|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
alb Chaotic Good |
Publicité | Posté le 05-11-2018 à 17:35:05 |
preem Light the sun. | J'ai rajouté un petit bout à mon CR Islande Bonus Dans nos valises nous avions le drone Mavic Pro. Les restrictions mais surtout les conditions météo ont souvent empêché de voler. Ajoutons à ça le manque d'expérience et au final il n'est pas resté grand chose de vraiment regardable. Ceci dit madame s'est aussi amusée à pas mal filmer avec son 5DII et son mobile. https://vimeo.com/301149468 Message cité 2 fois Message édité par preem le 16-11-2018 à 10:19:43 --------------- Flick r |
cd5 / g r e w t | La stabilité du drone contraste pas mal avec la petite tremblote du 5DII et du mobile --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
alb Chaotic Good |
--------------- Portfolio Photo |
van_fanel |
preem Light the sun. | Ouais la stab c'est un vrai sujet Je pensais que Premiere ferait des miracles mais j'ai eu beau jouer avec les options le résultat était souvent une animation à la fluidité irréelle (exemple la séquence à bord de la voiture, c'est quand même douteux...) et avec des mouvements peu esthétiques, en particulier un tangage dégueulasse. Faut dire que sur certaines videos on partait de loin, notamment à cause du vent.
Faudra pas se planter par -15, la batterie durera 3 minutes Message édité par preem le 16-11-2018 à 16:34:58 --------------- Flick r |
alb Chaotic Good | Ok
onina |
|
Publicité | Posté le 22-11-2018 à 17:27:57 |
swimm3r Pa ni pwoblem |
Normalement je récupère le net très prochainement. Le CR est déjà rédigé. Plus qu'à upload les photos sur flickr et ça sera posté promis :-) --------------- FlickR |
onina |
|
sapphire adepte xd Online : bisondacier |
Super! J'ai l'impression d'y retourner (comme dans le CR d'étoile64)! On y a été à 4 en 4x4 double-tente, fin avril 2016, sur deux semaines, on a organisé le périple nous-mêmes mais en se faisant conseiller par des connaissances auparavant. Le camp Gecko était notre première halte également, partis à la nuit tombante de Windhoeck (3h d'attente sur le bord de piste pour entrer depuis Johannesburg), on fait le gros du trajet de nuit (c'est pas super conseillé ). On a bien sympatisé avec les proprios (ils sont suisses allemands aussi, comme le reste de la crew) et les soirs on discutait longuement (il n'y avait pas beaucoup d'hôtes). Gros respect pour ce qu'ils ont réussi à construire et ce qu'ils ont enduré durant des années. De ce qu'ils nous racontaient ils avaient bien du mal à vivre avec le gouvernement qui leur met des batons dans les roues dès qu'ils peuvent, pour rerentrer dans le pays alors qu'ils y vivent par exemple ou malgré le fait qu'ils fassent vivre tout un bout de l'axe Windhoeck - Solitaire (économiquement parlant) car il n'y a vraiment rien d'autre dans le coin. Je ne sais pas s'ils exercent encore leur activité, ils n'avaient plus l'air très motivés et pensaient changer de métier en revenant en Europe... La vue depuis le haut du camp Gecko, là ou il y a le restaurant et là ou on a dormi la première nuit: Par la suite on a pu suivre un itinéraire classique: sossusvlei, walfishbay, swakopmund, karibib, otjiwarango, okakuejo, halali, namutoni (ces 4 sont dans Etosha) puis, plus spécial et bien moins touristique on est monté à Rundu, ou l'on a dormi dans une lodge, avec le président Namibien 20m à côté (il ronfle le bougre ), ensuite on a continué dans le Caprivi pour aller jusqu'au bout à Kasane faire un safari de 3 jours dans le Chobe national park, qui est vraiment différent et complémente bien celui d'Etosha. On avait la chance d'avoir obtenu le "vieux loup" de la compagnie comme guide, une personne forte intéressante et de grande gentilesse, en sus d'être un traqueur d'animaux hors-pair. On a vu plusieurs lions de très près, le gros coup de coeur reste les honeybadgers qui se chamaillent sur la route. Le campement dans la forêt du parc, les toilettes: un trou creusé dans le sable, le feu de camp et la nuit forte agitée (orage du siècle, le seul trou de la tente avait goutté et rempli ma chaussure le matin ). Rencontre de plein de personnes fortes intéressantes de tout horizons (américains, péruviens, anglais, etc). Enfin on a dérivé vers le Botswana, pour passer à Livingstone en Zambie, pour finir notre périple aux Victoria Falls au Zimbabwe, admirer les chutes et rendre notre véhicule à l'aeroport. On avait réservé un safari Rhino à pied et on avait donné rendez-vous à 6h du mat au pont des chutes, mais personne n'est venu, alors on a dû rebrousser chemin. Dommage, seul gros regret de ce pépriple car on en avait pas vu à Etosha. Le retour ce sera un vol direct pour Johannesburg puis Zürich. Si quelqu'un se demande comment on a géré le planning: c'est simple, on savait environ ce que l'on voulait faire et par ou passer, le reste c'était vraiment improvisé. Au niveau logements, dès que l'on devait faire halte pour une nuit, on a réservé par portable une petite lodge sur booking.com, on y a dormi et repris la route rapidement. On peut se lever plus tard évidemment, mais on faisait 5-6h ->20h généralement et ça nous allait bien, il faut s'adapter quoi. Dès lors qu'il y avait un camping, on campait. Gros coup de coeur pour le campement 4km dans la brousse au Gecko, soleil couchant, tout ce qu'il y avait c'était une douche improvisée sous un arbre (un seau et un jet dessous) et un trou comme coin wc. Le réveil était incroyable. A refaire, car même après le magnifique tour d'Islande en voiture+tente, ça représente encore une autre dimension de ce que cette belle planète a à nous offrir. PS: je ne connais pas le topic, ça ne compte pas vraiment comme CR donc si ça ne répond pas aux règles, vous pouvez faire supprimer, je voulais juste partager puisqu'apparemment il n'y a pas trop de retours sur ce magnifique pays. PS2: si quelqu'un veut une info très précise et que ça n'intéresse pas tout le topic, qu'il me MP , j'essaierais d'aider. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 27-11-2018 à 10:43:09 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
alb Chaotic Good | Tout partage est bon et apprécié ici
sapphire adepte xd Online : bisondacier | Je voulais dire de Namibie évidemment. Le reste est bien garni et grandement apprécié (Tromsoe et Japon sont prévus et les infos très utiles).
Merci! Message édité par sapphire adepte xd le 27-11-2018 à 08:41:07 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Parce qu'il y a quelques amateurs de voyages en territoire sauvage et qu'il ne faut pas oublier les risques
|
sapphire adepte xd Online : bisondacier | |
swimm3r Pa ni pwoblem | Alaska, the Last Frontier
--------------- FlickR |
swimm3r Pa ni pwoblem | (suite du CR)
--------------- FlickR |
--------------- FlickR |
--------------- FlickR |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2018 à 07:04:10 Top CR. Merci swimm3r. |
patouille73 Le ptit prince du rail |
cam13622 | Ho les photos |
cd5 / g r e w t |
onina | Merci |
SOF40 |
van_fanel |
protect_me from what? | DO WANT --------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
protect_me from what? | La météo de malade quand même... --------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
preem Light the sun. | C’est superbe Message édité par preem le 11-12-2018 à 13:00:29 --------------- Flick r |
alb Chaotic Good | complètement ma came ce genre de trip. Message édité par alb le 11-12-2018 à 13:05:10 --------------- Portfolio Photo |
van_fanel |
crapulor | Mais |
z-95 Pilote impétueux | Magnifique CR swimm3r et que dire de la qualité des photos Tu as eu en effet beaucoup de chance sur la météo. Merci pour ce CR. ps : pour les photos, tu as tout pris en RAW ? Message cité 1 fois Message édité par z-95 le 11-12-2018 à 15:47:45 |
preem Light the sun. |
--------------- Flick r |
swimm3r Pa ni pwoblem | Merci pour les commentaires, en effet j'ai eu beaucoup de chance avec la météo. Quand j'ai débarqué le 1er jour à l'aéroport, une locale m'a dit qu'il avait flotté pendant 3 semaines et que c'était le 1er jour de beau temps J'étais pas tranquille à ce moment là
--------------- FlickR |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Superbe --------------- Aloha |
Publicité | Posté le |