|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
e-TE | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par e-TE le 28-02-2010 à 10:19:35 |
Publicité | Posté le 28-02-2010 à 10:17:34 |
benjy86 Excusez mon pseudal à n° |
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
e-TE | umpff!!! il est juste énorme autopano
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Jour 1 : Paris - Toronto - Niagara on the lake
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Jour 1 : Paris - Toronto - Niagara on the lake Jour 7 : Québec - Parc des hautes Gorges On a bien dormi et on s'est bien rempli la panse avec le petit déjeuner à 2 DOLLARS ( a prononcer comme si vous alliez tuer quelqu'un) On part donc faire le tour de Québec (enfin du centre historique et touristique) à pied Au bout de la rue on arrive directement devant le Saint Laurent C'est grand ! Il y a une promenade (la promenade des gouverneurs si mes souvenirs sont bons) qui fait le tour jusqu'à la citadelle. On en profite pour voir le château de Frontenac en entier On poursuit dans le centre de la vielle ville. C'est un peu comme une ville bretonne mais en plus propre et sans les alcoolos C'est sympa pour se promener mais on s'en qu'en fin de mâtiné les bus de touriste arrive ! On commence à avoir un peu de colline, ça change du plat pays ! Le temps de manger de la bonne viande arrosée de bière d'Épinette chez Joe Smoked Meat, et la grisaille est en train de passer La route est une enfilade de baie ayant chacun son village On décide de s'arrêter jeter un œil à 'ile aux Coudres, une des nombreuses iles du Saint Laurent On attend le ferry 10 minutes Et hop on arrive sur l'île. C'est une ile sympa mais fin septembre il n'y a plus trop de truc d'ouvert. On en profite pour se faire une randonnée improvisée. Le paysage est assez écossais On reprend le ferry dans l'autre sens pour rejoindre le continent et notre hébergement du soir. Point lol de la soirée, 2 couples de français particulièrement désagréable et condescendant que l'on a croisé au B&B et au resto. Du genre à gueuler sur une dame très gentille parceque le poisson c'était du congelé et que ça aurait pu être du frais non mais ho ! Alors qu'on était dans l'équivalent d'un kébab ...
Message édité par stiffler le 09-03-2010 à 10:45:28 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
e-TE | les beaufs francais en vacance, un fléau |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Jour 1 : Paris - Toronto - Niagara on the lake Jour 8 : Parc des hautes Gorges - Fjord du Saguenay Aujourd'hui, le première vrai rando Après une petit quart d'heure de route on arrive au parc. Même système que les parc nationaux américain. Je discute un peu avec la grosse du comptoir et elle m'apprend qu'au sommet de l'acropole des draveurs (la rando qu'on va faire) , c'est venteux et qu'il fait 10°C de moins ... La rando fait un bon 950m de dénivelle mais est assez agréable. Arrivé en haut, il fait vraiment froid. Avec le vent on est gelé en moins de 5 minutes J'aurais du prendre mes gants ... d'ailleurs j'ai oublier un truc utile ... une batterie d'appareil photo J'ai donc ramené que deux bouts de panoramique La vue est vraiment belle. A perte de vue des montagnes, toutes arrondies par la glaciation. Bon une fois le pique nique enfilé, on fait pas de vieux os parce que ça pelle ! On retrouve vite la voiture et une batterie chargée, en route pour le Saguenay ! La route contourne le massif montagneux On a la même impression d'espace que dans l'ouest américain. La route est vraiment sympa. C'est très peux habité, un village de 150 personnes tous les 50 kms .. on se demande comment ils font l'hiver. On s'arrête admirer la vue au lac des HAHA qui donne la rivière du même nom. On arrive en fin d'après midi sur La Baie. J'ai un mauvais pré sentiment sur le gite où l'on doit dormir .. Grossière erreur ce gite c'est la BONNE ADRESSE DU SAGUENAY Juste refais, les chambres sont super propre, les matelas sont neufs, il y a une baignoire à bulle dans la salle de bain, un super cuisto vient faire le petit dej le matin (en 5 plats) et la vue par les fenêtre des chambres ou de la salle à manger c'est ça : Sur demande ils font les repas du soir, on a pas fait mais ça doit être énorme ! Message édité par stiffler le 10-03-2010 à 10:52:03 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
XaTriX | Montreal et la routes des parcs
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
alcoolik_anonyme | Merci pour les photos --------------- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !! |
Publicité | Posté le 13-03-2010 à 10:40:42 |
rui Strike Out Looking.. |
|
ombre1000 |
|
MrFreeze Don't Panic |
Message édité par MrFreeze le 18-03-2010 à 15:43:21 --------------- I have a bad feeling about this |
Lagaffe59 Who Dares Wins | En tout cas c'est magnifique de beauté comme je dis souvent, ça donne vraiment envie d'y aller
Message cité 1 fois Message édité par Lagaffe59 le 23-03-2010 à 17:51:43 |
XaTriX | de toute beauté --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
dioute | bon la suite stifler ? |
balou182 |
Message édité par balou182 le 26-03-2010 à 20:13:26 |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
dioute |
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Bon je vais essayer de me grouillez vu que derrière j'ai encore une semaine de vacances à Madère à vous raconter ! --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Perfector Memento mori |
--------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
dioute | comment ca donne trop envie, j'ai hate d'y etre cet été |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | c'est quand exactement en été ? --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
dioute |
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | PRENEZ DE L4ANTIMOUSTIQUE ULTRA PUISSANT --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
dioute |
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | aucune idée il y a plus rien en Septembre --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
as253 Loucheur averti |
Message édité par as253 le 29-03-2010 à 18:15:23 |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Jour 1 : Paris - Toronto - Niagara on the lake
as253 Loucheur averti | magnifique |
jeunejedi | j'avais bien aimé sainte anne des monts
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Comme d'hab Message édité par stiffler le 30-03-2010 à 11:28:39 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Jour 1 : Paris - Toronto - Niagara on the lake Jour 12 et 13 : Parc de la Gaspésie Bon, je fais 2 jour en un parce que j'ai pas énormément de photo. Corruption de la carte mémoire. On fera donc avec ce qu'on à ! Aujourd'hui c'est petite pluie. Ça nous arrête pas alors on va faire des petites randonnées. D'abord les chutes sainte Anne, pas bien méchante puis le lac aux américains Là, un chalet bien sympa nous attends pour nous sauver du pique nique sous la pluie \o/ On repart pour une autre petite promenade amenant à un jolie point de vue On se rentre faire nos courses, lessives et une dernière promenade le long du St laurent.
Pas trop de pluie, on prends donc le ptcruiser pour rejoindre le point de départ du bus ! et on commence la rando. Le temps sympa se dégrade et la fin de la rando se fait un peu en aveugle On pique nique dans la tour d'observation avant de redescendre prendre le bus. Le paysage se découvre au fur et a mesure de la descente pour nous offrir des beaux paysages (mais sans photos du coup ) Sur la route du retour, on se console avec les couleurs d'automne et des baleines qu'on voit nager à 100m du rivage Message édité par stiffler le 30-03-2010 à 16:04:45 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
bluebear | Superbe § |
jeunejedi |
|
Publicité | Posté le |