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Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°48270474
Le Taz
Posté le 09-01-2017 à 10:45:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je compte partir aux Canaries la première semaine d'avril.
Est-ce qu'il y en a qui connaisse, et pourrait me conseiller sur l'île (les îles) à visiter en famille en mode un peu de farniente, un peu de rando, paysage etc....
 
Merci d'avance.


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Profil D3
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 10:45:47  profilanswer
 

n°48270986
cam13622
Posté le 09-01-2017 à 11:17:00  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Bonjour,
 
Je compte partir aux Canaries la première semaine d'avril.
Est-ce qu'il y en a qui connaisse, et pourrait me conseiller sur l'île (les îles) à visiter en famille en mode un peu de farniente, un peu de rando, paysage etc....
 
Merci d'avance.


 
J'en reviens du mois de novembre avec ma femme et nos 2 enfants (5 et 1 an). On était sur l'île de Ténérife, à part le temps pas terrible, en tout cas moins bon qu'espéré, c'était top, plein de choses différentes à faire, pas mal de diversité au niveau des paysages, on peut marcher, loquer sur la plage, et les distances sont pas géantes en voiture, j'ai fait un CR si tu veux en 1è page.

n°48271277
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-01-2017 à 11:33:58  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Bonjour,
 
Je compte partir aux Canaries la première semaine d'avril.
Est-ce qu'il y en a qui connaisse, et pourrait me conseiller sur l'île (les îles) à visiter en famille en mode un peu de farniente, un peu de rando, paysage etc....
 
Merci d'avance.


 
J'aurais dit Tenerife aussi.

n°48271305
Le Taz
Posté le 09-01-2017 à 11:35:32  profilanswer
 

Je pensais fuir Tenerife justement pour le côté "trop de monde".
Je cherche pas forcément de grosse infrastructures/faire la fête le soir etc....
 
Si je peux fuire la foule, je prefère :)
 
Je vais voir ton CR.


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Profil D3
n°48271320
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 09-01-2017 à 11:36:52  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Bonjour,
 
Je compte partir aux Canaries la première semaine d'avril.
Est-ce qu'il y en a qui connaisse, et pourrait me conseiller sur l'île (les îles) à visiter en famille en mode un peu de farniente, un peu de rando, paysage etc....
 
Merci d'avance.


 
tu vas traquer de l'araignée là bas ?  :D


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Galerie HFR   ° °    Flick r
n°48271418
Le Taz
Posté le 09-01-2017 à 11:42:30  profilanswer
 

Si je trouve, pourquoi pas :)


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Profil D3
n°48271601
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-01-2017 à 11:57:36  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Je pensais fuir Tenerife justement pour le côté "trop de monde".
Je cherche pas forcément de grosse infrastructures/faire la fête le soir etc....
 
Si je peux fuire la foule, je prefère :)
 
Je vais voir ton CR.


 
 
Trop de foule en Avril ?
Tenerife c'est le meilleur endroit pour les randos aux Canaries. Sinon faut faire gaffe, la seconde semaines c'est semaine sainte, tu as checké le prix des billets ?

n°48271629
van_fanel
Posté le 09-01-2017 à 11:59:34  profilanswer
 

J'hésite entre Fuerte et Tenerife lo


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Instagram / Gal Perso
n°48271640
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-01-2017 à 12:00:27  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

J'hésite entre Fuerte et Tenerife lo

 

Idéalement faut faire les 2 :d


Message édité par PierrotLeDingue le 09-01-2017 à 12:00:35
n°48271655
van_fanel
Posté le 09-01-2017 à 12:01:23  profilanswer
 

non mais idéalement je ferais un TDM de 3 ans aussi hein :o
 
La c'est juste une semaine vite fait, avec qq petites sorties à la journée et un poil de birding :o


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Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 12:01:23  profilanswer
 

n°48271683
Le Taz
Posté le 09-01-2017 à 12:03:11  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Trop de foule en Avril ?
Tenerife c'est le meilleur endroit pour les randos aux Canaries. Sinon faut faire gaffe, la seconde semaines c'est semaine sainte, tu as checké le prix des billets ?


 
:jap:
Non, pas encore checké. Je me tâte sur l'île avant de regarder les prix, sachant qu'en desserte directe d'Orly il y a Gran Canaria / Fuerteventura / Lanzarote / Tenerife (dans un premier ordre de préférence, après ce que j'en ai lu à gauche à droite.
 

van_fanel a écrit :

J'hésite entre Fuerte et Tenerife lo


 
Sur quoi tu hésites ?
 

van_fanel a écrit :


et un poil de birding :o


 
J'hésite à prendre le matos, justement :D


Message édité par Le Taz le 09-01-2017 à 12:04:31

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Profil D3
n°48271728
van_fanel
Posté le 09-01-2017 à 12:06:47  profilanswer
 
n°48272184
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-01-2017 à 12:58:34  profilanswer
 

Euh je crois que Tenerife c'est bien mieux que Fuerte.


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Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48272188
van_fanel
Posté le 09-01-2017 à 12:59:18  profilanswer
 

Pour les années à venir j'aurai l'occase de toutes les faires va :o


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Instagram / Gal Perso
n°48272208
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-01-2017 à 13:01:21  profilanswer
 

Par contre y'a plus d'ornithos qui vont sur Fuerte j'ai l'impression.

n°48272333
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-01-2017 à 13:12:32  profilanswer
 

Y'a surtout des kite surfeurs à Fuerte  [:jvcom:4]


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Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48272384
van_fanel
Posté le 09-01-2017 à 13:16:46  profilanswer
 

destination parfaite pour eclaireur :o


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Instagram / Gal Perso
n°48272390
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 09-01-2017 à 13:17:14  profilanswer
 

Lanzarote c'est mieux


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Galerie HFR   ° °    Flick r
n°48272404
van_fanel
Posté le 09-01-2017 à 13:18:27  profilanswer
 

Chut, t'y connais rien en photo.


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Instagram / Gal Perso
n°48272411
preem
Light the sun.
Posté le 09-01-2017 à 13:19:00  profilanswer
 

Plus sérieusement j'avais fait un parcours Tenerife/La Gomera/Gran Canaria avant de changer de destination. Ça me paraissait plutôt équilibré :o


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Flick r
n°48272457
van_fanel
Posté le 09-01-2017 à 13:23:11  profilanswer
 

ça a l'air pas mal La Gomera :love:

 

sinon sur VP y a des billets chez XL pour la Réunion à pas cher.


Message édité par van_fanel le 09-01-2017 à 13:23:49

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Instagram / Gal Perso
n°48273094
Le Taz
Posté le 09-01-2017 à 14:16:02  profilanswer
 

En gros, va falloir que je prenne une semaine de plus pour me faire mon propre avis :D


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Profil D3
n°48273294
Walter Whi​te
Posté le 09-01-2017 à 14:32:35  profilanswer
 

J'ai le même dilemne sur quelle île des Canaries choisir pour passer 5j en Février.
L'arrivée se fera forcément à Gran Canaria, mais il y a des vols inter-îles pas trop cher, et je demande si ça vaut le coup de partir directement vers Tenerife ou La Gomera.
Ça a l'air bien plus verdoyant que Gran Canaria, et le littoral a l'air moins bitumé  [:walter white:2]

n°48285067
SaucissonM​asque
Posté le 10-01-2017 à 14:41:26  profilanswer
 

cam13622 a écrit :


 
J'en reviens du mois de novembre avec ma femme et nos 2 enfants (5 et 1 an). On était sur l'île de Ténérife, à part le temps pas terrible, en tout cas moins bon qu'espéré, c'était top, plein de choses différentes à faire, pas mal de diversité au niveau des paysages, on peut marcher, loquer sur la plage, et les distances sont pas géantes en voiture, j'ai fait un CR si tu veux en 1è page.


Sans voiture, c'est tout de même jouable pour 1 semaine ?

n°48285259
van_fanel
Posté le 10-01-2017 à 14:52:35  profilanswer
 

Dans ce cas prends toi une semaine dans un random resort? Ils proposeront surement des excursions à la con en rab si t'as envie de bouger.

 

D'ailleurs je cherche des billets pour Tenerife à fin février sans trop de transferts et temps de trajet, bordel c'est cher en fait D:

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 10-01-2017 à 14:53:31

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Instagram / Gal Perso
n°48285408
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-01-2017 à 15:00:38  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Dans ce cas prends toi une semaine dans un random resort? Ils proposeront surement des excursions à la con en rab si t'as envie de bouger.
 
D'ailleurs je cherche des billets pour Tenerife à fin février sans trop de transferts et temps de trajet, bordel c'est cher en fait D:


Part de Genève :o


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Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48285590
van_fanel
Posté le 10-01-2017 à 15:13:06  profilanswer
 

j'ai dit sans trop de transferts à la con :o


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Instagram / Gal Perso
n°48287163
SaucissonM​asque
Posté le 10-01-2017 à 17:01:20  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Dans ce cas prends toi une semaine dans un random resort? Ils proposeront surement des excursions à la con en rab si t'as envie de bouger.

 

D'ailleurs je cherche des billets pour Tenerife à fin février sans trop de transferts et temps de trajet, bordel c'est cher en fait D:

 

Ouais mais je veux en faire vraiment pas mal des excursions, j'ai pas envie de rester à glander sur mon transat :O

 

Les cyclades me tentent bien aussi mais ça me semble galère de réserver les hébergements + transports un par un tandis que les circuits =  [:atom1ck]

 

Au final j'hésite entre Budapest, Turin (mais je ne sais pas si une semaine est trop long), les Cyclades et Naples (+ Pompéi / Vésuve)

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 10-01-2017 à 17:02:44
n°48287355
van_fanel
Posté le 10-01-2017 à 17:14:25  profilanswer
 

Sans voiture, c'est qd meme chaud à faire pleins d'excursions je trouve. Perso si j'y vais ça sera avec loc. Surtout vu les prix des excursions, la loc est vite amortie imho.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 10-01-2017 à 17:14:42

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Instagram / Gal Perso
n°48287365
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2017 à 17:15:10  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


 
Ouais mais je veux en faire vraiment pas mal des excursions, j'ai pas envie de rester à glander sur mon transat :O
 
Les cyclades me tentent bien aussi mais ça me semble galère de réserver les hébergements + transports un par un tandis que les circuits =  [:atom1ck]  
 
Au final j'hésite entre Budapest, Turin (mais je ne sais pas si une semaine est trop long), les Cyclades et Naples (+ Pompéi / Vésuve)


 
 
Tu y vas comment ? Seul ou accompagné ?

n°48287385
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2017 à 17:16:23  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Sans voiture, c'est qd meme chaud à faire pleins d'excursions je trouve. Perso si j'y vais ça sera avec loc. Surtout vu les prix des excursions, la loc est vite amortie imho.

 

Depend ou mais oui les Canaries ou n'importe quel pays d'Europe vaut mieux louer une caisse sinon c'est mini 50 balles les excursions.
Voir même un scoot pourquoi pas. J'avais loué une mobylette avec ma femme en Inde, enfin 2.


Message édité par PierrotLeDingue le 10-01-2017 à 17:16:57
n°48287488
van_fanel
Posté le 10-01-2017 à 17:22:28  profilanswer
 

Je parlais de Tenerife, j'ai impression que c'est qd meme assez grand :o et puis je suis une grosse feignasse, je veux aller le plus haut sur le teide en caisse avant de faire le reste à pinces :o


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Instagram / Gal Perso
n°48287643
SaucissonM​asque
Posté le 10-01-2017 à 17:33:55  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

 


Tu y vas comment ? Seul ou accompagné ?


Accompagné de ma copine. Elle n'a pas encore son permis et j'ai (pour l'instant) pas envie de conduire pour faire le moindre truc.


Message édité par SaucissonMasque le 10-01-2017 à 17:35:28
n°48288075
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2017 à 18:13:38  profilanswer
 

C'est con tu pourrais faire choses avec ta nana au soleil couchant sur le bord d'une plage. Une bouteille de champ' et rulzzz.
Mais bon avec le petit paki qui attend de te raccompagner juste à côté c'est mort  :o

n°48289299
cam13622
Posté le 10-01-2017 à 20:20:34  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Sans voiture, c'est tout de même jouable pour 1 semaine ?


 
perso je ne ferais pas sans voiture, c'est vachement plus simple avec. il y a certes un réseau de bus assez développé je crois et des taxis mais on perd la liberté que l'on a avec l'auto. Après tout dépend du programme, si c'est pour essentiellement se reposer sans trop bouger, ça doit pouvoir le faire, mais nous qui bougions tous les jours, j'aurais même pas envisagé de le faire sans voiture de loc, et encore moins avec des enfants, mais si tu es seul avec ta compagne, pourquoi pas, ça dépend du programme !  :jap:


Message édité par cam13622 le 10-01-2017 à 20:26:56
n°48290374
van_fanel
Posté le 10-01-2017 à 22:06:02  profilanswer
 

t'as l'adresse encore de ton airbnb? :D Je veux bien le lien si tu l'as stp :jap:


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Instagram / Gal Perso
n°48297627
cam13622
Posté le 11-01-2017 à 15:42:41  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

t'as l'adresse encore de ton airbnb? :D Je veux bien le lien si tu l'as stp :jap:


 
et voila : https://www.airbnb.fr/rooms/9838285  :jap:  

n°48299996
van_fanel
Posté le 11-01-2017 à 18:06:35  profilanswer
 

Merci :jap:


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Instagram / Gal Perso
n°48307300
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-01-2017 à 12:55:23  profilanswer
 


 
Je l'avais mis en favori celui là avant de me rendre compte qu'il fallait que je paye 3x plus que les autres pour prendre l'avion pour Tenerife.

n°48330966
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 14-01-2017 à 21:06:34  profilanswer
 

Islande du 5 au 23 Septembre
 
Ca fait un petit temps que ça me trottait dans la tête et suite au boum touristique je me suis lancé pour un voyage en Islande avant que ce soit ruiné par les touristes.
Je voyage seul et mon but c'était clairement de profiter un max de la nature, j'ai pas prévu de visite de musée/ville.
Je me suis principalement basé sur cette carte pour faire mon voyaye (elle n'est pas exhaustive du tout).
 
Financièrement (le détail qui fait mal) :
Vol Icelandair A/R BRU - KEF pour : 380€ (au final 460 parce que j'ai du ajouter un bagage supplémentaire en soute).
Voiture de location (Suzuki vitara 4x4) prise chez blue car rental (j'ai économisé 200€ en négociant, je leur ai envoyé un printscreen d'un concurrent moins cher et ils se sont alignés) avec toutes les assurances + le point d'accès wifi : 2000€
Logement 2 nuits en auberges de jeunesse à Reykjavik (Kex hostel, très sympa) + tout le reste en camping : ~220€ je pense
Essence 4700Km à environ 7l/100km : 480€
Bouffe, principalement des nouilles et des crasses (cookies, chips,hot dog...), pratiquement pas d'alcool (super cher) : je dirais entre 200 et 300€
Je me suis rendu compte que j'avais quasi rien pour la rando en fait, du coup passage chez décathlon, entre les polaires, pantalons et chaussures de rando, vêtements de pluie,... : ~400€
 
Je me suis rendu compte que la qualité des photos est pourrie après redimensionnement donc si vous les voulez en bonne qualité ou que le texte vous intéresse pas vous pouvez les trouver là (et il y en a plus) :
http://www.oneyearinoz.be/photos-islande/
 
Bon passons aux choses sérieuses, échauffez vos index, la molette va travailler.
 
Jour 1 : Bruxelles - Reykjavik
Mes parents me conduisent à l'aéroport moi et mes 50kg de bagages (merci le drone et le matos photo).
Le gars qui enregistre mes bagages est super cool et fait même traiter la valise du drone comme bagage fragile.  [:implosion du tibia]  
L'hotesse à l'embarquement scrute un peu longuement mes 2 sacs à dos + le trepied mais ne dit rien.  [:panzani gino]  
Les 3h de vols se passent sans problème, j'arrive vers 16h, étonnement tout est fermé dans l'aéroport à part une superette à la sortie.
J'y prends une carte sim (symin) et un truc à grignotter.
Bon maintenant je dois aller chercher la voiture de location, les bureaux sont censés être tout prêt, en effet je les vois (genre à 300m) mais par contre je vois pas de chemin pour y accéder sans devoir marcher sur la route.
Je me dit tant pis va pour le taxi, on charge tout, je lui dit ou je veux aller "ha oui mais non c'est pas possible".
Bon me revoilà dehors, il me dit d'aller prendre une navette qui amène jusque là.
J'y vais tant bien que mal, j'ai un chariot mais je dois porter une partie des bagages ça commence à être lourd.
Je choppe la navette de justesse et j'arrive à l'agence.
Le mec qui s'occupe de moi est un peu froid mais soit, il me file la caisse et m'explique que tant que j'ai pas un gros coup dans la carrosserie ou le pare brise ils s'en foutent comme j'ai toutes les assurances. Ha et le dessous de la voiture n'est pas couvert. Bon soit.
Petite mauvaise surprise, le coffre est pas très grand en fait, entre mon sac à dos de 100l et le drone il est quasi rempli, c'est embêtant je comptait abaisser les sièges pour dormir dedans.  [:serumm:5]  
Je fous tout vite fait dedans et démarre vers l'auberge (Kex hostel).
La route passe au milieu d'un gros champs de lave, il y a quelques montagnes au loin c'est sympa je suis déjà dépaysé. :D
J'arrive à l'auberge sans trop de soucis (merci le gps), je prends une douche et fais connaissance avec 2-3 personnes de mon dortoir.
Passage chez dominos pour manger (une des options les moins chères d'après les gens de ma chambre) et petit tour en ville.
La vue en face de l'auberge est franchement sympa.
http://pix.oneyearinoz.be/DSC_0423.png
Je me balade un peu en ville, c'est plutôt désert à part près d'Hallgrimskirkja Church.
http://pix.oneyearinoz.be/DSC_0446.png
Puis au Harpa concert Hall.
http://pix.oneyearinoz.be/DSC_0455.png
 
Après ça retour à l'auberge, il devrait y avoir une aurore assez forte au soir et un des roomates avait parlé d'un endroit pour les voir dans le parc de Thingvellir à environ 40min de route.
On y va, mais pas de chance il y a trop de nuages on voit juste des vagues lueurs à travers.
 
Jour 2 : Reykjavik - Reykholt
Le lendemain j'ai pour objectif de rejoindre un pote qui bosse comme guide dans The cave à Reykholt qui est à environ 4h de route.
Je commence par aller voir en ville dans un office du tourisme pour voir si on peut me conseiller parce que j'ai pas d'itinéraire de prévu pour mon voyage mais le mec ne peut pas vraiment faire grand chose pour moi.
Je vais chercher du matos de camping que j'ai loué et puis rencontre une fille avec qui j'avais discuté sur internet qui reste quasi aussi longtemps que moi.
Elle a décider de faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre et moi l'inverse (en ayant vu un commentaire comme quoi en longeant principalement la mer, c'est plus facile de voir le paysage avec le volant à gauche, bon choix au final), on essaiera de se voir quand on se croisera.
Je passe faire des courses dans un bonus, une marque de supermarchés pas chère, c'est assez petit et le choix est limité mais je compte pas me faire un repas gastronomique sur un réchaud de camping de toute façon.
 
Je démarre enfin, il y a du soleil et la route me fait passer près des montagnes que j'ai postées au début.
Je rentre dans l'intérieur des terres, la route est sympa mais les derniers km sont sur une route en gravier et la voiture à pas l'air de tenir super bien la route je suis pas à l'aise.
J'arrive au bungalow qui sert de point de départ, retrouve mon pote et je me joins à un groupe sur le point de partir.
La visite du tube est sympa c'est grand et il y a des formations rocheuses étrange à voir.
http://pix.oneyearinoz.be/DSC_0575.png
http://pix.oneyearinoz.be/DSC_0623.png
http://pix.oneyearinoz.be/DSC_0641.png
Après ça on veut aller manger un bout mais c'est déjà la fin de la haute saison et il reste juste un resto un peu trop haut de gamme qui est ouvert.
A la place on va dans un hot tub, une première pour moi, où un Islandais m'explique qu'il est demandé de prendre la douche (commune) avant le bain, tout nu.
Il y a plusieurs bains à des températures différentes (dépendant des endroits ça va de 12 à 45°), et en général les gens du coins se réunissent là le soir pour discuter.
Après ça retour chez mon pote qui m'hébergera pour la nuit.
 
Jour 3 Reykholt - Æsustaðavegur
Le lendemain matin on retourne dans le tube de lave, mon pote m'emmène plus loin qu'hier, certains passages sont vraiment super grands et il m'emmène à un endroit où il y a des milliers de petite stalactites qui donnent un effet surréaliste avec les frontales.
Après ça on rebrousse chemin, lui va devoir bosser et moi continuer ma route.  
Il m'a conseillé quelques coins à voir, je commence par Hraunfossar qui est une chute d'eau créée par une rivière circulant sous un champs de lave.
http://pix.oneyearinoz.be/DSC_0675.png
http://pix.oneyearinoz.be/DSC_0693.png
 
Le temps est nuageux mais ça donne des jeux de lumière sympa.
http://pix.oneyearinoz.be/DSC_0716.png
http://pix.oneyearinoz.be/DSC_0838.png
 
Petit arrêt à des sources chaudes (je retrouve pas le nom), pas question de se baigner ici c'est de l'eau bouillante, pas mal de serres pour cultiver les légumes mais ça me passionne pas trop.
J'arrive à glymur, visiblement il y a une chute d'eau (en fait la plus haute d'Islande) à voir après une randonnée de 3-4 km.
Le temps est franchement dégueu, ça va être l'occasion de tester si l'équipement acheté chez Déca est vraiment waterproof.  [:-katvlad-]  
La première moitié est facile, jusqu'au moment où l'on doit traverser une rivière via un tronc d'arbre (heureusement avec un cable pour se tenir).
Ensuite ça monte assez fort, le temps toujours très changeant donne une super vue.
http://pix.oneyearinoz.be/DSC_0957.png
Après un dernier effort , la chute d'eau.
http://pix.oneyearinoz.be/DSC_0974.png
Il y a un sentier qui redescend de l'autre côté de la chute mais il faut traverser la rivière et j'ai pas envie de prendre le risque avec mon matos photo donc je rebrousse chemin.
Je suis de retour à la voiture après environ 2h30 de rando, toujours au sec.
Je reprends la route et vais dormir au camping de mosskogar, détail "original", les douches sont à ciel ouvert donc faut se laver entre 2 averses pour pas avoir ses affaires trempées et la cuisine/pièce commune est dans une serre.
 
Jour 4 Æsustaðavegur - Camping de Brautarholt
Aujourd'hui je compte faire le tour de la péninsule de Reykjavik.
Je commence ma journée en allant payer ma nuit de camping (les gens font confiance en l'honnêteté des gens il y a peu de control dans les campings en général), le proprio est un genre de babacool sympa, il me prévient que je vais probablement avoir de la pluie toute la jounée (il aura raison).
Je commence par aller à Trolladyngja qui n'est pas très loin de l'aéoport de Keflavik.
Mais pour y accéder il faut prendre un petit chemin au milieu d'un champs de lave, pas grave me dis-je, j'ai un 4x4 c'est fait pour.
C'était sans compter les nids de poule, j'ai mis environ une heure à faire les 15km entre l'autoroute et le lieu.  
Qui n'était pas terrible, juste quelques petite fumerolles mais les alentours ne sont pas trop mal.
Je continue jusque Sogin qui est 1-2 km plus loin.
C'est déjà nettement plus sympa, des petites "collines" de couleurs différente avec un petit volcan au loin, juste un autre couple qui se balade dans le coin, c'est calme, j'aime encore bien.
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Je reprends la route en sens inverse, re les nids de poule  [:russ] et il est quasi midi donc je m'arrête à un subway à côté de l'aéroport pour manger et comme il y a un super marché de taille correcte j'en profite pour faire quelques courses.
L'arrêt suivant sera au pont Amerique-Europe, j'ai trouvé ça nul, je suis resté 5 min et j'ai continué.
Ensuite Gunnhuver, là ce sont des boues bouillonnantes et des jets de vapeur. C'est assez impressionnant, la quantité de vapeur est assez importante pour qu'on n'y voit plus à 2m à un endroit.
La couleur du soleil est inhabituelle et il y a un a petit lac tout bleu pas loin.
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Prochaine étape Brimketill, des falaises toutes noires et une piscine naturelle, je suis tombé pendant un genre de tournage, chapeau à l'actrice qui s'est baignée dedans parce que ça caillait et l'eau est pas chaude dans ce coin.
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Je fais un arrêt à Graenavatn, un cratère qui s'est est rempli par un lac, c'est beau mais mes photos sont pourries donc vous le verrez pas.
Malgré la pluie la route reste sympa à faire.
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Je passe voir Strandarkirkja une des nombreuses églises qui parsèment l'Islande.
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Dernière visite de la journée, Urridafoss, la pluie s'arrête enfin, l'occasion d'y faire voler un peu mon drone.
Je vais au camping de Brautarholt pour passer la nuit.
Il est situé juste à côté d'une piscine chauffée dont j'irais profiter.
 
Jour 5 Camping de Brautarholt - Camping de Arnes
Le plan d'aujourd'hui c'est de commencer par faire une partie du golden circle, à savoir, Geysir et Gulfoss.
On m'avait prévenu qu'à partir de 8h du matin ça pouvait vite devenir bondé donc je me mets en route assez tôt pour arriver à Geysir avant 8h.
La pluie est intermittente mais ça donne une lumière sympa sur la route.
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J'arrive à geysir vers 7h45, il y a quelques personnes mais rien de bien gênant et en plus la pluie s'est arrêtée.
Le geyser est au milieu d'un parc avec des panneaux "Attention eau à 100°" un peu partout, mais rien à part une cordelette pour empêcher de se balader un peu partout
Il y une 10aine de personnes autour du geyser qui attendent, je me positionne et attends aussi après quelques minute PAF, l'eau jaillit et c'est haut en fait (15-20m).
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Je le regarde jaillir 2-3 fois avant de continuer à Gulfoss qui est tout près.
Il y a 2 parkings, celui en bas est plus près et on voit mieux la chute d'eau si vous ne voulez pas aller vraiment tout près.
La chute est impressionnante, d'ailleurs il y a une méchante "bruine" qui retombe sur le sentier pour y accéder.
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Je m'équipe avec mes vêtements imperméables et vais faire un tour tout près, finalement ça ne mouille pas tant que ça.
Je repasse par le parking du haut ou j'avais vu des toilettes, première fois que je me retrouve à payer des toilettes... par carte.
Le paysgage du parking en haut est pas trop mal non plus.
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Prochain arrêt, le secret lagoon.
J'hésite un peu à y aller puis finalement je me laisse tenter et passe une grosse heure à me relaxer dans l'eau chaude, il y a un même un mini geyser, vraiment pas mal.
Je check la carte google map et je vois qu'il y a une chute nommée Haifoss pas trop loin et je me dis que ça vaut la peine d'y aller.
Je m'arrête à une station service à Arnes ou je mange un hamburger (étonnement bon), mais bizarrement je vois rien qui indique une chute d'eau dans les environs.
Après avoir demandé à la serveuse en fait le point est mal placé je dois être à environ 60 bornes de la chute, mais elle me dit que ça se fait bien et que je dois m'arrêter à Gjain sur la route, c'est un des plus beaux coins d'Islande d'après elle, soit, on verra.
De nouveau la route est plutôt sympa.
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La route pour arriver à Gjain est une F-road et ça se sent, les nids de poule sont légions et j'avance péniblement à du 30 à l'heure à certain endroit.
Petit arrêt dans une ferme des années 1300 reconstituées, et je me dis que quand même, à cette époque ça devait pas être des tapettes.
J'arrive finalement et je me dis qu'on s'est un peu moqué de moi, le paysage autour est banal mais il y a l'air d'y avoir une vallée juste à côté.
Et la quand on voit l'intérieur de la vallée c'est juste magnifique, des chutes d'eaux, des rivières avec une eau bleutée, des grottes, c'est super calme et il y a juste autre couple qui se balade au loin.
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Je m'y balade pendant une heure, j'ai pas osé aller partout parce qu'il fallait traverser une rivière en marchant sur des pierres glissantes et avec le matos photo j'avais trop peur.
Je finis par me décider à continuer vers Haifoss parce que l'air de rien on est déjà au milieu de l'aprem.
La route vers Haifoss est encore plus pourrie, je suis content d'avoir mon 4x4 surtout quand à 3km de la chute je vois une toyota aygo qui est garée sur le côté devant un obstacle infranchissable pour elle.
Haifoss est accompagné de granni, une autre chute d'eau, et la vue est à couper le souffle.
Le "canyon" s'ouvre sur la gauche et ça permet de voir la vallée au loin.
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Je reste la jusqu'au coucher du soleil (dommage il y a avait trop de nuages pour que j'en profite).
Après je suis retourné au camping d'Arnes ou la pluie s'invitera pour la soirée.
 
Jour 6 Arnes - Landmannalaugar
Le temps est toujours aussi pluvieux au matin, je croise les doigts pour que ça change.
J'en ai normalement pour un peu plus de 2h de route en passant par la F208 qui devrait être utilisable par mon petit 4x4.
J'entre rapidement sur la piste 4x4, au début ça roule bien, pas de caillou je me vois déjà faire la route en moins d'une heure, puis les nids de poule commencent.
La route en est littéralement remplie, et comme il pleut toujours ils sont rempli d'eau et c'est difficile de juger leur profondeur, du coup je me retrouve à 30 à l'heure, à zigzaguer sur la route.
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Mais au moins les paysages sont beaux, on passe de collines verdoyantes à des paysages lunaires sans transition, c'est sympa quand on peut décoller ses yeux du volant.
Je finis quand même par arriver au camp, avec la rivière à franchir (2x sinon c'est pas marrant).
Je regarde quelques personnes passer, c'est profond mais ça devrait aller.
Je me lance, la première partie est ok, ensuite je vois la 2ème qui a l'air un peu plus profonde, je m'avance doucement, petit moment de stress quand je vois l'eau qui est presque au dessus de mon capot et que les roues patinent un peu, mai ça passe.  [:bakk38]  
Je passe voir le bureau d'information et le type me conseille de faire la rando de Ljotipollur qui devrait me prendre 4-6h pour faire les 13.3km.
Le début (1-1.5km) est franchement pas top, on doit marcher sur le chemin par lequel les voitures arrivent, il pleut et c'est de la pure chance si je suis pas couvert de boue par les voitures qui passent dans les nids de poule.
Heureusement après on quitte la route et on grimpe, une fois au sommet de la colline la vue est sympa, un lac entouré de montagnes dont on dirait que les flancs ont été peints.
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Inconvénient, au sommet il y a un putain de vent contre lequel il faut lutter.
Le paysage en face est super beau donc ça motive à continuer.
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Je fais un petit détour par le cratère d'un mini volcan (centre droit, un peu rougeâtre sur la photo précédente), sympa sans plus.
Après c'est très vert et très plat, et j'ai quelques copains.
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A un moment ça recommence à monter, je peine un peu et quand j'arrive au sommet je lève les yeux et je reste bouche bée par ça :
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C'est Ljotipollur (traduction : l'étang moche), le cratère d'un ancien volcan qui s'est transformé en lac.
J'en profite pour faire une pause, malgré le vent et la pluie c'est tellement fou que j'ai pas envie de bouger.
J'oubliais, la vue aux alentour c'est ça :
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Je finis par reprendre la rando en suivant le bord du cratère, sauf que non c'est pas par là héhé  [:eric le-looser]  
Je finis par retrouver le chemin qui me ramène vers le camp.
Tout est très vert autour, et j'ai même droit au soleil qui se montre un peu, ça devient encore plus sympa.
Je suis de retour à ma voiture après un peu plus de 4h de marche, ça valait vraiment la peine même avec le temps pourri.
Le soleil est toujours là, j'en profite pour photographier les alentours du camps.
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C'est vraiment super beau !
Il est à peine 16h, j'ai encore environ 3h de lumière donc je décide de faire une petite rando, à peine 5.7km mais annoncée entre 2.5 et 3.5h.
Je me dis que je vais plier ça vite fait et j'aurais même le temps de refaire la route pour repartir après.  [:angellus2:3]  
Je comprends assez vite mon erreur, après 300m ça monte, mais genre sur 1km on doit gagner 100m d'altitude.
Quelle ne fut pas ma joie quand je découvre que le rando continue pour arriver au sommet d'une petite colline encore 200m plus haut.
Etrangement malgré le vent j'avais pas froid, mais la vue valait le détour.
Les montagnes multicolore, les rivières, le champs de lave,... C'est surréaliste.
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La descente commence, je suis un chemin mais ça n'a pas trop l'air d'être l'officiel (pas de marqueur), mais je vois pas d'autres marqueurs donc je continue.
Petite remarque, j'ai déjà remarqué lors de la rando de ce matin que visiblement l'entretient des marqueurs (bout de bois de 50cm avec un bout peint) c'est pas l'activité préférée des rangers.
Entre les marqueurs manquants, couchés, pas repeints depuis leur pose,... il est facile de plus les voir.
Bref j'arrive en bas, de l'autre côté de la montagne, et maintenant il faut traverser une rivière. Sans pont, ni cailloux, rien, j'arpente la rivière, bon rien à faire va falloir mettre les pieds dans l'eau, même avec des chaussures imperméable ça me tente pas trop, mais au moins l'eau est chaude.
Je me lance à l'endroit le moins profonds que je trouve (10cm) et en 4-5 pas c'est fait (comment ça je fais un drame de pas grand chose ?! ).
Je retrouve des marqueurs et continue la rando qui passe dans un champs de lave, sauf qu'après 10 min je dois me rendre compte que je suis perdu.
Ca tourne et retourne tous les 5m, pas de chemin clair et je me vois déjà mourir de froid pendant la nuit.
Bon en fait appeler les secours c'est envisageable vu que j'ai du réseau mais pas aussi vite. Après 15 autres min à marcher en pestant je retombe sur un marqueur, je suis le "chemin", le reperd, le retrouve et je sors finalement du champs de lave et retrouve un chemin qui me ramène au camp.
Avec toutes ces conneries j'arrive à la tombée de la nuit et décide de la passer là.
 
Jour 7 Landmannalaugar - Skogafoss
J'ai mal dormi et c'est la tête dans le cul que je reprends la route.
Pour changer et gagner du temps je passer par la F26 plutôt même si il y a 3 passages à gués.
La route est plus sympa, moins de nids de poules et les paysages toujours aussi beaux !
Les passages de rivières se révéleront être moins profonds que ceux à l'entrée de Landmannalaugar donc ça passe sans soucis.
Petit passage près du volcan Hekla (risque d'éruption prochainement) qui joue à cache cache avec les nuages.
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Je rejoins une ville vers 11h, je suis complètement crevé et m'arrête à une station service ou j'essaie de décider du reste du programme de la journée et ou je mange un hamburger étonnement bon.
Je finis par me décider à faire Seljalandsfoss et Skogafoss puis je verrai.
Petit détour par Gluggafoss d'abord.
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J'arrive à Seljalandsfoss et c'est... blindé de touristes, c'est la première fois que j'en vois autant depuis mon arrivée.
Le parking pas si petit est limite plein et ça se suit presque à la queue leu leu pour passer derrière la chute, ça m'emballe beaucoup moins mais bon maintenant que j'y suis...
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Il y a une 2ème chute pas loin mais je renonce à y aller.
Même topo à Skogafoss ou les gens courrent litéralement les uns après les autres pour faire une photo au pied de la chute.
Et quand on veut personne sur sa photo bah...on attend.
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Du coup il n'est que 15h alors je pousse jusque Dyrhólaey, en plus le soleil se montre donc ça devient sympa.
Dyrhólaey ce sont des falaises noires d'un côté et une longue plage de sable noir de l'autre avec un pilier de pierre en plein milieu, ça donne une vue vraiment pas mal.
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Après comme il me reste encore 2 bonnes heures de clarté je m'arrête pour aller voir l'épave du DC3.
Il y a une marche de 3km aller mais ça se fait bien, c'est plat et il y a un chemin à suivre.
J'ai choisi le bon timing parce que je vois pleins de gens en revenir et très peu qui y vont, mais quand j'arrive il y a encore une groupe d'une 15aine de touristes.
C'est reparti pour l'attente pour pouvoir faire des photos entre celui qui doit aller sur le toit, celui dans le cockpit, l'autre sur les ailes,...
En attendant ça permet de discuter avec des (vrais) photographes qui attendent aussi.
L'avantage d'attendre c'est qu'on arrive dans l'heure d'or pour faire les photos.
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Et puis on voit quand même bien le glacier aussi
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Je vois des groupes de touristes qui commencent à revenir donc je plie bagage et retourne à ma voiture.
Je vais au camping de Skogafoss (dont les installations sont sous dimensionnées par rapport à sa taille j'ai l'impression), je pense que j'aurais du aller à Þakgil.
Au soir je vois qu'il y a des aurores boréales de prévues donc je retourne sur le parking pour le DC3 qui est loin de la pollution lumineuse et ça y est j'en vois vraiment une !
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Bon c'est un peu au loin mais c'est déjà beau comme ça, je suis super content.  [:bicoun]
Malheureusement je peux pas m'attarder pendant 3h parce que je suis crevé et j'ai pas mal de route à faire le lendemain pour une marche sur glacier.
 
Jour 7 Skogafoss - Skaftafell
Je me réveille un peu trop tard et quand je veux aller prendre des photos de la chutes les gens arrivent déjà en groupes (et en plus il pluvine).
J'ai réservé pour 14h30 ma rando sur glacier (avec icelandic mountain guide) et j'en ai pour 2h30 de route, j'ai le temps.
Je m'arrête d'abord à la plage iconique de Reynisfjara, connue pour son sable noir et sa falaise avec les colonnes de basalte.
Le temps est dégueux mais il y a quand même du monde, tellement que c'est compliqué d'avoir la plage sans quelqu'un dessus mais j'y arrive quand même.
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Pas possible pour la grotte par contre, le temps ne m'incite pas à rester de toute façon.
Je fais un arrêt à Vik (c'est tout petit en fait), le temps d'envoyer une carte postale et la pluie finit par s'arrêter.  [:shimay:1]  
Je continue ma route tranquillement, elle passe soit dans des vallées glaciaires
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Soit au milieu de champs de lave que je présume très vieux vu la couche de mousse dessus.
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Il y a des falaises aussi.
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Message cité 1 fois
Message édité par LePhasme le 15-01-2017 à 12:04:48

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Instagram - Mon PVT en Australie.
n°48330969
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 14-01-2017 à 21:06:43  profilanswer
 

Bref c'est beau, je fais beaucoup de photos et j'avance un peu trop lentement. (et encore c'est pas l'été avec les champs de lupin en fleur).  [:clostridium tetanii:5]  
Ca ne s'arrange pas sur les 20-30 derniers kms ou les glaciers ont sculpté le paysages, je m'arrête dès que je peux.
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Et au final j'arrive à 14h au point de rendez vous.
Le guide nous donne notre équipement (crampons, casque, piolet) et on embarque dans le bus pour le pied du glacier.
Brèves explications sur l'équipement juste avant de commencer et c'est parti pour la balade.
Le guide fait bien son boulot et nous explique les spécificités du glacier, et il sait réponde à nos questions.
Le début était on était sur la morraine qui était toute grise, mais assez vite on passe sur la glace et il y a des beaux reflets bleutés.
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Petite surprise on passe dans un tunnel de glace creusé par l'eau, ça change de la surface.
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On remonte et on continue la balade sur les "vagues" formée par le mouvement du glacier. (c'est là qu'ils ont filmé certaines scènes d'Interstellar).
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On fini la balade vers 17h30-18h, c'était franchement une bonne expérience et ça valait le coup malgré le prix (une centaine d'euros).
J'avais envie de continue ma route mais finalement je reste dormir au camping de skaftafell (grand et plutôt bien entretenu).
Petite histoire marrante :
(Je dors dans ma voiture)
Je fais un cauchemard , je suis entrain de rouler dans le noir au milieu de la nature et tout d'un coup doit y avoir l'explosion d'un volcan, tout se recouvre de noir (genre des cendres) et ma voiture se coupe.
Je panique, je vais crever si je reste là j'en suis sur, il faut que je bouge.
J'essaie de démarrer ma voiture mais avec le sac de couchage ça va pas (il faut appuyer sur l'embrayage), je le retire en 3 seconde chrono, démarre la voiture en trombe et après 10m je vois une tente en face de moi.
Et là la réalisation me frappe de plein fouet, tout va bien, je me suis réveillé, je suis dans le camping, je vais pas crever et il doit être 2h du mat...  
Le lendemain matin j'ai été m'excusé au près du pauvre campeur qui dormait à 3m de ma voiture, j'ai pas jugé bon de lui dire que pour peu que ma voiture aurait été tournée vers sa tente il serait peut-être plus là... :o
 
Jour 8  Skaftafell - Hofn
Le début de la route commence sous des averses violentes mais brèves (c'est du on/off toutes les min), avec le soleil encore assez bas ça donne une atmosphère assez surréaliste.
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Je m'arrête au lagon de Fjallsárlón (pensant que c'était Jökulsárlón) où il y a aussi des iceberg.
Il n'y a pas grand monde, c'est super calme et comme la pluie s'est arrêté je profite du moment, c'est l'occasion de voir un phoque qui nage tranquillement.
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Je continue ensuite jusqu'au lagon de Jökulsárlón, il y a beaucoup plus de monde et c'est beaucoup plus grand, il y a des bateaux qui passent au milieu des icebergs, c'est pas la même ambiance.
Je reste pas très longtemps là et vais sur la plage de Jökulsárlón, où les icebergs échoués sur la plage ont l'air de gros blocs de verres. Avec le soleil qui se montre un peu ça donne une vue assez unique.
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Je continue ma route, qui passe devant des batiments abandonnés.
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J'arrive à Hofn et on s'arrange un peu en dernière minute avec une fille qui avait posté une annonce su reddit, elle voyageait en même temps que moi en Islande mais elle fait le tour dans l'autre sens.
Elle en a encore pour 2-3h avant d'arriver mais ça me laisse le temps de faire une lessive.
Le point positif c'est qu'il ne pleut plus, du coup on se retrouve aux sources chaudes de GlacierWorld Guesthouse.
il y a 4 bains avec des températures différentes (du "à peine tiède" à "bordel je reste pas plus de 5sec là dedans" ).
Elle a prix 2 filles qui faisaient du stop (même pas en rêve je fais tenir 2 personnes de plus dans ma voiture) et on passe une bonne petite heure là tranquille.
On va tous dans le même camping où l'on passera la soirée ensemble.
 
Jour 9 Hofn - Myvatn
J'ai pas mal réfléchi à la suite du voyage et je commence à stresser de pas avoir assez de temps pour les westfjords (et je suis censé retrouver mon pote guide pour plonger à Thingvellir), du coup je me dis que je vais accélérer un peu dans les fjords à l'est et dans le nord.
Bouclez vos ceintures, aujourd'hui ça va rouler.  [:iradon]  
Le temps est gris au début mais rien de trop embêtant et ça n'empêche pas de profiter des paysages.
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Qui peuvent être un peu déconcertants.
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(la chaise doit faire 2m de haut et est littéralement au milieu de nul part.
Je rentre dans les fjords et le soleil arrive.
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Les montagnes sont formées de couches de laves empilées les unes sur les autres.
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Il y a des phares, mais pas le même style que ceux que j'ai pu voir dans d'autres pays.
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Les paysages sont magnifiques donc je roule bien.
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Je m'écarte de la route 1 en prenant la 96 pour continuer un peu dans les fjords et aller voir un "village" abandonné (3 maisons dont 1 n'a pas l'air si abandonnées que ça).
Puis je prends la 92 pour aller voir Klifbrekkufossar.
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Pratiquement pas de touristes par ici et les vues sont sublimes.
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Au final je suis à Egilsstaðir en fin d'aprem et je me dis que tant que j'y suis je peux pousser jusqu'à Myvatn (environ 2h de route) vu que je compte pas aller plus au nord et qu'il n'y a pas grand chose entre les 2.
La route s'enfonce à l'intérieur des terres et les paysages changent pas mal.
Il y a beaucoup moins de coins vert, c'est beaucoup plus noir ou bien il y a un tapis de plantes jaune/orange.
Certains coins donnent un peu l'impression d'être au Mordor.
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Juste avant Myvatn il y a Hverarönd, où il y a des boues bouillonnantes et des jets de vapeur.
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Je m'installe dans un des campings de Myvatn, celui ci est juste au bord du lac, grand et bien entretenu
Par contre comme il n'y a pas d'autres villes dans les alentours le camping se retrouve assez vite plein avec même un type qui vient demander aux voitures de se serrer un maximum pour en mettre plus (pas top pour avoir de l'intimité quand tu dors dedans).
 
Jour 10 - Myvatn - Sauðárkrókur
La femme à l’accueil du camping m'a dit que les bains de Myvatn sont moins fréquentés à l'ouverture (à midi) donc j'ai la matinée à passer avant d'y aller.
Je commence par retourner à Hverarönd.
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Puis je vais jusqu'à Detifoss.
Le soleil brille et avec les plantes jaune/orange partout ça change complètement le paysage.
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La route qui y va (il y en a 2, j'ai pris la 864) est pas en super état avec de nouveaux des nids de poules mais en 4x4 ça passe pas trop mal.
La puissance de la chute est impressionnante, c'est la plus puissante d'Europe (et la scène d'ouverture de Prométhéus y a été filmée), quand l'eau arrive sur les rochers en bas il y a des jets qui repartent quelques mètres plus loin.
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Retour vers Myvatn ou j'arrive juste à l'ouverture, quand je vois la file pour entrer je me demande ce que ça doit être quand il y a beaucoup de monde...
C'est vraiment grand donc pas de risque d'être à l'étroit.
Par contre il y a une classe et 1-2 gros groupes assez bruyants qui cassent un peu le côté relaxant du lieu.
Il y a 2 grands bassins ou l'eau est tiédasse (et un plus petit toujours plein ou elle est chaude), il faut avoir un peu de chance et trouver des courants plus chauds pour vraiment être bien.
Je profite quand même de l'endroit pendant une petite heure puis je continue ma route vers l'ouest.
Passage par Godafoss (visible sur la vidéo) et par Akuyeri, "grande" ville du nord.
C'est une belle petite ville mais je m'y arrête que pour manger chez Dominos (marre des nouilles) avant de continuer.
Au soir j'ai droit à un beau coucher de soleil.
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Et je m'arrête au camping de Sauðárkrókur.
Le camping est au milieu de la ville, et c'est en gros un carré d'herbe avec un petit batiment pour les douches toilettes.
C'est pas top parce que pendant une bonne partie de la soirée on a droit au vombrissement des voitures tunées des jackys du coin.
Mais il n'est pas très fréquenté du coup les douches sont propres.
 
Jour 11 - Sauðárkrókur - Árneshreppur
La fille de reddit m'avait parlé d'un hot pot avec vue sur l'océan arctique qui n'est pas très loin d'ici donc je me dis que ça peut-être une bonne façon de commencer la journée.
En chemin je croise quelque chevaux amicaux.
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Le hot pot en lui même est moins sympa que prévu parce qu'il est entouré par une jetée en pierre et il n'y a pas vraiment de vue sur l'océan.
Du coup je préfère continuer ma route, après avoir pris quelques photos des batiments à l'ancienne du camping à côté.
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Je roule encore beaucoup, le temps est pas génial et je m'arrête juste à Borgarvirki (ancien volcan).
Je quitte de nouveau la route 1 pour prendre la 68 et entrer dans les westfjords.
Rouler sur des chemins de terre quand il pleut ça à *légèrement* tendance à donner à toutes les voitures un style camouflage pas forcément top top.
Mais les Islandais sont prévoyants et dans la plupart des stations services vous trouverez des tuyaux avec des brosses pour nettoyer votre voiture.
Mon but de la journée est d'arriver à Krossneslaug, une piscine chaude avec vue sur l'océan (cette fois c'est sur).
La météo s'améliore, mais je perds pas mal de temps à cause...des moutons [:gerbille putrefiee:2]
Ils sont entrain de les rassembler pour la tonte je suppose et il y en a plein sur la route avec des gens qui courent sur les côtés pour éviter qu'ils se dispersent.
Respect pour eux parce qu'il y en a qui doivent se taper le sommet du fjords pour les faire descendre.
Après cette petite pause, c'est reparti.
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Puis les paysages deviennent plus dramatiques.
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Certains ont des maisons de vacances sympa.
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Et puis parfois c'est bien d'avoir des nuages.
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La route est devenue une route de gravier avec une seule voie mais en bon état, du coup je fais du saute mouton avec ceux qui sont moins confiants avec des petites voitures qui me redépassent quand je m'arrête pour prendre des photos.
Bon il y a aussi quelques pentes assez violentes où je fais pas le malin.
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Je finis par atteindre la piscine en début de soirée, c'est une source chaude naturelle qui l'alimente et elle est juste comme ça au bord de la plage, le village est à 15 min.
C'est le rendez-vous des locaux et il y a quelques familles qui sont là à discuter, je me sens un peu comme un intrus mais je me pose juste dans un coin pour profiter de la vue (qui est superbe au coucher du soleil).
Je retourne dormir au camping du village, je serais le seul campeur du jour.
 
Jour 13 Árneshreppur - Tungudalur
Le lever du soleil est plutôt sympa.
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J'ai pas vraiment de plan précis pour la journée à part rouler, voilà quelques photos des paysages.
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Je me décide quand même à faire un hot pot no mmé Galtahryggjarlaug, ça devrait être un tout petit truc naturel.
J'arrive dans les environs vers 14h, mais je suis sur un chemin qui doit voir 3 voitures par an et est un peu difficile.
Pas moyen de trouver le hot pot mais il y en a un autre (Heydalur) dans le même style quelques centaines de mètres plus loin que je trouve.  
C'est juste un petit étang chaud où l'eau "jaillit" du sol.
L'eau est super bonne, par contre il y a tout une couche de fines algues qui volent au moindre mouvement dans l'eau, pas top quand on est ultra poilu comme moi si on veut pas sentir la marée après.
Je fais un peu trempette puis repart.
La météo devient un peu folle et on enchaine les périodes d'averses et de soleil, mais ça donne des effets de lumières sympas.
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Petite pause à Litlibær où il y a une petite maison de l'époque ou je me prends une gaufre (plutôt bonne) et un thé tranquillement.
Un peu plus loin une colonie de phoques est posée sur des rochers.
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J'ai vu qu'il y a une petite rando dans le coin et j'ai envie de me dégourdir les jambes.
Mais avant un petit conseil, si tu te retrouves un samedi aprèm (16h) près de Súðavíkurhreppur avec une envie pressante, sache que TOUT est fermé.
La station de service ? pas de shop. La maison avec un petit enclot qui fait office de "centre du renard arctique" ? trop tard à quelques minutes près. Le camping ? fermé pour l'hiver.
Bref trouve toi un coin à l'abri dans la nature (et là tu regrettes qu'il n'y ait quasi aucun arbre en Islande).
Sur ce, je vais au point de départ de la rando, météo pas top mais tant pis.
La rando fait 4km A/R et c'est plat donc en une grosse heure ça doit être plié.
Sauf que, je suis les marqueurs mais après 500 mètres j'avance sur de la mousse gorgée d'eau, limite c'est un marécage.
J'aime pas ça parce que déjà normalement on marche pas sur la mousse et en plus je suis pas sur que mes chaussures vont rester longtemps imperméables à ce rythme.
Après 500m de plus je remarque à quelques dizaines de mètres sur ma gauche un marqueur.
Je rejoins le "chemin" qui est à peine plus praticable et visible que là où j'étais et arrive à la chute d'eau où il nous amenait.
Sauf qu'il a recommencé à pleuvoir donc pas de photos.
En retournant rebelote, perte du chemin mais je vois d'autres personnes qui avaient fait une autre rando perdue aussi donc ça me rassure.
Bref toutes ces conneries m'ont énervées, je continue ma route.
Pas grand chose de spécial à signaler pour le reste, je dors dans le camping de Tungudalur, au pied de la montagne et avec chute d'eau pas loin, camping assez grand, quelques autres voitures y sont.
 
Jour 14 Tungudalur - Flókalundur
Dernier jours dans les fjords aujourd'hui, j'approche de la fin du voyage.
Le temps est beau, ça fait plaisir.
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Bon apparemment même au fin fond des fjords il y a moyen de trouver un golf, mais la vue depuis celui là est plus sympa que la moyenne...
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Après c'est parti pour de la route, mon objectif c'est d'arriver plus ou moins à la sortie des fjords en passant par Dynjandi, une grosse chute d'eau.
Donc bha je roule.
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A un moment je vois un panneau indiquant un point d'intérêt (la montagne de Sandafell) et quelques chinois qui s'engagent dedans.
Sur un coup de tête je m'arrête et le j'y vais aussi.
Ca monte tout le long, je dépasse la famille de chinois assez rapidement.
Plus on monte plus la vue devient ouf, avec une montagne noire avec des gros nervures qui attire l'attention.
Une fois au sommet c'est encore plus fou, d'un côté la montagne, de l'autre le bras de mer qui rentre dans le fjords et en face la mer.
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Je suis tout seul, c'est super beau, c'est le pied !
Après je redescends, et je continue ma route.
J'arrive à Dynjandi dans l'aprem et c'est clairement une des plus belles chutes que j'ai vu.
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Elle est sur 7 niveaux, et le plus haut est aussi le plus grand avec une chute d'eau super large.
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J'y passe pas mal de temps même si il y a un peu de monde mais pour une fois qu'il fait beau autant en profiter.
Après ça, je continue jusqu'à la piscine de (accrochez vous) Reykjafjardarlaug.
Bon léger problème, elle est vide.
Il y a un petit hot pot à côté et j'y fait trempette mais il est bouillant pas moyen d'y rester très longtemps.
Je roule encore un peu et m'arrête au camping de Flókalundur.


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