Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°49399287
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-04-2017 à 18:16:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oms7 a écrit :

Et pour les chevaux c'est pareil ?


Ouais.
 
J'adore les personnes défenseurs de la cause animal qui n'hésitent pas à monter sur un cheval comme si cela lui plait (au cheval) d'avoir 50,60 ou 70kg sur le dos  :kaola:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 18:16:09  profilanswer
 

n°49399603
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-04-2017 à 18:41:47  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ouais.
 
J'adore les personnes défenseurs de la cause animal qui n'hésitent pas à monter sur un cheval comme si cela lui plait (au cheval) d'avoir 50,60 ou 70kg sur le dos  :kaola:  


 
Source ?

n°49399774
eclaireur
Posté le 18-04-2017 à 18:55:44  profilanswer
 


 
 
Tu ressens rien toi quand tu regardes un animal dans les yeux ???

n°49400647
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-04-2017 à 20:01:00  profilanswer
 

Après moi je parle juste pour ma gueule. Ça m'a mis plus que mal à l'aise.  
Les gens pas cohérents dans leurs combats et convictions je m'en moque.  
On est tous incohérents sur un sujet ou un autre.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49403625
fufu74
I believe I can fly
Posté le 18-04-2017 à 22:55:37  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Je peux et je veux  [:zyzz:2]  
L'idée c'est de pas se presser et de faire des trucs cools :jap:
Sinon j'ai vu du vélo (ils te montent en haut du volcan et tu fais la descente en t'arrêtant pour découvrir le coin).
Il y a aussi du rafting pour explorer un peu le coin via les rivières?
 
Mine de rien 4j c'est pas énorme si tu prends le temps  [:leve le pied jeannot:1]  
 


J'ai fait le vélo. C'est pas mal. Tu part tôt aussi, c'est bien pour voir le volcan au lever du solei.
Pis c'est un truc de faignaisse, ca descent quasiment tout le temps.


---------------
Don't dream it, be it
n°49406224
crapulor
Posté le 19-04-2017 à 10:09:01  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Ben ouais.
 
Un cheval c'est dans la nature ou dans l'assiette :o


 
 [:gustav hansen:1]

n°49406239
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-04-2017 à 10:10:16  profilanswer
 


Ça c'est ma vision des choses mais j'ai voulu faire preuve d'ouverture  [:mikha31]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49422311
koko707
Truc07
Posté le 20-04-2017 à 11:11:15  profilanswer
 

Airbnb offre une réduc de 47€ pour tout premier "voyage d'affaires" réservés chez eux.
 
A priori, il suffit de rentrer son adresse mail priofessionnelle, de faire une réservation avec chez un logement qualifié pour les voyages d'affaires (il y en a beaucoup dans les grandes villes a priori) et on aurait la réduc de 47€ pour la fois d'après.
 
Ma question : certains ici ont tenté ? Ca semble trop simple :o


---------------
Koko part en vacances
n°49488217
SaucissonM​asque
Posté le 24-04-2017 à 14:21:00  profilanswer
 

Hello,
 
Je fais de nouveau appel à vous pour des idées de vacances d'une semaine en Europe, en août et des potes (si possible plage & fête mais quelque chose de moins "néerlandais écrevisses" que les Baléares). Pour l'instant on a pensé à Malaga (plage, fête ?, possibilité de culture avec Grenade / Séville).
 
Merci !

n°49488639
galaxnordi​st
Posté le 24-04-2017 à 14:43:13  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Hello,
 
Je fais de nouveau appel à vous pour des idées de vacances d'une semaine en Europe, en août et des potes (si possible plage & fête mais quelque chose de moins "néerlandais écrevisses" que les Baléares). Pour l'instant on a pensé à Malaga (plage, fête ?, possibilité de culture avec Grenade / Séville).
 
Merci !


Les Landes avec les fêtes à Dax.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 14:43:13  profilanswer
 

n°49520113
grybouille
Posté le 26-04-2017 à 16:13:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens ici pour demander quelques conseils pour un voyage en Malaisie prévu début juin.
 
J'ai une idée de "circuit" que j'aimerais confronter à vos avis.
Nous y sommes sur place 11-12 jours, à 2.
 
voici le circuit grosse maille :  
J1 arrivée Kuala Lumpur, visite "light", nuit KL
J2 visite KL, grottes de Batu éventuellement, nuit KL
J3 départ bus Malacca, visite, nuit Malacca
J4 départ bus Cameron Higlands, visite, nuit sur place
J5 visite/balade/rando campagnarde, nuit sur place
J6 départ bus vers Penang Georgetown, nuit GT
J7 visite GT, nuit GT
J8 visite GT, nuit GT
 
Pour la suite, c'est là ou j'hésite soit à rendre certaines autres étapes ci-dessus + longues, soit à faire une étape de + :  
J9 bateau vers Langkawi, journée et nuit Langkawi
J10  demi journée Langkawi, avion Langkawi-KL (1h, horaires à vérifier mais a priori il en existe en fin d'après-midi), nuit KL
J11 fin visite KL, avion tard le soir.
 
 
Peut-être trop d'étapes ?  
Que pensez-vous du choix et durée des étapes, voyez-vous des "incontournables" oublié et au contraire des étapes à supprimer ? Optimisations possibles ?
 
merci d'avance

n°49536997
eclaireur
Posté le 27-04-2017 à 17:55:21  profilanswer
 

C'est quoi le prix moyen d'un Paris > Nouvelle-Zelande ?  [:la chancla:1]

n°49538042
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-04-2017 à 19:28:25  profilanswer
 

grybouille a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour demander quelques conseils pour un voyage en Malaisie prévu début juin.

 

J'ai une idée de "circuit" que j'aimerais confronter à vos avis.
Nous y sommes sur place 11-12 jours, à 2.

 

voici le circuit grosse maille :
J1 arrivée Kuala Lumpur, visite "light", nuit KL
J2 visite KL, grottes de Batu éventuellement, nuit KL
J3 départ bus Malacca, visite, nuit Malacca
J4 départ bus Cameron Higlands, visite, nuit sur place
J5 visite/balade/rando campagnarde, nuit sur place
J6 départ bus vers Penang Georgetown, nuit GT
J7 visite GT, nuit GT
J8 visite GT, nuit GT

 

Pour la suite, c'est là ou j'hésite soit à rendre certaines autres étapes ci-dessus + longues, soit à faire une étape de + :
J9 bateau vers Langkawi, journée et nuit Langkawi
J10  demi journée Langkawi, avion Langkawi-KL (1h, horaires à vérifier mais a priori il en existe en fin d'après-midi), nuit KL
J11 fin visite KL, avion tard le soir.

 


Peut-être trop d'étapes ?
Que pensez-vous du choix et durée des étapes, voyez-vous des "incontournables" oublié et au contraire des étapes à supprimer ? Optimisations possibles ?

 

merci d'avance


Perso j'allongerais les étapes.
Malacca tu peux y rester 1j de plus (voire 2).
Idem pour Cameron Higlands.
Ça fait un voyage plus relax sans forcément voir moins de choses - car ton trip à Langkawi c'est la course !
D'un point de vue logistique je prendrais l'avion à Malacca pour Penang puis redescendrais vers KL en bus.

 

C'est peut-être plus difficile à organiser mais je pense que Langkawi est plus intéressant que Penang Georgetown.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 27-04-2017 à 19:28:44
n°49541695
grybouille
Posté le 28-04-2017 à 00:39:50  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Perso j'allongerais les étapes.
Malacca tu peux y rester 1j de plus (voire 2).
Idem pour Cameron Higlands.
Ça fait un voyage plus relax sans forcément voir moins de choses - car ton trip à Langkawi c'est la course !

 

D'un point de vue logistique je prendrais l'avion à Malacca pour Penang puis redescendrais vers KL en bus.

 

C'est peut-être plus difficile à organiser mais je pense que Langkawi est plus intéressant que Penang Georgetown.

 

Merci pour le conseil.
Ta proposition, ça serait faire dans le sens horaire :
KL
Malacca
avion vers Langkawi
Langkawi
Cameron Higlands
KL

 

Et donc faire l'impasse sur Penang et Georgetown, c'est bien ça ?

 

n°49542041
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-04-2017 à 02:39:14  profilanswer
 

grybouille a écrit :


 
Merci pour le conseil.  
Ta proposition, ça serait faire dans le sens horaire :
KL
Malacca
avion vers Langkawi
Langkawi
Cameron Higlands
KL
 
Et donc faire l'impasse sur Penang et Georgetown, c'est bien ça ?  
 


Si tu t'intéresses à l'histoire du pays et aux villes coloniales c'est intéressant mais les plages sont ultra bétonnées.
Pour la farniente Langkawi est mieux.
Le problème avec Langkawi c'est la logistique. Ou alors tu prends le vol directement en arrivant.
Penang est mieux desservie.

n°49542519
koko707
Truc07
Posté le 28-04-2017 à 08:35:38  profilanswer
 

Avez-vous un site de prédilection pour trouver un prix d'avion à prix très cassé pour partir en toute dernière minute et n'importe où, MAIS avec uniquement un vol sec ?
 
En gros une compagnie qui voudrait faire du remplissage quoi.
 
Suis prêt à poser la semaine prochaine  :o


---------------
Koko part en vacances
n°49544374
alb
Chaotic Good
Posté le 28-04-2017 à 11:20:43  profilanswer
 

koko707 a écrit :


En gros une compagnie qui voudrait faire du remplissage quoi.


J'ai malheureusement l'impression que ça n'existe plus du tout.
Les compagnies gèrent plutôt leur remplissage dans l'autre sens, très très rare qu'un billet baisse de prix à l'approche du vol.

 

Perso je guetterai sur google flight le prix des destinations au départ de Paris (t'es pas obligé de spécifier la destination).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 28-04-2017 à 11:22:37
n°49544424
koko707
Truc07
Posté le 28-04-2017 à 11:23:36  profilanswer
 

alb a écrit :


J'ai malheureusement l'impression que ça n'existe plus du tout.  
Les compagnies gèrent plutôt leur remplissage dans l'autre sens, très très rare qu'un billet baisse de prix à l'approche du vol.
 
Perso je guetterai sur google flight le prix des destinations au départ de Paris (t'es pas obligé de spécifier la destination).


 
Y a pourtant de bonnes affaires sur des combos vols/hôtels en all inclusive, et je me dis que l'hôtelier peut pas être le seul à sacrifier sa marge au dernier moment. Peut-être que les compagnies les réservent justement à ces partenaires-là...


---------------
Koko part en vacances
n°49544589
Le_Magi61
------------
Posté le 28-04-2017 à 11:35:01  profilanswer
 

Ce sont plutot les voyagistes, qui ont déjà acheté les billets, qui bradent les offres plutot que de les perdre ;)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°49544898
koko707
Truc07
Posté le 28-04-2017 à 11:53:28  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Ce sont plutot les voyagistes, qui ont déjà acheté les billets, qui bradent les offres plutot que de les perdre ;)


 
Tout s'explique  [:baarf:3]


---------------
Koko part en vacances
n°49545716
crotall
Posté le 28-04-2017 à 12:59:08  profilanswer
 

Hello,  
 
je me permet de reposter mon programme de vacance dans 15 jours en algarve au portugal.
Si quelqu'un à des conseils et avis sur ce programme je suis ouvert  
 
 
Voici les conditions de notre voyage :
Du 18 au 25 mai  
Couple sans enfants, ma compagne sera enceinte de 4mois et demi
Location d'un appartement avec cuisine à Portimao pour toute la semaine  
Location de voiture a l'aéroport de faro toute la semaine  
 
But / interets :
On adore visiter, se faire dorer sur une plage plus d'une heure c'est pas pour nous.  
On préfère les coins typique (l'algarve n'est peut-être pas le mieux pour ca, mais on y va ors période scolaire)  
 
Voici ce que j'ai pensé, bien entendu les jours ne sont pas fixe, a voir en fonction des envies / météo / temps , merci de me donner tout avis sur mon programme (faisabilité, chose à voir que j'ai oublié, conseils, resto etc .... )  
 
Jours 1 :
Atterrissage de l'avion à 12H05.  
Prise en charge de la voiture.  
Visite de Faro  
Visite du palai de Estoi  
Direction Portimao pour récupèrer la chambre avant 20h.

Soirée à la cool.  
Total km en voiture : 80  
 
Jours 2 : Direction côte ouest.
Visite de la ville d'Aljezur
Ensuite Ville Odeceixe ainsi que sa plage.  
Retour à portimao  
Total Km en voiture : 130  
 
Jours 3 :

Pour changer go à l'est de l'algarve.  
On visite l'Igreja de Sao Lourcenco pendant les heures d'ouvertures 10 à 13H.  
Ensuite Cacela Velha, visite du village et des plages.  
On fini la journée à Tavira
Total km en voiture : 230  
 
Jours 4 :
Direction Silves et son chateau.  
L'après midi tour de bateau si possible enceinte à bénagil.  
Visite praia da marinha.  
Total km en voiture : 60  
 
Jours 5 :
Cap Saint vincent et sa fortesse  
Plage de Beliche  
Visite de Sagres

Total Km en voiture : 130  
 
Jours 6 :
Un peux de repos en restant dans les coins de portimao  
Praia dos Três Irmãos
Le village de pecheur Ferragudo  
Ensuite Carvoiro  
Praia da rocha

Total km en voiture : 45  
 
Jours 7 :
On termine par l'incontournable  
Visite de Lagos et La praia do Ana
Puis l'après-midi Ponta de piedade.
Total Km en voiture : 50  
 
Jours 8:
On va prendre l'avion en milieu de matinée à Faro.  
 
 
Voilà, la visite de portimao se fera les soirs à la cool.  
Il y a une piscine Interieur et exterieur à la résidence pour se reposer de temps en temps.  
 
Vous en pensez quoi ?  
Merci d'avance pour vos précieux conseil

n°49546433
grybouille
Posté le 28-04-2017 à 13:51:19  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Si tu t'intéresses à l'histoire du pays et aux villes coloniales c'est intéressant mais les plages sont ultra bétonnées.
Pour la farniente Langkawi est mieux.
Le problème avec Langkawi c'est la logistique. Ou alors tu prends le vol directement en arrivant.
Penang est mieux desservie.


 
Georgetown c'était une optique purement urbaine en effet, pas de plage prévue à Penang.
 
Je lis à droite à gauche des avis y compris en anglais.
 
Si on veut faire un mix "culture" et "nature/plage" certains préconisent de faire soit Malacca soit Georgetown (et a priori plutôt le second), mais pas forcément les 2.
Ce qui simplifierait le trajet, et permettrait l'étape Langkawi.
 
Conseil valable ?
 
Inconvénient, juin est peu recommandé pour Langkawi car pas protégée par Sumatra pendant la mousson du sud-ouest...
 
 
 
 

n°49560604
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-04-2017 à 18:22:03  profilanswer
 

grybouille a écrit :

 

Georgetown c'était une optique purement urbaine en effet, pas de plage prévue à Penang.

 

Je lis à droite à gauche des avis y compris en anglais.

 

Si on veut faire un mix "culture" et "nature/plage" certains préconisent de faire soit Malacca soit Georgetown (et a priori plutôt le second), mais pas forcément les 2.
Ce qui simplifierait le trajet, et permettrait l'étape Langkawi.

 

Conseil valable ?

 

Inconvénient, juin est peu recommandé pour Langkawi car pas protégée par Sumatra pendant la mousson du sud-ouest...

 



Les 2 peuvent en effet faire doublons. Si t'aimes de l'histoire de la région, Georgetown est intéressant car c'est là que Raffles a fait ses premiers essais avant de se lancer dans la fondation de Singapour. Faut donc la prendre comme une Beta :o
Mais j'ai un plus gros faible pour Malacca - surtout pour son marché norcturne !

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 29-04-2017 à 18:22:25
n°49560669
preem
Light the sun.
Posté le 29-04-2017 à 18:29:19  profilanswer
 

Et un CR Express, un ! :o
 
Chicago, Illinois
 
Contexte
Le boulot m’a successivement envoyé, en décembre, deux semaines en Inde et une petite dizaine de jours aux Etats-Unis, à Chicago et New York. Autant l’Inde c’était prévu depuis quelques temps, autant les USA ça a été une surprise. Je ne pensais pas en rentrant de vacances que j’y retournerais si tôt.
J’occulte ici la partie NYC, je supporte de moins en moins cette ville.
Je suis resté à Chicago du 14 au 18 décembre.
 
Hôtel
J'ai séjourné au Club Quarters Hotel, Central Loop.
Pas mal du tout et pas si cher que cela, il y a quasi intégré un pub très animé le soir, Elephant & Castle. Côté bouffe c’est pas terrible du tout en revanche.
Certains pourront le trouver un poil en retrait des coins plus animés et touristiques. Un peu plus au nord ça aurait été parfait.
 
Jour 1
 
C’est pour mon premier jour qu’il a fait le plus froid avec -17°C sous abri et -27°C de ressenti  [:fegafomatos:1]  C’est plus de 50°C de déficit par rapport à Bangalore, quatre jours auparavant…Sur le trajet du boulot je passais devant la Willis Tower, anciennement Sears Tower. Avec 442 mètres ça a été la plus haute tour du monde jusqu’en 1998 et la construction des Petronas en Malaisie.  
C’est tout naturellement que le soir j’ai payé mon billet pour le Skydeck (23$), une vue sur la ville à plus de 412 mètres de hauteur et la possibilité de faire quelques pas « dans le vide », le truc à la mode qui se développe un peu partout (parfois pour le pire avec la version Grand Canyon). L’ascenseur est sympa avec une petite animation qui permet de suivre en temps réel l’ascension.
Evidemment au sommet il y a tout ce qu’il faut de souvenirs merdiques à acheter.
Au bout du compte c’est tout juste honnête, j’aurais bien repris quelques-uns de mes dollars.
 
Willis Tower - Skydeck
https://c1.staticflickr.com/4/3761/32714665420_cd2fb429f7_c.jpg
 
Willis Tower
https://c1.staticflickr.com/1/573/32251345844_652f5729d7_c.jpg
 
Le soir j’ai fait la connaissance de la fameuse Deep Dish Pizza de Chicago chez Giordano’s (c’est une chaîne, il y en a plusieurs en ville). Pour faire vite c'est une sorte de tarte dont on choisit les ingrédients. C’est pas ce que j’ai mangé de moins calorique dans ma vie mais ça valait clairement le coup  [:sad frog]  
 
 
 
Jour 2
 
L’atmosphère s’est pas mal réchauffée ce soir là et j’ai été me balader en ville après le boulot sous quelques flocons de neige.  
Les marchés de Noël se ressemblent vraiment tous et ce n’est pas le Christkindlmarket de Chicago (entrée gratuite, W Washington St & N Clark St) qui déroge à la règle. C’est censé être traditionnel allemand américain. Celui de la Défense tient la comparaison, c’est dire.
J’ai continué vers le nord (en bifurquant sur Randolph St puis N State St) tandis que la neige devenait de plus en plus présente. Les avenues sont larges et peu encombrées, c’est vraiment agréable.
Après avoir passé le Riverwalk et la Trump Tower j’ai fini par débouler sur N Michigan Avenue. La section immédiatement au nord du fleuve est surnommée Magnificent Mile. Pour faire court c’est leur équivalent des Champs-Elysées. On y trouve toutes les grandes enseignes de mode et plus encore. C'est une très belle avenue.
J’ai fait un tour dans quelques-unes, ai maudit le taux de change actuel complètement merdique et ai pris le chemin du retour. La neige tombait à gros gros flocons et, dans un accès de faiblesse, j’ai pris un taxi (le type avait l’air complètement fou, j’ai cru que c’était la fin).
 
Christkindlmarket
https://c1.staticflickr.com/3/2939/33962301835_e31b11b4d9_c.jpg
 
The Gentlemen - Langham Hotel
https://c1.staticflickr.com/3/2865/33832271141_6d6190f0d8_c.jpg
 
Sur Magnificent Mile
https://c1.staticflickr.com/4/3922/33055062076_9c106808e0_c.jpg
 
J’ai dîné chez Umai (730 S Clark, c’est un peu paumé), un excellent japonais. Succulent même. Comme d’habitude c’est loin d’être donné mais les parts n’ont rien à voir avec celles de nos menus B11 et autres H2. C’est du costaud. Pour 24 pièces de poisson cru et une bière japonaise je m’en suis tiré pour 54$, tip inclus.
 
 
Jour 3
 
Pas complètement idiot j’ai fait en sorte de passer le weekend à Chicago plutôt qu’à New York.
Je me suis me promené encore en ville pour rejoindre les rives du lac Michigan.
En route je suis passé par Federal Plaza et j'ai eu quelques secondes de blanc quand je suis tombé sur ceci.
 
Flamingo - Federal Plaza
https://c1.staticflickr.com/4/3864/32940752662_39115c2719_c.jpg
 
C'est bien évidemment la réplique de l'Araignée de Calder (le sculpteur américain Alexander Calder) à la Défense. En fait c'est plutôt l'originale puisque celle-ci date de 1974 contre 1976 pour celle en France. La notre est également un poil plus petite.
 
J’ai pris le chemin de l’Adler Planterium (Adult All Access Pass à 34,95$) sur les bords du lac au sud. Fondé en 1930 c'est le premier planétarium du pays. En tant que passionné j'avais pas mal d'attentes et j'ai été déçu. C'est globalement vieillot même si certains stands sont à jour. Les expositions sont parfois très intéressantes mais ça manque d'interactivité. J'ai tout de même eu la chair de poule et un sourire béat en regardant une vidéo présentant les différents atterrissages des sondes de la NASA.
Mon pass me donnait l'accès aux projections dans le Definiti Space Theater, un dôme de 15 mètres. Et là encore j'ai été très déçu : je m'attendais à de la 16K minimum et on devait plus se rapprocher de la SD sur une Free anémique :o Et les deux programmes que j'ai choisi ne cassaient pas des briques.
Bref le planétarium fait son âge. D'ailleurs il se présente également comme un musée scientifique.  
 
Depuis l'entrée de l'Adler Planetarium
https://c1.staticflickr.com/3/2478/32950588422_524a177123_c.jpg
 
Tous les drapeaux de la ville étaient en berne en hommage à John Glenn, pionnier de l'espace, mort le 8 décembre 2016.  
 
Après un breakfast aussi convenu qu'efficace chez Yolk (1120 S. Michigan Avenue) j'ai décidé de remonter lentement en restant à proximité du lac. Puis j'ai traîné près du petit port de plaisance, DuSable Harbor.
 
Lake Michigan
https://c1.staticflickr.com/1/648/32950591552_8368bc3910_c.jpg
 
https://c1.staticflickr.com/3/2869/33300993154_8e93588c08_c.jpg
 
https://c1.staticflickr.com/3/2833/33300995174_6a52243d70_c.jpg
 
Enfin j’ai eu envie de me faire un petit plaisir en ce samedi soir. En regardant un peu quoi faire dans les alentours j’ai noté que je n’étais qu’à quelques minutes de marche du Chicago Symphony Center, où joue donc le Chicago Symphony Orchestra. Je me suis donc rendu sur place, pas certain de trouver des places et ne connaissant absolument pas le programme. Evidemment il ne restait pas grand chose qui soit à la fois abordable et bien placé. Donc pour être assis à quelques mètres de la scène en plein milieu j'ai dû lâcher 148$. La salle est très belle, plutôt petit format mais c'est très bien ainsi. Au programme il y avait du Stravinsky (Scènes de ballet), le Concert pour violoncelle n°1 de Camille Saint-Saëns (avec la star du violoncelle le Français Gautier Capuçon) et enfin du Prokoviev avec une Suite de Romeo et Juliette. Le tout était conduit par Michael Tilson Thomas. J'avais espéré une programmation plus costaud mais j'ai quand même passé un très bon moment  [:moonzoid:5]  
 
En sortant j'ai constaté que la neige tombait de plus belle. J'ai fait quelques mètres pour dîner chez The Gage (24 S. Michigan Avenue). C'était excellent, rien à redire. Evidemment cela se paie un minimum puisque je m'en suis sorti pour 77$ tip inclus (entrée, plat et dessert mais sans vin). Une très bonne adresse.
 
 
Jour 4
 
J’ai passé toute la journée du dimanche à marcher dans la ville. Le temps était au beau fixe. Il a donc fait très froid. Après une petite demi-heure dehors et une vingtaine de photos j’avais déjà perdu une barre de batterie tout juste rechargée [:tinostar] J'ai donc dû ranger à chaque fois l'appareil sous le manteau....  
 
J'ai décidé dans un premier temps de remonter le fleuve pour rejoindre le Riverwalk. C'était pas spécialement intéressant.
 
W. Jackson Blvd Bridge
https://c1.staticflickr.com/3/2876/34295725795_5fd7b690de_c.jpg
 
Comme deux jours auparavant je finis par rejoindre Michigan Avenue et passe donc à nouveau devant la Trump Tower.
 
Trump Tower
https://c1.staticflickr.com/5/4155/34118159811_bb871dec96_c.jpg
 
Et j'ai donc à nouveau remonté Magnificent Mile jusqu'à atteindre 360 Chicago Obervation Deck. C'est également une vue panoramique depuis le sommet de la John Hancock Tower. En dehors du fait que je l'ai fait de jour, la vue est bien plus intéressante ici que depuis la Willis Tower avec en bonus le lac et la côte. Reste que ça reste toujours trop peu pour 20$, surtout qu'il faut rajouter 7$ une fois au sommet si on veut se faire une mini frayeur dans le module amovible qui penche dans le vide.
 
360 Chicago
https://c1.staticflickr.com/3/2824/34210404591_0d3925722a_c.jpg
 
A proximité se trouve Oak Street Beach, qui fait donc office de petite plage en été. J'ai toujours eu du mal avec le concept de plage pour un lac,  mais le Michigan est tellement grand que ça passe. Avec des vagues en prime.
 
Oak Street Beach
https://c1.staticflickr.com/5/4194/33864921430_6f850ccfef_c.jpg
https://c1.staticflickr.com/3/2881/33864923540_a54910050b_c.jpg
 
De là j'ai repris le chemin du sud par Lakefront Trail, complètement gelé et régulièrement arrosé par les vagues. J'ai déjà pris des décisions plus heureuses dans ma vie.
 
Vers Ohio Street Beach
https://c1.staticflickr.com/3/2817/33438685483_7bec03f52a_c.jpg
 
Je suis enfin arrivé à Navy Pier dont j'avais tant entendu parler. C'était complètement mort (parce que c'était un dimanche, la saison ?). Ca reste sympa de prendre un peu de recul pour observer la skyline mais c'est tout. A essayer quand il y a un peu plus d'animation.
 
Navy Pier
https://c1.staticflickr.com/3/2879/34091786872_1396dde759_c.jpg
 
J'ai continué en suivant N Lake Shore Dr avec au niveau du pont une très jolie vue.  
https://c1.staticflickr.com/3/2852/34118393441_4117502c04_c.jpg
 
J'ai refait un petit passage par DuSable Harbor où j'ai longuement observé un type affairé à pêcher par un trou dans la glace, seul avec sa bouteille de coca. Il s'est même levé sur la glace et j'ai prié très fort pour qu'il ne tombe pas. Parce que je ne serais probablement pas allé chercher ce débile. Probablement...
https://c1.staticflickr.com/3/2891/34091796722_f434e423af_c.jpg
 
Enfin j'ai atterri au Millenium Park. Mais le soleil commençait à passer derrière les buildings et moi je commençais à avoir vraiment froid. Je me suis donc dirigé directement vers le Cloud Gate, cette sculpture en acier de 110 tonnes. La qualité du reflet est vraiment impressionnante.  
 
Millenium Park - Cloud Gate
https://c1.staticflickr.com/5/4165/34210408971_cdb0f480ec_c.jpg
 
Je suis rentré à l'hôtel pour me réchauffer et ai pris la direction de l'aéroport et de New York.
 
Conclusion
 
J'ai adoré Chicago. J'adore les villes au bord de l'eau et ça ne s'est pas démenti ici. On retrouve la structure des villes US avec le downtown et les longues avenues. Mais ici, contrairement à NY, on ne sent pas écrasé par la ville, tout est dégagé, aéré. Comme d'habitude je n'ai pas fait les musées et en particulier le Art Institute of Chicago. et le Field Museum. Ni, par principe, le Shedd Aquarium.
Tout ça pour dire que Chicago rentre directement à la deuxième place de mon classement des villes US, derrière San Francisco mais loin devant toutes les autres :o


---------------
Flick r
n°49561009
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-04-2017 à 19:10:43  profilanswer
 

Nice le CR :jap:
Chicago c'est beau ouais, bien au dessus de NYC pour moi aussi. Tu as eu de belles lumières hivernales c'est top  :love:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49561354
grybouille
Posté le 29-04-2017 à 19:57:32  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Les 2 peuvent en effet faire doublons. Si t'aimes de l'histoire de la région, Georgetown est intéressant car c'est là que Raffles a fait ses premiers essais avant de se lancer dans la fondation de Singapour. Faut donc la prendre comme une Beta :o
Mais j'ai un plus gros faible pour Malacca - surtout pour son marché norcturne !

 

Merci pour ces conseils.
 :jap:
Je n'ai plus qu'à cogiter tout ça avant de me décider.

 

Au pire dans ce genre de pays, je pense qu'il est toujours possible de se décider au dernier moment facilement, selon ce qu'on y voit sur place et la météo surtout en cette saison.

n°49561639
Ayrin
Miaou
Posté le 29-04-2017 à 20:35:36  profilanswer
 

preem a écrit :

Et un CR Express, un ! :o
 


T’utilise quoi comme APN ? :o

n°49562167
Dolores
Posté le 29-04-2017 à 21:27:33  profilanswer
 

Waouh ! Ça me donne envie d'y aller l'hiver prochain  [:dolores:4]

n°49562466
eclaireur
Posté le 29-04-2017 à 21:48:24  profilanswer
 

Tu prends avec quoi les photos lô ?

n°49562654
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-04-2017 à 22:03:02  profilanswer
 

Super le CR  :love:  
 
J'ai également préféré Chicago à NYC. Pour la 3ème ville des US, tu te sens pas du tout oppressé, y'a pas énormément de monde dans les rues, tout est aéré et espacé, quelle bouffée d'air comparé à NYC !  
On y était en novembre et il faisait déjà bien froid mais pas autant que toi visiblement !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°49563594
Ayrin
Miaou
Posté le 29-04-2017 à 23:33:15  profilanswer
 

Chicago a un problème de criminalité en ce moment par contre, non ?  [:dks]  
 
NYC c'est étroit et étouffant je trouve aussi. Sympa en vacances, mais je n'y vivrais pas forcément :jap:
Les villes comme Toronto par contre  :love:  
C'est grand, haut, mais très aéré donc t'étouffes pas.

n°49563701
Linoa1fleu​r
Posté le 29-04-2017 à 23:44:38  profilanswer
 

Rien à voir avec Chicago... Mais Lyon c'est chouette ! On a marché plus de 15km aujourd'hui je suis HS  [:ramones]  
Dîner au Kos-i, un resto planqué dans un complexe de simulateur / escape game mais c'était ultra bon. Je conseille !


Message édité par Linoa1fleur le 29-04-2017 à 23:45:37
n°49563709
Linoa1fleu​r
Posté le 29-04-2017 à 23:45:14  profilanswer
 

Imouto était complet aussi, forcément  :o

n°49564899
Daphne
kernel panic
Posté le 30-04-2017 à 10:15:21  profilanswer
 

Chicago j'aimerais bien faire aussi. Boston j'avais beaucoup aimé, ville à taille humaine, plutôt carrément jolie en plus.

 

Et oui Lyon c'est chouette. Je suis allée en ville hier, y'a trop de monde... Allez vous-en :o


Message édité par Daphne le 30-04-2017 à 10:16:11
n°49565221
alb
Chaotic Good
Posté le 30-04-2017 à 11:13:55  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Tu prends avec quoi les photos lô ?

 
Ayrin a écrit :


T’utilise quoi comme APN ? :o


Les exif disent Fujifilm X100T

 

Jolies photos / CR :jap:


Message édité par alb le 30-04-2017 à 11:14:06
n°49568013
titov_hfr
Posté le 30-04-2017 à 16:12:10  profilanswer
 

Hello!
Il y a des connaisseurs de l'Auvergne?
Où prendriez-vous un gîte pour profiter de beaux paysages, randos etc. ?
Je pensais à une semaine dans le Puy-de-Dôme et une semaine dans le Cantal.

 

Merci! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par titov_hfr le 30-04-2017 à 17:04:11
n°49569858
preem
Light the sun.
Posté le 30-04-2017 à 19:46:13  profilanswer
 

Yep, mon fidèle Fuji qui, malgré ses défauts, est bien pratique en ces occasions :d  
 
 
 
Tu dois prendre un de ces pieds avec ta tournée du pays toi :d


---------------
Flick r
n°49570102
Ayrin
Miaou
Posté le 30-04-2017 à 20:14:14  profilanswer
 

preem a écrit :

Yep, mon fidèle Fuji qui, malgré ses défauts, est bien pratique en ces occasions :d  
 


Quoi comme défauts ? :o
 
Je suis vraiment intéressée, à long terme j'aimerais aller vers un meilleur appareil, mais qui soit toujours facilement trimballable en voyage :D

n°49570986
alb
Chaotic Good
Posté le 30-04-2017 à 21:15:05  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Quoi comme défauts ? :o
 
Je suis vraiment intéressée, à long terme j'aimerais aller vers un meilleur appareil, mais qui soit toujours facilement trimballable en voyage :D


C'est pas ce qui manque sur le marché les hybrides de qualité :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR