Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°44816765
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-02-2016 à 11:36:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Beau boulot Bean38 :jap:  :jap:  
J'aime beaucoup le format des photos.  Tu as tout recadré à la main? Assemblé des panoramas?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 11:36:33  profilanswer
 

n°44816774
Filob
Posté le 15-02-2016 à 11:37:17  profilanswer
 

Super CR!
 
Ça m'a donné envie d'y retourner :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44819173
galaxnordi​st
Posté le 15-02-2016 à 14:37:55  profilanswer
 

L hotel a Saint Malo avec les vagues :love:

n°44819197
galaxnordi​st
Posté le 15-02-2016 à 14:39:10  profilanswer
 

Merci aux contributeur-trices du topic pour les tips sur les Florida Keys.
J y etais une semaine et j ai 3 millions de photos.
/teaser

n°44819267
van_fanel
Posté le 15-02-2016 à 14:42:03  profilanswer
 

maintenant pour les remercier, tu peux faire un CR MAJ :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°44822062
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 15-02-2016 à 17:58:09  profilanswer
 

Jolis CR [:super citron]  
 
 
Queskessé que cet avatar sans nazis msieur Fanel ? [:le colis:2]


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°44822069
van_fanel
Posté le 15-02-2016 à 17:58:48  profilanswer
 

le chanchement, bruder


Message édité par van_fanel le 15-02-2016 à 17:59:53

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44822082
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 15-02-2016 à 18:00:15  profilanswer
 

Le chanchement c'est pas toujours bon [:pyroque95]


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°44822091
van_fanel
Posté le 15-02-2016 à 18:01:42  profilanswer
 

Pose ton CR à Jerusalem plutot


---------------
Instagram / Gal Perso
n°44822109
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 15-02-2016 à 18:04:55  profilanswer
 

Je n'ai pas le droit de parler de ce sujet [:salade tomate oignon:2]


Message édité par Werras le 15-02-2016 à 18:05:06

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 18:04:55  profilanswer
 

n°44826284
Bean38
Posté le 16-02-2016 à 00:19:24  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Beau boulot Bean38 :jap: :jap:
J'aime beaucoup le format des photos. Tu as tout recadré à la main? Assemblé des panoramas?


Les deux, pour le coup celles ci sont plutôt des assemblages de plusieurs photos (de 3 à 20 photos par pano) .

 

Mais je recadre souvent en 16/9 lorsque le haut et le bas n'apporte rien.


---------------
Galerie perso : Gravées dans ma mémoire...          Instagram
n°44834342
louyseiz
Posté le 16-02-2016 à 18:23:04  profilanswer
 

Ah mais c'est beau l'Irlande en fait :love:

n°44950776
meolia
Posté le 27-02-2016 à 20:45:09  profilanswer
 

Comme promis dans le topic d'en face...
 
CR Japon - De Osaka à Nagasaki (en passant par Kyoto et Hiroshima)
 
Quand : Septembre 2014
 
Combien de temps : 2 semaines
 
Comment : Voyage préparé à l'arrache, trois semaines avant le départ. Au vu du prix des vols directs, nous passons par la compagnie taïwanaise Eva Air (de mémoire 740€ aller-retour, on avait raté de peu une promo à 660). Bonne surprise dans l'ensemble, sauf les repas qui vont vraiment pas terribles. L'aeroport de Taipei est chouette et les deux heures d'escale aller comme retour passent toutes seules. Les vols entre Taiwan et Osaka sont plein à craquer. Une fois au Japon, on ira récupérer à l'aéroport un Japan Rail Pass d'une semaine, acheté à Paris chez Vivre le Japon. On prendra également le tout dernier jour un Kansai Through Pass une journée à la gare de Kyoto, qui permet d'avoir une bonne remise sur le prix du train express vers l'aéroport d'Osaka (pro tip !)
 
Organisation : Tous les logements sont réservés à l'avance. Vu le peu de temps avant le départ, nous n'avons pas beaucoup de choix pour rester dans notre budget (70 euros max par nuit). Mais nous trouverons à chaque fois des logements très corrects, voire très bons.
Arrivée à Osaka -> 3 jours sur place
Activation du Japan Rail Pass le J4 pour aller à Hiroshima et Miyajima -> 3 jours sur place
Nagasaki -> 3 jours sur place
Kyoto -> 5 jours (dont 3 pleins)
 
Budget : Grosso modo 1500€ par personne, toutes dépenses comprises
 
**********************

OSAKA (3 jours)

 
Nous connaissons déjà la capitale du Kansai pour y avoir été trois jours lors de précédentes vacances au Japon. On commence donc soft en territoire connu, et nous retrouverons sur place des amis expats. Bref, on se met en jambe gentiment.
 
Le transfert depuis l'aéroport se déroule sans problème. Nous résidons au sud de Shinsekai, pas très loin de Tennoji. Shinsekai et ses environs ont mauvaise réputation au Japon car ce sont des quartiers pauvres où on peut croiser ...des SDF  [:matfou:1] . Bon une fois sur place, on se rend vite compte que ce n'est guère pire que certains coins de Paris :o Notre hôtel (de mémoire le Sunplaza 2) est très simple mais l'essentiel du confort est là (bon lit, clim, propreté), et surtout on est à deux pas des transports.
 
Je ne vais pas entrer dans le détail des visites mais voici les coins parcourus :  
 
- Tennoji : c'est un quartier assez chicos mêlant jolis temples tranquilles et plus haute tour du Japon. On est passé par le parc, mais on n'a pas visité le zoo :(
 
https://farm2.staticflickr.com/1686/25217532991_ec378d24b0_b.jpgP1020580  
 
https://farm2.staticflickr.com/1662/24942982999_a161f4b993_b.jpgP1020708
 
- Namba : THIS IS WHERE THE FUN IS  [:kermit] C'est un immanquable à Osaka et je conseille de visiter ce quartier la nuit. C'est ici que Blade Runner a été tourné. Les néons pètent de partout, les devantures des restos sont folles, les grands magasins rivalisent de n'importe quoi pour attirer l'attention, et c'est noir de monde. Mais Japon oblige, tout se passe bien. Il faut savoir que les habitants d'Osaka ont la réputation d'être un peu foufou et très expansifs, ce qui, quand vous revenez de Kyoto la bourgeoise, choque un peu. Ici les gens s'en foutent, roulent en vélo à toute berzingue sur les trottoirs quitte à shooter un piéton (faites gaffe). Certains diront que les habitants d'Osaka sont les Marseillais du Japon et ce n'est pas tout à fait faux.  
A Namba vous avez des galeries marchandes à gogo et un véritable déluge de restaurants. PROTIP  [:alerte qualitay] : au Japon, nombre de restos et de bar ne sont pas en rez-de-chaussée. Il faut donc regarder au pied des immeubles la liste des établissements présents et noter l'étage. J'avoue n'avoir jamais tenté l'aventure sans expats sous la main...
 
https://farm2.staticflickr.com/1673/24683887603_05fdb56fb3_b.jpgP1020631  
 
- Umeda : le quartier des affaires. Pas grand intérêt hormis si vous voulez faire du shopping. Je recommande le centre commercial HEP Five, qui cache sur son toit... une grande roue. Vue incroyable sur la ville garantie (par contre faites pas comme nous, ne faites pas un tour après une averse, les cabines sont fermées et du coup, plein de gouttes de pluie, génial pour les photos...)
 
https://farm2.staticflickr.com/1518/25217816631_3664041066_b.jpgP1020666
 
- Château d'Osaka : très joli de l'extérieur, l'intérieur n'a par contre plus rien d'historique (comme souvent au Japon). Le musée retrace l'histoire de la ville et des batailles qui l'ont fondé. Malheureusement, les explications sont en japonais, les rares panneaux en anglais sont ultra succints.
 
- Shinsekai : Un quartier AMHA immanquable. Il a été construit après guerre pour montrer le "nouveau monde" (Shin-Sekai) et... est resté coincé à cette époque. C'est joliment kitsch, avec sa tour central singeant la tour Eiffel. Vous y trouverez les meilleurs restaurants de kushikatsu (=brochettes frites de tout et n'importe quoi, du boeuf à la...glace vanille) de la ville. A voir à la tombée de la nuit.  
Vous pouvez aussi enchaîner avec une soirée au SPA WORLD, qui est une sorte d'Aquaboulevard du onsen (les bains chauds japonais). Au dernier étage se trouvent des piscines (dont certaines extérieures) à la propreté...contestable...et vous pouvez faire des tours (payants) de toboggans complètements fous. PROTIP [:alerte qualitay] : la plupart des attractions aquatiques sont pensées pour des gabarits légers, et non pour les gros lourdeaux d'Occidentaux. Avec mon mec on a failli passer par dessus bord avec notre bouée propulsée à toute vitesse :o
 
https://farm2.staticflickr.com/1564/25310653975_5e09aff26e_b.jpgP1020741  
 
- Se promener au hasard dans la ville.... et tomber sur des quartiers de village plein de petites maisons plus ou moins brinquebalantes, et sur des galeries marchandes qui n'ont plus rien à voir avec Namba. C'est le Japon populaire et extrêmement charmant. Coup de chance, j'y étais le jour de la rentrée scolaire, j'ai croisé plein de gamins en uniforme revenant de l'école.
 
https://farm2.staticflickr.com/1617/25217536231_2d64618df6_b.jpgP1020753  
 
https://farm2.staticflickr.com/1717/24683890793_f43e718d5a_b.jpgP1020757
 
Au final : Osaka est une ville très sympa qu'il serait dommage de snober si on passe dans le Kansai. Pour les rétrogamers le quartier de DenDen Town est plus fourni que tout Akihabara. Je n'ai pas mentionné d'autres quartiers sympas, comme Amemura, le quartier bobo-hipster pas très loin de Namba.
 
La suite du voyage prochainement :o  
 

n°44950944
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-02-2016 à 21:13:18  profilanswer
 
n°44951154
chimm
Posté le 27-02-2016 à 21:36:02  profilanswer
 

Sympa ! :jap:

n°44951219
meolia
Posté le 27-02-2016 à 21:43:36  profilanswer
 

CR Japon part 2 : HIROSHIMA (3 jours)

 
Départ matinal d'Osaka en Shinkansen, nous avons environ deux heures de trajet. Le Shinkansen (le TGV local) est aussi incroyable que ce que l'on en dit : PLEIN de place, très confortable, toujours à l'heure. Attention toutefois, les Japonais ont l'habitude d'expédier leurs gros bagages par des services de transports avant de prendre le train. Du coup le Shinkansen est rarement équipé de lieu de stockage pour les grosses valises. On a un peu galéré... De tout l evoyage nous n'avons jamais réservé de siège à l'avance, ça n'a jamais posé de souci, il y avait toujours de la place dans le train.
 
Arrivé à Hiroshima direction notre guest house, la Hana Hostel. Nous avons opté pour une chambre à la japonaise, avec tatami et futon, une première pour moi. J'avais un peu peur mais on y dort plutôt bien -même si être à raz du sol est un peu déstabilisant. Rien à redire sur la guesthouse, surtout vu le prix (25€ par personne avec SDB privée). Possibilité de louer des vélos gratuitement sur une journée.
 
Je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur pour Hiroshima. Nous avons été malchanceux sur le temps, très couvert voire pluvieux (sauf le dernier jour). J'ai eu la sensation que la ville supportait encore le poids de la tragédie (contrairement à Nagasaki, mais j'y reviendrai plus tard). Le parc de la paix, en plein centre-ville est très beau mais aussi très plombant, préparez-vous. On y croise de nombreux scolaires et touristes.
 
https://farm2.staticflickr.com/1478/24943973899_89f879a1b4_b.jpg
 
https://farm2.staticflickr.com/1706/25193387402_a6d030f735_b.jpg
 
Nous avons visité le musée de la Bombe, qui était en pleine rénovation à ce moment là. La première aile étant fermée, nous commençons la visite par le vif du sujet, avec des statues de cire représentant les habitants de la ville avec la peau en lambeau  [:darms:1]. Le musée a une très grande collection d'objets retrouvés après l'explosion : vêtements, uniformes scolaires, livres et autres objets du quotidien détruits par la bombe. Si jamais ça ne suffisait pas, on vous raconte aussi moults histoires d'habitants, de ceux morts immédiatement à ceux qui ont souffert des conséquences des radiations durant de longs mois. Mention spéciale à l'histoire de Sadako, jeune fille atteinte de leucémie à qui une amie avait dit que si elle fabriquait 1000 grues en papier, elle aurait droit à un voeu. Sadako en a fabriqué des centaines avant de mourir à 12 ans  [:kolombin:4] Un monument (dédié aux enfants) lui rend hommage dans le parc.
Le musée, bien que vieillissant, est une visite très instructive et passionnante, mais dont il est un peu dur de se remettre. Mon mec a refusé de faire le musée de Nagasaki alors qu'il avait l'air mieux :(
 
Le 2ème jour nous sommes passés par les services du guide des Hiroshima Safari, pour faire un tour de la ville et aller à Miyajima. Je recommande chaudement !
 
Miyajima, donc. L'île aux daims, au large d'Hiroshima, que l'on voit sur tous les guides. C'est aussi beau et magique que ce que l'on peut imaginer, à tel point que nous y sommes retourné le lendemain  [:t_faz:2]  
 
Place aux photos :  
 
https://farm2.staticflickr.com/1612/24684879073_ea23186263_b.jpg
 
https://farm2.staticflickr.com/1718/24681017484_4d13398ddb_b.jpg
 
https://farm2.staticflickr.com/1632/24684879893_88f5216c14_b.jpg
 
https://farm2.staticflickr.com/1500/24681016774_b554dc684c_b.jpg
 
https://farm2.staticflickr.com/1501/24943971729_6a0b038110_b.jpg
 
PROTIP  [:alerte qualitay] L'île est remplie de touristes, mais la plupart ne s'éloigne pas du rivage et des boutiques de souvenirs (pourquoi ?!). Allez plutôt vous perdre dans les petites rues à la découverte des temples (nombreux), mais aussi des habitants. Nous avons eu la chance de partager un Umeshu (alcool de prune) dans un tout petit bar, où la femme de la patronne m'a appris quelques bases du pliage de papier (origami) tout en me racontant la frousse qu'elle a pu avoir en visitant Paris. Vers la fin de la journée vous pourrez aussi croiser des mamies en train de faire leurs étirements dans la rue, face au soleil couchant  [:t_faz:2]. On peut également entreprendre une grimpée tout en haut de l'île (à pied ou en téléphérique), mais on a passé notre tour. La vue doit être magnifique. Prenez le dernier ferry pour repartir le soir (20h ou 21h), l'île commence à se vider des visiteurs à partir de 17h. C'est très tranquille et reposant. Le mieux étant de pouvoir rester dormir sur place, mais le budget est à l'avenant...  
Les daims de l'île sont très gentils, contrairement à ceux de Nara (près de Kyoto) qui sont de véritables racailles à quatre pattes. Vous pouvez les nourrir de feuille, ils vous suivront paisiblement. Attention à vos guides, ça choppe tout ce qui dépasse des sacs ou des mains :D
 
Nous nous sommes aussi promené au hasard à Hiroshima, qui a quelques jardins très sympas. Petit tour au château local, qui montrait à ce moment-là une collection incroyable de casques de samurais  [:t_faz:2]  
 
https://farm2.staticflickr.com/1573/25285397526_9aac56c1e4_b.jpg
 
https://farm2.staticflickr.com/1524/24681014884_5c21c9953a_b.jpg
Vue en haut du chateau
 
https://farm2.staticflickr.com/1529/24684882433_7dfece42c1_b.jpg
 
Après ces trois jours nous sommes partis en direction de Nagasaki. Nombre de personnes m'ont dit que la ville ne valait pas le coup, et encore moins d'y rester trois jours. Et pourtant....

n°44952608
Blackhawk8
Posté le 28-02-2016 à 03:28:18  profilanswer
 

Faut que j'y vais aussi  [:fandalpinee:4]

n°44952940
Erel
Posté le 28-02-2016 à 09:06:40  profilanswer
 

Si vous allez à Miyajima, ça vautvraiment le coup d'y passer une nuit : l'île est videe des touristes!
Au matin l'ascension du mont pour la vue est également top !

n°44953264
meolia
Posté le 28-02-2016 à 10:24:33  profilanswer
 

Je valide, si j'avais pu, je serai resté dormir sur l'île. Il y a une guesthouse pas mal qu'une copine valide, sinon y'a l'hôtel classique, mais rempli de touristes tinois qui font du karaoké :o

 

Après ça coûte plus cher que de rester dormir sur le continent, forcément.

 

Faites gaffe aux marées aussi, le tori flottant est bien plus magique à marée haute.

n°44953288
meolia
Posté le 28-02-2016 à 10:29:04  profilanswer
 

En tout cas je préfère prévenir, le Japon est une drogue dure. Huit mois à peine après ce voyage je filais 10 jours à Tokyo pour découvrir la capitale en solo. Et je me retiens d'y retourner cette année...

n°44953808
van_fanel
Posté le 28-02-2016 à 11:44:26  profilanswer
 

Top le CR, mais ça confirme que c'est pas pour moi de suite :D Trop de ville :D Limite je ferais un jour l'Hokkaido en hiver mais les villes ça me tente pas plus que ça :D
 
J'update la FP :jap:


---------------
Instagram / Gal Perso
n°44954173
meolia
Posté le 28-02-2016 à 12:38:15  profilanswer
 

Hokkaido en été c'est très bien aussi pour les randos ! Y'a aussi de quoi s'amuser à Shikoku et sur Kyushu si on aime les volcans.

 

J'essaye de faire la suite (et fin) du CR aujourd'hui

n°44954206
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-02-2016 à 12:42:17  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Top le CR, mais ça confirme que c'est pas pour moi de suite :D Trop de ville :D


Moi qui n'aime pas les grandes ville , c'est pas la cas au Japon. Les villes vivent plus comme plein de petite ville.
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44954509
van_fanel
Posté le 28-02-2016 à 13:22:11  profilanswer
 

meolia a écrit :

Hokkaido en été c'est très bien aussi pour les randos ! Y'a aussi de quoi s'amuser à Shikoku et sur Kyushu si on aime les volcans.
 
J'essaye de faire la suite (et fin) du CR aujourd'hui


 
Je ferai Hokkaido plutot en hiver pour assister à la parade des grues :) Le seul inconvénient à faire Hokkaido en hiver, c'est qu'il n'y a pas d'ours :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°44957090
g373
Posté le 28-02-2016 à 19:25:55  profilanswer
 


 
Voilà j'ai passé environ 12 jours en floride du 12 fevrier 2016 au 24: Miami brickell, cocoa beach Cape Canaveral, clearwater, st petersburg, sarasota, everglades, florida city, key largo, key west, miami...
 
Le contexte : On partait à deux, rendre visite à la sœur de ma copine en VIE à Brickell, puis road trip à deux, pas de budget déterminé, mais genre raisonnable sans trop regarder et éviter les trucs bling bling... On s’y est pris un peu tard : mi-novembre pour booker l’avion et les divers.
 
Notre but n’était pas du tout de voir le max de trucs, mais de passer du bon temps à deux, j’image bien qu’on a manqué tout un tas de villes ou de trucs sympas à faire mais c’est sans aucun remord !
 
Budget prévisionnel : 3000 €
Budget consommé : 4080,26 € …
 
Le budget comprend, avion, bouffe, hôtels, shopping, location de la voiture, essence, extra, cadeau pour nos hôtes etc...  
 
Je ne sais pas dire si c'est un budget important mais tout inclus ça nous est revenu à 170 € par jour par personne, 132 € sans l'avion, ce que je sais dire c'est que pour ce budget on avait des motels pas trop mal, certains parfois sales quand même quelques-uns vraiment super, il faut compter qu’on n’a pas payé trois nuits à Miami quand même (logés à brickell), dans l'ensemble on mangeait bien et des trucs typiques, un seul fast food : burger king beurk !!!
 
Pour payer : assez vite on a vu que c'était louche de laisser la carte aux serveurs, d'autant plus que la sœur de ma copine et son copain se sont fait copié leur carte et pas qu'une fois. A Brickell et aux states plus largement c’est visiblement un peu la mode, donc nous avons choisi de retirer du cash, par 200$ à chaque fois, Je suis chez ing et la banque avec le moins de frais pour nous était DT BANK. Pour les autres il faut compter pour n'importe quel retrait entre 2$ et 4$ de commission en plus de celle de la banque. Au final les frais sur la part en dollars représentent quand même 2,5% sur notre budget donc si il existe un moyen plus simple ou si votre banque est mieux ben tant mieux pour vous :o
 
Les tips : Je n'avais aucun problèmes pour les tips, le service est super par rapport à la France, mais parfois j'ai l'impression qu'ils abusent avec les touristes et les tips recommandés sur les notes quand ils sont  entre 20% et 25% hum... Donc pour moi en général 15 à 18%, sauf quelques 10% ou je n’étais pas content tout simplement.
 
Pour ceux qui comme moi, ne savaient pas comment cela fonctionne :  
Soit on paye par carte : le serveur prend la carte, ramène un ticket, on inscrit le tips, on signe, on reprend la carte, le serveur reprend le ticket et le tips comme par magie sera prélévé avec l’empreinte de la carte qui est dans la caisse (je ne sais pas vous mais je ne supporte pas cette idée)..
Soit par cash et en général je mets suffisamment pour le tips, ou ils demandent « do you need change ? » pour compléter après avec le tips. Le risque de mettre le tips inclus en cash avec la note c’est qu’ils pensent qu’il y a pas de tips, donc le mieux je pense c’est de demander le change et de tips ensuite..
 
Le téléphone : On nous avait récupéré une carte sim lycamobile, j'ai mis 20€ de crédit pour appel illimité en local +100 MO de data puis j'ai rajouter 10€ pour avoir 1 GO de data, il me semble que la carte sim coûte 30€, je ne sais pas si il existe d'autres offre mieux, mais je n'ai en tous cas pas eu de problème avec lycamobile, à noter que à l'arrivée de l'aéroport de Miami il y a un gars qui vend des cartes, je ne sais pas ce que ça vaut par contre :)
 
La voiture : Je suis passé par budget, 280€ pour 13 jours, j'avais une hunday veloster, un peu un modèle de kéké avec sièges baquet, bleu électrique, la voiture tient deux grosses valises sans problèmes + des sacs sur le côté (d'ailleurs la meuf du budget nous avait discrètement surclassé en mode payant prétextant qu’une compact et nos valises ça tenait pas, j'ai mis le stop tout de suite c'est vraiment les pires les loueurs, ça se roule sans problème, boite auto super, consomme kedal, la voiture se rend à l’aéroport en 5 minutes sans problème, il faut juste bien trouver l’entrée.  
 
SUNPASS ou toll by plate : je n’ai rien pris de ce type, j’utilisais gmaps en mode éviter les péages, je n’ai jamais pris une route payant, sauf le skybridge pour partir de st petersbourg vers sarasota, pay by cash : 1,5$ il me semble… Attention !! À Miami par contre pour aller à key biscayne il faut un toll by plate ou autre !
Parking : C’est vraiment la merde ce point, sur miami à brickell, j’avais un overnight à 30$ pour 3 nuits, pour les autres villes ou ailleurs ça douille sévère… A noter que pour key west sur le port il y a un 24h pour 16$ ce qui est très honnête.
 
Le voyage :  
 
Turkish airline, billet à 900€ aller retour à deux escale à Istanbul de 2h à l’aller et 3h au retour, on s’y était pris trop tard pour avoir un truc intéressant en vol direct niveau prix.. On arrive tranquille à miami, on récupère sans problème la voiture et on est parti !  
 
Miami : Personnellement je n’aime pas du tout les musées donc je n’ai pas de recommandation là-dessus mais les trucs cool qu’on a faits à miami :  

  • Faire du vélo sur miami beach  
  • Passer du temps à la plage
  • La art walk à winwood  
  • La maison Vizcaya
  • Et quelques coins : bayside, downtown  
  • Faire un coup de shopping dans un mall (dolphin mall pour nous)


Hotel : Hébergé à brickell, vivre dans un condo au 15 eime étage avec tout le confort  
 
Cocoabeach : La plage et le kenedy space center que j’ai personnellement trouvé génial et que je recommande fortement, je n’ai pas fait le tour en bus, mais j’ai pu de 10h à 18h faire toutes les autres attractions même si le planning était short.
 
Hotel : on m’avait recommandé ici même le dolphin inn, j’ai donc confirmé que je le recommande, c’est très honnête, typique, les gens sont sympas, la plage est à coté, il y a personne, c’est super tranquille, c’était plutôt propre, mais plutôt vieux..  

  • Prix 171 € pour deux nuits


Clearwater : Clearwater beach, le pier, le coucher de soleil et les quelques artistes de rue qu’il y avait là-bas, je recommande !
 
Hotel : Magnuson Hotel Clearwater Central, pas du tout à clearwater beach, mais pour nous très bien situé pour aller où on veut, un super resort, super propre, un des meilleurs lits que j’ai eu, super petit dej (gaufres à faire soi-même, fruits, lait …plein de trucs), je recommande !
 

  • Prix 76,81 € pour une nuit, breakfast inclus


St petersburg : C’est plus compliqué ici, mais on est restés sur Madeira beach, un parking pas cher pour toute la journée et une plage tranquille, je recommande ! puis une petite visite à John’s pass village qui ne vaut même pas le coup d’œil !  
 
Hotel : Days inn : literie bof bof, la clim était pourrie, genre pourrie de l’intérieur, ça puait la mort en fait un mec avait oublié un vieux steack dans un frigo, bref, je ne recommande pas..  
 

  • Prix 92,36 € pour une nuit, breakfast inclus


Sarasota : Nous n’y avons rien fait c’était juste une étape pour sauter dans les Everglades ou nous avons fait la shark valley, malheureusement nous sommes arrivé trop tard pour louer un vélo mais au moins j’ai les infos :  

  • Il est possible de se garer devant pour ne pas payer les 20$ par caisse.
  • A pied il en coute 8$ par personne donc si vous êtes trois il vaut mieux rentrer en voiture
  • Il est possible de la jouer filou et rentrer avec quelqu’un dans une voiture, je viens juste d’y penser.
  • Le velo : 8$ de l’heure, il faut d’après eux entre 2h et 3h pour faire les 24 km, il n’est pas possible de louer après 16h, il faut rendre les vélo avant 17h sinon il y a un late fees..


Hotel : Golden host resort, honnête mais la clé de la porte déconnait seule la master key de la réception fonctionnait au final on a dit forget about it car on ne dormait qu’une nuit, bref j’ai toujours l’impression que quand il y a un problème ils savent pas proposer de solutions..
 

  • Prix 90,53 € pour une nuit,  


Key largo : C’est là que les emmerdes commencent, en fait c’est ma copine qui a géré pas mal les hotels moi le reste et on ne sait pas pourquoi elle a pris 4 nuits là :  
http://www.tripadvisor.com/Hotel_R [...] orida.html
A première vue ça à l’air fun, mais manifestement, c’était total wtf, on arrive devant : hyper glauque, personne, on appelle plusieurs numéros on tombe sur quelqu’un qui s’avère être le gérant, bref après moult péripéties, il arrive à nous indiquer la chambre et là c’est l’horreur la plus totale, un taudis, déjà la plupart des boat ont coulé, ils reposent quasi tous sur le fond déjà, et le nôtre avait bien 6% d’inclinaison du plancher, c’était n’importe quoi, la salle de bain inimaginable… bref refund et next, je ne recommande absolument pas et n’importe qui, il vaut mieux dormir dans un bosquet sur la plage !!
 

  • Prix 490 €  pour 4 nuits no breakfast, refunded

 
Florida City : De là je vous recommande le fruit & spicy park https://www.tripadvisor.fr/Attracti [...] orida.html Marcher tranquillement dans un parc plutôt vide de monde avec des arbres sympas.
Hotel : un motel : knights inn pour 2 nuits, le lit était bien, mais ils ont jamais nettoyé le sol, le tapis de bain était noir !! Bref je ne recommande pas
 

  • Prix 210,29 €  


Key West : Je ne recommande pas key west, je ne voulais pas y aller, on m’a forcé la main :o, c’est un peu comme aller en Thaïlande et faire que khaosan road et la full moon à kho pha ngan à moins de considérer key west comme une « attraction » j’ai trouvé ça nullissime. La route est inintéressante longue, très longue, trop longue, paysage sans intérêts ou alors je suis blasé…
 
Hotel : Sur airbnb : une nuit dans un boat à 15 minutes en zodiac de key west, c’est un truc que propose un couple à key west, ils l’ont retapé pendant 4 mois, ils habitent eux-mêmes dans un boat à 50 mètres, le problème c’est que ma copine s’est sentie mal dans le boat, faut dire on était quand même loin de la côte et que ça a commencé à bouger pas mal vers 19h, moi je voulais juste dormir mais à 20h on a contacté le gars qui était à coté donc pour qu’il la débarque et moi avec :D au moins ça laisse de bons souvenirs puis on a pas mal parler avec le type, super sympa ! Dans l’absolu je recommande vraiment ils sont top, le boat est pas mal retapé même si il y a quelques trucs à fixer (notamment les toilettes !!!!), attention il faut avoir le pied marin par contre !  
 
https://www.airbnb.fr/rooms/8553143 [...] 948c7465c7  
 

  • Prix 210 € pour 1 nuit, breakfast inclus, half refunded du coup


Floridat city : On retourne le soir même à Florida City, la route key west florida city : 2h30 sans circulation. Puis un nouveau petit tour dans les Everglades ici : on a fait le Coopertown Airboat Ride qui est bien, 36 $ à deux il me semble, une petite présentation, 40 min d’airboat, je pense que c’est un peu la même chose que tous les autres mini parcs du genre qu’il y a sur les everglades
Hotel : on remonte le soir même pour prendre un travelodge qui était super, du même niveau que le Magnuson mais pour deux fois plus cher

  • Prix 168,76 €


Miami : Urbano hotel, hotel entre brickell et vizcaya house / key biscayne, super bien placé, bon hôtel, par contre (et je le savais mais il n’empêche que je trouve ça débile) valet obligatoire à 24$ + taxe + taxe autre donc 29$ pour garer la voiture sur le parking de l’hotel juste derrière.
 

  • 152,61 € pour 1 nuit breakfast included


Restaurant : bon faut se rappeler que c’est les state, c’est plutôt passable en général, rien à voir avec ce qu’il y a chez nous…  
 
Miami :

  • CVI.CHE 105 : (péruvien) bon pour ceviche mais attention vite cher, je conseil le trio + une chicha morada environ 80€  

Cocoa beach

  • Pig and whistle : un peu bar / dinner anglais, pas très bon, mais typique pour voir la population locale et pas cher
  • Florida fresh grill : prendre un poisson du jour, super bon, un peu cher mais très bien !
  • Rock the guac : un petit mexicain qui ne paye pas de mine, super buritos, clean et pas cher  

Big pine key :(stop sur la route de key west)  

  • Keys Cuisine mini shop dans le sable sur le côté de la route avec beaucoup de poissons frais  


Et voilà c’est terminé (enfin :D) en conclusion si la Floride vous fait rêver toussa, mais allez-y, Disney world parc d’attraction et machin, personnellement j’ai trouvé ce voyage intéressant, ce qui est certain c’est qu’on s’est pas ennuyé ! Je n’y serai jamais aller à 27 ans, mais je ne pouvais pas la laisser ma copine partir toute seule même si j’ai presque faillit :o
En même temps dans 20 ans la Floride ne ressemblera vraisemblablement plus à ça donc mieux vaut maintenant que jamais !
 
Quelques pics :  

Spoiler :


Vu du condo à brickel
http://reho.st/medium/self/bb9d20d16378f8a7e4d293de4805c7572b71401b.jpg
Cocoa beach
http://reho.st/medium/self/4cffaa847e2bd163c6e443e2d59d8c2bc9b9c9de.jpg
Madeira beach
http://reho.st/medium/self/38060a86da1147c3f7cabc56231f82a086dc2752.jpg
 


---------------
Proud Mtgox holder
n°44958388
meolia
Posté le 28-02-2016 à 21:49:09  profilanswer
 

Ah ouais belle collection de merdes sur les hôtels, pas donnés en plus !

n°44958473
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-02-2016 à 21:52:25  profilanswer
 

J'avais fait plein de motel 6 en Floride à l'automne 2011, rien à dire (avec un collègue on cherchait pas forcément le confort à tout prix, donc 2 lits King Size avec piscine au motel ça suffisait !) et le prix était divisé par 3-4 ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°44958968
g373
Posté le 28-02-2016 à 22:27:35  profilanswer
 

meolia a écrit :

Ah ouais belle collection de merdes sur les hôtels, pas donnés en plus !


 
Oui pas evident pourtant il en faudrait peu pour que ce soit nickel :(  
 
Apres certains sont tellement wtf x)
 

sytchev013 a écrit :

J'avais fait plein de motel 6 en Floride à l'automne 2011, rien à dire (avec un collègue on cherchait pas forcément le confort à tout prix, donc 2 lits King Size avec piscine au motel ça suffisait !) et le prix était divisé par 3-4 ...


 
Oui, j'ai vu ton message sur l'autre thread, pour les chambre double on en a eu une par erreurs, mais c'est  plutôt une double queen size, qui font déjà bien 180cm de large je dirais, les king size sont vraiment hyper large... Alors deux dans une room lol :D
 
Pour les prix je sais pas quoi te dire, est-ce l'inflation ? La période ? Le fait que c'était un peu au dernier moment ? Pour certaines destinations on a vraiment essayé de choper le moins cher sur booking, si tu voyageais avec un collègue tu confondrais pas avec le prix que vous aviez payé chacun pour la même chambre ?  
 
On avait réservé un motel 6 a coca beach qu'on a changé pour le dolphin inn, de mémoire il y avait 10€ de différence


---------------
Proud Mtgox holder
n°44959319
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-02-2016 à 22:50:46  profilanswer
 

C'était y'a plus de 4 ans donc j'ai pas trop les prix en tête, mais j'ai souvenir d'avoir eu des chambre à 30-40$ pour 2 avec deux lits king size.
Bon mi-septembre c'est un peu hors saison aussi donc ça explique les prix.
On avait tout réservé de France à l'avance sur booking aussi :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°44959606
louyseiz
Posté le 28-02-2016 à 23:10:59  profilanswer
 

Dire que Key West est nase :/
Et tout compter à l'euro près :/
Compter ses tips au pourcent :/

 

Vacances de rêve :o

Message cité 2 fois
Message édité par louyseiz le 28-02-2016 à 23:11:24
n°44959901
louyseiz
Posté le 28-02-2016 à 23:53:49  profilanswer
 


:lol:

n°44960501
Blackhawk8
Posté le 29-02-2016 à 02:27:42  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Dire que Key West est nase :/
Et tout compter à l'euro près :/
Compter ses tips au pourcent :/
 
Vacances de rêve :o


Dit-il après son tax return de 10k...
Tout le monde n'a pas ton cash flow  :o

n°44960521
galaxnordi​st
Posté le 29-02-2016 à 02:50:04  profilanswer
 

Bowdel, arrêtez de spammer les CR Floride, j'ai toujours pas fait le mien :o

n°44961242
g373
Posté le 29-02-2016 à 08:39:16  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Dire que Key West est nase :/
Et tout compter à l'euro près :/
Compter ses tips au pourcent :/
 
Vacances de rêve :o


 
Je confirme que Key west est bien naze voir beauf, mais si tu aimes je peux comprendre :o
Compter n'est pas un effort pour moi, toi je sais pas mais osef, je l'ai fait aussi pour le cr et pour le partager si d'autres personnes se posent la question moi ce forum m'a bien aidé alors j'essaye de rendre un peu.
 
Hfr what else :-/  


---------------
Proud Mtgox holder
n°44961296
van_fanel
Posté le 29-02-2016 à 08:47:39  profilanswer
 

Merci pour le CR. Te prends pas la tête pour les goûts, meme ceux des douches/beaufs sont tolérés.
 
Et les prix sont utiles dans un CR, c'est bien le projet.
 
FP mis à jour :jap:


Message édité par van_fanel le 29-02-2016 à 09:23:55

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44961496
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-02-2016 à 09:29:27  profilanswer
 

Pour les tips aux US, je rajoute $2 tous les $10, je me fais pas chier.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°44961508
van_fanel
Posté le 29-02-2016 à 09:30:51  profilanswer
 

Tu peux ne pas en donner du tout?  [:ernestorwitz:3]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°44961570
fugacef
Posté le 29-02-2016 à 09:38:39  profilanswer
 

Drapal beau topic :o

n°44961879
demes
Posté le 29-02-2016 à 10:06:01  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Tu peux ne pas en donner du tout?  [:ernestorwitz:3]

 

Sur les guides ils disent de donner à minima 5%, même si tu n'es pas satisfait.

 

Un collègue de boulot de ma copine s'était vu limite poursuivre par le serveur dans la rue quand il a vu qu'il n'avait rien filé comme tips :lol:

 

Faut aussi faire "attention", très rarement mais ça arrive il est marqué que le tips est comprit dans la note. C'était le cas pour moi à Zion par exemple.

 

Et on calculait aussi les tips en % quand nous etions aux USA, de 10% à 20%, une fois on avait donné plus dans un steakhouse ou les serveurs chantaient, c'était top  :love:

 

Et merci pour les CRs :D

 

Le japon me branche de plus en plus au fur et à mesure des CRs / blabla :love:


Message édité par demes le 29-02-2016 à 10:07:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR