|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Reprise du message précédent : Et maj du premier post Message édité par stiffler le 06-12-2008 à 22:25:40 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Publicité | Posté le 06-12-2008 à 22:25:28 |
Uriaiche | UP |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Uriaiche |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Uriaiche |
|
Uriaiche | C'est plus au niveau de l'assiduité que des doutes m'habitent |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Si ça peut se mettre en travers de quelque chose de plus urgent et dont mon avenir dépend, en bonne procrastinatrice, tu crois que je vais choisir quoi? --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Publicité | Posté le 15-12-2008 à 15:05:37 |
Uriaiche |
|
Uriaiche |
|
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Uriaiche | tu dis ça rapport aux ptites boules ? |
MycRub A creature of the night. | OK je continue mais ne dites rien à mon patron... J08 13/08: Salvador de Bahia Une fois le ventre bien rempli, on demande conseil aux gérantes du lieu qui nous conseillent de visiter le Pelourinho : la vieille ville. Pour celà il faut prendre un bus qui longe la mer et nous dépose au centre (Praça da Sé). La vieille ville se trouve sur les hauteurs et surplombe la baie (bahia de todo santos, la baie de tous les saints) en nous offrant une vue magnifique : On peut descendre à la ville basse par cet ascenceur : La vieille ville, donc, est en pleine restauration. Les quartiers restaurés sont magnifiques et colorés. A midi, on a mangé sous ce parasol rouge (caipirinha offerte, grâce à un flyer distribué dans la rue) : On sent vraiment le mélange d'influences indiennes, portugaises et africaines (par la traite des esclaves), qui a donné naissance à la culture de la samba et de la capoeira. Ici, la population est bien plus noire que dans le reste du pays : c'est l'ancienne capitale du pays, au temps où la culture de la canne à sucre faisait vivre l'économie. Une vieille tradition persistante est la vente d'acarajé dans les rues. C'est une sorte de beignet (frit devant vous) à la pâte de crevette et fourrés avec une préparation à base de légumes, poissons, crevettes, sauce piquante. Seules les femmes ont le droit d'en vendre, et elles doivent porter le costume traditionnel : grande robe bouffante colorée, dentelles, chapeau. On nous avait recommandé d'assister à un spectacle traditionnel dans un petit théâtre du centre. Malheureusement la liste d'attente est assez longue, et même en passant par l'agence de tourisme (de l'amie des gérantes de la pousada), impossible de réserver pour le soir même ou pour les jours suivants. Dommage...
On ira manger une moqueca de crevette dans un restaurant près de la mer. C'est un plat à base de crevettes cuites dans le lait de coco et les épices, servies avec du riz, des crudités, des sauces, manioc... Impossible de s'arrêter quand on a commencé à en manger. Le souvenir de cette moqueca nous a hanté pendant plusieurs jours (jusqu'à ce qu'on en reprenne une autre, en fait). Message cité 1 fois Message édité par MycRub le 15-12-2008 à 17:40:34 --------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
ganellon - |
--------------- --~~-- |
MycRub A creature of the night. | Promis j'essaye d'avancer ce soir ou ce week-end ! --------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | le couvent Message édité par stiffler le 20-12-2008 à 20:11:39 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
MycRub A creature of the night. | Non c'est un vieux du village qui a la clé, mais il était pas là --------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
MycRub A creature of the night. | J10 15/08: São Francisco de Paraguaçu
--------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2008 à 20:01:11 |
Uriaiche | Ca fait 4 mois pil-poil à 20 minutes près qu'on t'avais pas vu ! |
jeunejedi | tres sympa le récit! |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 24-12-2008 à 03:07:26 |
jpw12 | Remonte petit topic |
MycRub A creature of the night. | J'arrive. Et j'ai bientôt fini, vu que j'ai pas grand chose à raconter après l'Amazonie, vu que je n'ai pas fait grand chose à São Paulo. --------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
MycRub A creature of the night. | J14 19/08: Amazonie
--------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
Uriaiche |
MycRub A creature of the night. |
Uriaiche |
|
MycRub A creature of the night. | J15 20/08: Amazonie
Message édité par MycRub le 05-01-2009 à 12:28:54 --------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
jpw12 | Magnifique voyage, merci pour le récit |
MrFreeze Don't Panic | tres belles photos et le recit fait presque envie d'y aller... presque envie car j'ai tout de meme une grosse reserve a cause des bestioles, je ne supporte pas ça |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
The Bishops ! | Le World Photo Press |
The Dears, vous connaissez ? | Location vacances d'un logement à particulier |
[Vacances] Argelès-sur-Mer | NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT |
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin | [TOPIC UNIK] The beauty and the geek |
Split The Pit Tour !!! | Où passer ses vacances en Isère ? |
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages |