Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°47299946
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2016 à 22:42:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un des voyages que j'ai le moins aimé le Costa Rica. Cetait pas nul hein, loin de là, mais ca m'a pas transcendée.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 05-10-2016 à 22:42:23
mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 22:42:06  profilanswer
 

n°47299961
alb
Chaotic Good
Posté le 05-10-2016 à 22:43:19  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


A quand les prochaines vids? :o


Fevrier, lofoten  [:zebra33]

van_fanel a écrit :


J'ai regardé les prix pour Santorin là, ça le fait bien. Si j'avais pas des travaux à surveiller je me serais bien fait une semaine en grèce à rien foutre :fou:

 

Ouais par contre Santorin faut savoir un truc, en 48h t'es pas loin d'en avoir fait le tour (en arrivant je comprenait pas pourquoi mon GPS m'indiquait la mer du mauvais côté de la carte.... ah en fait suffit de tourner la tête et on voit les deux côtés :o), et c'est trop éloigné pour faire un day trip sur une autre île. Donc pour moi c'est uniquement à envisager comme une étape d'un plus grand tour dans les cyclades, ou en grand week-end.

 
sirius gott a écrit :


Mais tu y manges bien. [:911gt3]


Je connais pas du tout mais ça me tenterait bien un jour je pense, des plages, de la montagne, de la jungle.
Si en plus on bouffe correct...

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 05-10-2016 à 22:43:39
n°47299998
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-10-2016 à 22:45:31  profilanswer
 

alb a écrit :


Fevrier, lofoten  [:zebra33]  


 
Lofoten au drone.
 
Le topic en pls total  [:japonais_skater:2]


---------------
Flickr
n°47300038
Romf
Posté le 05-10-2016 à 22:47:48  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
le tiens of course :o  
 
A quand les prochaines vids? :o  
 
J'ai regardé les prix pour Santorin là, ça le fait bien. Si j'avais pas des travaux à surveiller je me serais bien fait une semaine en grèce à rien foutre :fou:


Tu te fais du mal :o

n°47300052
van_fanel
Posté le 05-10-2016 à 22:49:26  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Mais tu y manges bien. [:911gt3]


 
c'est pas super varié :o le pinto gallo c'est bon mais au bout d'un moment... :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°47300060
alb
Chaotic Good
Posté le 05-10-2016 à 22:49:54  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

Lofoten au drone.

 

Le topic en pls total  [:japonais_skater:2]


Par contre je pars en solo total. En hiver. J'ai aucun sens de l'orientation, ni condition physique. Je pense mourir là bas.

 

Je trouve aucun tour guidé pour me promener en raquette dans la neige, ou autre ballade/guide en dehors des routes :/ A part des phototours organisés de 8 jours à 10K€ [:tinostar]
J'espère que je trouverai sur place.


Message édité par alb le 05-10-2016 à 22:55:37
n°47300069
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 05-10-2016 à 22:50:39  profilanswer
 

la vidéo avec le drone, polalala HFR superior !

n°47300071
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 05-10-2016 à 22:50:52  profilanswer
 

ça coute combien un drone comme ça ? la qualité est dé-men-tielle

n°47300624
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-10-2016 à 00:08:53  profilanswer
 

Écosse, du 29 août au 14 septembre (17jours/16nuits)
 
Le pourquoi du où : l'année dernière j'ai fait un gros voyage. Du coup cette année je voulais des vacances un peu plus économique. Enfin économique, l'idée est de pas commencer par un billet d'avion à 1k+ € d'autant plus que j'ai déjà fait pas mal de trucs en mai/juin.
L'Écosse me paraissait un bon plan. Dans l'optique de ce que je cherche, c'est à dire : rando, paysage, anglais, pas trop cher et c'est l'occasion de partir solo.
 
note : toutes les randos dont je parle viennent de www.walkhighlands.co.uk, il faut s'inscrire pour avoir la meilleure carte (1/25 000).
note2 : je suis vraiment une tanche en qualité d'écriture, my bad.
 
J-1 : Sur la route de Skye
J'ai bien fait prendre l'option sac en soute sur transavia. Mon sac ne serait pas passé en cabine. Tant mieux, j'ai pu prendre le coutal et d'autres conneries. Et je pourrais ramener plus facilement des choses.
A l'arrivée si vous voulez voir Edimbourg vu du ciel, il faut se mettre à gauche dans l'avion. J'étais à droite.  [:torsadealanapo:1]  
Une charmante nana me file la voiture. Je m'installe branche la musique et c'est parti pour 5h de route. C'est marrant de voir le panneau "roulez à gauche" en sortant du parking. Visiblement ils ont conscience de faire chier tout le monde.  [:alain doux-lilas:5] Forcément je me plante de route et en plus je trouve pas la marche arrière.
Une fois la "grosse" autoroute terminée, je passe sur des petites routes. Paysages magnifiques qui s'enchaînent, bonne musique, Aston Martin Skoda, on est bien la.  [:moustik42]  
 
J'arrive finalement à Sligachan. L'auberge a l'air top, juste avant le pont, la petite route privé qui monte. Je reconnais des allemands  [:burkhalter] . Il est déjà assez tard, je file au Seuma's bar juste à côté (de toute façon à Sligachan y en pas 15) trouver un truc a bouffer (et surtout à boire). Je finis avec une énorme assiette de nachos et une Black Isle Organic (une Biere des highlands, vers Inverness).
 
J-2 : Quiraing ; The Old Man of Storr
La nuit fut bonne, j'avais pas trop de doute la dessus. Je traîne un peu dans le lit, comme d'hab. Je me lève, m'habille et me barre. Je dois être le premier à partir visiblement. Un peu de route et j'arrive à Quiraing. Rando du tonnerre avec une vue magnifique et le temps est pas mal.  
https://c5.staticflickr.com/9/8128/30104247436_1af8ec5130_c.jpgQuiraing by Clem, sur Flickr
https://c5.staticflickr.com/6/5328/30024701452_bc50aa228e_c.jpgSomewhere (I belong) by Clem, sur Flickr
L'aller se fait au pied de la falaise et le retour au sommet. Ça fait un peu de dénivelé (340m). Pas de pluie mais un vent de dingue par contre. On était sur du 80km/h sans aucun abris, c'était galère par moment. Après coup j'ai lu le lonely planet, je comprenais pas pourquoi il trouvait cela plat. En faites ils font le retour sur l'aller. Au final j'ai mis 2h15, sans eau ni bouffe  [:fougnasse_siderale] . Heureusement y a un snack qui a ouvert sur le parking pour que j'achète de l'eau. D'ailleurs le parking est blindé. J'ai bien fait d'arriver à 9h40.
Départ pour The Old Man of Storr. Je m'arrête en route sur un point of view sans trop d'intérêt. Ensuite je dépanne un couple en stop. Conseil pour Skye, vous emmerdez pas avec le bus ; louez une voiture. Enfin faites le choix entre perdre du temps ou de l'argent mais pour moi c'est vite vue. J'ai vu tellement de monde limiter/galérer parce qu'il n'avait pas de voiture.
J'arrive au Old Man of Storr sur le repas. Y a plein de monde  [:blackballoon:3] Tu vois que c'est le spot à touriste. La marche du début à zéro intérêt, visiblement il y avait une forêt avant. La rando est assez courte, j'ai mis 1h30 en prenant mon temps pour la photo. Y a un spot pas mal pour les photos un peu plus haut que les roches, ça vaut le coup d'y aller.
https://c5.staticflickr.com/9/8393/29843600700_1ed1738b20_c.jpgecosse-38 by Clem, sur Flickr
https://c3.staticflickr.com/6/5205/29510727034_f6ede027aa_c.jpgOld Man of Storr - black & white edition by Clem, sur Flickr
 
