Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°42668349
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-07-2015 à 09:29:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Bruges et/ou Gand sur un weekend de 3 jours, des avis ? Anvers éventuellement ?


 
En 3 jours tu peux faire Bruges et Gand, c'est vraiment pas grand.
Je connais ces villes qu'en hiver / Automne, je sais pas ce que ça donne l'été ?
 
 
Anvers j'y vais très souvent, personnellement j'aime bcp la ville, mais c'est pas "mignon" comme Bruges.
Y'a des hôtels sympa à Anvers, et de bons restos.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 09:29:51  profilanswer
 

n°42668415
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 22-07-2015 à 09:36:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°42669655
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 22-07-2015 à 11:05:56  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Pas fait mais d'après tout ce que j'ai lu, Pise on en fait vite le tour, donc 2j ca semble trop sauf si vous vous en servez comme camp de base. Lucques à voir absolument, San Geminiano aussi.
Sienne compter 1j, faire Hotel De Ville et le complexe du Duomo (y a un billet groupé, ne pas louper la vue depuis le musée du Duomo qui est installé dans la ruine du transept), au moins.  
Florence : aller prendre des pizzas chez GustaPizza, entre le Palazzo Pitti (la Galerie Palatine est à voir absolument - meme si on aime pas la peinture, car c'est aussi un super beau palais , les Jardins Boboli sont très chouettes, essayer d'y etre un peu avant 17h - horaire à érifier - pour voir la Grotte)  & Santo Spirito (manger sur les marches de Santo Spirito par ex.) .  
 
Idées possibles pour les petites villes : http://www.borghitalia.it/pg.base.php?id=5&lang=it


 :jap:  
Pise c'est une demi-journée, pas 2 jours je te rassure :D

mam a écrit :


 
Hello,
J'ai un CR en tête de poste.
Pour synthétiser, j'avais fait 1 grand week end : atterrissage à Bologne, location de véhicule > Pise > Florence >Sienne.
Logement dans les terres.
Pise en 1/2 journée c'est torché, Florence tu comptes 1 journée voire un peu plus si tu t'attardes dans les musées et Sienne comme Pise c'est vite vu.
Le plus intéressant en Toscane étant l'arrière pays, c'est pour cela que j'avais choisi un hébergement en pleine pampa.
 :hello:


 :jap:  
En effet je pense qu'on va être efficace sur les villes pour avoir plus de temps pour se perdre dans la campagne toscane, parce que ça va être blindé à cette période (merci les vacances imposées [:massys] )

n°42671374
mam
Posté le 22-07-2015 à 13:24:30  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


 :jap:  
En effet je pense qu'on va être efficace sur les villes pour avoir plus de temps pour se perdre dans la campagne toscane, parce que ça va être blindé à cette période (merci les vacances imposées [:massys] )


 
En effet tu prendras plus ton pied dans la campagne, c'est magnifique !
Florence en plein été avec tous ces gentils touristes  :pt1cable:  
 
pareil pour moi cette année, vacances imposées et aux meilleurs périodes  :whistle:  
plein août  :cry:  et cet hiver idem : vacs scolaires de Noël  :cry:  :cry:
 
edit :  
pour info je créchais à Monsummano Terme, dans un gite tout en haut d'une "montagne".
conseil : savoir faire les démarrages en côte  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mam le 22-07-2015 à 13:30:09

---------------
feed
n°42671427
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 22-07-2015 à 13:29:33  profilanswer
 

mam a écrit :


 
En effet tu prendras plus ton pied dans la campagne, c'est magnifique !
Florence en plein été avec tous ces gentils touristes  :pt1cable:  
 
pareil pour moi cette année, vacances imposées et aux meilleurs périodes  :whistle:  
plein août  :cry:  et cet hiver idem : vacs scolaires de Noël  :cry:  :cry:


Tout à fait mais bon on zappe déjà Gênes pour pas trop rester en ville mais à priori Florence c'est à ne pas manquer  :o  

n°42671450
mam
Posté le 22-07-2015 à 13:30:58  profilanswer
 

Perso on a vachement été déçus par Florence, mais ensuite les goûts & les couleurs...


---------------
feed
n°42671487
Cisko
Posté le 22-07-2015 à 13:34:26  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


 :jap:
En effet je pense qu'on va être efficace sur les villes pour avoir plus de temps pour se perdre dans la campagne toscane, parce que ça va être blindé à cette période (merci les vacances imposées [:massys] )

 

Autant nier directement les villes, où il fera trop chaud et trop de peuple, et aller profiter un max des magnifiques montagnes (Nord de la Toscane) de la région ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 22-07-2015 à 13:34:58
n°42671513
Darya
E * L
Posté le 22-07-2015 à 13:37:08  profilanswer
 

Ah bah ma question reste dans la thème Italie : une partie de nos vacances va s'y dérouler. Il me manque des étapes entre mes grosses étapes.

 

On sera à Florence, puis à Pompei, mais c'est un peu long vous nous conseilleriez une étape où entre les 2 ? (Pas Rome de préférence, déjà fait plusieurs fois)
Même question pour une étape entre Pompei et la Spiezia (un arrêt à Pise est prevu)
merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 22-07-2015 à 13:40:02

---------------
I've got my mind set on you
n°42671587
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 22-07-2015 à 13:45:26  profilanswer
 

mam a écrit :

Perso on a vachement été déçus par Florence, mais ensuite les goûts & les couleurs...


Qu'est-ce qui t'as déçu ?
Généralement les gens sont unanimes pour dire que c'est très beau.

Cisko a écrit :


 
Autant nier directement les villes, où il fera trop chaud et trop de peuple, et aller profiter un max des magnifiques montagnes (Nord de la Toscane) de la région ;)


Au pire on fait Florence en 1j (comme Sienne finalement), mais j'ai pas non plus envie de courir ou de pas voir grand chose.
Et faire l'impasse j'ai peur de regretter  [:enchiz:4]

n°42672650
mam
Posté le 22-07-2015 à 14:57:06  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


Qu'est-ce qui t'as déçu ?
Généralement les gens sont unanimes pour dire que c'est très beau.


 
Bah c'est ça le pb : tout le monde dit que c'est beau donc tu idéalises et nous n'avions pas trouvé ça exceptionnel !
Notamment le Duomo qu'on a trouvé d'un crade !  :ouch:  
En outre nous avions visité le parc Boboli (~15€ l'entrée à l'époque), il n'y avait aucune information à la caisse et il s'est avéré qu'une grande partie du site était fermé au public pour travaux. Autant te dire qu'on l'avait mauvaise  :heink:  
Hormis le Ponte Vecchio qui vaut vraiment le détour, on a largement préféré Pise, Sienne & le cœur de la Toscane...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 14:57:06  profilanswer
 

n°42672812
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-07-2015 à 15:06:39  profilanswer
 

Ce que j ai trouvé le plus beau à Florence :

 

Duomo exterieur + Vue du Campanile +  Intérieur du Baptistere  
(l intérieur du Duomo est décevant et la coupole sans grand interet)
 
Palazzo Pitti
Chapelle Medicis

 


On a pas eu le temps de faire l'Accademia, les fresque de Fra Angelico et le Palazzo Vecchio.
La seule grosse deception a été la Capella Brancacci.


Message édité par poulpeleach le 22-07-2015 à 15:07:09

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°42672902
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-07-2015 à 15:10:47  profilanswer
 

[CR] Road trip en Géorgie  [:durandal2]
 
 
http://reho.st/self/2369df737b0a917ed2eea25ace8f74b6e518835d.png
 
 
- Destination
 
Arrivée et départ de Tbilisi. Visite de (dans l’ordre) Tbilisi, Borjomi, Vardzia, Khulo, Batumi, Mestia, Ushguli, Lentheki, Kutaisi, Gori, Stependsminda, Tusheti, Telavi, Sighnaghi, David Gareja Monastery, Tbilisi.
 
- Conseils importants
 
Langues : Géorgien, russe (surtout les vieux étant passés par l’école soviet), un peu d’anglais (jeunes). Ma copine parle russe et ça nous a grandement facilité ce voyage un peu hors circuits (et facilité les invitations à bouffer et/ou boire aussi)  :D  
 
Si vous voyagez hors-pistes, prenez des cartes SIM de deux opérateurs différents pour maximiser la couverture possible en montagne. Data plans en prépayé facilement accessibles et bon marché.
 
Change accessible partout avec des taux meilleurs en ville.
 
- Transport
 
Ayant un Open Jaw depuis Bangkok (BKK-DOH-GYD-TBS-GYD-DOH-CDG, ouf !), je vous laisse regarder les AR depuis la France, mais j’ai ouï dire que c’est abordable.
 
 
Sur place, je n’ai pas du tout utilisé les transports publics (hormis à Tbilisi : métro et télécabines, très abordables) car on a loué un 4x4 pour faire le tour du pays. Sinon il y a un réseau très dense de minibus partagés qui vous emmène pour quelques laris dans les coins les plus accessibles. Pour les endroits accessibles uniquement en 4x4, c’est un peu plus cher.
 
 
Si vous retenez l’idée de louer une voiture, préférer largement les agences locales aux groupes internationaux. Cela dit les bureaux de certaines font vraiment entrepôt mafieux, et il faut savoir que la plupart des agences ne possèdent pas les véhicules en direct. A ce sujet je suis bien tombé puisque le moins cher et le plus sérieux en apparence que j’avais repéré s’est révélé être un sacré bon plan : www.cars4rent.ge
 
Location d’un Mitsubishi Pajero 2 portes 1999 2.4L boite auto pour 12 jours : 468€.
 
KM illimité, assurances couverture totale sans franchise (à vérifier en cas de pépin), conducteurs illimités, pas de caution...
 
J’étais particulièrement content du véhicule car il ne s’agit pas d‘une version « Pinin, IO, GDI, Mini » que l’on trouve partout dans le pays et qui sont des versions assez allégées en termes de résistance. Au vu des pistes empruntées, ça compte. Le véhicule boit allègrement ses 12L (pas trop grave vu le prix du carburant).  
 
Par contre j’insiste sur l’importance de vérifier scrupuleusement le véhicule à la livraison :  
- Pneus (type et usure, la plupart sont lisses mais c’est normal dans le pays), gonflage
- Roue de secours (surtout sur un 4x4) : taille, état, gonflage
- Présence d’un cric et du kit de démontage
- Equipements, boite de transfert, freins, etc…
 
J’ai eu la bonne idée de vérifier le niveau d’huile après 500 bornes pour découvrir que le carter était vide… Quelques litres n’ont rien changé et après contact avec le loueur, j’ai emmené la voiture pour une vidange. Tous les frais engagés m’ont été remboursés par la suite.
 
Tout bon pour l’agence, de loin la plus sérieuse que j’ai contactée. La palme revient à celle qui, face à ma demande (deux personnes, détail des pistes de montagne que je désirais emprunter), m’a fermement déconseillé d’aller en montagne car « trop dangereux » tout en me certifiant que j’avais vraiment besoin d’un 4x4 et m’a proposé un Land Cruiser 7 places à 85$/jour.  
 
Les géorgiens conduisent à droite, assez mal il faut le dire. Anticipation et prudence sont le maitre mot. Les routes sont en bonne état en agglo et sur les autoroutes, mais dès qu’on s’éloigne de la capitale les nids de poule sont fréquents. Par contre certaines routes de montagnes sont récentes donc en bon état, sauf les portions emportées par une avalanche, où les bulldozers doivent dégager.
 
Lors de la planification, tenir compte que le trajet se compte en temps et non en distance : oubliez les évaluations de Gmaps.
 
Avant de partir je me posais la question de traverser les montagnes via les « pistes » accessibles. Sur les forums ils le déconseillent globalement, surtout pour des routes réputées dangereuses. Après l’avoir fait, je pense que la majorité des forumeurs de LP, voyages forum et autres routards sont de grosses lopettes au volant. C’était ma première expérience en conduite tout terrain, et j’ai pris mon pied comme jamais. Donc voici la vérité :
 
 [:icon4] Condition des routes de montagne empruntées début juillet 2015 (conditions météo OK) :
 
• Akaltsikhe – Batumi : Cette route permet de connecter la côte sud avec le centre du pays en évitant le long (long) détour par Kutaisi. Entre Akaltsikhe et Khulo (70km, 4h) : Asphalte pendant 15km environ puis piste rocheuse, traversée de petits ruisseaux jusqu’à la passe située à 2000m, puis la piste se détériore jusqu’à Khulo où on a passé la nuit. 4x4 obligatoire, paysages magnifiques.
Entre Khulo et  Batumi : asphalte (80km, 2h)
 
• Zughdidi – Mestia : Asphalte, route en très bon état général hormis quand ça s’effondre, paysages magnifiques. Une twingo passe sans problèmes. Pas de stations-services sur cette route. Faire le plein soit à Zughdidi, soit à Mestia.
 
• Mestia – Ushguli : Les locaux passent avec des véhicules classiques, dans mon cas ce sera 4x4 obligatoire, ne serait-ce que pour les dénivelés parfois importants qui ne passent pas sans une garde au sol importante. Faire le plein d’essence à Mestia.
 
• Ushguli – Lentekhi : La « route » que tout le monde me déconseillait. 70km qui nous ont pris 7h via Zagaro pass (2700m). Superbes paysages, piste défoncée. 4x4 avec garde au sol importante obligatoire. Traversée de rivières (petites en juillet).
 
• Georgian Military « highway » : 2WD ok, c’est de l’asphalte à 95%. Mais à Stepandsminda 4x4 obligatoire (ou pieds) pour monter à la Chapelle.
 
• Zhinvali – Tianeti – Akhmeta : Route pratique qui évite de redescendre sur Tbilisi pour rallier la Khaketi et la route pour Omalo. Piste mixe graviers/rochers. 2h en 4x4, plus en véhicule classique mais définitivement OK. Ne pas manquer la forteresse de Kvetera et son église à tuiles turquoise entre Tianeti et Akhmeta !
 
• Route pour Omalo : Là c’était la grosse question, surtout en fin de séjour où la GF en avait un peu marre des pistes défoncées. Finalement vu que la météo était bonne, on est monté jusqu’à Abano pass (2900m) sans aller jusqu’à Omalo (chose que je regretterai par la suite, donc n’hésitez pas !) Déjà, 4x4 obligatoire (garde au sol + stabilité des 4 roues motrices), la route est très étroite par endroit et surplombe des précipices vertigineux. Elle est taillée à flanc de montagne pour monter jusqu’à la passe, donc ça veut souvent dire de la place pour un véhicule, un mur à droite qui monte, et un mur à gauche qui descend. Voilà, tant qu’il ne pleut pas c’est très passable sans faire le fou. Et la vue, mon dieu  :love:  
Pour l’anecdote, peu après le départ on croise un groupe d’ouvrier qui (re)font la route de manière éternelle après chaque éboulement, et de suite on est invité pour le petit dej (mouton bouilli, pain et salade tomates-concombre bien entendu) et la vodka de rigueur. Ma copine pouvant feindre de ne pas boire, c’est bibi qui se récolte les shots et repart plus très frais… pour 10km avant de se faire arrêter par un groupe de géorgiens en train d’admirer la vue sur un mini belvédère et se faire inviter pour un troisième petit dej, vodka et bière… Bref on comprend pourquoi certains véhicules finissent dans la rivière. D’ailleurs à cet endroit il y a une stèle avec les photos de 4 personnes qui sont mortes ici, et des bouteilles d’alcool laissées sur la stèle pour boire à leur santé.
 
• Parc national de Vashlovani : pistes sans asphalte, aucune couverture réseau, et globalement aucun véhicule. Partez préparé ! (très très chaud et pas d’eau accessible). 4x4 fortement recommandé. Par contre, pensez à demander un permis dans la dernière ville traversée !
 
- Durée du séjour
 
15 jours, du 29/06/15 au 14/07/15
 
- Hébergement (ATTENTION : prix indiqués par personne, comme c’est la norme en Géorgie)
 
Tbilisi : Couchsurfing chez un autrichien absolument extra qui nous a invité au super resto panoramique sur la colline + appart géant avec notre propre chambre et SDB en plein centre, bref le bon plan.
 
Borjomi : Sasa GH, 25GEL sans repas. Trop cher pour la presta.
 
Khulo : Hébergement chez l’habitant, 20GEL avec le petit dej.
 
Mestia : GH trouvée en demandant à la première station-service en entrant en ville (ils ont appelé le mec), 15GEL, nikel.
 
Ushguli : Village de montagne où ils se gavent. Mais en entrant dans le village il y a une partie au sud là où les deux rivières se rejoignent, passer le pont, tourner et droite et marcher jusqu’à la dernière grande maison qui appartient à l’officier de police. 30 GEL avec deux repas, grande chambre, eau chaude. C’est pas cheap, mais il y a pire.
 
Kutaisi : Hostel Mana, 33 T. Tabidze (about a half km outside the center), ☎ +995 598 74 77 44 (gqisag@mail.ru) (recopié du wikitravel). Parfait pour le prix, 10GEL.
 
Stepantsminda : hébergements très chers, trouvé à 25GEL sans repas sur la rive ouest de la ville, après le pont.
 
Akhmeta : trouvé un homestay en demandant au poste de police (meilleur endroit en l’absence d’office du tourisme). 20GEL avec un repas.
 
Telavi : Roseta GH. 20 GEL (citer booking.com si elles essayent de vous faire payer plus). Femmes très gentilles, maison superbe dans le centre, chacha et vin au programme…  
 
- Budget
 
Le pays est abordable pour nous européens. En juillet 2015 1€ = 2.46 GEL, 1$ = 2.25 GEL.
Location 4x4 12 jours : 468€
1 nuit à Tbilissi en GH : 80GEL
Hébergement en homestay par pers : entre 10 et 60 GEL suivant l’endroit et la nourriture incluse ou non.
Repas : 15 GEL à deux dans les petits restos locaux (pas facilement trouvables). Beaucoup plus dans les endroits touristiques.
1 litre de SP : entre 1.75 et 2.10 GEL
2600km roulés pour 275$ de carbu.
 
Pour 15 jours, en voyage à deux, on a dépensé environ 1600$ US (incluant véhicule payé en totalité mais sans l’avion)
 
Certains endroits sont très chers (villages de montagne). En ville il y a plus d’opportunités.
 
- Public cible  
 
Amoureux d’églises orthodoxes, vestiges de religions animistes à Omalo, randonneurs (il y a de quoi faire), amateurs d’eau de source, de beaux paysages, de fruits délicieux et de bouffe à tomber par terre. Bref, il y a de tout.
 
- A voir
 
Tiblisi : églises, vieille ville, funiculaire.
Borjomi : eau de source, montagnes, bains, ski en hiver
Vardzia : cité troglodyte
Batumi : la mer noire !
Svaneti : montagnes, rando principalement, anciennes tours de garde, musées
Gori : musée Staline
Stepantsminda : frontière russe, randos vers le Mt Kazbeg à 5200m, chapelle de haute montagne.
Tusheti : randos, vestiges de religions animistes
Kakheti : dégustation de vins, parcs nationaux de Lagodekhi et Vashlovani, glande, monastère David Gareja pour la rando sur la crète entre Géorgie et Azerbaijan.
 
 
- Avis général
 
Une de mes meilleures découvertes, j’ai vraiment passé un super séjour. C’est un pays magnifique avec des personnes extrêmement accueillantes en milieu rural et toujours prêtes à partager avec vous et vous inviter à manger/boire. Voyage plus facile en parlant russe. A faire maintenant car les villages de montagnes deviennent de plus en plus chers (ils sont fous). Grand plaisir à conduire dans le Caucase. Si je devais le refaire, je n’irais pas à Stepantsminda mais passerait quelques jours à Omalo.
 
- Photos
 
Tbilisi
 
http://reho.st/self/9b4b918245fe205205dd383b5bfadaba05fad72a.jpg
 
http://reho.st/self/cc85893768cb032ed27d3062c0fa3a23c231c84e.jpg
 
http://reho.st/self/3b573facba2da69cc1417f242b2001cd8ce29821.jpg
 
 
Borjomi et super invitation chez des Géorgiens
 
http://reho.st/self/e4c3b686c61698e5c55099af71fe2644792bb305.jpg
 
http://reho.st/self/6310089c88246e644c2e8756c10913a81d55c7a5.jpg
 
 
Vardzia
 
http://reho.st/self/d5c37e6fe6557f4dc197e679ffb026f22d26ea17.jpg
 
http://reho.st/self/57ba8024a193a2ff74ed5107b7c517a606cfc0e6.jpg
 
 
Road to Khulo
 
http://reho.st/self/55d9d647125458b86c7c7b35e037dfc073bb131a.jpg
 
 
Téléphérique soviétique
 
http://reho.st/self/d31d76eb6d5e8d19cdf356485bade5da925f2ad5.jpg
 
 
Khulo
 
http://reho.st/self/2991d36001a424c89b52e4fd333d375146f483bd.jpg
 
 
Road to Svanetia
 
http://reho.st/self/c72bc38ddc031087b669613590ea9e635524438e.jpg
 
 
Mestia
 
http://reho.st/self/1e1a94e071d8d36bedcaa4ce07b866df0ad5a810.jpg
 
 
Svanetie
 
http://reho.st/self/5ee303768d9645b2b31ab5f2feb7b66f2d1389f5.jpg
 
http://reho.st/self/2c47b86fb16579f0a93e98baea41be3ba3bf2ae7.jpg
 
http://reho.st/self/412f63b2312b2aedd44993912e0434a32f9f37a9.jpg
 
 
Road to Lentekhi
 
http://reho.st/self/85ef70f50e559e64409b7055444b0fa04104b5c5.jpg
 
http://reho.st/self/002c5e9a6a671f3fa5ea07ef32de096f71e60cb2.jpg
 
http://reho.st/self/151052e0783df7eedb3a5add5ac9947b1798f650.jpg
 
 
Stepentsminda
 
http://reho.st/self/46eee08c3cf098fc1b8754508168b1d875374c7b.jpg
 
 
Forteresse de Kvetera
 
http://reho.st/self/a4e4176d2734a1fead1593215a98e125146a0408.jpg
 
 
La route pour Omalo et son hospitalité
 
http://reho.st/self/970786121879a6958c40f3b08c2ed3aeb793b381.jpg
 
 
Apéro en face de la fameuse stèle
 
http://reho.st/self/b60ec01fae6efe46f47e48e247717a82fc782604.jpg
 
http://reho.st/self/a0a54b02f3e0b1b2c56625034c0b943c03c5b031.jpg
 
 
Abano's pass. 2900m
 
http://reho.st/self/6aa1b9c5742dd1c2305dd08c67cee3993c9bee21.jpg
 
 
Kakhetie
 
http://reho.st/self/fcee4d1068c0d37b65d6adb10506ff19d17aee2b.jpg
 
http://reho.st/self/63145f34137258ce4ad6258ba866fb73b33dc428.jpg
 
http://reho.st/self/a14a361e1201eaa49f7b45ef438367a0d313cc72.jpg
 
Gauche : Azerbaijan, droite : Géorgie :)
 
http://reho.st/self/e504afaef2c9ce2895add5a8264da6f2a603a799.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 22-07-2015 à 15:29:40

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°42673015
Dolores
Posté le 22-07-2015 à 15:17:54  profilanswer
 

Super cool ! :jap:  
Je mets ça dans Europe ou Asie ? :o

n°42673036
Daphne
kernel panic
Posté le 22-07-2015 à 15:19:00  profilanswer
 

Beau CR !

n°42673122
mam
Posté le 22-07-2015 à 15:24:00  profilanswer
 

Top ce road trip !
ça donne envie.
Par contre faut pouvoir causer la langue sinon c'est chaud.
L'an passé au Monténégro, sorti des agglomérations où l'anglais était un peu usité,  quand on était en pleine pampa le serbo-croate...  
[:le_coyote]  


---------------
feed
n°42673184
Linoa1fleu​r
Posté le 22-07-2015 à 15:28:09  profilanswer
 

[:monsieur double jay:1]

n°42673352
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-07-2015 à 15:38:58  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Super cool ! :jap:  
Je mets ça dans Europe ou Asie ? :o


 
Europe, ils devraient bientôt y rentrer si ça se désagrège pas avant :o
 

mam a écrit :

Top ce road trip !
ça donne envie.
Par contre faut pouvoir causer la langue sinon c'est chaud.
L'an passé au Monténégro, sorti des agglomérations où l'anglais était un peu usité,  quand on était en pleine pampa le serbo-croate...  
[:le_coyote]  


 
Non ça passe très bien sans parler (par signes :D ). Dans le cadre d'un voyage en transports publics aucun soucis, après c'est clair que dans certaines situations c'est plus pratique. Enfin on se démerde :o
 
T'as loué une caisse au monténégro ? Faut aller où ? On peut y aller sans booker d'hotels ou c'est recommandé ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°42673385
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-07-2015 à 15:40:17  profilanswer
 

Tu prends un "point it" et ça doit rouler. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42673567
eclaireur
Posté le 22-07-2015 à 15:49:45  profilanswer
 

Super CR :love:

n°42673977
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-07-2015 à 16:14:56  profilanswer
 

Super CR, ça change en plus est original :jap:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42673988
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-07-2015 à 16:15:38  profilanswer
 

Et ça donnerait presque envie d'y aller :o
 
Sympa CR :)


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°42674146
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 22-07-2015 à 16:25:50  profilanswer
 

:love: :love: Super CR

n°42674215
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-07-2015 à 16:30:42  profilanswer
 

J'en profite pour le monténégro (août) : Le pays est suffisamment petit pour se baser dans un hotel en bord de plage et rayonner avec une voiture de loc' ou il vaut mieux bouger chaque jours ? Quelle durée idéale ? 8 jours ou plus ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°42674386
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-07-2015 à 16:40:20  profilanswer
 

C'est original  [:simchevelu:5]  
 

nebucad_nezzard a écrit :

[CR] Road trip en Géorgie  [:durandal2]
 
- Transport
 
Ayant un Open Jaw depuis Bangkok (BKK-DOH-GYD-TBS-GYD-DOH-CDG, ouf !),  


 
Techniquement ça n'est pas un open jaw mais un multi-itinéraires  [:opendtc:4]  
 

n°42674481
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-07-2015 à 16:45:55  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Avant de partir je me posais la question de traverser les montagnes via les « pistes » accessibles. Sur les forums ils le déconseillent globalement, surtout pour des routes réputées dangereuses. Après l’avoir fait, je pense que la majorité des forumeurs de LP, voyages forum et autres routards sont de grosses lopettes au volant. C’était ma première expérience en conduite tout terrain, et j’ai pris mon pied comme jamais.


Pour VoyageForum et le routard, c'est normal, c'est plein de retraités qui n'imaginent pas voyager sans être "tout confort".
Alors conduire une voiture de location avec la "peur" (peur = situation non confortable) d'abimer la caisse sur une route non parfaite, c'est inenvisageable.  :D

 

Les piliers du Routard sont sur VoyageForum.

 



Message édité par andre1980 le 22-07-2015 à 16:57:33

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°42674730
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 22-07-2015 à 16:58:13  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


Je vois bien saint valery sur somme en coin mignon, mais hormis ça... Merlimont pour la plage de sable au lieu de galet pour la côte au sud de la baie. Sinon Dieppe ça a son petit charme en port de pêche.
Edit : Depuis saint valery il y a le petit train de la baie de somme, le parc du marquenterre.


 

poulpeleach a écrit :


Pas gd chose en terme de villages si j'en crois http://www.les-plus-beaux-villages [...] -de-france
En plus gros : Arras, Saint Omer, Amiens.
Marrant ca que tu cites Minerve, c'est quand meme pas super connu! C'est plus le site qui est fabuleux que le village en lui meme d ailleurs.


 
Merci tous les deux, je regarde ça...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°42675888
mam
Posté le 22-07-2015 à 18:34:00  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


T'as loué une caisse au monténégro ? Faut aller où ? On peut y aller sans booker d'hotels ou c'est recommandé ?


 
Oué j'ai loué avec une agence locale (d'avance via le net) dans le bled à côté de mon hôtel avec livraison & restitution à l'hôtel.
Si tu vas sur le littoral, résa conseillée en saison car c'était tout de même assez blindé.
Ensuite si tu vas dans les terres, je pense qu'à l'arrache ça le fait encore faut il trouver des piaules  :D  
Car pour avoir été dans l'intérieur du pays ça reste assez sommaire en dehors des grands axes.
 

nebucad_nezzard a écrit :

J'en profite pour le monténégro (août) : Le pays est suffisamment petit pour se baser dans un hotel en bord de plage et rayonner avec une voiture de loc' ou il vaut mieux bouger chaque jours ? Quelle durée idéale ? 8 jours ou plus ?


Effectivement petit pays mais ton trajet fait souvent 3h de route et il faut revenir  ! Les distances sont pas énormes mais les conditions de circulation pas optimales...
Cf. mon CR en tête de topic qui reprend tout ça.
 


---------------
feed
n°42676906
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2015 à 20:39:02  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
En 3 jours tu peux faire Bruges et Gand, c'est vraiment pas grand.
Je connais ces villes qu'en hiver / Automne, je sais pas ce que ça donne l'été ?
 
 
Anvers j'y vais très souvent, personnellement j'aime bcp la ville, mais c'est pas "mignon" comme Bruges.
Y'a des hôtels sympa à Anvers, et de bons restos.


:jap:

n°42678065
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 22:18:46  answer
 

COUCOU

 

http://reho.st/preview/self/fbf836083fa021df2eb55988d70eaaabb743bdd1.jpg

n°42678194
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 22:31:01  answer
 

Bon pour l'instant j'ai fait Naples, Pompéi, Sorrento et Positano. Et tutto bene :o (sauf quelques mésaventures à Positano que je raconterai).

 

Demain: Amalfi et Ravello !

n°42679734
chimm
Posté le 23-07-2015 à 02:09:29  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

[CR] Road trip en Géorgie  [:durandal2]


 
Merci pour ce magnifique CR !  [:sei7h:1]  :jap:  
 
Pour le coup ça paraît vraiment chouette... même ta GF qui parle russe t'as donné une vrai avantage... :D :jap:
 
Pas de soucis autrement ? (A en croîre les magnifiques émissions de M6, et plus particulièrement un certain "Bernard" :o le pays ne semble pas si "sûr"... mais bon ça doit être encore une fois le beau gap entre ce qu'on nous balance à la TV et la réalité ! :spamafote: )

n°42680170
eclaireur
Posté le 23-07-2015 à 08:31:51  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Merci pour ce magnifique CR !  [:sei7h:1]  :jap:  
 
Pour le coup ça paraît vraiment chouette... même ta GF qui parle russe t'as donné une vrai avantage... :D :jap:
 
Pas de soucis autrement ? (A en croîre les magnifiques émissions de M6, et plus particulièrement un certain "Bernard" :o le pays ne semble pas si "sûr"... mais bon ça doit être encore une fois le beau gap entre ce qu'on nous balance à la TV et la réalité ! :spamafote: )


 
C'est comme le site du ministère qui décrit la sécurité dans chaque pays, c'est mini jaune quasi partout en dehors de L'union car c'est taillé pour Roger et Josiane habitue à aller à djerba en club :o

n°42681706
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-07-2015 à 11:03:19  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Merci pour ce magnifique CR !  [:sei7h:1]  :jap:  
 
Pour le coup ça paraît vraiment chouette... même ta GF qui parle russe t'as donné une vrai avantage... :D :jap:
 
Pas de soucis autrement ? (A en croîre les magnifiques émissions de M6, et plus particulièrement un certain "Bernard" :o le pays ne semble pas si "sûr"... mais bon ça doit être encore une fois le beau gap entre ce qu'on nous balance à la TV et la réalité ! :spamafote: )


 
Ouai clairement j'ai apprécié qu'elle s'occupe de certaines choses, ça a permis un contact plus chaleureux mais aussi pas mal de questions vu qu'elle vient d'un pays voisin. Sans compter les mecs qui se croient tout permis (propre à la culture caucasienne, pas seulement en Géorgie).
 
Côté sécu, je me suis senti très safe. J'étais d'ailleurs étonné de la réaction de mes potes quand j'ai dis que je partais là bas, dire que je planifiais l'Iran à la base  [:ddr555]  Après le bon sens prévaut et il est clair qu'il vaut mieux vérifier où tu va trainer (éviter les régions séparatistes & co). Mais par ex, la police a été entièrement remaniée par le nouveau président (en tout cas la patrol police) et les résultats sont surprenants : totale confiance et corruption éliminée. C'est très agréable de conduire sans se demander si on va te demander un billet, ou aller au poste pour demander des infos.
 
 

eclaireur a écrit :


 
C'est comme le site du ministère qui décrit la sécurité dans chaque pays, c'est mini jaune quasi partout en dehors de L'union car c'est taillé pour Roger et Josiane habitue à aller à djerba en club :o


 
Voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 23-07-2015 à 11:04:17

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°42681897
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-07-2015 à 11:17:54  profilanswer
 

mam a écrit :


 
Oué j'ai loué avec une agence locale (d'avance via le net) dans le bled à côté de mon hôtel avec livraison & restitution à l'hôtel.
Si tu vas sur le littoral, résa conseillée en saison car c'était tout de même assez blindé.
Ensuite si tu vas dans les terres, je pense qu'à l'arrache ça le fait encore faut il trouver des piaules  :D  
Car pour avoir été dans l'intérieur du pays ça reste assez sommaire en dehors des grands axes.
 


 

mam a écrit :


Effectivement petit pays mais ton trajet fait souvent 3h de route et il faut revenir  ! Les distances sont pas énormes mais les conditions de circulation pas optimales...
Cf. mon CR en tête de topic qui reprend tout ça.
 


 
Cheers :jap:


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°42681946
Daphne
kernel panic
Posté le 23-07-2015 à 11:20:26  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Y a des vols vraiment pas cher en Europe en ce moment ?  
 
On a 6 jours de vacance a notre retour aujourd'hui de madère, pourquoi pas y caser un truc  
 
J ai maté vite fait Londres depuis Lyon.... Mais 200/250 euros À/R


Checke depuis Genève la prochaine fois. Y'a beaucoup plus de destinations que depuis Lyon et c'est souvent moins cher (pour une fois que c'est moins cher en Suisse  :D ).

n°42684375
chimm
Posté le 23-07-2015 à 14:31:51  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
C'est comme le site du ministère qui décrit la sécurité dans chaque pays, c'est mini jaune quasi partout en dehors de L'union car c'est taillé pour Roger et Josiane habitue à aller à djerba en club :o


 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Je comprends mieux ! :lol: :o
 
Ouai clairement j'ai apprécié qu'elle s'occupe de certaines choses, ça a permis un contact plus chaleureux mais aussi pas mal de questions vu qu'elle vient d'un pays voisin. Sans compter les mecs qui se croient tout permis (propre à la culture caucasienne, pas seulement en Géorgie).
 
Côté sécu, je me suis senti très safe. J'étais d'ailleurs étonné de la réaction de mes potes quand j'ai dis que je partais là bas, dire que je planifiais l'Iran à la base  [:ddr555]  Après le bon sens prévaut et il est clair qu'il vaut mieux vérifier où tu va trainer (éviter les régions séparatistes & co). Mais par ex, la police a été entièrement remaniée par le nouveau président (en tout cas la patrol police) et les résultats sont surprenants : totale confiance et corruption éliminée. C'est très agréable de conduire sans se demander si on va te demander un billet, ou aller au poste pour demander des infos.


 
Je vois ! :jap:
 
Ah cool, bonne nouvelle ça aussi ! :)

n°42684540
chimm
Posté le 23-07-2015 à 14:41:24  profilanswer
 

mam a écrit :

Top ce road trip !
ça donne envie.
Par contre faut pouvoir causer la langue sinon c'est chaud.
L'an passé au Monténégro, sorti des agglomérations où l'anglais était un peu usité,  quand on était en pleine pampa le serbo-croate...  
[:le_coyote]  


 
Cool, merci pour ton CR au passage (et dommage que peu de monde semble l'avoir vu/t'avoir remercié ! :/ ).
 
Je pense que début octobre je vais aller faire un roadtrip dans ces coins là : Serbie, Bosnie (Sarajevo), Croatie (Dubrovnik), puis Monténégro et puis retour par Serbie vers la Roumanie (où je suis le reste de l'année :jap: ) en entrecallant au milieu de tout ça des visites de parcs nationaux... :jap:
 
D'ailleurs j'ai déjà fait un roadmap (avec l'aide d'un forum anglophone et des locaux qui m'ont pas mal aider pour m'indiquer les routes à éviter notamment ! :jap: ), mais je ne l'ai plus sous la main là... :jap:
 
J'essaierai de faire un CR si j'en ai la possibilité ! :)

n°42684674
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-07-2015 à 14:49:39  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Cool, merci pour ton CR au passage (et dommage que peu de monde semble l'avoir vu/t'avoir remercié ! :/ ).
 
Je pense que début octobre je vais aller faire un roadtrip dans ces coins là : Serbie, Bosnie (Sarajevo), Croatie (Dubrovnik), puis Monténégro et puis retour par Serbie vers la Roumanie (où je suis le reste de l'année :jap: ) en entrecallant au milieu de tout ça des visites de parcs nationaux... :jap:
 
D'ailleurs j'ai déjà fait un roadmap (avec l'aide d'un forum anglophone et des locaux qui m'ont pas mal aider pour m'indiquer les routes à éviter notamment ! :jap: ), mais je ne l'ai plus sous la main là... :jap:
 
J'essaierai de faire un CR si j'en ai la possibilité ! :)


 
Tu habites à Bucarest ? Ma soeur va y faire son erasmus en septembre, et je me tate pour l'emmener et rester une semaine visiter le pays... :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°42685698
chimm
Posté le 23-07-2015 à 15:51:45  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Tu habites à Bucarest ? Ma soeur va y faire son erasmus en septembre, et je me tate pour l'emmener et rester une semaine visiter le pays... :o

 

Non, pour le moment (sauf pendant l'été où je suis en France), je suis en Roumanie de l'Ouest (Arad plus précisément), et je n'ai encore jamais mis les pieds à Bucarest (découragé par les 10 heures de routes (dont une bonne partie assez dangereuse) ou 12 heures de train qui séparent les 2 villes... :whistle: :/ ).

 

Pour Bucarest, c'est un peu à part, mais oui je pense que ce serait sympa, la Roumanie est un pays très intéressant, assez éloigné des clichés qu'on peut en avoir, et y'a pas mal de choses à voir autour de Bucarest, surtout si tu as accès à un véhicule... :jap: Par contre avec la voiture faut surtout être préparé à conduire dans des conditions assez difficiles et surtout avoir suffisamment d'expérience pour anticiper les actions des autres vu qu'ils conduisent un peu n'importe comment... :whistle: :/

 

Je ne sais pas pour Bucarest, mais les roumains sont globalement cool, et en ville les jeunes parlent facilement anglais et plus rarement français (beaucoup l'apprennent à l'école mais sans le prendre au sérieux :/ ), par contre pour les personnes plus âgées, certains ont de bonnes notions de français mais ils sont assez rare aussi... :jap:


Message édité par chimm le 23-07-2015 à 15:54:34
n°42698878
ordimans
Posté le 24-07-2015 à 17:21:27  profilanswer
 

La promo Antilles,sur VP :love:

n°42699624
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-07-2015 à 18:29:07  profilanswer
 

Hello HFR  :hello:  
La procrastination ayant toujours le dessus, nous partons Monsieur et moi-même en vacances dans un mois sans avoir la moindre idée de ce qu'on va faire :o
Cahier des charges : bagnole en direction de l'Italie du Nord pour deux semaine à compter de fin août.
Problème, il a l'air d'y avoir masse choses à faire et à voir et y aurait besoin de faire du tri !
 
Question goûts, on est à 50/50 entre plein air (rando sans camping, plouf dans les lacs, photo de beaux paysages) et les visites culturelles (musées, palais, Scala de Milan à 20 € le billet si possible  [:kazama:2] ).
On se proposait de faire une boucle qui ferait grosso modo :  
Turin -> région des lacs ->Vérone -> Venise  
et au retour passer plus au sud Ferrare -> Bologne ->Modène -> Parme -> Gênes
 
Itinéraire GlouglouMaps
 
Que pensez-vous de cet itinéraire ? On se tâte pour Milan et Gênes, la première on m'a dit que c'était sacrifiable au regard des autres villes, la seconde rallonge pas mal sur le chemin du retour et je ne sais pas si ça vaut le coup.
Est-ce qu'il y a des endroits / villes à voir sur ce tracé ou pas loin qui valent le coup ?  
 
Tous les conseils sont les bienvenus :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR