Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°44604099
zeql_
Posté le 25-01-2016 à 11:38:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

van_fanel a écrit :

Pour piccoler y a qd meme pas besoin de se faire chier à aller en Ecosse  [:somberlain2:1]


 
Carte Brewdog, 20% de réduc, vu que y a pas de Brewdog bar en France, ça vaut le coup  :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 11:38:51  profilanswer
 

n°44604424
flyingrabb​it
Posté le 25-01-2016 à 12:02:30  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Carte Brewdog, 20% de réduc, vu que y a pas de Brewdog bar en France, ça vaut le coup  :o


 
Tout à fait !  
 
C'est un cadeau de noël, on part avec quelques amis sans femmes ni enfants  :o  

n°44604703
mam
Posté le 25-01-2016 à 12:27:58  profilanswer
 

Hello,
Suis en train d'essayer de me faire un "plan de vol" pour un road trip au départ de Strasbourg cet été pour la Bavière, Forêt Noire, Salzbourg, Graz et Tyrol.
Pour Graz & Tyrol j'ai mes coins mais suis à la recherche de points de chute/d'intérêt pour le reste.
Si vous avez des conseils.
 :jap:


---------------
feed
n°44605278
van_fanel
Posté le 25-01-2016 à 13:32:40  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Carte Brewdog, 20% de réduc, vu que y a pas de Brewdog bar en France, ça vaut le coup  :o

 

Pour commander de la brewdoge sur les internest, c'est pas compliqué :o Ou alors aller chez grollie

 

Et même en france on trouve facile les brewdoge de base. (  [:orly2] )

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 25-01-2016 à 13:33:02

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44606108
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 14:32:00  answer
 

Hello
je cherche des conseils, plans et CR sur Budapest.
le projet est encore au stade embryonnaire,; pour l'instant je m'interroge sur la bonne période et durée (est-ce que 4 jours, c'est jouable ?)
on irait pour culture/histoire/paysages, thermes et sortir le soir/faire la fête. on est assez dynamique, donc on peut blinder le programme (tant qu'on se fait journée plus calme avec les thermes)
j'ai déjà fait une recherche sur le topic :jap:
 

n°44606164
Daphne
kernel panic
Posté le 25-01-2016 à 14:35:28  profilanswer
 

Ben allez-y en août pendant le Sziget :o
Ou au contraire, si le Sziget vous intéresse pas, évitez absolument ces dates.

n°44606562
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 15:05:31  answer
 

Ah merci, je ne connaissais pas ce festoche. :jap:
On va plutôt éviter pour se concentrer sur Budapest même, surtout qu'il est très possible qu'en août on fasse un tout autre voyage.
 
Ce serait pour partir entre mars et juin, du coup.
 
Est-ce que mars c'est sympa là-bas? (impatiente d'y aller)
 
Et 4 jours pleins, c'est suffisant ?  [:le_chien:4]

n°44606679
Daphne
kernel panic
Posté le 25-01-2016 à 15:14:16  profilanswer
 

Ça me paraît un poil juste mais faisable.

n°44606726
van_fanel
Posté le 25-01-2016 à 15:17:33  profilanswer
 

3 mois au moins je pense, c'est un minimum syndical.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°44607027
Daphne
kernel panic
Posté le 25-01-2016 à 15:41:03  profilanswer
 

Pas possible, pour rentrer en Hongrie faut un visa maintenant, ainsi qu'une visite médicale à jour, un certificat de non-nationalité arabe, une preuve que non-juivance et de préférence la crâne rasé. Même avec ça, t'as pas le droit de rester plus de 30 jours sinon on te met en prison et en prison ça déconne pas, on t'y encule avec du parika.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 15:41:03  profilanswer
 

n°44607228
zeql_
Posté le 25-01-2016 à 15:55:21  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
Pour commander de la brewdoge sur les internest, c'est pas compliqué :o Ou alors aller chez grollie
 
Et même en france on trouve facile les brewdoge de base. (  [:orly2] )


 
Brewchien pression  :o  
 
Et avec la carte d'actionnaire t'as 1 conso gratuite le jour de ton anniv [:deejayboulette]

n°44609147
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-01-2016 à 18:32:06  profilanswer
 


 
Vous avez envisagé aussi Prague ou Vienne ?

n°44609163
van_fanel
Posté le 25-01-2016 à 18:33:13  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Brewchien pression  :o  
 
Et avec la carte d'actionnaire t'as 1 conso gratuite le jour de ton anniv [:deejayboulette]


 
ce vaste ponzi :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°44610139
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 25-01-2016 à 20:18:48  profilanswer
 

Je pose ici ma aussi ma question vu que le topic banque ne représente pas la supériorité HFR :o.

 

Je dois payer une agence de voyage (les billets ont déjà été payés avec ma CB) et j'ai le choix entre passer via PayPal et par une autre plateforme de paiement CB. La question à 1000 points c'est de savoir si je perd les assurances de la CB en passant via PayPal. La com est moindre via PayPal que via l'autre plateforme proposée.

 

J'aurai tendance à dire que ça change rien mais peut être que certains d'entre vous se sont déjà posé la question.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°44610185
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-01-2016 à 20:25:39  profilanswer
 

Paypal, c'est un établissement de crédit
Tu ne paies donc pas l'agence de voyage avec ta carte. Tu paies paypal avec ta CB puis Paypal paies l'agence via un virement bancaire (du gros compte €€€€€€€€€€ de paypal => compte de l'agence).

 

En aucun cas l'agence de voyage n'a de contact avec ta CB. Aucune raison donc que les assurance de ta carte marche sur un achat que tu n'as pas fait avec cette carte.
Comme dit si bien Wiki : "Le service que propose PayPal est de payer en ligne sans communiquer ses coordonnées bancaires"

 

Enfin, c'est ma logique.

 

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-01-2016 à 20:26:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44610203
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-01-2016 à 20:27:53  profilanswer
 

Certes mais ça ne répond pas à la question :o

 

J'appellerais la carte de crédit perso...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 25-01-2016 à 20:28:01
n°44610342
Ayrin
Miaou
Posté le 25-01-2016 à 20:42:08  profilanswer
 

tiibo a écrit :

J'appellerais la carte de crédit perso...


Ce n'est pas sûr qu'un objet inanimé te réponde :o

n°44610381
wazany
Posté le 25-01-2016 à 20:46:21  profilanswer
 

:hello:  je vais passer 3/4j sur Milan et j'aimerais connaitre les endroits à voir,vous auriez pas des adresses? ( j'ai la possibilité de prendre la route pour faire les alentours si il faut :) )


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°44611363
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 25-01-2016 à 21:45:14  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Paypal, c'est un établissement de crédit
Tu ne paies donc pas l'agence de voyage avec ta carte. Tu paies paypal avec ta CB puis Paypal paies l'agence via un virement bancaire (du gros compte €€€€€€€€€€ de paypal => compte de l'agence).

 

En aucun cas l'agence de voyage n'a de contact avec ta CB. Aucune raison donc que les assurance de ta carte marche sur un achat que tu n'as pas fait avec cette carte.
Comme dit si bien Wiki : "Le service que propose PayPal est de payer en ligne sans communiquer ses coordonnées bancaires"

 

Enfin, c'est ma logique.

 


 

Si je passe par une solution style tpeweb ou autre plateforme de payement, j'aurais tendance à dire que ça reviens exactement au même.
Quand je paie un e-commerçant il a jamais mes infos de carte.

 

J'vais essayer de contacter fortuneo ;)


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°44611433
slasher-fu​n
Posté le 25-01-2016 à 21:50:39  profilanswer
 

Sauf que du point de vue de la banque, le bénéficiaire du paiement, c'est le commerçant, et pas un intermédiaire comme avec Paypal.

n°44613544
mam
Posté le 26-01-2016 à 07:53:25  profilanswer
 

12 jours sur zone.
Je vais réserver des hébergement dès à présent car il y a déjà des établissements complets.
Je pars en pleine saison en même temps  :D  (16-28 août)
D'après ce que j'ai vu pour les hébergements, en gastaus (auberge) c'est pas trop cher, en tout cas moins qu'en Autriche.
Faut compter en moyenne 40-50€ la nuit en pt dej' pur des trucs très corrects ! Pas des hostels ou genre.


---------------
feed
n°44613563
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-01-2016 à 07:59:23  profilanswer
 

wazany a écrit :

:hello:  je vais passer 3/4j sur Milan et j'aimerais connaitre les endroits à voir,vous auriez pas des adresses? ( j'ai la possibilité de prendre la route pour faire les alentours si il faut :) )


 
Alentours : Pavie (tres jolie et sympa le midi, rentre dans l université), à 10 km de la l'incroyable Chartreuse de Pavie, sans doute une des plus belles églises au monde (style Renaissance).
Et les grands lacs au Nord de la ville ne sont pas loin.
 
En ville : au Sud du centre, le petit quartier avec un ou deux canaux est super sympa le soir.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°44615118
Daphne
kernel panic
Posté le 26-01-2016 à 10:35:21  profilanswer
 


 
Ca dépend où mais en général l'Allemagne est un peu moins chère que la France, surtout l'Est et en particulier Berlin/Dresde/Leipzig qui sont plutôt dans les tarifs des villes d'Europe de l'Est genre Prague, Budapest et compagnie. C'est de l'ordre de 2€ le kébab ou 6€ le menu sushis, 3€ la pinte dans un bar pas trop glauque, les soldes sont quasi-permanents, et tu fais les grosses courses à Lidl pour 10€ :o Les stations balnéaires de la Baltique ou de la mer du Nord c'est deux fois moins cher que celles de la côte Atlantique.
L'Ouest allemand et ses grandes villes riches, c'est plus français oui je suppose. Hambourg par exemple, que je connais, mais y'a moyen de s'en sortir à l'aise. Moi venant de Berlin je trouvais un peu chérot mais comparé à Paris c'était en dessous quand même. Munich-Francfort-Stuttgart doit falloir creuser un peu plus pour trouver les bons plans mais je ne doute pas de leur existence.  
En général partout, l'hôtellerie est équivalente, la restauration équivalente ou moindre, location de voiture pareil, l'essence est moins chère. Le train est en général un peu moins cher aussi mais plus lent.
voilà, en gros.

n°44616200
Daphne
kernel panic
Posté le 26-01-2016 à 11:37:39  profilanswer
 

Bien sûr, je donne juste une fourchette, pour donner une idée, en illustrant un peu mes propos avec ce que je connais. En général les campagnes c'est moins cher que les villes, tu peux en tirer une conclusion approximative.
En beaux paysages je ne connais que le Nord et ses bords de mer, mais je crois qu'il y a quelques fans de Bavière dans le coin :D

n°44616214
mam
Posté le 26-01-2016 à 11:38:19  profilanswer
 


 
C'est ce que l'on recherche également. La Bavière pour les chateaux, c'est le bon endroit.
J'ai pris à la biblio un guide sur l'Allemagne mais je vais en chercher un autre plutôt axé Bavière/Forêt Noire.
Si tu es flexible, je te conseille également le Tyrol, c'est top ! Nous finirons notre road trip à l'endroit où nous avons été uniquement l'hiver (CR effectué). Paysages magnifiques, lacs, chutes d'eau  :love:

n°44616251
mam
Posté le 26-01-2016 à 11:40:15  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Bien sûr, je donne juste une fourchette, pour donner une idée, en illustrant un peu mes propos avec ce que je connais. En général les campagnes c'est moins cher que les villes, tu peux en tirer une conclusion approximative.
En beaux paysages je ne connais que le Nord et ses bords de mer, mais je crois qu'il y a quelques fans de Bavière dans le coin :D


 
Qu'ils se manifestent, on a besoin de conseils  :D


---------------
feed
n°44617004
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 26-01-2016 à 12:33:08  profilanswer
 

Alors pour répondre à ma propre question, 20min de téléphone après et 2 interlocuteurs de chez MasterBoule il semblerai que les assurances
ne fonctionnent pas si l'achat est fait via PayPal. Pas trop compris pourquoi mais les explications étaient laborieuses. De l'aveux du conseillé "on nous
pose rarement la question".

 

Bref je vais voir avec l'agence ce qu'on peut faire, car l'autre solution, ça revient à passer par une autre plateforme de paiement donc a priori j'aurais aussi
les assurances dans le cul  [:dovakor:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 26-01-2016 à 12:33:26

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°44617199
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-01-2016 à 12:51:23  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Pas trop compris pourquoi


C'est pourtant simple.
Tu ne paies pas l'agence avec ta CB. Pourquoi tu veux donc que l'assurance de la CB marche pour cette achat.
 
Imagine Paypal comme un deuxième compte que tu aurais dans une autres banque.
 
1 - Tu fais un virement de ton compte A au compte B via ta CB (affilé au compte A forcément)
2 - Tu fais un virement bancaire du compte B à l'agence de voyage.
 
Jamais l'argent va de la carte bancaire du compte A à l'agence de voyage directement.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44618354
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 26-01-2016 à 14:17:28  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


C'est pourtant simple.
Tu ne paies pas l'agence avec ta CB. Pourquoi tu veux donc que l'assurance de la CB marche pour cette achat.
 
Imagine Paypal comme un deuxième compte que tu aurais dans une autres banque.
 
1 - Tu fais un virement de ton compte A au compte B via ta CB (affilé au compte A forcément)
2 - Tu fais un virement bancaire du compte B à l'agence de voyage.
 
Jamais l'argent va de la carte bancaire du compte A à l'agence de voyage directement.


 
En gros voilà le dialogue:
- "c'est pas couvert mais je sais pas trop pourquoi mais c'est ainsi. Prenez l'option paiement web dans votre banque et ça devrai être bon !"
- "ça consiste en quoi cette option ?"
- "ça facilite les paiements, c'est plus rapide et sécurisé"
- "ah le service de carte virtuelle"
- "non pas ça, il faut l'option de paiement web"
- "et ça marche comment ?"
- "je ne sais pas trop mais c'est plus facile"
 
Suivi de "mais ça va venir que ce genre d'achat soit aussi couvert, y'a pas raison que ça ne le devienne pas"
 
Et donc au final quand j'achète un billet de train / avion autre pas directement sur la compagnie mais via un intermédiaire ça revient au même.
La je passe par une autre plateforme (qui va faire exactement comme PayPal) et je perds aussi les assurances.
 
Bref du gros enculage de mouche pour se dédouaner comme toute bonne assurance qu'il se doit...
 
Reste à trouver une solution  [:oieruoz:3]


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°44619466
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-01-2016 à 15:24:59  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


C'est pourtant simple.
Tu ne paies pas l'agence avec ta CB. Pourquoi tu veux donc que l'assurance de la CB marche pour cette achat.
 
Imagine Paypal comme un deuxième compte que tu aurais dans une autres banque.
 
1 - Tu fais un virement de ton compte A au compte B via ta CB (affilé au compte A forcément)
2 - Tu fais un virement bancaire du compte B à l'agence de voyage.
 
Jamais l'argent va de la carte bancaire du compte A à l'agence de voyage directement.


La carte de crédit prend en charge l'assurance. Il n'y a aucun lien avec l'agence de voyage au niveau de l'assurance. Si t'as un problème c'est 'la carte' qui gère directement avec toi.
 
Je pense que le problème est plus pour que 'la carte' puisse effectivement faire le lien entre la transaction et le voyage. Sur un reçu de carte de crédit c'est clair 'Agence Tartempion:1000E'.  
 
On parle de combien de différence de prix ?

n°44619510
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-01-2016 à 15:27:35  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Je pense que le problème est plus pour que 'la carte' puisse effectivement faire le lien entre la transaction et le voyage. Sur un reçu de carte de crédit c'est clair 'Agence Tartempion:1000E'.


C'est ce que j'explique.
L'assurance de la CB ne peut pas jouer si elle n'est pas en relation avec une société en rapport (thème) avec le voyage.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44619594
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-01-2016 à 15:31:25  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


C'est ce que j'explique.
L'assurance de la CB ne peut pas jouer si elle n'est pas en relation avec une société en rapport (thème) avec le voyage.


Pas forcément justement car le paiement est bien pour un voyage... paypal n'est qu'un intermédiaire.
Ca devrait marcher mais tu rajoutes une couche de bureaucratie / problème.


Message édité par tiibo le 26-01-2016 à 15:31:57
n°44619727
wazany
Posté le 26-01-2016 à 15:37:13  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Alentours : Pavie (tres jolie et sympa le midi, rentre dans l université), à 10 km de la l'incroyable Chartreuse de Pavie, sans doute une des plus belles églises au monde (style Renaissance).
Et les grands lacs au Nord de la ville ne sont pas loin.
 
En ville : au Sud du centre, le petit quartier avec un ou deux canaux est super sympa le soir.


 
 
Merci je prend note :)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°44619990
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 26-01-2016 à 15:50:26  profilanswer
 

tiibo a écrit :


La carte de crédit prend en charge l'assurance. Il n'y a aucun lien avec l'agence de voyage au niveau de l'assurance. Si t'as un problème c'est 'la carte' qui gère directement avec toi.
 
Je pense que le problème est plus pour que 'la carte' puisse effectivement faire le lien entre la transaction et le voyage. Sur un reçu de carte de crédit c'est clair 'Agence Tartempion:1000E'.  
 
On parle de combien de différence de prix ?


 
On parle d'une cinquantaine d'euros. C'est pas énorme. Mais le truc c'est que l'autre alternative qui m'est proposée pour payer par CB c'est une autre plateforme (klikandpay) donc sensiblement
le même problème j'imagine...


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°44620079
Dolores
Posté le 26-01-2016 à 15:55:04  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi l'agence prend pas la carte en direct ? :??:

n°44620202
galaxnordi​st
Posté le 26-01-2016 à 16:02:09  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Je comprends pas pourquoi l'agence prend pas la carte en direct ? :??:


 
Parce que Visa prend 3% alors que Paypal prend 2%.

n°44620431
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-01-2016 à 16:15:57  profilanswer
 

Moralité, il suffit de se passer de l'agence de voyage et de faire tout soit même.  :o


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44620651
Dolores
Posté le 26-01-2016 à 16:27:40  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

Parce que Visa prend 3% alors que Paypal prend 2%.

Ça fait quand même super cheap de la part de l'agence. :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR