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Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°35440570
headquaker
Posté le 29-08-2013 à 10:38:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gros 4x4 :o
 
https://lh4.googleusercontent.com/- [...] rTruck.JPG  
 
Pour le Pastis :o
 
http://s22.postimg.org/9388ijplt/I [...] ceberg.jpg  
 
Soleil de minuit (la photo est ratée.. dommage)
http://s22.postimg.org/mff7wywrl/I [...] Minuit.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par headquaker le 29-08-2013 à 10:49:28

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
mood
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Posté le 29-08-2013 à 10:38:52  profilanswer
 

n°35440871
nakata
frog game
Posté le 29-08-2013 à 10:58:56  profilanswer
 

Je reviens de mon voyage à Florence, Rome et Madrid... Villes fort sympathiques, au passage. Par contre, entre Rome et Madrid, j'ai pris un vol Ryanair, et putain, plus jamais ça [:shlavos]  
 
Au niveau du confort, ça équivaut à un bus de campagne au fin fond du Rajasthan en 3e classe (parfait pour ma sciatalgie). A l'intérieur, tout fait toc, on dirait un avion Lidl. D'ailleurs les hôtesses, qui ne cessent de te harceler pour te vendre des trucs, ressemblent à des caissières de chez Lidl. Et même les hauts-parleurs ne cessent de te harcler pendant tout le vol avec la camelote qu'ils ont à te vendre. Quant aux valises à l'arrivée, je les ai attendues pendant une éternité.  
 
Contraste étonnant avec les deux autres vols, pourtant aussi en low cost, mais chez Easyjet : bon confort, vente pas trop insistante, récupération des bagages rapides...
 
C'étaient mes premiers vols de compagnies low cost il me semble. Je sais désormais à quoi m'en tenir.

n°35441348
Vags
RUN!
Posté le 29-08-2013 à 11:32:54  profilanswer
 
n°35444854
galaxnordi​st
Posté le 29-08-2013 à 15:35:47  profilanswer
 

nakata a écrit :

Je reviens de mon voyage à Florence, Rome et Madrid... Villes fort sympathiques, au passage. Par contre, entre Rome et Madrid, j'ai pris un vol Ryanair, et putain, plus jamais ça [:shlavos]  
 
Au niveau du confort, ça équivaut à un bus de campagne au fin fond du Rajasthan en 3e classe (parfait pour ma sciatalgie). A l'intérieur, tout fait toc, on dirait un avion Lidl. D'ailleurs les hôtesses, qui ne cessent de te harceler pour te vendre des trucs, ressemblent à des caissières de chez Lidl. Et même les hauts-parleurs ne cessent de te harcler pendant tout le vol avec la camelote qu'ils ont à te vendre. Quant aux valises à l'arrivée, je les ai attendues pendant une éternité.  
 
Contraste étonnant avec les deux autres vols, pourtant aussi en low cost, mais chez Easyjet : bon confort, vente pas trop insistante, récupération des bagages rapides...
 
C'étaient mes premiers vols de compagnies low cost il me semble. Je sais désormais à quoi m'en tenir.


 
Ryan Air + bagages (en soute) --> Syntax error.

n°35444985
nakata
frog game
Posté le 29-08-2013 à 15:44:17  profilanswer
 

Mais encore ?

n°35445846
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2013 à 16:42:55  profilanswer
 

 

Va falloir apprendre à redimensionner les photos avant de les poster :o


Message édité par youmoussa le 29-08-2013 à 16:43:52

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35446605
galaxnordi​st
Posté le 29-08-2013 à 17:29:13  profilanswer
 

nakata a écrit :

Mais encore ?


 
Il y a un topic Ryan Air. Ryan Air est tres bien pour voyager sans bagage, ou alors juste un bagage cabine.

n°35451519
Cisko
Posté le 30-08-2013 à 07:09:55  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

 

Ryan Air + bagages (en soute) --> Syntax error.

 

sur un vol Bxl / Bergame, mon bagage de soute est arrivé pile poil au moment ou on arrivait dans le hall, 5min après atterrissage/parking
Pour le harcèlement je confirme aussi :o
Par contre nos hôtesses étaient plustôt mignonne et très sympa (assis tout devant en face à face avec elles)

 

Mais les valises en soutes, c'est géré par l'aéroport de toute façon non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 30-08-2013 à 07:10:32
n°35451935
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-08-2013 à 09:09:32  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
Mais les valises en soutes, c'est géré par l'aéroport de toute façon non ?


Normalement oui. D'où incompréhension des classement par compagnie  :??:  
C'est la raison pour laquelle j'évite de transiter par Heathrow (très grosse perte de bagage dans cette aéroport) et préfère passer par Schiphol


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35704984
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-09-2013 à 15:38:30  profilanswer
 

http://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2011/12/etats-unis-300x256.jpg?16fe88

 

tagcr

 

NORTHWEST USA
SF-PORTLAND-SEATTLE-SF

by sytchev013 and ollie_le_clodo

 

NATIONAL PARKS AND CRAFT BEERS

 

REDWOOD
MOUNT RAINIER
OLYMPIC
CRATER LAKE
YOSEMITE

 

Vous l'attendiez tous impatiemment, et trois mois après notre retour (déjà ...) le voici enfin, le CR sur l'ouest américain (je vous vois venir "putain encore l'ouest américain, font chier tous ces touristes français à aller là-bas" ), mais pas n'importe quel ouest américain. On a voulu faire dans l'originalité pour ce road-trip. Exit Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, Bryce Canyon ... Welcome to Portland, Redwood, Crater Lake ...
Enjoy !

 

Quand
du 1er Juin 2013 au 22 Juin 2013
Le mois de juin nous paraissait idéal pour éviter les grosses affluences des mois d'été tout en profitant d'un temps clément. Vu qu'on est quand même allé dans des endroits en haute altitude, certaines routes n'étaient pas encore ouvertes à la circulation à cause de la neige, tant pis, ça donne une bonne occasion pour revenir un jour !

 

Comment
Paris-San Francisco via Air France
Puis sur place location de voiture pendant 17 jours via elocationdevoiture.fr
Quasiment tous les hôtels étaient réservés à l'avance, pour le côté roots et imprévus on repassera certes, mais à certans endroits (Yosemite notamment), il valait mieux réserver bien à l'avance.

 

Budget
On va dire 3000€/personne pour trois semaines de vacances même si on n'a pas du tout calculé aux centimes près, très peu pour nous ... On est en vacances, c'est avant tout pour se faire plaisir.
700€ de billet d'avion, 350€ de location de voiture + quelques hôtels qui étaient déjà payés avant le départ, donc la moitié du budget était déjà payé avant de partir. Sur place, une partie du budget est allé dans les entrées des National Parks, les souvenirs et les pintes de bières, vu qu'on était un peu là pour ça aussi.

 

Pour les photos, la grande majorité ont été prises et retouchées par ollie (qui en avait un plus gros), certaines par moi, vous saurez rapidement faire la différence je pense ...


Message édité par sytchev013 le 09-07-2014 à 18:36:16

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
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Posté le 24-09-2013 à 15:38:30  profilanswer
 

n°35704987
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-09-2013 à 15:38:35  profilanswer
 

Samedi 1er Juin Arrivée à San Francisco
 
Après une nuit blanche entre peur de rater l'avion et l'excitation de découvrir enfin l'Ouest américain, on se lève aux aurores pour attaquer la journée dans les transports qui nous attend. Trois quarts d'heure de RER plus tard, on attaque la première étape du voyage avec l'enregistrement au comptoir Air France qui durera une éternité ... Bon point, on n'attendra pas dans la salle d'embarquement. Embouteillage sur la piste, on est 5ème sur la grille de départ et on décolle avec une bonne demi-heure de retard. Les onze heures et quelques de vol passent comme une lettre à la poste, sans quasiment dormir, et on n'est pas fatigué une fois l'avion posé. On aura le temps de se reposer un peu durant les deux heures d'attente à l'immigration ... Une grosse demi-heure de BART, le RER de San Francisco, et on foule enfin véritablement le sol san franciscain !  
Quelques minutes dans le bus au milieu des chinois (qui descendent heureusement tous à ... Chinatown évidemment) nous permettent de faire un premier état des lieux des rues pentues de SF ! On se pose rapidement à l'auberge de jeunesse et on arpente enfin la ville, débarrassés de nos bagages. Passage en front de mer, le Golden Gate Bridge peine à se montrer entre un soleil brillant et une légère brume. Alcatraz se fait elle bien présente. On n'est pas fatigué mais on n'a pas le temps de faire les touristes pour le moment, on avait déjà décidé depuis longtemps de passer la première soirée au Jacks Cannery Bar pour assouvir notre soif de houblons !
 
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IMGP4511 par sytch013, sur Flickr  
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Dimanche 2 Juin San Francisco
 
Si on s'est endormi rapidement, on a aussi été réveillé tôt (jetlag ?). Tant mieux, on est dans le timing pour attaquer pas trop tard la journée chargée qui s'annonce. On se perd un peu en bus et on atterrit malgré nous dans Tenderloin au milieu des camés ... On y vivra au moins une arrestation sous nos yeux ! On décide finalement d'aller au Golden Gate Park à pied et on attaque notre journée de plus de 20 km de marche.  
Passage dans Haight-Ashbury, quartier hippie aujourd'hui touristique mais à l'ambiance sympa.  
 
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Ancienne maison des Grateful Dead.
 
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On mange au Whole Foods (notre magasin fétiche !) où on bave devant le rayon bières ! On attaque ensuite le Golden Gate Park par Hippie Hill, endroit qui peut faire fuir à première vue avec ses hippies dans l'herbe, mais qui au final donne un certain charme. Le parc fait un peu penser à Central Park, le poumon vert de New-York. On rate un peu les "attractions" principales qu'on voulait voir : le Japanese Tea Garden (payant et pas donné ...) et le Bison Paddock (pas de bisons en vue :o).
 
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On y passe quand même deux bonnes heures avant d'attaquer le spot de San Francisco qui nous faisait envie depuis des semaines : la remontée de la côte ouest de la ville depuis Ocean Beach jusqu'au Golden Gate Bridge. Et on ne sera pas déçu ! La balade de deux heures est géniale. On passe par les anciens bains publics de Suthro Baths dont il ne reste que quelques ruines aujourd'hui et on attaque le Lands End Trail. Ca monte, ça descend, ça remonte, on n'a pas le temps d'avoir froid avec la petite brise vu qu'on se réchauffe en marchant sur ses chemins escarpés. Pas mal de beaux points de vue avec le Golden Gate Bridge qui se dévoile peu à peu, si loin, si proche.  
 
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IMGP4626 par sytch013, sur Flickr
 
Passage sur El Camino del Mar dans les beaux quartiers où les bus touristiques ne sont pas les bienvenus. Après une autre portion près des falaises (on rate un peu China et Baker Beach malheureusement), on arrive enfin aux portes du fameux pont. Dès le début de la traversée, on se rend compte qu'ici le vent souffle bien plus qu'ailleurs dans la ville. On se réfugie quelques instants à l'abri au niveau du premier pilier et on termine la traversée aller dans la douleur (on ira du côté de Marin Headlands en voiture à notre départ de SF) Le retour se fait au pas de course, le vent étant véritablement terrible par endroit [:perco_35:2]  
Exténués par cette balade aller-retour sur ce pont mythique qu'on était quand même fier de traverser, on rentre à l'auberge en bus, on a assez marché aujourd'hui !
 
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IMGP4644 par sytch013, sur Flickr
 
Lundi 3 Juin San Francisco
 
Après une courte nuit et un léger mal de crâne causé par les quelques bières de la veille (:o), on se lève tôt pour ne pas être en retard au ferry pour Alcatraz à 8h45. La salle pour le breakfast est déjà bondée et on a la chance d'être assis à côté d'une charmante grecque qui vient de San Diego avec qui on discute un peu. On aurait aimé parler plus longtemps, mais on est déjà en retard sur le planning. On quitte l'auberge à 8h au pas de course pour rejoindre le Pier 33. Le ferry, qu'on craignait rater, nous amène en quelques minutes sur le fameux rocher d'Alcatraz d'où on a une vue imprenable sur la ville et le Golden Gate Bridge. En ayant pris le premier ferry, on évite la foule qu'il doit y avoir en pleine journée, et même si les arrivées en ferry sont fréquentes ensuite, on peut balader tranquillement dans et autour de la prison. La visite de ce lieu mythique est vraiment sympathique, avec un audio-guide en français qui nous accompagne et nous présente les lieux en une demi-heure. On n'a pas de mal à imaginer l'enfer que devait vivre les prisonniers, ainsi que les gardiens !
 
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De retour à SF peu avant midi, on arpente évidemment Fisherman's Wharf en bon touristes que nous sommes :D Tellement bons qu'on peine d'ailleurs à trouver le fameux Pier 39 et ses seas lions qui se dorent la pilule au soleil.  
 
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IMG_4046 par sytch013, sur Flickr
 
C'était pas forcément l'expérience la plus enrichissante du séjour à SF mais on se devait d'y passer ... On se remplit la panse grâce aux caloriques burgers de chez Johnny Rockets  
 
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On emprunte ensuite les vieux trams historiques de SF pour aller en direction de Mission. On fait d'abord un détour par Alamo Square, célèbre avant tout pour ses Six Painted Ladies, les 6 maisons victoriennes alignées.  
 
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IMGP4735 par sytch013, sur Flickr
 
Direction Mission Dolores Park ensuite où les dires de notre guide Le petit futé se confirment immédiatement :

Citation :

des jeunes, des vieux, des hippies, des punks, des cowboys en slip, des familles : tout San Francisco se réunit dans cet endroit éclectique.

On a effectivement l'impression que le parc est une miniature de la ville où se côtoient toutes sortes de personnes (pour le meilleur et pour le pire)
On balade un peu dans Mission où on doit rater les rues principales, car on s'attendait à un peu plus de signes distinctifs d'un quartier hispanique ...
Les drapeaux multicolores nous rappellent aussi que le quartier Castro, fief de la communauté gay, n'est qu'à quelques blocs de là.  
Après un tour chez REI, le Vieux Campeur américain, et par un magasin de bières malheureusement fermé, on retourne au Whole Foods faire nos provisions houblonnées et on rentre à l'auberge, exténués par une nouvelle grosse journée de marche. Encore désolé Youmoussa, mais on était sur les rotules ce jour-là :o
 
Mardi 4 Juin San Francisco
 
On s'est couché tôt hier pour récupérer un peu et être en forme pour notre dernier jour à San Francisco. Pas mal de choses à voir aujourd'hui, mais c'est assez regroupé dans la ville donc on devrait moins marcher. Moins ne veut pas dire que ça sera moins difficile vu qu'on fait la partie de la ville aux rues les plus pentues. On attaque d'ailleurs la journée en prenant le cable car, sur la ligne qui dessert les plus grosses pentes de la ville.  
 
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IMGP4771 par sytch013, sur Flickr
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IMGP4781 par sytch013, sur Flickr
 
On pensait s'arrêter au Cable Car Museum mais on se trompe et descend plus bas, il faut remonter plusieurs blocs à pied ... La Cable Car Museum n'est pas encore ouvert de toute façon quand on y repasse devant, on fait l'impasse et on part à la recherche de la charmante Macondray Lane. On y tourne autour de longues minutes sans la trouver, en passant dans des rues aux pentes incroyables par endroit ! On la trouve enfin et on n'est heureusement pas déçu car le coin vaut le coup d'oeil.
 
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IMGP4790 par sytch013, sur Flickr
 
 Tout comme Lombard Street qu'on fait ensuite, mais dans un autre registre quand même ! La rue en elle-même est très belle y'a pas à dire, mais le flot de touristes qui se prend en photos un peu partout rend le tout un peu moins charmant ...
 
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IMGP4802 par sytch013, sur Flickr
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On file ensuite à la Coit Tower qu'on ne peut pas louper depuis Lombard Street. La tour en elle-même n'a rien d'exceptionnel et on n'y montera pas d'ailleurs, mais le coin de Telegraph Hill est lui vraiment sympa avec notamment ses célèbres Filbert Steps qui passent entre de très charmantes demeures. On retrouve enfin Youmoussa à la Levi's Plaza (qu'on nous invite cordialement à ne pas prendre en photo :o) et on va manger un bout ensemble, on a finalement réussi à trouver un créneau pour se voir !
 
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Sur Broadway, on rejoint la célèbre librairie City Lights, créée par Lawrence Ferlinghetti et symbole de la Beat generation, avec sa Jack Kerouac Alley. On marchera d'ailleurs sur les traces de Kerouac ensuite en allant siroter deux bières au Vesuvio Café tout proche, son lieu de prédilection à SF.  
 
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IMGP4861 par sytch013, sur Flickr
 
Passage dans Chinatown avec Fortune Cookie Factory notamment  où les femmes préparent les fameux gâteaux aux célèbres proverbes sous nos yeux pendant qu'un gars se contente de proposer de goûter les gâteaux et d'encaisser les dollars dans un anglais sommaire ! La Dragon Gate n'est pas aussi impressionnante que ce à quoi on s'attendait pour une des plus grosses communautés chinoises du pays ...
Après un passage au pied de la Transamerica Pyramid
 
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IMGP4872 par sytch013, sur Flickr
 
on met le cap vers le sud de la ville et le ballpark pour le match de baseball Blue Jays @ Giants qui nous attend. A deux heures du match, les fans se pressent déjà autour du stade, c'est toujours un moment particulier. S'il s'agissait du premier match en live d'ollie qui a apprécié le spectacle, c'était mon 8ème match de MLB, mais le plaisir est toujours intact à l'idée de découvrir un nouveau stade et de ressentir la ferveur des américains pour un sport si peu connu dans nos contrées.
 
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IMGP4885 par sytch013, sur Flickr
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IMGP4909 par sytch013, sur Flickr
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IMGP4936 par sytch013, sur Flickr


Message édité par sytchev013 le 24-09-2013 à 16:03:10

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Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°35704988
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-09-2013 à 15:38:41  profilanswer
 

Mercredi 5 Juin San Francisco-Fort Bragg

 

Goodbye SF, see you in 17 days !
On perd un peu de temps pour prendre la voiture, où on se fait entuber par Luis en plus chez Alamo. Si on dit non à ces propositions d'upgrade et d'assurance, il nous facturera quand même 221$ pour avoir voulu une 4 portes, ce pour quoi j'avais initialement payé sur elocationdevoiture.fr ... Bref, ça ne va pas nous empêcher d'apprécier notre première journée sur la route au volant d'une magnifique et spacieuse Chevrolet Malibu! On quitte San Francisco par le Golden Gate Bridge, Born to be wild de Steppenwolf à fond [:b x n]
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IMGP4937 par sytch013, sur Flickr

 

Quelques minutes après avoir quitté SF, l'atmosphère change déjà. A Sausalito dans un premier temps où on visite rapidement le Bay Model, "musée" sur le fonctionnement hydraulique de la baie de SF, mais dans les Marin Headlands surtout, où on fait un petit shooting photos près du pont où la brume commence à cacher un des piliers du pont. On se perd un peu dans les Marin Headlands mais ça nous permet d'emprunter une superbe one way.

 

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IMGP4953 par sytch013, sur Flickr
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IMG_4266 par sytch013, sur Flickr

 

De retour sur la 101 près du pont et direction la California 1. On zappe Muir Woods vu qu'on fera Avenue of the Giants et Redwood NP plus tard, et on part vers point Reyes où la route sinueuse est superbe.

 

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IMGP4964 par sytch013, sur Flickr

 

On change de décor en rejoignant Petaluma. Le paysage se veut plus "agricole" avec pas mal de vaches, de granges. Les falaises du bord de l'océan ont laissé place aux vallées escarpées. Petaluma est une charmante petite ville à laquelle on ne s'attendait pas du tout. Tout comme Santa Rosa un peu plus loin où on s'arrête manger à la brasserie Russian River qu'on avait coché depuis longtemps sur notre agenda !

 

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IMGP4967 par sytch013, sur Flickr
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La Sonoma Valley se fait sentir par ses innombrables vignes et même si on ne sait pas trop dans quelle direction on va pour le moment, on apprécie le paysage. On est finalement sur la bonne route et on atterrit à Bodega Bay, la ville qui a servi de décor au film de Hitchcock Les oiseaux. A Sonoma Coast State Park, on s'arrête quelques minutes en bord de mer. L'océan vient s'écraser sur les rochers, c'est magnifique.

 

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La route en elle-même est superbe d'ailleurs. Tantôt près de la côte, tantôt un peu plus à l'intérieur des terres, les virages étant toujours de sacrées courbes impressionnantes, entrainant un constant changement de paysage.
On ne compte plus les cyclotouristes le long de la route qui doivent bien en baver d'ailleurs à certains endroits, et il n'est pas rare de croiser un daim/cerf par-ci par-là au détour d'un virage.
Route jusqu'à Fort Bragg toujours dans les mêmes tons entre falaises abruptes au bord de l'océan et vallées entourées de brumes. On s'arrête dans la paisible Mendocino où règne un calme absolu. Le temps s'est arrêté dans cette paisible bourgade aux accents de Far West.

 

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Fort Bragg est beaucoup moins glamour mais on y passera néanmoins la soirée à la brasserie North Coast avant de la finir au motel en compagnie de charmantes bières.
Pour une première approche du Northwest US et de la route 1, on est conquis et on en demande encore !

 

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Jeudi 6 Juin Fort Bragg-Crescent City

 

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On se lève tôt car pas mal de choses à voir sur la route aujourd'hui. J'avais noté Glass Beach à Fort Bragg, une plage située au nord de la ville connue pour ses verres de mer, créés par des années de déversement d'ordures dans la zone côtière. Dit comme ça ça enchante pas trop, mais ça avait l'air sympa à voir : https://www.google.fr/search?q=glas [...] mPN2UgbgK. On ne verra pas grand chose au final alors qu'on pensait être au bon endroit ...
Ca ne nous a pas empêché de nous en mettre plein les yeux un peu plus loin quand même.
En quittant Fort Bragg, la California 1 longe la côte pour notre plus grand bonheur. Les rouleaux se fracassent contre les rochers et la brume s'accroche au sommet des vallées.

 

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On s'arrête à un point de vue au bord de l'océan, où des phoques prennent un bain.

 

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A 20 miles de Leggett, la route bifurque dans les terres et devient extrêmement sinueuse dans les forêts. C'est une des plus belles routes sur laquelle j'ai jamais roulée ! Il n'y a de plus quasiment aucune voiture donc on n'est pas gêné par le trafic. L'enchaînement de virages rend l'avancée lente mais on en prend plein les yeux.
A la sortie de la forêt, arrivée à Leggett pour une scène de vie américaine qu'on était venue chercher : le pompiste qui fait le plein de la voiture dans une petite station service typique de bord de route, so USA !

 

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A Leggett, il y aussi une autre spécialité américaine, le Drive Thru Tree, qui comme son nom l'indique "conduire à travers un arbre". On est touriste, on acquitte donc les 5$ pour faire comme tout le monde :D Et notamment comme ce couple "just married" qui voyage en 4x4 et qui était déjà à Fort Bragg ce matin.

 

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L'étape suivante est la fameuse Avenue of the Giants qu'on attendait depuis longtemps. En quittant Phillipsville, on attaque la célèbre avenue de 31 miles. Les sequoias se font désirer pendant quelques miles avant de finalement pointer le bout de leur nez pour notre plus grande joie. Il y a de nombreux stops le long de la route mais je trouve ça assez mal indiqué en fait ... On s'arrête quand même quelques minutes au milieu de ces géants et le plaisir est aussi présent de conduire parmi ces arbres millénaires et majestueux.

 

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Après Avenue of the Giants, on va manger un bout dans un petit resto sympa de Ferndale, encore une ville US dans le plus pur style far west.

 

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De là, on voulait rejoindre la Lost Coast et le village abandonné de Capetown notamment, mais on ne trouvera finalement jamais la petite route qui y mène, et comme notre GPS n'est pas d'une très grande aide depuis le début du séjour, on préfère rebrousser chemin.
On récupère donc la 101, highway sans grand intérêt jusqu'à Eureka. Dans cette petite ville californienne, il y a une chose à voir surtout, Carson Mansion, maison victorienne la plus photographiée du pays. J'en ai vu plusieurs photos donc je sais à peu près à quoi elle ressemble. Sauf que mon co-pilote n'est pas au top niveau maisons victorienne et en regardant dans Le petit futé, il nous amène en fait devant une maison victorienne reconvertie en hôtel, jolie certes, mais à milles lieux de ce qu'on aurait dû voir pour Carson Mansion !
Ce qu'on a vu : http://farm6.staticflickr.com/5488/9877774604_742fd93d75.jpg
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Ce qu'on aurait dû voir : http://www.eurekaheritage.org/images/Carson%20Mansion%20pic%2004.JPG
 [:ddr555]
Et le pire, c'est qu'on savait à peu près à quoi elle ressemblait la maison, on s'étonnait de ne voir personne autour pour la soit disant maison victorienne la plus photographiée des USA, et ce n'est que le soir en rentrant au motel qu'on s'est aperçu de notre erreur en regardant l'adresse dans le petit futé  :D
On quitte donc Eureka sur notre faim, en ayant raté LE truc à voir dans la ville, pour une nouvelle portion de highway inintéressante au possible.
Passés Arcata, la highway laisse place à la Redwood Highway qui est déjà plus proche de ce qu'on a vu ce matin. L'océan fait son retour, tout comme la brume !

 

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On entre dans Redwood NP. On s'enfonce un peu dans Prairie Creek où on ne voit malheureusement aucun wapiti (ou élan/cerf/orignal/elk, on ne sait pas trop bien la différence encore), mais on a toute la journée de demain pour mieux découvrir ce qu'à à nous offrir Redwood. On sera d'ailleurs aidé pour arpenter le parc grâce aux cartes gentiment délivrées par une charmante ranger qui nous a vu trainé devant le Visitor Center fermé depuis une heure.

 

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Vendredi 7 Juin Redwood National Park

 

On part de Crescent City sous un beau et chaud soleil pour être vite rattrapé par notre fidèle compagnon depuis le début du voyage, le fog californien ! La vue sur l'océan perd de son intérêt du coup vu qu'on ne voit même plus l'eau par endroit. On s'arrête quand même à Enderts Beach Road qui offre une superbe vue sur l'océan à travers la brume.

 

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On pense avoir un peu la même vue en prenant Requa Road pour Klamath River Overlook mais la brume est beaucoup trop dense à cet endroit et on ne voit absolument pas l'océan. On y écoute quand même une ranger parler des baleines grises qu'on peut observer de ce point de vue à certains moments de l'année.
On file plus au sud en direction de Prairie Creek où on était hier et où on a prévu un trail de 12 miles. On pique-nique tout d'abord au pied des redwoods en pensant revenir au temps de la Prohibition en buvant notre bière en cachette ... et on va au Visitor Center parler rapidement à la charmante ranger de hier. On attaque le trail à 13h, 12 miles, une vingtaine de bornes, on espère être de retour pour 18h.

 

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Le James Irvin Trail nous met directement dans l'ambiance en serpentant au milieu des redwoods. C'est super calme, on ne croise quasiment personne et le lieu est magique, on ne peut rêver mieux. La première partie de ce trail est d'un peu moins 5 miles et la routine des redwoods ne sera perturbée que par le passage d'un daim sous nos yeux (on aurait aimé voir un élan à vrai dire) Même si le paysage peut paraitre lassant ; après tout, il n'y a rien qui ressemble plus à un redwood qu'un autre redwood  [:molosstanen:4] , on en prend plein les yeux et on profite pleinement de la quiétude des lieux. Après 5 miles et deux heures de marche, on arrive à Fern Canyon (des scènes de Jurassic Park ont été tournées ici visiblement) qui nous comble aussi. On s'attendait à un bête canyon qu'on traverserait juste, et on y passe une bonne demi-heure à faire un loop trail dans le canyon. L'endroit est vraiment superbe et là encore il n'y a pas beaucoup de monde en plus ce qui rend le lieu encore plus fabuleux.

 

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On prend la direction de la plage ensuite où on aperçoit au loin nos premiers elks !

 

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On s'en rapproche un peu pour s'apercevoir que c'est un bon troupeau d'une douzaine de bêtes. On marche ensuite deux bons miles dans le sable en direction de Golf Bluff Beach. Cette partie du trail en bord de mer est assez harassante et nous fatigue bien avant d'attaquer le retour par le Miners Ridge Trail.

 

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Les 4 miles du retour nous apparaissent bien longs, mais la beauté des lieux, entre les redwoods encore, nous permet d'évacuer rapidement la fatigue.
Après 1h30, on arrive à notre point de départ, un peu plus de 5h après l'avoir quitté, satisfait du devoir accompli et des choses qu'on y a vu, bien qu'éreintés par 20 km de marche ! On est heureusement récompensé par un nouveau troupeau d'elks près du parking bien qu'assez éloignés de la route.
De retour à Crescent City, on fait de nouveau face à une belle tranche de vie américaine au dinner Denny's. Le vieil américain à la longue barbe est là, tout comme celui qui ne quitte ni sa casquette ni ses lunettes de soleil, tout droit sorti d'une série TV, en mangeant face à l'américaine de 250 pounds qui termine son dessert ultra sucré après le calorique burger et la bourrative salade. Pour parfaire le tableau, l'armurerie est évidemment présente à la sortie du dinner et un gros pick-up nous fait face sur le parking. En une demi-heure, toute l'Amérique dans ce qu'elle a de plus beau à nous offrir (ou pas) nous a sauté aux yeux. Je connaissais Denny's mais ollie découvrait, et on en fera d'ailleurs notre dinner fétiche pour la suite du séjour quand on est en manque de tranche de vie américaine !

 

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Message édité par sytchev013 le 24-09-2013 à 16:03:38

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Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°35705027
van_fanel
Posté le 24-09-2013 à 15:41:27  profilanswer
 

Lose incoming :o


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Instagram / Gal Perso
n°35705048
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-09-2013 à 15:43:05  profilanswer
 

Samedi 8 Juin Crescent City-Newport

 

Pas mal de choses à voir encore sur la route aujourd'hui mais on fera au final pas mal de voitures. Après quelques miles à la sortie de Crescent City, on quitte la Californie pour l'Oregon, qu'on attend depuis des mois ! De réputation pluvieux, l'état nous offre notre plus grosse chaleur du séjour quand on s'arrête quelques minutes à l'Azalea State Park. Un parc qui n'a rien d'exceptionnel et on se méfie maintenant de l'appellation State Park qui peut tout aussi bien inclure des parcs municipaux et des squares ... On fait donc l'impasse sur Harris Beach State Park et Samuel Boardman State Park plus au nord qu'on avait noté sur le parcours.
On a noté qu'il y avait de belles plages, et Kissing Rock entre Meyers Creek et Gold Beach, mais on y passe un peu trop vite et on ne s'arrête pas, se contentant d'apprécier depuis la voiture. La 101 est toujours aussi belle en longeant l'océan jusqu'à Port Orford où elle bifurque dans les terres.

 

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On retrouve l'océan à Bandon où la Beach Loop Road nous montre à quel point la côte Pacifique est hostile avec un vent violent à décorner les boeufs chaque fois qu'on sort de la voiture.

 

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Au nord de Bandon, la 101 quitte à nouveau l'océan pour s'enfoncer au milieu des sapins et on la quitte momentanément pour rallier Charleston et faire un détour jusqu'à Cape Arago. Le coin doit être indiqué dans les guides américains car les touristes sont nombreux. Et on comprend pourquoi puisque le coin est magnifique malgré un vent extrêmement violent toujours, qui ne perturbe pas la colonie de sea lions installé sur le sable à quelques mètres de là.

 

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On entre ensuite dans l'Oregon Dunes Recreation Area au nord de Coos Bay, où on aimerait s'arrêter au milieu des dunes de l'Oregon. Vu le vent, on n'a pas de mal à imaginer comment ces dunes ont été formées ! On ne prend pas la première entrée qui mène aux plages se disant qu'il y en aura bien d'autres sur la route. Mal nous en a pris, puisque ensuite il y aura surtout des states parks, des lacs et des campings, mais plus vraiment d'accès aux dunes ... Tant pis, on les aura quand même vu de loin.
A Reedsport, on pique vers l'intérieur pour le Elk Viewing Area qui a failli s'avérer être une pure arnaque jusqu'à ce qu'on aperçoive quelques élans au loin. De retour à Reedsport, on file en direction du nord et on a la bonne surprise de tomber sur un panneau qui indique un accès aux plages et aux dunes. On jette notre dévolu dessus et on est récompensé. Enfin, récompensé par du sable qui vole partout surtout ! C'est sympa à voir, c'est peu banal de voir des dunes de sable comme ça sur des kilomètres, mais je n'aurai pas passé une heure à crapahuter dans les dunes à bouffer du sable en pagaille ....

 

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Arrivés vers Florence, on zappe le Sea Lions Cave attrape-touristes pour s'arrêter quelques minutes dans cette petite ville. On termine la journée le long de l'océan jusqu'à Newport. La femme à l'accueil du Comfort Inn est heureuse de voir des touristes français et me dit qu'elle pourrait m'entendre parler anglais toute la journée :D Je ne sais pas encore si je devais bien le prendre ou pas :o

 

Dimanche 9 Juin Newport-Seaside

 

La distance entre les deux villes est moindre aujourd'hui mais ça ne va pas nous empêcher de voir de belles choses encore. Depoe Bay et Lincoln City n'ont pas grand intérêt sur notre chemin ; villes dans la droite lignée de beaucoup qu'on a traversé jusqu'à présent : des motels, des fast-foods, des garages autos et des stations service ....
On quitte la 101 pour rejoindre la Three Capes Scenic Drive, qui comme son nom l'indique passe par trois caps. Le premier est le plus petit, Cape Kawanda. On se doute que la Scenic Road est indiquée dans les guides américains une nouvelle fois vu le nombre de voitures sur la route, probablement des gens de Portland qui viennent passer un dimanche au bord de l'océan. Il est malheureusement trop tôt pour s'arrêter au Pelican Pub & Brewery pourtant tout proche ! Mais la vue depuis le cap est vraiment sympa.

 

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On met le cap (huhu) vers Cape Lookout pour un trail unexpected. Alors que la route était petit à petit déserte, le parking pour Cape Lookout est plein. Trois trails partent d'ici : Cape, South et North. On choisit celui qui mène directement au cap et qui est le plus long, 2.4 miles. Quasiment 8 km aller-retour, on table sur une rando de 2h. Le trail passe en forêt (tout proche des serpents qu'on n'arrive pas à photographier malheureusement) et longe l'océan à flan de falaise par endroit. La balade est vraiment superbe, pas difficile, il fait beau, on est ravi. Arrivés au bout du cap, on contemple l'océan qui nous fait face. Il manque plus qu'une migration de baleines et le tableau aurait été parfait ! Dommage que le trail ne fasse pas une boucle en revanche et qu'on doive refaire le chemin en sens inverse. On presse un peu le pas et on boucle la balade en un peu moins de deux heures.

 

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Direction le troisième cap, Cape Meares, avec son (petit) phare et son Octopus Tree.

 

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La Three Capes Scenic Drive est bloquée dans sa dernière partie, on revient sur nos pas et file vers Tillamook. On refait le plein à Shell, où un jeune (probablement mineur vu son aspect) s'occupe de tout, remplit le réservoir, lave le pare-brise et encaisse les sous (sans tips, j'y ai pas pensé comme un con sur le coup ...) La 101 nous mène à la charmante station balnéaire de Cannon Beach que les Portlanders semblent apprécier.

 

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Arrivée au Motel 6 où on doit finir le stock de bières et préparer la visite de Portland. On est en quête d'un dinner dans Seaside downtown mais les lieux abandonnés rivalisent avec les Taco Bell et KFC ... On jette finalement notre dévolu sur Safeway une fois de plus, sauf qu'on pourra y apprécier la sympathie du peuple américain encore avec le remplisseur de sacs qui nous demande d'où on vient, la sympathique caissière qui fait des blagues et un couple qui discute hockey avec moi.

 

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Lundi 10 Juin Seaside-Portland

 

1h30 de route pour rejoindre la Cité des Roses. La highway dans sa première partie nous fait encore bien comprendre pourquoi les plaques d'immatriculation de l'Oregon arborent un arbre en leur centre, on passe effectivement au milieu d'une multitude de forêts. L'état est très vert et Portland est réputée pour être une des villes les plus écologiques du pays, c'est pas pour rien que dès la préparation de notre voyage on a voulu venir ici ! En y arrivant, on se rend déjà compte que la circulation n'est pas très dense en plein centre-ville. En se baladant à pied, on voit ensuite que les rues ne grouillent pas de monde et que la ville est facilement visitable à pied. En un après-midi on en fait un bon tour déjà. Il n'y a pas énormément de choses à voir en tant que touriste on a l'impression mais la ville a l'air vraiment agréable à vivre et on en aura confirmation les autres jours. Puis Portland est aussi surnommé Beervana et on est un peu ici pour ça aussi ! On est en plus chanceux, on passe trois jours dans la ville durant la PDX Beer Week :D Notre fibre écolo ressort aussi le midi en mangeant organic au Whole Foods [:albanulle:2]

 

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Mardi 11 Juin Portland

 

On se réveille plus tard que les derniers jours mais on a finalement beaucoup moins dormi, la faute à un compagnon de chambre au ronflement étrange et surtout extrêmement bruyant ... On n'avait pas vraiment de plan établi pour notre journée d'aujourd'hui si ce n'est aller faire un tour au Washington Park le matin. On passe donc dans des quartiers de plus en plus calmes, à quelques minutes seulement du centre-ville pourtant. Au parc, on passera surtout dans le Rose Test Garden, vraiment joli et qui nous fait comprendre pourquoi Portland est surnommé la Cité des Roses ! Le parc est en hauteur et on espérait voir le Mont Hood au loin mais il n'en est rien malheureusement et on se demande d'ailleurs d'où vient cette image d'Epinal avec le centre-ville et le Mont Hood en arrière-plan vu qu'on n'aura jamais pareille vision ...

 

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On traverse le Morrison Bridge (un des nombreux ponts qui enjambent la Willamette River) un peu plus tard pour se rendre à la brasserie Hair of the Dog.

 

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Après manger, on affronte enfin notre première pluie, quoi de plus normal à Portland après tout ! La pluie est fine et on marche quand même le long du waterfront jusqu'au Rose Garden, antre de l'équipe de NBA des Trail Blazers de notre frenchie Nicolas Batum. On veut ensuite aller au Belmont Station, magasin de bières réputé de la ville mais on n'a pas assez de dollars pour prendre le bus donc on décide d'y aller à pied, 40 rues à remonter ! On est récompensé par de belles bières et par une leçon de vie américaine dans le bus du retour avec un passager aveugle qui fait se lever les personnes des premiers rangs qui le guident vers son siège, on a l'impression d'être tellement en retard en France ....

 

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Posté le 24-09-2013 à 15:54:27  profilanswer
 

Mercredi 12 Juin Portland-Mont Hood-Portland

 

On va enfin passer une journée près du fameux Mont Hood qu'on attend de voir depuis notre arrivée à Portland ! En quittant PDX, on longe la Columbia River qui donne sur l'état de Washington. Plutôt que de rouler bêtement sur l'I 84, on préfère emprunter une ancienne route historique qui offre de bien meilleurs paysages. La route serpente dans la montagne, on se croirait presque en France (Corse ?) par endroit. Plusieurs arrêts permettent d'admirer des chutes d'eau le long de la route notamment. On fait un stop à Multnommah Falls. Un sentier donne accès à un pont suspendu au milieu des chutes mais on ne veut pas en rester là comme 90% des touristes, et on attaque le trail d'un mile qui grimpe tout en haut des chutes. Ca monte sévère et nos mollets sont mis à rude épreuve, c'est un bon entrainement avant Yosemite qui se profile dans 10 jours ! On voit que des gamins et des personnes âgées empruntent le même chemin que nous donc rien que par fierté on se doit d'aller au bout ! Trois quarts d'heure de montée non-stop nous mènent à la source des chutes. On ne la voit pas directement se jeter dans le vide mais on est quand même satisfaits d'être arrivés au bout.

 

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La route est toujours magnifique avec la Columbia River d'un côté et les falaises de l'autre. On rejoint ensuite la highway jusqu'à Hood River où on s'arrête pique-niquer dans un charmant parc. La ville est mignonne d'ailleurs entre les vallées et offre une superbe vue sur le Mont Adams au loin enneigé.

 

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Quelques miles plus loin, changement de décor et on entre dans l'Oregon profond avec ses innombrables vergers et vignes à perte de vue, sans compter les fermes. Soudain, au détour d'un virage, le Mont Hood nous apparait, majestueux, presque sorti de nulle part. Le sommet pointe à plus de 3000 mètres dans les nuages. On ne s'arrête pas au premier point de vue qu'on croise pensant qu'il y en aura plus loin mais on fait une erreur car la route descend immédiatement et on ne pourra plus s'arrêter le long de la route pour avoir une vue de face du Mont, dommage ...

 

Photo tirée de google maps, mais c'est plus ou moins la vue qu'on a eu sur le moment, magique.

 

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En le passant par le flanc est, le temps change. Le soleil laisse place aux nuages et à quelques gouttes de pluie qui vont nous accompagner jusqu'au retour à Portland.

 

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On se cale un peu à l'auberge avant de décider de sortir pour aller manger les célèbres doughnuts de chez Voodoo Doughnuts. La pluie a repris de plus belle mais on fait comme si de rien n'était comme les Portlanders et on marche quand même, la pluie fait partie du décor ici. D'ailleurs, la file d'attente à Voodoo Doughnut est aussi longue que les autres jours. Heureusement, l'attente en vaut le coup, leurs doughnuts sont vraiment bons, mention au Bacon Maple Bar, au sirop d'érable et au bacon !

 

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On va rendre visite à la vie locale au Bailey's taproom où on ne peut s'empêcher de faire un comparatif avec la France (sans forcément être méchant avec notre pays pour une fois), deux visions différentes d'un même lieu. Et pour finir la journée, passage quotidien au Whole Foods, où on remarque encore une fois que les français ont du succès ici avec une caissière qui tape la discut' à ollie à propos de ses lunettes notamment !


Message édité par sytchev013 le 24-09-2013 à 16:05:00

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Posté le 24-09-2013 à 15:54:48  profilanswer
 

Jeudi 13 Juin Portland-Mont Rainier-Seattle

 

Notre bruyant compagnon de chambre étant enfin parti, on a enfin pu bien dormir ! On a 3 heures de route prévues pour rejoindre Mont Rainier NP donc on essaie de partir assez tôt (8h30). La première partie de route sur la freeway est inintéressante mais on arrive rapidement sur les petites routes de Washington. L'état n'usurpe pas sa réputation puisqu'aux quelques rayons de soleil succèdent rapidement les gouttes de pluie. Ce brutal changement de climat nous accompagnera jusqu'au Mont Rainier. Sur le bord de route, quelques ranchs et vieux magasins font le décor. Un peu avant midi, on acquitte les 15$ pour rentrer au National Park dont on sait que plusieurs routes sont toujours fermées à cause de la neige. Ca ne nous empêchera pas d'avoir un bel aperçu et de nous dire qu'il faudra absolument y retourner en plein été !

 

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Dès le début de la route qui mène de Longmire à Paradise, on sait que cette journée sera particulière. On aperçoit les premiers glaciers à travers la brume, des daims vivent leur vie paisiblement au bord de la route ; quand on nous demande pourquoi avoir choisi cet itinéraire de voyage, le simple fait d'évoquer la beauté naturelle du Mont Rainier NP se suffit à elle-même. Et pourtant, on ne le verra pas ce fameux mont, caché derrière les nuages ! Même la rencontre de deux couples de retraités français avec qui on palabre un peu ne nous dérange pas. Arrivés à Paradise, la température est proche de zéro et la neige bien présente. Notre idée de faire un trail de 8 km tombe à l'eau, il faudrait emprunter des raquettes et on n'est pas assez bien équipé de toute façon ... On s'émerveille néanmoins devant le spectacle offert et on visite ce qui nous est accessible.

 

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A Reflection Lakes, le Mont Rainier ne se reflète malheureusement pas dans le lac et il est même caché par les nombreux nuages, tant pis.

 

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13h passé, le thermomètre a flirté un peu plus tôt avec les 32°F synonymes de 0°C

 

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A Longmire, on est redescendu en altitude, la neige est plus rare et les trails sont dégagés. En avant pour un trail d'un peu plus de deux miles pour Carter Falls. Ca monte pas mal, ça fait mal aux jambes, dommage qu'on ne soit pas récompensé en haut par une belle vue sur les chutes.

 

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Un peu plus bas, un petit trail d'un kilomètre nous permet d'apercevoir la faune sauvage avec un daim qui se nourrit tranquillement à quelques mètres de nous, avant d'être rejoint par un second, et on est comme des gamins dans un zoo chaque fois !

 

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On quitte le Mont Rainier (qu'on sait qu'on reviendra visiter un jour, avec des températures plus clémentes) et arrivés à Spanaway et Tacoma, devant la succession de motels, fast foods, églises et armureries, on est déjà nostalgiques ... Ca n'ira pas mieux à Seattle où l'arrivée en ville est certes sympa avec vue sur la skyline depuis la freeway, mais les embouteillages nous font regretter la quiétude des routes empruntées plus tôt dans la journée.

 

Tirée de Google Maps mais ça donnait à peu près ça

 

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Seattle par sytch013, sur Flickr

 

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Heureusement qu'on fait la rencontre d'un mec cool à peine la voiture garée près de l'auberge. Il voit qu'on est un peu paumé et nous explique le fonctionnement des parkings de la ville, nous garde même une place et nous aide à manoeuvrer ! Bon, il est un peu intéressé aussi en nous demandant quelques dollars en échange de ces précieux conseils mais comment lui en vouloir :o La place qui aurait été gratuite à partir de 18h nous aura finalement coûté 5$ pour ce gentil monsieur. Une rencontre locale sympathique pour découvrir la ville, même si on atterrit pas dans le meilleur quartier qui soit avec notre auberge en plein coeur de Chinatown ...

 

Vendredi 14 Juin Seattle-Sequim

 

Si on a pu se garer "gratuitement" pour la nuit hier, on doit quand même déplacer la voiture avant 8h pour ne pas être dans l'illégalité. Un réveil aux aurores qui nous permet de commencer notre visite de Seattle tôt le matin. En tant que fans de sports américains que nous sommes, on se doit d'aller faire un tour devant les stades de baseball et de foot US des Mariners et Seahawks.
Après ça, balade le long du waterfront qui évoque rapidement le fameux Fisherman's Wharf de San Francisco. On arrive tout près de la Space Needle qui ne parait pas si grande une fois à son pied, surtout quand on a connu la CN Tower de Toronto entre autre !
Détour pour aller voir la statue de Jimi Hendrix.
On revient downtown pour aller faire un tour au Pike Place Market, le célèbre marché de la ville, bondé de monde, mais finalement pas impressionnant pour des français :o Une journée à Seattle nous parait suffisant pour découvrir la ville qui allie subtilement buildings modernes et bâtiments historiques avec un soupçon de SF pour ses rues pentues. On lui préfère cependant Portland qu'on pense mieux à vivre.
Comme hier en arrivant, on se retrouve dans les bouchons proches de Tacoma. Cette journée anti-nature nous rend nostalgiques des National Parks mais après s'être un peu perdus dans Tacoma, on arrive à Sequim où notre stock de bières est salvateur avant d'aller découvrir les beautés d'Olympic National Park demain.

 

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Samedi 15 juin Sequim-Forks

 

Après un rapide passage dans la décevante Port Angeles, port de pêche industriel, on fait notre arrivée dans notre troisième National Park, Olympic. La route qui mène à Hurricane Ridge grimpe rapidement et est par la même occasion superbe. Sur le bord de la route, on profite d'un point de vue et du temps clair pour admirer au loin les cimes enneigées du Mont Baker, dans les chaines des Cascades et à quelques kilomètres de la frontière canadienne.

 

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On monte de plus en plus pour finalement être à la hauteur voire plus haut que la chaine de montagnes qui nous fait face. Arrivés à Hurricane Ridge, le panorama est superbe. Le ciel est dégagé, il fait bon, des daims broutent tranquillement sous nos yeux, des restes de neige craquent sous nos pas, si c'est pas le paradis ça y ressemble !

 

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On aurait dû partir plus tôt ce matin pour profiter pleinement de l'endroit et faire le trail qui menait à Hurricane Hill, tant pis. On fait la route en sens inverse pour aller au Lake Crescent un peu plus loin. C'est samedi et il fait beau, beaucoup d'américains se sont donnés rendez-vous à Olympic.

 

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On pique-nique et on se met en route pour la petite rando qui mène à Marymere Falls. Le trail passe en forêt avant de grimper progressivement pour mener à de belles chutes.

 

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Après ça, on roule pour aller de l'autre côté du lac, avec les derniers miles sur une route non pavée (juste pour emmerder notre ami Luis d'Alamo à SF) Un sentier sur un ancien chemin de fer longe le lac. Pas un bruit, juste le cliquetis des vagues sur la rive, une superbe balade. Le trail en entier fait plus de 6 kilomètres en one way donc on s'arrête après une bonne demi-heure de marche pour rebrousser chemin. Mais qu'il doit être paisible de s'asseoir au bord du lac avec un bon bouquin et rien d'autre :love:

 

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Une petite heure de route plus tard, nous voici à Rialto Beach où d'énormes troncs d'arbres jonchent la plage. On marche sur les galets deux miles pour un shooting photos près de Split Rock et Hole-in-the-wall. Pas mal de campeurs allument des barbecues et on n'a pas de mal à imaginer comme ils doivent être bien ici ! Voir un coucher de soleil ici doit aussi valoir le coup d'oeil.

 

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Arrivée à Forks en début de soirée, lieu de pèlerinage des fans de Twilight, que nous ne sommes pas ...
On se souviendra surtout d'y avoir mangé une énorme pizza dont on ramènera plusieurs parts au motel d'ailleurs !

 

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Message édité par sytchev013 le 24-09-2013 à 16:05:15

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Posté le 24-09-2013 à 16:05:33  profilanswer
 

Dimanche 16 juin Forks-Astoria
 
Afin de ne pas rééditer la même "erreur" que la veille, on met le réveil plus tôt et on est prêt pour décoller de Forks avant 9h. Ce départ plus matinal nous permet de ne croiser aucune voiture sur le chemin qui mène à Hoh Rain Forest, où peu de monde est présent d'ailleurs. En deux heures, on y fera deux petits trails vraiment cools.
Le premier, Hall of Moses, passe dans la Rain Forest. L'endroit est surréaliste, féérique presque, tout droit sorti d'un film ou d'un jeu vidéo. Les immenses arbres qui tutoient les 100 mètres recouverts de lichen, mousse, sont plantés devant nous pour un décor impressionnant.  
 
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Le second, Spruce Nature Trail, passe en Rain Forest aussi, mais on espère surtout y voir enfin des elks qui vivent ici par moment parait-il. Un ranger nous a bien dit qu'il venait juste de faire le trail et qu'il n'en avait pas vu, on veut quand même y croire. On se met alors en "chasse", traquant le moindre bruit et pas d'élan, en vain évidemment ... Le trail arrive près de la Hoh River qui offre un superbe spectacle. L'eau est limpide, le soleil brillant, il ne manque qu'un elk qui se désaltère et un ours qui pêche le saumon pour compléter le tableau idyllique !
 
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Arrêt à Ruby Beach ensuite, "plus belle plage de la péninsule" selon Le petit futé, et même si on ne les a pas toutes vu, ils n'ont peut-être pas torts. L'endroit est vraiment sympa, on y restera une bonne heure à shooter les rochers au milieu de l'océan, caressés par les vagues. L'endroit est très fréquenté et on comprend pourquoi.
 
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Dernier stop au Lake Quinault, qu'on ne verra quasiment pas, mais on ne s'en plaindra pas. Après avoir pique-niquer près du Visitor Center un peu en retrait du lac
 
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on discute un peu avec la ranger très sympa qui baragouine trois mots de français en nous quittant d'ailleurs et qui nous dit malheureusement qu'il est assez difficile de voir de ses propres yeux la faune mais qu'on peut néanmoins trouver des indices (traces de pas d'élans, barrages de castors ...) On attaque un petit trail sans prétention en milieu paradisiaque encore, en évoquant vite fait les réactions qu'on aurait voyant un ours débouler sous nos yeux, quand on entend soudain un bruit dans les fourrées [:kzimir] On reste sur nos gardes, courageux mais pas téméraires, pour finalement apercevoir un élan au loin. Ne sachant trop que faire, on essaie de le suivre du regard pour ne pas le surprendre et risquer de le rendre agressif. Il est à 10-12 mètres de nous et mange tranquillement tout en nous fixant par moment. C'est semble-t-il une femelle ou un jeune mâle vu l'absence de bois, et il impose le respect quand même, même si on se demande qui a plus peur l'un de l'autre ! Après une demi-heure de cache-cache, il traverse le sentier pour aller continuer sa vie paisiblement.  
 
Seule photo potable de la bête
 
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C'était presque notre dernière chance d'en apercevoir un et on est ravi même si on doit avouer avoir un peu flipper sur le coup ...
Le trail arrive dans une vieille grange abandonnée où un daim se repose à l'ombre.  
 
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Une superbe balade récompensée par la vue d'un élan, on peut sans souci attaquer les 3h de 101 pour rejoindre Astoria et faire notre retour en Oregon, ponctué d'une énième soirée de dégustation de bières après avoir vécu une nouvelle arrestation en live de la State Patrol sur le chemin menant au Burger King !
 
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Lundi 17 juin Astoria-Medford
 
Première des deux grosses journées de voiture qui nous attendent. Deux heures pour rejoindre Portland, retour dans la Cité des Roses qui nous fait un petit pincement au coeur, avant d'entrer finalement sur l'Interstate 5. On s'arrête manger au Denny's notre dinner fétiche pour notre dose de vie américaine ! Pas mal de personnes âgées, des US Navy et Vietnam veterans notamment ... Le décor est toujours typiquement US, ça fait irrémédiablement penser à ces séries/films américains qui se passent dans des vieux dinners aves le jukebox allumé.  
Stop à Eugene ensuite où on avait prévu de s'arrêter depuis longtemps pour deux choses : se prendre en photo devant l'Autzen Stadium, le stade de l'équipe de football US universitaire des Ducks d'Oregon, et faire le plein de bières au magasin thebierstein :o  
180 miles ensuite pour rejoindre Medford. Régulateur bloqué à 65 mph, la monotonie du trajet ne sera perturbée qu'une fois la barre des 7300 miles au compteur de la Chevrolet Malibu franchie, pour une alerte "vidange huile moteur nécessaire", merci Alamo :o  
Check-in au Motel 6 de Medford sans frigo et avec wifi payant, vivement le tant attendu Crater Lake demain !
 
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Mardi 18 Juin Crater Lake NP
 
La journée commence tôt (réveil à 6h30) et on n'est pas prêts de l'oublier ! On part à 7h pour être tôt à Crater Lake et bien profiter de la journée sur place. Deux heures de route nous attendent depuis Medford pour rallier l'entrée du parc. Je pense déjà au fait que la route du retour sera longue, ollie pique du nez de temps en temps et ça me fatigue aussi même si je reste concentré sur la route. Quand un évènement "improbable" (pas tant que ça finalement) va se produire au moment où on traverse une forêt à une vingtaine de miles de Crater Lake.  
 
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Capture d’écran 2013-09-24 à 13.56.09 par sytch013, sur Flickr
 
J'ai le régulateur de vitesse bloqué à 55 mph depuis plusieurs miles quand un daim va soudainement traverser la route juste sous le capot de la voiture ... Tout va trop vite, en une fraction de seconde j'ai du mal à réaliser ce qu'il se passe. Je crois que je n'ai même pas le réflexe de freiner, je tente juste un léger écart à gauche pour essayer de l'éviter mais je ne veux pas non plus nous envoyer dans un arbre ... Je tape la bête sur le côté, à cette allure, le choc donne un bruit sourd, on est choqué, effrayé. La voiture reste droite, on continue quelques mètres pour réaliser ce qu'il vient de se passer, et on s'arrête finalement pour évaluer les dégâts sur le véhicule. Le choc a été violent mais la Chevrolet est costaud. Le côté droit est un peu touché : un phare cassé, le pare-chocs déplacé et la calandre légèrement enfoncé. On n'ose pas aller voir en arrière l'état du pauvre daim, il pourrait être agressif encore vivant, et on le verra malheureusement étendu sur le bord de la route sur le chemin du retour, tué sur le coup, RIP poor deer [:silvershaded]  
 
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Le temps de se demander que faire, les démarches auprès d'Alamo etc on continue notre route dans la forêt, vigilants, et on rallie Crater Lake où on pourra peut-être raconter notre histoire aux rangers. On était loin de tout, donc pas de possibilité de prévenir la police en plus. Les rangers ne pourraient en fait ne pas nous être d'une grande utilité, on décide de visiter Crater Lake comme si de rien n'était. Plusieurs trails et routes sont fermés à cause de la neige comme au Mont Rainier donc on ne pourra pas voir autant de choses qu'on aurait souhaité.  
Le West Rim Drive est quand même ouvert et on l'emprunte. Et le premier stop met une claque. On a beau avoir déjà vu le lac en photos, c'est vraiment autre chose d'être en face. S'il fait froid (37°F), le temps est dégagé et les couleurs qui nous apparaissent sont magnifiques entre les nuages qui se reflètent sur les parois du cratère, le bleu profond du lac, la blancheur de la neige et le vert des sapins. On s'arrête à chaque point de vue, et chaque fois on est estomaqué par le changement de décor.  
 
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L'entrée Est est malheureusement fermée donc on rebrousse chemin pour tenter un court trail, Garfield Peak. Le chemin grimpe progressivement, avec sans cesse des vues sur le lac toutes plus belles les unes que les autres, avant d'être bloqué par la neige. Certaines personnes équipées de bâtons (ou pas) sont plus téméraires et tentent la traversée périlleuse à flanc de falaise, on ne prendra aucun risque pour notre part ...
 
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Après un pique-nique avec le lac en toile de fond, on quitte les lieux à 13h pour aller régler les problèmes matinaux. Le passage en forêt se fait à allure modérée et ça serait mentir de dire que je n'ai rien ressenti à la vue de cette pauvre bête étendue le long de la route même si je sais que ce sont malheureusement des choses courantes aux USA (et qui peuvent très bien arriver chez nous aussi). Mais on est obligé de se sentir coupables de tuer la faune qu'on se prenait un plaisir à observer depuis quelques jours, surtout que les daims doivent bien être les animaux qu'on a vu le plus durant le séjour ! Dans notre malheur, on est chanceux que la voiture ou nous n'est rien eu de plus grave. Arrivés au motel, ollie appelle la roadside assistance avec interprète française pour expliquer notre problème. Ca se passe mieux que prévu, on nous propose d'aller récupérer une autre voiture à l'aéroport de Medford, à 1 mile et demi du motel ! Au revoir Chevrolet Malibu, bienvenue Dodge Avenger (même si on perdra un peu au change au final)  [:cerveau fuck] Luis
Journée remplie en émotion, pour le meilleur et pour le pire et le séjour continue alors qu'on craignait le pire ; demain c'est Yosemite qui nous attend !
 
Mercredi 19 Juin Medford-Yosemite NP
 
La plus grosse journée de route du voyage, on fera 500 miles sur la journée en un peu moins de 8h. Plus de 300 miles pour quitter l'Oregon et traverser la Californie jusqu'à Sacramento [:iradon] En se rapprochant de Sacramento, le paysage change petit à petit. Superbe vue sur le Mont Shasta, puis vergers à perte de vue. Arrêt le midi à ... Denny's évidemment ! On traverse Sacramento et on file en direction de Merced. L'occasion de tester mes capacités de pilote sur les autoroutes américaines. On n'a pas vraiment fait d'Interstate en fait jusqu'à présent, mais je savais déjà que c'était l'anarchie ! Ca pilote à l'instinct en fait et surtout sur les voies où ça avance le plus vite sur le moment. La voie de gauche n'est pas toujours celle qui avance le plus vite et il faut être constamment aux aguets et surveiller que personne ne déboîte à sa droite ! C'est sportif mais ça ne gêne personne visiblement ! Pas de coups de klaxon, pas d'énervement, tout ce joli monde circule dans un beau bordel, et ça déroute un peu en tant que français (et ce ne sont que les USA, j'imagine même pas au Vietnam par exemple !)
La route entre Merced et El Portal est superbe ; de longues lignes droites à travers les champs avec la Sierra Nevada au loin avant de serpenter au milieu des vallées le long de la Merced River. Yosemite nous voici !


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sytchev013
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Posté le 24-09-2013 à 16:05:47  profilanswer
 

Jeudi 20 Juin Yosemite NP
 
Dernier jour complet de visite mais peut-être celui qu'on avait coché en premier depuis le parcours établi ! On s'était en effet prévu de faire une randonnée de 6-8h, pour atteindre le haut des Yosemite Falls. La rando était référencée comme très difficile sur tous les sites qu'on voyait, mais on s'était lancé le défi de la faire pour notre seule journée complète à Yosemite, n'étant pas encore psychologiquement prêts pour attaquer Half Dome !  
6-8h de prévues et une rando annoncée comme difficile, on avait pris toutes nos précautions pour être dans les conditions optimales : barres céréales, bananes, 7,5L d'eau pour deux et surtout un réveil tôt (6h) pour débuter la rando à la fraiche et sans trop de monde. On aura au final vu juste sur toute la ligne !
Le temps de rejoindre Yosemite Village  depuis l'hôtel, on attaque la rando à 7h30. Le parc est quasi désert, seuls quelques courageux nous accompagnent dans la première partie du trail faite d'incessants zig-zag. On part un peu vite et le rythme cardiaque s'accélère, on a un peu peur pour la suite ... Mais on va ralentir la cadence, et une fois le rythme trouvé et en s'arrêtant de temps en temps, on avale le premier mile en une heure pour un superbe premier point de vue depuis Columbia Rock.
 
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Passage en short et tee-shirt pour attaquer la montée au plus près des chutes. Ca descend dans un premier temps avant d'attaquer sévèrement la montée. Mais on a les jambes et on enchaine les nouveaux zig-zag sans grande difficulté, à notre grande surprise quand on s'apercevra de ce qu'on a monté au retour ! La superbe lumière du soleil qui se lève petit à petit et la vue des chutes aident peut-être ! On n'est pas essoufflé et les jambes suivent, la montée se déroule sans encombre avec quelques arrêts, et on ne croise que les mêmes personnes qui font la montée avec nous depuis le début. A 10h, on atteint le sommet des chutes, d'où la vue est sublime sur la vallée. Un petit passage proche du vide offre l'adrénaline nécessaire pour se dire que ça valait la peine de se faire peur pour profiter de ce panorama superbe.  
 
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Vu qu'on est en forme, on fait le kilomètre qui nous sépare de Yosemite Point. Le chemin n'est pas très bien indiqué et on se perd un peu, traçant tout droit à travers les rochers à pic. Plus court en distance mais certainement plus difficile quand on verra le chemin "normal" au retour. Toujours est-il que là aussi la vue vaut le coup d'en baver un peu avant ! Il n'y a presque pas de mot pour décrire le spectacle qui nous est offert. Le Half Dome est majestueux de l'autre côté de la vallée. Les monts derrière lui arborent leurs dernières neiges avant la fonte. La vallée s'offre à nous, avec le Yosemite Village tout petit en bas. Quasiment personne n'est arrivé jusqu'ici en plus, rendant le moment encore plus fabuleux. C'est peut-être le pique-nique le plus mémorable qu'on prendra d'ailleurs, face à ce diable de Half Dome qui nous attire tout en nous effrayant. On passe presque une heure ici, conscients de la chance qui nous est offerte.  
 
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Je l'aurai un jour, je l'aurai !
 
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Il est temps d'attaquer la descente, à 12h40. Les derniers mètres vers le sommet nous apparaissent alors assez ardus alors qu'on n'a pas souffert à l'aller. On croise beaucoup de monde qui montent, certains nous semblent bien peu équipés pour un tel trail (pas de casquette, chaussures peu adaptées, petites bouteilles d'eau ...) On s'est peut-être fait une montagne de cette rando qui n'est peut-être pas si difficile que ça au final. Mais la plupart tire la langue malgré tout pendant qu'on accélère le pas en descente.  
Après avoir atteint le sommet (le but de cette rando évidemment) et avec le soleil qui tape bien fort par endroit, on commence à avoir hâte d'être en bas ... Les organismes souffrent, le soleil fait mal à la tête, c'est avec soulagement qu'on arrive à notre point de départ à 15h, 7h30 après être parti, objectif atteint [:yannick6600:3]  
La vision du Yosemite Village qui grouille de monde nous conforte dans notre idée qu'on a fait le bon choix de partir aux aurores ! On est en revanche lessivé et on annule l'idée d'aller voir Glacier Point au coucher de soleil, même si la vue doit sacrément valoir le coup. On ira demain matin et on rentre à l'hôtel prendre une douche bien méritée et boire nos dernières bières qui le sont tout autant !
 
Vendredi 21 Juin Yosemite NP-San Francisco
 
En rendant la voiture en fin d'après-midi, ça nous laisse une partie de la matinée pour retourner dans le parc. Etant trop fatigués hier pour aller à Glacier Point, on fait l'heure de route qui nous y sépare ce matin. On est parti juste assez tôt pour éviter la cohue au sommet même si le flux de touristes arrive petit à petit. Mais on peut le comprendre tant la vue est ahurissante en haut. On domine la vallée avec toujours ce majestueux Half Dome qui nous fait face à quelques mètres de nous à vol d'oiseau. Les Yosemite Falls qui se jettent de 739 mètres nous rappellent que hier on était parvenu à leur sommet. Dommage de ne pas avoir pu être ici au lever et au coucher du soleil car en milieu de matinée, le soleil est déjà haut et la lumière trop intense pour les photos. N'empêche que c'est tout de même un régal pour les yeux. Quelques trails partent ici ou là mais les courbatures liées à la rando de la veille se réveillent et nous coupent l'envie de repartir à pied ... On reviendra ici c'est sûr !
 
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Vers 11h, on quitte les lieux et met le cap vers San Francisco où 5h de route nous attendent, dont toute la première partie sur une route qu'on a déjà faite il y a deux jours. Qui dit dernier jour de route dit dernier repas du midi au Denny's of course ! La température grimpe (record à 91°F) et le paysage est "aride" avant d'arriver vers Oakland. Le trafic est chargé en approchant de San Francisco. On acquitte 6$ et on franchit le Bay Bridge qui marque notre retour à SF. Une heure dans les bouchons m'auront achevé et c'est avec soulagement qu'on rend la voiture à Alamo. L'auberge de jeunesse est heureusement juste de l'autre côté de la rue. On échange quelques mots avec un retraité néo-zélandais dans la chambre avant d'aller vivre notre dernière soirée californienne dans le même bar où tout a commencé il y a trois semaines !  
La boucle est bouclée, on fait nos bonnes actions en se débarrassant de nos derniers dollars offerts aux homeless qu'il n'est malheureusement pas difficile de trouver à SF ...
 
Samedi 22 Juin Départ de San Francisco
 
Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin et c'est avec un petit pincement au coeur qu'on quitte SF, après avoir échangé quelques souvenirs de voyage avec une française (d'Aix) qui était aussi dans notre chambre. Les groupes de touristes retraités français dans la file d'attente de l'aéroport nous rendent déjà nostalgiques ....


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n°35705362
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-09-2013 à 16:06:02  profilanswer
 

BILAN
 
En décidant d'aller dans l'Ouest américain, beaucoup de personnes nous ont demandé quelles étaient les raisons qui nous poussaient à délaisser le parcours dit "classique" pour se concentrer sur des zones moins courues connues en France. La réponse peut tenir en deux mots : nature et bière !
Non pas que la nature ne soit pas l'attrait principal des circuits habituels dans l'ouest américain, loin de là, mais on voulait sortir un peu des sentiers battus et l'Oregon a rapidement été un état phare dans notre parcours. La côte Pacifique y était magnifique parait-il, l'Etat était réputé pour être très "vert" - dans le sillage de sa ville phare Portland - et Crater Lake a immédiatement fait l'objet d'un fantasme quand on a su qu'on y allait. Ajoutez à ça le fait de pouvoir voir 4 autres National Parks (Redwood, Mont Rainier, Olympic et Yosemite) et on a vite fait le deuil du Grand Canyon et autres Bryce ou Zion ! Même si l'envie d'y aller prochainement est très forte, car comme nous l'avait justement dit Youmoussa quand on avait mangé avec lui à SF, il y a bien une raison si 99% des CR sur l'ouest américain sur ce topic le sont dans la même zone !
Mais on savait aussi que notre soif de houblons ne serait pas totalement assouvie dans le Nevada ou l'Arizona ! Amateurs de bières, le séjour était aussi pour nous l'occasion de partir à la découverte des nombreuses micro-brasseries américaines de Californie, Oregon et Washington. Car oui, n'écoutez pas la croyance populaire qui dit que les américains ne font que de la bière dégueulasse, on peut vous jurer qu'ils ont quelques années d'avance sur nous et ont entrepris leur révolution brassicole il y a plusieurs décennies déjà. La Californie, l'Oregon (surnommé Beervana !) et Washington étant trois des états les plus actifs dans le domaine. Avec plus de 70 bières différentes goûtées durant notre séjour (topic bières ici pour un CR détaillé) on peut dire que le bilan est très réussi de ce côté-là aussi !
Seule ombre au tableau du voyage, un regret qui va nous tirailler quelques temps (deux si on compte le daim tué) : ne pas avoir vu d'ours ... Surtout quand on voit ici et là des personnes postant des photos d'ours dans les mêmes endroits où on a été :cry:  
 
Après 3400 miles effectués (au volant de deux voitures), il est difficile d'établir un top 3 mais si on devait s'y risquer, ça donnerait certainement quelque chose comme ça :  
- Yosemite NP
- Crater Lake NP
- La California 1 les deux premiers jours notamment
 
Même si le Mont Rainier, Hoh Rain Forest à Olympic, San Francisco ou Redwood par exemple auraient très bien leur place dans un tel classement.
Toujours est-il que ce voyage nous aura marqué et qu'un coup de blues nous a forcément frappé dans les jours suivants le retour en France et la reprise du boulot ... See you soon USA !


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n°35705689
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2013 à 16:29:11  profilanswer
 

[:implosion du tibia]
 
sacré CR :jap:


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°35705827
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2013 à 16:37:44  profilanswer
 

Bon ben tant pis pour ma fin de journée de taf :o


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Everybody can succeed, all you need is to believe
n°35706067
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2013 à 16:56:31  profilanswer
 

Sacré compte rendu :jap:


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L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35706190
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2013 à 17:04:49  profilanswer
 

J'ai tout lu :o J'ai tout aimé [:ocube]
 
Même si pas de pèlerinage à barbary lane [:kramer]


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Everybody can succeed, all you need is to believe
n°35706191
van_fanel
Posté le 24-09-2013 à 17:04:53  profilanswer
 

Grosse préparation on dirait, tout était planifié? Ça change du cyclotrip :D c'est grollie qui a tout plannif? Je veux bien partir avec vous dans ces conditions :o


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Instagram / Gal Perso
n°35706225
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2013 à 17:07:22  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Grosse préparation on dirait, tout était planifié? Ça change du cyclotrip :D c'est grollie qui a tout plannif? Je veux bien partir avec vous dans ces conditions :o


Tu vas conduire ? [:dawa]


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n°35706256
van_fanel
Posté le 24-09-2013 à 17:09:40  profilanswer
 

J'ai eu mon permis, fulay!!! :fou:

 

Et puis je suis le photographe du groupe pas le paylot :o je laisse sytch éliminer la faune moi  [:toutschuss]


Message édité par van_fanel le 24-09-2013 à 17:15:24

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Instagram / Gal Perso
n°35706423
alcoolik_a​nonyme
Posté le 24-09-2013 à 17:21:30  profilanswer
 

:love:


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Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!
n°35707132
sytchev013
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Posté le 24-09-2013 à 18:31:34  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Grosse préparation on dirait, tout était planifié? Ça change du cyclotrip :D c'est grollie qui a tout plannif? Je veux bien partir avec vous dans ces conditions :o


 
ollie avait planifié +/- tout le trajet ouais, j'ai juste donné mon aval :o
 
non mais on était déjà d'accord sur certaines destinations (Portland, Crater Lake, Seattle), il a pas mal bossé le trajet par la suite
 
y'a que le soir à Astoria en revenant d'Olympic qu'on n'avait pas réservé d'hôtel, sinon c'était tout booké à l'avance.
Ca a des avantages et inconvénients évidemment. L'avantage de savoir où tu dors tous les soirs, et l'inconvénient de devoir
 
 n'avoir aucun pépin durant le séjour. Je peux te dire qu'on a quand même pas mal cogité quand on a percuté le daim par rapport à la voiture. Bon c'était à la fin du séjour heureusement, au pire on serait rentré à SF et on aurait zappé Yosemite, mais si il t'arrive ça dans les 2-3 premiers jours ça remet pas mal de choses en cause (même si la plupart des hôtels étaient juste réservés et pas payés et qu'on pouvait annuler jusqu'à 24h avant en général)


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n°35707905
bouli
Posté le 24-09-2013 à 20:02:11  profilanswer
 

Vraiment super CR Sytch bravo


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n°35707921
sytchev013
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Posté le 24-09-2013 à 20:04:31  profilanswer
 

Remigio a écrit :

J'ai tout lu :o J'ai tout aimé [:ocube]
 
Même si pas de pèlerinage à barbary lane [:kramer]


 
c'est où exactement j'arrive pas à voir ?


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n°35707971
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2013 à 20:08:56  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
c'est où exactement j'arrive pas à voir ?


Une série à l'eau de rose pour faire pleurer les gonzesses que j'ai lu en cachette (et que j'ai aimé :o )
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Tales_of_the_City


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n°35707996
sytchev013
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Posté le 24-09-2013 à 20:11:24  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Une série à l'eau de rose pour faire pleurer les gonzesses que j'ai lu en cachette (et que j'ai aimé :o )
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Tales_of_the_City


 
Justement, Macondray Lane qu'on est allé voir à SF, c'était une célèbre rue dont il était question dans les chroniques de San Francisco, c'est pas la même chose Barbary Lane ?


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n°35708152
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2013 à 20:25:05  profilanswer
 

Ah oui, c'est celle-ci ? Avec les escaliers en bois ? Barbary Lane est un nom fictif. Mais la maison de Madrigal avec la petite maison sur le toit, normalement on peut la voir mais on l'a pas vraiment trouvée :o
 
Par contre on a vu la maison bleu de Maxime le Forestier [:ocolor]


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Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2013 à 20:30:02  profilanswer
 

La maison bleue :o  
 
http://media.reminat.com/reminat/phototheque/san-francisco/2012-06-03_19-46-08_grand.jpg


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n°35708257
sytchev013
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Posté le 24-09-2013 à 20:34:38  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Ah oui, c'est celle-ci ? Avec les escaliers en bois ? Barbary Lane est un nom fictif. Mais la maison de Madrigal avec la petite maison sur le toit, normalement on peut la voir mais on l'a pas vraiment trouvée :o
 
Par contre on a vu la maison bleu de Maxime le Forestier [:ocolor]


 
c'est la même chose visiblement
 

Citation :

Macondray Lane is a small pedestrian lane on the south-eastern side of Russian Hill in San Francisco, California. A wooded enclave in the heart of the city, it was recast by Armistead Maupin as Barbary Lane for his Tales of the City.


 
on y a été du coup, mais on a galéré à la trouver !


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n°35708339
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2013 à 20:44:19  profilanswer
 

Les escaliers en bois à la sortie, ce sont ceux là je crois

 

http://hfr-rehost.net/self/612583c8529ddb362afdbad02a91fb2fd094b712.jpg

 


T'as lu les bouquins ?


Message édité par Remigio le 24-09-2013 à 20:45:39

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Everybody can succeed, all you need is to believe
n°35708493
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-09-2013 à 21:00:14  profilanswer
 

non du tout, je suis juste tombé sur un site par hasard juste avant le départ qui en parlait et qui disait qu'il fallait à tout prix aller à Macondray Lane


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Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°35708520
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2013 à 21:02:53  profilanswer
 

Franchement, si tu retournes à SF, c'est à lire avant de partir :D Tu te rends compte de ce qu'était cette putain de ville de déglingo dans les années 70/80 et tu comprends un peu mieux Castro :o


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Everybody can succeed, all you need is to believe
n°35708948
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-09-2013 à 21:43:12  profilanswer
 

Ouaiiis nice le CR :love:
Merci d'avoir pris le temps :jap:
Les Redwoods me manquent  [:xeen]


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"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°35708996
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-09-2013 à 21:48:52  profilanswer
 

Tu m'avais envoyé les photos y'a un bail, j'ai trainé ...
Par contre, vl'à le blues que ça m'a foutu de tout revoir et relire d'un coup [:lergo:3]


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Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°35709007
wazany
Posté le 24-09-2013 à 21:49:59  profilanswer
 

Oh mes salauds beau voyage :)


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