Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
657 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°42615852
meolia
Posté le 16-07-2015 à 23:21:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut les voyageurs
 
Le CE de mon taff propose un sejour de 4 jours à Milan pour l'expo universelle à un tarif très intéressant. Mais est-ce qu'il y a vraiment de quoi s'occuper dans cette ville ou on en fait vite le tour? J'hésite...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 23:21:54  profilanswer
 

n°42615875
van_fanel
Posté le 16-07-2015 à 23:24:04  profilanswer
 

on attend le CR :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°42616209
lumi
Posté le 17-07-2015 à 00:08:15  profilanswer
 

3 semaines y a déjà moyen de voir plein de chose.
J ai passé 18 jours au Pérou et c était déjà cool.
 

cartemere a écrit :

Hello,
 
Je viens à la pêche aux idées de voyage : je cherche un pays à visiter, en 2 à 3 semaines sur place, entre septembre & décembre
Plutôt typé découverte, avec des paysages qui décollent la rétine, beaucoup de variété, et du dépaysement.
Bref, un voyage qui marque.
 
Sur les 3 dernières années, j'ai fait :
- Cuba
- le Sri Lanka
- le Japon
 
Je pense au Népal, mais je ne sais pas trop ce qu'il en est après les tremblements de terre...
Ou Pérou/Bolivie, mais ça risque d'être short en 2 à 3 semaines (sachant que l'année prochaine j'aurai plus de congés et je pourrai poser 4 semaines sans souci)
 
Des idées/suggestions ?  [:klemton]



---------------

n°42616315
Astro-Pepi​to
Posté le 17-07-2015 à 00:25:38  profilanswer
 

Yo,

 

Il y a de quoi faire de belles plongées (et pourquoi pas passer le niveau 1) dans le nord de l'île Maurice ? Ou il vaut mieux aller vers Rodrigues, si le budget le permet ?

n°42616474
van_fanel
Posté le 17-07-2015 à 01:07:55  profilanswer
 

Maurice c'est bof, vaut mieux aller à Rodrigues. Mais go sur le topic adéquat :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°42617989
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-07-2015 à 09:25:15  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Vous avez une Gold Mastercard (minimum) ?
50% de réduction sur Thalys sur le tarif semi-flex en Comfort 2 et flex en Comfort 1, soit Paris-Amsterdam à 64,5€ ou Paris-Cologne à 59,5€ par exemple (soumis à disponibilité)
https://www.thalys.com/fr/fr/offres [...] d-semiflex

 

Vous avez une World Elite Mastercard (le minimum sur HFR :o) ?
70% de réduction sur l'espace "salon" privé Thalys, soit 200€ pour jusqu'à 4 personnes sur Paris-Amsterdam ou Paris-Cologne (soumis à disponibilité)
https://www.thalys.com/fr/fr/offres [...] card-salon

 

Sympa le plan :jap:

 

Cologne ça vaut le coup ?

n°42618452
joueur147
Posté le 17-07-2015 à 10:03:31  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :


 
Qu'est-ce que tu viens foutre à Zeinheim (1km de chez moi) ? :o


 
 
Ah t'es du coin ?!!
je vais à europa park samedi donc je me suis pris un hebergement ici !!
 
t'aurais des petits coins sympas pas trop loin à voir / visiter ?

n°42620121
cartemere
Posté le 17-07-2015 à 11:44:45  profilanswer
 


Pour hfrrehost, l'appli ne peut pas uploader les photos qui sont présentes sur la carte SD (sous Android 4.4)
Tu dois pour cela les déplacer sur la mémoire interne du tel avant de les charger :jap:

n°42620181
cartemere
Posté le 17-07-2015 à 11:48:18  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Vous avez une Gold Mastercard (minimum) ?  
50% de réduction sur Thalys sur le tarif semi-flex en Comfort 2 et flex en Comfort 1, soit Paris-Amsterdam à 64,5€ ou Paris-Cologne à 59,5€ par exemple (soumis à disponibilité)
https://www.thalys.com/fr/fr/offres [...] d-semiflex
 
Vous avez une World Elite Mastercard (le minimum sur HFR :o) ?
70% de réduction sur l'espace "salon" privé Thalys, soit 200€ pour jusqu'à 4 personnes sur Paris-Amsterdam ou Paris-Cologne (soumis à disponibilité)
https://www.thalys.com/fr/fr/offres [...] card-salon


purée, sympa les tarifs !

n°42620492
joueur147
Posté le 17-07-2015 à 12:13:05  profilanswer
 

vous savez si ils acceptent les cheques aux péages ?
côté sanef sur la a4 je dois sortir avant strasbourg
 
edit : j'ai trouvé, ils acceptent bien les cheque, maintenant faut voir si je trouverai une caisse d'ouverte à 23h ...


Message édité par joueur147 le 17-07-2015 à 12:16:14
mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 12:13:05  profilanswer
 

n°42620557
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-07-2015 à 12:19:59  profilanswer
 

Au pire tu as un bouton d'appel sur la borne. Doit y avoir des permanences.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42620596
joueur147
Posté le 17-07-2015 à 12:24:30  profilanswer
 

ils peuvent venir sur place pour ca ? c'est une sortie perdue :o

n°42620942
joggleneo
Posté le 17-07-2015 à 12:58:31  profilanswer
 

joueur147 a écrit :

ils peuvent venir sur place pour ca ? c'est une sortie perdue :o


 
Généralement t'as un gonze dans une guérite au bord du péage... Faut bien gérer les mecs qui se pointent et qui ont oublié leur CB par exemple...

n°42621148
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-07-2015 à 13:20:14  profilanswer
 

joueur147 a écrit :


 
 
Ah t'es du coin ?!!
je vais à europa park samedi donc je me suis pris un hebergement ici !!
 
t'aurais des petits coins sympas pas trop loin à voir / visiter ?


Y'a quoi comme hébergement dans ce village ? C'est tout petit !
 
Alors, pas trop loin, je peux te recommander :
-visite de Marlenheim, porte de la route des Vins d'Alsace
-visite de Saverne (palais des Rohan, quais...)
-tu peux monter sur les hauteurs (Wangenbourg, Dabo...), y'a des panoramas sympas
 
A voir dans quelle mesure tu peux bouger et jusqu'à où.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°42621325
Astro-Pepi​to
Posté le 17-07-2015 à 13:35:33  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Maurice c'est bof, vaut mieux aller à Rodrigues. Mais go sur le topic adéquat :o

OK, moins bien qu'à Bali (notamment Tulamben) ?

 

Je vais aller voir sur le topic qui va bien :)

n°42621337
van_fanel
Posté le 17-07-2015 à 13:36:30  profilanswer
 

topic plongée :fou:


---------------
Instagram / Gal Perso
n°42621647
joueur147
Posté le 17-07-2015 à 14:00:26  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :


Y'a quoi comme hébergement dans ce village ? C'est tout petit !
 
Alors, pas trop loin, je peux te recommander :
-visite de Marlenheim, porte de la route des Vins d'Alsace
-visite de Saverne (palais des Rohan, quais...)
-tu peux monter sur les hauteurs (Wangenbourg, Dabo...), y'a des panoramas sympas
 
A voir dans quelle mesure tu peux bouger et jusqu'à où.


 
J'ai une assez vieille voiture donc pas trop la bruquer ...
 
après si c'est du côté de la direction de Paris ca me dérange pas d'y aller dimanche en rentrant

n°42631666
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-07-2015 à 11:56:34  profilanswer
 

meolia a écrit :

Salut les voyageurs

 

Le CE de mon taff propose un sejour de 4 jours à Milan pour l'expo universelle à un tarif très intéressant. Mais est-ce qu'il y a vraiment de quoi s'occuper dans cette ville ou on en fait vite le tour? J'hésite...

 

On avait fait le tour au pas de course en 1j et demi, j'imagine qu'en 4 jours y a moyen de s'occuper, surtout qu'on avait pas tout vu (par ex., le cimetière monumental).    Si tu aimes bien voir les églises, y en a des très très chouettes à Milan (et pas forcément celles indiquées par les guides...), dans des styles variés, en plus du Duomo. Y a aussi plusieurs quartiers bien vivants et agréables au Sud du centre, du coté de San Lorenzo et Sant Eustorgio puis le petit coin avec les canaux (et si tu passes devant un Grom, goute leur glace à la pistache! ) .
Essaie aussi d'aller voir la Cène, faut reserver à l'avance!  Et à reserver aussi à l'avance, la Scala.

 

Et si possible, aller absolument voir la Chartreuse de Pavie, doit y avoir des bus direct de Milan, demander à l'office de tourisme (très mal indiqué! depuis la place du Duomo, il faut traverser la Galerie Victor Emanuel, il est coté Plaza de la Scala)


Message édité par poulpeleach le 18-07-2015 à 12:01:08

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°42634331
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-07-2015 à 18:06:23  profilanswer
 

slt tous le monde alors j'ai étés refaire un périple de 3 jours dans les lacs de l’Isère ! (budget 150 euro pour 3 jours, hôtel, bouffe, camping, essence comprit)

faut être super motivé !!!!

 
le périple en 3 jours :
 
Lyon  
Lac de paladru
Lac de poursollet
Lac de laffrey
Lyon
 
400 km de moto en 3 jours !
 
alors en détail comment j'ai ressentie ces lieux ?
 
I) Lac de paladru :
Trop touristique, les gens sont limite debout pour ce faire bronzé !!!
le cadre est agréable , mais la zone de baignade surveiller est grande comme une piscine olympique pour 3000 personnes présente !!!
 
les photos :
 
Vue des hauteur ca parais bien : https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.ne [...] 7840_o.jpg
Le coin baignade (c'est une blague ? limiter a 300 m2 la baignade..... ) : https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.ne [...] 7585_o.jpg
Le port de paladru : https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.ne [...] 0726_o.jpg
 
II) Lac de Poursollet :
 
Très beau lieu , très peut de motivé à monté la haut !!! , de très belle randonné à faire avec des chalets sur les différents chemins pour y passer la nuit, ce lieu mérite 3 jours de découverte à lui seule !!
 
Attention pour monter dans ces lac ( et oui il a 3 lacs espacé de 2H30 de marche !!!! ) il faut avoir un bon véhicule , car il y a 42 km de route en lacet et avec une pente allant de 7 a 10 degré !!!! )
 
les photos :
 
Vue du 1 ere lac par la droite : https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.ne [...] 0895_o.jpg
Vue du 1 ere lac par la gauche : https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.ne [...] 9575_o.jpg
Route réserver aux habitants !!! et oui il y a des warrior a habité la bas a l'année ! : https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.ne [...] 3569_o.jpg
Les maison des habitants (une appartiens a une mamy d'au moins 3000 ans qui vend des boisons fraiche) : https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.ne [...] 7739_o.jpg
Le chemin pour aller aux autres Lacs : https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.ne [...] 7198_o.jpg
 
 
III) Lac de laffrey :
 
Honnêtement un lieu dit piège a touriste (mougeon) perdu dans la paysannie , ne mérite même pas d’être connue.
Un monde de fou , l'eau douteuse , et le cadre... bof bof
 
Vue de la plage (les gens sont entassés comme des sardines) : https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.ne [...] 8004_o.jpg
Vue du lac :  https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.ne [...] 0040_o.jpg


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°42635179
Daphne
kernel panic
Posté le 18-07-2015 à 20:09:53  profilanswer
 

Y'a PLEIN de coins baignade au Lac de Paladru hein. Mais c'est quand même surpeuplé, et c'est surtout généralement bien dégueulasse.

n°42635211
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-07-2015 à 20:14:53  profilanswer
 

perso quand j'y suis étés a paladru l'eau etait limite transparent sur les 2 premier metre
 
et surtous : http://baignades.sante.gouv.fr/bai [...] .762897104
 
3 belle étoiles de qualité de l'eau


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°42635343
ordimans
Posté le 18-07-2015 à 20:34:14  profilanswer
 

Filob a écrit :

Pas à Europapark, c'est pas Disneyland :o
/j'avais été surprise par les files d'attentes minuscules, ça te change l'expérience :love:
Disneyland t'as beau y aller un mardi hors vacances scolaires en novembre, c'est bourré :/


 
Soit y a des étrangers, soit y a des gamins voisins, les touristes qui sont jamais venus, c'est jamais vide bordel :o
J'aimerais bien me réserver le parc pour une journée :D
 :love:  
 

Mr-ionman a écrit :

Hello :)
 
J'aimerai budgéter 7 ou 10 jours de vacances en Martinique/Guadeloupe l'hiver prochain.
 
Standing modeste, le but n'est pas d'être en hotel de luxe mais plutôt quelque chose d'authentique.  
 
C'est un peu la première fois que je prépare ce genre de chose.  
 
Des tips ? Sites à consulter ?


 
Y a eu une promo y a pas longtemps sur Holidaypirates ou Voyages pirates je sais plus.
Pour fin d'année justemetn, j'ai trouvé ça correct.
Mais bon prévoir des vacances 6 mois à l'avance, c'est pas mon style :o

n°42635375
Daphne
kernel panic
Posté le 18-07-2015 à 20:39:08  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

perso quand j'y suis étés a paladru l'eau etait limite transparent sur les 2 premier metre
 
et surtous : http://baignades.sante.gouv.fr/bai [...] .762897104
 
3 belle étoiles de qualité de l'eau


L'eau est belle, c'est les "plages" qui sont immondes : déchets, pneus, déjections humaines... Le pire des porcs va y pique-niquer, y faire sa vidange et y chier :/

n°42635408
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-07-2015 à 20:42:44  profilanswer
 

j'ai fait 2 coins , un etait tellement sur peupler que effectivement c’était pas très cline , mais le 2 eme était super propre , tu a 3 lieu de baignade , en gros ca dépend de la ou tu vas.
 
quand ta 3000 personnes sur un emplacement de 500 :/ forcement ca dégénère très vite


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°42635672
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-07-2015 à 21:19:31  profilanswer
 

l'écosse fin septembre
c'est sur à 100% de se tapper de la pluie h24 ou pas?
 

n°42636361
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-07-2015 à 23:03:05  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


II) Lac de Poursollet :
 
Très beau lieu , très peut de motivé à monté la haut !!! , de très belle randonné à faire avec des chalets sur les différents chemins pour y passer la nuit, ce lieu mérite 3 jours de découverte à lui seule !!
 
Attention pour monter dans ces lac ( et oui il a 3 lacs espacé de 2H30 de marche !!!! ) il faut avoir un bon véhicule , car il y a 42 km de route en lacet et avec une pente allant de 7 a 10 degré !!!! )
 
III) Lac de laffrey :
 
Honnêtement un lieu dit piège a touriste (mougeon) perdu dans la paysannie , ne mérite même pas d’être connue.
Un monde de fou , l'eau douteuse , et le cadre... bof bof


 
Alors, je vais me permettre de nuancer.
Le lac du Poursollet en lui meme n'a pas vraiment d'interet, mais à 30min-1h de rando, y a le Lac Fourchu qui est situé dans un site somptueux de par la vue qu'il offre, principalement sur le grand pic de Belledone, les Aiguilles d'Arves, les Grandes Rousses, la Meije peut etre sous le plus beau de ses profils, et a priori, la Barre des Ecrins...  
Les très très motivés peuvent tenter l'ascension du Taillefer depuis le lac Fourchu... je dis très motivé parce qu'en gros, c'est 800m de montée raide dont au moins la moitié dans du plus ou moins éboulis, avec des passage où on recule de 10 cm à chaque fois qu'on monte de 20cm. La vue d'en haut est fantastique, et le chemin pour descendre par les crêtes (ayez un topo ou une trace GPS!) est très joli. Par contre, le sol est très pierreux tout du long, y compris en foret à la fin, donc, ca casse bien...
 
 
Lac de Laffrey : le lac n'a aucun interet, mais la zone est très jolie (en tout cas, début Juin elle l'était), encadrée par le Vercors, l'Obiou/Devoluy et les contrefort ouest des Ecrins (on peut par ex. aller dans la Valgaudemar).


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°42637602
X1Alpha'
Posté le 19-07-2015 à 07:24:20  profilanswer
 

J'ai 2 amis qui arrivent à Montréal fin Aout pour faire un petit tour en Amérique du Nord. On va faire dans le très classique, Boston et NYC en 1 semaine environ.
Niveau activité, vu que ce sera la 1ere fois pour eux aux USA, on va aller au plus simple, à moins que vous ayez des choses un peu outstanding à me conseiller.  
Je chercherais plutôt des idées pour les logements mais j'ai 2 contraintes: on aura une voiture et un de mes amis est partiellement handicapé. Les campings et auberges ce sera surement pas possible...
Est-ce que vous auriez des conseils ? Merci :jap:

n°42638044
slasher-fu​n
Posté le 19-07-2015 à 10:47:49  profilanswer
 

L'auberge HI Boston est 100% accessible PMR.

n°42639447
galaxnordi​st
Posté le 19-07-2015 à 14:25:03  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

J'ai 2 amis qui arrivent à Montréal fin Aout pour faire un petit tour en Amérique du Nord. On va faire dans le très classique, Boston et NYC en 1 semaine environ.
Niveau activité, vu que ce sera la 1ere fois pour eux aux USA, on va aller au plus simple, à moins que vous ayez des choses un peu outstanding à me conseiller.  
Je chercherais plutôt des idées pour les logements mais j'ai 2 contraintes: on aura une voiture et un de mes amis est partiellement handicapé. Les campings et auberges ce sera surement pas possible...
Est-ce que vous auriez des conseils ? Merci :jap:


 
Essayez de voir un match de baseball !
C'est très familial et tous les stades ont des accés handicapés.
C'est la pure ambiance locale, avec bière, hot dogs, très bon enfant.
Le plus inattendu : Les mini chants, spectacles, animations pendant les 2 minutes 30 de pause à chaque changement de côté : Chose que tu ne vois jamais à la télé puisque c'est remplacé par de la pub.

n°42641726
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-07-2015 à 18:48:45  profilanswer
 

Surtout à Boston avec le Sweet Caroline chanté entre 2 manches c'est top  :love:  
D'ailleurs, un match tout court à Boston ça vaut le coup. Le Fenway Park est un stade bien old school, un des derniers aux USA dans le genre, l'ambiance y est vraiment particulière.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°42642120
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-07-2015 à 19:50:34  profilanswer
 

Prévu pour 2016 :jap:  
 
Sur les vieux sièges en bois :love:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42642164
chimm
Posté le 19-07-2015 à 19:56:58  profilanswer
 

D'ailleurs à propos de sport aux US, est-ce que vous savez à partir de quand sont disponibles les places pour les matchs de hockey et basket de la saison prochaine ? (A Chicago en l'occurrence pour début novembre) ! :)

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 19-07-2015 à 19:57:19
n°42642695
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-07-2015 à 21:12:46  profilanswer
 

chimm a écrit :

D'ailleurs à propos de sport aux US, est-ce que vous savez à partir de quand sont disponibles les places pour les matchs de hockey et basket de la saison prochaine ? (A Chicago en l'occurrence pour début novembre) ! :)

 

Le calendrier de la NHL est connu pour la prochaine saison, ça reprend début octobre donc je pense que les tickets devraient pas tarder à être en vente.
Enfin normalement, en saison régulière tu devrais pas avoir trop de mal à avoir des places (même si à Chicago y'a moyen que ce soit rempli)
Contre LA ou St Louis les 2 et 4 novembre ça peut être des matchs sympas

 

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 19-07-2015 à 21:12:58

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°42643319
meolia
Posté le 19-07-2015 à 22:33:35  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Hello :)
 
J'aimerai budgéter 7 ou 10 jours de vacances en Martinique/Guadeloupe l'hiver prochain.
 
Standing modeste, le but n'est pas d'être en hotel de luxe mais plutôt quelque chose d'authentique.  
 
C'est un peu la première fois que je prépare ce genre de chose.  
 
Des tips ? Sites à consulter ?


 
Hello,
 
Pour avoir fait les deux îles, oublie les hôtels, l'offre est à la ramasse. Il vaut largement mieux loger dans des studios : de nombreuses maisons ont des rez de chaussée aménagés en studios indépendants, qui sont loués par des professionnels ou des Airbnbistes (l'offre est bien développée là bas). Avec un peu de chance il y a aussi une piscine, mais c'est surtout l'occasion de mieux connaitre les locaux (Antillais ou 'métros' expatriés).
 
La voiture est INDISPENSABLE sur les deux îles, il faut en tenir compte dans le budget. Les grandes agences se font un peu plaisir sur les tarifs, bien comparer et ne pas hésiter a aller voir du coté des independants, même si ça fait peur. En Guadeloupe on est passe par Claude Car (basé à Bouillante), deux fois moins cher qu'Avis and co...
 
Attention aussi au budget miam miam. Il faut compter 20-25€ pour le resto et coté supermarché, mieux vaut adopter les produits locaux sinon tu chiales (coucou le pain de mie à 5€). Mais ça fait aussi partie du voyage ! On trouve aussi des super trucs pas chers dans les bouibouis et autres "foodtrucks". Le poulet boucané >>>>> le barbecue  :love: Et ne pas se priver du poisson vendu par les pêcheurs dans les villages. 10€ le kilo, ça ne se refuse pas !
 
Pour le déroulé du voyage, le top est de faire un tour de l'ile. En Martinique tu peux sans souci resté basé au même endroit (nous c'était à Tartane) pour rayonner ensuite car l'ile est assez petite, par contre pour la Guadeloupe, il faut avoir un point de chute à Grande Terre et à Basse-Terre afin de diviser le séjour en deux, tu perds trop de temps en bagnole sinon. On avait choisi Le Moule à Grande Terre car moins cher que les très touristiques St Anne (très beau, plage démente, mais BCP de monde) et St François (horrible, on dirait une maison de retraite géante). Sur Basse-Terre on avait choisi Pointe Noire mais j'ai pas aimé, je te conseille plutôt Deshaies et ses environs.
 
Quant à choisir entre Martinique et Guadeloupe... On entend tellement d'horreur sur la Guadeloupe (racisme anti-blanc, violences...) que j'apprehendais un peu mais l'accueil a été génial, locaux très sympas, rien à redire. L'ile est magnifique et ultra variée dans ses paysages. Et on y bouffe super bien  :bounce:  
La Martinique est top aussi, mais peut être moins spectaculaire. Si tu n'as qu'une semaine, je te conseille cette île. En tout cas garde en tête que ce coin des Antilles n'est pas forcément "WAHOU" avec des paysages de carte postale et des cocotiers à tous les coins de rue, mais l'atmosphere est incroyable. C'est la France, mais différemment...
 
(Ah et pour la météo, vise a partir de janvier, avant c'est encore la saison pluvieuse. Pour info, les billets les plus bas sont à 400€, voire 370€. Les compagnies qui desservent les Antilles s'alignent toutes sur les mêmes prix. J'ai testé Air France et Corsair, je te conseille cette dernière, beaucoup de place en éco. AirFrance c'est ambiance bétaillère. Parait que Air Caraïbes est très bien aussi)
 
Édit: si tu vas en Guadeloupe, réserve une journée pour aller aux Saintes, c'est magnifique. Il parait que Marie-Galante est top aussi si tu veux une ambiance "hors du temps", mais mieux vaut y consacrer 2-3 jours. La Desirade est encore plus 'roots'. En fait si tu veux tout faire, il faut au moins 3 semaines :D.


Message édité par meolia le 19-07-2015 à 22:48:39
n°42643812
chimm
Posté le 19-07-2015 à 23:57:01  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Le calendrier de la NHL est connu pour la prochaine saison, ça reprend début octobre donc je pense que les tickets devraient pas tarder à être en vente.
Enfin normalement, en saison régulière tu devrais pas avoir trop de mal à avoir des places (même si à Chicago y'a moyen que ce soit rempli)
Contre LA ou St Louis les 2 et 4 novembre ça peut être des matchs sympas
 


 
Ah cool, merci beaucoup pour ces infos ! :jap: :love:
 
En effet la dernière fois que j'avais regardé il me semblait qu'il n'y avait que les matchs de pré-saison d'annoncés (pour la NBA en tout cas). Je vais surtout checker le hockey je pense (je n'ai encore jamais vu de matchs de hockey :D ).
 
Cool ! :love: :)

n°42644513
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 20-07-2015 à 08:04:31  profilanswer
 

chimm a écrit :

D'ailleurs à propos de sport aux US, est-ce que vous savez à partir de quand sont disponibles les places pour les matchs de hockey et basket de la saison prochaine ? (A Chicago en l'occurrence pour début novembre) ! :)

 

Les matchs de NBA, c'est bien funky, pour avoir vu un match des Raptors à Toronto.
Méga ambiance, la mascotte et pom pom girls mettait le feu à chaque pause de quart temps. Et même la foule y mettait du sien.
Bonus : grosse part de pizza offerte le lendemain car ils avaient mis plus de 100 points lors du match, dans une chaine de pizzeria locale.


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°42644566
lumi
Posté le 20-07-2015 à 08:20:32  profilanswer
 

Vol réservé pour l'Islande !!!  
12 jours sur place à la mi septembre.


---------------

n°42644760
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2015 à 08:55:04  profilanswer
 

Le post de van_fanel sur l'autre topic me fait penser : je suis la seule à en avoir rien à foutre d'internet/facebook/HFR/mon tél pendant mes virées ? Ça fait plusieurs personnes que je vois commenter ici en plein milieu de leur séjour, je me sens extra-terrestre du coup :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR