'en général, la personne regarde surtout la photo vite fait. Moi je pense que tu passeras la porte sans trop de problème.
Après, c'est un risque que toi seul peut juger si tu es près à le prendre.


 
je me suis rendu au guichet de la compagnie a l'aéroport, ils m'ont dit que ça passe sans soucis, mais ma crainte est à la douane américaine, eux ils blaguent pas.
Tous les téléconseillers que j'ai pu avoir au téléphone, m'ont confirmé que j'avais 0 chance de passer la douane avec une "faute" dans mon prénom.
Mais, d'ailleurs pourquoi la douane américaine vérifie le billet, je me souviens jamais dans mes précédents voyages ailleurs (asie, afrique, europe) garder mon billet jusqu'à la sortie de l'aeropor, il m'est même arrivé d'oublier ce qu'il reste du billet dans la poche du siège avant de l'avion.
 

n°45051463
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-03-2016 à 19:41:27  profilanswer
 

J'ai toujours mes billet dans le passeport (à la page avec la photo).
La 1er chose que l'agent d'immigration fait quand je donne mon passeport, c'est de me rendre mes billet sans les regarder.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°46054034
Joshua74
Posté le 12-06-2016 à 10:26:49  profilanswer
 

Alors, c'est passé ? :D

n°46467666
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 20-07-2016 à 00:48:06  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Alors, c'est passé ? :D


 
au dernier nouvel il est a Guantanamo   [:bombadil_tom]  

n°46546827
maxelo
Posté le 27-07-2016 à 21:16:54  profilanswer
 

ça craint rien j'ai fais un los angeles las vegas avec sur le billet Maxime TARTANPINO au lieu de TARTANPION c'est passé crème ^^

n°47947034
galaxnordi​st
Posté le 06-12-2016 à 04:15:31  profilanswer
 

maxelo a écrit :

ça craint rien j'ai fais un los angeles las vegas avec sur le billet Maxime TARTANPINO au lieu de TARTANPION c'est passé crème ^^


Un peu en retard, je confirme. La femme du cousin de ma mère est passée sans problème avec Josiane Félicie Dupont née Martin / Josiane Dupont

n°51523970
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 13-11-2017 à 00:45:24  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


Un peu en retard, je confirme. La femme du cousin de ma mère est passée sans problème avec Josiane Félicie Dupont née Martin / Josiane Dupont


 
le fin mot de l'histoire, et la réponse à mon post, ça passe sans problème.

n°51529734
Agressive ​Perfector
Posté le 13-11-2017 à 16:17:13  profilanswer
 

Avoues que tu avais une goutte qui coulait dans le dos au passage de la douane  :o  
J'ai eu une frayeur de ce style en allant en Ecosse, car ma carte d'identité se périmait 2 semaines après le vol retour. Sur beaucoup de sites ils préconisaient une carte valable au moins 6 mois.
L'agent à la douane n'a même pas retourné la carte pour regarder la date [:maman_de_galles:4]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Voyage USA : Esta vs Billet vs Passeport

 

Sujets relatifs
Assurance voyageVoyage linguistique
Voyage au VietnamVoyage en Allemagne avec une carte d'identité
WDBJ - 2 journalistes abattus en direct (USA)2 journalistes abattus en plein direct aux USA
Papiers // Passeport // Visa JaponFinance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )
[Easy Jet] Se faire rembourser un billet sans assurance possible? 
Plus de sujets relatifs à : Voyage USA : Esta vs Billet vs Passeport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR