Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°16749230
Uriaiche
Posté le 17-11-2008 à 08:42:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
R2VOLUTION ! [:uriaiche]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 08:42:50  profilanswer
 

n°16752158
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-11-2008 à 15:24:18  profilanswer
 

bon je vais m'y mettre alors :o  ce soir :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°16753656
MycRub
A creature of the night.
Posté le 17-11-2008 à 18:12:58  profilanswer
 

Moi je suis à nouveau rentré de vacances (Bangkok, Phnom Penh, Siem Reap, Sihanoukville, Phnom Penh, Bangkok).
:o
 
Après Meria, je peux vous raconter le Brésil, et peut-être enchainer sur la Thailande et le Cambodge ?


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°16758908
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-11-2008 à 10:24:08  profilanswer
 

non en fait non pas le temps en ce moment entre mon taf et les dessin, peut etre le week end mais là non.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°16759041
Uriaiche
Posté le 18-11-2008 à 10:43:31  profilanswer
 

Bon je relance une dernière fois jeune jeudi et s'il se radine pas d'ici demain matin, mycrub prend la suite [:ineffable]

n°16764573
jeunejedi
Posté le 18-11-2008 à 21:03:45  profilanswer
 

OYEZ OYEZ
 
http://www.animationdautrefois.com/images/DIVERS5.jpg
 
Tout arrive, même les petits miracles, l'esprit de noël est déjà là  [:cerveau dawa noel]  
 
 
Jour 18-Jour 21: Direction Montréal. Le festival du Jazz
 
On part assez tôt, pour profiter de la route et faire un tour dans la valée de la matapédia...On avait pensé s'arrêter à Bonaventure,  finalement on décide rejoindre des amis sur Montreal directement et profiter quelques jours du festival du Jazz  [:maverick184] C'est parti pour 900km
 
http://img407.imageshack.us/img407/7462/sanstitre1xv3.jpg
 
La route est plutôt agréable, on traverse la baie des chaleurs, on s'arrête à Carleton pour manger un morceau et profiter de la vue...Le temps est bien brumeux voir bouché, dommage...Il fait bon, mais l'eau est bien froide, baie des chaleurs mon ukh oué :o
 
On a longé la rivière matapédia, avec petite ballade au coucher du soleil, c'était beau  [:cerveau lent]  
Des pécheurs de saumon, des gens sur des plateformes qui se balladent avec une longue perche comme Tom Sawyers (...sur les bords du fleuve Mississipiiiiiii)
 
http://img384.imageshack.us/img384/1094/aimg7480ew0.jpg
 
On fait une halte dans un MOTEL (le gérant étant un français, qui a vécu 20 ans à Marseille de surcroit, donc on a passé une bonne partie de la soirée nuit à discuter du Quebec et autres considérations alcoolisées :o
 
On arrive à Montreal dans la matinée, on avait trouvé un gite au top...perpendiculaire à la rue Mont-royal sur le plateau...Et c'est parti pour 4 jours d'émerveillements: quelle ville formidable, agréable, douce à vivre...La première journée est consacrée à aller voir des amis qui ont ouvert un salon de thé, à se ballader sur la rue Mont-royal, la rue sainte-catherine, le village...Et le soir direction le festival du jazz: Vraiment énorme, du monde partout, de nombreuses scènes (entièrement gratuites), une super programmation...On a pu en profiter à fond tous les soirs, passant d'un scène à l'autre, découvrant de nombreux artistes (et achetant plein de CD   [:sac poubelle albal]  )...  
 
http://img392.imageshack.us/img392/4328/img7517qb9.jpg
 
http://img379.imageshack.us/img379/5240/img7551fa3.jpg
 
Sinon on a fait une journée 50km de vélo  [:bap2703] Les canaux de Lachine, jusqu'à l'extrémité du parc levesque, iles des  soeurs, saintes helenes, vieux montreal puis un parc j'ai oublié le nom...On est allé bien entendu au belvedère, on a fait le biodome (plutot sympa) et le jardin botanique (un des plus grands au monde)...
 
http://img389.imageshack.us/img389/2598/img7583ib2.jpg
 
Finalement on repart sur Marseille de Montréal avec pas mal de souvenirs, un bon road trip de 3500km, de super rencontres et le projet de revenir en 2010 pour faire ce qu'on a pas pu faire  [:morgoth1]  (Saguenay, lac st jean, mauritie...)
 
 
NEXT  [:cerveau star]  
 
 
 
 
 

n°16764661
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-11-2008 à 21:12:19  profilanswer
 

clairement, l'anse du saguenay est l'un des endroits les plus beaux du quebec, ca vaut le deplacement. Lac st jean par contre c'est moyen et eloigné, par contre les parcs provinciaux le long du saguenay si t'as pas peur des moustiques et autres saloperies volantes :love:
 

Spoiler :


ca manque de photos de montreal :o

n°16764730
jeunejedi
Posté le 18-11-2008 à 21:18:38  profilanswer
 

Oué vu le peu de temps au quebec (2 semaines), c'était soit la Gaspésie, soit le Saguenay...on le fera la prochaine, mais sans regret vraiment, on a croisé des touristes en Gaspésie qui avaient fui le Fjord littéralement infesté de moustiques (intenable parait-il à cette période et avec la pluie qq joursavant, et c'était des quebecois!), alors qu'on en a pas croisé un seul en Gaspésie :love: C'était bon les parcs (Bic et surtout Forillon), sans s'enduire de DEET :o
On avait eu notre dose de moustique à Algonquin Parc, ou en sortant du petit trop j'étais bien bouffé (une bonne centaine de piqure, mais assez bien toléré...Le tout en une fois lors d'un portage dans une zone à risque :/ )

n°16764739
jeunejedi
Posté le 18-11-2008 à 21:19:50  profilanswer
 

Sinon Montreal mes photos sont plus rare et pas super: On a eu plus d'activité "sociale", donc moins de sortie à themes photos, et j'ai peu photographié la journée vélo...J'ai pas mal de photos du biodome, de la rue ou on était, et du festival de jazz c'est tout :o


Message édité par jeunejedi le 18-11-2008 à 21:44:44
n°16764893
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-11-2008 à 21:34:16  profilanswer
 


clair que c'est la plaie les moustiques dans ce coin :/ ça et les mouches noires... En plus 2008 c'etait une annee a record pour ces bestioles, 4x + que d'habitude  [:slyde]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 21:34:16  profilanswer
 

n°16765007
jeunejedi
Posté le 18-11-2008 à 21:45:43  profilanswer
 

oué c'est ce qu'on nous a dit...Ceci dit vers la Matapédia on s'est arrété 4 minutes pour faire de l'essence, c'était une zone infesté de mouches noires, première fois que je cours pour éviter de me faire piquer et vite rentrer dans la voiture :/

n°16765375
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 18-11-2008 à 22:08:02  profilanswer
 

Et c'est dans ce dernier effort que nous remercions jeune jeudi pour sa participation [:cerveau pirate]  
 
Du coup la côte Est de l'Amérique du Nord est passée dans ma liste des régions à visitées :love:
 
La place est donc libre pour mycrub et le Brésil  [:la page 6 du topic]

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 18-11-2008 à 22:12:50

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°16765416
jeunejedi
Posté le 18-11-2008 à 22:10:36  profilanswer
 

c'était la cote est du quebec petit chenapan :o

n°16765445
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 18-11-2008 à 22:11:59  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Sinon on a fait une journée 50km de vélo  [:bap2703] Les canaux de Lachine,...


Ca aurait été plus sympa d'arriver à pied par les canaux  [:le_pilote]

 

edit: Toi aussi yau de poil, trouves je jeu de mots laids ! [:dawak]


Message édité par stiffler le 18-11-2008 à 22:18:08

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°16765451
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 18-11-2008 à 22:12:31  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

c'était la cote est du quebec petit chenapan :o


Et New York c'est au Groënland ? [:greg2]

 

edit : je vois même pas de quoi tu parles [:sac poubelle albal]


Message édité par stiffler le 18-11-2008 à 22:13:06

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°16768116
MycRub
A creature of the night.
Posté le 19-11-2008 à 09:39:50  profilanswer
 

stiffler a écrit :


La place est donc libre pour mycrub et le Brésil  [:la page 6 du topic]


OK. Meria était passé devant moi dans l'agenda. Si ça ne lui pose pas de problème, je commence à raconter mon voyage. Les premiers jours sont déjà écrits, le reste va prendre un peu de temps.
[:twixy]


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°16768463
Uriaiche
Posté le 19-11-2008 à 10:29:40  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

non en fait non pas le temps en ce moment entre mon taf et les dessin, peut etre le week end mais là non.


 

MycRub a écrit :


OK. Meria était passé devant moi dans l'agenda. Si ça ne lui pose pas de problème, je commence à raconter mon voyage. Les premiers jours sont déjà écrits, le reste va prendre un peu de temps.
[:twixy]


 
Vas y !  [:ineffable]  
Je vous changerais dans le premier post ce soir [:romf]

n°16769646
MycRub
A creature of the night.
Posté le 19-11-2008 à 12:03:06  profilanswer
 

En avant.
 
En introduction, quelques mots sur la préparation. Ma chérie était invitée à une conférence internationale à São Paulo du 15 au 25 août. Lorsqu'elle l'a su, elle m'a demandé si un petit séjour au Brésil me tentait. C'est de là que tout est parti.
 
Nous avons donc commencé à nous renseigner, notament auprès de connaissances qui s'y étaient rendu l'an dernier. On m'a alors recommandé l'agence Voyageurs du Monde. On y est allés un samedi matin, et la commerciale nous a tellement pris de haut, nous et notre guide Petit Futé ("Nous, on ne fait pas dans le trip routard. Votre budget suffira à peine à traverser l'atlantique" ), qu'on est vite ressortis.  
 
Juste en face, dans la rue Sainte-Anne, se trouve une petite agence traditionnelle : "Rendez-vous au Brésil". Accueil chaleureux, patronne brésilienne, conseils avisés, exemples de séjours, propositions en adéquation avec nos envies et nos moyens. Nous sommes ressortis un peu plus tard avec un devis : vol international + vols domestiques + hébergement, transferts, guides et excursions. Finalement, en cherchant de ci de là dans les guides et les forums, nous nous sommes rendus compte qu'on pouvait faire encore moins cher (pas besoin des hôtels classes). Nous avons donc seulement pris les billets d'avion internationaux et domestiques dans cette agence. Pour le logement, les transferts et les excursions, nous avons tout réservé par internet.
 
Un des avantages de passer par une agence c'est aussi que ça nous a permis d'arriver à Rio et de repartir de São Paolo. En général, les sites de réservations ne proposent que des aller-retour depuis les mêmes villes.
 
Comme le brésil c'est (vraiment) très grand, pour se déplacer d'une ville à l'autre on a le choix entre le bus et l'avion. Pas de train. Le bus est paraît-il très confortable, mais c'est très long. Par contre, quand on est étranger et qu'on prend un vol international avec la compagnie TAM, on peut bénéficier d'un pass aérien à tarif préférentiel avec cette compagnie. En gros, ça nous est revenu à 975€ par personne pour la traversée de l'atlantique, et à 450€ pour le pass aérien comprenant 4 vols intérieurs. Voici l'itinéraire :
 
J00 Paris -> Rio
J05 Rio -> Iguaçu
J07 Iguaçu -> Salvador
J12 Salvador -> Manaus
J15 Manaus -> São Paulo
J20 Sao Paulo -> Paris
Ce qui nous fait à peu près 8700 km de vols intérieurs.
http://hfr-rehost.net/pix.nofrag.com/9/2/2/709adca11999e54797f320044556d.png
Le trajet a l'air un peu compliqué, mais il est optimisé pour le pass TAM. Il n'existe pas de liaison Iguaçu -> Manaus, et une escale nous aurait coûté plus cher. J'en profite pour indiquer que la TAM est une excellente compagnie. Nous avions réservé nos vols en février et le seul horaire qui a été modifié en août est celui du vol Paris -> Rio, avancé d'une heure. Aucun retard à signaler, pas de bagage perdu, à manger dans tous les avions. Deux bagages de 23 kg par personne en soute et 10 kg pour le bagage cabine. De quoi ramener plein de souvenirs.
 
J00 : Paris
Départ du boulot à 17h. A la maison les valises sont déjà bouclées et le taxi vient nous prendre à 18h. Décollage à 22h.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°16769919
Uriaiche
Posté le 19-11-2008 à 12:29:28  profilanswer
 

MycRub a écrit :

En avant.
 Nous avons donc seulement pris les billets d'avion internationaux et domestiques dans cette agence. Pour le logement, les transferts et les excursions, nous avons tout réservé par internet.


How much ? [:petrus75]

n°16770389
ganellon
-
Posté le 19-11-2008 à 13:28:50  profilanswer
 

MycRub a écrit :

En avant.
 
[..]
 
J00 : Paris
Départ du boulot à 17h. A la maison les valises sont déjà bouclées et le taxi vient nous prendre à 18h. Décollage à 22h.


 
 [:neuf]  voire même  [:fieldy]


---------------
--~~--
n°16770914
MycRub
A creature of the night.
Posté le 19-11-2008 à 14:13:55  profilanswer
 


Ah il faut que je ressorte la feuille Excel.
Pour l'hébergement, on s'en est sorti pour 1300€ pour 2. Mais ce prix comprend également une excursion de 2j (pension complète + activités) dans la campagne salvadorienne et 4j (pension complète + activités) en Amazonie. Compter aussi que l'hôtel à São Paulo était imposé (lieu de la conférence) et qu'on n'a donc pas cherché moins cher. Le reste c'était des chambres d'hôte (pousada en portugais).


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°16771043
Uriaiche
Posté le 19-11-2008 à 14:24:26  profilanswer
 

okay [:petrus75]

n°16771050
MycRub
A creature of the night.
Posté le 19-11-2008 à 14:25:05  profilanswer
 

J01 06/08: Rio
 
Aterrissage à 4h15. Récupération des bagages. Tout est fermé dans l'aéroport. Un employé American Airlines repère nos mines de touristes pas réveillé et nous change 50€ en 115R$ (ce n'est pas trop de l'arnaque, le taux de change officiel étant autour de 2,4). Ce sera suffisant pour prendre le car de la compagnie de l'aéroport à 6h30 qui nous déposera sur la plage de Copacabana à 6h50, devant l'hôtel Ibis. Là un petit vieux nous explique en portugais comment rejoindre la rua Francisco Sa, où nous allons habiter (chez Michel). On ne parle pas un mot de portugais, mais on arrive quand même à comprendre que c'est la 4ème à gauche :o
 
Déposage des bagages, douche, petit dèj, et en avant les vacances. Voilà à quoi ressemble Copacabana à 10h du matin en plein hiver (seulement 25 °C).  
http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3163/2748056086_435028bd2a.jpg
Nous remonterons toute la plage jusqu'au Copacabana Palace (4,5 km) avant de rentrer chez Michel.
http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3093/2804650737_36c4070d31.jpg
 
Direction le Corcovado et son Christ Redempteur. Michel nous a dit de prendre le bus 485 (en fait je mets un chiffre au hasard car 5 minutes après qu'il nous l'ai dit, on avait oublié le numéro [:petrus75]). Alors le bus à Rio, c'est très marrant. Il faut l'attendre à un arrêt de bus (normal), mais ensuite c'est l'anarchie. Il n'y a aucune information sur les lignes qui passent là, les horaires, les destinations, etc... Il passe environ 100 bus par minute, avec avec tous les numéros possible. La destination du bus est indiquée sur le pare-brise ainsi que les étapes importantes. L'idée c'est de faire signe au chauffeur, et s'il vous voit il va tenter de s'arrêter près du trottoir. Ensuite vous pouvez lui indiquer votre destination et après l'avoir répétée 3 ou 4 fois avec un votre sale accent, il vous dira si oui ou non il y va. Derrière lui se trouve un caissier qui vous demande 2,10 R$ (2,40 pour les bus climatisés) avant de vous laisser passer le tourniquet. Il vaut mieux trouver un siège et se tenir, car ça secoue pas mal.
 
Il est possible de monter en voiture jusqu'au sommet de la colline, donc un tas de taxis harcèlent les touristes qui descendent du bus. Mais nous, on préfère emprunter le train à crémaillère.  
http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3096/2804651259_b91c1f7f1d.jpg
 
Quelques nuages au sommet, mais ils se dissipent rapidement, pour laisser la place au ciel bleu.
http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3180/2805501186_19027ecd9c.jpg
Le Christ Redempteur qui domine Rio
 
http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3182/2805503480_bf5c7a512f.jpg
Le plan d'eau c'est le Lagoa Rodrigo de Freitas. Il est connecté à l'océan Atlantique par le canal de Leblon. A gauche du canal, c'est la plage d'Ipanema, à droite la plage de Leblon.
 
http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3202/2804653331_d9be20be47.jpg
A gauche Copacabana, à droite Ipanema.
 
http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3197/2804653199_baf222d09e.jpg
Le Pão de Açucar au centre.
 
Les photos ne sont pas très bonne car le temps était assez brumeux et nous n'avions pris qu'un petit APN compact et discret. Nous n'utiliserons que cet appareil pendant notre séjour à Rio. C'est une ville où il vaut mieux éviter de se promener avec des signes extérieurs de richesse ostensibles.
 
Une fois redescendus, on grignote quelques beignets achetés à un marchand ambulant.
Nous rentrons chez Michel pour prendre l'apéro. Puis nous retrouvons un ami qui vient de s'installer à Rio. Il nous emmène à Lapa, quartier festif de Rio, pour fêter l'anniversaire d'une de ses amies dans un botequim où nous avons bu de la bière brésilienne, du guarana, mangé quelques porções (tapas) et goûté les liqueurs locales. La soirée s'est poursuivie dans un bar à Samba, mais nous étions un peu trop décalqués par le voyage et décalage horaire pour les suivre. Nous sommes donc rentrés nous coucher vers 22h.  


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°16771204
Uriaiche
Posté le 19-11-2008 à 14:35:07  profilanswer
 

:love:
 
C'était pas trop chiant chez Michel vu que le tourisme sexuel était interdit ?http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

n°16771360
MycRub
A creature of the night.
Posté le 19-11-2008 à 14:47:55  profilanswer
 

Uriaiche a écrit :

:love:
 
C'était pas trop chiant chez Michel vu que le tourisme sexuel était interdit ?http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon3.gif


Non ça va, on a tenu le coup. :D


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°16772553
MycRub
A creature of the night.
Posté le 19-11-2008 à 16:36:50  profilanswer
 

J02 07/08: Rio

 

Lever, petit dej, baignade à Copacabana, coco gelado sur la plage (entre 1R$ et 3R$ selon l'endroit, le marchand place 3 bons coups de machette dans une noix de coco fraîche, et on boit l'eau de coco avec une paille).

 

Nous décidons de tenter un tour de la baie en bateau. Les bateaux partent de la marina de Gloria, donc on prend un bus dans cette direction. Sur place : rien. Les bateaux qu'on a vu en photo dans les guides et sur internet sont là, mais il n'y a personne. C'est un échec.
http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3034/2805504770_d876883e32.jpg

 

Nous décidons de poursuivre la journée par une ballade à Santa Teresa. Santa Teresa, c'est une des rares collines de Rio qui n'est pas une Favela. C'est plutôt devenu une sorte de Montmartre brésilien : des ateliers d'artistes et des appartements "bobo". Pour nous y rendre, notre ami nous a conseillé de prendre le bondinho (petit tramway pittoresque style San Francisco) à Lapa. Nous nous dirigeons donc à pieds vers ce que nous croyons être Lapa. En route nous mangeons quelques empanadas et pasteis dans la rue. Après quelques heures de marche sous le soleil nous devons nous rendre à l'évidence : nous sommes perdus. Nous prenons donc un taxi qui nous emmènera au milieu de Santa Teresa.
http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3229/2747220173_acec7f970b.jpg

 

Nous croisons des touristes qui parlent français. Ils nous disent qu'on peut prendre le bondinho pour monter tout en haut, que c'est très mal indiqué, mais qu'il y a une église à visiter. Ni une ni deux, nous prenons ledit bondinho. Ca secoue, ça fait du bruit, ça monte des pentes assez raides dans des rails à moitié défoncés. C'est rigolo :
http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3082/2804655365_1cde6edb03.jpg

 

Arrivés au bout de la ligne, le bondinho fait demi tour et repart en sens inverse. Nous, on est descendus et on commence à se demander par où il faut aller, car effectivement rien n'est indiqué. Nous avons apparemment le choix entre deux voies : la première rentre dans une favela au bout de 100m, la deuxième est une route sans trottoir avec des voitures et des bus qui foncent à toute allure. Des touristes allemands et japonais ont l'air aussi perdus que nous. Un brésilien veut nous emmener au corcovado dans sa voiture, il ne comprend pas pourquoi on lui parle d'une église... Nous finissons par attraper un bus qui nous ramène au milieu de Santa Teresa. Une petite ballade dans les rues calmes bordées d'ateliers d'artistes et de restaurants. Puis nous reprenons le bondinho dans le sens de la descente pour nous rendre au terminus à Lapa :
http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3130/2805505514_c8371ef391.jpg

 

Nous rentrons chez Michel, où l'apéro nous attend. Nous allons dîner dans un restaurant au kilo : buffet en libre service avec pesée de l'assiette à la caisse.

 

Une journée un peu décevante puisque nous avons raté la ballade en bateau, et nous n'avons pas vu grand chose à Santa Teresa (il y a effectivement un couvent à visiter EN BAS de la colline, et quelques centre d'intérêt que nous avons manqué), mais bien remplie quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par MycRub le 19-11-2008 à 16:41:40

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°16772557
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-11-2008 à 16:37:33  profilanswer
 
n°16773195
MycRub
A creature of the night.
Posté le 19-11-2008 à 17:33:48  profilanswer
 

J03 08/08: Rio
 
Lever, petit dej, baignade à Ipanema (pour changer). Aujourd'hui on va visiter le jardin botanique. Petite aventure en bus (une fois qu'on a compris comment ça marche, le plus dur reste de savoir quand demander l'arrêt). C'est un parc immense (plusieurs kilomètres de chemins à parcourir) avec quelques maisons et serres, et surtout énormément d'arbres originaires du monde entier. Très calme et très bien entretenu.
 
http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3219/2804658615_79fef888b0.jpg
 
http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3223/2804656655_1c63f9a8c8.jpg
Cactus
 
http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3011/2805507112_966cfb2d24.jpg
Orchidées
 
http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3056/2805508976_69e5e7ea43.jpg
 
Ensuite on prend le bus pour rentrer. Au passage on s'arrête pour grignoter quelques trucs dans les rues d'Ipanema, puis on va visiter les ateliers H. Stern. Accueil très classe chez l'un des plus grands joaillers du Brésil. On nous offre un verre à l'accueil, on nous parle en français, et on nous accompagne jusqu'à la visite guidée. Là on nous donne un audio-guide, qui nous explique toutes les étapes de la fabrication des bijoux. Le parcours de la visite traverse vraiment les ateliers où travaillent les designers et le reste des employés (polissage, taille, ...) qui sont derrière des baies vitrées.  
 
A la fin de la visite, une dame qui parle français nous accueille et nous installe à un bureau où elle nous offre à boire, un coffret souvenir et nous montre sa collection. C'est généralement à ce moment là que vous faites un cadeau à votre chérie :D. Bon, il y a une retouche à faire, donc on viendra chercher le cadeau demain matin. Finalement, on nous reconduit en voiture privée jusqu'à chez Michel. Enfin presque. Le mini-van qui contenait 10 touristes nous a déposé 2 rues plus loin dans la seule rue craignos de Copacabana : celle qui mène à la favela. On ne se sentait pas super en confiance avec nos sacs H. Stern souvenir, au milieu des mendiants en guenilles. Mais nous sommes rentrés sans encombre.  
 
Pour prendre l'apéro chez Michel [:cerveau picole]. Ensuite on est allés manger dans un autre resto au kilo et dodo.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°16780029
MycRub
A creature of the night.
Posté le 20-11-2008 à 12:07:23  profilanswer
 

J04 09/08: Rio
 
Lever, petit dej, et direction H. Stern pour récupérer le cadeau. Cette fois ci, on nous reconduit en berline vitre teintées jusque devant la porte de chez Michel [:cerveau sol].
 
Aujourd'hui c'est samedi, on va visiter la forêt de Tijuca. Ouais on est des fous, on n'a peur de rien. Apparemment ça serait super craignos en semaine, plein de bandits qui détroussent les promeneurs. Le week-end, ça serait plus un lieu de ballade et de pic-nic en famille. La forêt, immense, est en fait en pleine ville. Pour y aller nous allons tenter le metro. En plus des bus classiques, il existe un service de bus appelé "metro de surface" qui s'arrête à des arrêts spécifique. Il s'arrête à tous ces arrêts, mais seulement à ceux-là. Inutile de vous exciter derrière la porte, il faut attendre au bon endroit... Le terminus du bus est en fait une station de metro, et votre ticket de bus vous permet de l'emprunter. Le metro est assez moderne, spacieux et très sûr. On sort du metro dans un quartier assez populaire (Saens Peña) où nous devons reprendre un bus. Le contrôleur nous fait signe de descendre quand on arrive près de l'entrée de la forêt.
 
La route rentre à l'intérieur de la forêt, mais c'est très calme. Il y a des gardes à l'entrée. Les voitures peuvent passer le portail, mais il n'y en a vraiment pas beaucoup (une toute les 10 minutes, je dirais). A l'intérieur, bien que la route soit goudronnée, donc, on se retrouve vraiment dans la forêt pluviale. On se croirait perdus au bout du monde, alors que 5 minutes avant, on était dans le centre ville étouffant et surpeuplé. A la première intersection, il y a des voitures garées et des familles qui pic-niquent autour d'un gros barbecue en brique. Une bande de Coatis (sorte de raton laveur sud-américain) a aussi investi les lieux.
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/16727f945c185c84153c62be3bcd434d3f010d8a.jpeg
 
Notre promenade à pieds se poursuit sur plusieurs kilomètres. Nous nous faisons dépasser par quelques voitures. En route, il y a quelques points d'intérêt à observer : cascades, lacs, points de vue, grottes, ruines...
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/3c46c29f77a835e917f8a3c4dc59dde317774012.jpeg
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/c913b832b678d7fc3c808e48168a084f43b4339e.jpeg
 
 
Vers le sommet, nous découvrons un petit resto pittoresque. Ca tombe bien, il commençait à faire faim. Nous commandons chacun une soupe (caldo verde) très bonne.
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/3dd0e028658f3a4fc4b452de4c2c412f34993f5c.jpeg
 
Reprise de la ballade : on fait encore quelques centaines de mètres avant de prendre le chemin qui redescend. Juste avant la sortie, il y a un lac plein de poissons. Après quelques minutes d'observation, on commence à entendre des singes qui s'excitent. Ils se mettent à crier de plus en plus fort, mais on ne les voit pas. Ils finissent par s'éloigner dans le lointain pour nous laisser avec une bande de touristes (français) qui descendent d'une jeep conduite par un guide qu va jeter des morceaux de Petit Lu dans l'eau pour faire venir les poissons. Nous nous esquivons vers la grille de sortie. En fait, après nous être renseignés auprès du gardien, celui ci nous explique qu'il n'y a pas de bus à cette sortie et que les piétons doivent plutôt repartir par la grille d'entrée... on, ça nous fera un petit détour de quelques kilomètres. L'après-midi est bien avancée, et le ciel s'assombrit un peu, mais on finit par sortir et rentrer chez Michel sans encombre. On a bien dû marcher 10km ce jour là.  
 
Le soir, nous nous rendons dans le quartier de São Cristóvão, pour assister à la foire du Nordeste. Le trajet en bus est un peu angoissant car on traverse (de nuit) des coins complètement déserts, pas éclairés, plus proches de la favela que de la city. On espère que c'est le bon bus et qu'il ne va pas nous lacher au millieu de nulle part. La foire se passe dans une sorte de grand parc des expos (qui ressemble à un stade de l'extérieur) rempli de stands d'artisanat et de restaurants. L'entrée doit être à 1 R$ (ce qui est presque donné, mais garantit que le lieu ne sera pas squatté par des mendiants). Aux 2 points les plus éloignés, il y a 2 grandes scènes avec des groupes qui jouent très fort des musiques de la région du Nordeste. Partout dans les stands, les brésiliens passent égalemet de la musique très fort, ou chantent sur des karaoké. Ambiance très bon enfant. On grignote quelques brochettes en déambulant entre les boutiques de souvenirs. Puis on rentre chez Michel.
 


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°16791607
maxo
Posté le 21-11-2008 à 16:07:55  profilanswer
 

MycRub a écrit :


 
......
Puis on rentre chez Michel.
 


pour l'apéro ? [:ddr555]

n°16791884
MycRub
A creature of the night.
Posté le 21-11-2008 à 16:36:16  profilanswer
 

maxo a écrit :


pour l'apéro ? [:ddr555]


Ah non, pas là. On l'avait pris plus tôt en rentrant de la forêt. En plus ce jour là il avait invité tous ses amis francophone de Rio. On avait bien vidé 2 seaux de Caipirinha. [:cerveau picole]

 

NB: Un peu de patience pour la suite (Iguacu). Ce n'est pas encore rédigé, j'ai pas mal de boulot, et on m'a coupé l'accès à Flickr au bureau [:cerveau sad]


Message édité par MycRub le 21-11-2008 à 16:37:54

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°16865986
MycRub
A creature of the night.
Posté le 30-11-2008 à 15:27:04  profilanswer
 

Je reprends.
 
J05 10/08: Rio -> Iguacu
 
Le dimanche 10 août il fait moche. Il pleut. Nous on doit décoller en début d'après-midi pour Iguacu. Donc on ne va pas faire des folies ce matin. On va se promener en K-Way dans les rues d'Ipanema. On trouve un marché artisanal où on achète quelques souvenirs de Rio.
 
Ensuite on passe dans un marché traditionnel où on mange quelques pasteis avec un jus de canne ([:cerveau huit]). Retour chez Michel. Pas d'apéro, on attrape un taxi direction l'aéroport.
 
http://hfr-rehost.net/preview/farm4.static.flickr.com/3230/2805510540_3cf5bcaeda_b.jpg
Ciao Rio ! On aperçoit une plage sous les nuages.
 
On se pose de nuit à Foz de Iguacu. La fille d'Evelina vient nous chercher à l'aéroport et nous conduit en mini-van à la Pousada Evelina. Evelina, c'est une dame qui est née au Brésil de parents Polonais et qui a grandi là bas, entre le Brésil et le Paraguay. Elle parle le Portugais, l'Espagnol, le Polonais, le Français, l'Italien, l'Hébreu, et que sais-je encore. Elle s'occupe personnellement de tous les touristes. Sa pousada ressemble un peu plus à un hôtel qu'à une chambre d'hôte.
 
On dépose nos affaires, et on va manger dans un genre de complexe de loisirs (cinéma, bowling...) pas très glamour mais original : buffet de soupes à volonté. En fait c'est le seul truc ouvert le dimanche.


Message édité par MycRub le 30-11-2008 à 15:28:22

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°16866276
MycRub
A creature of the night.
Posté le 30-11-2008 à 16:29:31  profilanswer
 

J06 11/08: Iguacu
 
Ce matin on se regroupe avec les autres français qui sont à la pousada : deux couples avec des enfants. Evelina nous emmène en mini-van visiter le parc national d'Iguacu, en Argentine. C'est elle qui s'occupe de nos visas à la frontière et de nos droit d'entrée. Elle a l'air de connaitre tout le monde. Elle viendra nous chercher à la sortie en fin d'après-midi.
 
Un chemin traverse la forêt pour nous amener tout près des chutes.
http://hfr-rehost.net/preview/farm4.static.flickr.com/3134/2803377974_b1c235961f_b.jpg
 
Les passerelles nous emmènent d'abord au pied des chutes :
http://hfr-rehost.net/preview/farm4.static.flickr.com/3251/2802536819_40926a0391_b.jpg
 
http://hfr-rehost.net/preview/farm4.static.flickr.com/3038/2802544017_8287178980_b.jpg
 
Puis au dessus :
http://hfr-rehost.net/preview/farm4.static.flickr.com/3016/2802568005_88e76cefa8_b.jpg
 
On grignote un morceau dans un restaurant à touristes. Ensuite un petit train nous emmène vers le point le plus spectaculaire : la gorge du diable (gargantua del diablo). Quelques centaines de mètres restent à parcourir sur des passerelles au dessus de l'eau pour atteindre le perchoir au dessus du vide. Un gentil caïman couvert de papillons se réchauffe au soleil, à quelques mètres du précipice :
http://hfr-rehost.net/preview/farm4.static.flickr.com/3156/2802578573_523494a95d_b.jpg
 
http://hfr-rehost.net/preview/farm4.static.flickr.com/3040/2803426820_1254789786_b.jpg
 
http://hfr-rehost.net/preview/farm4.static.flickr.com/3070/2804662955_211c465319_b.jpg
 
http://hfr-rehost.net/preview/farm4.static.flickr.com/3155/2802585963_b6668e4243_b.jpg
 
http://hfr-rehost.net/preview/farm4.static.flickr.com/3293/2802586875_574bdeaf2a_b.jpg
 
Trempés mais ravis, on retourne vers le train, et l'entrée du parc. Evelina est là, mais on doit attendre une des familles de français qui ont dû rater l'avant dernier train.
 
Evelina nous emmène à Puerto Iguazú, la ville du côté argentin. Elle offre un point de vue sur les trois frontières :
http://hfr-rehost.net/preview/farm4.static.flickr.com/3155/2805513208_53650c4db3_b.jpg
A gauche le Paraguay, à droite le Brésil, en bas l'Argentine.
 
Puis elle nous ramène au Brésil, à la pousada, et nous conseille un petit restaurant traditionnel. On y mange une Picanha na pedra : un bon morceau de boeuf cuit et servi sur une pierre chaude, et recouvert d'oignons, accompagné de crudités, de riz, de frites (patates, manioc et polenta). Hyper copieux. Un jus de fruit frais pour accompagner. Pendant le repas, une coupure de courant nous plonge dans le noir complet pendant 5 minutes. La seule bougie disponible avait été réquisitionnée par la caissière qui essayait de rendre la monnaie à des clients qui achetaient des cigarettes.
 
Retour à la pousada pour un repos bien mérité.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°16868523
ganellon
-
Posté le 30-11-2008 à 22:18:53  profilanswer
 

sympa le parc national [:huit]


---------------
--~~--
n°16868715
ltalexandr​e
fraternité
Posté le 30-11-2008 à 22:34:56  profilanswer
 

Très sympa le compte rendu des vacances au brésil

n°16869227
helmuth
Posté le 30-11-2008 à 23:30:31  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

J9-10-11. 28-29-30 juin  En route vers la Gaspésie
 
 
C'est donc ravi, crevé, courbaturé, le corps meurtri par les moustiques que nous quittons le portage store, après avoir discuté encore une bonne heure avec les guides sur notre expérience, autour d'un verre :)
Direction:  Quebec. 700km, on roulera environ 7-8hrs avant de passer la nuit dans un motel a 50km de notre destination.
 
Bon on nous avait pas mal mis en garde sur Quebec ("un vrai trou à rat [:dawa] ), trop européen pour nous plaire, trop proche de nos villes française, trop touristique...Ca n'a pas loupé. D'une il pleuvait. Vraiment. Beaucoup. Ensuite, la ville était en plein préparatif des 400 ans, donc des podiums et scènes se montaient un peu partout...Aufinal on a fait le tour des remparts, la vieille ville et le port (ça se fait en 3 heures), visite guidé du chateau Frontenac (mouaif...), un resto qd même sympa et une bonne discut avec la pharmacienne du centre ville, ce qui a été le moment le plus sympa de la journée :D
 
 
http://img388.imageshack.us/img388/6428/img648231ye4.jpg
Le soir venu, on décide de ne pas dormir sur place et de tracer vers la Gaspésie. On roule encore 250km et dodo   [:cerveau sleep]    
 
.../...
 
Demain direction le parc de la gaspésie  [:cerveau shay]


 
Je me souviens de la barre de rire qu'on s'était tapé en tombant sur la statue de:
 
http://pagesperso-orange.fr/familyprevot/Dom/images/Genealogie/GuillaumeCouillard_Statue02Proche.jpg
 
Guillaume Couillard  [:helmuth]
 
Je viens de découvrir ce topic en passant par BasHFR chez Michel et son apéro ( :whistle: ), je reposte pas mais j'ai mis quelques photos du Vietnam/cambodge dans le topic d'IZNII:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16819225
 
Voilou  :hello:


Message édité par helmuth le 30-11-2008 à 23:46:48
n°16870120
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 08:40:23  answer
 

[:drap] Topic extraordinaire.
Je reviens pour raconter mes trips US dès que j'ai lu les 17 pages  [:cerveau prodigy]
 
edit : ha ok j'avais pas vu les règles drastiques  :D  
Au rythme ou ca va, rdv en 2010  :sol:


Message édité par Profil supprimé le 01-12-2008 à 23:18:24
n°16870467
Uriaiche
Posté le 01-12-2008 à 10:16:37  profilanswer
 

les chutes d'eau  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

n°16870503
MycRub
A creature of the night.
Posté le 01-12-2008 à 10:23:06  profilanswer
 

ganellon a écrit :

sympa le parc national [:huit]


NB: il est possible de prendre un bateau pour se rendre carrément sous les chutes d'eau. C'est un peu plus cher, et ça fait qu'on doit se dépêcher un peu pour faire tout le reste. Il est possible aussi, normalement, de prendre un autre bateau, qui fait traverser un bras de rivière pour se rendre sur l'île qui se trouve au milieu des chutes. Le jour où on y étais il y avait trop d'eau, pas de transfert possible. Il y a aussi une petite excursion possible en zodiac au dessus des chutes, dans la mangrove (là où on peut voir des caïmans et toutes sortes d'animaux "sauvages" ). Enfin, au lieu de se promener à pieds sur les chemins balisés, on peut prendre une excursion en jeep dans le parc, avec un guide qui vous présente des coins sauvages, la faune, la flore etc...


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°16904456
MycRub
A creature of the night.
Posté le 05-12-2008 à 15:08:27  profilanswer
 

Bon, pas là ce week-end. Je vous fait rapidos le 2ème jour à Iguacu.
 
J07 12/08: Iguacu -> Salvador
 
Ce matin il fait beau pendant le petit-déjeuner, mais ensuite ça se gate. Des gros nuages gris qui puent. De la pluie. On a décidé qu'on n'irait pas voir le côté brésilien des chutes : c'est beaucoup plus petit, moins impressionnant, et il fait moche et on part en début d'après-midi. A la place, on va aller au Parc des Oiseaux. Donc on prend le bus, qui nous dépose devant le parc. Une sorte de zoo avec tout plein d'espèces d'oiseaux du monde entier (mais surtout d'Amérique du sud).
 
http://hfr-rehost.net/preview/img519.imageshack.us/img519/1351/bresil0463ue2.jpg
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/29851c5f66b1f59309727984e75daad44ff9d35a.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/8970ffe930cb4e7570c2711086662bf85fe62371.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/6efe9008918b02eaf241be6c896a3339bb59a7eb.jpeg
 
Bon, on a vu plein d'oiseaux sous la pluie, quelques reptiles sous la pluie, deux ou trois autres trucs sous la pluie, on est trempés. Donc on rentre en bus sous la pluie. On va s'acheter à manger dans une grande surface, on réchauffe le tout au micro-ondes chez Evelina. Ensuite on va prendre l'avion pour Salvador.
 
Les chutes d'Iguacu vues par le hublot :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/4075fb9059ac5c1063c86b65c347d69df9a9a15d.jpeg
 
On se pose de nuit à Salvador, où le taxi réservé par la pousada nous attend. L'aéroport est assez loin de la ville.
On ne fera rien ce soir. On s'installe juste à la villa française, une pousada tenue par 2 françaises installées depuis quelques années à Salvador. Elles sont très amies avec la une autre française qui a monté une agence de tourisme qui propose des excursions dans la région.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°16914434
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 06-12-2008 à 22:25:28  profilanswer
 

Ces chutes d'eaux  [:cerveau discobeck]

 

Et maj du premier post [:ineffable]


Message édité par stiffler le 06-12-2008 à 22:25:40

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR