Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  1560  1561  1562  1563  1564  1565
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°46934412
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-08-2016 à 15:29:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ollie_le_clodo a écrit :

Kyoto 2 mois c'est bien :o :o  
Tu peux faire des excursions verdure autour de Kyoto aussi. Nara/Arashiyama/Amanoashidate/Koya san


 
Ça vous parait envisageable de ne rester qu'à Kyoto et de rayonner à partir de là ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 15:29:19  profilanswer
 

n°46934560
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-08-2016 à 15:39:46  profilanswer
 

GentleMath a écrit :

Nom de l'agence : Tiare Spirit. Tout s'est fait par mail et au téléphone (ils ont un bureau physique à Paris je crois)
 
Mais ça n'avait rien d'un tour, quand je les ai contacté je savais déjà quasiment tout ce que je voulais de mon voyage : îles, durées, pensions etc.
 
J'avais juste des doutes sur l'organisation des vols inter-îles (pas trouvé les dates/heures des vols plusieurs mois à l'avance) donc je leur ai confié ça.
 
Il y avait une pension avec laquelle ils ne bossaient pas (une nana qui faisait chambre d'hôtes à Huahine) donc je suis passé en "voyage libre" sur Huahine pour dealer en direct avec la nana.
Pour Tahiti, j'avais pas arrêté mon hébergement donc ils m'ont conseillé.
Pour Maupiti, plus de dispo donc ils m'en ont recommandé un autre.
 
 
Mon voyage : 3j à Tahiti, 3j à Moorea, 3j à Huahine, 4j à Raiatea, 3j à Maupiti (donc tu vois, pas de Bora).
 
Par contre, pour les excursions ils n'étaient pas compétitifs donc je suis à chaque fois passé en direct avec les excursionnistes. L'agence s'est donc occupée de la résa des vols/transferts/hébergements.
 
Feedback sur l'agence :  
- Super bon contact avec eux sur toute la préparation/conseils (par téléphone et mail) : tout leur personnel est polynésien ou est allé en Polynésie donc ils connaissent vraiment le truc et étaient vraiment réactifs.
- Ca s'est un peu gâté une fois le paiement effectué : beaucoup moins réactifs, mais on avait organisé le plus important, c'était + des petits détails donc rien de méchant
- Je les soupçonne d'avoir voulu m'arnaquer de 80€ en prétendant une hausse des taxes d'aéroport (je me suis plongé dans les textes, puis ai demandé des détails, ils ont fait machine arrière en prétendant avoir mal lu les textes, mais le doute subsiste de mon côté :o ).


 
Merci pour ton retour  :jap:  
 
J'essaye de me faire un tour des îles déjà histoire de planifier le truc, je veux bien un coup de main :o
 
Arrivée a Papette un samedi et départ le vendredi à J+13 ou samedi à J+14 ce qui fait donc 13 nuits (ou 14) et 12 (ou 13) jours (sans compter J1 ou j'arrive ni le dernier où je pars)
 
Pour l'instant je pencherai pour finir sur 4 jours sur Moorea puis Tahiti (il y a un ferry ... mais je ne connais pas la durée) ce qui laisse 8/9 jours complets pour faire les autres îles .. et là .. dur dur de savoir quoi faire :D
 
edit : pour le TO il y a e-tahiti (agence locale) qui a l'air pas mal

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 31-08-2016 à 15:43:35

---------------
Vends Blu Ray récents
n°46934733
Spaune
Cordialement
Posté le 31-08-2016 à 15:51:31  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

et le mien, il pu? :o


Oui

n°46934881
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-08-2016 à 16:02:58  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
Ça vous parait envisageable de ne rester qu'à Kyoto et de rayonner à partir de là ?


 
Il y a très longtemps j'ai passé 2 semaines au Japon: 5 jours à Kyoto et le reste à tokyo. Avec le pass  rail tu vas "partout" (suivant ton pass) (https://www.japan-rail-pass.fr//?currency-code=EUR&ap=b6021as&gclid=CPGV8Y7p684CFeop0wodBuYAaw).
De mémoire on était allé à :
depuis Tokyo: Yokohama, Hakone, Kamakura, nikko (pas fait mais fesable depuis tokyo en 1 journée),...
depuis Kyoto: Himeji, Osaka, Nara, Fushimi-Inari, Arashiyama,...

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 31-08-2016 à 16:05:13

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°46934883
GentleMath
Posté le 31-08-2016 à 16:03:26  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Merci pour ton retour  :jap:  
 
J'essaye de me faire un tour des îles déjà histoire de planifier le truc, je veux bien un coup de main :o
 
Arrivée a Papette un samedi et départ le vendredi à J+13 ou samedi à J+14 ce qui fait donc 13 nuits (ou 14) et 12 (ou 13) jours (sans compter J1 ou j'arrive ni le dernier où je pars)
 
Pour l'instant je pencherai pour finir sur 4 jours sur Moorea puis Tahiti (il y a un ferry ... mais je ne connais pas la durée) ce qui laisse 8/9 jours complets pour faire les autres îles .. et là .. dur dur de savoir quoi faire :D
 
edit : pour le TO il y a e-tahiti (agence locale) qui a l'air pas mal


 
On est restés sur les îles sous le vent pour notre part.
Pass avion "Iles sous le vent" (= déplacements illimités en avion) donc on a fait Tahiti - Moorea en avion plutôt que bateau (+ rapide, et surtout moins cher du coup vu qu'inclus via le pass). Mais ça se fait en bateau est c'est assez rapide il me semble.
 
mon retour sur les îles :
- Tahiti à faire au moins 2 jours plein (1 journée tour de l'île + Papeete, 1 journée dans le coeur de l'île en excursion)
- Moorea top, on s'est pas ennuyé une minute sur les 3 jours
- Huahine et Raiatea sympa mais ptet un cran en dessous (surtout Raiatea pour ma part, Huahine j'ai bien aimé)
- Maupiti au fucking top, immanquable (raies manta en snorkelling, lagon de folie, randos sur le volcan principal). Si je retourne un jour en PF, Maupiti direct.
 
Si tu plonges, parait que Rangiroa est immanquable (mais pas grand chose à y faire à part plonger).
(je m'en veux toujours de pas avoir pris le temps de passer un niveau de plongée avant de partir, surtout que j'adore l'eau)
Plein de bons échos de Fakarava et ses sables roses.
 
Pour deux semaines, rester sur les iles sous le vent (toutes des îles volcaniques, les plus proches de Tahiti) comme on a fait me semble pas délirant, mais à toi de voir si t'as envie d'y ajouter un atoll pour changer de paysage.
 
Pour 14 nuits, pourquoi pas Tahiti x3, Moorea x4, Huahine x3 et Maupiti x4
Et si tu plonges, remplacer Huahine par Rangi.
 
Edit : perso j'ai bien aimé finir par Maupiti, qui m'a laissé le souvenir le plus imperissable. En finissant par Tahiti, tu retombes ptet d'un cran. Par contre, plus pratique en cas d'achats locaux ou tatouage (plein de tatoueurs "connus" à Tahiti et Moorea, Madame voulait en faire un mais dans notre cas ça l'obligeait à pas s'exposer au soleil le reste du séjour donc on a lâché l'affaire :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par GentleMath le 31-08-2016 à 16:05:56
n°46934954
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-08-2016 à 16:08:32  profilanswer
 

GentleMath a écrit :


 
- Moorea top, on s'est pas ennuyé une minute sur les 3 jours


 
heu... t'as fait quoi là bas parce que à par le tour de l'île, la rando pour voir le lagon de haut et une petite balade sur un motou y'a pas grand chose et les poissons sont les mêmes que sur les autres îles (mais j'y suis allé y'a 15 ans[:adodonicoco])


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°46934957
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-08-2016 à 16:08:39  profilanswer
 

GentleMath a écrit :


 
On est restés sur les îles sous le vent pour notre part.
Pass avion "Iles sous le vent" (= déplacements illimités en avion) donc on a fait Tahiti - Moorea en avion plutôt que bateau (+ rapide, et surtout moins cher du coup vu qu'inclus via le pass). Mais ça se fait en bateau est c'est assez rapide il me semble.
 
mon retour sur les îles :
- Tahiti à faire au moins 2 jours plein (1 journée tour de l'île + Papeete, 1 journée dans le coeur de l'île en excursion)
- Moorea top, on s'est pas ennuyé une minute sur les 3 jours
- Huahine et Raiatea sympa mais ptet un cran en dessous (surtout Raiatea pour ma part, Huahine j'ai bien aimé)
- Maupiti au fucking top, immanquable (raies manta en snorkelling, lagon de folie, randos sur le volcan principal). Si je retourne un jour en PF, Maupiti direct.
 
Si tu plonges, parait que Rangiroa est immanquable (mais pas grand chose à y faire à part plonger).
(je m'en veux toujours de pas avoir pris le temps de passer un niveau de plongée avant de partir, surtout que j'adore l'eau)
Plein de bons échos de Fakarava et ses sables roses.
 
Pour deux semaines, rester sur les iles sous le vent (toutes des îles volcaniques, les plus proches de Tahiti) comme on a fait me semble pas délirant, mais à toi de voir si t'as envie d'y ajouter un atoll pour changer de paysage.
 
Pour 14 nuits, pourquoi pas Tahiti x3, Moorea x4, Huahine x3 et Maupiti x4
Et si tu plonges, remplacer Huahine par Rangi.
 


 
 :jap:  
 
En fait je suis le seul qui plonge parmi les deux donc ça ne va pas conditionner les destinations, je ferai quelques plongées par ci par là et de toute façon déjà les plongées à Maupiti ont l'air top donc pas grave si je passe pas par Rangiroa à la limite même si c'est encore plus top :D
 
Par contre on aimerait bien faire quelques rando comme je disais dans le coeur des îles, je sais que Raiatea a l'air bien pour ça notamment les cours d'eau/cascades. On voudrait faire des rando le long de cours d'eau et se baigner un peu sur les hauteurs en eau douce. Du coup tu déconseillerais quand même Raiatea ? Dans ce cas pour les rando tu recommandes quoi ?


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46934969
GentleMath
Posté le 31-08-2016 à 16:09:30  profilanswer
 

micky78 a écrit :


edit : pour le TO il y a e-tahiti (agence locale) qui a l'air pas mal


 
Sur ce point, j'avais lu des témoignages de gens partis avec des agences locales polynésiennes, souvent moins chères.
le souci, c'est qu'en cas de souci/litige, c'est réglé auprès des autorités locales donc beaucoup plus emmerdant.
 
Vu que c'était notre première fois via agence, on est donc restés sur une agence métropolitaine.

n°46935011
Romf
Posté le 31-08-2016 à 16:12:33  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Merci pour le retour, pour les dates on a pas trop le choix en fait à cause des vacances scolaires, j'ai regardé les pluviométries http://www.partir.com/Polynesie-fr [...] artir.html et en dehors de juillet/aout/septembre c'est le meilleur mois
 
Pour le tour je veux bien le nom. En fait ce qui me gène dans les tours c'est que les dates/durées vont pas forcément matcher et surtout comme je disais c'est à 90% du bora bora


Je rajoute quelques trucs.
Tu as sans doute vu, mais Air Tahiti propose des "pass" où tu fais le trajet que tu veux et tu as un prix fixe. C'est très intéressant surtout si tu comptes faire pas mal de vols. Y'a quelques limitations et clairement organiser le programme sera ce qui sera le plus compliqué, surtout si tu veux inclure Maupiti :D
Perso malgré 3 semaines sur place j'avais dû abandonner l'idée d'aller à Maupiti. En gros si on y allait on se retrouvait à ne passer qu'un jour à Rangiroa (et on ne pouvait pas se passer de Rangiroa pour la plongée et parceque c'est la seule île des Tuamotous qui a une liaison depuis une autre île que Tahiti (depuis BoraBora en l'occurence) :jap:  
J'avais essayé d'avoir des infos sur le bateau pour Maupiti, c'était très vague (un article de journal disait qu'il ne fonctionnait plus, et une pension m'a dit que ça dépendait des jours).
Enfin pour quand tu arrives en Polynésie, il faut que tu prévoies un certain temps (de mémoire 1h30) entre l'horaire d'arrivée de ton billet de France et l'horaire du premier vol interne que tu vas prendre si tu veux espérer être rebooké par Air Tahiti sur un autre vol si ton long courrier arrive trop en retard. C'est indiqué quelque part sur le site d'Air Tahiti.
 
Pour la période, nous on y était en mai, censé être un peu l'inter saison, ça a très mal commencé avec plusieurs jours de pluie quasi non stop (pas des averses de 30min comme souvent aux Caraïbes par ex). Après on a eu que du beau temps. Mais bon un gérant d'une pension nous disait qu'Avril avait été pourri et que certains avaient bien les boules d'avoir passé 15jours sous la pluie quasi non stop.
 :jap:  :hello:  [:calimefrog:5]

n°46935069
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-08-2016 à 16:15:50  profilanswer
 

Oui mais le problème c'est qu il y a que juillet/aout/septembre au final pour être sur d'avoir beau temps :/

 

Juillet aout c'est trop cher (et déjà overbooké) et septembre c'est la rentrée des gosses :/

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 31-08-2016 à 16:16:09

---------------
Vends Blu Ray récents
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 16:15:50  profilanswer
 

n°46935151
Romf
Posté le 31-08-2016 à 16:21:19  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
 :jap:  
 
En fait je suis le seul qui plonge parmi les deux donc ça ne va pas conditionner les destinations, je ferai quelques plongées par ci par là et de toute façon déjà les plongées à Maupiti ont l'air top donc pas grave si je passe pas par Rangiroa à la limite même si c'est encore plus top :D
 
Par contre on aimerait bien faire quelques rando comme je disais dans le coeur des îles, je sais que Raiatea a l'air bien pour ça notamment les cours d'eau/cascades. On voudrait faire des rando le long de cours d'eau et se baigner un peu sur les hauteurs en eau douce. Du coup tu déconseillerais quand même Raiatea ? Dans ce cas pour les rando tu recommandes quoi ?


 :hello:  
 
J'ai posté un CR du début du voyage sur le topic des CR de voyages, tu peux checker, ça inclue Raiatea nottament.
 
Perso j'aurais pas le même avis :D On a été plutôt agréablement surpris par Raiatea, on a beaucoup aimé.
Déjà, on a été dans une pension super sympa.
On a fait une petite rando (pas trop difficile hein, on est pas trop randos :o ) qui te mène à un super point de vue où tu peux voir le lagon et les îles environnantes.
Et puis surtout on a fait de super plongées à Raiatea alors qu'on s'y attendait pas vraiment. Par contre il n'y a pas de plage (enfin, y'en a une petite pas top quoi :D ).
 
Si tu es le seul à plonger, je te conseille plutôt Fakarava que Rangiroa: Rangiroa quand tu plonges pas on a vraiment pas trouvé ça super (et en plus dans notre cas les plongées étaient pas top, comme sur 4 jours sur place on a eu que du courant sortant du lagon du coup ça te permet pas de faire la passe, et les plongées hors passe sont pas fantastique).
Fakarava est bien plus sympa, des plongées tip top (là on a fait la passe, c'est assez incroyable :D ) et surtout des petites plages paradisiaques.
 
Tahiti on a fait le tour en une journée, c'est pas assez de temps ou trop de route, on a un peu regretté.
Moorea est super, tu y vas en ferry (ça dure plus ou moins 1h), le tour de l'île vaut le coup, l'île est superbe et tu as un super point de vue au milieu.
Huahine était notre première île, on a eu globalement mauvais temps mais on a quand même aimé, c'est très relax comme elle est pas super touristique, sympa après les 22h de vol.

n°46935164
Romf
Posté le 31-08-2016 à 16:22:30  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Oui mais le problème c'est qu il y a que juillet/aout/septembre au final pour être sur d'avoir beau temps :/
 
Juillet aout c'est trop cher (et déjà overbooké) et septembre c'est la rentrée des gosses :/


tu ne peux pas gérer d'y aller en mai? moi ce qui m'avait étonné c'était vraiment la persistance du mauvais temps, je pensais qu'en gros c'était comme sur plein d'îles où tu te prend une grosse pluie mais qui dure pas et après le soleil revient, mais là c'était pas trop ça :D

n°46935167
GentleMath
Posté le 31-08-2016 à 16:22:41  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
heu... t'as fait quoi là bas parce que à par le tour de l'île, la rando pour voir le lagon de haut et une petite balade sur un motou y'a pas grand chose et les poissons sont les mêmes que sur les autres îles (mais j'y suis allé y'a 15 ans[:adodonicoco])


 
J'avoue qu'on avait un méga spot (nord ouest de l'île, putain de vue sur le lagon) donc j'aurais pu chiller 3 jours entiers sur ce p'tit bout de plage que ça m'aurait plu :p  
Mais sinon ouais, les "classiques" : baies de Cook et Opunohu, rando de la montagne magique, vadrouille dans les champs d'ananas, baptême de plongée, superbe plage sur le nord de l'île (oublié le nom).
4 nuits c'est ptet un poil long avec le recul
 

micky78 a écrit :


 
 :jap:  
 
En fait je suis le seul qui plonge parmi les deux donc ça ne va pas conditionner les destinations, je ferai quelques plongées par ci par là et de toute façon déjà les plongées à Maupiti ont l'air top donc pas grave si je passe pas par Rangiroa à la limite même si c'est encore plus top :D
 
Par contre on aimerait bien faire quelques rando comme je disais dans le coeur des îles, je sais que Raiatea a l'air bien pour ça notamment les cours d'eau/cascades. On voudrait faire des rando le long de cours d'eau et se baigner un peu sur les hauteurs en eau douce. Du coup tu déconseillerais quand même Raiatea ? Dans ce cas pour les rando tu recommandes quoi ?


 
J'avoue, la rando des 3 cascades était cool, et l'ascension du mont Tapioi valaient le coup.
De même, l'excursion en bateau autour de Taha'a était bien bien cool (le jardin de corail de Taha'a est vraiment top) aussi donc non je déconseille pas Raiatea.
Par contre les marae (temples polynésiens) et le tour de l'île m'ont pas laissé de souvenir impérissable (avis perso très subjectif, bien sûr) et l'île est moyen propice à la baignade (plongée je sais pas).
 
Huahine, le lagon est vraiment cool et y a aussi une rando à faire (mont Tapu), on n'est pas allé au bout (trop escarpé pour madame et timing short :o ) mais ça s'annonçait plutôt prometteur.
 
J'avais oublié Taha'a dans mon évaluation de Raiatea donc en fait je dirais que les deux se valent :)
 
 

n°46935192
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-08-2016 à 16:24:14  profilanswer
 

Je veux bien le lien car ton CR est pas référencé stp
 
Vous me facilitez pas les choses avec vos avis divergents :D


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46935202
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-08-2016 à 16:25:12  profilanswer
 

Romf a écrit :


tu ne peux pas gérer d'y aller en mai? moi ce qui m'avait étonné c'était vraiment la persistance du mauvais temps, je pensais qu'en gros c'était comme sur plein d'îles où tu te prend une grosse pluie mais qui dure pas et après le soleil revient, mais là c'était pas trop ça :D


 
Bah mai ca a l'air pire la pluie j'ai posté les relevés pluviométriques par mois un peu avant


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46935207
GentleMath
Posté le 31-08-2016 à 16:25:25  profilanswer
 

Et avantage de Raiatea : vol direct vers Maupiti :D


Message édité par GentleMath le 31-08-2016 à 16:25:55
n°46935241
Romf
Posté le 31-08-2016 à 16:27:12  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Je veux bien le lien car ton CR est pas référencé stp
 
Vous me facilitez pas les choses avec vos avis divergents :D


 
Ce fennec de VF m'a pas référencé, il est jaloux :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46520171
 

micky78 a écrit :


 
Bah mai ca a l'air pire la pluie j'ai posté les relevés pluviométriques par mois un peu avant


 
J'avais pas vu, alors je ne sais que dire :D

n°46935311
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-08-2016 à 16:33:10  profilanswer
 


GentleMath a écrit :


 
J'avoue, la rando des 3 cascades était cool, et l'ascension du mont Tapioi valaient le coup.
De même, l'excursion en bateau autour de Taha'a était bien bien cool (le jardin de corail de Taha'a est vraiment top) aussi donc non je déconseille pas Raiatea.
Par contre les marae (temples polynésiens) et le tour de l'île m'ont pas laissé de souvenir impérissable (avis perso très subjectif, bien sûr) et l'île est moyen propice à la baignade (plongée je sais pas).
 
Huahine, le lagon est vraiment cool et y a aussi une rando à faire (mont Tapu), on n'est pas allé au bout (trop escarpé pour madame et timing short :o ) mais ça s'annonçait plutôt prometteur.
 
J'avais oublié Taha'a dans mon évaluation de Raiatea donc en fait je dirais que les deux se valent :)
 
 


 
 :pt1cable:  
 
Bon alors disons :
 
Tahiti (2 jours complets à la fin du voyage hors journée départ)
Moorea (3 jours)
Maupiti (3 jours)
Raiatea (2 jours)
Fakarava (2/3jours)
 
Et donc le 1er jour on repart direct sur une des îles en suivant le conseil de romf pour les 1h30 de délais mini
 
Je zap le reste parce que impossible de tout caser  [:micky78:1]


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46935365
van_fanel
Posté le 31-08-2016 à 16:36:31  profilanswer
 

En meme temps Romf c'est un padi débutant, il a pas pu profiter de Rangiroa :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46935369
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-08-2016 à 16:36:48  profilanswer
 

Après le problème c'est pour caser Fakarava qui apparemment n'a que des liaisons avec Tahiti


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46935381
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-08-2016 à 16:37:21  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

En meme temps Romf c'est un padi débutant, il a pas pu profiter de Rangiroa :o


 
Justement je suis qu un mauvais niveau 1 et madame débutante donc au mieux baptême pour elle :D


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46935417
GentleMath
Posté le 31-08-2016 à 16:39:28  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
 :pt1cable:  
 
Bon alors disons :
 
Tahiti (2 jours complets à la fin du voyage hors journée départ)
Moorea (3 jours)
Maupiti (3 jours)
Raiatea (2 jours)
Fakarava (2/3jours)
 
Et donc le 1er jour on repart direct sur une des îles en suivant le conseil de romf pour les 1h30 de délais mini
 
Je zap le reste parce que impossible de tout caser  [:micky78:1]


 
5 îles en 14j, c'est sport.  
Perso avec mes 3-3-3-4-3 nuits, j'avais déjà pensé qu'il aurait pas fallu moins (à la rigueur retrospectivement j'aurais préféré caler ma 4è nuit ailleurs que sur Raiatea).
Rester sur 4 (ou ajouter quelques jours :o ) me semblerait sage, mais je comprends que ce soit pas facile ^^
Après, tout dépendra aussi de l'agencement des vols et des jours.
Le Maupiti > Raiatea, je pense qu'il doit y en avoir 2-3/semaine.
Le Moorea > Maupiti, aucune idée, je me souvenais même pas qu'il existait.
 
(voilà pourquoi j'ai fait ma lopette et que je suis passé par une agence :o )

n°46935438
GentleMath
Posté le 31-08-2016 à 16:40:45  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Justement je suis qu un mauvais niveau 1 et madame débutante donc au mieux baptême pour elle :D


 
En PF, niveau 1 : 28m (contre 20m dans le reste du monde me semble).
Perso j'avais fait baptême à Moorea, ça m'avait comblé. Me souviens même avoir envisagé de passer le niveau 1 sur place en speed (le gars m'avait dit que c'était gérable en 3 demi journées, potentiellement sur des îles différentes), mais ça foutait trop le bordel dans notre programme :D


Message édité par GentleMath le 31-08-2016 à 16:41:24
n°46935582
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-08-2016 à 16:50:01  profilanswer
 

Bah de toute façon je vais zaper Faka je crois car ça fait repasser par Tahiti au milieu du séjour et perdre 1 journée

 

Mais vous allez me rassurer en me disant que avec Maupiti et Raiatea il y a déjà de quoi combler niveau plongée un niveau 1 comme moi hein ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 31-08-2016 à 16:50:16

---------------
Vends Blu Ray récents
n°46935640
GentleMath
Posté le 31-08-2016 à 16:53:52  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Bah de toute façon je vais zaper Faka je crois car ça fait repasser par Tahiti au milieu du séjour et perdre 1 journée
 
Mais vous allez me rassurer en me disant que avec Maupiti et Raiatea il y a déjà de quoi combler niveau plongée un niveau 1 comme moi hein ? :D


 
Je plonge pas donc je peux pas te renseigner.
Mais rien que les raies manta en snorkelling dans le lagon de Maupiti et le snorkelling à Taha'a dans le jardin de corail m'a envoyé du très lourd.
Et vu que SOF confirmait avoir fait de belles plongées à Raiatea, ça doit pas être dégueu.

n°46935712
SOF40
Posté le 31-08-2016 à 16:58:52  profilanswer
 

GentleMath a écrit :


 
Je plonge pas donc je peux pas te renseigner.
Mais rien que les raies manta en snorkelling dans le lagon de Maupiti et le snorkelling à Taha'a dans le jardin de corail m'a envoyé du très lourd.
Et vu que SOF confirmait avoir fait de belles plongées à Raiatea, ça doit pas être dégueu.


 
eu tu parles de moi?  
 
non parce que j'ai jamais foutu les pieds la bas hein :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46935716
GentleMath
Posté le 31-08-2016 à 16:59:16  profilanswer
 

Confondu avec Romf, les lettres se ressemblent :o

n°46935759
SOF40
Posté le 31-08-2016 à 17:01:48  profilanswer
 

GentleMath a écrit :

Confondu avec Romf, les lettres se ressemblent :o


 
A ben merci, tu me confonds avec quelqu'un qui demande le nombre de pschit de parfum qu'il faut mettre :o
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46935795
van_fanel
Posté le 31-08-2016 à 17:04:37  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
A ben merci, tu me confonds avec quelqu'un qui demande le nombre de pschit de parfum qu'il faut mettre :o
 


 
link?  [:jean fraugue:4]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46935829
GentleMath
Posté le 31-08-2016 à 17:07:54  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
A ben merci, tu me confonds avec quelqu'un qui demande le nombre de pschit de parfum qu'il faut mettre :o
 


 
Suis nouveau dans cette rubrique du forum, faut pas m'en vouloir :sweat:

n°46935849
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-08-2016 à 17:09:51  profilanswer
 

GentleMath a écrit :


 
Je plonge pas donc je peux pas te renseigner.
Mais rien que les raies manta en snorkelling dans le lagon de Maupiti et le snorkelling à Taha'a dans le jardin de corail m'a envoyé du très lourd.
Et vu que SOF confirmait avoir fait de belles plongées à Raiatea, ça doit pas être dégueu.


 
Bon bah voilà  :bounce: Moi aussi ça me paraissait beaucoup 5 îles
 
Donc en gros le voyage ça serait (après vérif des horaires)
 
Samedi 8 Paris/Papeete .. dodo pres de l'aéroport
Dimanche 9 départ vers Maupiti a 12h30
Vendredi 14 départ vers Raiatea a 8h05
Lundi 17 retour Tahiti a 9h
 
Ce qui laisse 3 jours pour faire Moorea puis 2 Tahiti


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46935865
SOF40
Posté le 31-08-2016 à 17:11:20  profilanswer
 


 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2327_1.htm
 
Bon par contre j'ai quelques dossier moi aussi :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46935875
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-08-2016 à 17:12:21  profilanswer
 

Tiens c'est marrant sur Air Tahiti sur le site en .pf on peut voir et choisir plusieurs vols inter iles mais pas de pass .. et sur le site .fr (en €) c'est l'inverse


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46935949
van_fanel
Posté le 31-08-2016 à 17:17:31  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2327_1.htm

 

Bon par contre j'ai quelques dossier moi aussi :o

 

ptain mais c'est sérieux  [:roxelay] Ce dossier :D

 

Bien une question de douche du sud ça  [:implosion du doutch]

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 31-08-2016 à 17:18:27

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46935979
Romf
Posté le 31-08-2016 à 17:20:01  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
 
 :pt1cable:  
 
Bon alors disons :
 
Tahiti (2 jours complets à la fin du voyage hors journée départ)
Moorea (3 jours)
Maupiti (3 jours)
Raiatea (2 jours)
Fakarava (2/3jours)
 
Et donc le 1er jour on repart direct sur une des îles en suivant le conseil de romf pour les 1h30 de délais mini
 
Je zap le reste parce que impossible de tout caser  [:micky78:1]


 
Si c'est 2 jours ou 3 jours incluant les jours où tu arrives, c'est vraiment short. Les jours où tu arrives ou repart sont pas les plus utiles :/
Et surtout, tu fais ton planning là comme ça, mais il faut se dire un truc: au final ce sont les vols qui décideront ton planning :D Il n'y a pas de vols entre toutes les îles, et tous les jours. C'est sans doute Maupiti qui va conditionner ce qu'il y a autour d'ailleurs :D
Après pour Moorea, checke le plus intéressant entre louer une voiture à Tahiti et la mettre sur le ferry ou louer à Moorea (plus cher de mémoire)
 

van_fanel a écrit :

En meme temps Romf c'est un padi débutant, il a pas pu profiter de Rangiroa :o


retourne à vulcania toi  [:hish:4]  
 

micky78 a écrit :

Après le problème c'est pour caser Fakarava qui apparemment n'a que des liaisons avec Tahiti


 :jap:  

micky78 a écrit :


 
Justement je suis qu un mauvais niveau 1 et madame débutante donc au mieux baptême pour elle :D


 
Comme dit, niveau 1 = 28m. En gros, sur tout le trip, j'ai fait qu'une seule plongée (à Raiatea justement) dans les 40m où madame (niveau 1 à l'époque) n'a pas pu venir. Bon c'était une super plongée ceci dit :D
 

micky78 a écrit :

Bah de toute façon je vais zaper Faka je crois car ça fait repasser par Tahiti au milieu du séjour et perdre 1 journée
 
Mais vous allez me rassurer en me disant que avec Maupiti et Raiatea il y a déjà de quoi combler niveau plongée un niveau 1 comme moi hein ? :D


 
Sachant que les pass sont limités niveau "passage par Tahiti". Tu y as ptet droit pour changer de groupe d'îles, et encore pas sûr :o
 

GentleMath a écrit :


 
Je plonge pas donc je peux pas te renseigner.
Mais rien que les raies manta en snorkelling dans le lagon de Maupiti et le snorkelling à Taha'a dans le jardin de corail m'a envoyé du très lourd.
Et vu que SOF confirmait avoir fait de belles plongées à Raiatea, ça doit pas être dégueu.


Super visi, pas mal de requins, et à Raiatea il y a la seule épave de Polynésie. En plus c'est sympa pas besoin de prendre de bateau tellement elle est proche du bord :D
 

SOF40 a écrit :


 
A ben merci, tu me confonds avec quelqu'un qui demande le nombre de pschit de parfum qu'il faut mettre :o
 


 


 

SOF40 a écrit :


 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2327_1.htm
 
Bon par contre j'ai quelques dossier moi aussi :o


Les bâtards, sortir des dossiers de 2006 [:jean-pierre defrog:3]  
Je dédrap et supprime mon compte [:deejayboulette:2]

n°46935993
GentleMath
Posté le 31-08-2016 à 17:21:23  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Bon bah voilà  :bounce: Moi aussi ça me paraissait beaucoup 5 îles
 
Donc en gros le voyage ça serait (après vérif des horaires)
 
Samedi 8 Paris/Papeete .. dodo pres de l'aéroport
Dimanche 9 départ vers Maupiti a 12h30
Vendredi 14 départ vers Raiatea a 8h05
Lundi 17 retour Tahiti a 9h
 
Ce qui laisse 3 jours pour faire Moorea puis 2 Tahiti


 
Tant qu'à faire une première nuit à Tahiti, pourquoi tu choisis pas d'attaquer par là ?
En soi le(s) premier(s) jours tu vas manger le décalage, Tahiti me semble pas une mauvaise idée : une excursion pépère en 4x4 le premier jour où tu te laisses porter, le deuxième jour tu flânes de Papeete et fais un bout de côte (ou le tour de l'île si tu te sens chaud), et après t'enquilles sur les îles.
 
Là dans ton programme, le dimanche 9 est totalement flingué aussi ou presque (en gros à Tahiti tu restes à l'aéroport, et tu arriveras pas à ton logement sur Maupiti avant 15h30 donc en gros donc t'es plus ou moins niqué).
 
Sans ça, autant de temps à Maupiti faut voir ce que vous aimez faire. Baignade, snorkelling, plage, plongée, laisser-aller, un peu de vélo, moustiques, rando (à voir, j'ai pas fait l'ascension en entier non plus mais ça avait l'air splendide), c'est nickel.  
Par contre rien à "faire" sur l'île : c'est resté très basique : pas d'hôtel, pas de distributeur auto, à peine 1-2 restau-bistro (la plupart des pensions font table d'hôte le soir je crois).
Ya 1-2 mecs qui font l'excursion à la journée sur un bateau sur l'île, on avait adoré.
Perso, je pourrais y passer 5 jours sans forcer, mais ça conviendra pas forcément à qqun qui a besoin que "ça bouge".
 
Mais on commence à avoir une bonne base de réflexion :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GentleMath le 31-08-2016 à 17:24:18
n°46935996
Romf
Posté le 31-08-2016 à 17:21:36  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Tiens c'est marrant sur Air Tahiti sur le site en .pf on peut voir et choisir plusieurs vols inter iles mais pas de pass .. et sur le site .fr (en €) c'est l'inverse


De mémoire le pass se fait tout seul quand tu fais ton itinéraire si tu respectes les conditions, non?
Sinon, tu peux trouver les .pdf de tous les vols sur leur site, pratique pour organiser (quand y'a pas 1 vol par jour)

n°46936003
van_fanel
Posté le 31-08-2016 à 17:21:54  profilanswer
 

Ce dossier sorti de nulle part [:jean fraugue:4]  
 
SOF made my day


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46936005
SOF40
Posté le 31-08-2016 à 17:22:03  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
ptain mais c'est sérieux  [:roxelay] Ce dossier :D
 
Bien une question de douche du sud ça  [:implosion du doutch]


 
Il était aussi en avant garde des produits de beauté pour homme en 2005  [:verdascobvious:4]
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
et encore je te parle pas du vaccin homéopathique contre l'angine  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 31-08-2016 à 17:23:14

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46936038
Romf
Posté le 31-08-2016 à 17:24:52  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Ce dossier sorti de nulle part [:jean fraugue:4]  
 
SOF made my day


 

SOF40 a écrit :


 
Il était aussi en avant garde des produits de beauté pour homme en 2005  [:verdascobvious:4]
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
et encore je te parle pas du vaccin homéopathique contre l'angine  [:clooney8]


 [:patrice brueghel:4] j'assume, je suis un ancien sur ce forum, y'a une période où j'étais jeune, je me cherchais [:zero pm:3]


Message édité par Romf le 31-08-2016 à 17:25:15
n°46936042
van_fanel
Posté le 31-08-2016 à 17:25:08  profilanswer
 

ce règlement de compte  :D Comment flinguer le peu de crédibilité qu'il avait :o

 

En fait Romf c'est un douche metrosexuel chevreuil de Mars, c'est tout un concept :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 31-08-2016 à 17:25:53

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  1560  1561  1562  1563  1564  1565

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR