Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°43799737
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-11-2015 à 01:20:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je valide le premier post :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 01:20:46  profilanswer
 

n°43800827
Talladega
Transcendance
Posté le 08-11-2015 à 12:09:44  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

personne à fait l'Australie sur 3 semaines/1 mois?


J'ai fait 1 mois sur la côte est. Sydney puis Brisbane / Surfers Paradise et remontée de la côte en bagnole jusqu'à Cairns / Cap Tribulation.

 

Je posterai le compte rendu d'ici 2020,je dois finir le Vietnam avant :whistle:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°43800943
van_fanel
Posté le 08-11-2015 à 12:33:28  profilanswer
 

:fou:
 
les mecs qui commencent et qui s'arrêtent après 2 jours :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°43802636
Talladega
Transcendance
Posté le 08-11-2015 à 16:15:32  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

:fou:
 
les mecs qui commencent et qui s'arrêtent après 2 jours :o


Faudrait que je prenne une semaine de vacances juste pour mettre en ordre les 60000 photos que j'ai et écrire le CR [:blackballoon:3]  
 
Comme ça après je pourrais faire un CR de mes vacances d'écriture de CR [:edhelas]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°43802712
van_fanel
Posté le 08-11-2015 à 16:24:22  profilanswer
 

Le début était top D: mais j'ai abandonné l'idée de lire la fin :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°43867890
cartemere
Posté le 14-11-2015 à 16:58:17  profilanswer
 


 ============
 = DESTINATION =  
 ============

 
Hello, je reviens de 3 semaines en Indonésie
        http://media.asie360.com/drapeaux/drapeau_indonesie.png
 
 
http://reho.st/preview/self/a522f00a6e312032023fbe64fe292fc5141e238d.png
 
 

 ===========
 = PROGRAMME =  
 ===========

 
23 jours sur place, répartis entre Java (1 semaine) et Bali (2 semaines)
La partie Java a été faite en transports en commun (train, voiture avec chauffeur, bemo [minibus]), la partie Bali en voiture de location sans chauffeur.
 
 
 
> J-1
Arrivée à l'aéroport de Jakarta, il est 20h.
Le temps de changer un peu d'euros et de récupérer une carte SIM locale, et on se prend un taxi jusque notre hotel à quelques Km de là.
Jakarta est volontairement zappée : la ville est sale, polluée, et ne présente aucun intérêt touristique (ce qui nous sera confirmé pendant notre séjour par les retours des différents touristes croisés)
 
 
 
> J-2
On retourne a l'aéroport pour un vol intérieur jusque Yogyakarta, au Sud-Est, toujours sur l'île de Java. On y arrive vers midi.
Les affaires déposées à l’hôtel, on sort flâner en ville. Le quartier animé de Malioboro street est dépaysant : il  ya une sorte de marché perpétuel sur les trottoirs, des tonnes de motos/scooters dans les rues. C'est un immense bordel organisé :D
L'occasion de faire le tour de quelques agences touristiques locales en prévision de notre trip à travers les volcans. On fini par craquer pour un package de visite des temples de Borobudur et Prambanan le lendemain.
 
https://lh6.googleusercontent.com/-LEMxrU2VWwY/VkOU6e2ZBbI/AAAAAAAAVwo/OBikqamiVXk/w728-h485-no/20151021_Yogyakarta_6914.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-JVPreEyLegI/VkOU6bu5jNI/AAAAAAAAVwo/cnFW4ZNyfRY/w728-h485-no/20151021_Yogyakarta_6917.jpg
 
 
> J-3
Lever à 3h du matin : un chauffeur de l'agence vient nous récupérer à notre hôtel pour nous emmener à Borobudur, un trs grand temple bouddhiste.
Ascension du temple (une énorme colline de pierres sur 7 niveaux, avec des statues de bouddha) dans le noir, à la lueur des lampes torches. Et après 10min d'attente en haut... c'est féérique...
 
https://lh4.googleusercontent.com/-BKlkOgk_zN0/VkOU6bN62sI/AAAAAAAAVw0/XsUN5LF-qes/w728-h485-no/20151021_Borobudur_6801.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-V6n4mjvsHuo/VkOU6Z4EktI/AAAAAAAAVw0/EQYvTCbfTvw/w728-h364-no/20151021_Borobudur_6833.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-tiDDD6nr7hM/VkOU6cYqBFI/AAAAAAAAVwo/kXLG3s-wXwQ/w728-h485-no/20151021_Borobudur_6841.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-Y-ALri_Doz0/VkOU6c6rFcI/AAAAAAAAVwo/-dO8bxCLgh0/w728-h485-no/20151021_Borobudur_6871.jpg
 
 
Vers 8h du matin, on retrouve notre chauffeur qui nous emmène à Prambanan, des gros temples hindouistes situés à l'Est de Yogya.
Les batiments sont imposants, mais il fait une chaleur étouffante (plus de 36° à l'ombre) avec un soleil de plomb, et finalement il n'y a pas l'ambiance magique de Borobudur.
 
https://lh4.googleusercontent.com/-59HzGiNBOB4/VkOU6f_i2hI/AAAAAAAAVwo/gB5FD8evH1s/w728-h410-no/20151021_Prambanan_6883.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-AdgEWWcZa1E/VkOU6bUuSjI/AAAAAAAAVwo/4jPQjcAUTNw/w728-h410-no/20151021_Prambanan_6891.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-oGhv8eN3gSM/VkOU6QLiZuI/AAAAAAAAVwo/P18ftBUYopE/w728-h485-no/20151021_Prambanan_6892.jpg
 
 
Retour sur Yogyakarta vers midi. Après midi repos et promenade dans la ville.
 
https://lh4.googleusercontent.com/-e5bacr2jdkM/VkOU6YRDilI/AAAAAAAAVwo/1jcwlqovUPI/w728-h410-no/20151021_Yogyakarta_6916.jpg
 
 
 
> J-4
Visite de Yogyakarta :
Le marché local et ses innombrables boutiques
 
https://lh6.googleusercontent.com/-L2ym__rV2JQ/VkOU6d3xO3I/AAAAAAAAVuE/zKtHQK7k-uk/w728-h485-no/20151022_Yogyakarta_Market_6926.jpg
 
 
Le Kraton (palais royal) où l'on a assisté à une représentation de danse javanaise avec un orchestre... magique !
 
https://lh6.googleusercontent.com/-qamB2N48Xwc/VkOU6ct6PzI/AAAAAAAAVwo/ElsX_PAxdaI/w728-h410-no/20151022_Yogyakarta_Kraton_6928.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-yXvrKLRB7VQ/VkOU6SZaY2I/AAAAAAAAVwo/KfrE0TGCHr8/w728-h485-no/20151022_Yogyakarta_Kraton_6944.jpg
 
Le marché aux oiseaux
 
https://lh4.googleusercontent.com/-yPgpq3M8uZI/VkOU6W3_OII/AAAAAAAAVwc/JCbt96xbOsM/w728-h485-no/20151022_Yogyakarta_BirdMarket_6970.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-oLJicZfEQSM/VkOU6UtmkII/AAAAAAAAVwc/2D4EYGl2YXM/w728-h485-no/20151022_Yogyakarta_BirdMarket_6974.jpg
 
On se décide sur un package pour faire les volcans...
 
 
 
> J-5
L'agence vient nous chercher à 8h et nous emmène à la gare. On embarque dans un train "Bisnis class" (véridique) jusque Surabaya, où un chauffeur nous récupère pour nous emmener jusqu'à la caldeira du Bromo.
On arrive à notre hôtel vers 16h. Hotel rustique et basique (Café Lava View Lodge), mais qui fera l'affaire.
 
Ca nous laisse le temps de marcher le long de la caldeira et de profiter du coucher de soleil dans la vallée lunaire
 
https://lh6.googleusercontent.com/-YrqQ9wYyL6c/VkOU6dzbaaI/AAAAAAAAVwc/wp8hTCjzJMU/w728-h364-no/20151023_Bromo_Sunset_7000.jpg
 
 
 
> J-6
Lever à 2h30 du matin.
On se retrouve devant l'hotel, avec une file continue de vieux 4x4 Toyota qui partent vers la caldeira... impression amère que c'est un peu "l'usine", et encore, on est en morte saison.
Ca a l'air de merder un peu pour nous : on poireaute pendant bien 10min, personne pour nous prendre en charge
Après une longue discussion avec un des chauffeurs et quelques appels, on fini par nous faire monter dans une des caisses, et on file. Il fait noir, on ne voit presque rien, on est secoués à l'arrière du petit 4x4 qui descend jusque dans la caldeira, traverse le désert de sable volcanique, et remonte sur le coté opposé, pour nous déposer à proximité d'un point de vue.
On monte dans le noir, il y a du monde. La luminosité monte petit à petit, et fini par passer au dessus de l'horizon.
Et là... fracture de la rétine puissance 1000
 
https://lh4.googleusercontent.com/-Nd3WkEGxN98/VkOU6VG6BHI/AAAAAAAAVwc/fdU52kdvU70/w728-h364-no/20151024_Bromo_Sunrise_.jpg
 
https://lh5.googleusercontent.com/-L1xS_4WRWmM/VkOU6Qq2PeI/AAAAAAAAVuE/kL4e5KcIahI/w727-h290-no/20151024_Bromo_Sunrise_-2.jpg
 
La mer de nuage recouvre toute la caldeira, offrant un paysage magnifique et surréaliste.
 
Vers 7h30, on retourne au 4X4, qui nous fait redescendre dans la caldeira et traverser le désert pour nous amener au pied du Bromo
https://lh3.googleusercontent.com/5L2DWKTEvf0zAZVPEpds41HoXDE1Qwtky1e5NNHwIJ8qUr5AupD7WzQCvtvmCA2hSLQokyBL80dCWwsulpQnCS8BZ_Emq_TGMZX3A1-FdAKraBnRUr7jDOq_FtFvFbwOL5_-6wjI5UqUPmSmXzKd9GxjF3_LvLZnIAKFcab-fJsw7ne-zGlIrwVOmiy-L_veQUvVi0YMY9lj9KLYIN9WkoUGzxw07uBz0sBYKKey070lhzrqCcYCZdOLy5XeMNu3oKZ107TlNUKGZABwNp6Zh6dkWGw6WdyS2hzDIduTNZJHnvFZD7kU8EXAeptBaeSOivE1h9CeHE4ayWyde097JQdpTNSDZATXXCpoxuvhpiTYSxwqe6rvcMLfs0R_C8MXlgjwj8FfTXnU0EHqx7UpTOVgd5lNzFdx1k_CvIbzBscWfTMdJZ6bnefACBt1qoV7CdvWHMYhnEZGjl54jNBg6LX2wL9HKUKv1ZLQgKx58_HAWh3zIoi5VzvFNCmulAzX1zgOKzkYbkcPEqzHpzaEQWhXZq3qx1AqEMBmmlW7gFC8=w728-h410-no
 
 
Là, il faut marcher pendant 10min dans une poussière fine qui s'infiltre partout, puis monter un escalier avant d'arriver au bord du cratère
https://lh4.googleusercontent.com/-aC_bu6zbxyE/VkOU6QedUMI/AAAAAAAAVuE/ktOpyi5Qgps/w728-h364-no/20151024_Bromo_Volcano_7138.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-lOAadRO7J_s/VkOU6Qp4-EI/AAAAAAAAVuE/rBGA04PIsRY/w728-h485-no/20151024_Bromo_Volcano_7141.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-y49hrPIHL5k/VkOU6WlPVkI/AAAAAAAAVuE/YJMCTLG50UA/w728-h485-no/20151024_Bromo_Volcano_7208.jpg
 
La vue du haut du Bromo se mérite et offre une vue imprenable sur son voisin, le Batok !
https://lh6.googleusercontent.com/-T-fA2zV3vmM/VkOU6UuLBXI/AAAAAAAAVuE/k2zU6GLgYrg/w728-h278-no/20151024_Bromo_Volcano_.jpg
 
 
On redescend vers 9h, et le 4x4 nous ramène à notre hotel pour une douche (bien méritée) : la poussière est très fine et s'infiltre PARTOUT !
https://lh3.googleusercontent.com/WrzezlvVPmqtsBogUvyC9UoHz5NAoVhbhRaC1RpzrGDjrG42dHbj6QLcnqO2np_p-JQSZ27226ghY1Zjrp_z6iUswsmVvCH0D_6GDQ83bBVuxkoGencOUGK9oTiNOY7VmiPo6-W3bg8zXUVewUYlIu_n2L3A36K1ki1hmirmNNgYc2fK6Hf5zjkX5U3fKPSiTIHYUFFpaE1JMnlJHLwUH2N_tto19zJkmIn5dY8FGpTqumCtZE0vyHHRSkjsEnSQUy-gN4CrHAnn2c9FD7M_f6k1kUYHVsNXsEzbmUPlhfmguOa1Ihw3TxTYQBzwUubVKxfDPEcJ2csPbiNepoJ280TJLYWgr2yTRx-G_08OcKSz8xgCoL0BFS3B5sEWvT6555U2nNfCxQhqL8NLfyQp6Y3nRmDHJgKE5jUELyrX62EhWzGQVQt0O9aLq18dta-Lvs42FDIF68TAlwWHmc7CaA_3Jcv59mQ-0XioqIEE0s5rQIqclLMhIY2Z1R8YOcpFWIlJ8vkvXL9eDRPfJCTEH4ssOxywbH0YVqnX0vC4MBx9=w728-h410-no
 
Notre chauffeur privé nous récupère et nous ramène dans la vallée, à Probolingo. Fin de la partie "privilégiée" de notre voyage (généralement ça se fait en Bemo : minibus local au confort sommaire).
Là, on retrouve d'autres touristes, et on embarque tous dans un bemo avec un pilote local très funky  [:the hector]  
 
Le groupement de volcans contenant le célèbre Kawah Ijen est en vue en fin de journée, après 5h de route cahotique et défoncée
https://lh6.googleusercontent.com/-QZ3En7lwR9s/VkOU6cRiYxI/AAAAAAAAVwc/rr9z6RxG5LI/w726-h207-no/20151024_Ijen_Sunset_.jpg
 
On passe la nuit dans un hôtel local très basique
 
> J-7
Lever à 1h30 du matin  [:elmoricq]  
On embarque dans notre minibus, direction le Kawah Ijen
1h de route avant d'arriver sur un parking. L'ambiance et l'habillement des guides locaux me donnent l'impression d'être prêt à faire l'ascension des Andes...
C'est parti pour la phase la plus difficile : 1h d'ascension, 3Km, 20% de pente en moyenne, sur un sol terreux extrêmement sec. Autant dire qu'avec le nombre de personnes sur le chemin, on est dans un brouillard de poussière !
A mi chemin, on récupère des masques à gaz, indispensables pour pouvoir ensuite descendre dans le cratère.
 
Il fait encore totalement noir quand nous arrivons sur le sommet du cratère. On entame la descente dans le cratère.  
Là, le sol change radicalement, la terre fine et sèche laisse la place a des gros blocs de roche. L'air s'en un peu le souffre et la poussière, mais c'est tenable.
On croise quelques travailleurs locaux qui remontent les paniers chargés de plaques de souffre cristallisé... sans aucun équipement (certains sont... en tong !?!)
 
Arrivés en bas, le masque à gaz montre son utilité, l'air devient difficilement respirable, ça sent fort, ça brûle un peu la gorge.
La chance est avec nous : il y a un ENORME brasier de flammes bleues... une dizaine de mètres de long, avec des bourrasques de flammes de plusieurs mètres de haut.  
 
https://lh4.googleusercontent.com/-WTK0qz9TRWI/VkOU6Tz42QI/AAAAAAAAVuE/RaUen3FpZ-o/w728-h485-no/20151025_Ijen_BlueFlames_7300.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-mizK8QnRcsQ/VkOU6Q956_I/AAAAAAAAVuE/Ry0ILn9j8nk/w728-h410-no/20151025_Ijen_BlueFlames_7326.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-ynvsSKIfLEw/VkOU6f2QAdI/AAAAAAAAVuE/JmMR__K-Js4/w728-h485-no/20151025_Ijen_BlueFlames_7344.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-h3ZZEVC19HA/VkOU6WD22UI/AAAAAAAAVwI/qhzhmYnxr3k/w728-h410-no/20151025_Ijen_BlueFlames_7345.jpg
 
 
On passe bien 15min à observer la danse des flammes, dans un bruit omniprésent (c'est comme un bruleur à gaz... en plus gros :o )
Le guide reprend sa marche, et nous arrivons au pied du lac alors que la lumière émerge.
Là, on comprend la nocivité du souffre : le vent pousse vers nous les nuages de souffre qui sortent du volcan... c'est l'effet d'une bombe lacrymo : irrespirable, ça prend la gorge et brule dans la bouche, même les yeux fermés on a l'impression de recevoir des aiguilles sur la rétine.
Dire que les locaux bossent là sans aucune protection !
 
https://lh5.googleusercontent.com/-TkswzLHUZfQ/Vkjyx0zB0GI/AAAAAAAAWG4/eO0xfLm7HWo/w728-h485-no/20151025_Ijen_Crater_7368.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-jEgzNUliW4k/VkOU6Qeyr9I/AAAAAAAAVuE/Kpeygr0b-H8/w728-h485-no/20151025_Ijen_Crater_7363.jpg
 
 
On remonte par un autre chemin jusqu'au sommet du volcan.
Le soleil s'est levé, et nous laisse maintenant voir l'intérieur du cratère
https://lh6.googleusercontent.com/-d2ySRVGxenk/VkOU6S28IrI/AAAAAAAAVwI/_y2C65rkQGQ/w728-h485-no/20151025_Ijen_Crater_7379.jpg
 
Quelques photos en haut, et notre guide nous ramène jusqu'à notre minibus.
On est tous épuisés, sales, crasseux, les yeux brûlent encore. On a juste envie de prendre une douche, mais ce n'est pas d'actualité : le bemo nous fait redescendre dans la vallée, et nous dépose à Ketapang.
Notre package comprend le bus + ferry jusque Denpasar, la "capitale" de Bali... mais quand le bus arrive, on comprend que ça ne va pas le faire : un bus local, blindé, sans clim (il fait autour de 40° à l'ombre), avec des sièges minuscules sans place pour les jambes.
Les 10min d'attente avant de monter sur le ferry sont déjà un calvaire... on discute avec une famille Suisse qui a fait une partie du trip avec nous et on met au point une stratégie : on débarque toutes nos affaires du bus tant que le ferry est en route pour Bali, et on se démerde pour rejoindre Denpasar.
 
Arrivés à Gilimanuk, je négocie une voiture avec chauffeur, pour qu'on embarque tous (nous + la famille suisse). Chauffeur calme + clim + sièges confortables + place pour les jambes, j'ai l'impression d'être en classe executive Air France, alors que c'est une banale voiture asiatique :D
 
La famille suisse débarque à Kuta, cité balnéaire à l'ouest de Denpasar, et le chauffeur nous dépose à Sanur, située à l'est de Denpasar.
La ville est sans intérêt, mais est située stratégiquement pour poursuivre notre périple.
On prend ENFIN une douche !!!! L'eau qui touche le sol est noire...  
 
 
> J-8
On prend le speedboat pour l'île de Nusa Lembongan, et on est pris en charge jusqu'au centre de plongée (Dive Concepts Lembongan).
Pas le temps de souffler, on embarque direct sur un bateau pour 3 plongées sur la journée, sur la côte nord de Nusa Penida.
Plongées sur tombant/récif de corail, plus la dernière en dérive le long de la mangrove.
 
Manque de bol pour moi, les alternances "clim polaire" des bus/voitures et les 40° dehors m'ont filé un rhume... il me faut 5 min pour réussir à équilibrer l'oreille droite sur la première plongée. Je sens que ça va être chaud :/
Sur la seconde plongée, impossible d'équilibrer... je remonte après 10 min dans l'eau, à contre coeur :/
 
Grosse lessive le soir pour nettoyer les vêtements mis au Bromo : tout pue horriblement. Ca sent la suie, la poussière...
Même les chaussures y passent.
 
 
 
> J-9
2 plongées prévues la matinée : sur Mola point et Manta point, pour voir respectivement des Mola-Mola, et des raies Manta.
Mon rhume a... bien empiré, je tousse, j'ai les bronches encombrées. Notre dive master me file des médocs "magiques", mais ça ne change rien. Après 2 min dans l'eau sans pouvoir équilibrer, je préfère remonter avec mes tympans...
 
Pas de Mola Mola ce jour... donc plongée dans le grand bleu sans grand intérêt d'après ma copine.
 
Mais plus de chances sur Manta point : une dizaine de raies manta dans la baie, entre 5 et 10m de profondeur.
J'ai pu tout voir depuis la surface en snorkeling, mais c'est du fond que c'est vraiment impressionant !
https://lh4.googleusercontent.com/-Kj4e5WiMSEU/VkOU6Q2bBhI/AAAAAAAAVuE/LkYkfl_3ses/w728-h546-no/20151026_Dive_NusaLembongan_0121.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-_WDXv6AWNGM/VkOU6Ub0r6I/AAAAAAAAVuE/C52caq_i1Lg/w728-h546-no/20151026_Dive_NusaLembongan_0127.jpg
 
On rentre vers midi, j'ai trop les boules... j'ai rien fait, et pourtant je suis crevé. On sympathise avec un couple de Français retraités qui s'est expatrié à Bali, et qui nous a accompagné pour les plongées, notamment sur la photo sous marine. On apprend qu'ils plongent régulièrement à Tulamben, où nous avons prévu de plonger aussi.
 
Promenade sur la plage l'après midi, je trouve une pharmacie locale où je tente ma chance (on a d'autres plongées prévues quelques jours plus tard). Je ressors, avec un stick de vicks pour dégager le nez (saveur eucalyptus), j'ai fait le plus gros poker face de ma vie  
[:canard rouge:4]  
 
 
 
> J-10
Je passe à l'hopital public, de Nusa Lembongan où j'ai droit à une véritable consultation. Bilan : rhume qui est parti dans une belle sinusite, et angine blanche qui est descendue en bronchite   [:turbocatcat:5]  
On me file une ordonance, et on m'envoie chercher les médocs dans une autre service... les médocs sont stockés dans des grands bocaux en verre avec bouchon en liège, et l'infirmière me rempli des petits sachet de plastique transparent avec le nombre de comprimés indiqué sur l'ordonnance.
J'hallucine un peu sur le coup, mais finalement ça s'est révélé être un traitement de cheval : j'ai été totalement guéri en 48h  [:petoulachi:1]  
 
On reprend le speedboat le matin pour revenir sur Sanur, puis un taxi pour remonter sur Ubud, qui est la ville "culturelle" de Bali.
Assez fatigués de notre course, on se repose l'après midi et on se contente de faire la forêt des singes au sud de la ville. Les avis étaient assez mitigés, mais on a bien aimé. Les singes ne sont pas spécialement agressifs (aucune attaque ou marque d'animosité gratuite), ils connaissent par contre bien le comportement des touristes, et arrivent par surprise sur les touristes qui viennent avec des bananes ou des noix de coco.
 
Le site héberge quelques temples, pris dans la forêt luxuriante. Par moment on se croirait dans Indiana Jones :)
https://lh6.googleusercontent.com/-NMZYX9wlL1g/VkOU6ZpeJiI/AAAAAAAAVuE/Td-0yl_HlQQ/w415-h622-no/20151028_Ubud_MonkeyForest_7466.jpg       https://lh4.googleusercontent.com/-ZJZQJ3EJYwI/VkOU6fs7QQI/AAAAAAAAVuE/Al1vJv3bbLQ/w415-h622-no/20151028_Ubud_MonkeyForest_7507.jpg
 
 
Le soir, on récupère la voiture de location qui va nous permettre de poursuivre notre trip.
 
 
 
> J-11
Route vers le Nord, en passant par Tampak Siring.
Là, on visite les anciens tombeaux royaux taillés dans la roche de Gunnung Kawi, après avoir traversé quelques belles rizières en terrasse :
 
https://lh6.googleusercontent.com/-Vo6BxRsRh2k/VkOU6fs1ExI/AAAAAAAAVuE/ZfqRrU06Aik/w728-h485-no/20151029_TampakSiring_GunungKawi_7558.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-OBuYasTm4Ak/VkOU6aQSYoI/AAAAAAAAVuE/-sZ8sL1F8C8/w728-h485-no/20151029_TampakSiring_GunungKawi_7561.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-go0l0DGjJDA/VkOU6eIrMDI/AAAAAAAAVwI/vwWLZgGEy0Y/w728-h485-no/20151029_TampakSiring_GunungKawi_7564.jpg
 
Les sources sacrées de Tirta Empul sont à 5 minutes en voiture.
Les locaux viennent ici se purifier dans les bassins
https://lh5.googleusercontent.com/-otEjC9X2km0/VkOU6cmHx7I/AAAAAAAAVwI/bxHBT3nkYKM/w728-h455-no/20151029_TampakSiring_TirtaEmpul_7571.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-AdZIRt0ll74/VkOU6ahmcSI/AAAAAAAAVuE/5d93SPUoXQA/w728-h485-no/20151029_TampakSiring_TirtaEmpul_7572.jpg
 
Il y a aussi un temple, avec une cérémonie en cours à notre passage
https://lh6.googleusercontent.com/-Opm3GPS4BBc/VkOU6ZypAAI/AAAAAAAAVuE/uNBcN7rMpb8/w415-h622-no/20151029_TampakSiring_TirtaEmpul_7581.jpg
 
 
 
On reprend la voiture vers le Nord jusque Kintamani, petit  village perché sur la Caldeira du Mont Batur. On descend dans la Caldeira et on longe le lac. La route est cahotique, n'arrête pas de monter/descendre en suivant les énormes blocs de roche volcanique.
 
https://lh4.googleusercontent.com/-5LgwlnP3UjY/VkOU6cc9buI/AAAAAAAAVuE/4eLP4RHQgf0/w728-h364-no/20151029_MtBatur_7610.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-vgbpv5TxOuA/VkOU6eFaHeI/AAAAAAAAVvk/5wxVwu15f0E/w728-h243-no/20151029_MtBatur_7595.jpg
 
Fin de journée, on pars vers le sud-est pour rejoindre Sidemen... où l'on arrive en pleine nuit après quelques déboires avec le GPS (le prochain qui conseille Nokia Here Drive comme GPS international, je le tue de mes propres mains !  [:lorenzo] )


Message édité par cartemere le 03-01-2016 à 09:35:43
n°43867921
cartemere
Posté le 14-11-2015 à 17:00:12  profilanswer
 

> J-12
Petit dej sur la terrasse de notre bungalow, en face des rizières en terrasse
https://lh3.googleusercontent.com/Zt8BlnJZ0UK787MvTfDZ3sUtNyw50gFa5FmymJsMRgBU7wwTtWu2LM9l1S3zRenuNxcTIjah-d1UZJaa1E9pgHqbU2Pc_QhwCuP6ErDDKEelONDQjq3Y9-b1HUMQ_vz3_YmdxjDyupDY8g9QzsYRFwpPcoByp3aFxroe5riCpmfSQtiEaQTmZt84z4P3XsknOYGzCGv3oG9MLbWKfRUFrEsHaZakTKXsmn1zuOd4281Ghd4omEzhzilLAlQKWKc-_MKAC620g1wrxXxBFGDETTxztA2WYuXeebxZzt8lOaQ4QuszKb3SAM9oT2AiSKWyMf4GIF_y4r5efi4ceRbx2DOT-HWhqFlhk-r_dhRQCnFAZIIXDS2rMWweGNwqmhkapHSRfmec6FD5S0TcBX8VvGWB03Vu5Tou1DSqKvC8XCAg0Cl9hCyk0Y9Ft3kZ0QUZjZkagrBF5ZbML3gLNsrKZ6pd7NvgaLDJAfsE55zRqp7V2Dvthihtpf-8Q3tJ5lafrNX6QTU4GN5QxbhJrLd3bLqxgHuZAlVOtxQuPr_Yte55=w728-h292-no
 
 
On part plein nord pour rejoindre le temple de Pura Agung, perché à 1700m sur le flanc du Mont Agung.
C'est une petite route escarpée qui attaque l'ascension de manière frontale... certains passages se font en 1ière à 10Km/h, la voiture n'étant pas capable d'aller plus vite :sweat:
 
Arrivés en haut, on ne regrette pas : le temple est très beau, et surtout on arrive en pleine procession religieuse pour vénérer la divinité du Volcan, avec offrandes et orchestre
https://lh6.googleusercontent.com/-Jv8QhNDtraU/VkOU6bYh-0I/AAAAAAAAVuE/XrgbNNqSMzE/w728-h485-no/20151030_PuraPasarAgung_7633.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-_jKQ6wheVnw/VkOU6TEvmkI/AAAAAAAAVvk/zZbvddvjqog/w728-h485-no/20151030_PuraPasarAgung_7640.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-gr0H88jO77s/VkOU6YyX7XI/AAAAAAAAVuE/1d7ozdpgppg/w728-h485-no/20151030_PuraPasarAgung_7642.jpg
 
On poursuit vers l'est vers la côte nord-est en contournant le mont Agung par le sud-est, en faisant un arrêt à Taman Tirta Gangga, le temple de l'eau.
Le lieu dégage de la sérénité. C'est assez inattendu de retrouver autant d'eau sous cette chaleur étouffante.
 
https://lh5.googleusercontent.com/-30mCUk1INsM/VkOU6WdCFoI/AAAAAAAAVuE/yTaxUWs90V4/w728-h455-no/20151030_TamanTirtaGangga_7647.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-Rv0OMuiYaTE/VkOU6dvzETI/AAAAAAAAVuE/4ZmeE3XiNcM/w727-h262-no/20151030_TamanTirtaGangga_.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-aADe8stSDcE/VkOU6VZP9QI/AAAAAAAAVuE/4d4Rqfq1TAc/w728-h485-no/20151030_TamanTirtaGangga_7687.jpg
 
Les paysages défilent, toujours aussi beaux
 
https://lh6.googleusercontent.com/-BTjtAlRRrKM/VkOU6arioZI/AAAAAAAAVuE/X3FcJwQcoq8/w728-h485-no/20151030_Sidemen_7691.jpg
 
On arrive en milieu d'après midi à Tulamben, sur la côte Nord-Est, pas loin de Amed. On récupère les clés de la chambre, et on fait le brief avec le centre de plongée Dive Concepts pour savoir comment s'organiser sur les jours à venir.
 
 
 
> J-13
La journée commence sur les chapeaux de roues, avec l'épave de l'USAT Liberty. Une épave mondialement connue, avec une faune et une flore abondantes.
J'ai bien récupéré, et j'arrive à équilibrer sans trop de soucis.
 
https://lh6.googleusercontent.com/-sq5ZlWaiePU/VkOU6ds446I/AAAAAAAAVuE/uVPsosT795Y/w728-h546-no/20151031_Dive_USSLiberty_0607.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-vfHZOxOq0QY/VkOU6SUEx0I/AAAAAAAAVuE/XPQPyhozGjs/w728-h546-no/20151031_Dive_USSLiberty_0169.jpg
 
Seconde plongée plus typée "bestioles". On se décide à louer un appareil photo pour tester... et on s'est éclaté avec des encadrants qui arrivent à nous dégoter des tonnes d'animaux minuscules (l'hyppocampe fait 1cm de long :o )
 
https://lh6.googleusercontent.com/-F6_2IoUzQgc/VkOU6fKRPJI/AAAAAAAAVus/8qY8ZJll9ys/w728-h485-no/20151031_Dive_DropOffWall_310020.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-GrBoiItSXB4/VkOU6YqD5ZI/AAAAAAAAVuE/Ev1nDKfrvT0/w728-h485-no/20151031_Dive_DropOffWall_310026.jpg
 
 
 
> J-14
Seconde journée plongée sur Tulamben. 2 plongées le matin sur des sites typés photo sous marine. on sympathise avec un autre couple de Français qui plonge avec nous.
https://lh6.googleusercontent.com/-vJrSLx6bf8o/VkOU6T2Ue1I/AAAAAAAAVuE/3cyoh-tgFqE/w728-h485-no/20151101_Dive_Seralya_010010.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-2is9bGcXQ5U/VkOU6U-5-YI/AAAAAAAAVuE/rWCsOinWohI/w728-h485-no/20151101_Dive_Seralya_010014.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-A6wfGMgT8Bw/VkOU6YEb6aI/AAAAAAAAVus/K0SUZ3iA_ik/w728-h485-no/20151101_Dive_Seralya_010075.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-Q5cgNHvtklw/VkOU6Zkag3I/AAAAAAAAVuE/0C5tlMS9F3w/w728-h485-no/20151101_Dive_Seralya_010093.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-r-HFu-5XnFc/VkOU6fc9WgI/AAAAAAAAVuE/7Cq2FzDHBaY/w728-h485-no/20151101_Dive_Seralya_010111.jpg
 
Et le soir, une troisième plongée de nuit sur l'USAT Liberty.
Plongée mémorable, avec un banc de poisson perroquets à bosse de plus de 1m qui longe la proue de l'épave, et une bataille Merou VS Murène à l'arrière du bateau.
 
 
 
> J-15
Dernière journée de plongée sur Tulamben. On part vers l'ouest se faire une autre épave, Boga Wreck.
Bien plus récente, cette épave a été coulée volontairement il y a quelques années, mais a déjà été investie par la faune et la flore locale.
 
Suivi d'une seconde plongée sur un fond de coraux
https://lh4.googleusercontent.com/-_c3doOEihlk/VkOU6WD5w8I/AAAAAAAAVus/hkFDebVgMNQ/w728-h546-no/20151102_Dive_BogaWreck_0238.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-9onYUoW9HqQ/VkOU6aJEeNI/AAAAAAAAVuE/c7QwsInO_dA/w728-h546-no/20151102_Dive_BogaWreck_0246.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-YK1mmia1aYY/VkOU6RX7-hI/AAAAAAAAVuE/27FRzUnKXBo/w728-h485-no/20151102_Dive_BogaWreck_020139.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-SZBC2V8bkLY/VkOU6WVf0fI/AAAAAAAAVuE/bXhW9h_5c60/w728-h485-no/20151102_Dive_BogaWreck_020164.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-_DCT_Fw8Gog/VkOU6cUNjLI/AAAAAAAAVuE/BbzsnVfX-HY/w728-h485-no/20151102_Dive_BogaWreck_020190.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-eZDc6YhNMNM/VkOU6f8WiqI/AAAAAAAAVuE/djNfVIzsmGE/w728-h485-no/20151102_Dive_BogaWreck_020205.jpg
 
 
 
> J-16
On roule le long de la côte nord vers l'ouest, jusque Pemuteran que l'on rejoint en 2h30
 
Prise de contact avec le centre Dive Concepts local, on se promène un peu dans le village, et on se fait une rando le soir vers un temple sur les hauteurs pour profiter du coucher de soleil à l'horison. Sur le retour, on passe par le temple Pura Batu Kursa
https://lh4.googleusercontent.com/-McI16DsqEGo/VkOU6bt-Y_I/AAAAAAAAVuE/YAlukvINioU/w728-h485-no/20151103_PuraBatuKursi_7745.jpg
 
 
 
> J-17
RDV au centre de plongée, on part en minibus jusqu'à un petit port, où on monte dans un bateau direction l'île de Menjangan pour plonger dans le parc Naturel
https://lh3.googleusercontent.com/mLA9d6JRL-Wzu32IKK9jeSMbW0QWiO1Ubsjh2_huOKmDzGRSPn8ogGgpt5tAUp0_OlGJkOAkIWXCKdn5Hpz2KXAfguMeqUONXiHXD484X32kIj30BawCahwuwY6O5LGbrlIPQyiTtQgWAR9VbIfum19JwjJ1WtUJcI2iQQcWmBMx76W-lASq21Y1Ney6g6GUqZ1o4OBR7a5SZL_uS96W_J1z_J-_KKKlfpW6q3Lxw0Rpigl0l4WAbrjUqBKWsBwXH4-cb2jUPMhZQevyjDHsiYH8Mr1TQlS4b5S_JSI-LzgZatCgdEzDAztLBJTZmmgPV1A9yQwZKO3QHeN6mhhL8k5J_cpRnWUOyt7yiZHNO9D2lZrQs7t_oQETMt0CUUYyhv8r7T1pvDiu9hk3ylrGlL9s-6Fbg1FBOUeVNn49XVZ2qE0XQXhbwEbgYV-lVPNV8uPXk2my5-wII4oUL5o2BkwNTlf9PbnSRbJq11tc1BohlYToFpBtpniC7USqw9Tk5UOh5nHZY33sK_aR70Sqn4WAdoEUb3AGa9rLR37ZDSmL=w728-h417-no
 
Les plongées se font sur des tombants, avec coraux.
On voit une belle tortue, et un gros requin de recif coté large
https://lh4.googleusercontent.com/-1rmf0-Zrq-g/VkOU6T5yKsI/AAAAAAAAVug/1qQduk0C9w4/w728-h546-no/20151104_Dive_Menjangan_040068.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-gnyVfIiK8XI/VkOU6av0cXI/AAAAAAAAVuE/zYbvor3MfTU/w728-h546-no/20151104_Dive_Menjangan_040076.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-I94fp7EZsaw/VkOU6RPjA2I/AAAAAAAAVug/0XZcp5VsiTc/w728-h546-no/20151104_Dive_Menjangan_040082.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-dcXQnvpeWS4/VkOU6c6P2BI/AAAAAAAAVuE/hjDX-x6kDus/w728-h485-no/20151104_Dive_Menjangan_040102.jpg
 
On est de retour à Pemuteran vers 14h. Et on se promène le long de l'eau en fin de journée
 
https://lh6.googleusercontent.com/-mdordYkxJEc/VkOU6QYofiI/AAAAAAAAVug/85cR-JBbFQ8/w728-h243-no/20151104_Pemuteran_7757.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-kOLie8bhlBI/VkOU6cATbQI/AAAAAAAAVuE/ox4Gv7qSzZY/w728-h364-no/20151104_Pemuteran_7765.jpg
 
 
 
> J-18
Seconde journée de plongée à Pemuteran, et dernière journée de notre voyage.
On part en bateau au large de la baie de Pemuteran.
On enchaine 3 plongées, la première sur un temple au fond de l'eau, puis sur des coraux
https://lh6.googleusercontent.com/-f6Mi5L-S2RI/VkOU6So5jmI/AAAAAAAAVuE/o69f0Wrkgvk/w728-h485-no/20151105_Dive_Pemuteran_050118.jpg
 
https://lh3.googleusercontent.com/-okxpqzQmxys/VkOU6WsHxuI/AAAAAAAAVuc/1ZB-bB8mB_o/w467-h622-no/20151105_Dive_Pemuteran_050127.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-ehToUYTV4dM/VkOU6YP1dAI/AAAAAAAAVuc/lWuEL67rRjE/w728-h546-no/20151105_Dive_Pemuteran_050139.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-ciP9mZhMqg0/VkOU6WF4RtI/AAAAAAAAVuE/2cP1E9VBW0M/w728-h546-no/20151105_Dive_Pemuteran_050190.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-W1YevyGQNLQ/VkOU6YOzXPI/AAAAAAAAVuc/3KjsdRqt1OU/w728-h485-no/20151105_Dive_Pemuteran_050251.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-byubf7oBwKw/VkOU6VXcQsI/AAAAAAAAVuE/Uj0P4yLvAy8/w728-h485-no/20151105_Dive_Pemuteran_050255.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-EZAvF1U7QhY/VkOU6bfc1hI/AAAAAAAAVuE/UHFwyF5e2i0/w728-h546-no/20151105_Dive_Pemuteran_050268.jpg
 
 
 
> J-19
Départ de Pemuteran, on part vers l'est pour bifurquer à Singaraja, et filer plein sud jusque Gitgit, réputé pour sa cascade... qui finalement nous laisse sans émotion.
Le chemin pour y arriver est bétonné, avec une file continue de boutique pour touristes. On est constamment sollicité "Mister, you want <truc pourri pour touriste> ?"
https://lh6.googleusercontent.com/-kfdO-Vp5PM4/VkOU6RxnMlI/AAAAAAAAVuc/RO-WSgc9g-g/w728-h485-no/20151106_GitgitWaterfall_7772.jpg
 
On continue notre route vers le sud jusque le Pura Ulun Danu Beratan. Le temple les pieds dans l'eau du lac... enfin normalement, puisque là avec la sécheresse, l'eau du lac est 3m plus bas, et le temple est... dans l'herbe ! On peut même en faire le tour !
 
https://lh3.googleusercontent.com/J7w6cqHUaIPyo7CT0NXP9XVqnt62AUHH1Jpwa-Csi-ynl0BNK99WwgrhOnaeDHIxANngCfdgn8tu1PE28ndbgbNwg4vfHkhydbJo0UTOVDvI6mF52nHhJPgJ2v8r8-dEKj-gbLZwjoXTVbFedlQ2Vao6IgXaBiw3nSQhxw3JzDsHRjm4DrQ3UPu8BE70QBkhJEgouGW5C3QiGufCdA_3R29QgzgAVnh7o-UmCFrh5S4dZXdeyripLPR0FUEDjVN4FUaCact8fnRZ3kscsRKPbGW2AP-Oj6FWEVSrby15naXZQXQtVrXWVsTNaJ_J8r4_T7yEWEfskO8GlFffngGT2uMQ9f1UlpB0-6SySCXDiESO94jgRto8ZXKT7rRTwNOvsTYfzJkRbpLbhPwvH5MsXoJvKV2qfAo2yUf61IzdjUZwYOTg4Yo77GzMf3ql1U1YV0qNbaCbno4HCxn7CTOFkj1IO4HpoOu44nUvSfbm_trLorTziAPZkPs1hEiEU1Z8TkWsi_JmIv_K3ZX_zB07LByHN7uOv1YjZsp9T7u03mZ1=w728-h410-no
 
https://lh6.googleusercontent.com/-DzlUKGcq47c/VkOU6Xp8eoI/AAAAAAAAVuc/TwiKTfeRXBc/w728-h364-no/20151106_PuraBeratan_7782.jpg
 
On remonte sur les hauteurs de Munduk, au milieu de la forêt primaire.
C'est plus haut, il fait plus frais, on est sur la crête, avec une vue imprenable depuis la terrasse de notre chambre.
https://lh3.googleusercontent.com/3dPxGAtrGRqXPco9v6mshSlu5yi5hOT5VyXsbAsDmHrodAEOKWYol8IGluA2VPRH1jUnQk_NkseFqTi2toYbylLlwK5amjKhrnhqRWsAFms-xKlcbYjFi4Nk3Kh2VYoHR9R_9LvlNZchG8jJC7dA8lsaPHZRSUzwutjCJZncsYGxBL-93zk7OXB2HhI7z0j0gZrgTi7ou5rAovrMZ14E70QYSZYseHbuZU-VcbWOPAzao7RDv4vH9jMA7iEitY2a7SscnXNL8lQXpUnQr7DxQvYMWacuTMQxMyPpx3mvdQl4P67gKMyv9Tat2Z-WJ1gmO5ds8UqysytO4cZGTqjq9j7-Y3OwD25boHWOOAUdPYlXSOPD9NriLuQurPNK6ovNh44ZXFD_osGTn9J9fFvE3wH4OPEudG1vBE7Ek3UJg643tXMbVmsHEjMQa6QKHY_GYQySaUmWJg3MBnbstJ25sIxAutBmttHDBdPi0fk0jBnisCSQlntVpNs6l_nMH_laGEqDzd7H1hOeYeX6-8xvnUvZyuzCmMumcdYWlRAzjoeM=w728-h410-no
 
On a droit a une bonne pluie, bien franche, entre 14h30 et 15h30... première goutte depuis notre arrivée sur le sol Indonésien.
 
 
 
> J-20
Objectif de la journée : rando jusqu'aux cascades.
On part à pied de notre Guest House, on longe la rue principale du village pendant 200m, et on descend dans un petit sentier qui serpente au milieu de la forêt, des girofliers et des plants de café.
https://lh6.googleusercontent.com/-ojNVdTVdekI/VkOU6RATq_I/AAAAAAAAVuE/Nee4DMiXeLc/w728-h485-no/20151107_Munduk_Waterfall_7794.jpg
 
Après 40 minutes de marche, on arrive au pied de la première cascade, Laggoon.
Ca nous fait beaucoup plus d'effet que la cascade de Gitgit la veille. Le cadre est magnifique, on est seuls, perdus dans cette vallée, avec la fraicheur dégagée par la cascade. La végétation est accrochée sur les roches autour...
Une sensation de sérénité
https://lh6.googleusercontent.com/-g64Diodr5R8/VkOU6UhBA0I/AAAAAAAAVuc/zBZF3Dabj0A/w728-h485-no/20151107_Munduk_Waterfall_7802.jpg
 
On repart sur le sentier et on continue jusque la seconde cascade.
C'est un peu moins sauvage, il y a un Warung et quelques boutiques, le sentier est mieux aménagé, on retrouve une poignée de touristes
Ceci dit, elle reste quand même sympa :)
https://lh6.googleusercontent.com/-8De2ly46E64/VkOU6ZHVdJI/AAAAAAAAVuY/Pm7utp_8pDU/w728-h485-no/20151107_Munduk_Waterfall_7841.jpg
 
Le sentier remonte et fini par nous ramener sur la route principale de Munduk.
On repasse à notre hotel pour une bonne douche, comme la veille une grosse averse nous tombe dessus. Heureusement que l'on est au sec !
Seule erreur : on a laissé nos chaussures dehors, devant notre porte, protégé par un toit qui s'avance de 1.50m... ça n'a pas suffit : la pluie est tellement forte qu'elle a éclaboussé notre porte et détrempé les chaussures. Pas grave, second lavage depuis le Kawah Ijen.
 
 
On ressort vers 16h pour trouver les rizières dans les clairières...
Au passage, l'ambiance est toujours aussi magique, avec des clous de girofle qui sèchent dans les cours des maisons et dégagent une odeur délicieuse...
https://lh4.googleusercontent.com/-9cOUiwufnoY/VkOU6QZkFPI/AAAAAAAAVuY/jursmj68tx4/w728-h410-no/20151107_Munduk_Waterfall_7851.jpg
 
Et que dire du paysage que l'on a devant les yeux en avançant :
https://lh3.googleusercontent.com/-0IvXLuKB6LM/VkOU6YtozaI/AAAAAAAAVuY/xM4VP21NKm8/w728-h291-no/20151107_Munduk_Waterfall_7852.jpg
 
Les terraces valent le détour : très vertes grâce aux pluies abondantes dans la région, avec les montagnes à l'arrière plan
https://lh4.googleusercontent.com/-Sr8-r21vPPU/VkOU6TYSxzI/AAAAAAAAVuY/wzVnajvRII8/w728-h410-no/20151107_Munduk_RiceTerraces_7871.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-pUxnpr5c3M8/VkOU6QNVw2I/AAAAAAAAVuE/9joS6kEQNoo/w728-h485-no/20151107_Munduk_RiceTerraces_7883.jpg
 
A la tombée du jour, on a droit a une belle lumière dans le ciel
https://lh6.googleusercontent.com/-4gFrbAUgW_s/VkOU6S2sWZI/AAAAAAAAVuY/50TUQ-VavOo/w728-h485-no/20151107_Munduk_RiceTerraces_7885.jpg


Message édité par cartemere le 14-11-2015 à 19:01:13
n°43867939
cartemere
Posté le 14-11-2015 à 17:01:54  profilanswer
 

> J-21
On quitte Munduk au matin, et on contourne le massif montagneux dans le sens des aiguilles d'une montre.
Les paysages sont magnifiques des hauteurs de Munduk
https://lh4.googleusercontent.com/-8V_vlvUL5WE/VkOU6TG77rI/AAAAAAAAVuY/Mom6uHQfB20/w728-h270-no/20151108_Munduk_.jpg
 
On se retrouve à Jatiluwih, qui veut dire "très beau" : Ce village possède les plus belles rizières de Bali.
Malheureusement c'était assez grillé/jaunis avec la sécheresse, et il n'y a qu'une seule vallée vraiment verte, grâce à quelques sources d'eau.
https://lh3.googleusercontent.com/-vHKfPO0MQMA/VkOU6dj6QZI/AAAAAAAAVuY/qgydUo_eIeQ/w728-h479-no/20151108_Jatiluwih_7980.jpg
 
https://lh4.googleusercontent.com/-cfX8UgvoaQg/VkOU6R8S40I/AAAAAAAAVuY/T1c2PounjJM/w728-h410-no/20151108_Jatiluwih_7996.jpg
 
 
On fini la journée sur Ubud où on prévois de passer nos derniers jours avant le retour.
On se visite le palais royal d'Ubud, et on passe la soirée en ville.
https://lh4.googleusercontent.com/-E-BGxDc2fuc/VkOU6QxxaFI/AAAAAAAAVuY/76RVgZFC3Rc/w728-h546-no/20151108_Ubud_8015.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-hsnh4M3iFzk/VkOU6dgi9LI/AAAAAAAAVuY/GKVrImAi2T8/w350-h622-no/20151108_Ubud_8016.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-xuK-1VzDgUc/VkOU6ctdl0I/AAAAAAAAVuY/uOxJzIsm5NE/w728-h485-no/20151108_Ubud_8018.jpg
 
 
 
> J-22
Après un bon petit dej, on part vers l'est, à Goa Gajah, des vieux temples Hindous taillés dans la roche, avec deux grands bassins de purification devant.
https://lh6.googleusercontent.com/-zimTb7fASWM/VkOU6QV6xVI/AAAAAAAAVuY/-cGsJkRDPwE/w728-h485-no/20151109_GoaGajah_8038.jpg
 
https://lh6.googleusercontent.com/-9Pq9UuITnHw/VkOU6fCDIPI/AAAAAAAAVuY/Gb8ISR7_rZc/w728-h485-no/20151109_GoaGajah_8041.jpg
 
On enchaine vers le sud : Mas et ses tailleurs de bois, Celuk et son artisanat d'argent. On visite quelques ateliers, on fait quelques emplettes.
De retour sur Ubud, on fait le tour des anticaires autour du musée Neka. Il y a quelques boutiques qui valent le détour. Ca change des trucs pour touristes
https://lh3.googleusercontent.com/_pQpphMXwA1Qp_0k2Q1L-D-jD009il17fNFKH6FZQ6kFSV2Id47QipUgVFoDGb3IUH0OZAa_P6c9QdHBsOclTYFEVuovEXj7M4g_kb0mJoW6qFWF_1yVtdHubrSlmZh9EeU7reMh6WBJaOaYvFfUFWaYypFwB0whiH0IrmfafLxR9b8Rfclo9CQl7UcDaWLu-V9T2m13sqwdpZIu1wcB_4nELjZvNZwZm5AJNAIZa4syWaVj7sVFgGaYCkvtXpx0g1PWHY2FqiDbA9AJpdE3_J-gK42XtLSGcC_VBC79qUFODW8RA1nf91WVdN-KKYwZSvE1S1DtowNMem9oaNSrSLVOw0emXXxG67APqEr3ybtNzjma6Zi51795lWBKBQarvDEYtSy-OUmpQhXQG77YiA1G9JN5el8Z7e802iYgaMNuaKAbFRoGw3GA7nb5B-pBRJZmLyvytFwIlDRw9HOS2z_lzwOG_U7Wm6P5tpP0dqLjRpKMsNkzaFrjHAJVYFvJVDexwvYS3ueCecK_vKK0VIA8b1FKta0yjJjecMNtjwOa=w728-h410-no
 
https://lh3.googleusercontent.com/0UR_yIo1wo-7RtiGUa3eRqScy_dsS8kHy2Vih6ycazu9x-m-56xFQQAr2r-aiAUSyxMVx7LmCIFD1qUcJ-Ihfm5zxqqkxog7soXztlpK4dr0fFw80QEFVs8-DrDjTTHSly_nMGImqiAK2ltthOLytHTvGAQs5NRqmPuNb87q8uERFQYDUcSzDbAsM3AvPtBzNieIcPhOQafbqdytfR1TMSY8dWYii9mgT0bLnbHVEuM-5nO_NFymQ5n7pRLv3jvRIZE36hmZsMp1ihZ9zOcA--iSzShbtRKorpUdzI3Z4sbeAeyM5tNcIeihAl3D8bnyCtHebZExU9i4uL0flVSFZd8IWmvvwyWSk9OxbV5MAJ8ZfxaxMfJYm_SCCTPCY33qsDjzRbNv2lHXhns1Ead6gigBtBgOdgSx-KrKJKGMTPUGXCSW2IL1iKQdFu754wipPjBBmiNSc7NxCtJoyMV9f4XMe1qnkNvEvZkixOVEh8IKHZKyQ8r3FRE0GGeu310CLxGmI88PQcfJeT7vj5kQ70z30HshRPnfezaPtPFvvIJ9=w728-h410-no
 
 
 
> J-23
Repos et une peu de lèche vitrines le matin à Ubud.
On retourne à l'aéroport le midi...  
 
  FIN
 
 

 =======
 = A VOIR =  
 =======

 
Jakarta
--- rien à voir, rien à faire, juste bon pour le transit
 
Yogyakarta
+++ le temple de Borobudur est MA-GNI-FI-QUE  [:edwy:5]  
++ le temple de Prambanan est sympa aussi
++ la ville n'est pas vilaine : Malioboro street qui ne dort jamais, avec innombrables petites boutiques, le kraton et le palais du sultan, le marché aux oiseaux, etc.
 
Mont Bromo
+++ la grosse claque ! On se demande ce que l'on fout là quand on traverse la Caldeira de nuit en Jeep, mais au moment où le soleil perce à l'horizon et dégage la vue sur la mer de nuages de la caldeira, on n'échangerait notre place pour rien au monde !
Attention au voyage assez éprouvant, et au réveil à 2h du matin pour profiter du lever de soleil  [:elmoricq]  
 
Mont Kawah Ijen
+++ très différent du Bromo, mais là aussi très marquant avec ses fumeroles de souffre
+++ les brasiers de flammes bleues en pleine nuit.
- Là aussi le voyage est fatiguant : 1h de montée avec une pente entre 20 et 30% pour arriver en haut du cratère, puis 30min de descente sur des roches escarpées
- Il faut décoller à 1h30 du mat pour voir les flammes bleues
- Les dégagement de souffre arrachent les poumons (masque à gaz obligatoire)... et les yeux !
 
Gilimanuk
-- rien à faire, ce n'est qu'une ville de transit pour faire la jonction Bali <=> Java en bateau.
 
Sanur
+ les plages ne sont pas moches
- globalement je n'ai pas aimé : trop touristique, même si ça reste bien plus modéré qu'à Kuta.
 
Nusa Lembongan
+++ L'île en elle même est belle pour se déplacer
+++ Les spots de plongée réputés : plonger au milieu d'un banc de 10 raies manta de 4m d'envergure, on ne fait pas ça tous les jours !
- location de scooter obligatoire pour bouger
 
Ubud
+++ Incontournable, centre culturel de Bali
+++ position assez centrale qui permet de rayonner. On a croisé des touristes qui logeaient là pendant une à deux semaines, et qui partaient à l'ouest où à l'est pour la journée
++ la forêt aux singes, sympa à faire
-- c'est déjà trop touristique et pas assez authentique pour moi  
 
Tampak Siring
++ les anciens tombeaux royaux
++ les sources sacrées
++ les belles rizières en terrasse à proximité
 
Mont Batur
++ très belle vallée
++ possibilité de se baigner dans les sources d'eau chaude
- les locaux sont assez "rustiques" et pas spécialement fan des touristes. C'est de loin l'endroit où l'on a eu l’accueil le plus froid.
 
Sidemen
+++ les belles rizières en terrasse
++ le calme et la sérénité générale...
++ le temple Pura Agung au nord de Sidemen. Accroché à 1700m d'altitude sur le mont Agung... authentique (mais allez-y en caisse, les pentes sont hardcore)
 
Taman Tirta Gangga
+++ le temple d'eau est superbe
++ possibilité de se baigner dans certains bassins
 
Pemuteran
+++ les spots de plongée qui dépotent. L'épave de l'USAT Liberty vaut le trajet à lui seul... et il est loin d'être seul  :p  
++ village balnéaire à taille humaine
- peu de choses à faire si vous ne faite ni Snorkeling ni plongée
 
Tulamben
+++ les spots de plongée, là aussi sympa. Notamment les tombants sur l'île de Menjangan dans le parc naturel
+ possibilité de faire un peu de rando, de voir des temples sur les hauteurs pour profiter de beaux couchers de soleil
 
Gitgit
+ une grande cascade
- finalement décevante (pas si belle ni grande que ce que l'on espérait)
- zone "touristique", le sentier pour y aller est jonché de boutiques qui vendent des babioles pour touristes
 
Munduk
+++ notre coup de coeur : à l'écart de l'agitation touristique, le village est perché sur une crête, avec des superbes vues sur les vallées environnantes recouvertes de forêts primaires
+++ les randos dans la forêt pour accéder aux cascades
+++ l'ambiance et les odeurs pendant les randos, au milieu des arbres à clous de girofle et des plantations de café
++ les rizières en terrasse au milieu de la forêt
 
Pura Ulun Danu Beratan
++ le groupement de temples est assez vaste
++ les productions locales de fraises : ne pas hésiter à acheter des barquettes et se prendre des jus de fraise frais (à 1.50€ le grand verre, ça serait dommage de se priver :o )
-- la zone est très touristique, avec une déco kitch dans le parc
 
Jatiluwih
+++ les plus belles rizières de Bali
++ les randos au milieu des terrasses
 
 

 ===========
 = TRANSPORT =  
 ===========

 
Le Vol
Via Air France, 14h de vol à l'aller (vol direct), 17h de vol au retour avec escale technique à Singapore.
En seconde classe assez classique : 23Kg de Bagage en soute + bagage à main, boeing 777 propre, nourriture très corecte à l'aller, très moyenne au retour
 
Les volcans
On est passés par une agence de Yogya pour négocier un "package" tout en un qui inclus transport + hébergement.
 
Bali
Voiture de location, sans chauffeur. La conduite est TRES funky, plus qu'au Sri Lanka ou à Cuba. Les routes sont étroites, les autres conducteurs ne font pas du tout gaffe.
La voiture est très pratique, mais assez stressante au quotidien.
 

 ============
 = HEBERGEMENT =  
 ============

 
On a tout fait en Hotel / GuestHouse.
Tout était réservé à l'avance, sauf les nuits pour faire les volcans de Java.
 
On peut tout à fait se pointer "à l'arrache" dans une ville/village, et faire le tour des hotels en négociant les tarifs, en tout cas en saison creuse.
On est globalement satisfaits de la qualité des hébergements. On n'a rien eu de vraiment "craignos".
Les logements au Bromo / Ijen sont bien plus cher et rustiques, forcément on n'a pas trop le choix, et il y a beaucoup d'affluence
 

 ==========
 = LE BUDGET =  
 ==========

C'est bien plus abordable que le Japon l'année dernière [:obvious], et autour des prix du Sri Lanka (repas et hébergement notamment)
Les hébergements sont abordables, on trouve des très bons logements pour 20€ la nuit : hotel avec piscine. Dans les 10€ pour un truc correct simple
La nourriture ne coûte rien, on s'en tire sans souci pour moins de 5€ par personne et par repas.
Les entrées des sites touristiques (temples, palais, etc.) sont là aussi très abordables : entre 1€ et 2€ l'entrée, 10 à 20€ pour les volcans.
Le carburant revient à moins d'1€/Litre
 
Vol : 650€ A/R par personne. On peut trouver moins cher via d'autres compagnies
Plongées : 400€ par personne pour 17 plongées variées, incluant location de l'appareil + les "bonus" (bateau pour aller sur les sites de plongée)
Logement/Hébergement/Transport : 1000€ par personne
 
Bilan global pour 23j pour 2 personnes, tout inclus : 4100€
 

 =========
 = LE PUBLIC =  
 =========

On a croisé un peu tous les profils de voyageur pendant notre trip : famille avec ados, famille avec jeunes enfants, retraités
Clairement, il faut savoir parler anglais car c'est assez funky sinon.
 
 

 =========
 = CONSEILS =  
 =========

Argent
Faites le change minimal à l'aéroport, les taux ne sont pas spécialement intéressants.
A Ubud, le taux de change varie selon les billets que l'on change. Les coupures de 100€ valent plus que celles de 20€.
Evitez les petits buibuis, et préférez les vrais change office qui ont pignon sur rue.
 
Globalement, j'ai beaucoup utilisé ma CB : taux de change fixe de 2% quelque soit le montant, ça revient globalement à la même chose que les offices de change.
On trouve des distributeurs partout, sauf au pied du Ijen / Bromo.
Attention, certains distributeurs ne peuvent pas lacher plus de 1 250 000 IDR par transaction, soit environ 80€. C'est pas beaucoup.
 
 
Agence
Pour les volcans, ne pas hésiter à faire le tour des agences de voyage locales et de comparer les prix/prestations.
J'ai payé plus pour faire une partie du trajet en train + voiture privée avec chauffeur. C'est plus cher, mais ça permet de :
- arriver au Bromo en milieu d'après midi, et profiter du coucher de soleil (en Bemo, il y en a pour 11h de trajet depuis Yogyakarta, et on arrive en pleine nuit)
- arriver en meilleure forme, le Bemo n'est pas le moyen de transport le plus tranquille/reposant
J'ai payé aussi un petit plus pour avoir un hotel sur les hauteurs de la caldeira. Le package de base inclus un hotel dans la vallée, où il n'y a rien à faire...
Négocier pour se faire déposer au pied du ferry. Le bus prévu dans le package est une arnaque :o
 
 
Conduite
C'est chaud... les indonésiens conduisent mal. Queues de poisson, aucun contrôle avant de s'insérer sur une route (les scooters se mette sur notre voie, puis regardent si il y avait quelqu'un !). Et de temps en temps, un gus super mou qui conduit à 20Km/h sur les routes rectilignes sans personne à l'horizon.
J'ai l'impression d'avoir conduit au milieu d'un rassemblement de prétendants aux Darwin Awards
 
 
Navigation
Il y a peu de panneaux de signalisation, et ils sont parfois mal positionnés (peu visibles, masqués par la végétation ou des panneaux publicitaires).
Un GPS est donc bienvenu.
Oubliez Here Drive, comme d'hab c'est à l'ouest. La carto est présente (quoi que light), la navigation est supportée, mais il n'y a aucune distinction entre les types de routes. Pour lui, une route secondaire (où deux camions peuvent se croiser) c'est la même chose qu'un sentier à peine empruntable par les scooters. Donc le GPS m'a planté dans des routes impraticables.
J'ai fini avec OsmAnd : en plus de la navigation voiture sur OsmAnd, il y a les sentiers de randonnée : on a donc pu tout faire sans se poser de question, en suivant le sentier présent sur le smartphone, alors que les autres devaient se farcir un guide.
 
 
SIM
On peut prendre une SIM locale avec numéro. Il y a des boutiques un peu partout.
Telkomsel est le plus gros opérateur du pays, et celui avec le réseau le plus vaste. Ils propose une offre "SIMpati" de carte prépayée
Attention : les tarifs sont délirants à l'aéroport, c'est 3x moins cher en ville.
Attention aussi à la data. Quand on vous vend un package de 2Go, c'est en fait 1.5Go en local (à utiliser dans la région d'activation) + 500Mo national !
 
 

 ============
 = AVIS GENERAL =  
 ============

 
Très différent du Sri Lanka et du Japon... mais tout aussi surprenant.
Les paysages sont sublimes, et très différents d'une région à l'autre. Une bonne partie des touristes croisés venaient à Bali tous les ans, et je comprends bien l'engouement suscité.

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 14-11-2015 à 19:03:00
n°43868634
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-11-2015 à 17:56:24  profilanswer
 

Pardon mais tout ce qui me vient est "putain les photos !!!" C'est magnifique !!

n°43868806
van_fanel
Posté le 14-11-2015 à 18:09:54  profilanswer
 

Super CR et photos ;) par contre pourquoi certaines photos je vois un "interdit" à la place? :??:


---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 18:09:54  profilanswer
 

n°43868953
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-11-2015 à 18:20:28  profilanswer
 

2 CR et 2 voyages différents. Soon  [:am73]  

 

Par contre vous me faites regretter de ne pas avoir booké Nusa Lembongan [:sadfrog62:3]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 14-11-2015 à 19:18:39
n°43869221
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-11-2015 à 18:39:24  profilanswer
 

Super CR sur l'Indo thanks  :jap:  
 
Gros fan de plongée à ce que je vois. 400€ pour 17 plongées  [:cerveau lent]  
D'ailleurs, c'est quoi votre matos pour prendre de si belles photos sous l'eau ?
 
Pas trop crevé au final parce que les levés à 3h du mat à chaque fois  [:cerveau dawa psycho]

n°43869414
cartemere
Posté le 14-11-2015 à 18:52:49  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Super CR et photos ;) par contre pourquoi certaines photos je vois un "interdit" à la place? :??:


merde, je viens de regarder avec un autre browser.
toutes les photos de mon tel présentes sur Google Photos ne sont pas accessibles si je ne suis pas loggé (elles ne sont pas dans mon album public)
je corrige ça :jap:
 
 

tiibo a écrit :

2 CR et 2 voyages différents. Soon  [:am73]  
 
Par contre vous me faites tous les 2 regretter de ne pas avoir booké Nusa Lembongan [:sadfrog62:3]


Nusa Lembongan, ça vaut surtout le coup si tu fais de la plongée.
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Super CR sur l'Indo thanks  :jap:  
 
Gros fan de plongée à ce que je vois. 400€ pour 17 plongées  [:cerveau lent]  
D'ailleurs, c'est quoi votre matos pour prendre de si belles photos sous l'eau ?
 
Pas trop crevé au final parce que les levés à 3h du mat à chaque fois  [:cerveau dawa psycho]


Ouaip, le prix des plongées fait plaisir... enfin dans le centre que l'on a choisi (Dive Concepts), parce que chez certains autres centres ça pique.
On a vu du $75 par plongée  [:lothiek:5]  
 
 
On a loué un APN pour les plongées. Et franchement on est agréablement surpris du rendu : C'est la toute première fois que l'on plongeait avec un APN sous l'eau (en dehors d'une GoPro)
Le principal reproche que j'ai à lui faire, c'est l'absence de RAW (mais corrigé visiblement sur le nouveau TG4).
C'est un Olympus TG-3 + caisson Olympus officiel (TP-056 sauf erreur) à Tulamben, et caisson Ikelite à Pemuteran. Clairement, le caisson Olympus est LARGEMENT mieux foutu/ergonomique que le ikelite.
 
Et oui, on était mort, épuisés par le manque de sommeil...

n°43869600
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-11-2015 à 19:03:57  profilanswer
 

cartemere a écrit :


- globalement je n'ai pas aimé : trop touristique, même si ça reste bien plus modéré qu'à Kuta.
-- c'est déjà trop touristique et pas assez authentique pour moi
- zone "touristique", le sentier pour y aller est jonché de boutiques qui vendent des babioles pour touristes
-- la zone est très touristique, avec une déco kitch dans le parc


Quel dommage que les endroits touristiques se trouvent souvent où il y a quelque chose à voir :o

 

Remarque sinon...

cartemere a écrit :


- les locaux sont assez "rustiques" et pas spécialement fan des touristes. C'est de loin l'endroit où l'on a eu l’accueil le plus froid.

 

[:gaou50:4]


Message édité par tiibo le 14-11-2015 à 21:23:59
n°43870966
van_fanel
Posté le 14-11-2015 à 20:39:38  profilanswer
 

400€ pour 17 plonges oué c'est cadeau :D


---------------
Instagram / Gal Perso
n°43871209
cartemere
Posté le 14-11-2015 à 21:00:49  profilanswer
 

Et pourtant l'encadrement est nickel, le matos est fonctionnel.
Rien à redire sur les dive master : bon briefing avant la plongée, correctement encadré
 
Et le tout avec une équipe française super sympa :)
J'ai envie d'y retourner rien qu'à en parler :D

n°43878115
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-11-2015 à 14:29:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
Ouaip, le prix des plongées fait plaisir... enfin dans le centre que l'on a choisi (Dive Concepts), parce que chez certains autres centres ça pique.
On a vu du $75 par plongée  [:lothiek:5]  
 
 
On a loué un APN pour les plongées. Et franchement on est agréablement surpris du rendu : C'est la toute première fois que l'on plongeait avec un APN sous l'eau (en dehors d'une GoPro)
Le principal reproche que j'ai à lui faire, c'est l'absence de RAW (mais corrigé visiblement sur le nouveau TG4).
C'est un Olympus TG-3 + caisson Olympus officiel (TP-056 sauf erreur) à Tulamben, et caisson Ikelite à Pemuteran. Clairement, le caisson Olympus est LARGEMENT mieux foutu/ergonomique que le ikelite.
 
Et oui, on était mort, épuisés par le manque de sommeil...


 
Le caisson d'étanchéité qui vaut aussi cher que l'APN (+/- 320€) [:cerveau dawa psycho]  
 

cartemere a écrit :

Et pourtant l'encadrement est nickel, le matos est fonctionnel.
Rien à redire sur les dive master : bon briefing avant la plongée, correctement encadré
 
Et le tout avec une équipe française super sympa :)
J'ai envie d'y retourner rien qu'à en parler :D


 
 
Ca donne clairement envie de faire quelques bonnes sessions  [:cerveau lent]  
Faites que Mme ait les oreilles assez résistantes  [:fight]

n°43879545
cartemere
Posté le 15-11-2015 à 16:43:51  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Le caisson d'étanchéité qui vaut aussi cher que l'APN (+/- 320€) [:cerveau dawa psycho]


Ca ne me parait pas surprenant [:klemton]

 

J'ai pas vu de caisson potable sous les 300€, quelque soit le modèle d'appareil (je recherchais à une époque à investir dans un Sony RX100 ou un Canon G7 + caisson)
L'avantage de la solution Olympus, c'est qu'en cas de fuite du caisson, l'appareil est quand même étanche.

 

Parce qu'en discutant avec le couple de retraités à Nusa Lembongan, le gars venait de griller 2 (oui, deux) Canon G5 en une semaine  [:tinostar]

 
palos_de_la_frontera a écrit :

Ca donne clairement envie de faire quelques bonnes sessions  [:cerveau lent]
Faites que Mme ait les oreilles assez résistantes  [:fight]


Et les sinus bien débouchés !

 

J'ai les boules : ma copine ne ressent même pas les différences de pression, elle n'équilibre jamais. Elle est obligée de se fier à son ordi parce que ses oreilles s'équilibrent naturellement sans forcer.
Et moi comme un con j'étais en train de secouer la tête depuis 5 min en faisant la manoeuvre de Valvalva avec une bonne douleur au tympan.

 

la vie est injuste  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 15-11-2015 à 22:11:48
n°43883165
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-11-2015 à 21:07:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ca ne me parait pas surprenant [:klemton]  
 
J'ai pas vu de caisson potable sous les 300€, quelque soit le modèle d'appareil (je recherchais pour un Sony RX100 ou un Canon G7)
L'avantage de la solution Olympus, c'est qu'en cas de fuite du caisson, l'appareil est quand même étanche.
 
Parce qu'en discutant avec le couple de retraités à Nusa Lembongan, le gars venait de griller 2 (oui, deux) Canon G5 en une semaine  [:tinostar]  
 
 
Et les sinus bien débouchés !
 
J'ai les boules : ma copine ne ressent même pas les différences de pression, elle n'équilibre jamais. Elle est obligée de se fier à son ordi parce que ses oreilles s'équilibrent naturellement sans forcer.
Et moi comme un con j'étais en train de secouer la tête depuis 5 min en faisant la manoeuvre de Valvalva avec une bonne douleur au tympan.
 
la vie est injuste  :fou:


 
Moi qui n'y connait pas grand chose en photo ça me parait quand même aberrant de mettre autant dans l'APN que dans le caisson :/
Quitte à mettre 300+300 je préfère limite avoir 2 APN, un étanche de base et l'autre non histoire d'éviter de le griller.
Bon c'est pas pratique quand tu cherches à gagner de la place mais j'aurai moins l'impression de me faire  [:dovakor:4]  
 
Pour la plongée, moi je suis un peu sensible des oreilles mais je n'ai eu aucun soucis sur les 2 que j'ai déjà fait... Par contre elle, elle va devoir se faire opérer (via une opération toute nouvelle et peu connue) pour "déboucher" son oreille car elle a un soucis :/

n°43883611
van_fanel
Posté le 15-11-2015 à 21:38:46  profilanswer
 

Et 300€ pour un caisson, c'est pas grand chose. Check les prix pour un caisson reflex et on en parle :o
 
Bon, vivement que je replonge moi v_v


---------------
Instagram / Gal Perso
n°43883803
cartemere
Posté le 15-11-2015 à 21:52:03  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

 

Moi qui n'y connait pas grand chose en photo ça me parait quand même aberrant de mettre autant dans l'APN que dans le caisson :/
Quitte à mettre 300+300 je préfère limite avoir 2 APN, un étanche de base et l'autre non histoire d'éviter de le griller.
Bon c'est pas pratique quand tu cherches à gagner de la place mais j'aurai moins l'impression de me faire  [:dovakor:4]  

 

Pour la plongée, moi je suis un peu sensible des oreilles mais je n'ai eu aucun soucis sur les 2 que j'ai déjà fait... Par contre elle, elle va devoir se faire opérer (via une opération toute nouvelle et peu connue) pour "déboucher" son oreille car elle a un soucis :/


je plonge à 40m... trouve moi un APN étanche à 40m qui fait des photos potables.
(tip : ça n'existe pas).

 

Le caisson est obligatoire à ces profondeurs, alors que le TG-3 est déjà étanche de base


Message édité par cartemere le 15-11-2015 à 22:12:08
n°43885852
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-11-2015 à 00:15:08  profilanswer
 

Non mais les caissons pour reflex c'est du vol quoi [:rofl]
J'ai complétement abandonné l'idée, 1500-2000€ juste pour le caisson...

n°43885917
van_fanel
Posté le 16-11-2015 à 00:21:14  profilanswer
 

ouep :o je vends le miens actuellement :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°43886115
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-11-2015 à 00:42:04  profilanswer
 

J'aurais encore moins confiance :o

n°43886185
van_fanel
Posté le 16-11-2015 à 00:51:24  profilanswer
 

Il a jamais pris la flotte, qualité autrichienne :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°43898022
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-11-2015 à 21:22:07  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


Quitte à mettre 300+300 je préfère limite avoir 2 APN, un étanche de base et l'autre non histoire d'éviter de le griller.


 
Ça n'existe pas.


---------------
Flickr
n°43898031
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-11-2015 à 21:22:32  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

ouep :o je vends le miens actuellement :o


 
Pics du caisson pour le 600 mm  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°43952142
aout
Posté le 20-11-2015 à 13:44:59  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Bonjour,
J'ai fais un CR moi aussi : aout 2015, la Nouvelle Orléans et alentours.

 

Un peu à la bourre mais autant de qualité dans un CR ça fait vraiment plaisir. Et surtout, ça donne VRAIMENT envie d'y aller.

 

10/10  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par aout le 20-11-2015 à 14:03:02
n°43952189
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 20-11-2015 à 13:47:48  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Il a jamais pris la flotte, qualité autrichienne :o


Mes germains szur


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°43952367
van_fanel
Posté le 20-11-2015 à 13:58:29  profilanswer
 

aout a écrit :


 
Un peu à la bourre mais autant de qualité dans un CR ça fait vraiment plaisir. Et surtout, ça donne VRAIMENT envie d'y aller.
 
10/10  [:implosion du tibia]


 
pas obligé de tout quote golmon va.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°43952881
SOF40
Posté le 20-11-2015 à 14:28:38  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
pas obligé de tout quote golmon va.


 
cette violence  [:tinostar]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43952895
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 20-11-2015 à 14:29:41  profilanswer
 

Van qui a oublié son padamalgam et sa retenue
J'ai alerté ⚠


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°43952944
van_fanel
Posté le 20-11-2015 à 14:32:46  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 

cette violence  [:tinostar]

 

non mais aout je le connais, malheureusement  [:deejayboulette:2]

 

ça m'étonnerait pas qu'il parte en Syrie :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 20-11-2015 à 14:33:40

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43952986
SOF40
Posté le 20-11-2015 à 14:35:16  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
non mais aout je le connais, malheureusement  [:deejayboulette:2]  
 
ça m'étonnerait pas qu'il parte en Syrie :o


 
Parfait, on a pas de CR de la bas  :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43952996
van_fanel
Posté le 20-11-2015 à 14:35:52  profilanswer
 

C'est ce que je me disais :o

 

enfin pour faire les présentations, aout c'est un peu le P.atron du topic foot US.


Message édité par van_fanel le 20-11-2015 à 14:36:33

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43953027
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-11-2015 à 14:38:12  profilanswer
 

Il va pouvoir nous dire si c'est vrai que les femmes djihadistes sont tellement chaudes qu'elles ont pas de sous-vêtement sous leur niqab. [:gottfer_damnt]

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 20-11-2015 à 14:38:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43953543
SOF40
Posté le 20-11-2015 à 15:09:09  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Il va pouvoir nous dire si c'est vrai que les femmes djihadistes sont tellement chaudes qu'elles ont pas de sous-vêtement sous leur niqab. [:gottfer_damnt]


 
La ceinture d'explosif est encore plus dissuasive que la ceinture de chasteté :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43955556
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-11-2015 à 17:37:22  profilanswer
 

De vrai bombasse ces femmes.  :love:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43956053
louyseiz
Posté le 20-11-2015 à 18:29:54  profilanswer
 

Oui enfin on s'egare Saint-Lazare, la.
[:chapi]

n°43956170
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-11-2015 à 18:42:25  profilanswer
 

Si on peut lancer une "fausse" information (femme de djihadiste = cochonne sans culotte) pas gentil sur ces enc..ler, on va pas se priver quand même.  :D


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44057213
van_fanel
Posté le 29-11-2015 à 19:49:15  profilanswer
 

Bon, le CR est quasi terminé, quelques peaufinage et vous l'aurez dans la soiray :3


---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR