Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°46936042
van_fanel
Posté le 31-08-2016 à 17:25:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ce règlement de compte  :D Comment flinguer le peu de crédibilité qu'il avait :o

 

En fait Romf c'est un douche metrosexuel chevreuil de Mars, c'est tout un concept :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 31-08-2016 à 17:25:53

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 17:25:08  profilanswer
 

n°46936199
Romf
Posté le 31-08-2016 à 17:41:01  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

ce règlement de compte  :D Comment flinguer le peu de crédibilité qu'il avait :o
 
En fait Romf c'est un douche metrosexuel chevreuil de Mars, c'est tout un concept :o


Le style avant tout [:microminus:1]

n°46936205
van_fanel
Posté le 31-08-2016 à 17:41:56  profilanswer
 

La cagolerie je dirais oué. Romf la fashionista de Plan de Campagne  [:patrice brueghel:4]

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 31-08-2016 à 17:42:43

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46936213
Romf
Posté le 31-08-2016 à 17:42:52  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

La cagolerie je dirais oué.


T'as quoi contre les filles du sud?  [:saad fraug]

n°46936216
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-08-2016 à 17:42:53  profilanswer
 

GentleMath a écrit :

 

Tant qu'à faire une première nuit à Tahiti, pourquoi tu choisis pas d'attaquer par là ?
En soi le(s) premier(s) jours tu vas manger le décalage, Tahiti me semble pas une mauvaise idée : une excursion pépère en 4x4 le premier jour où tu te laisses porter, le deuxième jour tu flânes de Papeete et fais un bout de côte (ou le tour de l'île si tu te sens chaud), et après t'enquilles sur les îles.

 

Là dans ton programme, le dimanche 9 est totalement flingué aussi ou presque (en gros à Tahiti tu restes à l'aéroport, et tu arriveras pas à ton logement sur Maupiti avant 15h30 donc en gros donc t'es plus ou moins niqué).

 

Sans ça, autant de temps à Maupiti faut voir ce que vous aimez faire. Baignade, snorkelling, plage, plongée, laisser-aller, un peu de vélo, moustiques, rando (à voir, j'ai pas fait l'ascension en entier non plus mais ça avait l'air splendide), c'est nickel.
Par contre rien à "faire" sur l'île : c'est resté très basique : pas d'hôtel, pas de distributeur auto, à peine 1-2 restau-bistro (la plupart des pensions font table d'hôte le soir je crois).
Ya 1-2 mecs qui font l'excursion à la journée sur un bateau sur l'île, on avait adoré.
Perso, je pourrais y passer 5 jours sans forcer, mais ça conviendra pas forcément à qqun qui a besoin que "ça bouge".

 

Mais on commence à avoir une bonne base de réflexion :jap:

 

5 jours pour le programme dont tu parles sur Maupiti ça nous va :D

 

Effectivement la logique du pass va me faire devoir faire Tahiti/Moo/Raia/Maupi/Tahiti

 

A cause de cette stupide clause comme quoi on peut pas repasser par Tahiti
Ou bien je fais comme j'ai dis mais je pourrai pas prendre le vol Tahiti/Moo puis l'inverse et faudra y aller en Ferry

 

Je voulais caser Maupi en 1er car la réservation qui me plaisait était dispo du 9 au 13 donc parfait http://www.maupitiresidence.info/ (éventuellement du 18 au 21 sinon mais ça fait 1 jour de moins sur Maupi)

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 31-08-2016 à 17:46:11

---------------
Vends Blu Ray récents
n°46936226
Romf
Posté le 31-08-2016 à 17:43:31  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

La cagolerie je dirais oué. Romf la fashionista de Plan de Campagne  [:patrice brueghel:4]


Je te trouve bien renseigné sur les endroits où les beaufs vont passer leur dimanche dans le sud, quelque chose à nous avouer? [:calimefrog:5]

n°46936297
van_fanel
Posté le 31-08-2016 à 17:49:40  profilanswer
 

Sorti avec une aixoise, elle m'a montré les repaires du petit peuple à éviter dans la région; dont ton centre commercial préféré :o

 

Connaitre =/= aimer, c'est comme connaitre le 9-3, ne veut pas dire qu'on voudrait y habiter ou y aller. Learn the difference [:calimefrog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 31-08-2016 à 17:51:43

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46936340
Romf
Posté le 31-08-2016 à 17:54:37  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Sorti avec une aixoise, elle m'a montré les repaires du petit peuple à éviter dans la région; dont ton centre commercial préféré :o
 
Connaitre =/= aimer, c'est comme connaitre le 9-3, ne veut pas dire qu'on voudrait y habiter ou y aller. Learn the difference [:calimefrog:5]


Mossieur fait dans la qualité [:salutat1ons]

n°46936426
GentleMath
Posté le 31-08-2016 à 18:03:33  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
5 jours pour le programme dont tu parles sur Maupiti ça nous va :D
 
Effectivement la logique du pass va me faire devoir faire Tahiti/Moo/Raia/Maupi/Tahiti
 
A cause de cette stupide clause comme quoi on peut pas repasser par Tahiti
Ou bien je fais comme j'ai dis mais je pourrai pas prendre le vol Tahiti/Moo puis l'inverse et faudra y aller en Ferry
 
Je voulais caser Maupi en 1er car la réservation qui me plaisait était dispo du 9 au 13 donc parfait http://www.maupitiresidence.info/ (éventuellement du 18 au 21 sinon mais ça fait 1 jour de moins sur Maupi)


 
Je peux pas t'aider sur le logement à Maupiti, c'est le seul qu'on ait fait que je recommanderais pas chaudement :o  
Mais je me souviens que j'avais aperçu ce truc là et que ça m'avait bien plu sur le papier effectivement.
Par contre de mémoire il me semble c'est un truc "logement seul", ce sera pas forcément évident niveau bouffe à Maupiti : comme je disais niveau restau ya pas grand chose à part un p'tit truc sur la plage principale, donc ça veut dire acheter le nécessaire pour se préparer à bouffer, pas forcément pratique.
 
Je sais pas si t'as déjà prévu tes hébergements sur les autres îles mais à Moorea, on avait surkiffé le Fare Miti (bungalow du même style en logement seul, avec possibilité de commander pain et nécessaire à petits déjeuners).
Voiture obligatoire par contre car excentré.


Message édité par GentleMath le 31-08-2016 à 18:04:18
n°46936455
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-08-2016 à 18:06:10  profilanswer
 

Tu avais fait lequel a Maupiti ?
 
Pour la voiture de toute facon c'est obligatoire a Tahiti et Moorea non ? Pas besoin a Raia ?


---------------
Vends Blu Ray récents
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 18:06:10  profilanswer
 

n°46936505
GentleMath
Posté le 31-08-2016 à 18:11:37  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Tu avais fait lequel a Maupiti ?
 
Pour la voiture de toute facon c'est obligatoire a Tahiti et Moorea non ? Pas besoin a Raia ?


 
Pension Kuriri.
Spot très sympa (motu au sud-est de l'île), rien à redire sur le logement en lui-même mais :
- vachement de moustiques (passe encore)
- pas un super feeling avec les proprios : des français expat qui emploient deux nanas locales (ménage et bouffe). leur relation à leurs employées nous avait pas paru super saine, on va dire que c'était assez directif :o  
 
Faut pas espérer retrouver une ambiance à la polynésienne là-bas même si ils ont aussi des histoires à raconter (je crois qu'ils ont pas mal voyagé autour du monde).
 
Par contre bouffe de qualitäy, et le proprio est assez arrangeant pour te ramener sur l'île principale avec son bateau, voire t'emmener une fois aux mantas si tu le fais pas avec un excursionniste.
Rien de méga-bloquant, mais c'est l'hébergement qu'on a le moins aimé sur les cinq îles.

n°46936532
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-08-2016 à 18:14:35  profilanswer
 

Ok, j'ai retenu 2 hébergements pour Maupiti sur tripadvisor :
 
http://www.maupitiresidence.info
 
http://www.pensionludo.sitew.com


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46936607
GentleMath
Posté le 31-08-2016 à 18:22:25  profilanswer
 

Ce sera pas le même style, chez Ludo je crois c'est chambre chez l'habitant.
On avait rencontré plusieurs jeunes de 25-30 ans qui logeaient chez Teheimana (je crois), ils semblaient très content d'y être.

n°46936717
Romf
Posté le 31-08-2016 à 18:37:30  profilanswer
 

J'avais enregistré cet article qui donnait bien envie:
 
http://petitesbullesdailleurs.fr/2 [...] polynesie/

n°46937140
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-08-2016 à 19:33:28  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Il y a très longtemps j'ai passé 2 semaines au Japon: 5 jours à Kyoto et le reste à tokyo. Avec le pass  rail tu vas "partout" (suivant ton pass) (https://www.japan-rail-pass.fr//?currency-code=EUR&ap=b6021as&gclid=CPGV8Y7p684CFeop0wodBuYAaw).
De mémoire on était allé à :
depuis Tokyo: Yokohama, Hakone, Kamakura, nikko (pas fait mais fesable depuis tokyo en 1 journée),...
depuis Kyoto: Himeji, Osaka, Nara, Fushimi-Inari, Arashiyama,...


:jap:

n°46937537
Filob
Posté le 31-08-2016 à 20:13:17  profilanswer
 

Bon, demain je vais emprunter des guides touristiques du Japon à la bibli, Ya trop de possibilités XD  
 
Merci pour les réponses toujours!


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46938215
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-08-2016 à 21:25:07  profilanswer
 

Romf a écrit :

J'avais enregistré cet article qui donnait bien envie:
 
http://petitesbullesdailleurs.fr/2 [...] polynesie/


 
Bordel :cry: :cry:
 
Ces souvenirs de rêve qui remontent en lisant ça :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46939014
ordimans
Posté le 31-08-2016 à 22:45:04  profilanswer
 

Salut
 
Départ pour le Japon sous peu.
 
Pour le JR pass, j'hésite en faite.
 
J'y suis 15 jours, arrivée Tokyo, départ Tokyo (j'aurai pu repartir de KIX j'ai pas fait gaffe pas grave).
 
Du coup, je pense prendre un JR Pass, mais le fait qu'il ait des exclusions me chagrine.... En gros y a pas les deux Shinkanshen les plus rapides du farEast ? c'est ça ?
 
J'ai lu que 7 jours c'est suffisant, 15 ca sert à rien.
Sauf que, si je l'utilise ca sera le premier jour pour faire Narita >> Tokyo.
Et du coup à partir de là il sera valable que 7 jours....
 
Le faire démarrer plus tard, est bête car je vais devoir payer le trajet en sus pour aller à Tokyo le jour de l'arrivée.
 
Après j'y suis un peu plus de 15 jours, peut être que prendre les 14j serait intéressant ? Partant de Tokyo et allant dans tout les coins.
 
Sinon la carte Suico elle est bien achetable à l'arrivée ?
PAs d'autres pass régionale à conseiller ?
 

n°46939098
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-08-2016 à 22:52:04  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Ok, j'ai retenu 2 hébergements pour Maupiti sur tripadvisor :
 
http://www.maupitiresidence.info
 
http://www.pensionludo.sitew.com


 
Pour la pension ludo tous les avis sont excellents, la seule chose qui me "fait peur" c'est que c'est situé a 2km de la plage, alors que sur Maupiti je m'imagine plus avoir les pieds dans l'eau à la sortie :D
Là ça fait un peu loin pour aller se baigner du coup :/


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46939138
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-08-2016 à 22:57:38  profilanswer
 

Sinon autre chose, si je passe par un TO et que je paye avec ma visa premier bourso, normalement j'ai les assurances annulations et rapatriements incluses. Mais si je décide de faire les réservations moi même comment ça se passe ? Car j'imagine que dans les pensions le paiement va se faire à la réservation par virement bancaires. Du coup faut que je souscrive ensuite une assurance par mes propres moyens qui va couvrir tout mon périple ?


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46939452
Spaune
Cordialement
Posté le 31-08-2016 à 23:30:17  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Salut
 
Départ pour le Japon sous peu.
 
Pour le JR pass, j'hésite en faite.
 
J'y suis 15 jours, arrivée Tokyo, départ Tokyo (j'aurai pu repartir de KIX j'ai pas fait gaffe pas grave).
 
Du coup, je pense prendre un JR Pass, mais le fait qu'il ait des exclusions me chagrine.... En gros y a pas les deux Shinkanshen les plus rapides du farEast ? c'est ça ?
 
J'ai lu que 7 jours c'est suffisant, 15 ca sert à rien.
Sauf que, si je l'utilise ca sera le premier jour pour faire Narita >> Tokyo.
Et du coup à partir de là il sera valable que 7 jours....
 
Le faire démarrer plus tard, est bête car je vais devoir payer le trajet en sus pour aller à Tokyo le jour de l'arrivée.
 
Après j'y suis un peu plus de 15 jours, peut être que prendre les 14j serait intéressant ? Partant de Tokyo et allant dans tout les coins.
 
Sinon la carte Suico elle est bien achetable à l'arrivée ?
PAs d'autres pass régionale à conseiller ?
 


Le JTpass est rentabilisé en faisant un AR Tokyo Kyoto.
 
Et y'a que très peu de train qui ne sont pas éligibles.
 
Moi je l'ai pris 15 jours et ca m'a bien servi

n°46939958
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-09-2016 à 00:46:26  profilanswer
 

Bon je voulais qu on se fasse au moins une nuit sur pilotis pendant le séjour mais les prix ça calme, déjà c'est mini 2 nuits apparemment et faut compter 600€ la nuit au lieu d une centaine chez l habitant ... pour 2 nuits ça flingue tout le budget :/


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46940334
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-09-2016 à 06:53:53  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Salut
 
Départ pour le Japon sous peu.
 
Pour le JR pass, j'hésite en faite.
 
J'y suis 15 jours, arrivée Tokyo, départ Tokyo (j'aurai pu repartir de KIX j'ai pas fait gaffe pas grave).
 
Du coup, je pense prendre un JR Pass, mais le fait qu'il ait des exclusions me chagrine.... En gros y a pas les deux Shinkanshen les plus rapides du farEast ? c'est ça ?
 
J'ai lu que 7 jours c'est suffisant, 15 ca sert à rien.
Sauf que, si je l'utilise ca sera le premier jour pour faire Narita >> Tokyo.
Et du coup à partir de là il sera valable que 7 jours....
 
Le faire démarrer plus tard, est bête car je vais devoir payer le trajet en sus pour aller à Tokyo le jour de l'arrivée.
 
Après j'y suis un peu plus de 15 jours, peut être que prendre les 14j serait intéressant ? Partant de Tokyo et allant dans tout les coins.
 
Sinon la carte Suico elle est bien achetable à l'arrivée ?
PAs d'autres pass régionale à conseiller ?
 


 
Pour le JR pass, j'avais fait le calcul quand on y est allé. On est parti à 2, 15 jours pour faire Tokyo/Alpes Japonaises/Kyoto/Osaka. Au final, ça revenait moins cher sans JR Pass (notamment parce que certaines sections dans les Alpes n'étaient pas couvertes). En gros, la totalité des déplacements sur 15 jours valait le prix du JR Pass 7 jours.  
 
Bref, si tu as déjà un plan de route défini, calcule !

n°46940664
GentleMath
Posté le 01-09-2016 à 08:34:47  profilanswer
 

micky78 a écrit :

 

Pour la pension ludo tous les avis sont excellents, la seule chose qui me "fait peur" c'est que c'est situé a 2km de la plage, alors que sur Maupiti je m'imagine plus avoir les pieds dans l'eau à la sortie :D
Là ça fait un peu loin pour aller se baigner du coup :/

 

À voir, si le gars file des vélos ça se fait nickel

 
micky78 a écrit :

Bon je voulais qu on se fasse au moins une nuit sur pilotis pendant le séjour mais les prix ça calme, déjà c'est mini 2 nuits apparemment et faut compter 600€ la nuit au lieu d une centaine chez l habitant ... pour 2 nuits ça flingue tout le budget :/

 

J'avais eu le même raisonnement ^^

 

n°46940791
ordimans
Posté le 01-09-2016 à 08:56:38  profilanswer
 

Astravia a écrit :


 
Pour le JR pass, j'avais fait le calcul quand on y est allé. On est parti à 2, 15 jours pour faire Tokyo/Alpes Japonaises/Kyoto/Osaka. Au final, ça revenait moins cher sans JR Pass (notamment parce que certaines sections dans les Alpes n'étaient pas couvertes). En gros, la totalité des déplacements sur 15 jours valait le prix du JR Pass 7 jours.  
 
Bref, si tu as déjà un plan de route défini, calcule !


 
Pas de plan défini
Mais pourtant j'ai lu que un aller aéroport Tokyo et Tokyo Kyoto le rentabilisait déjà.

n°46940971
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-09-2016 à 09:22:39  profilanswer
 

Bon ici les pluviométries sont clairement en défaveur d'avril :( :(
 
http://www.quandpartir.com/meteo/p [...] e-234.html


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46941013
Filob
Posté le 01-09-2016 à 09:27:58  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Le JTpass est rentabilisé en faisant un AR Tokyo Kyoto.
 
Et y'a que très peu de train qui ne sont pas éligibles.
 
Moi je l'ai pris 15 jours et ca m'a bien servi


 
Ha, faut que je regarde ça aussi alors...


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46941977
Agressive ​Perfector
Posté le 01-09-2016 à 10:50:00  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Bon ici les pluviométries sont clairement en défaveur d'avril :( :(
 
http://www.quandpartir.com/meteo/p [...] e-234.html


 
Mon boss avait fait un déplacement professionnel à Tahiti en avril.
Il croyait profiter du coin après le boulot, mais il n'a eu que du temps pourri. Après il est peut être mal tombé ...

n°46942621
GentleMath
Posté le 01-09-2016 à 11:38:15  profilanswer
 

Ma belle-mère a fait son unique voyage là-bas en avril, un peu de pluie mais ça avait été.

n°46942633
SOF40
Posté le 01-09-2016 à 11:39:03  profilanswer
 

GentleMath a écrit :

Ma belle-mère a fait son unique voyage là-bas en avril, un peu de pluie mais ça avait été.


 
unique?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46942693
GentleMath
Posté le 01-09-2016 à 11:43:15  profilanswer
 

Bah elle est partie pour la seule fois en Polynésie.
Bon, cela dit je suis pas sûr qu'elle ait voyagé une autre fois hors de France/Angleterre... ^^

n°46942698
Joshua74
Posté le 01-09-2016 à 11:43:50  profilanswer
 

Unique, ça veut dire qu'elle n'a fait qu'un voyage à Tahiti dans sa vie...

 

Edit : pas assez rapide :o


Message édité par Joshua74 le 01-09-2016 à 11:44:06
n°46943370
ordimans
Posté le 01-09-2016 à 12:36:42  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Le JTpass est rentabilisé en faisant un AR Tokyo Kyoto.
 
Et y'a que très peu de train qui ne sont pas éligibles.
 
Moi je l'ai pris 15 jours et ca m'a bien servi


 
Vu que je reste un peu plus je pense prendre les 15 pour être tranquille
Je resterais sur Tokyo pour vadrouiller dans tout les cas
 
Mais va falloir que je combine avec une carte suico de toute façon
 
Et je devrais payer mon billet pour retourner à l'aéroport le jour J vu qu'il sera fini....
 
 
La Green class c'est génial ?
 
Pot la resa des sièges je suis ps sur d'avoir compris
Tu te pointes avant au guichet et tu demandes ?


Message édité par ordimans le 01-09-2016 à 12:37:26
n°46943378
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-09-2016 à 12:37:51  profilanswer
 

Bon je vais ptet réussir à décaler les 2 semaines début juin, mais c'est un gros bordel pour l'organisation car hors vacances scolaires


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46944644
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-09-2016 à 14:22:21  profilanswer
 

Bon j'ai refait tout mon planning :o
 
Voyage du 3 au 17 juin  2017 :bounce:  
 
Donc en me basant sur les horaires des vols :
 
Itinéraires(2 choix) :  
 
1 - Tahiti/Moorea/Raiatea/Maupiti/Tahiti .. le plus simple tout en avion
2 - Tahiti/Raiatea/Maupiti/Tahiti puis Moorea en Ferry .. 60€ de ferry donc ça je m'en fiche et c'est aussi rapide que l'avion
 
En détail :
 
1er itinéraire :
 
J1 arrivée Papette 21h45
 
J2/J3 Tahiti (excursions sur toute l'île)
J4 Tahiti->Moorea arrivé e12h40
J5/J6 Moorea
 
ou (votre avis sachant que le dernier jour j'aurai une nuit + journée complète à Tahiti)
 
J2 Tahiti (excursions)
J3 Tahiti->Moorea arrivée 9h45
J4/J5/J6 Moorea

 
J7 Moorea->Raiatea arrivée 13h55
J8/9/10 Raiatea+Tahaa (là faudra que j'affine savoir si je fais juste une excursion a Tahaa en bateau ou si j'y dors)
 
J11 Raiatea->Maupiti arrivée 15h35
J12/J13 Maupiti (pour moi le point noir de cet itinéraire seulement 2 jours a Maupiti)
J14 Maupiti->Tahiti arrivée 16h45
J15 départ vers Paris à 23h45 ce qui laisse toute la journée pour Tahiti
 
2eme itinéraire :
 
J1 arrivée Papette 21h45 :o
J2/J3 Tahiti (excursions)
 
J4 Tahiti->Raiatea arrivée 11h05
J5/J6 Raiatea+Tahaa (soit une journée de moins que iti 1)
 
J7 Raiatea->Maupiti arrivée 7h45
J8/J9/J10 Maupiti (une de plus :D )
 
J11 Maupiti->Tahiti arrivée 16h20
      Ferry de Tahiti vers Moorea départ a 17h20 (30/40mn trajet)
J12/J13/J14 Moorea
 
J15 Moorea->Tahiti en ferry arrivée 12h .. après midi libre sur Papeete puis départ Paris 23h45
 
Résumé en nombre de jours par ile
 
1/ Tahiti (2 ou 3), Moorea (2,5 ou 4), Raiatea-Tahaa (3.5), Maupiti (2.5)
2/ Tahiti (2.5), Moorea (3), Raiatea-Tahaa (2.5), Maupiti (3.5)


Message édité par micky78 le 01-09-2016 à 14:38:24

---------------
Vends Blu Ray récents
n°46944834
GentleMath
Posté le 01-09-2016 à 14:33:34  profilanswer
 

Pour ce premier itinéraire, option 2 sans hésiter pour moi, avec J2 à Tahiti et Moorea dès le J3.
Vu que tu repasses par Tahiti une journée entière à la fin, pas la peine de te faire 3 jours pleins à Tahiti.
 
Pour Taha'a, ne pas sous-estimer le fait que c'est chiant de changer à chaque fois d'un hébergement à l'autre. Donc à mon avis l'excursion à la journée c'est très bien.
 
Effectivement une petite journée en plus à Maupiti aurait pas fait de mal, mais c'est pas si mal.

Message cité 1 fois
Message édité par GentleMath le 01-09-2016 à 14:33:52
n°46944898
GentleMath
Posté le 01-09-2016 à 14:37:11  profilanswer
 

Pour le deuxième itinéraire, ça a l'air pas mal.
Peut-être moyen de caler une plongée l'aprem de J4, ensuite excursion à Tahaa sur J5, puis J6 au choix selon ce qui vous branche (rando à la demi journée + plongée ou alors journée autour de l'île si vous voulez voir les marae).
 
Et ça fait beaucoup de temps à Maupiti <3
 
Par contre faut pas se louper en J11 entre l'atterrissage et le départ du ferry, ça me semble short (mais y en a ptet un plus tard dans la journée ?)

n°46944958
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-09-2016 à 14:41:32  profilanswer
 

C'est 17h30 ferry et non pas après .. sinon on dormira sur place si on le rate et on le prendra le matin


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46944980
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-09-2016 à 14:43:21  profilanswer
 

GentleMath a écrit :

Pour ce premier itinéraire, option 2 sans hésiter pour moi, avec J2 à Tahiti et Moorea dès le J3.
Vu que tu repasses par Tahiti une journée entière à la fin, pas la peine de te faire 3 jours pleins à Tahiti.
.


 
Tu trouves pas ça trop 4 jours pour Moorea ? Tu penses que 4 moorea/2 tahiti c'est mieux que 3/3 (en gros)


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46945047
GentleMath
Posté le 01-09-2016 à 14:48:15  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Tu trouves pas ça trop 4 jours pour Moorea ? Tu penses que 4 moorea/2 tahiti c'est mieux que 3/3 (en gros)


 
J'avais fait 2 jours plein et une matinée (vol à midi je crois) à Tahiti, je suis pas sûr qu'une troisième journée aurait vraiment été nécessaire. Ou alors pour découvrir Tahiti Iti (la presqu'ile de l'île), il parait que c'est sympa.
4j à Moorea, je sais pas, c'est ptet pas primordial, mais à choisir je ferais plutôt 4-2 que 3-3 ouais.

n°46945090
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-09-2016 à 14:50:55  profilanswer
 

Bon toute facon le plus important c'est la réservation sur Maupiti, les vols et les autres hébergements je vais attendre de peaufiner tout ça pour justement ce genre de problème, donc faut que je me décide entre les 2 itinéraires pour caler l'hébergement que je veux à Maupi (dispo sur les 2 dates) .. dur dur

 

En fait pour résumer faut savoir si je veux un jour de plus a Maupi ou un jour de plus a Raia/Tahaa :o Il y a plus de choses à faire sur cette dernière mais buller tranquille une journée de plus sur la paradis de Maupi c'est très tentant


Message édité par micky78 le 01-09-2016 à 14:53:01

---------------
Vends Blu Ray récents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR