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Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°58007906
van_fanel
Posté le 04-11-2019 à 16:29:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'avais lu qq CR de stalker, c'était plus roots et sport, avec traversée de la rivière en remontant le pantalon :D Mais sensations autres. Après ton truc avait l'air cool si c'est pas avec les cars de touristes.


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Instagram / Gal Perso
mood
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Posté le 04-11-2019 à 16:29:46  profilanswer
 

n°58010008
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2019 à 21:12:48  profilanswer
 

Chouette topic , Je vais bientôt aller faire un tour à Vannes, faudra que je pense à faire un CR [:stancw]


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58010376
eclaireur
Posté le 04-11-2019 à 21:41:44  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

j'avais lu qq CR de stalker, c'était plus roots et sport, avec traversée de la rivière en remontant le pantalon :D Mais sensations autres. Après ton truc avait l'air cool si c'est pas avec les cars de touristes.


 
Tout sur place est ultra régulé, tu verras toujours la même chose.

n°58011173
biojira
Posté le 04-11-2019 à 22:37:14  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

j'avais lu qq CR de stalker, c'était plus roots et sport, avec traversée de la rivière en remontant le pantalon :D Mais sensations autres. Après ton truc avait l'air cool si c'est pas avec les cars de touristes.


 
Aller jusque Prypiat en mode Stalker, ouais, c'est sportif !
Après beaucoup se contentent d'autres villages dans la zone, moins emblématique que Prypiat évidemment, mais bien plus facile d'accès et surtout moins surveillés !
Notre guide nous montrait les spots de Stalkers quand il venait illégalement dans la zone, c'est plutôt bien organisé. Il y a de la bouffe cachée, des infos fraîches sur les alentours, et aussi des photos de ceux qui foutent la merde (vol d'objets, tags)  :D  
C'était le but de passer en "privé", on ne voulait vraiment pas être dans un groupe et pas libre de nos mouvements.
 

eclaireur a écrit :


 
Tout sur place est ultra régulé, tu verras toujours la même chose.


 
Avant de voir toujours la même chose, tu peux déjà y passer quelques semaines :o
Le seul endroit ultra régulé sont les alentours directs de la centrale, tout le reste, c'est OK.


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www.adrieng.com
n°58011292
van_fanel
Posté le 04-11-2019 à 22:49:44  profilanswer
 

toi tu connais pas l'eclaireur :o
 
Il te fait le TdM en 3 semaines à tout péter et collectionne juste les tampons de visa pour dire qu'il a fait un pays :o


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Instagram / Gal Perso
n°58011428
biojira
Posté le 04-11-2019 à 23:04:17  profilanswer
 

Ah c'est donc pour ça qu'il n'est pas allé jusque la zone d'exclusion, on n'a pas de tampon en plus que celui de l'Ukraine sur le passeport  :o


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www.adrieng.com
n°58011784
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-11-2019 à 00:26:23  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Tout sur place est ultra régulé, tu verras toujours la même chose.


Comme en Corée du Nord :/


Message édité par tiibo le 05-11-2019 à 00:26:34
n°58011880
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-11-2019 à 02:58:02  profilanswer
 

Petite pensée pour Van et preem : Un Renaudot surprise pour Sylvain Tesson, récompensé pour son livre « La Panthère des neiges »

 
Citation :

L’affût comme pari et aventure intérieure. Attendre sans bruit, par – 30 oC, l’hypothétique venue d’un animal mythique caché sur les plateaux du Tibet constitue la trame de cet ouvrage, qui rappelle la traque du capitaine Achab dans Moby Dick, à ceci près que le héros veut photographier et non harponner l’animal.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 05-11-2019 à 03:08:19
n°58012316
crapulor
Posté le 05-11-2019 à 08:52:39  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Petite pensée pour Van et preem : Un Renaudot surprise pour Sylvain Tesson, récompensé pour son livre « La Panthère des neiges »
 

Citation :

L’affût comme pari et aventure intérieure. Attendre sans bruit, par – 30 oC, l’hypothétique venue d’un animal mythique caché sur les plateaux du Tibet constitue la trame de cet ouvrage, qui rappelle la traque du capitaine Achab dans Moby Dick, à ceci près que le héros veut photographier et non harponner l’animal.



J'ai pensé au topic aussi quand j'ai entendu parler du bouquin ... genre "peuh sur HFR aussi ils ont vu la panthère  [:julm3] "


Message édité par crapulor le 05-11-2019 à 08:52:55
n°58012522
van_fanel
Posté le 05-11-2019 à 09:17:25  profilanswer
 

J'ai pas lu son bouquin et je sais pas s'il s'est fait assister par des locaux, mais honnêtement sans guide on aurait juste rien vu à part des rochers :D
 
Remarque on aurait vu qd meme un lynx :o
 
edit: je viens de voir, son guide c'était Munier  [:lesadfrog:3]  [:lesadfrog:3]  [:lesadfrog:3]


Message édité par van_fanel le 05-11-2019 à 09:21:46

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Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 09:17:25  profilanswer
 

n°58012795
preem
Light the sun.
Posté le 05-11-2019 à 09:42:12  profilanswer
 

Ouais, j’ai donc aussi découvert son dernier livre, Minéral Animal. J’ai voulu aller le feuilleter puis l’acheter, histoire de me faire un peu de mal devant ses photos, mais il n’en restait plus.


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Flick r
n°58012923
van_fanel
Posté le 05-11-2019 à 09:51:26  profilanswer
 

viens au svalbard plutot que d'acheter des livres :o


Message édité par van_fanel le 05-11-2019 à 09:51:45

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Instagram / Gal Perso
n°58013317
alb
Chaotic Good
Posté le 05-11-2019 à 10:25:26  profilanswer
 

J'ai pensé aussi à vous en voyant ça : https://www.youtube.com/watch?v=AxjZSEcvlSc


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Portfolio Photo
n°58014444
van_fanel
Posté le 05-11-2019 à 11:43:16  profilanswer
 

je regarderai ca, merci pour le lien!

 

edit: t'es relou alb :fou: j'ai envie de repartir me faire cryothérapiser les couilles now :fou:


Message édité par van_fanel le 05-11-2019 à 12:25:55

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Instagram / Gal Perso
n°58015258
preem
Light the sun.
Posté le 05-11-2019 à 13:11:47  profilanswer
 

J’ai juste regardé quelques minutes et même constat  [:altherac:1]  
 
En revanche je me disais, quitte à se geler les couilles H24, autant faire de l’affût pour essayer de les voir de plus près oui :d


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Flick r
n°58015901
van_fanel
Posté le 05-11-2019 à 14:06:14  profilanswer
 

Ca aurait été possible en mongolie  [:prodigy] y a pas de cars de touristes comme au ladakh :o Ils pe proposaient justement de nous grouper avec un italien qui veut faire pallas + snow leopard cet hiver.

 

Plus sérieusement, si on tentait l'approche à l'arrache il se serait barré. Fallait un kill pour mettre un affut à coté de la carcasse.


Message édité par van_fanel le 05-11-2019 à 15:04:20

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Instagram / Gal Perso
n°58054962
chimm
Posté le 10-11-2019 à 15:27:35  profilanswer
 

alb a écrit :

J'ai pensé aussi à vous en voyant ça : https://www.youtube.com/watch?v=AxjZSEcvlSc


 
Vidéo privée

n°58054981
alb
Chaotic Good
Posté le 10-11-2019 à 15:31:11  profilanswer
 

Ah oué, bizarre ça venait de la chaine Arte Decouverte, il y'avait ptete une date de diffusion limite.
Ptete parce qu'ils vont la rediffuser : https://www.arte.tv/fr/videos/08095 [...] es-neiges/

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 10-11-2019 à 15:32:53

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Portfolio Photo
n°58062249
chimm
Posté le 11-11-2019 à 19:43:50  profilanswer
 

alb a écrit :

Ah oué, bizarre ça venait de la chaine Arte Decouverte, il y'avait ptete une date de diffusion limite.
Ptete parce qu'ils vont la rediffuser : https://www.arte.tv/fr/videos/08095 [...] es-neiges/


 
Merci :jap:

n°58105595
chimm
Posté le 16-11-2019 à 21:08:02  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Puerto Rico
 
 


 
Dommage, toutes les photos sont HS  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
Faut vraiment pas poster de photos/images avec des liens Facebook

n°58106490
Dolores
Posté le 17-11-2019 à 01:24:50  profilanswer
 

Dommage parce que c’était bien oui :o

n°58110269
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 17-11-2019 à 19:54:38  profilanswer
 

Si t'es intéressé par Puerto Rico, il reste mon CR avec images  ;)


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FlickR
n°58112726
chimm
Posté le 18-11-2019 à 03:15:54  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Dommage parce que c’était bien oui :o


 
 :D  
 

swimm3r a écrit :

Si t'es intéressé par Puerto Rico, il reste mon CR avec images  ;)


 
Je l'ai lu, merci, très sympa comme CR :jap:
 
Au final je me tâte, j'ai chopé un billet à pas cher pour Boston en février (normal vu la saison :o ) et je vais faire un autre trip dans ce voyage, je pensais soit descendre en Floride, soit Puerto Rico qui est pas très cher à cette période là (200€ l'A/R depuis Boston via JetBlue), mais au final c'est pas simple visiblement et surtout pas donné, on est sur les prix de Miami et même plus cher en location de voiture, hébergement, etc....  :sweat: Et puis la sécurité a pas l'air folle, sans compter moustiques aux maladies sympa, etc...  :o  :D Bref je me tâte....

n°58113824
Dolores
Posté le 18-11-2019 à 10:23:16  profilanswer
 

Ça fait un moment qu’on y est allé (6 ans) mais on avait tout réservé sur Airbnb et ça coutait pas grand chose de mémoire, de l’ordre de 50CAD par nuit genre. En pleine période de noël en plus. Ça m’étonne que ce soit rendu aussi cher que Miami franchement  [:transparency]
Aucun problème de sécurité par contre et les moustiques doivent avoir le zika maintenant mais à part ça ?


Message édité par Dolores le 18-11-2019 à 10:24:00
n°58114139
chimm
Posté le 18-11-2019 à 10:52:42  profilanswer
 

Effectivement, merci, je vais voir ça :jap:

n°58119490
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 18-11-2019 à 19:00:09  profilanswer
 

Je me suis jamais senti en insécurité pourtant j'étais solo (sauf peut être la première nuit à San Juan car je trouvais pas l’hôtel et qu'il était tard...).
 
La voiture de loc chère? En prenant Alamo, j'en ai eu pour 28$ /jour...

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 18-11-2019 à 19:00:55

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FlickR
n°58120074
chimm
Posté le 18-11-2019 à 20:29:06  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Je me suis jamais senti en insécurité pourtant j'étais solo (sauf peut être la première nuit à San Juan car je trouvais pas l’hôtel et qu'il était tard...).
 
La voiture de loc chère? En prenant Alamo, j'en ai eu pour 28$ /jour...


 
D'accord, merci pour les infos ! :jap: :)

n°58153916
Suave
Posté le 22-11-2019 à 12:12:46  profilanswer
 

Bonjour topic,
 
Je cherche quelqu'un qui passerai au sanctuaire Miyajima, pour une petite commande.
Si vous y passer, merci de faire un petit signe. :)

n°58252397
preem
Light the sun.
Posté le 04-12-2019 à 23:18:15  profilanswer
 

#tagcr
 
La paix au Moyen-Orient. La gauche française. Le coup droit de Gasquet. Les posts d’éclaireur. Bien que la liste des causes perdues soit déjà longue comme le bras, je me suis permis d’y apporter ma modeste contribution quand, à la première et discutable occasion venue, j’ai réservé une petite quinzaine de jours de l’autre côté de l’Atlantique, alors que je m’étais promis de ne plus y mettre les pieds avant quelques temps.
 
 
Etat-Unis, Les Sentiers Battus et Rebattus de l’Ouest, du 18 mars au 2 avril 2019
 
 
En 2016, j’avais justifié le voyage par le mariage de mon frère. Rien à redire même si j’aurais pu ne pas me taper 4000 bornes de road trip avant la cérémonie.
En 2017, c’était pour aller voir une éclipse totale de soleil. Imparable, d’autant plus que je ne connaissais pas 90% des coins visités.
Cette année, en galère d’idées pour le Noël et l’anniversaire de ma copine, j’ai commencé à réfléchir à un cadeau commun genre une petite semaine de vacances. Puis j’ai cherché des contributeurs et ai vu plus grand. J’ai naturellement envisagé l’Ouest US parce qu’elle n’avait jamais été et que je lui en avais fait une assez bonne publicité. J’ai tout de même cherché des destinations alternatives que je ne connaissais pas mais grâce à Dieu j’ai trouvé un argument presque définitif pour y retourner : autant en profiter tant qu’il n’y a pas de mini-preem pour pouvoir lui faire découvrir sans trop de contraintes, plutôt que d’attendre de longues années.
Ouais c’est léger et ça marche pour 90% des destinations mais c’est comme ça.
 
Alors non, il n’y a vraiment rien d’original dans le parcours, conçu comme une sorte de best-of ultra-convenu. Parce que même si après coup et avec un peu d’expérience on se dit que certains coins célèbres peuvent être évités au profit de perles cachées, je pense vraiment que c’est difficile de passer à côté la première fois. Du coup j’ai vraiment hésité à faire un énième CR, surtout après celui d’Alb, mais la période est originale et je pense avoir des choses sympas à montrer. Plus qu’à raconter d’ailleurs.
 
 
   Mile 0 - LAX Airport, California
 
C’était un soulagement d’enfin arriver après les 11 heures du LHR-LAX dans un vieil A380 British Airways. Je n’ai toujours pas compris le concept des accoudoirs qui se lèvent à moitié pour les intérieurs et pas du tout pour les extérieurs. Si on ajoute des sièges lâches, des écrans pourris et une sélection de films discutable, ça fait un vol limite oppressant. J’ai constamment eu l’impression de manquer de place et d’air. Et quand un steward m’a demandé de le suivre à l’arrière de l’appareil c’était pour y retrouver ma copine, en plein malaise et assise par terre. Attention, les fragiles débarquent à Los Angeles ! Le temps de passer chez Alamo et rager encore un peu parce qu’il ne restait qu’une Hyundai Tucson, noire en plus (j’avais un doute sur la garde et puis je voulais une caisse blanche), nous avons pris la route du nord pour sortir de Los Angeles et dormir à Hesperia.
 
Vous saviez que les montagnes au Nord de Los Angeles s’appelaient les San Gabriel Monts ? Et que le point culminant, Mount San Antonio, affichait 3068m ? Alors non je ne me suis pas lancé dans une étude topographique systématique des coins par lesquels on est passé mais en conduisant de nuit j’avais cru halluciner en devinant des sommets enneigés.  Mais au réveil j’ai constaté que oui, c’était bien de la neige. J’ignorais complètement que ça montait si haut dans le coin. Du coup, sachant que des records d’enneigement avaient été battus mais plus haut, dans la Sierra Nevada, je me suis mis à rêver de paysages entiers sous la neige.
 
 
   Mile 371 - Valley of Fire State Park, Nevada
 
Sur la route de l’Utah par la I-15, peu après Las Vegas, on peut faire un petit crochet par Valley of Fire Highway au niveau de Crystal et visiter ce petit State Park qui a de plus en plus de notoriété. Mon dernier passage en 2013 avait été écourté par un signal lumineux suspect sur le tableau de bord de la voiture de location. J’avais préféré retourner à Vegas plutôt que de prendre des risques.
Valley of Fire tire son nom des formations de grès rouge vif qui semblent sorties de nulle part dans un désert minéral aux couleurs beaucoup plus neutres. A la place, il y a 150 millions d’années, il y avait des dunes. Mais même s’ils sont jolis ces cailloux rouges ne sont pas, selon moi, le principal attrait du parc. Pas plus que les quelques troncs d’arbres fossilisés, les pétrographes, les ruines de décors de westerns ou tout simplement les paysages.
En revanche, quand on se rapproche du coeur du parc, en prenant Mouse’s Tank Road, ça devient beaucoup plus inhabituel. Depuis Valle de Fuego jusqu’aux White Domes en passant par Pastel Canyon, Fire Wave et Crazy Hill, les roches deviennent blanches, oranges et même roses. C’est splendide tout autour de cette portion et c’est d’autant plus dommage d’avoir eu un ciel blanc et une lumière horrible toute la journée. Il n’y avait plus aucun relief ni éclat.
 
La prochaine fois, parce qu’il y aura une prochaine fois, je rentrerai plus dans les terres et pousserai jusqu’à Lake Mead.
 
#01 Valley of Fire State Park - Mouse’s Tank Road
https://live.staticflickr.com/65535/48924946393_bfb5233e74_c.jpg
 
#02 Valley of Fire State Park - Wild Mountain Goats
https://live.staticflickr.com/65535/48925255448_f6c05bf607_c.jpg
 
#03 Valley of Fire State Park -  Mouse’s Tank Road
https://live.staticflickr.com/65535/48925678807_99caea7c02_c.jpg
 
#04 Valley of Fire State Park -  Elephant Rock Parking
https://live.staticflickr.com/65535/48925481286_d6045949d2_c.jpg
 
 
   Mile 534 - Zion National Park, Utah
 
Le passage par Zion National Park était pour moi celui de la rédemption.
En 2006 j’avais abordé le parc après plus de deux semaines de road trip effréné avec un pote, mon premier dans l’ouest US, et nous étions passés complètement à côté tellement la fatigue était forte. Pas de randonnées, seulement quelques arrêts de shuttle et c’est tout. A l’époque j’avais eu le sentiment d’être dans les Alpes ou presque. Difficile de faire plus à côté de la plaque.
En 2013 j’avais dû faire des choix et seulement emprunté la magnifique portion de la Route 9, Zion-Mount Carmel Highway.
 
Bref, deux nuits à Springdale, aux portes du parc, ont permis de rectifier un peu le tir.
 
L’objectif principal était de faire la célèbre randonnée Angel’s Landing. Elle permet d’atteindre les hauteurs du parc tout comme Observation Point qui monte même un peu plus haut (1987m contre 1765m). Même si le dilemme du choix entre les deux randonnées s’était posé, il n’aurait pas duré longtemps puisque Observation Point était fermée. Tout comme Kayenta, les Emerald Pools et quelques autres dont j’ai oublié le nom. Des chutes de pierres consécutives à un hiver particulièrement arrosé avaient rendu les sentiers impraticables ou dangereux.
La particularité d’Angel’s Landing est la montée finale qui s’effectue sur une arrête étroite avec l’aide de chaînes. A gauche et à droite, c’est le vide et toute chute est mortelle. Comme souvent c’est très impressionnant en photo ou de loin mais quand on y est ça passe bien, même s’il ne faut pas trop déconner non plus. Une fois en haut on surplombe un joli méandre de la Virgin River qui coule dans la vallée qu’elle a creusée. C’est chiant j’ai un peu raté le pano depuis le sommet.
C’est à l’occasion de cette randonnée que j’ai réalisé avoir trouvé le moyen de venir aux USA durant Spring Break. Le calme que je recherchais a souvent été compromis par des hordes d’adolescents qui ont réussi l’exploit d’être encore plus hormonés que les boeufs du coin. J’ai souvent envisagé en pousser deux trois d’en haut. Heureusement le reste du séjour a été plus calme.
 
Nous avons un peu marché dans le parc le reste de la journée, sous une pluie fine. Le temps de se donner des fourmis dans les jambes en allant au départ du sentier de The Narrows ou de s’abriter sous la grotte suintante de Weeping Rock.
 
#05 Zion National Park - The West Temple
https://live.staticflickr.com/65535/49000682971_cbeb0cf1dd_c.jpg
 
#06 Zion National Park - Mexican Spotted Owl
https://live.staticflickr.com/65535/49000887832_97f915c89a_c.jpg
 
#07 Zion National Park - Angel’s Landing
https://live.staticflickr.com/65535/49000142653_d953e7b17f_c.jpg
 
#08 Zion National Park - Angel’s Landing
https://live.staticflickr.com/65535/49000684871_1c05e29cfd_c.jpg
 
 
Le lendemain matin nous avons tenté le lever de soleil à Canyon Overview. Alors oui, le soleil s’est bien levé. Mais nous étions à l’abri de la pluie intense et continue, dans la voiture. On ne voyait même pas le sommet des falaises autour. Le temps de rentrer prendre un petit-déjeuner (et de perdre mon bonnet orange fétiche, celui qui m’a sauvé la vie dans le Ladakh…), la météo s’était un peu améliorée. Alors nous sommes retournés au parking de Canyon Overview pour aller au bout des choses, sachant qu’on avait un peu de temps à tuer et que de toute manière c’était sur la route. La petite marche est vraiment très chouette mais la vue est quelconque.  
 
La prochaine fois, parce qu’il y aura une prochaine fois, je grimperai Observation Point et idéalement, si c’est la bonne saison, il sera temps d’attaquer The Narrows.  
 
#09 Zion National Park - Canyon Overview Trail
https://live.staticflickr.com/65535/49000891192_3ee1dfe3a5_c.jpg
 
#10 Zion National Park - Canyon Overview Trail
https://live.staticflickr.com/65535/49000686906_aaf5d8ff56_c.jpg
 
 
   Mile 601 - Bryce Canyon National Park, Utah
 
On a pris une claque monumentale dans la gueule, le genre qui laisse des traces très longtemps.  
Pourtant c’est un lieu que j’avais vu et revu en 2006 et 2013.
Pourtant, même si c’est magnifique et atypique, je n’en étais pas ressorti chamboulé.
Pourtant c’est un des parcs qui se visite le plus rapidement, sauf à se lancer dans de très longues randonnées.
 
En quittant Zion il pleuvait des cordes. En général c’est emmerdant mais j’ai appris à aimer la pluie et les gros nuages de l’ouest américain. Ça donne du relief, nettoie le ciel, fait ressortir les contrastes et les couleurs à l’occasion des trouées. Bref les paysages sont souvent sublimés. Du coup j’étais assez serein pendant la petite heure et demie de trajet. Même si on a quasi rien vu de la route tant le ciel était chargé.
Serein et assez excité en fait. Bryce Canyon est assez élevé puisque Rainbow Point culmine à 2778 mètres. Les points de vue autour de l’amphithéâtre sont grosso modo à 2400 mètres. Et donc comme espéré, plus on s’approchait plus les averses de pluie devenaient des averses de neige. Et c’est dans un parc tout blanc que nous avons pénétré.
 
Ensuite tout a été grandiose : les hoodoos rouges sous la neige, le ciel chargé avec de grandes trouées de soleil, les grains au-dessus du canyon ou de nos têtes et surtout le lever de soleil d’une beauté parfaite le lendemain dans un froid glacial. En plus il n’y avait quasiment personne. C’était exactement ce que j’espérais vivre en revenant et on a eu beaucoup de mal à repartir.
Les seuls petits bémols sont que les randonnées descendant dans le canyon étaient interdites (même s’il y a toujours deux trois connards pour y aller quand même) et que la route était fermée à partir du mile 3, seuls quatre points de vue étant ouverts. D’un autre coté je ne sais pas si on aurait su où donner de la tête si tout avait été accessible.
 
La prochaine fois…ben je ne sais pas trop si ça vaut le coup de revenir après ça, ça ne pourra jamais être mieux.
 
#11 Bryce Canyon National Park
https://live.staticflickr.com/65535/49003461557_359ddfa142_c.jpg
 
#12 Bryce Canyon National Park
https://live.staticflickr.com/65535/49007558317_18dd332955_c.jpg
 
#13 Bryce Canyon National Park
https://live.staticflickr.com/65535/49003468447_e56923028a_c.jpg
 
#14 Bryce Canyon National Park - Inspiration Point
https://live.staticflickr.com/65535/49002723718_9891a23c03_c.jpg
 
#15 Bryce Canyon National Park - Inspiration Point
https://live.staticflickr.com/65535/49005855537_dcd8504ee2_c.jpg
 
#16 Bryce Canyon National Park - Lumière parfaite à Inspiration Point
https://live.staticflickr.com/65535/49002724288_9d5752a5b3_c.jpg
 
#17 Bryce Canyon National Park
https://live.staticflickr.com/65535/49003265226_69fa46e2ea_c.jpg
 
 
   Mile 619 - Scenic Byway 12, Utah
 
Pour rejoindre Moab depuis Bryce Canyon par le nord il y a deux itinéraires possibles : prendre la 89 puis rejoindre la I-70 (cette route 89, entre Page et Salt Lake City pour la section que je connais, c’est du bonheur en continu) ou alors choisir de s’enfoncer un peu plus dans l’Utah en empruntant successivement les routes 12 et 24. Et là c’est encore plus dingue. La 12 en particulier est incroyable au point d’avoir eu droit au nom de Scenic Byway 12. Désert, montagne, pluie, neige, soleil…On aura tout eu en quelques heures.
 
Il y a une succession de choses à voir sur un peu plus de 200 miles jusqu’à Green River.
 
Notre premier arrêt a été l’occasion de passer un peu de temps dans Kodachrome Basin State Park. Au programme, des rochers rouges. Il y a plusieurs sentiers qui traversent le parc et nous avons choisi Angel’s Palace, a priori représentatif des lieux et pas bien long mais plutôt sympa malgré la pluie. J’ai repéré des sentiers plus ambitieux mais il fallait faire des choix.  
En deux mots, après Bryce Canyon et avant le reste de l’Utah, ça ne présente pas un immense intérêt.
 
#18 Kodachrome Basin State Park - Angel’s Palace
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Entre Kodachrome Basin et Escalante il ne se passe rien d’extraordinaire. On notera juste un passage par The Blues/Powell Point Overlook qui offre des vues sur des badlands gris/verts au milieu de calcaire rose depuis un peu peu plus de 3000 mètres. Manque de chance il faisait un temps horrible et glacial.
Il y a aussi Escalante Petrified Forest qui ne casse pas des briques.
 
Une fois la descente vers Escalante et la ville passées, on arrive directement sur la Lune.
La montagne est derrière et on retrouve le paysage un peu plus caractéristique de l’Utah, les grands plateaux déchiquetés et rouges. Arrive alors Head of the Rocks Overlook. Les Escalante Canyons sont à perte de vue et au loin on a une première apparition des Henry Mountains. La portion de route immédiate est également très esthétique puisqu’elle serpente entre des formations plus claires, disons couleur crème, qui étaient des dunes de sable il y a plus de cent millions d’années.  
 
La route finit par arriver à Escalante River et continue en longeant un des sillons creusés par la Calf Creek. Les quelques miles qui traversent Calf Creek Recreation Area et permettent de rejoindre le sommet du canyon sont grandioses. Et quelques miles plus loin arrive The Hogback, un tronçon de route qui constitue en fait la mince arête d’un renflement. De chaque côté c’est une descente vertigineuse vers canyons et ruisseaux. C’est dommage il n’y a pas d’endroits où s’arrêter pour en profiter pleinement. Nous n’avions pas pris le drone parce que 90% des zones sont interdites et que nous n’aurions sans doute pas pu monter un film cohérent. Mais là j’aurais bien aimé l’avoir.
 
Après une petite pause à Boulder, dans un décor un peu plus champêtre et sous les averses de pluie/neige, nous avons repris vers le nord. La route est montagneuse et perdue dans la forêt. A une altitude d’environ 2800m se trouve Homestead Overlook, partiellement fermé à cause d’une impressionnante couche de neige. La vue sur Grand Staircase-Escalante National Monument et les Henry Mountains est encore une fois grandiose.
 
#19 Scenic Byway 12 - Head of the Rocks Overlook
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#20 Scenic Byway 12 - Boulder
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#21 Scenic Byway 12 - Homestead Overlook
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La redescente vers Torrey  marque la fin de la Scenic Byway 12. Et c’est la Utah State Route 24 qui prend le relais avec brio.
Les paysages typiques du far-west jusqu’à Fruita, la traversée de Capitol Reef National Park et ses immenses rochers ronds et blancs en bord de route, les badlands et mesa entre Caineville et Hanksville, les glands de Goblin Valley State Park tous durcis pour l’éternité par la vue sur les Henry Mountains, l’hypnotique ligne droite jusqu’à la I-70…C’était presque un soulagement de voir le soleil se coucher pour ne plus trainer en route et filer vers Moab.
 
#22 Utah State Route 24 - Sunset Point
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#23 Utah State Route 24 - South Caineville Mesa
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#24 Goblin Valley State Park
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#25 Goblin Valley State Park
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La prochaine fois, parce qu’il y aura une prochaine fois, je prendrai enfin plusieurs jours pour visiter intensivement la région, le triangle magique Capitol Reef National Park/Grand Staircase-Escalante National Monument/Glen Canyon National Recration Area. Il y a tant à faire. J’irai également voir ces Henry Mountains de plus près, surtout si elles sont enneigées. Enfin, si c’était possible, je me ferais tellement cette route en vélo.


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Flick r
n°58252398
preem
Light the sun.
Posté le 04-12-2019 à 23:18:22  profilanswer
 

         Mile 916 - Moab, Utah
 
J’ai déjà raconté pas mal de choses sur Moab et les alentours dans mon CR de 2016 alors j’attaque tout de suite avec les endroits visités, sans trop développer. D’autant plus que je ne me suis pas privé pour reprendre les grandes lignes du programme.
 
Tout d’abord une double confirmation, la mienne et celle de ma compagne, Arches National Park c’est quand même très faible par rapport au reste. En plus pour la première fois de ma vie j’ai dû attendre 45 minutes pour rentrer dans un parc. Même Landscape Arch ne fait plus ni chaud froid. On a continué un peu sur Devil’s Garden Trail mais j’ai bien vu que madame n’était pas passionnée alors on a fait demi-tour, sous une lumière vraiment difficile.
Du coup on a fait quelques points de vue (les La Sal Mountains enneigées c’est tellement joli) puis sans perdre de temps on a été voir Delicate Arch. J’ai déjà tout dit, c’est un endroit magique. Et surpeuplé, ce qui gâche bien le plaisir (je ne reproche pas aux gens de monter mais de former une queue de 30 mètres devant l’arche pour attendre de se prendre en photo, photo qui souvent ne rime à rien). Du coup on a décidé de ne pas attendre le coucher de soleil et de rentrer non sans faire une petite visite aux Windows.
En plus je n’étais pas contre rentrer avant la fermeture de Sabaku Sushi.
 
#26 Arches National Park - Devil’s Garden Trail
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#27 Arches National Park - Delicate Arch
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#28 Arches National Park - La Sal Mountain Overlook
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Autre confirmation, double également, Island in the Sky (la partie la plus accessible de Canyonlands National Park) c’est tout de même un autre monde. Ici encore nous avons fait du très classique, sans même prendre la peine de faire le lever de soleil. Holeman Spring, Green River Overlook, Mesa Arch, Buck Canyon Overlook, Grand View Point Overlook…Tous les points de vue sur la route y sont passés. J’ai réussi à négocier deux petites randos, Upheaval Dome (en faisant les deux overlooks sur le cratère, je n’avais plus trop de souvenirs et en fait c’est dispensable) et White Rim Overlook qui ne change pas fondamentalement la donne par rapport aux points de vue mais qui donne quand même l’occasion de s’isoler et d’admirer encore les La Sal Mountains.
Enfin, impossible de ne pas refaire le coucher de soleil à Green River Overlook, c’est d’une perfection sans nom.
Le ciel a été voilé une grande partie de la journée et c’est vraiment dommage, les nuages ont mis un peu de temps à arriver.  
 
Nous n’avons pas fait le lever de soleil à Dead Horse Point State Park et le temps d’y arriver la lumière était déjà dégueulasse, difficile de rendre quelque chose de bien malgré la beauté du point de vue éponyme. Et ce n’est pas la petite marche jusqu’à Colorado River Overlook qui a changé la donne. C’est dommage parce que c’est vraiment un très beau parc.
Alors nous avons repris la direction de Island in the Sky pour descendre du plateau en empruntant les routes Schaffer et Potash. Malgré mes doutes et quelques passages délicats, la garde de la voiture était bien suffisante. Après avoir longé le Colorado sur plusieurs miles nous avons fini par retrouver la route 191 et prendre plein sud jusqu’à la prochaine destination.
 
#29 Canyonlands National Park - Mesa Arch
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#30 Canyonlands National Park - Buck Canyon
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#31 Canyonlands National Park - White Rim Overlook
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#32 Canyonlands National Park - White Rim Overlook
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#33 Canyonlands National Park - Green River Overlook
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La prochaine fois, parce qu’il y aura une prochaine fois, je ferai en sorte que ce soit en plein hiver ou pendant la saison des orages. Il y a des grandes chances pour que Arches soit expédié voire ignoré et je tenterai de faire quelques-unes des grandes randos de Island in the Sky, celles qui descendent. Enfin j’irai sans doute voir de près ces La Sal Mountains qui m’ont tant obsédé.
 
 
          Mile 1212 - Monument Valley, Utah
 
J’avais en tête d’arriver largement avant le coucher de soleil mais nous avons pris trop de temps dans les environs d’Island in the Sky et finalement c’était plus que juste. Tellement que je n’ai pas pu faire mon pèlerinage habituel à Needles Overlook même si vu le ciel ça n’aurait sans doute rien donné. Dommage aussi pour Goosenecks State Park et Muley Point qui sont de magnifiques points de vue.
C’était la première fois que j’arrivais à Monument Valley par le nord et j’avais en tête les célèbres photos de la route avec les mesa en fond. J’ai bien quelques photos qui s’en rapprochent un peu mais rien de ouf, à mon avis il aurait fallu avoir un 600mm dans les bagages pour jouer avec la perspective. Ou alors j’ai tout simplement manqué le bon spot dans la précipitation.
Et donc nous nous sommes contentés de rester sur The View, la terrasse d’observation, mais rien de dramatique puisque nous irions faire le lever de soleil le lendemain à Artist’s Point. Sauf que je n’avais pas du tout en tête que la Scenic Drive n’ouvrait pas avant le lever de soleil (je pensais que c’était à cause de la saison mais je constate qu’Alb a eu le même soucis). Alors encore une fois tout s’est fait de la terrasse dans un froid abominable. Je me demande si ce n’était pas un mal pour un bien parce que ça rendait super bien. Puis Artist’s Point, qu’on a été voir ensuite en parcourant Scenic Drive, ben c’est pas bien ouf.
Après un peu plus d’une heure entre les mesa nous avons estimé avoir fait le tour de la question et nous avons repris la route. D’ailleurs, et c’est à noter, la route la plus directe entre Monument Valley et Page est pas folichonne. Disons que ça repose les rétines.
 
#34 Monument Valley - The View
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#35 Monument Valley - The View
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#36 Monument Valley - The View
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#37 Monument Valley - The View
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#38 Monument Valley - Scenic Drive
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La prochaine fois, parce qu’il y aura une prochaine fois, ce sera a priori simplement une étape de courtoisie si je suis dans le coin parce que j’ai à peu près tout fait : la promenade à cheval, la longue randonnée Wild Cat Trail, des couchers de soleil y compris à John Ford Point (mais sans cette débilité de pause à cheval), un lever de soleil…Reste l’hiver pour changer mais je ne viendrais pas que pour ça.
 
 
          Mile 1419 - Page, Arizona
 
Pas mal de fails au kilomètre carré dans le coin.
Tout d’abord je me suis réveillé un jour, deux mois avant le départ, en pensant que ce serait pas mal de réserver Upper & Lower Antelope Canyon. Comme ça ce serait fait. Et il ne restait déjà quasi plus rien. Encore moins aux meilleures heures, quand le soleil se rapproche du zénith. Nous avons eu les sessions du matin, sur deux jours. A un prix défiant tout concurrence puisqu’il me restait tout de même un rein après le paiement.
Plus grave maintenant. Dès que j’ai envisagé de faire ce voyage, l’objectif majeur a probablement été d’aller voir les Coyotte Buttes North et The Wave, beaucoup plus loin à l’ouest. Mais j’ai commencé par perdre à la loterie. Et il se trouve que le jour de l’ouverture de la billetterie pour les places complémentaires (North et South pour le coup) j’étais d’anniversaire dans le fin fond de la Bretagne. Le temps que j’arrive à me connecter c’était déjà fini. Dans une telle situation il reste deux solutions : espérer un miracle sous forme de désistement mais c’est plus qu’improbable et si jamais il arrive il y a toujours quelqu’un pour être connecté au bon moment et prendre la place. Ou alors aller à Kanab pour la loterie de 9h du matin, donnant droit à un accès…le lendemain. C’est avec tout ça en tête que j’avais prévu un peu moins de trois jours sur place mais c’était une solution bâtarde, il fallait soit décider de faire l’impasse soit jouer le tout pour le tout et rester plus longtemps quitte à aller explorer les alentours.
Pour terminer dans le registre de la lose, c’est donc parce qu’on avait finalement pas mal de temps à tuer qu’on a un peu vadrouillé autour du lac pour atterrir à Lone Rock Beach, face à Lone Rock qui sert de repère visuel pour constater à quel point le niveau du lac a baissé les dernières années. Pas mal de panneaux préviennent qu’il y a risque d’ensablement si on s’aventure en voiture et il y a toujours un tocard pour se demander comment c’est possible de merder à ce point alors qu’il y a plein de traces à suivre. Ca n’a pas loupé en voulant rentrer de la plage et remonter vers la route. Il a fallu toute l’aide des campeurs et plusieurs essais (jusqu’à me souvenir du mode sport de la bagnole en fait) pour s’en sortir. Un grand moment de solitude.
Et je passe sur la croisière d’une heure depuis Antelope Point qui ne sert à rien, le restaurant Blue Buddha Sushi Lounge dégueulasse, le Best Western Plus moins bien que le Best Western tout court…
 
Bref j’étais malgré tout assez curieux de retrouver Page et les environs treize ans plus tard. Il me restait quelques souvenirs dont celui d’une auberge de jeunesse tenue par un vétéran du Vietnam qui se tapait une touriste canadienne. Ou encore un magnifique coucher de soleil sur Lake Powell.
Mais, à tout seigneur tout honneur, je n’avais rien oublié du grandiose méandre du Colorado, Horseshoe Bend. A l’époque, nous nous étions garés sur un parking improvisé et anonyme, puis nous avions fait la petite marche dans le sable, entouré de millions de papillons monarques migrant vers le Mexique depuis le Canada. C’était dingue, tout comme la découverte du point de vue à une époque où tout le monde n’avait pas encore déjà tout vu sur Internet. Tout au plus avait-on lu que c’était joli dans notre guide. Les choses ont bien changé, Alb l’a dit. C’est à la fois dommage et sans doute indispensable pour préserver le site qui va donc devenir un State Park.
 
#39 Horseshoe Bend
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#40 Horseshoe Bend
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#41 Horseshoe Bend
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Je n’avais rien oublié non plus de l’usine Upper Antelope Canyon, son timing militaire et son bordel plus ou moins organisé. Il n’y a quasiment ni temps ni place pour composer tranquillement sa photo. Même les mecs qui avaient payé 300$ le tour photo d’une heure et demi étaient entassés dans un coin. Et à 10h du matin très peu de chances d’espérer des rayons lumineux, surtout avec un ciel blanc.
En revanche cette année nous avons fait le petit frère, Lower Antelope Canyon.  Et ça a été une très bonne surprise : les échelles dans le canyon (bon c’est pas super naturel mais ça passe), les vues plus intéressantes, la lumière aussi même s’il n’était que 8h15 du matin. C’était tout simplement plus fun, et quand le circuit se termine on sort littéralement de la terre par une échelle, ce qui permet se rendre compte de la taille de ce slot canyon.
 
#42 Upper Antelope Canyon
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#43 Upper Antelope Canyon
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#44 Lower Antelope Canyon
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#45 Lower Antelope Canyon
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#46 Lower Antelope Canyon
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#47 Lower Antelope Canyon
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Enfin je recommande de manger un « bout » chez Big John’s Texas BBQ, on ne peut pas le rater quand on est en ville.
 
La prochaine fois, parce qu’il y aura une prochaine fois, je prendrai vraiment le temps d’explorer les alentours de Lake Powell (dont Alstrom Point qui a l’air d’envoyer au coucher de soleil) et la région entre Page et Kanab. Avec les Coyotte Buttes donc.
 
 
          Mile 1588 - Grand Canyon National Park, Arizona
 
Au sujet du Grand Canyon il y a deux camps qui s’affrontent. Celui de ceux pour qui c’est un endroit incroyable, incomparable et à voir absolument. Et celui de ceux qui ne comprennent pas trop l’intérêt de ce canyon trop grand pour être appréhendé et aux dix points de vue quasiment tous identiques. Je fais toujours partie du premier camp, même après plusieurs fois. En revanche je n’ai pas été saisi cette année. A cette époque de l’année la North Rim est fermée à cause de la neige (que c’est dommage) alors nous avons fait la classique South Rim, en arrivant par l’entrée est.
Nous avons simplement enchaîné les points de vue, absolument tous blindés, et encore une fois la lumière crue sous un ciel voilé a tout gâché, aplatissant tout le paysage. Quand je pense qu’en 2013 j’avais pesté en arrivant sous un déluge biblique. Au final c’était fantastique. Le coucher de soleil entre Mather Point et Yavapai Point était tout juste honnête.
 
Et ce n’est pas le lendemain que nous avons pu nous rattraper puisque vu les prévisions météo nous n’avons même pas pris la peine de tenter le lever de soleil. J’ai réussi à négocier une petite balade sur les premières portions de South Keibab Trail jusqu’à Ooh Aah Point (plutôt joli pour le coup) histoire de se dégourdir les jambes puis nous sommes repartis en faisant tout de même Yaki Point.
 
La prochaine fois, parce qu’il y aura une prochaine fois, il sera vraiment temps d’aller voir comment ça se présente sur la North Rim. Pendant la saison des orages.
 
#48 Grand Canyon National Park
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#49 Grand Canyon National Park
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#50 Grand Canyon National Park
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#51 Grand Canyon National Park
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          Mile 1998 - Las Vegas, Nevada
 
Il n’y a pas grand chose à raconter sur la route menant à Las Vegas. Elle est longue et monotone. Et ce n’est pas le détour par le bout de Historic Route 66 qui change fondamentalement la donne. Williams est tout de même un petit bled agréable. Seligman beaucoup moins. Et comment ne pas penser à Cars en arrivant à Peach Springs, sur le tronçon de la Route 66 rendu complètement obsolète par l’Interstate I-40 ? D'ailleurs ils ne sont privés pour utiliser le film.
Mais tout ce matraquage autour de la Mother Road est tout de même un poil exagéré.
 
#52 Route 66 - Seligman
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Le fait marquant à Las Vegas est le surclassement au Paris Las Vegas. Nous avons eu le droit à la suite Charlemagne au 32ème étage, avec vue sur la Tour Eiffel, le Bellagio et ses fontaines. C’était vraiment chouette, mais dommage de n’y passer qu’une courte nuit. Du coup dans la lancée nous avons été au restaurant de Gordon Ramsey dans l’hôtel, Gordon Ramsey Steak. Et quand j’ai donné mon nom nous avons vite eu droit à toutes les attentions. On suspecte que la chambre a dû apparaître quelque part sur leurs écrans. L’entrée était à tomber, la viande très bonne mais nous avons connu bien mieux.
Pas de chance pour eux, nous n’avons pas fait péter l’addition. Surtout que j’avais tout de même mes 100 dollars réglementaires à perdre aux machines.  
Quant à la ville, ça reste une expérience à vivre, c’est tellement spécial. En revanche, légalisation du cannabis oblige, c’est devenu pénible de se promener dans la rue. Comme tout le monde nous avons fait quelques casinos, dont l’intérieur superbement décoré du Bellagio, mais sans trop traîner pour profiter de la suite.
 
#53 Las Vegas - Depuis la suite Charlemagne du Paris Las Vegas
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#54 Las Vegas - Bellagio
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La prochaine fois, parce qu’il y aura une prochaine fois, ben je continuerai à tenter de remporter le jackpot de la mort et il faudra aussi que j’arrive à faire au moins un des nombreux shows proposés en ville.
 
 
          Mile 2171 - Death Valley National Park, California
 
La Vallée de la Mort est une merveille. Le parc peut sembler austère à première vue mais il regorge d’endroits aussi beaux que diversifiés. A cause d’une mauvaise gestion du temps nous n’avons pas été à Dante’s View, le point de vue qui surplombe toute la vallée. C’est dommage mais, encore une fois, le ciel voilé nous a poussés à ne pas insister.
Nous avons alors enchaîné quelques sites célèbres sur les deux demi-journées passées dans le parc, sous un grand soleil et une trentaine de degrés, ça en fait du changement ! Bad Water, sous le niveau de la mer (et plus on descend plus il fait chaud, c’est dire…). Artist’s Palette et ses monts colorés dont je me suis toujours demandé comment ils avaient évolués et ce qu’ils deviendraient. Zabriskie Point au coucher du soleil mais je pense que le lever est plus pertinent. Sans certitude.
 
#55 Death Valley National Park - Devil’s Golf Course
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#56 Death Valley National Park
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#57 Death Valley National Park - Artist’s Palette
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#58 Death Valley National Park - Zabriskie Point
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Je conseille vraiment de passer la nuit dans le parc à Stovepipe Wells. Les chambres sont spartiates mais il y a un restaurant, une station essence, une piscine ouverte jusque très tard la nuit. C’est chouette et ça permet aussi d’aller faire le lever de soleil aux Mesquite Flat Sand Dunes. Et ça vaut vraiment le coup malgré le monde et les traces de pas un peu partout sur les dunes.
 
#59 Death Valley National Park - Mesquite Flat Sand Dunes
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#60 Death Valley National Park - Mesquite Flat Sand Dunes
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Pour la partie regrets, nous avons sacrifié la petite balade dans Golden Canyon pour aller découvrir Mosaic Canyon. Mauvaise pioche puisque c’était fermé. C’est dommage car souvent la température empêche toute marche dans le parc mais là c’était jouable. Nous aurions pu y retourner mais la fatigue se faisait sentir. Surtout le parc est très grand, on se retrouve vite à rouler des dizaines de miles. C’est un paramètre à prendre en compte. Bref, nous avons eu envie de reprendre la route pour vite aller traîner sur une plage.
 
La prochaine fois, parce qu’il y aura une prochaine fois, je tenterai l’ascension de Telescope Peak qui culmine à 3366 mètres et domine le chaînon Panamint et la vallée. La vue a l’air chouette dans toutes les directions. Enfin il faudra explorer la partie nord du parc. Encore une fois les routes d’accès intérieures étaient fermées, je ne sais pas pourquoi c’est le cas à chaque fois que je viens.
 
 
          Mile 2591 - Los Angeles, California  
 
Et donc, direction la côte.
Nous avons choisi d’emprunter une route secondaire, Panamint Valley Road, et c’était d’un ennui mortel. Le bled sur la route, Searles Valley, est même carrément flippant. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu signe de vie lors de la traversée. En revanche je suis retombé sur le lieu où, treize ans plus tôt, mon pote et moi avions eu le droit à deux contrôles de flics consécutifs. Le premier parce qu’à une heure du matin, alors qu’on était perdus, on s’était engagés dans la Naval Air Weapons Station China Lake à Ridgecrest. Le temps de comprendre que c’était pas une bonne idée nous étions déjà entourés de six flics. Le contrôle d’identité avait duré une bonne heure avec interrogatoire débile en supplément. Nous avions finalement repris calmement la route, prenant le temps de vérifier la carte et les panneaux. Même pas dix minutes s’étaient écoulées qu’une voiture de flics nous prenait en chasse et nous verbalisait…parce qu’on ne roulait pas assez vite. C’était vraiment chouette de repasser par là.
 
Nous avons donc vraiment apprécié de pouvoir nous poser sur la plage à Malibu après plusieurs heures de bagnole. Les stigmates des incendies de 2018 étaient encore bien visibles. Nous avons dîné le soir sur le Malibu Pier au Malibu Farm. Histoire de manger un délicieux poisson et voir débarquer Pierce “007” Brosnan himself, assis à quelques mètres de nous avec toute sa clique. Bizarrement pas mal de téléphones étaient sortis dans la salle.
 
Le dernier jour a été l’occasion de traîner à Los Angeles dans le quartier de Venice Beach. Autant le Santa Monica Pier ne sert à rien, autant nous avons vraiment aimé l’atmosphère sur le front de mer, entre les petites boutiques, les maisons biscornues, les graffitis géants, les skaters (dont la petite star du skate mondial, Sky Brown), les mecs qui font de la muscu en plein air… Ça rime parfois à rien mais c’est en cela que c’est plaisant.
Enfin, alors que nous aurions dû partir en fin d’après-midi, nous avons été informés que notre vol aurait trois heures de retard. Alors nous avons profité d’un dernier coucher de soleil.
 
#61 Los Angeles - Venice Beach
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#62 Los Angeles - Venice Beach
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#63 Los Angeles - Venice Beach
https://live.staticflickr.com/65535/49153454456_3446812a24_c.jpg  
 
#64 Los Angeles - Venice Beach
https://live.staticflickr.com/65535/49153659567_9951fc7518_c.jpg
 
La prochaine fois, parce qu’il y aura une prochaine fois, je reprendrai l’avion probablement toujours autant enthousiaste. Il y a tellement de choses à voir, à faire. L’ouest américain est un terrain de jeu sans limites. Alors je vais essayer de ne pas y retourner trop vite mais cette fois-ci je ne promets plus rien.


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Flick r
n°58252567
alb
Chaotic Good
Posté le 05-12-2019 à 00:00:42  profilanswer
 

Wow le CR que j'attendais  [:cerveau dawa noel]  
 
Tes photos elles butent super boulot, ton texte il est top (les spring breakers  [:ddr5s5]), j'en reviendrai pas je prendrai direct un A/R las vegas :D, bravo !
Ca fait vraiment plaisir de voir tout ça, d'un autre oeil, avec une autre météo.
 
Effectivement on a les mêmes ressentis sur les différents parcs, Alstrom Point ça me tentait bien aussi, mais l'accès à l'air pas évident en voiture.
Je comprend ton envie d'y retourner, c'est super dur d'équilibrer en voyage entre fouiller une région et voir tous ces points de vue, mais tu vas commencer à maitriser le coin :D
 
Et encore merci pour les conseils.


Message édité par alb le 05-12-2019 à 00:05:17

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Portfolio Photo
n°58252663
_Chroma_
Posté le 05-12-2019 à 00:58:27  profilanswer
 

Très joli, le texte , les photos, tout donne envie !  :love:  
Pourtant les USA c'est vraiment pas une destination qui m'attire a priori.

n°58252704
Dolores
Posté le 05-12-2019 à 01:36:33  profilanswer
 

Wow, superbe !  [:dolores:4]

n°58252745
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-12-2019 à 02:58:40  profilanswer
 

La qualitay  [:crevetteman:5]

 

+1 avec Chroma... Pas trop attiré comme ça par la destination car "l'impression de déjà vu" mais la neige et la lulu spéciale changent tout :love:

 

1 question quand même : est-ce qu'il y aura une prochaine fois ? :o


Message édité par tiibo le 05-12-2019 à 02:59:13
n°58252789
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-12-2019 à 05:56:48  profilanswer
 

Cette qualité de CR et de photos  :love:  
 
C’est là que je vois que j’ai l’impression presque de ne pas avoir fait le même voyage quand je vois mes photos  [:tinostar]  
 
Si jamais il y a une prochaine fois, je te conseille carrément de faire la rando rim-to-rim au Grand Canyon.  
A Arches, j’avais bien aimé pousser jusqu’à Double-O Arch pour m’éloigner un peu du flot de touristes.
A Canyonlands, négocie Aztec Butte et Whale Rock !


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Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°58252805
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-12-2019 à 06:24:22  profilanswer
 

Pareil que les autres, super CR et les photos sont magnifiques !!!
 
J’espère que j’aurai de la neige en mai à Bryce aussi :D


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« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58253056
koko707
Truc07
Posté le 05-12-2019 à 08:03:15  profilanswer
 

Super CR, on s'en lase jamais surtout que les photos voilà hein  :love:  
 
J'avais vu Bryce sous la neige aussi (début février), j'ai pas la comparaison avec "en temps normal" mais j'avais trouvé ça super aussi !


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Koko part en vacances
n°58253415
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 05-12-2019 à 08:59:20  profilanswer
 


Toujours très sympa même si c'est un classique !
 
Souvenir de ce qui reste une de mes plus belles journées tout voyages confondus : un combo Bryce en journée et le spectacle O au Bellagio pour la soirée  :love:

n°58255139
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2019 à 11:21:47  profilanswer
 

Preem ce CR :love: :love:  
 
Ca donne envie d'y retourner :/


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58257403
preem
Light the sun.
Posté le 05-12-2019 à 14:46:42  profilanswer
 

Merci pour les retours !  :jap:  
Toujours un plaisir d'écrire quelques lignes sur l'ouest US :o
 
@Alb
Merci à toi aussi, quand on a échangé à l'époque je me grattais un peu la tête pour optimiser au mieux le parcours et quand on parlé du tien ça m'a donné une idée lumineuse. Faire comme toi et inverser la boucle :d  
Après oui, tout est question de compromis. J'ai vraiment envie de passer plusieurs jours dans quelques coins. Puis ça optimise les chances de belle lulu :o
 
@tiibo
J'ai une dizaine de jours solo fin janvier prochain, qui sait ce qui peut se passer dans ma tête d'ici là...:d
 
@sytchev013
J'ai suivi un peu ton Arizona trail, ça m'a donné des fourmis dans les jambes :o Du coup j'ai été voir s'il existait un Utah trail mais on dirait pas.
Comme toi j'avais fait en 2016 la boucle entière Devil's Garden/Primitive Trail et c'était vraiment bien, arches ou pas. Effectivement passées deux bornes y'a plus grand monde :d
Canyonlands je m'étais aussi tapé toute la Syncline Loop, pfiouuuu


Message édité par preem le 05-12-2019 à 14:51:09

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Flick r
n°58257449
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2019 à 14:49:43  profilanswer
 

Comme tout le monde, ravie de voir ce grand classique sous un autre jour (avec la neige c'est autre chose...)

mood
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