Sur le retour, je m'arrête à Portree, "grosse" ville de l'île. Une des rare de Skye (avec Broadford) avec un DAB et un magasin. Je bouffe enfin un truc à 16h. J'en profite pour faire trois courses et je fais un petit tour de la ville, notamment les célèbres maisons du port.
https://c1.staticflickr.com/6/5340/30104094336_7f553fe2b0_c.jpgPortree by Clem, sur Flickr
Retour à l'auberge en fin d'aprem. Je suis le premier, je peux me doucher tranquille et profiter vite fait du wifi. Puis arrive 7 chinois qui foutent le bordel  [:sadfrog62] . Je vais dans ma chambre chercher des plans B en cas de mauvais temps. J'en profite pour rajouter le Dunvegan Castle que j'avais zappé (merci Étoile).
Je bouffe vite fait en discutant avec deux anglaises. Et je retourne au bar derrière. Au programme une Eagle Ale (une des bières de Skye, très bonne), ensuite un Highland Park 12 ans, premier whisky du séjour.
 
J-3 : Nest Point, Dunvegan Castle, Coral beaches, distillerie Talisker
A la base je devais faire le Sgur Nan Gillean mais la météo ne le permet pas. Il y a beaucoup trop de brouillard/nuage/pluie possible. Du coup je fais le programme normalement prévu le lendemain. Je file pour Nest Point, mine de rien de Sligachan ça fait 1h de route de mémoire. Site super sympa et assez rapide à faire.  
https://c3.staticflickr.com/9/8715/29510636234_0578f3b248_c.jpgecosse-53 by Clem, sur Flickr
Par contre toujours autant de vent. J'enchaîne ensuite par le château de Dunvegan (12£ l'entrée) appartenant à la famille MacLeod. Ça s'est de la famille qui pèse dans le game.  [:ge haussmann:1] La visite est rapide et sympa avec ensuite un petit tour dans les environs du château. Je pars ensuite vers Coral beaches. J'ai pas du bien comprendre le lonely planet, parce que ça se fait pas à pied depuis le château. [:frog sad:3]  Au final le site est pas dingue je trouve. Je trouve la plage pas terrible, avec un grand beau temps le ressenti doit être différent. Je trouve que ça vaut pas spécialement le détour.
https://c3.staticflickr.com/6/5273/30024476482_d91c631ca3_c.jpgecosse-68 by Clem, sur Flickr
Je vais faire un saut à la distillerie Talisker avant que ça ferme. Vu les retours, je décide de pas faire la visite. Je fais un tour de la boutique histoire de voir ce qui se vends, etc. Globalement, quelque soit la distillerie, n'achetez pas de bouteille. Il se touche sur les prix. En rentrant à l'auberge je discute un peu avec une californienne. J'ai pas compris son projet sur Skye, c'était bien daubé  [:ar paotr]  La dégustation du jour au bar sera un Linkwood 12 ans. Je me rends compte que j'ai oublié Talisker Bay. C'est un spot connu et à faire, je vais voir si ça peut se rattraper.
 
J-4 : Sgurr Nan Gillean ; Talisker Bay
Le bulletin météo (on parle du truc local qui fait une page, pas de l'appli a la con) n'annonce pas de pluie le matin et pas trop de vent. Je vais donc tenter le Sgurr, c'est la première grosse montagne que l'on voit depuis Sligachan. 12km, entre 5 et 7h et 985m de dénivelé. Je vérifie que j'ai tout pour pas mourir contre un cailloux  [:liammanziel:1]  et c'est parti. Au bout de 20min, il pleut. Génial.  [:clooney38]
https://c7.staticflickr.com/9/8133/30103922726_57cf0c828b_c.jpgBad weather, we will see by Clem, sur Flickr
Je continue jusqu'au Cairn. Au cairn je réfléchie à rentrer, mais finalement la pluie s'arrête. Je continue, ça commence a grimper sévère. Je croise un mec qui est sur la descente. Plus loin je fais un stop orange/chocolat avant ce qui semble être la montée finale. Il se met à pleuvoir sévère. J'attend 15min sur place voir si ça se calme. Quedal. J'hésite a y aller quand même. Je suis en contrebas du sommet, ça semble vraiment proche mais je dois quand même faire un petit tour pour choper la bonne arrête. Je vois plus l'horizon d'ailleurs, je dois être au milieu du nuage.  
https://c3.staticflickr.com/6/5082/29843400050_affdbeab22_c.jpgScotland weather by Clem, sur Flickr
Finalement je joue le safety first, même si la distance parait proche, sur la carte topo je suis sensé avoir encore 200m de dénivelé dont la moitié sur l'arête avec pluie et vent. Je fais demi tour à contre cœur car je ne pourrais pas revenir sur ce sommet. Tout le retour se passe sous la pluie et le vent. Je suis intégralement mouillé (bah oué j'ai pas pris le pantalon de pluie). En arrivant à Sligachan, on ne voit plus aucune montagnes derrières pour ce qui connaissent. Au final il a plu toute la journée ou presque. Après un changement intégral, je vais faire un saut à Talisker Bay, ça m'occupera un peu. Je suis très déçu par le site.  [:padmasana:2] C'est une plage lambda qui plus est avec pas mal de déchet. On est loin de la carte postale habituel.  
https://c4.staticflickr.com/6/5809/29510024963_f9745946b9_c.jpgTalisker Bay by Clem, sur Flickr
Comme pour Coral beaches, je pense qu'il faut y aller que par beau temps, inutile de faire le déplacement si c'est tout nuageux. Sur le retour je m'arrête à une échoppe local (The Oyster Shed) de produit de la mer (entre autres...)  pour acheter un peu de saumon. C'est à deux pas de la distillerie, c'est bien sympa, d'autant plus si vous aimez les huîtres.  [:t_faz:3]  Au bar je pars sur un Dalwhinnie 15 ans.
 
J-5 : Bla Beinn (Blaven) ; Olgol
La météo est plutôt bonne ce matin avec même un peu de soleil. Je pars pour Bla Beinn, la rando s'attaque de l'autre côté pars rapport à Sligachan du coup y a un peu de route (1h).
https://c6.staticflickr.com/6/5132/30138791725_f3d7133f49_c.jpgSomewhere on B8083 by Clem, sur Flickr
Un peu les mêmes paramètres que le Sgurr nan gilean, 8km, 990m de D+. Le chemin est bien tracé au début. On arrive assez vite aux choses sérieuses. La végétation a presque disparu, il reste que de la roche/cailloux. Le chemin commence a être compliqué à trouver. J'y vais un peu au feeling, tant que ça monte ça doit être bon.  [:sad frog:5]  Un vieux écossais avec son chien va super vite, et il connaît bien le chemin. Il me double et je suis ça trace. J'arrive finalement au sommet en 2h30. La vue est dingue malgré les nuages, j'en profite aussi pour bouffer un peu.
https://c1.staticflickr.com/9/8679/30103591616_69dfafc466_c.jpgCuillins hills by Clem, sur Flickr
https://c6.staticflickr.com/6/5321/30138557205_3d1a0cf4a3_b.jpgBla Bheinn point of view by Clem, sur Flickr
J'aurais du prendre des petits gants, il caille pas mal en haut dans le vent. Le temps est super changeant et les nuages bougent beaucoup. Sur la descente je prends une petite averse qui pars vite. Le retour se fait sans soucis. Je termine finalement en 4h30 en prenant bien mon temps. Je trouve les temps sur walkinhighlands plutôt large, alors que l'on m'avait dit le contraire.
Je vais faire un saut à Elgol, c'est pas trop loin. Même chose que Coral et Talisker Bay, avec le temps pourrie le point of view sur les Cullins ne donne rien. Je rentre bien rincé de la journée (surtout aux chevilles). Fin daprem tranquille (et puis il pleut...). Demain je quitte Skye pour Inverness. Un groupe de 6 "étudiants" français est arrivé à l'auberge. Au bout de 5 min ils râlent  [:kazama:2]  c'est la que je suis bien content d'être solo  [:exceptionnalnain:1]  
 
J-6 : route vers Inverness, Eilean Donan Castle ; Urquhart Castle
Je prends la route vers Inverness. Je m'arrête pas mal en chemin quand je trouve des points de vue sympa. Premier vrai stop au Eilean Donan Castle, connu pour être dans pas mal de film et figure de l'Ecosse en général.  
https://c8.staticflickr.com/9/8560/30138503375_63cc8c8f5b_c.jpgEilean Donan Castle by Clem, sur Flickr
C'est blindé de touriste forcément. Je ne fais pas la visite. Je prends juste des photos de l'extérieur  [:carbon'r]  ça vaut le coup d'aller sur le pont juste avant.
Deuxième gros stop au Urquhart Castle sur le loch Ness, enfin c'est plutôt des ruines faut être honnête. Au début je voulais pas faire la visite sauf que de la route/parking tu vois rien, même pas le château. Du coup je paye mes 8£ d'entrée. C'est sympa à faire, un peu d'histoire et une petite balade. La vue sur le Loch Ness est superbe. Au final ça vaut beaucoup plus le coup que les 12£ que j'ai payé pour le château sur Skye.  
 
J'arrive finalement à Inverness. L'auberge (highland backpackers inverness) est top (malgré quelques recoin un peu ghetto), les mecs sont super sympa. Très bien situé depuis la grosse route, avec un parking pas trop cher juste à côté et la gare de bus/train à deux pas. Je vais faire un tour de la ville, que je trouve très sympa. Retour à l'auberge où je vais chill au salon. Un des mecs de l'accueil me dit qu'ils vont boire des bières à 20h si je veux venir. Why not. Je me retrouve avec 2 gérants + un pote à eux écossais + un guest australien (il voyageait 9 mois en Europe). J'ai du mal à suivre l'anglais.  [:klaus von braun:1]  Au final ça part en guet-apens. On enchaîne bière sur bière et shooter sur shooter. Le Market Bar est super cool avec une petite scène de musique live. On a fait d'autres lieux, mais je me souviens plus des noms [:transparency] Les rencontrent avec d'autres groupes de personnes sont super facile. C'est flagrant par rapport à Paris. [:el frog:4]  Et les nanas sont plutôt fat, c'est flagrant aussi. [:sadfrog62:5]  On rentre à 1h30 en faisant un pit stop au macdo (parce que même dans une petite ville comme ça il est ouvert à cette heure) choper des cheeseburgers (les 3 à moins de 3£ [:paydaybear:3]).
 
J-7 : chill day
Au final sur mon programme j'avais un peu un jour en trop à Inverness. C'est pas grave ça fera journée repos (j'ai un peu mal à la cheville) et avec la soirée la veille ça tombe bien. Je traîne le matin. Je décolle en fin de matinée faire un tour en ville.  
https://c1.staticflickr.com/9/8269/30024022272_e12869956d_c.jpgInverness 02 by Clem, sur Flickr
Je vais voir le golf, c'est marrant de voir ça en pleine ville. Je finis par les Ness Islands, c'est bucolique on va dire  [:ngolo kante:5]  Je remonte tranquille sur l'hyper centre. Je m'arrête dans un pub assez désert pour bouffer. Retour à l'auberge pour chill. On mate the social network a plusieurs, je discute un peu avec un israélien qui me dit beaucoup de bien du festival d'Edimbourg. Chose que l'on me répétera à plusieurs reprise. C'est vraiment un truc à faire je pense.
 
J-8 : Cairngorms National Park
J'avais prévu quelques balades dans les Cairngorns mais j'ai un peu la flemme de ressortir la voiture pour y aller (45 min de route). Du coup j'y vais en train (30 min et 14£ pour l'aller retour) jusqu'à Aviemore qui est la porte d'entrée du parc. Et puis le train c'est chouette. Ce que je voulais faire est faisable mais je change quand même pour aller voir le Loch Morlich puis le Mountain Railway pour redescendre ensuite en bus. Le mec de l'office de tourisme me prend un peu pour un dingue alors que c'est pas si loin que ça.  [:garysh] Balade sympa, il y a beaucoup d'activité dans le coin, dommage de pas avoir plus de temps. Après le Loch Morlich quand j'attaque la balade vers le Mountain Railway, la balade est fermé à mi chemin à cause d'intempéries, du coup je rejoins la route pour finir quand même. Ce serait dommage de rater la vue. J'arrive finalement en haut, je fais un petit tour des bâtiments. L'hiver c'est une station de ski, modeste certes mais vu les photos il y a pas mal de neige l'hiver (alors que l'on est plutôt bas en altitude). La vue est super chouette même sans être très très haut ni au cœur des Cairngorns.  
https://c2.staticflickr.com/8/7557/30054109241_673c3d6feb_b.jpgFrom CairnGorm Mountain by Clem, sur Flickr
Je prends le bus qui ramène à Aviemore puis le train. Je pense que les Cairngorms sont trop oublié des voyages en Ecosse. Il y a beaucoup beaucoup de rando, beaucoup d'activités (nautique, accrobranche, tir, etc). C'est plutôt bien desservi avec Aviemore. Vraiment une belle surprise. Par ailleurs je suis un peu surpris par le tarif du Inverness-Edimbourg en train, on est dans les 55£.  [:ernestorwitz:3]


---------------
Flickr
n°47300625
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-10-2016 à 00:09:09  profilanswer
 

J-9 : d'Inverness à Fort William ; Glenfinnan Viaduc.
Un peu de route pour faire le Loch Ness dans l'autre sens. Je m'arrête à Fort William pour faire un petit tour de la ville. Et je mange dans un random pub. Ville sympa sans plus je trouve, "capitale du outdoor" donc dans la ville même y a rien. Je décolle pas trop tard pour être a l'heure pour The Jacobite. Au final je suis bien en avance. [:pdbzombifiay]  Je croise un mec qui filme le viaduc avec un drone. Je m'installe à un coin pas trop mal et j'attends. Le train passe. Je m'attendais à quelques choses de plus impressionnant, plus massif, plus rapide. Mais c'est quand même marrant de voir un train d'époque.  
https://c1.staticflickr.com/9/8713/30103328456_06ee0a2739_c.jpgGlenfinnan Viaduct by Clem, sur Flickr
Sur la descente il est aussi passé dans l'autre sens.
En rentrant je m'installe à l'auberge (Glen Nevis Youth Hostel) qui est encore une fois top, mais plus dans le style colonie. Je fais un petit tour du quartier. Hormis un bar sympa y a pas grand chose, par contre c'est au pied du départ rando pour le Ben Nevis (et d'autres). Chill à l'auberge et dodo.
 
J-10 : Lost Valley ; Glen Etive Road
Je devais faire le Ben Nevis mais le temps est degueu ce matin la. Petit pluie et surtout gros nuage, on ne voit pas un sommet. Du coup changement, je vais vers Glencoe. Après un peu de route (comme d'hab), j'arrive sur un belvédère d'où commence la rando. J'arrive juste avant 3 cars d'asiat, je vous fais pas de dessin.  [:triple porc:3] Rando assez tranquille, pas trop longue (quand on se plante pas de route), le seul point de difficulté est de suivre le chemin correctement pour pouvoir traversée la rivière sans trop de difficulté (chose que je n'ai pas fait à l'aller...). On arrive au final dans un grand cirque au milieu des montagnes, c'est magnifique.  
https://c5.staticflickr.com/6/5320/29842734220_23d0398762_c.jpgOn the good road to Lost valley by Clem, sur Flickr
J'ai un peu mal au dos depuis 1/2 jours, du coup je suis parti sans eau pour m'alléger. Je fais un stop a une cascade pour me rafraîchir. Je profite du lieu, tente quelques photos avec mon mini trépied.  [:carbon'r]  Je fais même une petite sieste. Chemin retour rapide, au pas de course.
J'enchaîne par la Glen Etive Road. Chemin partant de l'A82 qui va jusqu'à Loch Etive. Elle passe devant l'imposant Buachaille Etive Mor (on y reviendra).  
https://c5.staticflickr.com/9/8551/29842662300_a266c5e647_c.jpgBuachaille Etive Mor from Glen Etive road by Clem, sur Flickr
Elle est notamment connue pour être un lieu de tournage de Skyfall. La petite route commence (single track), c'est magnifique. Je fais pas mal de pause photos, notamment sur la photo connu de Skyfall (ici). Un fzdp fait pareil mais en Lotus. [:kabouik] Quand le forêt commence, c'est un peu moins cool. Je ne sais pas pourquoi mais la forêt est bien ravagé. Et la route est moins fun à conduire. J'arrive finalement au Loch finale. C'est clairement pas le plus beau Loch. Il y a deux mecs avec une grand tente bien installé au bord du lac, feu de camp, siège de camping. Ils doivent bien kiffer. Je fais demi tour et rentre tranquille à l'auberge. Je vais bouffer au bar à côté qui est bien sympa. Et me prends par la même occasion un Lagavullin 16ans. [:tarator:1]  Le retour à pied du bar m'a donné une idée pour le lendemain...
 
J-11 : Ben Nevis
Hier en rentrant du bar la nuit, y avait pas mal de frontale qui faisant la descente du Ben Nevis (de nuit donc  [:maestun] ). Je me suis dit que ça pourrait être cool de faire le couchée de soleil et ensuite la descente de nuit. La rando en elle même n'a aucun intérêt, ça ajouterait un peu de piquant.
Du coup chill le matin, je traine, range mon sac et tout. L'aprem commence et en faites le problème c'est qu'il pleut non stop depuis 7h du mat. Et puis pour un coucher de soleil, il faut du soleil.[:basarab ier intemeie] Bon bah on attend mais ça semble mal barré. Je vais faire trois courses en attendant. Le temps bougera pas, journée blanche.[:topher85:4] Je discute dans le salon de l'auberge avec quelques un. Un écossais marrant me sert du whisky. Dodo.
C'est la première journée où je suis réellement bloqué toute la journée par la météo.
 
J-12 : Buachaille Etive Mor
Départ assez tôt pour un retour dans le Glencoe. Objectif faire la montagne croisé deux jours plus tôt ; 13km, 1110m de dénivelé, 6-9h. Bon il pleut.  
https://c8.staticflickr.com/6/5640/30138074455_c3049f5cc1_c.jpgecosse-190 by Clem, sur Flickr
Je me gare, le temps se dégage un peu, la pluie s'arrête, je pars sur la rando. Au bout de 5 min il se remet à pleuvoir. Je sens le plan foireux venir. Je fais demi tour et j'attends à nouveau dans la voiture que la météo tourne vraiment. Au bout de presque 2h, la montagne est enfin dégagé. C'est parti. L'approche est facile, par un petit chemin bien dessiné. Et ensuite ça se corse, grosso modo le tracé c'est un tout droit dans la montagne pour arriver sur la crête du haut. Ça pique au jambe. J'arrive sur la crête. Je m'approche de l'autre versant pour des photos, ça souffle à mort. On doit taper les 80/90 km/h de vent d'après la météo. La montagne se divise en trois sommets, je commence par le sommet le plus connu (Stob Dearg), celui que l'on voit sur les photos. J'emprunte le petit "chemin" dans la caillasse pour arriver au sommet du Stob Dearg sans trop de difficulté mais ça caille pas mal. La vue est splendide, sur toute la vallée, l'A82, la mer, etc.  
https://c2.staticflickr.com/6/5760/30053735081_97a95d5da3_b.jpgFrom Buachaille etive mor by Clem, sur Flickr
https://c7.staticflickr.com/9/8557/29842543950_6fdfa717a4_c.jpgecosse-206 by Clem, sur Flickr
On voit très bien le Blackwater Reservoir.
https://c7.staticflickr.com/6/5174/29842559990_9607f2b9e5_c.jpgecosse-203 by Clem, sur Flickr
Le paysage est dingue.  [:jean-pierre defrog:3] De gros nuages arrivent rapidement sur le massif. Le sommet suivant se retrouve très vite dans le brouillard. Et la pluie fait son apparition. Le chemin est a priori assez technique avec un passage le long d'une crête. Je joue la sécurité est revient sur mes pas pour rentrée (normalement c'est une boucle). C'est dommage pour la suite parce que ça avait l'air intéressant rando-parlant mais c'est pas grave j'ai eu le sommet que je voulais. Retour à l'auberge ou je traîne un peu et range tout, notamment la voiture pour la rendre le lendemain.
 
J-13 : en route pour Glasgow
Sous des apparences de beau temps je fais finalement la route sous des trombes d'eau. RAS sur la route hormis que Loch Lomond a l'air vraiment sympa. Ce sera pour une autre fois, j'avais vraiment pas le temps. Sinon l'agence de location est bien situé. Je traverse une première fois la ville a pied pour rejoindre mon Airbnb. La nana (canadienne (côté anglais), journaliste) est trop cool et l'appart est top et pas mal situé (Duke street). Elle me préviens des problèmes communautaires (protestants/catholiques) parce que c'est le derby local entre Celtic Glasgow et Glasgow Rangers (j'ai essayé d'avoir des places en vain). Le premier depuis 4 ans, la ville va être dingue. Je pars faire un tour en ville. Je dois dire qu'elle est un peu bizarre. Tu passes d'une friche industrielle à un truc pas trop dégueu. Le tout sans aucune cohérence architecturale. La Cathédrale de Glasgow est très jolie de l'intérieur et la Nécropole est plutôt réussi. Il y a pas mal de Street Art dans la ville.
https://c4.staticflickr.com/9/8672/30053643291_6536041907_c.jpgStreet art - Glasgow 04 by Clem, sur Flickr
Je ne sais pas comment c'est organisé, mais c'est plutôt bien réussi. Le coin de George Square est sympa, la grande rue commerçante aussi bien que très classique. Le parc de Kelvingrove est super beau. Je ne ferais pas le musée. J'ai fait un passage par l'université de Glasgow qui est magnifique.[:apges:3]
https://c8.staticflickr.com/6/5265/30053600311_6c636724b2_c.jpgUniversity of Glasgow 03 by Clem, sur Flickr
Un passage par Riverside, ce coin est vraiment excentré c'est pas très pratique. Le musée est sympa sans plus et le bateau vaut pas trop le coup je trouve. Retour à l'appart pour une petite pause. Je repars pour le dîné/soirée. Je vais au resto Obsession of India, qui fait de la bouffe indienne forcément. C'était super bon et pas trop cher (30£) ! Pas trop épicé même si à force ta bouche ramasse bien. Une fois fini je vais voir la vie nocturne de Glasgow. Il y a notamment une grosse rue qui concentre la plupart des bars, Sauchiehall Street. Et la je dois dire que la ville s'est transformé. J'avais déjà croisé pas mal de mec bourré à 15h (le match était à 12h00), mais la c'est festival. J'ai l'impression que toute la ville est bourré. C'est n'importe quoi. Tout le monde bourré, des flics tous les 50m, des mecs en caisse de tuning partout. Un groupe de flic sur deux est avec un mec menottes aux mains. Les meufs, déjà pas très classe sobre, dans un état degueulasse. Le tout a 21h30. Ça m'a passé l'envie de sortir quelques part. Je finis tranquille mon tour et je rentre pars ce qui est l'équivalent du RER. Je descends au 2ème arrêt. Il en fallait pas plus, au premier arrêt une meuf complètement bourré va vomir dans les chiottes du train et un mec monte avec le nez et le crâne en sang. J'ai trouvé ça vraiment bizarre comme ambiance.
La nana de l'Airbnb me confirmera que cette nuit était vraiment à part, même si d'habitude c'est quand même bien animé.
Je me suis amusé à regarder mon trajet de la journée sur Google map. J'ai fait 25 km à pied ce jour la.
Comme vous le savez tous [:mycrub] , Glasgow est une ville très populaire. Longtemps tournée vers l'industrie (mine/navale), la ville a eu du mal à faire la transition comme beaucoup de ces villes la (Liverpool, Manchester, etc). Comme me dira la nana, la plus belle qualité de Glasgow, ce sont ces habitants. [:bakk21]  Il est vrai que la dessus j'ai toujours eu un accueil chaleureux.
 
J-14 : Glasgow suite
Réveil tranquille. Je retourne faire un tour en ville. Le Duke of Wellington devant le Gallery of Modern Art n'a plus son cône de chantier sur la tête (exemple internet icicomme c'était le cas la vieille au soir. Je vous laisse Google pour l'histoire. Galerie marchande, le Glasgow Green. Puis je rentre tranquille pour chill à l'appart. Je regarde un peu la télé. Il y a autant de merde que nous, mais encore plus de pub. Je discute pas mal avec mon hôte d'un peu tout. Elle m'a même fait à dîner. [:jose mourinho:3] Bon par contre, il faut qu'ils arrêtent avec les bâtons de maïs, c'est pour les poulets, rien d'autre.  [:oilrig:5]  
 
J15 : en route pour Edimbourg
Glasgow c'est fini, en route pour Edimbourg que tout le monde m'a très bien vendu jusque la. Le trajet en train est simple. Du centre de Glasgow (Queen Stree) tu as un train (12£) toutes les 15min pour le centre d'Edimbourg (Waverley). 1h a 1h30 de trajet de mémoire.
Je récupère l'appart qui est sympa est plutôt bien placé (au sud du parc, 20 min à pied du Château).  C'est parti pour le tour de la ville au petit bonheur des coins de rues.  
https://c5.staticflickr.com/6/5772/29842251100_63cbd242c1_c.jpgecosse-265 by Clem, sur Flickr
The Royal Mile est vraiment chouette à voir mais super touristiques. L'esplanade du château est encombré par le chantier pour préparer le military tattoo qui, à la vue des photos a l'air top. J'ai fait The Scotch Whisky Experience. C'est intéressant a faire pour tout ceux qui veulent en savoir plus sur le whisky. Le restaurant est bien mais classique, j'ai pas vraiment vu la valeur ajouté whisky. J'ai fait un repas assez léger aussi, pas forcément le mieux pour goûter les plats les plus travaillé. Le centre ville est très beau.
https://c5.staticflickr.com/6/5146/30102820276_6276a73c6c_c.jpgEdinburgh Castle 01 by Clem, sur Flickr
Et la vie a l'air vraiment chouette. J'ai acheté une boutanche de whisky (Lagavullin 16y). Le moins cher est "the whisky shop" sinon le duty free en partant est encore moins cher (je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait  [:el frog:5]). Voir encore mieux, vous l'achetez en France en rentrant, c'est moins cher. [:poutrella]  Stop maison avant de repartir. Dans ce genre de ville faut pas batailler pour sortir. Tu vas faire un pubcrawl (http://edinburghpubcrawl.com/, 5 bars + une boîte + des shooters/cocktails pour 7£). Y a pas mal de monde, on est ~27 au total, beaucoup de pays différents. C'est l'occasion de parler avec plein de monde. C'est bien cool, et le petit nombre fait que l'on peut mieux connaitre les autres. Un Néo-Z m'a dit que samedi ils était 100 pour le pubcrawl  [:wiids] Du coup j'ai pu faire ces bars qui sont sympa : Whistlebinkies, Revolution, Dropkick Murphys, Pilgrim. Chacun dans son genre à lui, musique live, cocktail, etc. La boîte est top aussi  [:vandread:2]  The Hive, par contre sous des arches. Il fait 8000°C. Tout est dans le même coin c'est pratique. Je suis surpris du monde pour un lundi soir, tout est blindé. Au final, tout le monde finis par perdre les uns les autres dans la boîte. Je rentre finalement à 3h.
 
J-16 : dernier jour
C'est le dernier jour, je me fais plaisir avec un super resto de viande, Kyloe. Petit tips, on a un voucher de -20% quand on s'inscrit à la newsletter du site (a faire la vieille). Les produits sont super et les viandes d'Écosse. Je m'en tire pour 59£, ça valait le coup. Le service était impec. Truc à la con que j'ai pas vue en France. Lors du paiement CB tu peux ajouter le pourboire avant. Pour ceux qui ont jamais de monnaie comme moi c'est cool. Tour dans le coin puis visite de Carlon Hill avec notamment The Nelson Monument. Ça offre une bonne vue d'Edimbourg. Pour moi qui ai très peu de temps, c'est une très bonne alternative à Arthur's Seat. En truc a ramener j'ai pas trouvé grand chose (hors bouffe/boisson). Les trucs bien tu tapent vite dans du chéro (cristal, Cachemire). Je passe au Muséum of Scotland qui a l'air cool mais c'est déjà fermé :/ à 17h30. Je retourne voir quelques bars, notamment le Brewdog Bar :D Je recroise l'organisateur du Pub Crawl dans un autre bar. Il anime ce soir la un Quizz Pokémon  [:kylordan:5]  
 
J-17 : départ
Breakfast au truc au coin de la rue où j'habite. Pancakes, sirop d'érable et bacon. Du bonheur.  [:sir_knumskull]
Départ pour l'aéroport, c'est très simple. Bus (airlink 100) toutes les 10 min au départ de la gare de Waverley. 4,50£ et 30 minutes de trajet.
Le vol aura 1h30 de retard à l'arrivée. J'ai préféré le trajet aller sur Transavia, que le retour sur Vueling, indépendamment du retard mais pour l'ensemble de la prestation.
 
 
En bref :
Pour le reste de l'album c'est ici : https://flic.kr/s/aHskEPgHdJ
933 miles soit 1502 km de location de voiture. Cela peut paraître beaucoup mais ça ne m'a pas du tout dérangé. C'était très plaisant de conduire la bas. Comme d'autres CR avant moi, j'ai fait le choix de rester plus longtemps sur le même endroit, quitte à faire plus de route. Je trouve ça préférable pour voir et revoir du monde.
 
Budget total tout compris de 1748€ (+14€ de frais bancaires, j'ai merdé la dessus. Je pensais ne pas avoir de minimum de comm) reparti comme cela :
- Avion : 78 +18 +13 de bagage soute = 109€
- Voiture : 328£ pour 13 jours +25 +21 d'essence = 374£ = 439€
- Logement : Sligachan 156€/5nuits ; Inverness 38€/3nuits ; Fort William 105€/4nuits ; Glasgow 85€/2nuits ; Edimbourg 72€/2nuits = 456€
- Retrait/paiement CB : 629£ dont 530£ de bouffe/boisson et 83£ d'excursion/transport en commun = 744€
J'avais prévu/visé 1800€, on est bon donc. Je trouve ce budget finale très raisonnable sachant que je me suis tout le temps fait plaisir sans aucune restriction. Il est bien sur possible de faire beaucoup moins.
 
Mon coup de cœur va au Buachaille Etive Mor, mais avec une météo vraiment favorable les Cuillins Hills sont peut être devant. Edimbourg aussi, que j'ai trouvé incroyable. C'est clairement une ville dans laquelle je pourrais bosser.
Bémol sur tout les sites flingué par la météo, Talisker Bay, Coral, Elgol. Le déplacement ne vaut pas le coup quand la météo n'est pas au rdv.
Le trajet peut être un peu optimisé si on enleve ma contrainte, "être le samedi dans une vraie ville". La voiture n'est pas nécessaire à Inverness, ça peut faire un peu d'économie de location/parking/essence. Par ailleurs, arriver et partir d'un aéroport différent peut être un bon plan. Je pense notamment à arriver à Inverness.
J'ai utilisé quasiment tout ce que j'ai emmené. Truc con que j'utilise pour la première fois, c'est une powerbank. C'est bien pratique. J'ai eu 0 midges, notamment "grâce" à la météo.
Je pense ne rien avoir oublié de capital. Je compléterais par la suite si besoin. Les vacances sont finis  [:ponaygay:4]  Il va falloir réfléchir à la prochaine destination  [:sad frog:4]


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 00:09:09  profilanswer
 

n°47300690
preem
Light the sun.
Posté le 06-10-2016 à 00:34:00  profilanswer
 

Ah enfin :o
Super sympa le CR  [:bien]  
 
On a clairement pas eu le même temps...J'étais un peu frustré parce que ça niquait mes photos mais à te lire je suis finalement plutôt content :d
 
Buachaille Etive Mor sera manifestement au menu de ma prochaine venue à Glen Coe [:cerveau love]  
 
Content de voir que tu as aussi apprécié Lost Valley. J'avais aussi pas mal galéré au niveau de la rivière, je m'étais retrouvé sur la crête côté droit et j'étais perplexe  [:transparency]  
 
Le Bla Bheinn  [:hish:4]  
Dommage pour le Sgurr Nan Gillean. Il sera également au programme la prochaine fois. Je le trouve tellement beau vu depuis Sligachan celui-ci  [:vapeur_cochonne]  
 
J'y retournerais bien demain pfiouuuu  [:altherac:1]

Message cité 2 fois
Message édité par preem le 06-10-2016 à 08:09:54

---------------
Flick r
n°47300821
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-10-2016 à 01:36:18  profilanswer
 

Ouais c'est marrant, je pense que le ressenti est vachement influencé par le temps qu'il fait quand même :jap:

n°47300868
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-10-2016 à 02:07:34  profilanswer
 

haralph

 

[:hornisland:1]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47300905
mndrs78
Posté le 06-10-2016 à 02:56:32  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

C'est un des voyages que j'ai le moins aimé le Costa Rica. Cetait pas nul hein, loin de là, mais ca m'a pas transcendée.


 
Tu peux expliquer un peu pourquoi tu n'as pas aimé ? Tu étais seul ou ?
 
Merci  :)

n°47300913
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-10-2016 à 03:08:11  profilanswer
 

Non mais je viens de dire que j'ai pas "pas aimé", mais que c'est celui que je mettrais dans les dernières places du classement de mes voyages.  
 
Pas vraiment de "culture" particulière (par rapport à l'Asie par exemple)
J'ai vraiment pas aimé la bouffe
Des animaux, mais incomparables avec l'Afrique
Des jolies plages, mais loin des plus belles plages de certains pays
Des jolis paysages, mais rien à voir avec la Bolivie par exemple.  
 
Bref, j'ai rien trouvé qui se démarquait particulièrement. En plus cest pas donné et y a des américains partout.

n°47301465
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-10-2016 à 08:55:32  profilanswer
 

preem a écrit :

Ah enfin :o
Super sympa le CR  [:bien]  
 
On a clairement pas eu le même temps...J'étais un peu frustré parce que ça niquait mes photos mais à te lire je suis finalement plutôt content :d


 
 
 :D Attendez de voir notre CR  :D Météo dégueu la moitié du voyage  :D  
Mais j'ai l'impression de haralph a eu une pire météo que nous pour dire   :lol:  
Je vais lire le CR tranquillement au boulot  :o


Message édité par Kaffeine le 06-10-2016 à 08:55:45
n°47301979
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-10-2016 à 09:48:37  profilanswer
 

Thanks les gens  :jap:  Le CR est écrit depuis mon retour en faites (j'ai fait 80% pendant le séjour), il manquait juste les photos.
 

preem a écrit :

Ah enfin :o
Super sympa le CR  [:bien]  
 
On a clairement pas eu le même temps...J'étais un peu frustré parce que ça niquait mes photos mais à te lire je suis finalement plutôt content :d
 
Buachaille Etive Mor sera manifestement au menu de ma prochaine venue à Glen Coe [:cerveau love]  
 
Content de voir que tu as aussi apprécié Lost Valley. J'avais aussi pas mal galéré au niveau de la rivière, je m'étais retrouvé sur la crête côté droit et j'étais perplexe  [:transparency]  
 
Le Bla Bheinn  [:hish:4]  
Dommage pour le Sgurr Nan Gillean. Il sera également au programme la prochaine fois. Je le trouve tellement beau vu depuis Sligachan celui-ci  [:vapeur_cochonne]  
 
J'y retournerais bien demain pfiouuuu  [:altherac:1]


 
Buachaille Etive Mor c'est trop cool à faire. La rando complète par beau temps doit être top. Et puis le début à monter tout droit dans la montage, ça réchauffe les cuisses  [:exceptionnalnain:1]  
 
Lost Valley, j'étais sur la crête côté droit comme toi. Heureusement que j'ai vu un groupe de l'autre côté, sinon je continuais à monter comme un mongole dans la caillasse.  [:torsadealanapo:1]  
 
Le Sgurr, tellement sexy  [:flagadadim]  C'est mon seul regret. Pour le reste, même si la météo n'a pas été super top, j'ai pu faire la majorité des choses.


Message édité par haralph le 06-10-2016 à 09:49:18

---------------
Flickr
n°47302130
Romf
Posté le 06-10-2016 à 10:01:16  profilanswer
 

CR Sympa [:calimefrog:5]

n°47302535
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-10-2016 à 10:29:24  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Merci pour vos proposition. Après reflexion c'est vrai queles Maldives hormis la plages ya rien :/
 
Le costa rica semble idéal pour un voyage de noces - avec quelques activités..
 
En plus la météo mars/avril c'est top l'amérique centrale :love:
 


Ça semble bien coller à ce que tu cherches effectivement.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°47302576
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-10-2016 à 10:33:04  profilanswer
 

Encore un top CR Scotland  :bounce:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°47302649
SOF40
Posté le 06-10-2016 à 10:38:39  profilanswer
 

Enfin vu la vidéo, super sympa !  [:funkycoincoin:1]  
 
par contre je me demande si ca rend aussi bien en vrai, qu'avec un drone :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°47302848
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-10-2016 à 10:54:13  profilanswer
 

Sinon pour Coral Beach pareil. Sous la pluie on a trouvé l'endroit sans aucun intérêt.

n°47302897
preem
Light the sun.
Posté le 06-10-2016 à 10:57:18  profilanswer
 

A mon avis tu as vraiment vraiment bien fait de ne pas tenter la descente de nuit du Ben Nevis. S'il avait ne serait-ce qu'un tout petit peu bruiné tout serait devenu très compliqué pour ne pas dire dangereux. La roche est souvent polie et très glissante même en plein jour sous le soleil.

 

J'ai vu une grosse flaque de sang frais sur un rocher en chemin  [:altherac:1]


Message édité par preem le 06-10-2016 à 10:57:36

---------------
Flick r
n°47302967
GentleMath
Posté le 06-10-2016 à 11:01:34  profilanswer
 

Thanks pour le CR, ça a l'air franchement chouette

n°47303106
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-10-2016 à 11:07:45  profilanswer
 

C'est sans compter sur mes chaussures (terrex fast r) du futur  [:doppelgangbanger:2]

 

Sans rire, je ne sais plus qui les avait conseillé sur le topic (Sylver--- je crois) mais elles sont top de top. J'ai du riper deux fois avec (dont une fois en faisant le mongole), sans gravité. Et même sans être goretex, tu a droit à 2 voir 3 joker "pied dans l'eau" avant de vraiment être mouillé.
Par contre ça convient pas à tout le monde, ça sollicite beaucoup les chevilles.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 06-10-2016 à 11:17:32

---------------
Flickr
n°47303224
preem
Light the sun.
Posté le 06-10-2016 à 11:14:05  profilanswer
 

Elles m'intéressent tes pompes, je suis assez peu sûr de mes appuis :o
 
D'ailleurs je dois acheter des montantes étanches pour les rocky mountains, je pars mercredi et elles seront pas faites  [:basarab ier intemeie]  


---------------
Flick r
n°47304587
van_fanel
Posté le 06-10-2016 à 13:06:59  profilanswer
 

WAT. Tu vas faire les rockies? comment j'ai des envies de meurtre  [:korni]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°47304796
Romf
Posté le 06-10-2016 à 13:25:50  profilanswer
 

VF le mec qui passe sa vie à jaroner sur les topics vacances voyages  [:calimefrog:5]

n°47304853
van_fanel
Posté le 06-10-2016 à 13:32:27  profilanswer
 

vas trouver ton carreleur toi  [:oilrig:5]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°47304987
Romf
Posté le 06-10-2016 à 13:42:13  profilanswer
 

[:jean-michel platini:4]

n°47306539
preem
Light the sun.
Posté le 06-10-2016 à 15:31:36  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non mais je viens de dire que j'ai pas "pas aimé", mais que c'est celui que je mettrais dans les dernières places du classement de mes voyages.

 

Pas vraiment de "culture" particulière (par rapport à l'Asie par exemple)
J'ai vraiment pas aimé la bouffe
Des animaux, mais incomparables avec l'Afrique
Des jolies plages, mais loin des plus belles plages de certains pays
Des jolis paysages, mais rien à voir avec la Bolivie par exemple.

 

Bref, j'ai rien trouvé qui se démarquait particulièrement. En plus cest pas donné et y a des américains partout.

 

Tu reproches tout de même au pays de ne pas être un maxi best-of de tout ce qui se fait de mieux :d

 

Plus sérieusement, je partage un peu ton impression et j'en parle dans mon CR : je n'ai presque jamais été transporté par ce que j'ai vu. Il faut avoir en tête que c'est un pays essentiellement vert, avec un maximum de jungle. Quand la roche n'est pas nue c'est tout de suite moins impressionnant. Mais certains coins sont magiques quand on s'y plonge.

 

Sans parler du prix qui est effectivement abusé on a tout de même dans un petit pays des volcans (mais pas les plus beaux d'accord), des plages parfois dingues, des randos pour tous les goûts, la jungle qui suinte, le Corcovado qui est un pur joyau, de la haute montagne au centre, des terres arides au nord, des fleuves puissants, des spots de plongée, beaucoup d'animaux et pas les plus communs....C'est pas si mal :o

 

Mais je peux comprendre ton ressenti :jap:


Message édité par preem le 06-10-2016 à 15:33:00

---------------
Flick r
n°47306561
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-10-2016 à 15:32:24  profilanswer
 

Ben je préfère un truc top que plein de truc moyen plus :o

n°47306708
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 06-10-2016 à 15:41:59  profilanswer
 

Très bien les derniers CRs  [:implosion du tibia]

n°47306709
van_fanel
Posté le 06-10-2016 à 15:42:16  profilanswer
 

Pour la jungle c'est qd meme un truc top. Après c'est sur que si tu voulais du culturel / bouffe / plage c'est loin d’être top. En paysage ça dépend de ce qu'on cherche.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°47306754
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-10-2016 à 15:45:44  profilanswer
 

La jungle, j'ai préféré en Bolivie par exemple :o

n°47306875
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-10-2016 à 15:53:02  profilanswer
 

C'est chiant la jungle  [:pdbzombifiay]  Je préfère les grands espaces  [:pdbzombifiay]


---------------
Flickr
n°47309770
van_fanel
Posté le 06-10-2016 à 20:01:00  profilanswer
 

Bon, marre de vos CR sur l'Ecosse ou la Grèce lo, pour la page 200 on veut de l'exceptionnel... alors les amis pour vous j'ai CE "voyage", si vous avez 67000 euroboules de coté :D  [:cerveau abde]  [:chaleur intempestive]  [:gihefca:1]  
 
Alors quelqu'un nous fait un CR de l'espace? Pas besoin de drone cette fois :o  [:panem:1]  
 

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 06-10-2016 à 20:01:54

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47310719
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-10-2016 à 21:28:37  profilanswer
 

Je l'aurais bien fait. Mais ils prennent pas les chèques vacances :/


---------------
Flickr
n°47311905
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 06-10-2016 à 23:34:23  profilanswer
 

Vraiment sympa la vidéo  [:implosion du tibia]

n°47312157
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-10-2016 à 00:51:35  profilanswer
 

haralph a écrit :

C'est sans compter sur mes chaussures (terrex fast r) du futur  [:doppelgangbanger:2]

 

Sans rire, je ne sais plus qui les avait conseillé sur le topic (Sylver--- je crois) mais elles sont top de top. J'ai du riper deux fois avec (dont une fois en faisant le mongole), sans gravité. Et même sans être goretex, tu a droit à 2 voir 3 joker "pied dans l'eau" avant de vraiment être mouillé.
Par contre ça convient pas à tout le monde, ça sollicite beaucoup les chevilles.


 [:cetrio:1]

 
van_fanel a écrit :

Bon, marre de vos CR sur l'Ecosse ou la Grèce lo, pour la page 200 on veut de l'exceptionnel... alors les amis pour vous j'ai CE "voyage", si vous avez 67000 euroboules de coté :D  [:cerveau abde]  [:chaleur intempestive]  [:gihefca:1]

 

Alors quelqu'un nous fait un CR de l'espace? Pas besoin de drone cette fois :o  [:panem:1]


Je suis sur la vidéo du Vanuatu :o
Mais ce sera pas prêt pour la page 200 :o
Mais ça devrait être assez ouf :o

 

/teasing

 


Message édité par Sylver--- le 07-10-2016 à 00:53:24

---------------
Aloha
n°47312236
koko707
Truc07
Posté le 07-10-2016 à 01:37:57  profilanswer
 

Merci pour les CR de l'Ecosse et, avec un peu de retard, celui avec le drône en Grèce !  [:cerveau dawa noel:2]


---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR