Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°45043241
Dolores
Posté le 08-03-2016 à 02:51:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koko707 a écrit :

j'ai le pressentiment que le show de Britney Spears, que j'ai kiffé grave, ne sera pas la tasse de thé du topic non plus.

 [:dolores:4]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 02:51:20  profilanswer
 

n°45043341
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-03-2016 à 03:54:01  profilanswer
 

J'aime le décalage: ton, saison et photos - super  [:babaji]

 

Ca m'attire définitivement plus en hiver qu'en été  :D


Message édité par tiibo le 08-03-2016 à 03:54:51
n°45044295
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2016 à 09:43:47  profilanswer
 

CR assez proche de mes souvenirs. Good job ! Et la bouffe ? :o
 
PS : pas de ki pour moi, j'ai du monde à la maison.

n°45044434
preem
Light the sun.
Posté le 08-03-2016 à 09:58:39  profilanswer
 

Sympa ton CR :d
Je trouve certains choix discutables mais c'est tout personnel et surtout j'ai le recul pour juger, donc voyage sympa  [:cerveau vavavoum]  
 
L'ouest US, l'endroit où je pourrais aller tous les ans  [:cerveau lent]  
D'ailleurs j'y retourne en août-septembre 2017 :o


---------------
Flick r
n°45045133
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-03-2016 à 10:49:56  profilanswer
 

[:bien] Koko :D
Assez en phase avec ce que t'as ressenti.


Message édité par Remigio le 08-03-2016 à 10:50:04

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°45045313
van_fanel
Posté le 08-03-2016 à 11:02:23  profilanswer
 

erf, proxytaffé pour les tofs. Mais le récit est cool, merci pour le CR :jap:


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45045879
Ill Nino
Love
Posté le 08-03-2016 à 11:43:57  profilanswer
 

Non mais la page illisible ! :o
 
Bravo pour le quote ! :o

n°45046042
eclaireur
Posté le 08-03-2016 à 11:53:03  profilanswer
 

C'était qui cette fille ? Ca se trouve comment des compagnon féminin de voyage ?  [:pantalaimon:1]

n°45046548
galaxnordi​st
Posté le 08-03-2016 à 12:37:21  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

C'était qui cette fille ? Ca se trouve comment des compagnon féminin de voyage ?  [:pantalaimon:1]


 
Et surtout, elle does ?  :o

n°45046966
eclaireur
Posté le 08-03-2016 à 13:21:00  profilanswer
 

C'est inclus dans la question :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 13:21:00  profilanswer
 

n°45047224
chimm
Posté le 08-03-2016 à 13:41:36  profilanswer
 

Super le CR, pas mal de confirmations notamment pour LA que j'avais fait il y a 3 ans, un peu déçu et je retrouve en partie ce qui m'avait déçu dans ton CR... :jap:

n°45047229
chimm
Posté le 08-03-2016 à 13:41:56  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

C'était qui cette fille ? Ca se trouve comment des compagnon féminin de voyage ?  [:pantalaimon:1]


 
C'est ce que je me demandais ! :love: :o

n°45047488
koko707
Truc07
Posté le 08-03-2016 à 14:05:00  profilanswer
 

Daphne a écrit :

CR assez proche de mes souvenirs. Good job ! Et la bouffe ? :o
 
PS : pas de ki pour moi, j'ai du monde à la maison.


 
J'ai pas trop parlé gastronomie, pas mal de fast-foods (même si certains sont très bien), de home-made à l'auberge à LA, de repas sautés quand on avait fait les porcs au breakfast... Le seul resto qui m'a suffisamment marqué pour que je pense à aller lui mettre une bonne note sur tripadvisor à mon retour, c'est Oscar's Cafe, situé peu avant l'entrée principale de Zion. Pas mal de spécialités mexicaines, et un bon gros burger très épicé comme je les aime.
 
 

eclaireur a écrit :

C'était qui cette fille ? Ca se trouve comment des compagnon féminin de voyage ?  [:pantalaimon:1]


 
Bourse d'équipiers du routard, voyageforum, groupes facebook pour les voyageurs solos, et même un topic dédié sur HFR. Tu choisis pas forcément le sexe par contre (enfin, tu peux mettre ce critère dans l'annonce mais ça va faire louche  :o ).
 
5ème fois que j'utilise ça, dont 4 avec une (ou des) voyageuses. Y en a une qui m'avait un peu saoulé, sinon les autres fois c'était cool. Et donc non, elle dosait pas celle-là.


---------------
Koko part en vacances
n°45047584
van_fanel
Posté le 08-03-2016 à 14:10:30  profilanswer
 

j'ai maté les photos sur le portable, mais j'ai surtout aimé le ton un peu pince sans rire :D et le coté clairement assumé des trucs que t'as fait :) MOARRRRRR

 

et elle doesait pas pour quelle raison? :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 08-03-2016 à 14:14:18

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45047638
koko707
Truc07
Posté le 08-03-2016 à 14:13:16  profilanswer
 

Merci pour vos retours en tout cas :jap:
 

van_fanel a écrit :

et elle doesait pas pour quelle raison? :o


 
Peut-être parce que j'ai pas spécialement essayé de doeser non plus  :o


Message édité par koko707 le 08-03-2016 à 14:15:27

---------------
Koko part en vacances
n°45047675
van_fanel
Posté le 08-03-2016 à 14:15:16  profilanswer
 

En fait j'ai compris, dans les CR ce qui intéresse les gens c'est les nanas :o
 
J'aurais du mettre certaines photos des nanas qu'on a croisé avec haralph lors de notre soirée beuverie, notre CR aurait été le meilleur du monde pour andré :o
 

Spoiler :


https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlp1/v/t1.0-9/12046619_1655058031405540_46573767013757501_n.jpg?oh=7ca2c7288ef401b46d087c376d83548d&oe=56E16D08


Message édité par van_fanel le 08-03-2016 à 14:17:32

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45047850
Noble_Art
Posté le 08-03-2016 à 14:25:57  profilanswer
 

C'est direct plus sympa! Je prends le reste en mp  [:pantalaimon:1]

n°45047865
van_fanel
Posté le 08-03-2016 à 14:26:57  profilanswer
 

et ça c'est juste l'entrée, y avait des ESSTREMEMENT lourdes, tout ça dans un trou du cul du monde paumé au milieu de nulle part... La magie russe tu peux pas test :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45047990
koko707
Truc07
Posté le 08-03-2016 à 14:34:44  profilanswer
 

Mais pourquoi ce genre de nana traîne jamais sur les forums du Routard ?


---------------
Koko part en vacances
n°45048005
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-03-2016 à 14:35:37  profilanswer
 

[:djooool:4]  
Je vais retourner voir Toretto.  [:exceptionnalnain:1]  Toi même tu sais  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°45048018
van_fanel
Posté le 08-03-2016 à 14:36:32  profilanswer
 

[:paul frogba:1]

 

elle en maillot de bain comeme, c'était PFOUAAH.


Message édité par van_fanel le 08-03-2016 à 14:36:52

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45048033
van_fanel
Posté le 08-03-2016 à 14:37:27  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Mais pourquoi ce genre de nana traîne jamais sur les forums du Routard ?

 

Je vous l'avais dit, Russie meilleur pays jamais.

 

tiens j'ai fait aussi une fois la Guadeloupe avec 2 meufs de voyage forum. Pire voyage jamais. 2 meufs dont une vieille relou.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 08-03-2016 à 14:38:44

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45048626
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-03-2016 à 15:12:34  profilanswer
 

je capte pas trop le concept d'aller chercher des compagnons de voyage, inconnus de surcroît.
Déjà d'une, si j'ai l'occasion de voyager en solo, je saute dessus, j'adore ça (même si je pense que ça ne m'arrivera plus).
Et puis des rencontres, c'est très facile d'en faire sur la route si on a envie. Ca permet de mieux sélectionner.
 
Et trouver un partenaire qui a les mêmes envies que moi concernant le voyage, à part ma femme ... c'est compliqué à trouver. Je préfère encore être seul et faire comme il me plait.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°45048689
koko707
Truc07
Posté le 08-03-2016 à 15:17:21  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
Je vous l'avais dit, Russie meilleur pays jamais.
 
tiens j'ai fait aussi une fois la Guadeloupe avec 2 meufs de voyage forum. Pire voyage jamais. 2 meufs dont une vieille relou.


 
Celle qui m'avait un peu saoulé venait de VF aussi. C'est aussi la seule fois où je suis parti avec plus âgé que moi : 26 vs 29, mais je préfère les jeunes [:erwann dit flo:3]


---------------
Koko part en vacances
n°45048766
koko707
Truc07
Posté le 08-03-2016 à 15:23:10  profilanswer
 

Remigio a écrit :

je capte pas trop le concept d'aller chercher des compagnons de voyage, inconnus de surcroît.
Déjà d'une, si j'ai l'occasion de voyager en solo, je saute dessus, j'adore ça (même si je pense que ça ne m'arrivera plus).
Et puis des rencontres, c'est très facile d'en faire sur la route si on a envie. Ca permet de mieux sélectionner.
 
Et trouver un partenaire qui a les mêmes envies que moi concernant le voyage, à part ma femme ... c'est compliqué à trouver. Je préfère encore être seul et faire comme il me plait.


 
Partager les frais, les galères, les bons moments. Pour un city-trip ça me dérange pas trop de partir tout seul, dès que t'es dans la nature c'est plus compliqué à trouver. Après comme pour tout, c'est en fonction de la personnalité de chacun. J'ai l'avantage d'être assez flexible sur mes envies en général, et de toute façon en discutant un peu tu vois vite si t'es sur la même longueur d'onde ou pas. Après y a des gens qui trouvent le temps long tout seul et d'autres moins, des gens qui vont facilement faire des rencontres sur place et d'autres moins, des gens qui préfèrent maîtriser 100% du programme qu'être accompagné.


---------------
Koko part en vacances
n°45048813
Bubbs
Posté le 08-03-2016 à 15:27:14  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Celle qui m'avait un peu saoulé venait de VF aussi. C'est aussi la seule fois où je suis parti avec plus âgé que moi : 26 vs 29, mais je préfère les jeunes [:erwann dit flo:3]


 
Van Fanel fournit les filles en plus des photos?  :o  
 
Sympa le CR koko, ça me rappelle des souvenirs.

n°45048829
van_fanel
Posté le 08-03-2016 à 15:28:12  profilanswer
 

Remigio a écrit :

je capte pas trop le concept d'aller chercher des compagnons de voyage, inconnus de surcroît.
Déjà d'une, si j'ai l'occasion de voyager en solo, je saute dessus, j'adore ça (même si je pense que ça ne m'arrivera plus).
Et puis des rencontres, c'est très facile d'en faire sur la route si on a envie. Ca permet de mieux sélectionner.
 
Et trouver un partenaire qui a les mêmes envies que moi concernant le voyage, à part ma femme ... c'est compliqué à trouver. Je préfère encore être seul et faire comme il me plait.


 
Alors pour expliquer le topo en qq mots
 
Je me suis fait plaqué par une ex à qq mois (genre 2 je crois) avant le départ et on devait y aller ensemble. Le souci c'est que c'était un combiné Basse Terre et Grande terre, et y avait une loc de bagnole incluse. A l'époque j'avais pas le permis. Donc c'était un peu compliquer de profiter du voyage sans conducteur v_v
 
Donc j'ai pas trop fait la fine bouche, surtout qu'elles se sont aligné sur mes dates.  
 
PS: non j'ai pas doesé ni la vieille (et reloue de surcrois) et la plus jeune qui faisait physiquement 40+  [:milf and duck lovers:1]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45048885
eclaireur
Posté le 08-03-2016 à 15:31:57  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
Alors pour expliquer le topo en qq mots
 
Je me suis fait plaqué par une ex à qq mois (genre 2 je crois) avant le départ et on devait y aller ensemble. Le souci c'est que c'était un combiné Basse Terre et Grande terre, et y avait une loc de bagnole incluse. A l'époque j'avais pas le permis. Donc c'était un peu compliquer de profiter du voyage sans conducteur v_v
 
Donc j'ai pas trop fait la fine bouche, surtout qu'elles se sont aligné sur mes dates.  
 
PS: non j'ai pas doesé ni la vieille (et reloue de surcrois) et la plus jeune qui faisait physiquement 40+  [:milf and duck lovers:1]


 
 
Tain ce worst plan de vacances ever de trouver un chaffeur  [:exceptionnalnain:1]  
 
Sinon je retiens la bourse aux voyageurs, je serai désormais un backpacker anglophile voulant découvrir l'asie du sud-est (Thailande quoi) sous le pseudo de LiveYourDream54  [:pantalaimon:1]

n°45048937
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-03-2016 à 15:35:32  profilanswer
 

Ah oui pour les frais c'est pas faux. La location de bagnole, autant à plusieurs c'est un bon plan, autant seul, ça pique.
 
Par contre seul dans la nature, quel pied [:cerveau lent] A l'intérieur du sauvage [:mullet]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°45049625
louyseiz
Posté le 08-03-2016 à 16:40:22  profilanswer
 

Je sens un mec tellement blasé quand je lis ce CR :o
Et sinon, les fontaines, c'est au Bellagio, pas au Caesar's :o
 
Tes photos sont sympa cela dit :)

n°45049983
khariboo
Posté le 08-03-2016 à 17:07:07  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Ma copine est en échange aux Etats Unis (Milwaukee), jai passé 3 mois là bas avec elle mais je suis de retour en France. Je lui ai parlé d'HFR et de ses comptes rendus :D alors en voici 2, l'un sur Chicago et l'autre sur Milwaukee (où elle réside).  
 
 
 
CHICAGO
 
Milwaukee étant près de la Windy City, j'ai eu l'occasion de m'y rendre deux fois. Une première fois avec mon chéri pendant le Thanksgiving Break, une seconde fois seule avant de prendre mon avion pour rentrer à Paris pour les fêtes. Petit tour de ce que j'y ai découvert !
 
https://3.bp.blogspot.com/-q2wv9tq8kFg/Vtzn3eco6iI/AAAAAAAAANM/yrXeMq-99Fw/s640/IMG_2879.jpg
 
Locomotion
 
Pour alors pour se rendre à Chicago déjà, les choix sont multiples: avion, train, car... J'ai testé le car et le train. Pour le car, mauvais plan: je suis tombée à côté d'un vieux gros qui puait la bière, qui parlait très fort et qui prenait toute la place. Nous avions choisi Greyhound, plutôt réputé, notamment pour son prix: 20$/personne (allez-retour, ou round trip comme on dit ici). ERREUR. On n'a peut être pas eu de chance mais ce voyage était une torture: le chauffeur hurlait sur les passagers, le car était bondé (un homme est même resté debout), on a eu des embouteillages et ça puait le rat crevé là-dedans. La seconde fois, j'ai pris le train (Amtrak) pour 25$ allez simple. C'est plus cher mais on sait pourquoi on paye: les sièges sont spacieux, le train est propre, le wifi marche bien et chacun a une prise de courant pour recharger son téléphone. Le train part à l'heure et arrive à l'heure, dans le centre du Loop, ce qui est plutôt pratique.
Dans Chicago, on a pris des Ventra 3-days Pass (Pass Navigo trois jour) pour 21$ chacun (sachant que le ticket à l'unité vaut 2,25$+Tax). On a beaucoup pris le métro et le bus donc ça a été vite amorti. Pour se repérer, mon chéri m'a montré l'application "CityMapper", qui m'indiquait les chemins possibles en transports en communs et les horaires des prochains bus/métros. Très pratique (en plus de mon traditionnel Cartoville, élément indispensable de tous mes voyages). Chicago n'est pas vraiment une ville que l'on peut faire à pieds: on peut se balader dans un quartier à pieds mais pour aller d'un quartier à l'autre, les transports en commun sont nécessaires. Le système est plutôt bien fait, nous n'avons jamais attendu plus de 10 minutes un bus ou un métro.
 
https://3.bp.blogspot.com/-NZW7YyPVmnQ/VtzoJ8ByveI/AAAAAAAAANg/xujDQzPeZXg/s640/SAM_7845.jpg
 
 
Logement
 
En fouillant sur internet, nous n'avions trouvé que des chambres d'hôtel très chers (300$ la nuit environs) dans les quartiers "centraux" de la ville. On a finalement déniché une auberge de jeunesse, Getaway Hostel, qui a été notre bénédiction du séjour. Entre 27$ et 35$ la nuit, pour deux, en chambre privée, c'était presque donné. Le lit était minuscule pour deux, mais le reste des prestations de l'hostel valaient bien plus que le prix demandé. Petit déjeuner gratuit (et pas toujours le même, on a même pu faire des gaufres maison un matin), grands espaces communs, douches propres, planning d'activités proposées tous les soirs, accès à la cuisine, personnel à l'écoute... Ils acceptent même de garder vos bagages après votre check-out pour que vous puissiez encore profiter de la ville avant de repartir. Ce n'est pas compliqué, c'est la meilleure auberge de jeunesse dans laquelle je suis allée. Située près de Lincoln Park, on est à une dizaine de minute à pieds du métro (Fullerton), de plusieurs bus, d'un Walgreen, d'une boulangerie française et de plusieurs petits restaus pas cher. Bon plan, donc.
 
https://3.bp.blogspot.com/-B2okit-dDiA/VtzsDmgVhKI/AAAAAAAAAOY/gK9TDq_QRkY/s320/thumb_IMG_2874_1024.jpg
 
 
Nourriture
 
J'avoue, on a un peu mangé n'importe comment. Je ne dis pas qu'on est allé plusieurs fois chez Dunkin Donuts et au McDo, mais un peu quand même. À part ça, on a découvert une super boulangerie française (pas celle près de l'auberge de jeunesse, beaucoup trop chère) un peu plus au nord. J'ai mangé du vrai pain avec du vrai Brie et un vrai éclair au chocolat, je ne vous raconte pas à quel point j'étais contente. Ce n'est pas une boulangerie "américanisée" mais vraiment française (le serveur parle français). D'ailleurs, elle s'appelle "La Boulangerie" (en toute simplicité). On a assez peu exploré les restaurants locaux, shame on us, mais on a trouvé des petits coins sympa et insolites pour déjeuner, comme par exemple une sorte de "cafétéria" dans un supermarché à Greektown où l'on peut manger les plats du Deli du supermarché tout en surplombant les gens qui font leurs courses (c'est pas sexy comme ça mais c'était chouette).
 
https://1.bp.blogspot.com/-Igo2QGqFRUw/VtzqPjNEMmI/AAAAAAAAAN4/gsG-IYnaPQI/s320/IMG_2878.jpg
 
 
Visites
 
Chicago est une belle ville, ou plutôt une belle ENORME ville. Chaque soir on rentrait exténués avec des kilomètres de bitume sous les pattes (comment ça on s'est couché à 19h deux soirs de suite comme des petits vieux ?). En soi, rien que de se promener et visiter peut être suffisant, pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser. Parce qu'à Chicago, les activités et les visites, sont vraiment chers. Après avoir comparé les offres de pass sur internet, on a opté pour des GoPass 3 activités (pour 72$ chacun si je me rappelle bien). On n'a malheureusement fait que deux activités ensemble mais ça restait rentable (j'ai utilisé la 3e lors de mon deuxième séjours à Chicago, moins de 30 jours plus tard). On a d'abord fait une croisière d'une heure et demi sur la Chicago River. Sur le même principe qu'un bateau mouche, le guide nous expliquait (en anglais) l'histoire de chaque building de la ville. Cela nous a permis de nous rendre compte de l'éclectisme architectural de la ville, et de mieux connaitre l'histoire de Chicago. On est également montés en haut de la Willis Tower, pour prendre la nécéssaire photo sur le Skydeck. La première fois qu'on a tenté c'était bondé, donc on y est retourné le jour de Thanksgiving à l'heure de l'ouverture et là, jackpot: personne ! La vue est vraiment belle, autant sur la ville que sur le lac. On a également visité Millenium Park, avec son fameux Bean, le quartier du Loop, le Navy Pier, un petit bout de Greektown, et le Lincoln Park, avec son zoo gratuit (mais désolant).  Seule, la seconde fois, j'ai visité le Chicago History Museum, drôle mais pas très intéressant.
 On a été un peu bloqué par le jour férié (conseil: si vous êtes en voyage à Thanksgiving aux USA, prévoyez des vivres, tout est fermé) et on voulait garder le dernier jour, le Black Friday, pour le shopping. Et on a bien fait ! Les soldes étaient monstrueuses mais l'ambiance très particulière. Des manifestants bloquaient l'entrée des magasins pour empêcher les gens de faire du shopping, en signe de protestation après la diffusion de la vidéo du meute d'un jeune noir par un policier blanc. Il y avait une ambiance de Mai 68, avec des centaines de gens criants des slogans ("No Justice, No Profit" ) et des dizaines de policiers impuissants, qui attendaient que ça se passe. On a quand même réussi à se faufiler dans quelques boutiques, dont le stock Urban Outfitters, où on a légèrement craqué notre slip.
 
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/12240115_1219458364747204_1025542994973960664_n.jpg?oh=c9fcd5cb31e163bca4e47f924169a217&oe=5792514Ahttps://4.bp.blogspot.com/-p7hc39Misv0/Vtzn5nPRvrI/AAAAAAAAANU/sqOKAzDzDew/s320/IMG_3141.jpg
 
https://4.bp.blogspot.com/-abK9ccObYVk/VtzoFb9omEI/AAAAAAAAANY/NPAxQmFTFXs/s640/SAM_8098.jpg
 
https://2.bp.blogspot.com/-9MZT8AkWKkE/VtzrdvrUZUI/AAAAAAAAAOE/p1YTsyMWbQc/s640/IMG_2955.jpg
 
https://2.bp.blogspot.com/-7hOYNjoUEJA/VtzrbDhdsfI/AAAAAAAAAOA/PAQAqDCY5wc/s640/SAM_7779.jpg
 
https://4.bp.blogspot.com/-Vcumh8aaaEQ/VtzriSvnJAI/AAAAAAAAAOQ/VqoYdAskICc/s640/SAM_7961.jpg
 
 
Dernier détail, Chicago ne s'appelle pas la Windy City pour rien: prévoyez des chouchous les filles. Et des pulls. Pleins de pulls.


Message édité par khariboo le 08-03-2016 à 17:10:31
n°45049990
khariboo
Posté le 08-03-2016 à 17:07:22  profilanswer
 

MILWAUKEE
 
Milwaukee est une ville de taille moyenne perdue au milieu du Midwest américain. Réputée pour ses brasseries, Harley Davidson, son équipe de basket (Go Bucks Go !) et sa météo comme qui dirait changeante (entre +36°C et -30°C, le truc pas relou pour faire sa garde robe), quand on arrive ici, on pense vite "Bah je vais bien me faire chier. Je vais m'inscrire sur Netflix moi.". QUE NENNI ! Milwaukee n'est certes pas New York mais il y a pas mal de choses à faire et à voir, même avec un budget d'étudiante. Petit tour de mes activités extra-scolaires.
 
 
Manger
 
 On ne se refait pas, je reste française dans l'âme, ma vie tourne autour de la nourriture. Ma crainte principale ici était de ne pas pouvoir manger correctement. Adepte de la malbouffe en France, j'ai horreur des fast-foods aux Etats-Unis. Mon déménagement ici est donc placé sous le signe de la bonne bouffe maison, bio si possible. Mais c'est pas toujours fun-fun de manger toute seule ma petite soupe dans mon canapé. Niveau sociabilité on repassera. Il a donc fallu trouver des endroits sympa où manger. J'avais fait un premier tour des restaus avec mon père, j'ai eu l'occasion de plus approfondir le sujet depuis.
 
 
D'abord il y a les incontournables fast-foods. On peut essayer autant qu'on veut, on n'y échappe pas. Après être passée par les cases McDonald's, Burger King, Taco Bell, kebab, Panda Express, Domino's Pizza, ... il n'y a qu'une chose à dire : c'est immangeable. Petites exceptions pour Chipotle, aussi bon qu'en France pour moitié moins cher (Antho, celle là elle est pour toi), Dunkin Donuts et ses merveilleux petits beignets à moins d'1$, Collectivo Café (Starbucks version encore plus bobo mais moins cher et il y a des plantes partout, donc c'est cool) et Little Ceasar's qui offre des pizzas basiques mais bonnes pour 5$ seulement (oui, vous avez bien lu).
 
http://1.bp.blogspot.com/-XyOZVUpWHt4/Vmk7ospq0gI/AAAAAAAAALo/dv6fFP1t9N8/s400/thumb_IMG_2694_1024.jpg
 
Je suis donc passé à la catégorie "restau abordable pour passer un bon moment entre potes". J'en ai trouvé quelques uns. Un mexicain, Belair (Downer St) qui propose des tacos à 3$ le mardi soir. Un chinois, The Emperor of China (Brady St), dont je suis ressortie repue et en me léchant les babines pour 15$ (+tip) à chaque fois. Et la FAMEUSE Cheesecake Factory. Il s'agit d'une chaîne de restaurants qui se trouve dans la plupart des Malls (centre commerciaux) des Etats-Unis. La spécialité c'est les Cheesecakes (je n'aime pas ça) mais le reste de la carte laisse le choix, puisqu'elle fait la taille d'un bottin (environs). Si vous mettez moins de 20 minutes à commander, chapeau. Il y a de la viande, du poisson, des pâtes, des pizzas, des burgers, des salades ... Il y a tout. C'est un endroit très sympa où aller entre amis puisque l'on s'en sort généralement pour 20$ par personne, rassasié et satisfait, malgré la déco douteuse (un savant mélange d'architecture d'Egypte ancienne, de style baroque et de mobilier des Diners américains. Essayez, vous verrez, c'est surprenant).
Et puis il y a les restaus pour un évènement. J'en ai fait plusieurs mais mon chouchou reste le Harbor House (Lake Dr) qui offre une vue exceptionnelle sur le lac et sur Downtown. La bisque de homard est à tomber par terre. Assez cher en revanche (45-50$/personne), mais une fois de temps en temps ça fait du bien.
 
http://2.bp.blogspot.com/-_8VuHIKl7a8/Vmk7l6lxPUI/AAAAAAAAALI/uyo5BLlk_m8/s320/thumb_IMG_2231_1024.jpg
 
 
 
Se cultiver
 
Si vous n'êtes pas un afficionado de Harley Davidson et que vous n'avez pas 20$ à mettre là-dedans, ne perdez pas espoir, il reste des choses à faire à Milwaukee. Les musées et attractions étant assez chers, renseignez-vous sur les jours de gratuité (il y en a presque toujours).
 
Le Milwaukee Public Museum est gratuit chaque jeudi et ça vaut le coup de se déplacer. C'est grand, il y a des sections sur tout (les animaux, les différentes civilisations, l'histoire de Milwaukee, les tribus amérindiennes, ...) et c'est franchement sympa. Mention spéciale aux reproductions grandeurs natures de scènes historiques ou de vie, elles sont impressionnantes. Il y a même un show sur les dinosaures mais je n'ai pas poussé le vice jusque là.
Le Art Museum est gratuit chaque premier jeudi du mois. L'extérieur est déjà très beau, il ressemble à un oiseau qui s'envole. Je n'ai pas encore visité l'intérieur mais le site annonce quelques oeuvres qui m'intéressent, de l'art moderne en majorité.
Le Milwaukee County Zoo est excentré du centre-ville (compter une petite demi-heure en voiture) mais il y a des jours de gratuité également (sans compter les 12$ de parking, il ne sont pas fous non plus). On m'en avait dit du mal et j'ai été agréablement surprise. Il y a beaucoup d'animaux, beaucoup de panneaux explicatifs, le zoo est grand, les enclos sont spacieux et propres, les animaux n'ont pas l'air de s'ennuyer ou de devenir fous. En plus, cerise sur le cheesecake, j'ai vu un girafon (ou l'animal qui me fait le plus rêver en version bébé, je vous laisse imaginer mes cris de joie) en chair et en cou, j'étais trop contente. À faire un matin de beau temps, pour éviter les enfants qui courent partout.
 
 http://2.bp.blogspot.com/-LOmoiIdpWzk/Vmk7rYISABI/AAAAAAAAAMM/rb5EjIrV_Ug/s640/thumb_IMG_3267_1024.jpg
 
 
S'amuser
 
Parce que l'on n'est pas QUE là pour se cultiver non plus. Etats-Unis obligent, j'ai dû aller voir des "games" (ou matchs). J'ai opté pour le basket, seule option indoor: quitte à s'ennuyer, autant le faire au chaud. Je pensais ne rien comprendre et m'ennuyer ferme mais c'était bien sous-estimer nos amis américains. Cheerleaders (pom-pom girls), mamies qui dansent, mascotte qui traverse le terrain en Harley, contorsionniste, soirée à thème (Star Wars), distribution de tee-shirts, fresbees et autres goodies aux couleurs de Bucks, Kiss Cam ... Le show est autant pendant les coupures pub (toutes les 8/9 minutes) que sur le terrain. Pour ce qui est du jeu en lui-même, j'ai sérieusement accroché. Il faut dire que mon premier match était un match magnifique : les Milwaukee Bucks contre les Cleveland Cavaliers, qui comptent dans leurs rangs LeBron James, soit le meilleur joueur de basket au monde (rien que ça). Les deux équipes étaient à fond et les géants traversaient le terrain en trois foulées (contre 349 pour moi), pour finir à un poil de fesses d'écart après deux prolongations. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce sport. Enfin je suis surtout tombée sous le charme d'un dénommé Kevin Love: Kevin, si tu me lis, épouse-moi.
En plus c'est vraiment bon marché quand on connait les bonnes techniques. Comme je suis étudiante, j'ai pu m'inscrire sur le site des Bucks qui m'envoie un sms chaque jour de match en me proposant d'acheter les places laissées vacantes pour un prix moindre (10$ pour le Upper Level, 25$ pour le Lower Level), toujours par couple de places côte-à-côte. C'est le "Student Rush". Du coup je me fais des petits matchs à l'improviste, c'est mieux que Netflix. Pensez à manger avant par contre, parce que la nourriture à l'intérieur du stade est hors-de-prix (9$ des nachos, ouiiiiii).
Les autres sports je n'ai pas tenté le coup, ayant eu une mini-crise cardiaque à chaque fois que je regardais le prix des places sur internet.
 
http://2.bp.blogspot.com/-GjbA6kS-1Lg/Vmk7pD0ORqI/AAAAAAAAALw/pun7uf6kzo8/s640/thumb_IMG_2758_1024.jpg
 
Bon, ensuite, comme je suis UN PEU étudiante en cinéma, j'aime voir les films au cinéma. Encore une fois, c'est assez cher (10$ la place, ma carte UGC illimité me manque plus que jamais), surtout si vous êtes filmovore comme moi. Il vaut donc mieux connaître les bons plans. Au-délà de l'aspect financier, ce qui est assez sympa ici c'est que chaque cinéma a sa particularité. Le Fox Bay Cinema Grill est en fait un restau dans un ciné: pas de fauteuils mais des tables et des sièges. Le menu est celui d'un Diner, rien de bien recherché. Messieurs, ça fait gagner du temps pour les "dates". C'est surtout pratique quand les restaurants ferment les cuisines à 21h et que vous ne voulez pas choisir entre un film et un restau.
 
L'Oriental Theater a une déco orientale, comme son nom l'indique. Plutôt branché Art & Essai, ils passent également les grosses sorties (je suis allée y voir Spectre). Le son n'est pas top mais les sièges confortables et le décor très joli. Le Marcus Theater c'est le must: beaucoup de salles, des sièges de type "je m'allonge en Buisness Class et je m'endors devant le film", tous types de films et des séances régulières. En revanche c'est loin au sud de la ville, il faut une voiture pour y aller. Mais chaque mardi c'est 5$ la séance, popcorn compris (pensez à préciser que vous ne voulez pas de beurre fondu sur vos popcorns salés - eh oui, il n'y a que ça, get used to it).
Je vais beaucoup moins au cinéma ici qu'à Paris mais chaque film et chaque cinéma offre une expérience différente. À faire pour ceux qui maîtrisent le mieux l'anglais, les films sans sous-titres pouvant parfois s'avérer beaucoup plus compliqué à saisir que ce qu'on ne pense.
 
http://2.bp.blogspot.com/-u-bXsgeD2_A/Vmk7lxdlYII/AAAAAAAAALE/PpoUXCOkZmo/s320/thumb_IMG_2244_1024.jpg
 
Se balader
 
 Milwaukee est une ville assez jolie en soi, on peut donc simplement se balader et profiter du soleil (il fait froid, mais beau). Personnellement j'aime beaucoup de 3rd Ward, ses canaux et son Public Market où l'on peut trouver du vrai vin français (Puech-Haut mon Amour), du chocolat, des fruits de mer, des pâtisseries, du fromage ou simplement prendre un verre sur la mezzanine qui surplombe le marché couvert. Le quartier est plus sympa que Downtown avec ses tours de bureaux.
Pour faire du shopping c'est direction le Bayshore Mall, un peu au nord de la ville. Petit mall à ciel overt, c'est ouvert jusqu'à 9/10h et ça laisse le choix sans non plus trop tenter votre porte-monnaie.
La balade la plus sympa reste le long du lac. On l'a fait à pied et en Bublr (Vélib local) avec mon chéri, ça vaut vraiment le coup d'oeil. Il y a peu de voitures en plus, ça laisse vraiment apprécier le paysage. Attardez-vous sur la plage s'il fait beau, c'est paisible et magnifique.
 
Voilà, une première idée de ce que j'ai trouvé de sympa dans le coin. J'ai fait pas mal d'autres choses en soi mais ça donne des premières pistes. Good night, Milwaukee !
 
http://4.bp.blogspot.com/-ZQPMwTu38-Y/Vmk7mGa2pSI/AAAAAAAAALM/IopQuTnmRLE/s400/thumb_IMG_2454_1024.jpg
 
http://1.bp.blogspot.com/-fNSH25IjBHg/Vmk7qStmJ6I/AAAAAAAAAL8/d4eK22r4lxk/s640/thumb_IMG_3195_1024.jpg


Message édité par khariboo le 08-03-2016 à 17:09:57
n°45050003
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-03-2016 à 17:08:50  profilanswer
 

[:bien] Elle m'a toujours tenté cette ville (Chicago) (2ème ville polonaise après Varsovie [:belug] ).
J'ai même failli y travailler.


Message édité par Remigio le 08-03-2016 à 17:09:15

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°45050153
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-03-2016 à 17:20:37  profilanswer
 

Un mot sur la Deep-dish pizza ?  [:sir_knumskull]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 08-03-2016 à 17:30:26
n°45050173
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2016 à 17:22:22  profilanswer
 

Super sympa ce CR :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45050647
chimm
Posté le 08-03-2016 à 18:09:56  profilanswer
 

Je valide Chicago, superbe ville, grosse surprise pour moi. C'est beau, les Vélibs sont cher mais permettent de se déplacer tranquillement dans la ville et surtout de longer les bords du lac tranquillement !! :love: :love:

 

L'hostel j'y étais allé et oui il est ok (encore que ça dépends sur quels autres personnes on tombe), seuls les dortoirs étaient abordables, et tout compte fait j'aurais du prendre du AirBnB pour pas beaucoup plus cher parce que l'hostel ne me plaît pas trop sur le principe (j'aime avoir ma propre chambre et pouvoir dormir tranquille par exemple :jap: )


Message édité par chimm le 08-03-2016 à 19:18:42
n°45050827
Dolores
Posté le 08-03-2016 à 18:29:21  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Un mot sur la Deep-dish pizza ?  [:sir_knumskull]

Mais oué, ça me fait rêver ça.  
 
Sinon, les chouchous pour les filles, elle est restée dans les années 90 ta meuf ? :d

n°45050833
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-03-2016 à 18:30:04  profilanswer
 

On avait recommandé le Getaway ici plusieurs fois ouais. Et oui Chicago c'est top :jap:


Message édité par ollie_le_clodo le 08-03-2016 à 18:30:18
n°45050864
louyseiz
Posté le 08-03-2016 à 18:34:28  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Un mot sur la Deep-dish pizza ?  [:sir_knumskull]


A essayer en tant que touriste. C'est unanimement degueulasse.

n°45050896
galaxnordi​st
Posté le 08-03-2016 à 18:38:24  profilanswer
 

Greyhound, bien connu ... surtout pour son prix [:haha clodo]

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 08-03-2016 à 18:38:41
n°45050917
koko707
Truc07
Posté le 08-03-2016 à 18:40:51  profilanswer
 

Ca a l'air cool Chicago [:braindead]


---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR