Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°42699624
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-07-2015 à 18:29:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello HFR  :hello:  
La procrastination ayant toujours le dessus, nous partons Monsieur et moi-même en vacances dans un mois sans avoir la moindre idée de ce qu'on va faire :o
Cahier des charges : bagnole en direction de l'Italie du Nord pour deux semaine à compter de fin août.
Problème, il a l'air d'y avoir masse choses à faire et à voir et y aurait besoin de faire du tri !
 
Question goûts, on est à 50/50 entre plein air (rando sans camping, plouf dans les lacs, photo de beaux paysages) et les visites culturelles (musées, palais, Scala de Milan à 20 € le billet si possible  [:kazama:2] ).
On se proposait de faire une boucle qui ferait grosso modo :  
Turin -> région des lacs ->Vérone -> Venise  
et au retour passer plus au sud Ferrare -> Bologne ->Modène -> Parme -> Gênes
 
Itinéraire GlouglouMaps
 
Que pensez-vous de cet itinéraire ? On se tâte pour Milan et Gênes, la première on m'a dit que c'était sacrifiable au regard des autres villes, la seconde rallonge pas mal sur le chemin du retour et je ne sais pas si ça vaut le coup.
Est-ce qu'il y a des endroits / villes à voir sur ce tracé ou pas loin qui valent le coup ?  
 
Tous les conseils sont les bienvenus :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 18:29:07  profilanswer
 

n°42699630
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2015 à 18:30:09  profilanswer
 

On veut aller sur l'ile d'haris et lewis, y'en a qui on déjà fait?
 
vous regrettez pas?

n°42699789
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 18:52:44  answer
 

Tillow a écrit :

Hello HFR  :hello:  
La procrastination ayant toujours le dessus, nous partons Monsieur et moi-même en vacances dans un mois sans avoir la moindre idée de ce qu'on va faire :o
Cahier des charges : bagnole en direction de l'Italie du Nord pour deux semaine à compter de fin août.
Problème, il a l'air d'y avoir masse choses à faire et à voir et y aurait besoin de faire du tri !
 
Question goûts, on est à 50/50 entre plein air (rando sans camping, plouf dans les lacs, photo de beaux paysages) et les visites culturelles (musées, palais, Scala de Milan à 20 € le billet si possible  [:kazama:2] ).
On se proposait de faire une boucle qui ferait grosso modo :  
Turin -> région des lacs ->Vérone -> Venise  
et au retour passer plus au sud Ferrare -> Bologne ->Modène -> Parme -> Gênes
 
Itinéraire GlouglouMaps
 
Que pensez-vous de cet itinéraire ? On se tâte pour Milan et Gênes, la première on m'a dit que c'était sacrifiable au regard des autres villes, la seconde rallonge pas mal sur le chemin du retour et je ne sais pas si ça vaut le coup.
Est-ce qu'il y a des endroits / villes à voir sur ce tracé ou pas loin qui valent le coup ?  
 
Tous les conseils sont les bienvenus :)


 
Sur le principe, je verrais plutôt un:
Paris --> Côme (par la Suisse ? ), 2j
--> Milan, 2j
--> Vérone 1j
--> Venise 2j
--> Bologne 2j
--> Florence (bref détour à Sienne ?) 3j
--> Gênes 1j
--> retour France. 1j
 
Turin, Modène et Parme me semblent dispensables... à moins que vous visiez quelque chose de particulier dans ces étapes.
En revanche, disons le, passer par Bologne sans pousser jusqu'à Florence est... CRIMINEL§§§§ :o

n°42700532
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-07-2015 à 20:38:21  profilanswer
 


 
Au contraire... Florence et la Toscane méritent un voyage à eux seuls AMHA.
Perso j'enlèverais Venise car ça fait déjà beaucoup et Venise se fait très bien 'à part'.
Je garderais le temps restant pour le lac de garde et approfondir le lac de Côme.

n°42701418
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-07-2015 à 21:40:45  profilanswer
 

Turin c'est génial!  Je trouverai vraiment dommage de la zapper. 2j mini à mon sens.  Essayer de passer à l'aller par le Mont Cenis et au retour par le Col Agnel, sur le chemin de ce dernier y a La Sacra di San Michele qui a priori est un must be seen.  Près de la ville y aussi "la ceinture des palais" qui a l'air très bien (en plus des 2 super palais intra muros...).
 
Près de Milan, allez manger un midi ou un soir à Pavie, c'est charmant (jolie université au passage), et surtout, à 10km de Pavie en direction, y a la Chartreuse de Pavie, qui est une tuerie intégrale.  
 
Je trouve Milan moins sympa que Turin et Genes, mais bon, ca se laisse voir (c'est ce qui se rapproche le plus de Paris en Italie en fait). L'ennui c'est ce que la ville est très grande et qu'il est donc compliquée de n'y passer qu'un jour.  
 
Venise se fait très bien en One Shot, voire mieux en One Shot qu'en road triip, parce que y aller en voiture, ca veut dire ne pas y dormir ce qui est dommage. Donc je l'excluerai.  Par contre Padoue a priori c'est charmant, vous pouvez donc y passer une nuit.  
 
 
 
Genes je trouverai dommage de pas faire le crochet, mais bon, si vous all


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°42701424
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 21:41:02  answer
 

tiibo a écrit :


 
Au contraire... Florence et la Toscane méritent un voyage à eux seuls AMHA.
Perso j'enlèverais Venise car ça fait déjà beaucoup et Venise se fait très bien 'à part'.
Je garderais le temps restant pour le lac de garde et approfondir le lac de Côme.


 
Certes, mais je n'ai fait que substituer des étapes et il n'est nullement dit qu'ils auraient d'autres voyages prévus pour s'attarder sur certaines villes/régions. [:cosmoschtroumpf]

n°42701592
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-07-2015 à 21:47:43  profilanswer
 


Autant à Milan qu'à Venise, vraiment ? Perso je préfère 1000 fois Turin à Milan que j'ai trouvé pour le coup vraiment dispensable. Venise c'est magnifique, et 3 jours sur place pour moi c'est le minimum pour profiter.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42701938
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 22:08:04  answer
 

Sinking a écrit :


Autant à Milan qu'à Venise, vraiment ? Perso je préfère 1000 fois Turin à Milan que j'ai trouvé pour le coup vraiment dispensable. Venise c'est magnifique, et 3 jours sur place pour moi c'est le minimum pour profiter.


 
 
Ben le projet étant du multi-étapes, de toute façon "profiter" de chacune est vraiment très relatif, surtout en août, et tout particulièrement concernant Venise. Ou alors 'faut largement les réduire.

n°42704157
zeql_
Posté le 25-07-2015 à 00:14:58  profilanswer
 


 
[:roxelay]
 
[:lafroussedanstonfrog:2]

n°42704848
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-07-2015 à 02:44:08  profilanswer
 


Franchement c'est abusé, un courriel ou un appel c'est vite fait quoi...  [:bouliyaanisqatsi]


Message édité par tiibo le 25-07-2015 à 02:45:01
mood
Publicité
Posté le 25-07-2015 à 02:44:08  profilanswer
 

n°42705160
ordimans
Posté le 25-07-2015 à 08:52:38  profilanswer
 


 
 
 [:am72:5]

n°42705590
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 11:02:40  answer
 


 
[:ddr555]

n°42706189
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-07-2015 à 13:02:20  profilanswer
 

Merci à tous pour les suggestions :)
J'avais oublié de préciser qu'on prévoyait de faire Paris-Turin en deux jours avec une halte à Chambéry (je suis née là-bas  [:draculax]) et le passage par le Mont Cenis.
Je note pour Florence :jap: Pour Venise, en fait j'ai un a priori (tès certainement faussé) un peu négatif de ville hyper touristique pour touristes en mal de demandes en mariage originale. Du coup, j'aimerais qu'on y passe une journée pour m'enlever si possible cet a priori, et éventuellement y revenir exprès à une autre occasion.
Bon de toutes façon, on improvisera sur place en réservant les hébergements au fur et à mesure, donc on passera du temps là où c'est chouette et on partira si on n'aime pas :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42706613
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 14:12:53  answer
 

Dites Capri ça vaut vraiment le coup ? Parce qu'ici tout le monde me dit non mais je suis à coté, ça serait con de ne pas y aller une journée ...

n°42706682
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-07-2015 à 14:23:19  profilanswer
 

 

Je n'y suis pas allé quand j'étais à Naples pcq je redoutais les prix.
Après, un collègue viens juste d'y aller il était ravi, il en a pris plein les yeux...

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 25-07-2015 à 14:23:50
n°42706684
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 25-07-2015 à 14:23:25  profilanswer
 

C'est fini depuis longtemps.


---------------
2 + 2 = 5
n°42706700
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 14:25:14  answer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

 

Je n'y suis pas allé quand j'étais à Naples pcq je redoutais les prix.
Après, un collègue viens juste d'y aller il était ravi, il en a pris plein les yeux...


Je compte pas y rester oui :jap: Juste une journée, se balader, prendre des photos ...

n°42706742
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 14:32:13  answer
 

Tillow a écrit :

Merci à tous pour les suggestions :)
J'avais oublié de préciser qu'on prévoyait de faire Paris-Turin en deux jours avec une halte à Chambéry (je suis née là-bas  [:draculax]) et le passage par le Mont Cenis.
Je note pour Florence :jap: Pour Venise, en fait j'ai un a priori (tès certainement faussé) un peu négatif de ville hyper touristique pour touristes en mal de demandes en mariage originale. Du coup, j'aimerais qu'on y passe une journée pour m'enlever si possible cet a priori, et éventuellement y revenir exprès à une autre occasion.
Bon de toutes façon, on improvisera sur place en réservant les hébergements au fur et à mesure, donc on passera du temps là où c'est chouette et on partira si on n'aime pas :)


 
Une seule journée à Venise est vraiment sans intérêt. Vous ne verrez rien faute de temps, sinon le parcours purement touristique entre la piazza San Marco et le Rialto, justement.
En deux jours il y a moyen de voir de belles choses en zappant délibérément les deux points névralgiques, parmi:
- quartier du Castello (derrière le palais ducale, plusieurs églises)
- île San Giorgio Maggiore (basilique + cloître)
- ïle San Michele (île cimetière)
- îles de Burano et Torcello (Murano trop touristique)
- Galleria dell'Accademia (peinture vénitienne du XIVe au XVIIe siècle)
etc.
Mais y trouver un hébergement à l'arrache pour être "central" sans se ruiner risque d'être (très) compliqué en août (je l'avais fait à la même époque, notre chambre chez l'habitant avait été réservée... 3 mois à l'avance).
 
S'il n'y a vraiment pas moyen d'y passer plus d'une journée, autant ne pas y aller, et songer à un séjour dédié une autre fois... sans la bagnole. :o

n°42707062
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-07-2015 à 15:11:12  profilanswer
 

 

Ca fait une belle excursion d'une journée. Les vues sur le Vésuve sont sublimes. Il faut vite quitter le centre BCBG/Jet Set et marcher au hasard sur les petits chemins. La Dolce Vita à l'extrême opposé de la grouillante Naples...
T'as aussi une grotte bleue ultra touristique ; je ne sais pas ce que ça vaut.


Message édité par tiibo le 25-07-2015 à 15:11:27
n°42707117
ordimans
Posté le 25-07-2015 à 15:18:13  profilanswer
 


 
Elle a peut être pas la même définition de hôtel :o

n°42716382
Darya
E * L
Posté le 26-07-2015 à 19:09:32  profilanswer
 

Salut, comme ça parle Italie, je me permets de me requoter :D
 

Darya a écrit :

Ah bah ma question reste dans la thème Italie : une partie de nos vacances va s'y dérouler. Il me manque des étapes entre mes grosses étapes.  
 
On sera à Florence, puis à Pompei, mais c'est un peu long vous nous conseilleriez une étape où entre les 2 ? (Pas Rome de préférence, déjà fait plusieurs fois)
Même question pour une étape entre Pompei et la Spezia (un arrêt à Pise est prevu)
merci !



---------------
I've got my mind set on you
n°42716420
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-07-2015 à 19:13:57  profilanswer
 

[:campi:2] Une compagnie à recommander pour louer une caisse en islande (préférence un 4x4 light type Suz Jimmy) ? Les loueurs ont l'air folklo sorti dès gros groupes. Je déteste payer par CB à une compagnie qui ne fournit aucun détails.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°42716531
cisko
Posté le 26-07-2015 à 19:27:58  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

[:campi:2] Une compagnie à recommander pour louer une caisse en islande (préférence un 4x4 light type Suz Jimmy) ? Les loueurs ont l'air folklo sorti dès gros groupes. Je déteste payer par CB à une compagnie qui ne fournit aucun détails.


 
Go topic Islande dans la cat photo ;)
Et évite absolument les gros loueurs :o

n°42716678
SOF40
Posté le 26-07-2015 à 19:38:45  profilanswer
 

Darya a écrit :

Salut, comme ça parle Italie, je me permets de me requoter :D
 


 
Sienne pour le retour


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°42716748
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2015 à 19:45:19  answer
 

Darya a écrit :

Salut, comme ça parle Italie, je me permets de me requoter :D

 


 

A l'aller dans les environs de Rieti, Ascrea par exemple, ou Tivoli ?
Au retour le long de la côte, j'en sais fichtre rien.

 

EDIT: ouais Sienne au retour, si vous n'y allez pas en partant de Florence.


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2015 à 19:46:05
n°42717086
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-07-2015 à 20:19:16  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
Go topic Islande dans la cat photo ;)
Et évite absolument les gros loueurs :o


 
Ok, posté là bas :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°42721545
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2015 à 11:16:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  
on part 4 jours a londres en famille mercredi (eurostar, hotel a brenthford)
je viens a la peche aux infos  
je suis jamais sorti de chez moi comme adulte responsable :o
 
donc toute les infos sont bonnes a prendre  
a commencer par internet/telephone (sosh/orange) et metro (Oyster Card combien je met dessus etc)  
et ensuite bah les trucs a faire / voir /manger  
merci beaucoup (y'a 3 enfants 3-5 et 6 ans dans l'équation)
@+


---------------
marilou repose sous la neige
n°42721585
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2015 à 11:19:08  profilanswer
 

et aussi, on peux/doit prendre quoi pour y aller ? et on peux pas prendre quoi ?
re-merci

n°42721592
eclaireur
Posté le 27-07-2015 à 11:19:47  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Bonjour tout le monde  
on part 4 jours a londres en famille mercredi (eurostar, hotel a brenthford)
je viens a la peche aux infos  
je suis jamais sorti de chez moi comme adulte responsable :o
 
donc toute les infos sont bonnes a prendre  
a commencer par internet/telephone (sosh/orange) et metro (Oyster Card combien je met dessus etc)  
et ensuite bah les trucs a faire / voir /manger  
merci beaucoup (y'a 3 enfants 3-5 et 6 ans dans l'équation)
@+


 
 
Un match de foot à domicile à West Ham  [:fougnasse des bois]

n°42721607
Filob
Posté le 27-07-2015 à 11:21:15  profilanswer
 

:heink:  
 
T'es jamais sorti de ta maison? :D
 
Oyster card ça dépend de tes trajets,demandes au mec du guichet d'estimer le coût en lui donnant tes itinéraires, m'enfin ça part vite vu les prix :o
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42721634
slasher-fu​n
Posté le 27-07-2015 à 11:22:55  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

a commencer par internet/telephone (sosh/orange)


Faut voir ce que ton forfait comprend

vapeur_cochonne a écrit :

et metro (Oyster Card combien je met dessus etc)


Ce dont tu as besoin, la somme est récupérable à la fin

vapeur_cochonne a écrit :

et aussi, on peux/doit prendre quoi pour y aller ?


Des vêtements de pluie :o

vapeur_cochonne a écrit :

et on peux pas prendre quoi ?


Des trucs illégaux :o


Message édité par slasher-fun le 27-07-2015 à 11:23:44
n°42721643
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-07-2015 à 11:23:45  profilanswer
 

Il y'a un capping à 6.40£/jour (9€) sur la oyster card normalement donc tu ne paieras pas plus. Ca doit être rentable à partir de 3 trajets/jour. Après pour les enfants je sais pas, va sur le site du tube. Et sinon le bus est bien moins cher.


Message édité par ollie_le_clodo le 27-07-2015 à 11:24:11

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42721680
zeql_
Posté le 27-07-2015 à 11:26:31  profilanswer
 

http://www.eurostar.com/fr-fr/voya [...] tre-voyage
 
Carte d'identité ou passeport (y compris les enfants).
 
Pour le téléphone, le mieux est de ne pas téléphoner ni utiliser la data, si tu veux communiquer privilégie les SMS.  
Donc prendre des apps avec des cartes de Londres déjà en mémoire si tu veux un GPS.
 
Sur 4 jours, si tu n'as jamais été à Londres il faut peut-être déjà faire les trucs "classiques" : Picadilly Circus, Buckingham, Tower of London, Tower Bridge, faire un tour dans la City, ainsi qu'à Hyde Park.

n°42721715
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2015 à 11:29:29  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

http://www.eurostar.com/fr-fr/voya [...] tre-voyage
 
Carte d'identité ou passeport (y compris les enfants).
 
Pour le téléphone, le mieux est de ne pas téléphoner ni utiliser la data, si tu veux communiquer privilégie les SMS.  
Donc prendre des apps avec des cartes de Londres déjà en mémoire si tu veux un GPS.
 
Sur 4 jours, si tu n'as jamais été à Londres il faut peut-être déjà faire les trucs "classiques" : Picadilly Circus, Buckingham, Tower of London, Tower Bridge, faire un tour dans la City, ainsi qu'à Hyde Park.


 :jap:  
 
j'ai un forfait illimité en france  
ouais on va faire les trucs classiques  
l'hotel est en zone 4 donc faut voir les prix des transport et c'est gratuit pour les gosses


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR