|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-09-2013 à 11:58:02 |
van_fanel |
C'était quoi l'histoire en gelbique? --------------- Instagram / Gal Perso |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
The Gr Experience | drap |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Des avis/conseils pour 15j sur place au Costa Rica fin avril? |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → | Sytch, ton cr c'est la vie. Putain rien à foutre du taf, je me suis jeté dessus à la première heure ce matin au bureau. |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 19-12-2013 à 12:14:21 |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → | Da. Putain j'ai passé presque toute ma matinée à le lire. Complètement absorbé par ton bordel là. |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | On a pris du plaisir à l'écrire (et à le vivre évidemment ), on est donc content que ça fasse plaisir à lire à d'autres aussi --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
LePhasme Les Belges domineront le monde | Dites, je planifie un voyage en Australie pendant 1 an et bien sur je compte y faire quelques roadtrips.
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Tu veux filmer 15 heures de route ? --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel |
LePhasme Les Belges domineront le monde |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
LePhasme Les Belges domineront le monde |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Contente toi de filmer des séquences de 1 min en roulant à chaque fois que le paysage change.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
toad |
--------------- Come out your car ... and enjoy Basket !!! |
LePhasme Les Belges domineront le monde | Je savais pas qu'il y en avait en fish-eye, en effet ce serait pas top vu que je voudrais utiliser ça principalement pour des paysages ou de la plongée. --------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Flash14 |
|
cd5 / g r e w t |
andre1980 Les gros nichons vaincront | idem.
SOF40 | Aucun, les seuls blogs que je regarde, c'est pour préparer un voyage, et c'est grâce à Google.
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
van_fanel |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Vu que j'ai encore jamais vu de blog qui conseillait le Sun Bright Hotel, je ne me fie pas à eux pour préparer mes voyages --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
van_fanel |
Talladega Transcendance | Travaillant dans l'hôtellerie, je peux en effet dire que les blogs n'ont aucune influence. 90% du poids marketing/internet, c'est trip advisor & co, sites sur lesquels les hôtels se battent pour être bien positionnés et pour éviter au maximum les mauvais feedbacks de la part des clients. Un mec qui publie un billet sur son blog pour tailler un hôtel par exemple, osef vu qu'il sortira en 4578ème page sur google. --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Cup_Cake TEM 2016 | Merci beaucoup pour ces infos |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | tagcr : 3 semaines au Costa Rica, du 14 avril 2014 au 7 mai 2014 Notre avion ayant eu un peu de retard, on arrive à San José vers 19h. Le temps de récupérer les bagages, de retirer quelques colones, on retrouve la navette de l'hotel qu'on avait réservée (15 dollars pour 2) à Alajuela (petite ville à côté de San José) Le matin, petit briefing avec l'équipe de ToutCostaRica (Marion et Thibault) : on reprend l'itinéraire, on réajuste quelques durées de trajets, et quelques petits conseils sur des activités sympas à faire.
- des toucans : - des félins : - une des cascades : L'environnement est agréable, et je me permets même de devenir pote avec un toucan! La visite dure entre 2 et 3h, puis on reprend la voiture pour nous rendre à La Fortuna (2h30-3h de route environ, mais on a eu droit à un bel embouteillage pour cause de travaux). Nous logeons 3 nuits au Cerro Chato Lodge (50 dollars la nuit) : un propriétaire Tico adorable qui nous donne plein de conseils, des bungalows propres avec grand lit, balcon et hamac, et une petite piscine dans le jardin. Très correct, mais un peu excentré par rapport à La Fortuna (sur le chemin de la cascade), donc pour voyageurs véhiculés uniquement. Le matin, nous nous rendons à la cascade de la Fortuna (10 dollars/personne) : une jolie balade dans la végétation, puis la descente de 420 ou 460 marches (je sais plus ) pour arriver en bas de la cascade, où on peut se baigner dans les petits bassins naturels. Très sympa, jusqu'à ce qu'on décide de remonter On va ensuite faire un tour dans La Fortuna (ville pas très intéressante en soi, même s'il y a une jolie vue sur le volcan quand le temps est découvert), puis on rentre se reposer un peu à la piscine de l'hôtel. Le soir, nous faisons le tour de nuit de l'Arsenal Oasis Lodge, chaudement recommandé par tous les guides qu'on a lus. 40 dollars/perso, outch, c'est hors de prix! Le lendemain, on prend la voiture pour se diriger vers le lac d'Arenal (lac artificiel avec un barrage) : le paysage est sympa, même s'il fait gris. Sur le retour, on s'arrête à des sources d'eau chaude naturelles (à côté des Tabacon Hot Springs) : c'est la semaine sainte, tous les ticos sont en vacances et se retrouvent dans ces sources, où ils amènent les tables, chaises et barbeuc. Joyeuse cohue, c'est rigolo, mais on ne reste pas longtemps car il y a vraiment beaucoup de monde. En fin d'après-midi, on se rend aux Ecothermales, des sources d'eau chaude situées en face du Baldi Hot Springs (le plus gros complexe de sources d'eau chaudes : 27 bassins, de la musique, des toboggans, mais vraiment trop de monde pour nous). Il faut réserver avant (100 personnes maxi par créneau horaire de 4h) : on prend le créneau 17h-21h histoire d'avoir l'ambiance tamisée des lumières dans la nuit. 4 bassins, du froid au (très ) chaud, l'ambiance est calme et tranquille, c'est agréable de boire une pina colada dans l'eau. Nous avions réservé une nuit au Sueno Celeste (85 dollars/nuit) : un très joli hotel tenu par 2 belges très sympa, qui nous ont donné plein de conseil. Les chambres sont dans de grands bungalows très spacieux, très bien décorés; avec grand lit donnant sur une grande fenêtre vitrée et des SDB nickel. Le lendemain, départ tôt pour le parc national (10 dollars/personne) : on a prévu les chaussures de marche et les vestes imperméables, on a bien fait, il se met à pleuvoir des cordes Mais du coup, y a très peu de monde, alors que l'endroit est souvent très fréquenté. La pluie finit par s'arrêter, mais le chemin est très boueux : en essayant d'éviter une zone de boue, je glisse et tombe à genou dedans, chouette! Les paysages sont par contre sublimes : une réaction chimique provoque une coloration bleue laiteuse de l'eau, c'est absolument incroyable : un des plus beaux (si ce n'est le plus beau!) paysage de notre voyage, il vaut toute la boue du monde! On met 3h environ pour faire l'aller-retour, tranquillement, en prenant plein de photo. Retour à l'hotel pour se changer, et on file sur Monteverde, en s'arrêtant au Las Pumas Rescue Center sur la route (10 dollars/personne) : un refuge pour des félins, aucun intérêt si ce n'est d'être satisfait d'avoir donné 10 dollars pour les aider (peu d'animaux, pas faciles à voir). Le trajet jusqu'à Monteverde se termine par 40km de piste, à 25km/h, c'est long et fatigant. J7 et J8 : Monteverde/Santa Elena Le 1er jour, on a réservé un guide pour visiter la réserve du CuriCancha (moins fréquentées que celles de Monteverde et Santa Elena) : 10 dollars l'entrée de la réserve + 20 pour le guide, par personne.
Le lendemain, visite des ponts suspendus de Santa Elena (parc Selvatura : 20 dollars/pers, possibilité de faire des tyroliennes pour une soixantaine de dollars), au milieu de la forêt de nuage. C'est rigolo de se balader au niveau de la canopée. On voit peu d'animaux, mais quand même un couple de quetzal et un toucan vert. Le soir, on assiste au coucher du soleil au bout d'un chemin perdu qui a vu sur toute la côte (on voit jusqu'à la côte pacifique) : J9 : Manuel Antonio Le lendemain, départ tôt pour faire le trajet jusqu'à Manuel Antonio. Après un peu de piste, la route est nickel jusqu'au bout. Le lendemain, on visite le parc national (10 dollars/pers). Nous avons décidé de ne pas prendre de guide, car ce parc est connu pour regorger d'animaux, pas farouches.
On prend un "taxi" qui nous amène à Sierpe (1h30 de trajet, 38 dollars/pers). De là, on prend un bateau (15 dollars/pers) qui nous amène à Bahia Drake, petit village paumé qui sera notre point d'entrée dans le Corcovado. Débarquement les pieds dans l'eau, bagages au dessus de la tête, c'est marrant. Par contre, il fait très chaud. Et humide. M Le lendemain, on se balade jusqu'à une petite plage isolée à 30mn de marche, et on profite de la plage, repos. A J13, c'est sorti Snorkelling à l'Isla del Cano (70 dollars/pers) : malheureusement, les conditions de visibilité de sont pas idéales, mais on peut quand même voir quelques jolis poissons colorés, ainsi que des dauphins sur le trajet du retour. Le soir, on fait une "nage de nuit" avec Carlos (Pacheco Tour, 15 dollars/pers) : se baigner dans la nuit noire au milieu des vagues, avec du plancton phosphorescent, c'était fun. Carlos est un type extra, je vous recommande de faire toutes vos excursions avec lui, il est vraiment expérimenté, très sympa et passionné. J14-J15 : Corcovado J16 : départ pour Cahuita, où nous terminerons notre voyage. Aéroport, ça, vraiment? Avion de 12 places, pas très rassurant. De San José, on prend un bus pour Cahuita (4h, 8 dollars/pers) A Cahuita, on loge à la Casa de Las Flores (80dollars la nuit, 3 nuits + 1 gratuite) : des chambres modernes et confortables dans un joli bâtiment avec un jardin intérieur, une petite piscine. A Cahuita, ça a été repos et Pina Colada en mode relax/reggae Viiste du parc national le lendemain (donation libre) : pas mal d'animaux, et de jolis plages, mais par contre des moustiques voraces, ça a un peu gaché la balade. Le lendemain, visite du Jaguar Rescue Center, un refuge pour animaux (10 dollars/pers) : visite géniale, faite par une bénévole du centre présente depuis 2ans et demi, qui nous a présenté tous les pensionnaires avec une passion et un amour incroyable. Ils essaient de relâcher les animaux dans la nature quand c'est possible, les autres restent (pour la plupart en liberté dans le refuge). Le dernier jour, on a fait une excursion d'une journée chez les indiens Yorkin (85 dollars/pers). Au final, un peu cher pour ce que c'était. On a tiré à l'arc à l'ancienne, fabriqué du chocolat et on s'est baigné dans une rivière. On ne parle pas espagnol (à part du baragouinage de base), du coup on n'a pas pu vraiment interagir avec les indiens, leur poser pleins de questions sur leur mode de vie... Un peu dommage, mais surement plus intéressant quand on parle espagnol couramment. Le lendemain, retour à Alajuela en bus, dernière aprem à profiter de la piscine de l'hotel la Rosa de America, et dodo avant de se lever tôt pour prendre le vol du retour. Ce fut un voyage sympa, axé nature et animaux. Manque un peu de paysages époustouflants pour en faire un voyage inoubliable (il se classe 4ème pour le moment dans notre classement, derrière la Birmanie, la Bolivie et Bali). Coût total du voyage : environ 5000euros à 2 avec les vols au départ de Bordeaux, tout compris. Pas donné, les prix sont quasiment les prix européens. Désolée, je me suis un peu épanchée, mais cette année on n'a pas fait notre carnet de voyage habituel, du coup j'en ai profité pour le faire ici Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 09-07-2014 à 19:26:11 |
Dolores | Je sais pas si c'est utile de le poster deux fois, c'est les mêmes gens qui lisent les deux topics.
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Disons que je trouve celui ci plus approprié, mais l'autre est plus vivant, donc bon, tant pis |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Publicité | Posté le |