Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  1560  1561  1562  1563  1564  1565
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°49634716
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-05-2017 à 18:10:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krihf a écrit :


A mon avis 1 j Naples et 1 j Saint-Petersburg c'est beaucoup et ça n'a pas forcément beaucoup d'interêt. Tu dois pouvoir faire sauter une journée.
Une activité super pas très loin de là est d'aller se baigner avec les lamantins à Crystal River (bon après j'adore voir des animaux, ça aide  :D ).
Et +1 pour les 2j à Universal, c'est top et infaisable en une seule journée.


C'est que l'hiver ça, non ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 18:10:37  profilanswer
 

n°49635700
krihf
Posté le 05-05-2017 à 20:02:28  profilanswer
 

tiibo a écrit :


C'est que l'hiver ça, non ?


En effet l'hiver ils viennent par dizaines pour profiter des eaux chaudes, c'est vraiment la meilleure période pour les voir. Mais j'y étais fin mai et j'en avais vu plusieurs (en bateau et en snorkeling) dont un petit avec sa mère.

n°49648482
titov_hfr
Posté le 07-05-2017 à 11:03:59  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
 
Si, j'y habite, j'avais pas vu ton message de base  :o  
Ce qui fait pas de moi un super conseiller pour autant, mais bon, je vais essayer.
 
Paysages + randos = 63 et 15 en effet.  
 
Dans le 63 j'essaierais de taper dans le sud-ouest de Clermont, quelque part entre le Mont-Dore et Aydat, pour être pas très loin des principaux sites qui sont pour l'essentiel autour du Puy-de-Dome (le volcan, pas le département  :o ) et du Sancy.
 
Dans le 15, c'est un peu mieux réparti dans en gros toute la moitié nord du département. Salers a l'avantage d'être sympa et proche du Puy Mary. Sinon tu as les environs de Cheylade qui en eux-mêmes sont pas exceptionnels mais sont un peu plus central.
 
Après si tu poses tes bagages deux semaines n'importe où à la "frontière" ouest entre 15 et 63, pour pas t'emmerder à déménager, t'es dans un coin assez sympa aussi et à moins d'une heure de route de tout ce qu'il y a à voir en la matière.


 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

je valide entre le Puy de Dôme et le massif du Sancy. Ya plein de belles balades à faire, notamment vers la vallée de chaudefour!  


 
Merci pour vos réponses! :)

n°49648577
Daphne
kernel panic
Posté le 07-05-2017 à 11:17:59  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Justement, tu dirais qu'un jour a suffi ou il y a des coins où ça ne sert à rien d'y aller si peu ?  
 
Pour les Keys et les Everglades, on se pose la question en particulier.
 
C'est encore vague mais sur 11 jours plein notre programme pourrait ressembler à Miami 2 jours (+ arrivée et départ), Everglades 2 jours, Keys 2 jours, 1 jour à Naples, 1 à St-Peterbourg, 3 à Orlando.
Possibilité d'en faire sauter un quelque part (Keys ou Everglades) pour caser la NASA à Cape Carnaval :o


Je sauterais Miami si possible perso.  
Everglades j'y serais volontiers restée plus longtemps pour faire des randonnées/tours en bateau/explos. Là on a juste promené dans un coin minuscule pour touristes en bordure du parc naturel. Après j'aime la nature sauvage et les bestioles, forcément ça joue.
Les Keys ça peut faire une pause glande, y'a rien à faire à part de la plage (où on peut pas toujours se baigner) et bouffer comme des gorets. Un jour peut suffire mais la route pour s'y rendre est tellement longue que c'est dommage de faire un stop and go d'une seule journée. Ceci étant, la route est ce que j'avais trouvé de plus intéressant à faire, les îles au bout, bouarf [:hansaplast]  
Paraît qu'il faut faire Ste Augustine mais ça commence à faire un sacré détour !

n°49648738
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-05-2017 à 11:37:04  profilanswer
 

St Augustine peut se combiner avec Daytona Beach par exemple dans le cadre d'un passage à Cap Canaveral ensuite :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°49650028
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-05-2017 à 14:02:00  profilanswer
 

Sur 11j vaut mieux se concentrer sur une partie AMHA
P'tet 1j de trop à Miami mais d'un autre côté c'est pas mal pour se mettre dans l'ambiance et se décaler tranquillement.
Perso je zapperais la côté Ouest pour rester sur l'Est (ou inversement). Les 2 en 11j avec le temps de transport c'est beaucoup.

n°49652701
wincent
Posté le 07-05-2017 à 17:56:09  profilanswer
 

Je dépose mon premier compte-rendu ici, n'hésitez pas si j'ai des choses à corriger ou à compléter.
 
- Destination
Dublin, Irlande
 
- Transport
Aller vol direct avec Aer Lingus depuis Paris CDG.
Retour vol direct avec Transavia vers Paris Orly.
Transferts aéroport <-> Dublin avec Express 747 : ticket aller-retour 10€.
 
- Durée du séjour
5 jours/4 nuits du 1er mai au 5 mai 2017.
Largement suffisant, Dublin est une capitale de taille moyenne, on peut voir et faire l'essentiel en 4 jours.
 
- Hébergement
O'Sheas hotel, Talbot street.
Chambre individuelle avec lit double, salle de bain privée, Wifi.
 
- Budget
Je m'y suis pris 1 mois avant pour réserver vol et hôtel, donc les prix ne sont pas significatifs. Pensez à réservez à l'avance surtout l'avion.
Sur place, j'ai tout fait à pieds, donc je ne sais pas pour les transports en commun.
Pour les repas, en moyenne par jour j'ai dépensé 40€ en prenant tous mes repas à l'extérieur.
 
- Public cible
J'ai croisé tous les types de touristes.
 
- A voir
Voici ce que j'ai visité avec mes remarques :
Jour 1
Distillerie de whisky Jameson : visite guidée rapide avec dégustation. Un peu cher (18€) pour ce que c'est, à mon avis il vaut mieux visiter la distillerie de whisky Telley (14€) qui elle est encore en fonctionnement.
 
Jour 2
Guinness Storehouse (14€) : visite libre, une pinte offerte, vue sur Dublin au dernier étage. Bien plus intéressant et complet que la distillerie Jameson, à faire en deuxième donc, sinon on risque de trouver la distillerie Jameson bine fade.
Cathédrale St Patrick (6,50€) : bof, j'ai pas trouvé ça exceptionnel.
St Stephen Green : parc de taille moyenne qui n'a rien de remarquable (quelques statues, fontaines), mais bien suffisant pour se (re)poser.
National Museum of History and archeology : collection assez complète qui retrace l'histoire de l'Irlande via les invasions Vikings et anglo-normandes.
Merrion Square : encore un petit parc idéal pour se poser s'il fait beau, mais hormis la statue d'Oscar Wilde, rien d'exceptionnel à voir.
 
Jour 3
Trinity College : un peu déçu par la Old Library, peut-être que j'en attendais trop. Par contre l'expo sur le livre de Kell est intéressante.
Ensuite j'ai fait la visite guidée du campus par un étudiant : pas mal d'annecdotes amusantes et/ou intéressantes, mais la visite est non-exhaustive et se limite aux principaux bâtiments. Je recommande quand même surtout vu le prix (3€).
Christ Church cathédrale : à mon avis, largement aussi intéressante que la cathédrale St Patrick.
Iveagh Gardens : petit parc au calme pour se poser près des musées nationaux.
 
Jour 4
Kilmainham Gaol : avec le Trinity College, un autre immanquable de Dublin selon moi. Concerne l'histoire récente de l'Irlande et son accès à l'indépendance. Visite guidée obligatoire de la prison + accès au musée = 9€.
Phoenix Park : enfin un grand parc, le zoo de Dublin est situé à l'intérieur ainsi que l'ambassade des Etats-Unis pour vous donner une idée. Pour faire une longue promenade digestive, c'est parfait.
 
Jour 5
Shopping, Science gallery du Trinity College (court mais intéressant), dernier fish and chips et dernière pinte de Guinness.
 
- Conseils importants
Pour la bouffe en général, pensez à prendre à emporter, c'est moins cher.
Le Irish breakfast est servi aux touristes jusqu'à assez tard. D'ailleurs, j'ai pas noté de grandes différences entre les différents Irish breakfasts que j'ai essayé. Seul celui du White Moose Café était un peu au-dessus du reste avec deux délicieux pancakes.
 
Pour avoir essyé plusieurs fish and chips, mon classement est : 1) Beshoff sur O'Connel street, 2) The Fishmaster sur Parnel street (en formule à emporter), 3) Beshoff bros (filiale de Beshoff, plus cher), 4) Leo Burdock (à emporter seulement et worst mushy peas ever :beurk: ).
 
J'ai goûté dans quelques boulangeries, pâtisseries (The Bakehouse, Ann's bakery, Keoghs Café et Elephant&Castle qui est plutôt un salon de thé), c'est bon mais rien d'exceptionnel ou d'immanquable.
 
Par contre, ne repartez pas sans avoir goûté aux doughnuts de The Rolling Donut :miam:
 
Pour ceux qui veulent manger sain pendant les vacances, vous pouvez composer vos salades chez Chopped ou KC Peaches.
 
Sinon, pour les sandwichs je recommande 147 Deli sur Parnell street et The Bison Bar BBQ sur Wellington's quay (le petit pulled pork sandwich à 5€ :miam: ).
 
- Avis général
Bon séjour, forcément avec la météo exceptionnelle que j'ai eu (5 jours de soleil, pas une goutte de pluie).
Ayant vu le principal, je ne pense pas y retourner tout de suite. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé la ville, mais il n'y a pas vraiment de choses que je voudrais (re)faire ou (re)voir.
Sur certains aspects, on sent bien que Dublin est une capitale moyenne (les parcs par exemple, le fait que tout est accessible à pieds).
 

n°49665095
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-05-2017 à 14:19:51  profilanswer
 

De bonnes adresses pour du sirop d'érable à Montréal ?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°49665762
galaxnordi​st
Posté le 08-05-2017 à 15:38:55  profilanswer
 

wincent a écrit :

Je dépose mon premier compte-rendu ici, n'hésitez pas si j'ai des choses à corriger ou à compléter.
 
(CR Dublin)


 
A Dublin, n'hésitez pas à regarder les appartements à louer, même si ce n'est pas hyper-hyper-centre, on n'est jamais loin de tout à pied.
Et les taxis sont vraiment pas chers, même le soir et le week-end, par rapport à Paris, Bruxelles ou Luxembourg.

n°49665924
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-05-2017 à 15:58:21  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
150 boules le visa ?  [:frogaski62:5]  
 
Je sais que Big Brother watch ceci cela etc... mais bon, je vois pas comment ils "sauraient" que tu as visité le pays de satan.
 
Donc je résume le conseil HFR compliant   [:atom1ck] :
 

  • Visite du pays de la communauté organisée
  • "Perte du passport"
  • Visites du grand satan  
  • "Perte du passport
  •  Visite des US ou visa dans l'ancien passport


J'ai bon ?
 
 
Viement le mariage et ma bi-nationalité :o
 


 
Vas pas au US bordel  [:leve le pied jeannot:4]  
Tu vas quand en Iran ?  [:zyzz:1]  
 
Moi jvais en Ouzbékistan en juin tiens  [:leve le pied jeannot:1]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2017 à 15:58:21  profilanswer
 

n°49666274
eclaireur
Posté le 08-05-2017 à 16:34:30  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Vas pas au US bordel  [:leve le pied jeannot:4]  
Tu vas quand en Iran ?  [:zyzz:1]  
 
Moi jvais en Ouzbékistan en juin tiens [:leve le pied jeannot:1]


 
J'ai hésité longtemps, mais mon frère est un sale pauvre, 800 boules d'avion ne lui convenait pas  [:la chancla:1]  
 
J'ai déjà été deux fois aux US, mais rien ne dit que j'y retournerai pas  [:leve le pied jeannot:1]  
 
L'année prochaine l'Iran  [:la chancla:5]

n°49666290
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-05-2017 à 16:35:39  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
J'ai hésité longtemps, mais mon frère est un sale pauvre, 800 boules d'avion ne lui convenait pas  [:la chancla:1]  
 
J'ai déjà été deux fois aux US, mais rien ne dit que j'y retournerai pas  [:leve le pied jeannot:1]  
 
L'année prochaine l'Iran  [:la chancla:5]


 
Ah mais si y a ton frère on peut se greffer à vous ?  [:flaie:5]

n°49666346
eclaireur
Posté le 08-05-2017 à 16:40:30  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Ah mais si y a ton frère on peut se greffer à vous ?  [:flaie:5]


 
En Iran ou en Ouzbekistan ?  [:la chancla:2]  

n°49666585
koko707
Truc07
Posté le 08-05-2017 à 17:07:23  profilanswer
 

wincent a écrit :

Je dépose mon premier compte-rendu ici, n'hésitez pas si j'ai des choses à corriger ou à compléter.
...
 
- A voir
Voici ce que j'ai visité avec mes remarques :
Jour 1
Distillerie de whisky Jameson : visite guidée rapide avec dégustation. Un peu cher (18€) pour ce que c'est, à mon avis il vaut mieux visiter la distillerie de whisky Telley (14€) qui elle est encore en fonctionnement.
 
Jour 2
Guinness Storehouse (14€) : visite libre, une pinte offerte, vue sur Dublin au dernier étage. Bien plus intéressant et complet que la distillerie Jameson, à faire en deuxième donc, sinon on risque de trouver la distillerie Jameson bine fade.
 


 
Merci pour le CR. Fin 2014 d'après mes notes, c'était l'inverse, on avait payé à peu près 14€ chez Jameson et 18€ chez Guinness. Soit j'ai inversé à l'époque, soit Guinness a baissé ses tarifs, mais dans les deux cas ça m'étonne que Guinness soit moins cher que Jameson ? (y a effectivement une différence de standing, qui s'équilibre un peu avec les 4-5€ d'écart du prix de la visite s'il est en faveur de Jameson).


---------------
Koko part en vacances
n°49666754
koko707
Truc07
Posté le 08-05-2017 à 17:25:03  profilanswer
 

Merci pour tous les retours sur la Floride, je pensais pas en avoir autant ici j'avoue  :)  
 

Bensai a écrit :


 
J'ai fait un truc un peu similaire l'hiver dernier, les parcs en moins. On etait montés jusqu'a JAX par contre (pas grand interet mais je voulais y voir un match de foot US). Je ferai un CR un jour ou j'aurai pas la flemme  :p  
Qq remarques :
- Miami, on avait fait juste 2 nuits/ 1 jour. On avait reussi a voir plus ou moins tout ce qu'on voulait voir : Key Biscayne le matin, dej dans little havana, cocktail hors de prix et degueulasse sur ocean drive aves les douches et les tous les autres touristes et soirée a Wynwood. Apres 2 jours c'est pas déconnant non plus. J'aurais bien aimé plus profiter du coté street-art de Wynwood par exemple. J'espere que vous etes au point niveau espagnol  :D  
- Keys, 2 jours c'est minimum je dirais.
- Everglades, on avait juste fait Shark Valley plus un tour en airboat en chemin vers la cote ouest et c'était tres bien. Apres, il y avait des ballades en kayak du coté des ten thousand islands qui avaient l'air tres sympa a faire mais pas trop le temps
- Naples, en hiver c'est une maison de retraite a priori (comme toute la Floride OK, mais la encore plus) donc on avait préféré aller a Fort Myers beach. On avait pas fait Sanibel qui est juste a coté parce que c'était plus une étape de transition mais a priori ca vaut le coup.
- St Pete, on a fait un petit tour dans downtown et ca avait l'air tres sympa, mais c'etait un peu la galere pour trouver un hotel en derniere minute un vendredi soir sans exploser encore plus le budget, du coup on est allé sur Clearwater beach. Si c'était a refaire j'aurais préféré rester sur St Pete.
- Cape Canaveral tres bien, je recommande (perso je virerais une journée de parcs pour y aller....mais je suis biaisé : je suis pas fan des parcs). Et regarde s'il n'y a pas un lancement vers les dates ou vous y aller. Si vous voulez dormir pas loin la veille ou le soir meme : Cocoa Beach.


 
Merci pour le retour. Parcours proche de mon premier jet, en effet  :)  
Je monterais pas jusqu'à Jax et saison oblige, je verrais toujours pas de foot US, par contre si j'arrive à faire caler notre planning avec celui des Marlins (en gros faut qu'on soit sur place la veille du départ) ce sera peut-être du baseball pour ma part.
Du coup tu as du le comprendre mais très peu probable qu'on fasse sauter une journée de parc d'attractions... Vu que tu as fait les deux, si tu ne devais faire qu'une halte entre St Pet' et Naples, laquelle serait-ce ?
 
 

galaxnordist a écrit :


 
Le problème des Keys, c'est que c'est fait pour des américains qui viennent une semaine avec leur bateau tracté derrière leur motorhome.
Donc tu trouves des resorts à $200 la nuit avec ponton et place de parking immense, mais impossible de trouver un motel pas cher, si tu veux juste chambre + toilettes + douche.
 
Si tu es basé à Miami et si tu as peu de temps, tu peux passer la journée à Key Largo au John Pennekamp Coral Reef Statepark.
Tu te gares au camp, et tu as deux petites plages + de la location de matos de snorkeling et des ballades en bateau à fond transparent ou des ballades où on t'amène sur le récif pour du snorkeling ou de la plongée avec bouteilles.
 


 
Key West a l'air super loin en effet. On va peut-être faire un camp de base à Florida City qui sera bien placée comme point d'arrivée des Everglades et de départ des Keys, ou l'inverse selon le sens dans lequel on tourne. Avec un départ tôt et un retour tard pour profiter d'une grosse journée à KL.
Je suis pas branché plongée mais ma camarade si.
 
 

krihf a écrit :


A mon avis 1 j Naples et 1 j Saint-Petersburg c'est beaucoup et ça n'a pas forcément beaucoup d'interêt. Tu dois pouvoir faire sauter une journée.
Une activité super pas très loin de là est d'aller se baigner avec les lamantins à Crystal River (bon après j'adore voir des animaux, ça aide  :D ).
Et +1 pour les 2j à Universal, c'est top et infaisable en une seule journée.


 
Du coup même question : entre les deux, tu ferais sauter lequel, entre St-Pet' et Naples ?
 
 

Daphne a écrit :


Je sauterais Miami si possible perso.  
Everglades j'y serais volontiers restée plus longtemps pour faire des randonnées/tours en bateau/explos. Là on a juste promené dans un coin minuscule pour touristes en bordure du parc naturel. Après j'aime la nature sauvage et les bestioles, forcément ça joue.
Les Keys ça peut faire une pause glande, y'a rien à faire à part de la plage (où on peut pas toujours se baigner) et bouffer comme des gorets. Un jour peut suffire mais la route pour s'y rendre est tellement longue que c'est dommage de faire un stop and go d'une seule journée. Ceci étant, la route est ce que j'avais trouvé de plus intéressant à faire, les îles au bout, bouarf [:hansaplast]  
Paraît qu'il faut faire Ste Augustine mais ça commence à faire un sacré détour !


 
Miami me branche pas plus que ça non plus et je pense que je vais kiffer de prendre 2 jours dans les Everglades, même avis que toi sur nature/animaux  :jap:  
Mais c'est le point d'arrivée et de départ, ça me paraît dur d'y arriver et d'en repartir direct. Accessoirement le temps qu'on passe à Miami fait un peu baisser le prix de la location de voiture et donc le coût total du séjour a priori.
 
 

sytchev013 a écrit :

St Augustine peut se combiner avec Daytona Beach par exemple dans le cadre d'un passage à Cap Canaveral ensuite :o


 
A première vue ça commence à faire loin à moins de zapper la côte ouest comme le suggèrent plusieurs personnes en effet...
Même si en plus de tout ce que tu cites, j'aurais bien aimé visiter le circuit de Daytona  :D  
 
 

tiibo a écrit :

Sur 11j vaut mieux se concentrer sur une partie AMHA
P'tet 1j de trop à Miami mais d'un autre côté c'est pas mal pour se mettre dans l'ambiance et se décaler tranquillement.
Perso je zapperais la côté Ouest pour rester sur l'Est (ou inversement). Les 2 en 11j avec le temps de transport c'est beaucoup.


 
C'est ce que je disais à daphne pour Miami en effet, en gros en arrivant un vendredi aprem et en repartant un mercredi aprem, je prévois d'y passer le samedi qui suit, le mardi qui précède, et donc de louer une voiture du dimanche matin au lundi soir (9 jours)  :jap:  
A voir pour la côte ouest, ça nous permettait aussi de ne pas revenir par la même route, quitte à ne faire que de très brefs passages dans les deux villes en question...
 
 
 
A tout hasard, quelqu'un connaîtrait un hôtel qui soit bien placé pour faire à la fois Disney et Universal sans changer entre les deux ? Voire qui proposerait une navette pour les deux (histoire d'économiser les parkings hors de prix) ?
 
Je pense que c'est infaisable mais j'ai étudié une autre solution qui était :
- bus de Miami à Orlando le samedi ou dimanche (1$ avec megabus...)
- hôtel pour 2 ou 3 nuits proches d'Universal
- une nuit d'hôtel "officiel" Disney après la journée chez Mickey (cher mais pour être dans l'ambiance, mais pour une nuit) puis location de voiture le matin suivant à l'agence basée dans le Disney resort pour la suite. Pas de frais d'aller simple pour la rentre à Miami.
L'intérêt était d'économiser 3 jours de location, + l'essence, + le parking. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'entre le transfert arrêt de bus/Universal, puis entre les deux resorts, on va perdre presque autant que ce qu'on économise et accessoirement un peu de temps sur un séjour déjà assez court (par rapport à tout ce qu'on aimerait faire).


---------------
Koko part en vacances
n°49667456
galaxnordi​st
Posté le 08-05-2017 à 18:41:07  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
C'est ce que je disais à daphne pour Miami en effet, en gros en arrivant un vendredi aprem et en repartant un mercredi aprem, je prévois d'y passer le samedi qui suit, le mardi qui précède, et donc de louer une voiture du dimanche matin au lundi soir (9 jours)  :jap:  
A voir pour la côte ouest, ça nous permettait aussi de ne pas revenir par la même route, quitte à ne faire que de très brefs passages dans les deux villes en question...
 
 
 
A tout hasard, quelqu'un connaîtrait un hôtel qui soit bien placé pour faire à la fois Disney et Universal sans changer entre les deux ? Voire qui proposerait une navette pour les deux (histoire d'économiser les parkings hors de prix) ?
 
Je pense que c'est infaisable mais j'ai étudié une autre solution qui était :
- bus de Miami à Orlando le samedi ou dimanche (1$ avec megabus...)
- hôtel pour 2 ou 3 nuits proches d'Universal
- une nuit d'hôtel "officiel" Disney après la journée chez Mickey (cher mais pour être dans l'ambiance, mais pour une nuit) puis location de voiture le matin suivant à l'agence basée dans le Disney resort pour la suite. Pas de frais d'aller simple pour la rentre à Miami.
L'intérêt était d'économiser 3 jours de location, + l'essence, + le parking. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'entre le transfert arrêt de bus/Universal, puis entre les deux resorts, on va perdre presque autant que ce qu'on économise et accessoirement un peu de temps sur un séjour déjà assez court (par rapport à tout ce qu'on aimerait faire).


 
Tous les résidents US déconseillent le bus inter-cités. En fait, ils sont carrément effarés car dans l'inconscient collectif, ne prennent le bus que les clodos, les tueurs en série et les échappés de prisons qui n'ont pas de permis de conduire.
Je n'ai jamais pris le bus aux USA, mais je trouve dommage de se priver du plaisir de rouler en décapotable (franchement pas chère en s'y prenant à l'avance).
Si tu veux éviter la voiture (ce qui est quand même bizarre aux USA), je recommande le train, super spacieux, économique et propre, mais on est loin de la vitesse des TGV / ICE.
https://francais.amtrak.com/silver- [...] etto-train

n°49667525
Ayrin
Miaou
Posté le 08-05-2017 à 18:48:46  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


Tous les résidents US déconseillent le bus inter-cités. En fait, ils sont carrément effarés car dans l'inconscient collectif, ne prennent le bus que les clodos, les tueurs en série et les échappés de prisons qui n'ont pas de permis de conduire.
Je n'ai jamais pris le bus aux USA, mais je trouve dommage de se priver du plaisir de rouler en décapotable (franchement pas chère en s'y prenant à l'avance).
Si tu veux éviter la voiture (ce qui est quand même bizarre aux USA), je recommande le train, super spacieux, économique et propre, mais on est loin de la vitesse des TGV / ICE.
https://francais.amtrak.com/silver- [...] etto-train


Je vais prendre le bus entre Boston et New York dans quelques mois avec une amie. Si pas de nouvelles c'est que je me serais fait tuer :o
 
J'ai déjà pris pas mal de fois le Megabus/Greyhound au Canada (y compris de nuit) et Royaume-Uni et tu retrouves pas mal de jeunes en mode économie, ou même des personnes qui n'ont pas envie de se fatiguer à conduire. J'ai du mal à croire que ce soit si différent aux USA.

n°49667579
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-05-2017 à 18:53:49  profilanswer
 

Le Greyhound sur la côte Est c'est peinard (fait plusieurs fois boston/nyc/dc/philly y compris de nuit). Les bus sont récents, c'est pas l'élite des Américains mais rien à dire de particulier. Parfois les chauffeurs sont un peu roots :D
Les locaux te le déconseille mais bon ... ils sont parfois dans un autre monde t'as l'impression.

 

Après le greyhound dans l'Arkansas qui passe devant un pénitencier c'est ptet différent ouais :D

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 08-05-2017 à 18:54:58

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49667587
koko707
Truc07
Posté le 08-05-2017 à 18:54:38  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


 
Tous les résidents US déconseillent le bus inter-cités. En fait, ils sont carrément effarés car dans l'inconscient collectif, ne prennent le bus que les clodos, les tueurs en série et les échappés de prisons qui n'ont pas de permis de conduire.
Je n'ai jamais pris le bus aux USA, mais je trouve dommage de se priver du plaisir de rouler en décapotable (franchement pas chère en s'y prenant à l'avance).
Si tu veux éviter la voiture (ce qui est quand même bizarre aux USA), je recommande le train, super spacieux, économique et propre, mais on est loin de la vitesse des TGV / ICE.
https://francais.amtrak.com/silver- [...] etto-train


 
Ah c'est l'occasion de cotoyer l'Amérique profonde alors  :D  
Non je regarderais le train aussi, mais en gros, on est justement (sans fouiller à fond sur les comparateurs, les codes promos, j'ai juste regardé les tarifs d'Alamo dont j'avais été très satisfait côté ouest) à 480$ les 9 jours ou 320$ les 6 jours, ça peut valoir le coup d'économiser les 3 jours où on en aura pas besoin... sauf si le moindre transfert coûte 50 balles et/ou fait perdre 2 heures, comme j'ai l'impression que c'est le cas.


---------------
Koko part en vacances
n°49667625
Ayrin
Miaou
Posté le 08-05-2017 à 18:58:26  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Le Greyhound sur la côte Est c'est peinard (fait plusieurs fois boston/nyc/dc/philly y compris de nuit). Les bus sont récents, c'est pas l'élite des Américains mais rien à dire de particulier. Parfois les chauffeurs sont un peu roots :D
Les locaux te le déconseille mais bon ... ils sont parfois dans un autre monde t'as l'impression.

 

Après le greyhound dans l'Arkansas qui passe devant un pénitencier c'est ptet différent ouais :D


Comme tu dis, les côtes ça me semble bon, au fond des états du Sud à voir :jap:
Amtrak c'était bien plus cher et pour la même durée de voyage relativement donc on a décidé de partir sur le bus. Ca fait bien plus immersion de films américains en plus :o

 

edit : avec ton pseudo normal que tu fasses les trajets en bus, tu entre dans la description de galax [:ocolor]


Message édité par Ayrin le 08-05-2017 à 19:00:14
n°49668054
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-05-2017 à 19:47:11  profilanswer
 

Greyhound FTW :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°49669522
Batou
Posté le 08-05-2017 à 21:27:41  profilanswer
 

Hello topic
 
Vous avez des idées et/ou bons plans pour une semaine au soleil fin mai, budget 3000€ pour 2 tout compris. J'ai 60k miles airfrance au besoin
 
Le but c'est farniete, soleil, mer, chaleur toussa

n°49670671
Brigitte-B​edo
Posté le 08-05-2017 à 22:15:38  profilanswer
 

Bonsoir, on a complètement abandonné l'idée d'aller à Dubrovnik fin juin.
Du coup on change de décor, et on pense aller une semaine en Andalousie.
Vous avez des conseils de jolies plages, et avec quelques trucs à visiter dans le coin ?

n°49671171
eclaireur
Posté le 08-05-2017 à 22:33:17  profilanswer
 
n°49671569
zeql_
Posté le 08-05-2017 à 22:47:52  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello topic

 

Vous avez des idées et/ou bons plans pour une semaine au soleil fin mai, budget 3000€ pour 2 tout compris. J'ai 60k miles airfrance au besoin

 

Le but c'est farniete, soleil, mer, chaleur toussa

 

http://www.partir.com/ou-partir/mai/soleil/voyage.html

 

Pour la méditerranée, la chaleur fin mai ça doit dépendre des endroits. Si tu cherche les 30°C, ça risque d'être compliqué.

 

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 08-05-2017 à 22:48:58
n°49671575
Brigitte-B​edo
Posté le 08-05-2017 à 22:47:58  profilanswer
 


Ça a l'air pas mal en effet, merci  :jap:
Niveau budget logement, c'est gérable pour les pauvres ? :o

n°49672400
Batou
Posté le 08-05-2017 à 23:43:34  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
http://www.partir.com/ou-partir/mai/soleil/voyage.html
 
Pour la méditerranée, la chaleur fin mai ça doit dépendre des endroits. Si tu cherche les 30°C, ça risque d'être compliqué.
 


 
Cap Vert? ça le fait?

n°49672442
krihf
Posté le 08-05-2017 à 23:49:35  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Du coup même question : entre les deux, tu ferais sauter lequel, entre St-Pet' et Naples ?
 


Naples je l'ai visité en soirée, plus "mignon" que d'autres villes, mais vraiment rien de fou. St Pete on s'est juste arrêté pour aller à la plage, il faisait très chaud et ça ne m'a pas laissé un grand souvenir.

 

Donc je te conseillerai surtout de ne pas y perdre trop de temps (sauf si vous avez quelque chose de spécial à voir bien sûr) et de privilégier les parcs et les activités !

n°49672615
zeql_
Posté le 09-05-2017 à 00:21:25  profilanswer
 

Batou a écrit :

 

Cap Vert? ça le fait?

 

Canaries (iles est) / Cap Vert je dirais.

 

Pour les Canaries y a pas mal de personnes qui y sont allées, fais une recherche  :jap:

 

L'avantage des Canaries c'est que c'est moins loin que le Cap vert, donc moins de transport et moins cher sur ce poste de dépense.
Mais avec 3000€ à 2, ça sera dans les deux cas en dessous du budget je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 09-05-2017 à 00:21:48
n°49672640
Batou
Posté le 09-05-2017 à 00:27:11  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Canaries (iles est) / Cap Vert je dirais.
 
Pour les Canaries y a pas mal de personnes qui y sont allées, fais une recherche  :jap:  
 
L'avantage des Canaries c'est que c'est moins loin que le Cap vert, donc moins de transport et moins cher sur ce poste de dépense.  
Mais avec 3000€ à 2, ça sera dans les deux cas en dessous du budget je pense.


 
Canaries j'ai déjà fait, ça me tente pas trop, sachant que la chaleur et le température de la mer ne sont pas "garantis" à cette époque je pense.
 
Après, je vois pas mal d'offres vers la Thailande/Bali. C'est quoi l'avis général du topic?
 
A noter que j'ai trouvé une offre pour le Kenya. Je sais pas du tout ce que ça peut donner, des retours?

n°49672657
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-05-2017 à 00:31:40  profilanswer
 

Batou a écrit :

 

Canaries j'ai déjà fait, ça me tente pas trop, sachant que la chaleur et le température de la mer ne sont pas "garantis" à cette époque je pense.

 

Après, je vois pas mal d'offres vers la Thailande/Bali. C'est quoi l'avis général du topic?

 

A noter que j'ai trouvé une offre pour le Kenya. Je sais pas du tout ce que ça peut donner, des retours?


Pour avoir fait les 2 je ne peux que conseiller :) les vols sont un peu longs mais sur place plein d'opportunités selon le type de séjour souhaité (farniente, culture, plongée, trekking etc...)


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°49672696
zeql_
Posté le 09-05-2017 à 00:39:24  profilanswer
 

Batou a écrit :

 

Canaries j'ai déjà fait, ça me tente pas trop, sachant que la chaleur et le température de la mer ne sont pas "garantis" à cette époque je pense.

 

Après, je vois pas mal d'offres vers la Thailande/Bali. C'est quoi l'avis général du topic?

 

A noter que j'ai trouvé une offre pour le Kenya. Je sais pas du tout ce que ça peut donner, des retours?

 

C'est quoi ta durée réelle de séjour ? Tu veux juste rien glander dans un club ? Ou tu veux faire des choses à côté ? Parce que bon les Canaries, suffit de regarder la météo un peu en avance et zou. Après c'est le souci avec avril/mai/juin, t'es dans une saison de transition.

 

Parce qu'aller en Thailande ou à Bali c'est 15h d'avion. Pour 7-9 jours je vois pas trop l'intérêt de passer 2 jours dans un avion.
C'est le début de la saison des pluies en Thailande au mois de mai, c'est p'têt pas une bonne idée pour le soleil  :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 09-05-2017 à 00:41:26
n°49672718
Batou
Posté le 09-05-2017 à 00:45:55  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
C'est quoi ta durée réelle de séjour ? Tu veux juste rien glander dans un club ? Ou tu veux faire des choses à côté ? Parce que bon les Canaries, suffit de regarder la météo un peu en avance et zou. Après c'est le souci avec avril/mai/juin, t'es dans une saison de transition.
 
Parce qu'aller en Thailande ou à Bali c'est 15h d'avion. Pour 7-9 jours je vois pas trop l'intérêt de passer 2 jours dans un avion.
C'est le début de la saison des pluies en Thailande au mois de mai, c'est p'têt pas une bonne idée pour le soleil  :o  
 


 
Pour le moment ni la durée précise ni la date ne sont fixés. Mais l'idée c'est 7j (max 10), entre fin mai et fin juin

n°49672820
galaxnordi​st
Posté le 09-05-2017 à 01:12:40  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello topic
 
Vous avez des idées et/ou bons plans pour une semaine au soleil fin mai, budget 3000€ pour 2 tout compris. J'ai 60k miles airfrance au besoin
 
Le but c'est farniete, soleil, mer, chaleur toussa


Floride. 500 euros l'aller-retour par personne. Moins si tu grilles tes miles. Reste 2k (ou plus) pour une semaine sur place.

n°49672869
skylight
Made in France.
Posté le 09-05-2017 à 01:43:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de posts ici, j'ai aussi quelques CR à faire (mais faut le temps :mad: ), j'ai été à budapest il y a quelques mois, et je remercie les membres ayant partagé leurs infos ici, elles m'ont été utiles.

 

Je souhaite partir le WE qui vient (13/14 mai) en France (ou à l'étranger, selon $$$). J'ai pas trop de budget, mais je voudrais juste un truc sympa répondant à quelques critères :

 

- On vit à Paris, on aimerait se casser en pleine nature histoire de voir autre chose que du klaxon
- On aime la bouffe (et on est presque) végé et on aime découvrir plein d'horizons culinaires
- On souhaite passer un WE au calme (le gamin est en garde chez sa grand-mère)
- Idéalement un truc assez romantique, mais avec des endroits qui bougent un peu quand même (les soirée devant la TV non merci)
- Pas deauville/honfleur, on connait pas cœur.

 

Histoire de dire que je cherche pas, j'ai déjà réfléchi, et j'ai quelques idées que j'ai pu repérer :
- Un WE dans des cabane dans les arbres dans les ardennes, vrai ou faux plan ?
- Un WE en lozere dans un gite
- Un WE dans le parc national de la brenne, genre le Blanc.

 

Merci à vous :jap:


Message édité par skylight le 09-05-2017 à 01:44:20
n°49672875
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-05-2017 à 01:47:20  profilanswer
 

La Lozère ça peut être frais encore la. Mais si ça te dérange pas, je suppose que tu vises pas loin de l A75? Genre Séverac le Château?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°49672878
skylight
Made in France.
Posté le 09-05-2017 à 01:49:58  profilanswer
 

Bah, on a une voiture, et peu importe en France où ça se trouve :D
Puis niveau météo, pour un début mai, on a rarement fait plus pourri sur Paris depuis 3-4 jours, c'est vraiment à vomir.
On veut juste passer un WE sympa. Je suis du style aventurier/globe-trotter, ayant quelques road-trips à mon actif, et madame aime Mère Nature, donc les bornes ne nous dérangent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 09-05-2017 à 01:50:36
n°49672879
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-05-2017 à 01:50:03  profilanswer
 

Tiens sinon on a testé pour vous la poutine, dans une adresse de Montréal où elle a bonne réputation (la banquise). Ben ct bon!


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°49672908
Ayrin
Miaou
Posté le 09-05-2017 à 02:04:55  profilanswer
 

Si je commence à sortir toutes les adresses où je mange de bonnes poutines... :o
 
En ce moment d'ailleurs à McDo (Canada) il y la poutine au bacon et érable :o

n°49672960
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-05-2017 à 03:09:20  profilanswer
 

Ah et t as pas un bon plan pour le sirop d'érable ?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°49672968
Ayrin
Miaou
Posté le 09-05-2017 à 03:28:05  profilanswer
 

Tu peux aller directement sur le topic Canada pour demander, je ne suis pas la meilleure experte Québec non plus :D
 
De ce que j'ai compris c'est surtout regarder la couleur et classification : http://fpaq.ca/la-federation/quali [...] ification/
Tant qu'à faire si c'est pour ramener, autant en prendre un qui ne soit vendu qu'au Québec.
 
T’arrive un peu tard les cabanes à sucre pour les tires sur neige c'est pendant l'hiver et ça s'arrête fin avril.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  1560  1561  1562  1563  1564  1565

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR