|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
Uriaiche | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-11-2008 à 08:42:50 |
meriadeck arme de distractions massives | bon je vais m'y mettre alors ce soir --------------- Acceuil |
meriadeck arme de distractions massives | non en fait non pas le temps en ce moment entre mon taf et les dessin, peut etre le week end mais là non. --------------- Acceuil |
Uriaiche | Bon je relance une dernière fois jeune jeudi et s'il se radine pas d'ici demain matin, mycrub prend la suite |
jeunejedi | Oué vu le peu de temps au quebec (2 semaines), c'était soit la Gaspésie, soit le Saguenay...on le fera la prochaine, mais sans regret vraiment, on a croisé des touristes en Gaspésie qui avaient fui le Fjord littéralement infesté de moustiques (intenable parait-il à cette période et avec la pluie qq joursavant, et c'était des quebecois!), alors qu'on en a pas croisé un seul en Gaspésie C'était bon les parcs (Bic et surtout Forillon), sans s'enduire de DEET
|
jeunejedi | Sinon Montreal mes photos sont plus rare et pas super: On a eu plus d'activité "sociale", donc moins de sortie à themes photos, et j'ai peu photographié la journée vélo...J'ai pas mal de photos du biodome, de la rue ou on était, et du festival de jazz c'est tout Message édité par jeunejedi le 18-11-2008 à 21:44:44 |
MrFreeze Don't Panic |
|
Publicité | Posté le 18-11-2008 à 21:34:16 |
jeunejedi | oué c'est ce qu'on nous a dit...Ceci dit vers la Matapédia on s'est arrété 4 minutes pour faire de l'essence, c'était une zone infesté de mouches noires, première fois que je cours pour éviter de me faire piquer et vite rentrer dans la voiture |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Et c'est dans ce dernier effort que nous remercions jeune jeudi pour sa participation Message cité 1 fois Message édité par stiffler le 18-11-2008 à 22:12:50 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
jeunejedi |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
edit: Toi aussi yau de poil, trouves je jeu de mots laids ! Message édité par stiffler le 18-11-2008 à 22:18:08 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
edit : je vois même pas de quoi tu parles Message édité par stiffler le 18-11-2008 à 22:13:06 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
MycRub A creature of the night. |
--------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
Uriaiche |
|
MycRub A creature of the night. | En avant.
--------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
Uriaiche |
|
ganellon - |
--------------- --~~-- |
Uriaiche | okay |
MycRub A creature of the night. | J01 06/08: Rio
Uriaiche |
MycRub A creature of the night. | J02 07/08: Rio Lever, petit dej, baignade à Copacabana, coco gelado sur la plage (entre 1R$ et 3R$ selon l'endroit, le marchand place 3 bons coups de machette dans une noix de coco fraîche, et on boit l'eau de coco avec une paille). Nous décidons de tenter un tour de la baie en bateau. Les bateaux partent de la marina de Gloria, donc on prend un bus dans cette direction. Sur place : rien. Les bateaux qu'on a vu en photo dans les guides et sur internet sont là, mais il n'y a personne. C'est un échec. Nous décidons de poursuivre la journée par une ballade à Santa Teresa. Santa Teresa, c'est une des rares collines de Rio qui n'est pas une Favela. C'est plutôt devenu une sorte de Montmartre brésilien : des ateliers d'artistes et des appartements "bobo". Pour nous y rendre, notre ami nous a conseillé de prendre le bondinho (petit tramway pittoresque style San Francisco) à Lapa. Nous nous dirigeons donc à pieds vers ce que nous croyons être Lapa. En route nous mangeons quelques empanadas et pasteis dans la rue. Après quelques heures de marche sous le soleil nous devons nous rendre à l'évidence : nous sommes perdus. Nous prenons donc un taxi qui nous emmènera au milieu de Santa Teresa. Nous croisons des touristes qui parlent français. Ils nous disent qu'on peut prendre le bondinho pour monter tout en haut, que c'est très mal indiqué, mais qu'il y a une église à visiter. Ni une ni deux, nous prenons ledit bondinho. Ca secoue, ça fait du bruit, ça monte des pentes assez raides dans des rails à moitié défoncés. C'est rigolo : Arrivés au bout de la ligne, le bondinho fait demi tour et repart en sens inverse. Nous, on est descendus et on commence à se demander par où il faut aller, car effectivement rien n'est indiqué. Nous avons apparemment le choix entre deux voies : la première rentre dans une favela au bout de 100m, la deuxième est une route sans trottoir avec des voitures et des bus qui foncent à toute allure. Des touristes allemands et japonais ont l'air aussi perdus que nous. Un brésilien veut nous emmener au corcovado dans sa voiture, il ne comprend pas pourquoi on lui parle d'une église... Nous finissons par attraper un bus qui nous ramène au milieu de Santa Teresa. Une petite ballade dans les rues calmes bordées d'ateliers d'artistes et de restaurants. Puis nous reprenons le bondinho dans le sens de la descente pour nous rendre au terminus à Lapa : Nous rentrons chez Michel, où l'apéro nous attend. Nous allons dîner dans un restaurant au kilo : buffet en libre service avec pesée de l'assiette à la caisse. Une journée un peu décevante puisque nous avons raté la ballade en bateau, et nous n'avons pas vu grand chose à Santa Teresa (il y a effectivement un couvent à visiter EN BAS de la colline, et quelques centre d'intérêt que nous avons manqué), mais bien remplie quand même. Message cité 1 fois Message édité par MycRub le 19-11-2008 à 16:41:40 --------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
meriadeck arme de distractions massives | le Bresil --------------- Acceuil |
MycRub A creature of the night. | J03 08/08: Rio
MycRub A creature of the night. | J04 09/08: Rio
maxo |
NB: Un peu de patience pour la suite (Iguacu). Ce n'est pas encore rédigé, j'ai pas mal de boulot, et on m'a coupé l'accès à Flickr au bureau Message édité par MycRub le 21-11-2008 à 16:37:54 --------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
MycRub A creature of the night. | Je reprends.
Message édité par MycRub le 30-11-2008 à 15:28:22 --------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
MycRub A creature of the night. | J06 11/08: Iguacu
ganellon - |
ltalexandre fraternité | Très sympa le compte rendu des vacances au brésil |
helmuth |
Message édité par helmuth le 30-11-2008 à 23:46:48 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2008 à 08:40:23 Topic extraordinaire.
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2008 à 23:18:24 |
Uriaiche | les chutes d'eau |
MycRub A creature of the night. | Bon, pas là ce week-end. Je vous fait rapidos le 2ème jour à Iguacu.
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Ces chutes d'eaux Et maj du premier post Message édité par stiffler le 06-12-2008 à 22:25:40 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
The Bishops ! | Le World Photo Press |
The Dears, vous connaissez ? | Location vacances d'un logement à particulier |
[Vacances] Argelès-sur-Mer | NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT |
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin | [TOPIC UNIK] The beauty and the geek |
Split The Pit Tour !!! | Où passer ses vacances en Isère ? |
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages |