Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°39420890
galaxnordi​st
Posté le 09-09-2014 à 10:34:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :


 
Le vatican aussi je ne pourrais pas y foutre les pieds, pourtant c est en Europe.
 
A contrario je suis deja allé en RCI et en Chine, la religion n y est pas trop pregnante.


 
Je te rassure, tres peu de mode peut "y foutre les pieds".
Je me suis fait refouler a la frontiere, comme toutes les personnes qui essayent d'aller au Vatican sans sauf-conduit ... hors les lieux publics ouverts sur la frontiere, comme Saint Jean de Latran, Saint Paul hors les murs et Saint Pierre.
 
Impossible d'aller au Vatican dans une rue au hasard.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 10:34:51  profilanswer
 

n°39421130
waddle
*
Posté le 09-09-2014 à 10:53:22  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
toujours à la recherche de bons plans pour voyager, j'ai déjà fait un peu l'Europe (sud du Portugal, Croatie, Londres, Barcelone) et quelques pays plus lointains (Sydney, San Diego, Los Angeles, Hawaii, Montréal, Toronto)
Si vous comptez partir un jour en Polynésie, j'y ai habité 8 ans alors je peux vous donner des bons plans :o
 
Actuellement je cherches des feedback sur la Floride ou Bali :)


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°39421200
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-09-2014 à 10:57:34  profilanswer
 

Tu as habité où en Polynésie ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39421226
waddle
*
Posté le 09-09-2014 à 10:59:44  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Tu as habité où en Polynésie ?


 
7 ans à Tahiti dans plusieurs communes (Papeete, Punaauia et Pirae) et j'ai passé une année sur Moorea (avec passage de 3 mois à Rangiroa)


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°39421318
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 09-09-2014 à 11:05:15  profilanswer
 

waddle a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
toujours à la recherche de bons plans pour voyager, j'ai déjà fait un peu l'Europe (sud du Portugal, Croatie, Londres, Barcelone) et quelques pays plus lointains (Sydney, San Diego, Los Angeles, Hawaii, Montréal, Toronto)
Si vous comptez partir un jour en Polynésie, j'y ai habité 8 ans alors je peux vous donner des bons plans :o
 
Actuellement je cherches des feedback sur la Floride ou Bali :)


Si t'as des questions sur Bali / Lombok, je peux peut être t'aider :o

n°39421381
waddle
*
Posté le 09-09-2014 à 11:11:04  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


Si t'as des questions sur Bali / Lombok, je peux peut être t'aider :o


 
La meilleure période pour y aller ? Conciliant prix et climat sur place :o  
Comment éviter aussi le méga flux de touristes en allant à des endroits qui valent le coup mais moins connus ?


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°39421461
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 09-09-2014 à 11:19:39  profilanswer
 

waddle a écrit :


 
La meilleure période pour y aller ? Conciliant prix et climat sur place :o  
Comment éviter aussi le méga flux de touristes en allant à des endroits qui valent le coup mais moins connus ?


J'y suis allé fin octobre / début novembre, et temps nickel (1 demi journée de pluie fine sur 15j), quasi pas de touristes non plus (tout est relatif selon les coins évidemment).
Je sais pas si c'est la meilleure période mais comparativement aux récits des gens qui y sont allés en juillet / août, ça m'avait l'air plus approprié.
Pour éviter les méga flux, faut tout simplement éviter les endroits les plus touristiques : la zone de Kuta (Bali) / Sanur, ultra blindé et sans grand intérêt si t'y vas pas pour faire la fête ou les boutiques. Ubud est moins blindé à cette période (à faire tout de même car très joli).
Sinon je conseille l'île de Lombok pour les plages, comme par exemple autour de Kuta (Lombok cette fois) où les plages étaient désertes et magnifiques, avec un paysage tout aussi beau. Bon par contre faut pas oublier de regarder la route si t'es en scooter, sinon tu risques de te racler les bras / jambes :o
Et si t'es fan de randal et sportif, je te conseille fortement de faire le Gunung Rinjani en 3j/2n  [:kerplunk]

n°39421797
waddle
*
Posté le 09-09-2014 à 11:50:00  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


J'y suis allé fin octobre / début novembre, et temps nickel (1 demi journée de pluie fine sur 15j), quasi pas de touristes non plus (tout est relatif selon les coins évidemment).
Je sais pas si c'est la meilleure période mais comparativement aux récits des gens qui y sont allés en juillet / août, ça m'avait l'air plus approprié.
Pour éviter les méga flux, faut tout simplement éviter les endroits les plus touristiques : la zone de Kuta (Bali) / Sanur, ultra blindé et sans grand intérêt si t'y vas pas pour faire la fête ou les boutiques. Ubud est moins blindé à cette période (à faire tout de même car très joli).
Sinon je conseille l'île de Lombok pour les plages, comme par exemple autour de Kuta (Lombok cette fois) où les plages étaient désertes et magnifiques, avec un paysage tout aussi beau. Bon par contre faut pas oublier de regarder la route si t'es en scooter, sinon tu risques de te racler les bras / jambes :o
Et si t'es fan de randal et sportif, je te conseille fortement de faire le Gunung Rinjani en 3j/2n  [:kerplunk]


 
ok et le mieux pour y aller, niveau billet j'ai lu que passer par Bruxelles ou Londres peut valoir le coup. t'as fait Paris / Denpasar (sans escale) ?


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°39421888
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 09-09-2014 à 11:57:51  profilanswer
 

waddle a écrit :


 
ok et le mieux pour y aller, niveau billet j'ai lu que passer par Bruxelles ou Londres peut valoir le coup. t'as fait Paris / Denpasar (sans escale) ?


Escale obligatoire je crois, à vérifier  [:transparency]  
J'ai fait Paris / Doha / Singapour (pas vraiment escale, juste ravitaillement de l'avion pendant lequel tu sors et re-rentres quasi direct) / Denpasar.
Environ 820€ de mémoire.

n°39422556
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 09-09-2014 à 13:06:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lal0utre le 09-09-2014 à 13:09:05
mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 13:06:59  profilanswer
 

n°39422757
ordimans
Posté le 09-09-2014 à 13:29:16  profilanswer
 

Quand tu vois les dernières promos sur hp avec golf air lines pour aller au philippine
....
 
C'est France Milan  
Milan Singapour
Singapour Philippines
Philippines Hong log
Hong Kong milan
Milan France ...
 
Certaines sont au choix d'ailleurs ...
Je me dis que le prix est donne certes mains putain le voyage quoi :o

n°39422784
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-09-2014 à 13:30:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

C est pas le cas ?

 

La partie qui se visite, à savoir, Saint Pierre et les Musées du Vatican, c'est juste une usine à touriste pas plus imprégnée de ferveur religieuse que Disneyland, grosso modo...  et les Musées du Vatican, c'est un des plus beaux musée-palais au monde, hein, c'est pas que la Chapelle Sixtine, très très loin de là, meme si les troupeaux de touriste y vont essentiellement pour ça (quelle anerie!).


Message édité par poulpeleach le 09-09-2014 à 13:34:44

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°39425836
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2014 à 17:19:08  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Quand tu vois les dernières promos sur hp avec golf air lines pour aller au philippine
....
 
C'est France Milan  
Milan Singapour
Singapour Philippines
Philippines Hong log
Hong Kong milan
Milan France ...
 
Certaines sont au choix d'ailleurs ...
Je me dis que le prix est donne certes mains putain le voyage quoi :o


 
Via Qatar Airways c'était pas cher il me semble...


---------------

n°39426047
Pkoi5
Posté le 09-09-2014 à 17:37:23  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


J'y suis allé fin octobre / début novembre, et temps nickel (1 demi journée de pluie fine sur 15j), quasi pas de touristes non plus (tout est relatif selon les coins évidemment).
Je sais pas si c'est la meilleure période mais comparativement aux récits des gens qui y sont allés en juillet / août, ça m'avait l'air plus approprié.
Pour éviter les méga flux, faut tout simplement éviter les endroits les plus touristiques : la zone de Kuta (Bali) / Sanur, ultra blindé et sans grand intérêt si t'y vas pas pour faire la fête ou les boutiques. Ubud est moins blindé à cette période (à faire tout de même car très joli).
Sinon je conseille l'île de Lombok pour les plages, comme par exemple autour de Kuta (Lombok cette fois) où les plages étaient désertes et magnifiques, avec un paysage tout aussi beau. Bon par contre faut pas oublier de regarder la route si t'es en scooter, sinon tu risques de te racler les bras / jambes :o
Et si t'es fan de randal et sportif, je te conseille fortement de faire le Gunung Rinjani en 3j/2n  [:kerplunk]


Concernant Bali, avis plus mitigé ici.
On y était l'année dernière en novembre.
Beau temps quasi tout le long.
On a été déçu du côté touristique à outrance, sauf en s'évadant dans des coins un peu paumés.
On a pourtant pas mal vadrouillé, en scoot, en taxi, à pied, en ville, à la campagne, à la montagne.
A part quelques coins de montagne, vers Munduk, ou de campagne, ou encore des plages presque vides des Gilis, y'a vraiment du peuple partout.
J'ose pas imaginer en pleine saison...
Et là aussi, à part quelques coins un peu préservés, on sent bien qu'on est un billet sur pattes.
On a trouvé globalement assez crade partout, notamment les îles Gili ou les centres des îles font limite décharges à ciel ouvert. Faudrait que je retrouve quelques photos.
Sinon le dépaysement est bien là, c'était 15 jours de détente, repos, balade. On a rencontré des gens supers, on a aussi vu de beaux paysages, mais ... on s'attendait à mieux après avoir lu x avis élogieux sur l'île des dieux. ;)
Autant on retournerait avec plaisir en Thaïlande, pour les gens, les paysages, et les fonds marins magiques, autant Bali c'est fait, mais on y retournera pas.
Je regrette de ne pas l'avoir connu au temps des vélos (avant les caisses & scoots)
Des amis qui y sont retournés récemment ont également eu cette impression, que c'était devenu trop touristique, en tout cas bien plus que quand ils y étaient allés il y a quelques années en arrière.

n°39426242
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 09-09-2014 à 17:52:38  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


Concernant Bali, avis plus mitigé ici.
On y était l'année dernière en novembre.
Beau temps quasi tout le long.
On a été déçu du côté touristique à outrance, sauf en s'évadant dans des coins un peu paumés.
On a pourtant pas mal vadrouillé, en scoot, en taxi, à pied, en ville, à la campagne, à la montagne.
A part quelques coins de montagne, vers Munduk, ou de campagne, ou encore des plages presque vides des Gilis, y'a vraiment du peuple partout.
J'ose pas imaginer en pleine saison...
Et là aussi, à part quelques coins un peu préservés, on sent bien qu'on est un billet sur pattes.
On a trouvé globalement assez crade partout, notamment les îles Gili ou les centres des îles font limite décharges à ciel ouvert. Faudrait que je retrouve quelques photos.
Sinon le dépaysement est bien là, c'était 15 jours de détente, repos, balade. On a rencontré des gens supers, on a aussi vu de beaux paysages, mais ... on s'attendait à mieux après avoir lu x avis élogieux sur l'île des dieux. ;)
Autant on retournerait avec plaisir en Thaïlande, pour les gens, les paysages, et les fonds marins magiques, autant Bali c'est fait, mais on y retournera pas.
Je regrette de ne pas l'avoir connu au temps des vélos (avant les caisses & scoots)
Des amis qui y sont retournés récemment ont également eu cette impression, que c'était devenu trop touristique, en tout cas bien plus que quand ils y étaient allés il y a quelques années en arrière.


Bah pour le sud de Bali et Ubud je suis d'accord, après perso on a privilégié les coins moins touristiques comme Lombok où on a passé une semaine et pour les Gilis on a fait Gili Air.
Après sur Bali on a fait Bukit, Ubud (mais l'extérieur principalement), Amed, vers Munduk et Sanur. Et à part Sanur que j'ai pas du tout aimé pour le côté ultra touristique, le reste c'était pas vraiment bondé de touristes.
Le must reste les plages autour de Kuta Lombok pour moi ainsi que les paysages pour s'y rendre + randal du Gunung Rinjani.
Après pour le côté décharge à ciel ouvert, je suis d'accord qu'à certains endroits c'est choquant.

n°39426265
glandoll
Posté le 09-09-2014 à 17:54:20  profilanswer
 

j'étais à Bali fin juillet - début août 2009 à Sanur justement et il n'y avait pas un chat... même que les vendeurs voulaient tout nous vendre en bradant et sans avoir besoin de rien négocier... bref, ca semble avoir bien changé en peu de tps.

n°39426285
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 09-09-2014 à 17:55:38  profilanswer
 

glandoll a écrit :

j'étais à Bali fin juillet - début août 2009 à Sanur justement et il n'y avait pas un chat... même que les vendeurs voulaient tout nous vendre en bradant et sans avoir besoin de rien négocier... bref, ca semble avoir bien changé en peu de tps.


J'ai fini à Sanur et ça m'a déprimé .. Ce coin vraiment triste  :sweat:

n°39427849
ordimans
Posté le 09-09-2014 à 21:03:24  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Via Qatar Airways c'était pas cher il me semble...


 
C'était pas Saudi Airline ? J'ai oublié.

n°39428849
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-09-2014 à 22:49:12  profilanswer
 

waddle a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
toujours à la recherche de bons plans pour voyager, j'ai déjà fait un peu l'Europe (sud du Portugal, Croatie, Londres, Barcelone) et quelques pays plus lointains (Sydney, San Diego, Los Angeles, Hawaii, Montréal, Toronto)
Si vous comptez partir un jour en Polynésie, j'y ai habité 8 ans alors je peux vous donner des bons plans :o
 
Actuellement je cherches des feedback sur la Floride ou Bali :)


 
J'ai fait un CR sur la Floride sur l'autre topic :jap:  
Si jamais t'as des questions n'hésite pas


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39429704
spooooocky
Posté le 10-09-2014 à 00:38:55  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


J'y suis allé fin octobre / début novembre, et temps nickel (1 demi journée de pluie fine sur 15j), quasi pas de touristes non plus (tout est relatif selon les coins évidemment).
Je sais pas si c'est la meilleure période mais comparativement aux récits des gens qui y sont allés en juillet / août, ça m'avait l'air plus approprié.
Pour éviter les méga flux, faut tout simplement éviter les endroits les plus touristiques : la zone de Kuta (Bali) / Sanur, ultra blindé et sans grand intérêt si t'y vas pas pour faire la fête ou les boutiques. Ubud est moins blindé à cette période (à faire tout de même car très joli).
Sinon je conseille l'île de Lombok pour les plages, comme par exemple autour de Kuta (Lombok cette fois) où les plages étaient désertes et magnifiques, avec un paysage tout aussi beau. Bon par contre faut pas oublier de regarder la route si t'es en scooter, sinon tu risques de te racler les bras / jambes :o
Et si t'es fan de randal et sportif, je te conseille fortement de faire le Gunung Rinjani en 3j/2n  [:kerplunk]


 
Pour le coup Ubud en septembre dernier j'ai trouvé cela sans grand intérêt....
 

Pkoi5 a écrit :


Concernant Bali, avis plus mitigé ici.
On y était l'année dernière en novembre.
Beau temps quasi tout le long.
On a été déçu du côté touristique à outrance, sauf en s'évadant dans des coins un peu paumés.
On a pourtant pas mal vadrouillé, en scoot, en taxi, à pied, en ville, à la campagne, à la montagne.
A part quelques coins de montagne, vers Munduk, ou de campagne, ou encore des plages presque vides des Gilis, y'a vraiment du peuple partout.
J'ose pas imaginer en pleine saison...
Et là aussi, à part quelques coins un peu préservés, on sent bien qu'on est un billet sur pattes.
On a trouvé globalement assez crade partout, notamment les îles Gili ou les centres des îles font limite décharges à ciel ouvert. Faudrait que je retrouve quelques photos.
Sinon le dépaysement est bien là, c'était 15 jours de détente, repos, balade. On a rencontré des gens supers, on a aussi vu de beaux paysages, mais ... on s'attendait à mieux après avoir lu x avis élogieux sur l'île des dieux. ;)
Autant on retournerait avec plaisir en Thaïlande, pour les gens, les paysages, et les fonds marins magiques, autant Bali c'est fait, mais on y retournera pas.
Je regrette de ne pas l'avoir connu au temps des vélos (avant les caisses & scoots)
Des amis qui y sont retournés récemment ont également eu cette impression, que c'était devenu trop touristique, en tout cas bien plus que quand ils y étaient allés il y a quelques années en arrière.


 
C'est un peu ce que j'ai ressenti aussi.... Faut dire que nous venions de Java qui est pour le coup est beaucoup plus sauvage.
 
Sinon pour nous c'était escale à Hong Kong.
 

n°39440898
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2014 à 05:57:21  profilanswer
 

waddle a écrit :


 
La meilleure période pour y aller ? Conciliant prix et climat sur place :o  
Comment éviter aussi le méga flux de touristes en allant à des endroits qui valent le coup mais moins connus ?


 
Je peux au moins te dire que les vacances de Noel n'en font pas parties :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39440899
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2014 à 06:00:19  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


Concernant Bali, avis plus mitigé ici.
On y était l'année dernière en novembre.
Beau temps quasi tout le long.
On a été déçu du côté touristique à outrance, sauf en s'évadant dans des coins un peu paumés.
On a pourtant pas mal vadrouillé, en scoot, en taxi, à pied, en ville, à la campagne, à la montagne.
A part quelques coins de montagne, vers Munduk, ou de campagne, ou encore des plages presque vides des Gilis, y'a vraiment du peuple partout.
J'ose pas imaginer en pleine saison...
Et là aussi, à part quelques coins un peu préservés, on sent bien qu'on est un billet sur pattes.
On a trouvé globalement assez crade partout, notamment les îles Gili ou les centres des îles font limite décharges à ciel ouvert. Faudrait que je retrouve quelques photos.
Sinon le dépaysement est bien là, c'était 15 jours de détente, repos, balade. On a rencontré des gens supers, on a aussi vu de beaux paysages, mais ... on s'attendait à mieux après avoir lu x avis élogieux sur l'île des dieux. ;)
Autant on retournerait avec plaisir en Thaïlande, pour les gens, les paysages, et les fonds marins magiques, autant Bali c'est fait, mais on y retournera pas.
Je regrette de ne pas l'avoir connu au temps des vélos (avant les caisses & scoots)
Des amis qui y sont retournés récemment ont également eu cette impression, que c'était devenu trop touristique, en tout cas bien plus que quand ils y étaient allés il y a quelques années en arrière.


 
Les déchets partout et surtout dans la mer  :sweat:  
 
Et on a eu le même avis pour la Thailande.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39441079
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-09-2014 à 08:15:10  profilanswer
 

C'est l'Asie globalement. Ils sont pas au même niveau de développement.

n°39441142
glandoll
Posté le 11-09-2014 à 08:33:59  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

C'est l'Asie globalement. Ils sont pas au même niveau de développement.


 
En Corée (du sud  :o) si, j'imagine qu'au Japon, Taiwan c'est pareil

n°39441148
joggleneo
Posté le 11-09-2014 à 08:35:20  profilanswer
 

waddle a écrit :


 
7 ans à Tahiti dans plusieurs communes (Papeete, Punaauia et Pirae) et j'ai passé une année sur Moorea (avec passage de 3 mois à Rangiroa)


 
Je compte y aller l'été prochain, probablement 2 semaines. Est-ce que tu connais un moyen sympa de faire un tour des îles du coin, sur 1 semaine par exemple? (Bateau? Avion+hôtels?) j'aimerais juste éviter les croisières de masse , et de payer 2k€ la semaine par personne sur un "petit" bateau...
Merci :)

n°39441166
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-09-2014 à 08:40:58  profilanswer
 

Vous avez des bonnes adresses pour Dubaï ? :o

n°39441280
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-09-2014 à 09:04:23  profilanswer
 

L'ASE et l'Indonésie c'est incroyablement degueu niveau déchets dans la nature. Et les gens n'en ont rien à foutre, on voit régulièrement des gamins jeter leur papiers de glace ou sucrerie sur le sol dans la rue. Des adultes aussi d'ailleurs. Il y a une vraie mentalité à changer et je crois que c'est pas près d'arriver malheureusement :/

 

Sinon Je vais rejoindre Jol Jol et contraster les derniers avis, j'ai fait Bali en octobre/novembre et j'ai adoré. Biensur, Kuta c'est ultra blindé et touristique mais après tout, pour faire la nouba, pourquoi pas.
On a loué un scooter pour que dalle ($20 la semaine), on a passé une semaine dans l'île, dans des coins paumés, avec zéro touriste, traversé des rizières et des paysages incroyables. C'était vallonné, superbe, on a bien discuté avec les locaux du coup. Les plages étaient splendides, beaucoup d'activités pour pas cher. On a dormi dans des hôtels pour entre $5 et $15, la bouffe est à tomber, surtout à Ubud.

 

Petit séance de snorkeling avec un petit trimaran en bois pour nous 2 seulement pour l'après midi qui nous emmenait où on voulait avec le capitain qui dormait tranquille sans nous presser ni nous faire chier. ($30 pp de souvenir, ou pour 2 je sais plus). Superbes poissons et coraux, on a préféré cette sortie à la grande barrière de corail en Australie, c'est dire.

 

Bref, séjour magique, on a adoré.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 11-09-2014 à 09:04:44

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39442281
Zossimov
Posté le 11-09-2014 à 10:43:51  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Je compte y aller l'été prochain, probablement 2 semaines. Est-ce que tu connais un moyen sympa de faire un tour des îles du coin, sur 1 semaine par exemple? (Bateau? Avion+hôtels?) j'aimerais juste éviter les croisières de masse , et de payer 2k€ la semaine par personne sur un "petit" bateau...
Merci :)


 
Dans l'attente de la réponse de waddle.
 
2 semaines, ça risque d'être frustrant, si tu peux, pars 3 semaines. Pour faire le tour des îles au plus vite, le plus simple, c'est l'avion avec Air Tahiti. Compagnie sympathique quand elle n'est pas en grève. Moorea peut se faire en bateau à partir de Tahiti.
 
J'avais fait 3 semaines, 7 îles (Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Maupiti, Bora, Rangiroa) donc entre 2 et 4 jours selon les îles, et c'était déjà rapide.
 
Superbe voyage, tu ne regretteras pas.

n°39442324
shoine
Posté le 11-09-2014 à 10:47:51  profilanswer
 

Zossimov a écrit :


 
Dans l'attente de la réponse de waddle.
 
2 semaines, ça risque d'être frustrant, si tu peux, pars 3 semaines. Pour faire le tour des îles au plus vite, le plus simple, c'est l'avion avec Air Tahiti. Compagnie sympathique quand elle n'est pas en grève. Moorea peut se faire en bateau à partir de Tahiti.
 
J'avais fait 3 semaines, 7 îles (Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Maupiti, Bora, Rangiroa) donc entre 2 et 4 jours selon les îles, et c'était déjà rapide.
 
Superbe voyage, tu ne regretteras pas.


 
Intéressé car j'y passe l'année prochaine. Au départ on a prévu d'y faire 2 semaines, mais pourquoi pas 3.
Maintenant, y a-t-il une réelle différence entre les sept îles que tu as cité ?


---------------
Future is what we do of it.
n°39442354
joggleneo
Posté le 11-09-2014 à 10:50:47  profilanswer
 

Zossimov a écrit :


 
Dans l'attente de la réponse de waddle.
 
2 semaines, ça risque d'être frustrant, si tu peux, pars 3 semaines. Pour faire le tour des îles au plus vite, le plus simple, c'est l'avion avec Air Tahiti. Compagnie sympathique quand elle n'est pas en grève. Moorea peut se faire en bateau à partir de Tahiti.
 
J'avais fait 3 semaines, 7 îles (Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Maupiti, Bora, Rangiroa) donc entre 2 et 4 jours selon les îles, et c'était déjà rapide.
 
Superbe voyage, tu ne regretteras pas.


 
Merci des infos!
Après je recherche plus le bon plan de "locaux" ou de touriste qui ont déniché une croisière ou autre sympa qui permet de passer une bonne semaine de plages paradisiaques et de lagons. Je m'en fiche un peu de faire 1 5 ou 12 îles, je voudrais juste m'éloigner un peu de Papeete. Je sais pas si ça existe ce que je cherche ceci dit ;)

n°39442397
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-09-2014 à 10:55:19  profilanswer
 

Par contre, j'ai fait Tahïti et Moorea, et j'ai un avis plutôt négatif :o
Enfin c'est bien, mais on peut faire largement mieux pour moins loin et moins cher sur place.

 

Faut savoir déjà qu'il n'y a pas de plage là bas. Ce qu'on voit sur les photos et dans les pubs "vous avez gagné un superbe voyage", c'est dans les atolls et faut rajouter pas mal de pepettes pour prendre un avion.

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 11-09-2014 à 10:55:45

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39442445
ordimans
Posté le 11-09-2014 à 10:58:30  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Vous avez des bonnes adresses pour Dubaï ? :o


 
Pour ? Hotel j'avais fait ramada plaza a jumeirah. Super promo bowling.
Cet hôtel  :love:  
 
Le quartier de la marina est franchement bien tout sur place et métro pas loin tu traverses un pont et zouh et tu peux aller aux mall sans sortir sous la chaleur .

n°39442848
Zossimov
Posté le 11-09-2014 à 11:25:45  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Par contre, j'ai fait Tahïti et Moorea, et j'ai un avis plutôt négatif :o
Enfin c'est bien, mais on peut faire largement mieux pour moins loin et moins cher sur place.  
 
Faut savoir déjà qu'il n'y a pas de plage là bas. Ce qu'on voit sur les photos et dans les pubs "vous avez gagné un superbe voyage", c'est dans les atolls et faut rajouter pas mal de pepettes pour prendre un avion.


 
Tu n'as pas fait le meilleur et des plages, oui il y en a.
 
Tahiti, on est d'accord, ça ne mérite pas plus de une journée sur place, et encore...Moorea, c'est bien pour les activités sportives (quad dans les vallées, plongée avec les baleines, bonne expérience) et pour les gros hôtels en mode voyage de noce (il y a quand même quelques installations bien sympas et c'est aussi une composante du voyage !). Pour le côté sauvage et le snorkeling, je dirais que les Tuamotu sont assez imbattables (Rangiroa, Fakarava), on se sent loin du monde. Si je devais repartir, j'éviterais Bora qui n'a plus rien d'exceptionnel.
 
Bref, ça donnerait un séjour condensé sur Moorea, Raiatea, Huahine, Maupiti et Rangiroa.


Message édité par Zossimov le 11-09-2014 à 11:26:53
n°39442912
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-09-2014 à 11:29:41  profilanswer
 

Je reste sur ma pensée, qu'on peut faire et voir la même chose voire mieux pour moins loin et (beaucoup) moins cher.
Après, la Polynésie et sa culture, j'adore :D


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39444020
van_fanel
Posté le 11-09-2014 à 13:09:38  profilanswer
 

Si j'y vais ça serait pour les Tuamotu et la plongée :love:


---------------
Instagram / Gal Perso
n°39444687
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-09-2014 à 14:04:33  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
Pour ? Hotel j'avais fait ramada plaza a jumeirah. Super promo bowling.
Cet hôtel  :love:  
 
Le quartier de la marina est franchement bien tout sur place et métro pas loin tu traverses un pont et zouh et tu peux aller aux mall sans sortir sous la chaleur .


 
Hotel j'ai, mais je reste 2 semaines sur place pour le taf, faut que je m'occupe les soirs & weekends :D

n°39444756
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-09-2014 à 14:08:58  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Si j'y vais ça serait pour les Tuamotu et la plongée :love:


Sauf qu'une fois que t'as atterri à Tahiti, t'as encore du chemin (et de l'argent à dépenser) pour Tuamotu ...
Pour 99% des gens, je maintiens, il y a mieux/moins loin/moins cher.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39444950
joggleneo
Posté le 11-09-2014 à 14:21:45  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Sauf qu'une fois que t'as atterri à Tahiti, t'as encore du chemin (et de l'argent à dépenser) pour Tuamotu ...
Pour 99% des gens, je maintiens, il y a mieux/moins loin/moins cher.

 

Ton avis est clair, maintenant imaginons que des fous dingues souhaitent quand même y aller, alors que y'a mieux, moins loin et moins cher, et que d'autres dingues fous qui y sont déjà allés leur donnent des conseils/tuyaux, parce que beh au fond, les gens font ce qu'ils ont envie, peu importe ton avis, tu les laisserais quand même en discuter, ou tu feras le m$eme commentaire à chaque post ? :O

Message cité 2 fois
Message édité par joggleneo le 11-09-2014 à 14:22:09
n°39445014
ordimans
Posté le 11-09-2014 à 14:25:58  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Hotel j'ai, mais je reste 2 semaines sur place pour le taf, faut que je m'occupe les soirs & weekends :D


 
Pour les restos, y en a partout.
Me souviens d'un petit resto buffet vers la Marine aux alentours de 15€, mais c'était pour le ramadan.
Putain ce buffet  :love:  
 
Après niveau bar et boite, je crois que ça tourne légèrement... J'en avais trouvé qui était fermé...
 
Sinon, le parc aquatique de The Palm est super.

n°39445258
Zossimov
Posté le 11-09-2014 à 14:40:37  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Ton avis est clair, maintenant imaginons que des fous dingues souhaitent quand même y aller, alors que y'a mieux, moins loin et moins cher, et que d'autres dingues fous qui y sont déjà allés leur donnent des conseils/tuyaux, parce que beh au fond, les gens font ce qu'ils ont envie, peu importe ton avis, tu les laisserais quand même en discuter, ou tu feras le m$eme commentaire à chaque post ? :O


 
 :D  

n°39445413
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-09-2014 à 14:52:58  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Ton avis est clair, maintenant imaginons que des fous dingues souhaitent quand même y aller, alors que y'a mieux, moins loin et moins cher, et que d'autres dingues fous qui y sont déjà allés leur donnent des conseils/tuyaux, parce que beh au fond, les gens font ce qu'ils ont envie, peu importe ton avis, tu les laisserais quand même en discuter, ou tu feras le m$eme commentaire à chaque post ? :O


Ben dans la mesure ou je fais partie des fous dingues qui y sont déjà allés, j'estime que mon avis peu intéresser les fous dingues qui envisagent d'y aller et que rien ne t'empêche de discuter avec eux.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR