Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°41660977
van_fanel
Posté le 14-04-2015 à 19:00:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
BRAZZERS


---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 19:00:05  profilanswer
 

n°41661025
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-04-2015 à 19:05:59  profilanswer
 


 
Pire  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°41661086
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 14-04-2015 à 19:14:20  profilanswer
 

J'en profite pour faire un CR sur Rome, ville dans laquelle j'ai habité deux ans, si je peux partager quelques trucs qui peuvent aider + first page (même si je vois qu'il y a déjà trois CR  :D )
(D'ailleurs je pourrais faire toute l'Italie un de ces 4, j'ai vraiment beaucoup baroudé).

 

Destination

 

Rome, Italie : la ville éternelle, la ville des 7 collines, la plus vieille grande ville du monde, la plus belle ville du monde etc.

 

Transport

 

Voiture personnelle, conduire c'est d'ailleurs bien sympa là-bas, 0 code de la route  :o . Pour les retours en France, j'utilisais Ryan et Wizz depuis Ciampino ou Fiumicino jusque Charleroi (Belgique).
Solution la plus simple pour faire aéroport / ville / aéroport : les compagnies de bus privées.
- Quand vous arrivez à Ciampino, aux arrivées prendre à droite dans le hall, il y a deux comptoirs. C'est le même prix pour les deux (6e l'aller). Sortir de l'aéroport, tout droit, longer les arrivées,
les bus se garent en face. Faire la queue à l'italienne (et donc doubler allègrement  :D ). 40 minutes, le bus vous dépose à Termini d'où vous pouvez rejoindre la folklorique station de métro
en sous-terrain  :love: .
- Quand vous arrivez à Fiumicino, sortir du hall, prendre à droite, marcher assez longtemps, les revendeurs sont dehors avec des vestes aux couleurs de leur compagnie. Idem même prix pour
chaque bus (entre 6 et 8e), une heure de trajet, dépôt au même endroit à Termini.
- Quand vous partez de Rome, rendez-vous simplement là ou le bus vous a droppé en arrivant, c'est à dire à gauche quand vous êtes face à la gare. Il y a la boutique Terravision, vous ne
pouvez pas la louper. Le bus arrive en face, soyez tranquille, si vous avez un billet il y aura une place dedans, inutile de faire comme tous les garys qui se poussent sur le quai en empêchant
les gens de sortir du bus qui revient juste de l'aéroport. NB : il y a une supérette juste à côté de Terravision, pas trop chère pour faire le plein de dwichs et boissons.

 

Durée du séjour

 

Deux ans pour ma part, mais plusieurs possibilités selon vos envies. 3 jours c'est juste, autant le dire tout de suite. Une semaine c'est peut-être un peu long, sauf si vous êtes un fan hardcore
de culture et de musées ou autres monuments, sans quoi vous en aurez pour un an.  :o
Eviter absolument Pâques, la ville devient une horreur, et pas seulement autour du Vatican. Eviter août, bien que la ville soit vide et agréable à arpenter avec beaucoup moins de trafic
automobile, la chaleur sera particulièrement désagréable. Malgré la proximité de la mer, la topologie fait que le vent ne circule pas bien. Au-dessus de 35 degrés, c'est pas une super expérience
de marcher dans les rues. Et pour marcher, vous allez marcher. Eviter également la période décembre / janvier / février, le temps est dégueulasse avec inondations récurrentes et fermeture du
métro.  :fou:

 

Hébergement

 

Appart personnel, l'hébergement est très cher à Rome. C'est le point noir de la ville (si on supporte la circulation barbare  :o). Je conseillerais absolument la proximité du métro pour votre
choix, même si vous devez raquer un peu plus. En revanche, si vous êtes à deux pas du métro, n'hésitez pas à vous éloigner un peu, vous verrez les prix fondre comme une glace au soleil.
Grosso merdo, la ville est très sûre, donc pas de mauvaises surprises. Néanmoins, sur la ligne A, ne pas dépasser Arco di Travertino dans le sens Anagnina, et Valle Aurelia côté Battistini. Sur la ligne
B, rester aux alentours de Bologna côté Rebbibia, pour l'autre côté ne pas dépasser Basilica di San Paolo.
D'une manière générale : FUIR les offres alléchantes de Termini, Castro Pretorio, Vittorio Emanuele.
Egalement, éviter les derniers week-end mensuels si vous le pouvez, certes les musées du Vatican sont gratuits, mais beaucoup de monde vient en ville.

 

Budget

 

Difficile à jauger, ça dépendra de votre logement je dirais. Le transport n'est pas excessif mais prenez une carte 3 ou 7 jours, vous allez la rentabiliser rapidement. La nourriture quand on sait ou
chercher (le premier CR qui disait qu'on mange mal à Rome, cette blague) n'est pas chère et très bonne. Les visites vont vite devenir votre plus gros budget, les sites valent vraiment le coup mais
ne sont pas donnés. Comptez entre 10 et 15e le musée ou le site historique. Les petites conneries genre bouteille d'eau etc c'est pas trop cher, privilégiez les superettes genre carrefour ou despar
qui sont deux fois moins chères que les paki / petits shops près des lieux touristiques. En plus elles proposent de très bons produits. Moi je faisais mes courses au Despar de la rue Merulana quand
je vivais près du Colisée, puis au Carrefour du rond-point Cipro quand je vivais près du Vatican. Vous pouvez vous composer un sandwich avec des produits SUPER pour deux fois moins cher que
n'importe quelle sandwicherie (paninoteca) ou resto. Je faisais ça tout le temps.
Evitez les taxis, beaucoup d'attrapes-touristes malheureusement, les bus sont fiables mais rarement (jamais  :o ) à l'heure. Par contre vous pouvez frauder allègrement  :D Comme dans toute ville,
éviter les restaurants aux abords des lieux touristiques (sauf certaines adresses >>> trip advisor si vraiment vous êtes perdus), éviter tout shopping dans les lieux trop touristiques (via del Corso,
piazza di Spagna etc.), c'est vraiment très souvent l'arnaque + contre-façons. Vous allez voir souvent des renois vendre de la contre-façon d'ailleurs, c'est souvent de la qualité assez bonne mais
à vos risques et périls. Si vous voulez vraiment vous perdre dans les méandres du faux et de la négoce à bas prix, rendez-vous au marché de Porta Portese dans les environs de Piramide.

 

Public cible

 

Il y en a pour tous les goûts, mais vos enfants risquent de vite être saoulés par la peinture et les vieilles pierres.

 

A voir

 

Tout ? C'est selon moi le plus grand musée du monde, amateurs vous allez êtres vraiment servis. Si vous aimez l'Histoire, vous allez en prendre plein les yeux, perso j'ai kiffé comme un petit fou et en deux ans je n'estime pas avoir tout vu.
Bon alors d'abord je vous conseille de prendre un guide papier. Je vais pas revenir sur le routard, mais c'est quand même cool de comprendre un peu ce qu'on visite, surtout au niveau de l'antique. Le Palatin, les forums et le Colisée sont en billet unique à 12e, compter une journée, c'est un must (faire la queue à la caisse du Palatin d'ailleurs, ça va 10 fois plus vite). Ensuite le quartier historique qu'ils appellent, en gros le quartier médiéval qui se trouve au nord du monument Vittorio Emanuele (immanquable, d'ailleurs je conseille d'aller prendre un verre derrière, il y a un bar pas trop connu et une jolie vue), c'est très sympa, très typique, et y'a évidemment des endroits super connus comme la Piazza Navona, le Panthéon, la Fontaine de Trévi, la Piazza di Spagna et la Piazza del Popolo, qui sont là aussi courus mais raisonnablement immanquables. La via del Corso sera votre point de repère dans le quartier.
Ensuite le Vatican, évidemment, avec Saint-Pierre et le Château Saint-Ange. Si vous êtes amateur, et si tu voulez faire un seul musée, il faut faire celui du Vatican. Certes c'est 15e, mais c'est génial, l'équivalent du Louvre quoi. Les autres musées absolument incroyables : Capitolins (12e) et la Galleria Borghese (16e) dans la Villa du même nom, très agréable pour faire une pause avec la ville. Toujours pas loin du Vatican, passer par le Borgo, très cool.
Ensuite, traverser le Tibre pour aller dans le quartier du Trastevere, l'un des plus anciens / typiques de la ville. On peut y manger quasiment les yeux fermés, surtout en hors saison ou c'est pas trop cher et y'a une ambiance sympa. Se balader dans le quartier du Monti, chercher sur le net les limites, c'est un des derniers endroits assez typé Rome ancienne dans le centre (et mon quartier préféré. Les églises sont évidemment gratuites, donc on peut se faire plaisir (St Jean de Latran, Sainte Marie Majeure et si y'a le temps pousser en métro jusque la basilique San Paolo qui est en dehors du centre mais qui vaut le coup d'oeil). Monter sur le Gianicolo, qui est une colline à l'ouest de la ville, une belle montée et une jolie vue tout en haut.
Monter la colline de l'Aventin, petit village au dessus de Rome, aller au parc des oranges se taper la superbe vue au coucher du soleil avec une bouteille de prosecco, et emballer madame pour la
soirée (expérience vécue  :o)
Je pourrais continuer des heures, c'est vraiment impressionnant la quantité de choses à faire.

 

Côté gastronomie, difficile de conseiller une adresse en particulier, surtout qu'en y vivant on prend des petites habitudes (genre aller tout le temps à la même pizzéria en bas de chez toi et ne plus découvrir d'autres trucs) > Au Colisée et alentours pas grand chose, j'allais toujours au sicilien rue Filiberto (Metro Manzoni) et au chinois juste à côté, le meilleur de la ville je pense. > Au Vatican j'allais à Pizza Pazza ^^ (viale degli ammiragli) ou au Pizzarium via della Meloria pour la pizza hipster plus chère. Sinon pour couper, il y a un buffet prix fixe de sushis excellent dans ce coin là aussi ou j'avais mes habitudes, ça s'appelle Genkai via Bragadin. Je vais donner quelques autres noms mais pas trop parce que sinon je vais écrire jusque demain  :D  Pour le café, sachez que dans n'importe quel petit bar il sera correct et à moins d'un euro au comptoir. Pour un très bon, essayer le café San Eustachio dans le centre, il est très connu et couru, et il vend son super café à emporter comme souvenir. En face, il y a Pizza Zaza qui dans le centre fait bien plaisir parce qu'elles sont vraiment pas toutes fantastiques les pizzérias (loin de là). Comme partout, on vend la pizza au kilo, à la part en fait. Et en général ça ne coûte pas très cher. Bon des pizzérias top il y en a des dizaines, par exemple dans le Trastevere il faut tester la boccaccia, puis pour les suppli, il faut aller à "I suppli" dans le même quartier.
+ après réflexion, Mondo Arancino pas loin de la sortie de métro Lepanto. Excellents Arancini siciliens (au gorgonzola putainsamer  :love: )

 

Ensuite pour les restaurants, il faut faire par exemple "L'antica birreria Peroni" (très très courru, prenez la salsiccia pour faire une surprise à votre douce  :o ) ou "la Spaghetteria" (avec je sais plus combien de centaines de recettes de pâtes, très touristique, mais moi j'ai toujours bien aimé et avouez que des spaghettis à la vodka ça vous laisse perplexe  :o ) dans le centre, dans le vieux ghetto juif il y a de très bons restos aussi. Pour boire un verre l'ambiance du Campo dei Fiori est super (évitez d'acheter quoique ce soit au marché, mais allez y jeter un oeil le matin), et il y une très bonne glacerie là qui s'appelle Flor. D'ailleurs au Campo dei Fiori il font des formules apéro pour un verre + bouffe à volonté, et parfois y'a vraiment des trucs cools
Dans le Trastevere, des trucs à bouffer à la pelle, par exemple "Il Ponentino" et tous les restos de cette zone là, ou du côté du Vicolo del Cinque ou de Piazza San Egidio, moins touristique.
   
Pour boire un verre en plus du Campo, aller dans le quartier de San Lorenzo le week end (attention aux pick pocket), très étudiant et pas cher, genre le mojito super bon à 4e sur la place dans un bar (je me souviens plus le nom grrr) ou ils te servent dans un gobelet pour aller siroter dehors. Dans le Testaccio, un peu plus loin, du côté de Piramide il faut aller sur la colline "Monte Testaccio" pour des bars alternatifs et sur la Via Ostiense, la zone des boites et cafés. Pour ceux qui ont pas peur d'aller plus loin, le Pigneto à l'est est la zone underground de Rome avec restos / bars ambiance Berlin des années 2000 et autres punks à chiens.

 

Conseils importants

 

J'en ai disséminés dans tout le CR. De la patience, avec tout le monde et toutes les situations (vous arrivez vraiment en Italie à Rome, le sud s'ouvre, c'est une mentalité différente). Moi c'est ce qui me saoulait sur la fin, l'incivilité des gens, mais maintenant ça me manque  :o Vous ne serez pas le seul touriste de la ville, soyez-en conscient, il faut savoir s'adapter. Attention aux arnaques aussi, bon comme partout, mais dans les lieux touristiques évidemment faut pas être bête et comprendre que la pizzéria en face di Colisée ça va pas être la joie (en plus ça donne sur le boulevard, merci le gaz). N'achetez pas, ne négociez pas, ne parlez même pas aux paki qui vendent des tapis autour du Colisée.
D'ailleurs, la pollution, c'est parfois un peu lourd, surtout s'il fait méga chaud.
Le trafic automobile est compliqué à accepter si vous en avez pas l'habitude. Ne vous fiez pas au panneaux et feux, traversez les routes quand vous le pouvez. N'oubliez pas que vous n'êtes pas prioritaires et que vous arrivez en dernier sur la liste des moyens de transport en tant que piéton. Ne vous inquiétez pas de la réaction de la police si vous la voyez, ils s'en foutent royalement. Evidemment, ne louez pas de vélo ou de scooter, c'est franchement du n'importe quoi, même si vous êtes parisien. Privilégiez les matins tôt ou les fin d'après-midi pour visiter les GROS lieux. Par exemple, je suis arrivé à la fin de la journée pour la Galleria Borghese, beaucoup moins de monde, je n'ai pas été limité dans le temps et j'ai pu flanner quasi seul dans les salles.
BUVEZ de l'eau aux fontaines publiques, c'est la meilleure que vous trouverez.

 

Avis général

 

Pour moi la plus belle ville du monde, et ma ville d'adoption, donc pas objectif  :love:

 

Photos

 

Des milliers, mais la flemme, Google est votre ami  ;)

 

Enjoy, désolé pour le méga pavé  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par TamKaz le 14-04-2015 à 19:27:10
n°41661211
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-04-2015 à 19:28:13  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Moi maintenant j'emprunte plein de guides à la bibliothèque et j'avise ensuite lequel a l'air le mieux pour partir avec. :o


 
Je fais pareil. Etant à Lyon et proche de 3 des BM, en general j'arrive à chopper Guide Vert + Routard + Lonely + un autre ...  et je pars avec les 2 mieux que j'ai trouvé.  


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°41661317
van_fanel
Posté le 14-04-2015 à 19:42:06  profilanswer
 

Bien le CR un peu concentré TamKaz. Une vision sur un séjour de 2 ans c'est vraiment pas mal :jap:
 
Ce qui est chiant avec les villes d'europe, c'est que je me dis que je les ferai qd je serai vieux :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41661447
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 14-04-2015 à 19:58:46  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Bien le CR un peu concentré TamKaz. Une vision sur un séjour de 2 ans c'est vraiment pas mal :jap:
 
Ce qui est chiant avec les villes d'europe, c'est que je me dis que je les ferai qd je serai vieux :o


 
Ouais ça fait vraiment pavé  :pfff: J'aurais pu mettre plus de smileys, mais ça aurait été deux fois plus long [:arslan310]
 
Je comprends exactement ce que tu veux dire par contre par rapport à l'Europe, j'y ai beaucoup bourlingué mais j'ai rien fait d'autre, du coup je me retrouve dans l'urgence de la jeunesse qui passe et des destinations exotiques qui changent  :o  
 

n°41662171
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-04-2015 à 21:07:49  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Ce qui est chiant avec les villes d'europe, c'est que je me dis que je les ferai qd je serai vieux :o


Pareil. On a pour projet de partir en van faire le tour de l’Europe durant 6 mois chaque année durant 3~4 ans.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41662538
van_fanel
Posté le 14-04-2015 à 21:32:11  profilanswer
 

non tu marcheras trop vite, et moi je voudrais topher :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41663015
Novinha
Posté le 14-04-2015 à 22:07:39  profilanswer
 

TamKaz a écrit :

J'en profite pour faire un CR sur Rome, ville dans laquelle j'ai habité deux ans, si je peux partager quelques trucs qui peuvent aider + first page (même si je vois qu'il y a déjà trois CR  :D )

 

:love:
J'aurais bien aimé avoir ça y'a un mois :D
Les musées de la ville sont gratuits le 1er dimanche du mois aussi (faut venir une semaine à cheval sur deux mois pour faire le combo avec ceux du Vatican :D), ça permet de faire le Forum Romain/Colisée gratuitement. En commençant par le forum romain on a pas fait la queue.
La carte de métro quand on a le temps de visiter (donc plus de 2-3 jours), je trouve ça pas nécessaire, c'est assez petit on peut tout faire à pied facilement - mais j'imagine que c'est différent quand on y vit  :jap:
On a bien aimé la Via Appia Antica et les catacombes aussi.

 

De Fuminicio c'était 5€ le bus, et en prenant une autre compagnie au retour on a en même eu que pour 4€. Les bus Terravision avaient l'air blindé donc on a pris les compagnies de l'autre côté de Termini, y'a quasi personne dans le bus, pas besoin de réserver/prendre un billet dans le magasin, on achète en arrivant et on est tranquilles dans le bus, pas de queue pour entrer et c'est même un peu moins cher :D

Message cité 2 fois
Message édité par Novinha le 14-04-2015 à 22:10:18
n°41663159
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 14-04-2015 à 22:16:23  profilanswer
 

Novinha a écrit :

 

:love:
J'aurais bien aimé avoir ça y'a un mois :D
Les musées de la ville sont gratuits le 1er dimanche du mois aussi (faut venir une semaine à cheval sur deux mois pour faire le combo avec ceux du Vatican :D), ça permet de faire le Forum Romain/Colisée gratuitement. En commençant par le forum romain on a pas fait la queue.
La carte de métro quand on a le temps de visiter (donc plus de 2-3 jours), je trouve ça pas nécessaire, c'est assez petit on peut tout faire à pied facilement - mais j'imagine que c'est différent quand on y vit  :jap:
On a bien aimé la Via Appia Antica et les catacombes aussi.

 

De Fuminicio c'était 5€ le bus, et en prenant une autre compagnie au retour on a en même eu que pour 4€. Les bus Terravision avaient l'air blindé donc on a pris les compagnies de l'autre côté de Termini, y'a quasi personne dans le bus, pas besoin de réserver/prendre un billet dans le magasin, on achète en arrivant et on est tranquilles dans le bus, pas de queue pour entrer et c'est même un peu moins cher :D

 

Désolé  :D

 

Bonnes précisions pour la gratuité et les transports, c'est vrai que pour 3 jours tu peux faire l'essentiel à pied.
Oui l'Appia est sympa, ça permet de couper, j'ai pas fait les catacombes par contre  :pfff:
Terravision fait du marketing sur les compagnies low cost, pas mal de monde achète son billet dans l'avion. J'aime pas cette compagnie, cool que tu fasses de la pub pour les autres qui sont de plus devenues moins chers visiblement  :jap:

 


Message édité par TamKaz le 14-04-2015 à 22:16:52
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 22:16:23  profilanswer
 

n°41663893
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-04-2015 à 23:28:05  profilanswer
 

Novinha a écrit :


Les musées de la ville sont gratuits le 1er dimanche du mois aussi (faut venir une semaine à cheval sur deux mois pour faire le combo avec ceux du Vatican :D), ça permet de faire le Forum Romain/Colisée gratuitement. En commençant par le forum romain on a pas fait la queue.

 

Euh, c'est une fausse bonne idée, les musées du Vatican le dernier Dimanche du mois. La queue est gigantesque, pour ceux qui connaissent les lieux, en s'y pointant à 9H du matin, la queue allait jusqu'à la place Saint-Pierre...  autant dire 3h de queue facile et garantie d'une visite dense...

 

Quand à tout faire à pied, si on a 4j ou moins, mauvaise idée. On perd un temps précieux, par ex. pour aller aux Thermes de Caracalla à Saint Jean De Latran qui font partie du top 5 des trucs à voir, AMHA.  Idem pour aller à l'Aventin.

Message cité 3 fois
Message édité par poulpeleach le 14-04-2015 à 23:30:16

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°41663901
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-04-2015 à 23:29:57  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

 

Euh, c'est une fausse bonne idée, les musées du Vatican le dernier Dimanche du mois. La queue est gigantesque, pour ceux qui connaissent les lieux, en s'y pointant à 9H du matin, la queue allait jusqu'à la place Saint-Pierre... autant dire 3h de queue facile et garantie d'une visite dense...

 

+1 j'avais facile 1km de queue !

 

Sauf si évidemment tu achètes le billet coupe file à une 50aine d'euros de tête (cher quoi).

 

Edit : et c'était même pas le dernier Dimanche du mois ! Juste un lundi à 10h du mat'!

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 14-04-2015 à 23:30:44
n°41663919
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-04-2015 à 23:32:42  profilanswer
 

J'avais testé le scoot pour 1 journée, ouai c'était folklo et Madame était pas rassurée derrière :o

 

Les quais à 3 ou 4 voies qui ressemblent plus à un periph [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 14-04-2015 à 23:33:00
n°41664103
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-04-2015 à 00:15:40  profilanswer
 

50€ pour couper 1km de file, je prend direct  [:exceptionnalnain:1]  
Sauf si tu te retrouves dans 1km de file coupe file  [:poutrella]


---------------
Flickr
n°41664174
van_fanel
Posté le 15-04-2015 à 00:42:22  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
 j'avais facile 1km de queue !  
 
 


 
 [:dovakor_:4] gourmande va :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41664254
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 15-04-2015 à 01:20:54  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

J'avais testé le scoot pour 1 journée, ouai c'était folklo et Madame était pas rassurée derrière :o
 
Les quais à 3 ou 4 voies qui ressemblent plus à un periph [:kzimir]


 
Au bout d'un moment ça devient génial  :D  
 

n°41664256
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 15-04-2015 à 01:22:07  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Euh, c'est une fausse bonne idée, les musées du Vatican le dernier Dimanche du mois. La queue est gigantesque, pour ceux qui connaissent les lieux, en s'y pointant à 9H du matin, la queue allait jusqu'à la place Saint-Pierre...  autant dire 3h de queue facile et garantie d'une visite dense...
 
Quand à tout faire à pied, si on a 4j ou moins, mauvaise idée. On perd un temps précieux, par ex. pour aller aux Thermes de Caracalla à Saint Jean De Latran qui font partie du top 5 des trucs à voir, AMHA.  Idem pour aller à l'Aventin.


 
T'es pas sportif  :o  
 
Mais ouais pour le Vatican, façon le dernier week end du mois comme je l'ai écrit je ne conseillerais pas  :jap:  
 

n°41664497
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-04-2015 à 07:32:52  profilanswer
 

haralph a écrit :

50€ pour couper 1km de file, je prend direct  [:exceptionnalnain:1]  
Sauf si tu te retrouves dans 1km de file coupe file  [:poutrella]


 
Sachant que si tu y vas en semaine vers 13h, tu fais quasiment pas la queue, mouarf...


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°41664511
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-04-2015 à 07:38:55  profilanswer
 

TamKaz a écrit :


 
T'es pas sportif  :o  
 
 
 


 
En fait, tout faire à pied, c'est ce que j'ai fait lors de ma 1ere visite à Rome  :o  
J'ai beau être un très bon marcheur, qui d'habitude fait tout à pied en visite dans les villes, là, je trouve ca un poil bête.  
Lors de ma 2eme visite, en fait, on avait très bien planifié les déplacements, mais on a quand meme pris environ 4 fois le bus (séjour de 6j) là où ca méritait. (la ligne qui va de la Pyramide au Vatican en longeant le Tage, et la ligne qui traverse tout l'axe Est-Ouest du centre ville sont vraiment pratiques)


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°41664539
Novinha
Posté le 15-04-2015 à 07:55:03  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

 

Euh, c'est une fausse bonne idée, les musées du Vatican le dernier Dimanche du mois. La queue est gigantesque, pour ceux qui connaissent les lieux, en s'y pointant à 9H du matin, la queue allait jusqu'à la place Saint-Pierre...  autant dire 3h de queue facile et garantie d'une visite dense...

 

Quand à tout faire à pied, si on a 4j ou moins, mauvaise idée. On perd un temps précieux, par ex. pour aller aux Thermes de Caracalla à Saint Jean De Latran qui font partie du top 5 des trucs à voir, AMHA.  Idem pour aller à l'Aventin.

 

Je rebondissais juste sur son post pour préciser l'autre gratuité le 1er dimanche du mois, celle que j'ai pu tester, j'ai pas contredit son post en disant que c'était une bonne idée le Vatican le 1er dimanche du mois :D Je crois que de toute façon, j'aurai pas fait le Vatican un dimanche.
Le Vatican on a eu de la chance, on a pas fait une minute de queue.

 

Quant à tout faire à pied, je précisais que selon moi une carte de métro si on reste plus de 2-3 jours n'est pas nécessaire, pas qu'il n'est jamais nécessaire de prendre le métro. Je maintiens qu'une grande partie est facilement faisable à pied et je trouve ça agréable justement, ça revient moins cher de prendre les 2-3 tickets de bus/métro quand on veut faire un truc moins facilement accessible que de prendre une carte 7 jours. Après évidemment, c'est selon chacun, si on reste 2 jours et qu'on veut en voir un max, ça  peut être intéressant, si on aime pas marcher, idem, s'il fait moche tout le temps, pareil :jap:


Message édité par Novinha le 15-04-2015 à 07:56:43
n°41664563
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-04-2015 à 08:03:00  profilanswer
 

Perso je prenais principalement le tram depuis Vitore Emmanuelle II pour rentrer à l'hôtel dans le Trastevere mais sinon ça se fait bien à pieds dans la majorité avec quelques coups de bus (ou scoot) quand besoin.

n°41664862
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-04-2015 à 09:05:53  profilanswer
 

TamKaz a écrit :

J'en profite pour faire un CR sur Rome, ville dans laquelle j'ai habité deux ans, si je peux partager quelques trucs qui peuvent aider + first page (même si je vois qu'il y a déjà trois CR  :D )
(D'ailleurs je pourrais faire toute l'Italie un de ces 4, j'ai vraiment beaucoup baroudé).
 
Destination
 
Rome, Italie : la ville éternelle, la ville des 7 collines, la plus vieille grande ville du monde, la plus belle ville du monde etc.
 
Enjoy, désolé pour le méga pavé  :hello:


Super CR :jap:
 
J'avais adore Rome, 5 jours, beaucoup de marche.
Une des meilleures glaces de ma vie dans un petit boui-boui proche du vatican (Viale Bastioni di Michelangelo, je crois Gelateria Oldbridge / Frullati.
Pas grand chose a ajouter, la villa Borghese est magnifique meme sans les toiles/sculptures, et j'avais beaucoup aime la piazza Navona.
 
Sinon, remarque de lurker (faineant qui pourrait faire des CR parce qu'il voyage un peu :o ), si vous pouviez commencer les posts de CR par un #TAGCR ou equivalent (comme sur le topac remise en forme :o ), ca serait bien pratique pour la recherche :o
 
 [:incodreamer:2]


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°41664897
van_fanel
Posté le 15-04-2015 à 09:11:15  profilanswer
 

T'as pas du lurke la FP.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41664909
nicoevo02
Posté le 15-04-2015 à 09:12:00  profilanswer
 

Ou comme sur REF, tu peux lire le FP  :o
 
Edit : fanelisé  [:grilled]


Message édité par nicoevo02 le 15-04-2015 à 09:12:36
n°41665008
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-04-2015 à 09:20:11  profilanswer
 

Si la FP est a jour tant mieux :o
Simple suggestion quoi :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°41665169
van_fanel
Posté le 15-04-2015 à 09:36:08  profilanswer
 

Il me semble plus aisé de voir directement la destination qu'on cherche en FP, plutot que de filtrer dans la 100ene de CR qu'il y a sur le topic...


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41665774
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-04-2015 à 10:20:16  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Il me semble plus aisé de voir directement la destination qu'on cherche en FP, plutot que de filtrer dans la 100ene de CR qu'il y a sur le topic...


Je n'avais pas l'intention de revolutionner le topic, et j'avais evidemment zappe la FP, (mon dernier lurkage remonte) si tu veux j'edite mon post hein, on va pas épiloguer la-dessus :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°41665824
van_fanel
Posté le 15-04-2015 à 10:23:47  profilanswer
 

je tiens pas la FP, mais dolo l'avait bien MAJ y a pas longtemps (en se farcissant les 5XX pages du topic), je suis pas réfractaire au changement hein :o
 
Et y a pas mal de gens qui ont pondu des CR qui ne sont plus sur le fofo, donc il manquera forcément des tags


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41667929
Dolores
Posté le 15-04-2015 à 13:04:50  profilanswer
 

Ouais je confirme que je mets tout à jour au fur et à mesure.
Le truc relou c'est les CR avec les photos qui sautent, mais bon :o

n°41667957
Daphne
kernel panic
Posté le 15-04-2015 à 13:08:10  profilanswer
 

Ouais j'essaie de mettre mes CR à jour régulièrement, mes photos sautent tout le temps :pfff:  

n°41667962
van_fanel
Posté le 15-04-2015 à 13:08:44  profilanswer
 

fais un flickr ou un picasa, ça sautera pas comme reho.st au moins :o

 

Et j'attends toujours ton CR sur l'aut' topic :fou:


Message édité par van_fanel le 15-04-2015 à 13:09:03

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41667978
Daphne
kernel panic
Posté le 15-04-2015 à 13:10:54  profilanswer
 

Oui je sais, à peine rentrée de Rügen j'ai dû repartir pour obligations familiales, j'ai retrouvé la civilisation seulement hier, et j'avais des urgences professionnelles à gérer :o
Je vais faire un petit CR de Rügen ici aujourd'hui, et un gros CR de la région entière sur l'autre topoc. :jap:

n°41668260
van_fanel
Posté le 15-04-2015 à 13:42:36  profilanswer
 

Oui mais surtout, n'oublies pas tes photos réalisées dans les immeubles désafectés  [:sad frog:3]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41669249
van_fanel
Posté le 15-04-2015 à 14:47:50  profilanswer
 

Ca a l'air pas mal, c'est une marque assez connue mais je sais pas ce que leurs sacs valent. Pour le prix, ça me choque pas, dans le haut de gamme de sac à dos, ça dépasse facile 100€+


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41669319
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-04-2015 à 14:51:10  profilanswer
 

Pour moi un sac à dos, c'est indispensable d'aller l'essayer et de voir comment il est foutu (enfin c'est peut être déjà le cas pour toi).
J'aime bien aller au vieux campeur pour ça.
 
Et tu t'es super bien débrouillée, jusqu'à la semaine dernière, il y avait -20% sur tout le magasin [:dawa]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41669336
Dolores
Posté le 15-04-2015 à 14:52:07  profilanswer
 

Mon mec a un sac de cette marque et il est super bien et mega confortable. Après, j'imagine que ça dépend des modèles. :d

n°41669463
van_fanel
Posté le 15-04-2015 à 14:59:38  profilanswer
 

c'est clair, il vaut mieux tester le sac avant en magasin.

 

(meme si j'ai pas fait ca :D )

 

J'ai un Osprey Talon 44, 1/3 plus léger que le McKinley et très très agréable. J'ai impression de pas sentir du tout le sac. Par contre de mémoire c'est le double en prix.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 15-04-2015 à 15:00:10

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR