|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
Tylow | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-09-2009 à 16:01:36 |
benjy86 Excusez mon pseudal à n° |
MycRub A creature of the night. |
--------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
benjy86 Excusez mon pseudal à n° | je me donne un mois pour vous préparer ça (oui, la rentrée, déménagement, toussa toussa ) |
alcoolik_anonyme |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
MrFreeze Don't Panic | Sunshine Coast et Nord de Vancouver Island (British Columbia - Canada)
--------------- I have a bad feeling about this |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
|
Publicité | Posté le 08-09-2009 à 22:56:42 |
MycRub A creature of the night. | Magnifique --------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
sstarshoot With blood on my hands | Ouah je découvre seulement ce topic oO Merci pour tous ces retours
--------------- BetaSeries |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | super
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
MrFreeze Don't Panic | --------------- I have a bad feeling about this |
fleur de muzique | bonjour
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Bah tu cherche ce qu'il y a voir , tu determines le nombre de jours et le budget et après tu fais ton itinéraire et tes résa
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
--------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
|
MycRub A creature of the night. | * Vendredi 08/05 On descend les bagages pour le checkout, et on paye 1$/jour pour la ligne téléphonique. Euh... mais on n'a pas téléphoné . C'est pareil . Tant pis, on va remplir notre gobelet de Dr Pepper au Macdo 24/7 de l'Excalibur, et on prend la route pour le Zion National Park. La route entourée de désert désertique, et plutôt monotone. C'est tout droit à travers le désert. Pas passionant. Mais au fur et à mesure qu'on s'éloigne de Las Vegas et qu'on rentre dans les montagnes, le paysage change et devient plus vert et plus vivant, plus humain. Au début, on n'avait pas prévu de passer par Zion, mais c'est sur la route de Bryce. Autant en profiter. Il fait super beau, on n'a pas regretté. On montre notre carte à l'entrée et, comme au Yosemite NP, on laisse notre voiture au parking et on emprunte la navette gratuite commentée. On descend à tous les stops, et on fait le petit trek (1h ?) au dernier stop avant de repartir. La route entre Zion et Bryce est indescriptible. C'est assez incroyable. On traverse des canyons façonnés par l'érosion, qui ressemblent à d'immenses vagues de roche. Tout est lisse et arrondi. On se croirait sur une autre planète. Avant d'arriver au Bryce Canyon, la route traverse le Red Canyon. C'est joli, mais on ne s'attarde pas. Devant l'hôtel, à Bryce Canyon, il y a un "village typique", constitué de boutiques de souvenirs. Nous, on va plutôt manger un bon T-bone au resto. C'est un soir de pleine lune. Avec le recul, je me dis qu'on aurait peut-être pu aller voir le canyon sous cet éclairage. Sur le moment, on est surtout fatigués par la route, et on n'a aucune idée de ce qui nous attend le lendemain. * Samedi 09/05 Visite de Bryce Canyon. En un mot : grandiose. Après le petit déjeuner, on va acheter de quoi pique-niquer à l'épicerie. En cette saison, les navettes ne fonctionnent pas. Donc on doit y aller nous même en voiture. Au début, on ne comprend pas bien où se trouve le canyon. On suit bien la (seule) route, mais on se trouve tout le temps dans la forêt. On se demande à quoi ça ressemble. On a décidé d'aller au bout du chemin, et de s'arrêter dans les view points au retour, en partant du plus éloigné et en finissant par les plus près de la sortie. En fait, la route serpente dans la forêt qui se trouve au sommet des falaises du canyon. C'est pour ça qu'on ne voit rien depuis la route. Par contre, dès qu'on s'arrête dans un point d'intérêt, la vue est à couper le souffle. Et c'est encore mieux quand on descend en trek dans le canyon lui-même. Ca donnerait presque envie de revenir avec sa tente pour faire tout le trek en dessous des falaises... De quoi nous occuper toute la journée. * Dimanche 10/05 On prend notre temps, et on démarre en direction de Page. On arrive en début d'après-midi. Après un tour au musée du barrage, on pose nos affaires à l'hôtel et on va directement réserver un tour à Antelope Canyon pour le lendemain midi, puis on essaye de trouver une plage sur le Lake Powell. Après une heure à tourner en rond du côté de Wahweap, on se rend vers Lone Rock. On se gare et on fait 500m sur le sable brûlant pour arriver sur une plage vaseuse. Les campeurs américains et leur chien ont garé leurs camping-cars à 2m de l'eau, espacés de 20m les uns des autres. On pose nos serviettes entre 2 familles de rednecks pendant 10 minutes puis on s'en va. C'est trop nul. J'apprendrai par la suite que les plages intéressantes sont ailleurs, au bout d'un chemin de caillasse. Finalement on va acheter un pot de glace (et un tube de crème solaire) au Wal*Mart et on va se baigner dans la piscine de l'hôtel. En fait il fait trop chaud, et on est super fatigués. J'en profite pour me mettre à jour dans mes notes de voyage Le soir on ira manger à la Fiesta Mexicana Family, excellent mexicain aux margaritas gigantesques. * Lundi 11/05 On va se ballader un peu vers les boutiques de souvenir avant d'aller chez le tour operator qui doit nous emmener à Antelope Canyon. A l'heure dite, il y a un monde fou devant la boutique. Les indiens nous font monter dans 3 ou 4 énormes 4x4 (12 personnes par remorque) bleus et blancs. En route. On passe 10 minutes sur la route en dur. C'est amusant, ça fait du bruit et du vent. Puis on descend un chemin de terre pour arriver sur un parking, le chauffeur fait un signe au gardien qui nous laisse entrer sur la piste de sable. On va passer encore 10 minutes sur cette piste, et on s'enlisera au moins deux fois (de mémoire) avant d'arriver à l'entrée du canyon. Une dizaine de voitures sont déjà là. Notre guide nous accompagne à l'intérieur et nous demande de rester groupés, puis elle commence à réciter le speech qu'elle connait par coeur à force de le faire 6 fois par jour depuis 10 ans. Elle jette du sable en l'air au bon endroit pour mettre en évidence les rayons de soleil, elle nous montre telle ou telle paroi qui ressemble à un ours, un aigle ou un cheval, elle nous indique les meilleurs spots pour prendre des photos. Le canyon est rempli de monde, et on doit se battre pour prendre des photos. Les différents guides s'interpellent pour que les gruopes se croisent sans gacher les photos. Je n'ai pas de trépied, donc j'ai beaucoup de photo floues. Malgré toutes cestracasseries, le lieu reste magique et imposant. Vraiment à voir une fois dans sa vie. L'après-midi, on va voir le Horseshoe Bend, là ou la Colorado River fait un coude en forme de fer à cheval . Dans l'épisode suivant, nous nous rendront dans la mythique Monument Valley, puis dans l'extraordinaire Grand Canyon. Message cité 2 fois Message édité par MycRub le 10-11-2009 à 10:49:48 --------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Super mycrub \o/
Profil supprimé | Posté le 16-09-2009 à 19:01:29
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-09-2009 à 19:44:45 |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | JeuneJedi - tu as le bonjour de mamie !
XaTriX | Si tu remap le clavier ça doit être possible d'avoir les accents
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | L'Antelope Canyon, c'est qqchose J'ai qq photos potables mais pas grand chose non plus Message cité 1 fois Message édité par daaadou le 01-10-2009 à 06:10:19 --------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
Tylow |
|
alainturban | Sympa ce topic, ça donne envie ces comptes rendus.
|
e-TE | quelle question... bien sur que l'on veut |
MrFreeze Don't Panic | des photos --------------- I have a bad feeling about this |
jeunejedi |
|
e-TE |
Message édité par e-TE le 11-10-2009 à 03:37:01 |
alcoolik_anonyme | |
Publicité | Posté le |