|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Reprise du message précédent :
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Publicité | Posté le 21-01-2012 à 21:53:27 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Effectivement |
trezoman |
--------------- Prêt pour l'aventure ! |
trezoman |
--------------- Prêt pour l'aventure ! |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
PS 1 : Les photos sont faites avec un compact pourri
Budget pour 2 : 430 € Hors Bouffe Trajet : Un vol à prix de 2h30 avec une arrivée un peu mouvementée nous dépose à Prestwick. Qui est aussi près de Glasgow que Beauvais de Paris . On reprend la route gentiment pour arrivé au B&B. Au passage une peu de neige sur les cimes de seulement 1000m Très gentil et avec une belle vue sur le Loch Fyne. On va bien manger à pied au Cairn Dowinn et surtout se faire rincer sur les 10 minutes de marche du retour. Heureusement le sèche linge familiale va résoudre cette petite déconvenue.
Petit déjeuner qui tabasse avec un bon steack haché écossais. Preimer étapes Inveraray. On achète des pantalons imperméables de rando (qui ont depuis beaucoup servis). Et roulez pour une petite rando. Le haut sommet a atteindre : On sent qu'il fait jamais trop sec en Ecosse : La gentille rando à travers bois est très plaisante. Nous atteignons assez rapidement le vénérable du sommet Youhou ! Comme d'hab, la pluie arrive, vite on se cache 1/4 d'heure, dans la petite guérite. Après un petit repas, quelques kilomètres et plusieurs châteaux (je vous passe les photos), on arrive à Oban. Patrie des petites îles et du Whisky. La ville est sympa et il y a un resto qui déboîte sec Le Regent Hotel à Oban : L'hotel le plus pourri de la terre (alarme incendie, chambre ultra petite, jus d'orange qui pique, bruyant,...) mais avec une vue sympa : Jour 3 - Oban - Loch Ness - Fort Williams Après une petit dej dégueu, en route vers fort williams. On reprend la route. Qui est vraiment très jolie. Un petit château (ici Castle Stalker) tous les 1/4 d'heure, de l'au et de la montagne, quoi demander de plus. Toujours un peu de neige : On a juste le temps de se faire une rando sympa avant d'aller manger à fort williams Sur l'île au milieu, il y a une église et un cimetière accèssible en barque Un repas vite fait a Fort Williams où il y a pas grand chose d'intéressant et hop en route pour le Loch Ness Après une petite trempette, un petit tour à Fort augustus et une balade le long des écluses du canal qui relie la suite des loch à la mer Dodo le soir au B&B Campfield, pas attrayant de l'extérieure mais une vue Au passage, ce soir là à la TV passait Bill Bailey's Remarkable Guide To The Orchestra. C'est énorme. AVOIR ABSOLUMENT, T'as entendu !!! Jour 4 - Fort Williams - Glencoe - Edimbourg Bim un Oeuf saucisse et en route pour the Pap of Glencoe. Rando sympatique bien qu'un peu dur et spongieuse Le paysage est super et l'histoire de cette vallée rajoute à sa superbe. La route jusqu'à Edimbourg est vraiment pas mal mais un peu longue sur la fin. Le soleil se couche, il est tard en route au World's end pour manger comme d'habitude; c'est à dire léger. Jour 5 - Edimbourg - Prestwick Dernier jour, Il nous reste la matinée avant de prendre une prune et l'avion. un petit tour au Cow Gate street Au château La descente du royal Miles et la visite de The Glasdstone Land Un dernier repas soupe fromage au Always Sunday et en route pour le retour à la maison. Message édité par stiffler le 22-01-2012 à 16:33:01 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Je recommande vraiment le site de rando, très très bien avec de idées sur des coins où je serais pas allé
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
|
lechewal des sensations...bien | J'hésitais à y aller cet été mais la description du temps au mois le moins pluvieux de l'année fait hésiter |
Publicité | Posté le 23-01-2012 à 09:36:37 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Ah ben faut pas y aller pour la bronzette, ça c'est sur. Mais d'un autre coté, ça te préserve des touristes "bière/tongue" --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pour ceux qui ont fait le Canada (Québec et Colombie Britanique), c'est quoi le meilleur mode de couchage ? Les B&B sont abordables ? Le camping, c'est jouable ? --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
as253 Loucheur averti |
|
LePhasme Les Belges domineront le monde |
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Oui c'est pour fin mai. Du 17 au 30 normalement
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
ganellon - |
--------------- --~~-- |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Et juillet aout en Colombie Britannique, il faut que je prévois du matos particulier ? --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Fitzal | Je te prêterai ma moustiquaire et mon répulsif à maringouins |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
MrFreeze Don't Panic |
|
Fitzal | Ca je sais, ce n'était pas la question |
MrFreeze Don't Panic |
|
Peyes | Tiens puisque vous discutez CA/EU, le passage de l'un à l'autre se fait facilement (passeport biomachin) ? Y a besoin d'un "esta-canadien" ? |
|
Fitzal |
|
Fitzal | Juste derrière, façon de parler.
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
MrFreeze Don't Panic | c'est vraiment dur a dire, 5 semaines c'est beaucoup et pas assez a la fois. Beaucoup car au bout d'un moment tu te lasses un peu des lacs/forets/montagnes/ours/(pluie et froid ) et pas assez car effectivement tu ne pourras pas tout voir. Cela dit l'avantage de la CB c'est justement les decors tres differents entre ses iles, les montagnes cotieres, l'aridité tres western de l'interieur, et les rocheuses. --------------- I have a bad feeling about this |
ganellon - |
--------------- --~~-- |
Publicité | Posté le |