|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-02-2011 à 21:13:24 |
belettete qui ne tête plus :'( | Le gars est décédé, ce serait difficile si c'était lui... mais c'est un pavé vachement intéressant en tout cas. --------------- 今日事,明日毕 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Ah ouais je viens de voir qu'il était décédé |
e-TE |
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
MycRub A creature of the night. |
--------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | ouai j'ai piqué ma tente dans Florence !
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Kivi_ raboteur de parquet | Drapal caché depuis Delhi |
MrFreeze Don't Panic |
c'te forum de merde, 1 sujet/h en lecture si on leur file pas notre adresse email
Message édité par MrFreeze le 01-03-2011 à 05:47:11 --------------- I have a bad feeling about this |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2011 à 05:49:42
|
Publicité | Posté le 01-03-2011 à 05:49:42 |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Le profil de corten a été supprimé O_O --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
e-TE | il avait posé la question de comment faire supprimer son profil sur le topic probleme/bug du forum |
ganellon - |
--------------- --~~-- |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2011 à 09:09:35
|
MycRub A creature of the night. |
--------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
dioute | Bon j'ai un peu honte, j'ai complètement lâché mon récit, je vais reprendre après plusieurs mois d'absence ------------------------------------------------------------ * Introduction ------------------------------------------------------------ Jour 6-7-8: Saint Alexis des Monts Après avoir fait presque 4 heures de route, nous voici a Saint Alexis des Monts, petite ville du Québec, avec pour principal intérêt le "lac à l'eau clair" et son hôtel Voila la vue depuis notre chambre d'hôtel : l'hôtel : On prend possession de notre chambre, du domaine de l'hôtel etc. Ensuite petite balade à vélo dans la foret, la journée est vite terminée... Le lendemain (J7), sonne sommes aller à "3 rivières", charmante petite ville québécoise. Nous avons visité le Musée de l'art populaire québécois. Très bien fait : expo sur les contes et légendes + expo sur le cerveau et la mémoire + expo sur l'histoire criminelle du Québec + expo sur les pratiques funéraires au Québec + expo sur un artiste local + expo pour les enfants au sujet d'un vaisseau spatial. J8 : tour du lac en vélo direction la plage du lac : Le soir, nous somme parti avec un guide pour voir des ours et des castors ! Nous voila dans une petite cabane près d'un endroit où ils nourrissent régulièrement les ours.
Le paysage présenté est magnifique !
j'étais sur un ponton et j'ai pu voir les castor a quelques mètres à peine, bah c'est vachement balèze comme bestiole ! Message édité par dioute le 08-03-2011 à 09:53:51 |
meriadeck arme de distractions massives | han la pooshoo attack les paysages --------------- Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ? |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | LES CASTORS --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
as253 Loucheur averti |
dioute |
alcoolik_anonyme | C'est chouette --------------- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !! |
dioute | Suite de notre voyage de noces ! ------------------------------------------------------------ * Introduction ------------------------------------------------------------ Jour 9: Saint Alexis des monts - Saguenay (La baie) Départ pour le nord et le fjord du Saguenay, mais d'abord une étape au lac à la tortue pour un survol en hydravion du parc national de la Mauricie (réservé par le voyagiste) ! On arrive dans boui-boui avec les gars qui parlent avec un fort accent mais plutôt sympa ! Le gars nous explique que les survols sont interdits le dimanche et que donc la balade doit se transformer en "mission", c'est a dire que l'on va faire un vol, amerrir sur la rivière, rester 10 minutes sur une plage, et repartir ! Du coup, au lieu de faire un survol de 20 minutes, on part en mission pour un total de presque 1h, on est bien gagnant pour le coup ! Nous voila partit ! une photo à la "lost" sur la plage de la rivière : Le temps était vraiment de la partie en plus ! un moment vraiment sympa ! Ensuite, direction le nord, passage devant le lac st jean puis à l'est pour Saguenay Message édité par dioute le 08-03-2011 à 09:47:34 |
dioute |
|
dioute | Suite de notre voyage de noces ! ------------------------------------------------------------ * Introduction ------------------------------------------------------------ Jour 10: Saguenay - Chicoutimi Journée culturelle et pluvieuse pour nous ! Départ à 10h pour le quartier de la Baie de Saguenay. Nous avons commencé par visiter la pyramide de Ha Ha (pas de blague, cela voudrait dire "impasse" ou "cul de sac" en vieux français et cela décrit la situation portuaire du coin). C'est une haute structure de 21 m de haut, érigée récemment en mémoire du déluge de 1996 qui a détruit la Baie. Ensuite, direction le musée du Fjord. Nous avons fait une première visite guidée sur les monstres marins. Intéressant, avec un guide très accessible et qui a rendu la visite très ludique. On a ensuite vu une expo sur la diversité de la faune du fjord avec des anecdotes de la guide, habituée à pêcher dans des trous de glace l'hiver Direction le quartier de Chicoutimi et la visite de la Pulperie : c'est l'industrie de la pâte à papier. On a suivi beaucoup de trucs historiques, ils sont très très fiers de leur région !
Le soir, nous avons testé un petit restaurant conseillé par la guide et ce fut catastrophique, 1h d'attente, des pates 10x trop cuites etc.... mais comme les québecois sont des gens charmant, pour s'excuser, ils nous ont offert l'apéro + la soupe qu'on avait pris en entrée, respect Jour 11: La baie - Les Escoumins - Tadoussac Journée tranquille aujourd'hui Arrivée aux Escoumins pour déjeuner et déposer nos affaires dans notre Condo (une sorte de chalet avec cuisine et tout et tout) Nous sommes ensuite allés à 40 km à Tadoussac, petite ville touristique. Nous avons flâner le long de la plage et nous avons visité un centre d'interprétation des mammifères du coin. l'hotel Tadoussac bie nconnu : Soirée sur le balcon de notre Condo et .. surprise nous avons vu des ailerons au loin ! Nous nous sommes empressés d'aller crapahuter dans les rochers
Jour 12: Les bergeronnes - La Malbaie Ce matin, nous avons été très matinaux pour des vacanciers : lever à 7h départ à 8h pour être à 8h20 devant l'embarcadère de la croisière des baleines. Nous voila finalement parti voir les baleines ! c'est juste super impressionnant, surtout qu'on en voit qu'une toute petite partie, on imagine le bestiau... le type de zodiac sur lequel on était : Ensuite, nous avons replongé dans la brume, croisé pas mal de marsouins mais pas de belugas ! Fin de journée, direction le bac à Tadoussac pour le sud et la Malbaie où nous sommes logés dans une auberge très cosy (on dirait du Laura Ashley pour les chambres) Message édité par dioute le 09-03-2011 à 10:31:36 |
dioute |
|
as253 Loucheur averti | la suite |
dioute | la suite sera beaucoup plus urbaine avec la ville de Québec, Montréal et NY Message édité par dioute le 09-03-2011 à 11:27:57 |
Mabbot_mabbot flute | Bon je lance un débat, pour un roadtrip usa cote Ouest/cote Est guide du routard ou lonely planet ? |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2011 à 11:48:49 Lonely Planet california est pas mal, y'a des circuits qui sont proposés assez sympa (48h à SF, 48h à LA, passer par les parcs ou par l'autoroute qui longe la côte, la route des chansons et plein d'autres). Par contre, attention aux conseils culinaires, on a fait 2 resto qu'ils proposaient, dont un bar à burrito à big sur, c'était vraiment dégueulasse. en fait, je viens de vérifier, c'était un guide spécial "trips" : http://www.amazon.fr/Lonely-Planet [...] 49&sr=8-14 Message édité par Profil supprimé le 09-03-2011 à 11:51:35 |
as253 Loucheur averti |
Parinou Lyonnais de Paris |
as253 Loucheur averti | Avril c'est encore peak? je pensais plus février / mars. Les billets sont pas trop cher (430e) |
Parinou Lyonnais de Paris | L'avion, c'est une chose... mais pour l'hébergement sur place, c'est bien la peak season, il me semble. |
as253 Loucheur averti | ok, pourtant ya des dispos partout |
Peyes | Dites, je lurke le topic depuis un bail Ou bien c'est l'orgie de touristes ? Message cité 1 fois Message édité par Peyes le 09-03-2011 à 13:35:35 |
Parinou Lyonnais de Paris |
|
Publicité | Posté le |