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Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
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headquaker | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par headquaker le 29-08-2013 à 10:49:28 --------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
Publicité | Posté le 29-08-2013 à 10:38:52 |
Vags RUN! |
--------------- Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon |
galaxnordist |
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nakata frog game |
youmoussa Ecrou-vis |
Va falloir apprendre à redimensionner les photos avant de les poster Message édité par youmoussa le 29-08-2013 à 16:43:52 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
galaxnordist |
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Cisko |
sur un vol Bxl / Bergame, mon bagage de soute est arrivé pile poil au moment ou on arrivait dans le hall, 5min après atterrissage/parking Mais les valises en soutes, c'est géré par l'aéroport de toute façon non ? Message cité 1 fois Message édité par Cisko le 30-08-2013 à 07:10:32 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | tagcr NORTHWEST USA NATIONAL PARKS AND CRAFT BEERS REDWOOD Vous l'attendiez tous impatiemment, et trois mois après notre retour (déjà ...) le voici enfin, le CR sur l'ouest américain (je vous vois venir "putain encore l'ouest américain, font chier tous ces touristes français à aller là-bas" ), mais pas n'importe quel ouest américain. On a voulu faire dans l'originalité pour ce road-trip. Exit Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, Bryce Canyon ... Welcome to Portland, Redwood, Crater Lake ... Quand Comment Budget Pour les photos, la grande majorité ont été prises et retouchées par ollie (qui en avait un plus gros), certaines par moi, vous saurez rapidement faire la différence je pense ... Message édité par sytchev013 le 09-07-2014 à 18:36:16 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 24-09-2013 à 15:38:30 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Samedi 1er Juin Arrivée à San Francisco
On a effectivement l'impression que le parc est une miniature de la ville où se côtoient toutes sortes de personnes (pour le meilleur et pour le pire)
Message édité par sytchev013 le 24-09-2013 à 16:03:10 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Mercredi 5 Juin San Francisco-Fort Bragg Goodbye SF, see you in 17 days ! Quelques minutes après avoir quitté SF, l'atmosphère change déjà. A Sausalito dans un premier temps où on visite rapidement le Bay Model, "musée" sur le fonctionnement hydraulique de la baie de SF, mais dans les Marin Headlands surtout, où on fait un petit shooting photos près du pont où la brume commence à cacher un des piliers du pont. On se perd un peu dans les Marin Headlands mais ça nous permet d'emprunter une superbe one way.
De retour sur la 101 près du pont et direction la California 1. On zappe Muir Woods vu qu'on fera Avenue of the Giants et Redwood NP plus tard, et on part vers point Reyes où la route sinueuse est superbe.
On change de décor en rejoignant Petaluma. Le paysage se veut plus "agricole" avec pas mal de vaches, de granges. Les falaises du bord de l'océan ont laissé place aux vallées escarpées. Petaluma est une charmante petite ville à laquelle on ne s'attendait pas du tout. Tout comme Santa Rosa un peu plus loin où on s'arrête manger à la brasserie Russian River qu'on avait coché depuis longtemps sur notre agenda !
La Sonoma Valley se fait sentir par ses innombrables vignes et même si on ne sait pas trop dans quelle direction on va pour le moment, on apprécie le paysage. On est finalement sur la bonne route et on atterrit à Bodega Bay, la ville qui a servi de décor au film de Hitchcock Les oiseaux. A Sonoma Coast State Park, on s'arrête quelques minutes en bord de mer. L'océan vient s'écraser sur les rochers, c'est magnifique.
La route en elle-même est superbe d'ailleurs. Tantôt près de la côte, tantôt un peu plus à l'intérieur des terres, les virages étant toujours de sacrées courbes impressionnantes, entrainant un constant changement de paysage.
Jeudi 6 Juin Fort Bragg-Crescent City
On se lève tôt car pas mal de choses à voir sur la route aujourd'hui. J'avais noté Glass Beach à Fort Bragg, une plage située au nord de la ville connue pour ses verres de mer, créés par des années de déversement d'ordures dans la zone côtière. Dit comme ça ça enchante pas trop, mais ça avait l'air sympa à voir : https://www.google.fr/search?q=glas [...] mPN2UgbgK. On ne verra pas grand chose au final alors qu'on pensait être au bon endroit ...
On s'arrête à un point de vue au bord de l'océan, où des phoques prennent un bain.
A Leggett, il y aussi une autre spécialité américaine, le Drive Thru Tree, qui comme son nom l'indique "conduire à travers un arbre". On est touriste, on acquitte donc les 5$ pour faire comme tout le monde Et notamment comme ce couple "just married" qui voyage en 4x4 et qui était déjà à Fort Bragg ce matin.
L'étape suivante est la fameuse Avenue of the Giants qu'on attendait depuis longtemps. En quittant Phillipsville, on attaque la célèbre avenue de 31 miles. Les sequoias se font désirer pendant quelques miles avant de finalement pointer le bout de leur nez pour notre plus grande joie. Il y a de nombreux stops le long de la route mais je trouve ça assez mal indiqué en fait ... On s'arrête quand même quelques minutes au milieu de ces géants et le plaisir est aussi présent de conduire parmi ces arbres millénaires et majestueux.
De là, on voulait rejoindre la Lost Coast et le village abandonné de Capetown notamment, mais on ne trouvera finalement jamais la petite route qui y mène, et comme notre GPS n'est pas d'une très grande aide depuis le début du séjour, on préfère rebrousser chemin. Ce qu'on aurait dû voir :
On entre dans Redwood NP. On s'enfonce un peu dans Prairie Creek où on ne voit malheureusement aucun wapiti (ou élan/cerf/orignal/elk, on ne sait pas trop bien la différence encore), mais on a toute la journée de demain pour mieux découvrir ce qu'à à nous offrir Redwood. On sera d'ailleurs aidé pour arpenter le parc grâce aux cartes gentiment délivrées par une charmante ranger qui nous a vu trainé devant le Visitor Center fermé depuis une heure.
Vendredi 7 Juin Redwood National Park On part de Crescent City sous un beau et chaud soleil pour être vite rattrapé par notre fidèle compagnon depuis le début du voyage, le fog californien ! La vue sur l'océan perd de son intérêt du coup vu qu'on ne voit même plus l'eau par endroit. On s'arrête quand même à Enderts Beach Road qui offre une superbe vue sur l'océan à travers la brume.
On pense avoir un peu la même vue en prenant Requa Road pour Klamath River Overlook mais la brume est beaucoup trop dense à cet endroit et on ne voit absolument pas l'océan. On y écoute quand même une ranger parler des baleines grises qu'on peut observer de ce point de vue à certains moments de l'année.
Le James Irvin Trail nous met directement dans l'ambiance en serpentant au milieu des redwoods. C'est super calme, on ne croise quasiment personne et le lieu est magique, on ne peut rêver mieux. La première partie de ce trail est d'un peu moins 5 miles et la routine des redwoods ne sera perturbée que par le passage d'un daim sous nos yeux (on aurait aimé voir un élan à vrai dire) Même si le paysage peut paraitre lassant ; après tout, il n'y a rien qui ressemble plus à un redwood qu'un autre redwood , on en prend plein les yeux et on profite pleinement de la quiétude des lieux. Après 5 miles et deux heures de marche, on arrive à Fern Canyon (des scènes de Jurassic Park ont été tournées ici visiblement) qui nous comble aussi. On s'attendait à un bête canyon qu'on traverserait juste, et on y passe une bonne demi-heure à faire un loop trail dans le canyon. L'endroit est vraiment superbe et là encore il n'y a pas beaucoup de monde en plus ce qui rend le lieu encore plus fabuleux.
On prend la direction de la plage ensuite où on aperçoit au loin nos premiers elks !
On s'en rapproche un peu pour s'apercevoir que c'est un bon troupeau d'une douzaine de bêtes. On marche ensuite deux bons miles dans le sable en direction de Golf Bluff Beach. Cette partie du trail en bord de mer est assez harassante et nous fatigue bien avant d'attaquer le retour par le Miners Ridge Trail.
Message édité par sytchev013 le 24-09-2013 à 16:03:38 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
van_fanel |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Samedi 8 Juin Crescent City-Newport Pas mal de choses à voir encore sur la route aujourd'hui mais on fera au final pas mal de voitures. Après quelques miles à la sortie de Crescent City, on quitte la Californie pour l'Oregon, qu'on attend depuis des mois ! De réputation pluvieux, l'état nous offre notre plus grosse chaleur du séjour quand on s'arrête quelques minutes à l'Azalea State Park. Un parc qui n'a rien d'exceptionnel et on se méfie maintenant de l'appellation State Park qui peut tout aussi bien inclure des parcs municipaux et des squares ... On fait donc l'impasse sur Harris Beach State Park et Samuel Boardman State Park plus au nord qu'on avait noté sur le parcours.
On retrouve l'océan à Bandon où la Beach Loop Road nous montre à quel point la côte Pacifique est hostile avec un vent violent à décorner les boeufs chaque fois qu'on sort de la voiture.
Au nord de Bandon, la 101 quitte à nouveau l'océan pour s'enfoncer au milieu des sapins et on la quitte momentanément pour rallier Charleston et faire un détour jusqu'à Cape Arago. Le coin doit être indiqué dans les guides américains car les touristes sont nombreux. Et on comprend pourquoi puisque le coin est magnifique malgré un vent extrêmement violent toujours, qui ne perturbe pas la colonie de sea lions installé sur le sable à quelques mètres de là.
On entre ensuite dans l'Oregon Dunes Recreation Area au nord de Coos Bay, où on aimerait s'arrêter au milieu des dunes de l'Oregon. Vu le vent, on n'a pas de mal à imaginer comment ces dunes ont été formées ! On ne prend pas la première entrée qui mène aux plages se disant qu'il y en aura bien d'autres sur la route. Mal nous en a pris, puisque ensuite il y aura surtout des states parks, des lacs et des campings, mais plus vraiment d'accès aux dunes ... Tant pis, on les aura quand même vu de loin.
Arrivés vers Florence, on zappe le Sea Lions Cave attrape-touristes pour s'arrêter quelques minutes dans cette petite ville. On termine la journée le long de l'océan jusqu'à Newport. La femme à l'accueil du Comfort Inn est heureuse de voir des touristes français et me dit qu'elle pourrait m'entendre parler anglais toute la journée Je ne sais pas encore si je devais bien le prendre ou pas Dimanche 9 Juin Newport-Seaside La distance entre les deux villes est moindre aujourd'hui mais ça ne va pas nous empêcher de voir de belles choses encore. Depoe Bay et Lincoln City n'ont pas grand intérêt sur notre chemin ; villes dans la droite lignée de beaucoup qu'on a traversé jusqu'à présent : des motels, des fast-foods, des garages autos et des stations service ....
On met le cap (huhu) vers Cape Lookout pour un trail unexpected. Alors que la route était petit à petit déserte, le parking pour Cape Lookout est plein. Trois trails partent d'ici : Cape, South et North. On choisit celui qui mène directement au cap et qui est le plus long, 2.4 miles. Quasiment 8 km aller-retour, on table sur une rando de 2h. Le trail passe en forêt (tout proche des serpents qu'on n'arrive pas à photographier malheureusement) et longe l'océan à flan de falaise par endroit. La balade est vraiment superbe, pas difficile, il fait beau, on est ravi. Arrivés au bout du cap, on contemple l'océan qui nous fait face. Il manque plus qu'une migration de baleines et le tableau aurait été parfait ! Dommage que le trail ne fasse pas une boucle en revanche et qu'on doive refaire le chemin en sens inverse. On presse un peu le pas et on boucle la balade en un peu moins de deux heures.
Direction le troisième cap, Cape Meares, avec son (petit) phare et son Octopus Tree.
La Three Capes Scenic Drive est bloquée dans sa dernière partie, on revient sur nos pas et file vers Tillamook. On refait le plein à Shell, où un jeune (probablement mineur vu son aspect) s'occupe de tout, remplit le réservoir, lave le pare-brise et encaisse les sous (sans tips, j'y ai pas pensé comme un con sur le coup ...) La 101 nous mène à la charmante station balnéaire de Cannon Beach que les Portlanders semblent apprécier.
Arrivée au Motel 6 où on doit finir le stock de bières et préparer la visite de Portland. On est en quête d'un dinner dans Seaside downtown mais les lieux abandonnés rivalisent avec les Taco Bell et KFC ... On jette finalement notre dévolu sur Safeway une fois de plus, sauf qu'on pourra y apprécier la sympathie du peuple américain encore avec le remplisseur de sacs qui nous demande d'où on vient, la sympathique caissière qui fait des blagues et un couple qui discute hockey avec moi.
Lundi 10 Juin Seaside-Portland 1h30 de route pour rejoindre la Cité des Roses. La highway dans sa première partie nous fait encore bien comprendre pourquoi les plaques d'immatriculation de l'Oregon arborent un arbre en leur centre, on passe effectivement au milieu d'une multitude de forêts. L'état est très vert et Portland est réputée pour être une des villes les plus écologiques du pays, c'est pas pour rien que dès la préparation de notre voyage on a voulu venir ici ! En y arrivant, on se rend déjà compte que la circulation n'est pas très dense en plein centre-ville. En se baladant à pied, on voit ensuite que les rues ne grouillent pas de monde et que la ville est facilement visitable à pied. En un après-midi on en fait un bon tour déjà. Il n'y a pas énormément de choses à voir en tant que touriste on a l'impression mais la ville a l'air vraiment agréable à vivre et on en aura confirmation les autres jours. Puis Portland est aussi surnommé Beervana et on est un peu ici pour ça aussi ! On est en plus chanceux, on passe trois jours dans la ville durant la PDX Beer Week Notre fibre écolo ressort aussi le midi en mangeant organic au Whole Foods
Mardi 11 Juin Portland On se réveille plus tard que les derniers jours mais on a finalement beaucoup moins dormi, la faute à un compagnon de chambre au ronflement étrange et surtout extrêmement bruyant ... On n'avait pas vraiment de plan établi pour notre journée d'aujourd'hui si ce n'est aller faire un tour au Washington Park le matin. On passe donc dans des quartiers de plus en plus calmes, à quelques minutes seulement du centre-ville pourtant. Au parc, on passera surtout dans le Rose Test Garden, vraiment joli et qui nous fait comprendre pourquoi Portland est surnommé la Cité des Roses ! Le parc est en hauteur et on espérait voir le Mont Hood au loin mais il n'en est rien malheureusement et on se demande d'ailleurs d'où vient cette image d'Epinal avec le centre-ville et le Mont Hood en arrière-plan vu qu'on n'aura jamais pareille vision ...
On traverse le Morrison Bridge (un des nombreux ponts qui enjambent la Willamette River) un peu plus tard pour se rendre à la brasserie Hair of the Dog.
Après manger, on affronte enfin notre première pluie, quoi de plus normal à Portland après tout ! La pluie est fine et on marche quand même le long du waterfront jusqu'au Rose Garden, antre de l'équipe de NBA des Trail Blazers de notre frenchie Nicolas Batum. On veut ensuite aller au Belmont Station, magasin de bières réputé de la ville mais on n'a pas assez de dollars pour prendre le bus donc on décide d'y aller à pied, 40 rues à remonter ! On est récompensé par de belles bières et par une leçon de vie américaine dans le bus du retour avec un passager aveugle qui fait se lever les personnes des premiers rangs qui le guident vers son siège, on a l'impression d'être tellement en retard en France ....
Message édité par sytchev013 le 24-09-2013 à 16:04:09 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Mercredi 12 Juin Portland-Mont Hood-Portland On va enfin passer une journée près du fameux Mont Hood qu'on attend de voir depuis notre arrivée à Portland ! En quittant PDX, on longe la Columbia River qui donne sur l'état de Washington. Plutôt que de rouler bêtement sur l'I 84, on préfère emprunter une ancienne route historique qui offre de bien meilleurs paysages. La route serpente dans la montagne, on se croirait presque en France (Corse ?) par endroit. Plusieurs arrêts permettent d'admirer des chutes d'eau le long de la route notamment. On fait un stop à Multnommah Falls. Un sentier donne accès à un pont suspendu au milieu des chutes mais on ne veut pas en rester là comme 90% des touristes, et on attaque le trail d'un mile qui grimpe tout en haut des chutes. Ca monte sévère et nos mollets sont mis à rude épreuve, c'est un bon entrainement avant Yosemite qui se profile dans 10 jours ! On voit que des gamins et des personnes âgées empruntent le même chemin que nous donc rien que par fierté on se doit d'aller au bout ! Trois quarts d'heure de montée non-stop nous mènent à la source des chutes. On ne la voit pas directement se jeter dans le vide mais on est quand même satisfaits d'être arrivés au bout.
La route est toujours magnifique avec la Columbia River d'un côté et les falaises de l'autre. On rejoint ensuite la highway jusqu'à Hood River où on s'arrête pique-niquer dans un charmant parc. La ville est mignonne d'ailleurs entre les vallées et offre une superbe vue sur le Mont Adams au loin enneigé.
Photo tirée de google maps, mais c'est plus ou moins la vue qu'on a eu sur le moment, magique.
En le passant par le flanc est, le temps change. Le soleil laisse place aux nuages et à quelques gouttes de pluie qui vont nous accompagner jusqu'au retour à Portland.
On se cale un peu à l'auberge avant de décider de sortir pour aller manger les célèbres doughnuts de chez Voodoo Doughnuts. La pluie a repris de plus belle mais on fait comme si de rien n'était comme les Portlanders et on marche quand même, la pluie fait partie du décor ici. D'ailleurs, la file d'attente à Voodoo Doughnut est aussi longue que les autres jours. Heureusement, l'attente en vaut le coup, leurs doughnuts sont vraiment bons, mention au Bacon Maple Bar, au sirop d'érable et au bacon !
On va rendre visite à la vie locale au Bailey's taproom où on ne peut s'empêcher de faire un comparatif avec la France (sans forcément être méchant avec notre pays pour une fois), deux visions différentes d'un même lieu. Et pour finir la journée, passage quotidien au Whole Foods, où on remarque encore une fois que les français ont du succès ici avec une caissière qui tape la discut' à ollie à propos de ses lunettes notamment ! Message édité par sytchev013 le 24-09-2013 à 16:05:00 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Jeudi 13 Juin Portland-Mont Rainier-Seattle Notre bruyant compagnon de chambre étant enfin parti, on a enfin pu bien dormir ! On a 3 heures de route prévues pour rejoindre Mont Rainier NP donc on essaie de partir assez tôt (8h30). La première partie de route sur la freeway est inintéressante mais on arrive rapidement sur les petites routes de Washington. L'état n'usurpe pas sa réputation puisqu'aux quelques rayons de soleil succèdent rapidement les gouttes de pluie. Ce brutal changement de climat nous accompagnera jusqu'au Mont Rainier. Sur le bord de route, quelques ranchs et vieux magasins font le décor. Un peu avant midi, on acquitte les 15$ pour rentrer au National Park dont on sait que plusieurs routes sont toujours fermées à cause de la neige. Ca ne nous empêchera pas d'avoir un bel aperçu et de nous dire qu'il faudra absolument y retourner en plein été ! IMGP5501 par sytch013, sur Flickr Dès le début de la route qui mène de Longmire à Paradise, on sait que cette journée sera particulière. On aperçoit les premiers glaciers à travers la brume, des daims vivent leur vie paisiblement au bord de la route ; quand on nous demande pourquoi avoir choisi cet itinéraire de voyage, le simple fait d'évoquer la beauté naturelle du Mont Rainier NP se suffit à elle-même. Et pourtant, on ne le verra pas ce fameux mont, caché derrière les nuages ! Même la rencontre de deux couples de retraités français avec qui on palabre un peu ne nous dérange pas. Arrivés à Paradise, la température est proche de zéro et la neige bien présente. Notre idée de faire un trail de 8 km tombe à l'eau, il faudrait emprunter des raquettes et on n'est pas assez bien équipé de toute façon ... On s'émerveille néanmoins devant le spectacle offert et on visite ce qui nous est accessible.
A Reflection Lakes, le Mont Rainier ne se reflète malheureusement pas dans le lac et il est même caché par les nombreux nuages, tant pis.
13h passé, le thermomètre a flirté un peu plus tôt avec les 32°F synonymes de 0°C
A Longmire, on est redescendu en altitude, la neige est plus rare et les trails sont dégagés. En avant pour un trail d'un peu plus de deux miles pour Carter Falls. Ca monte pas mal, ça fait mal aux jambes, dommage qu'on ne soit pas récompensé en haut par une belle vue sur les chutes.
Un peu plus bas, un petit trail d'un kilomètre nous permet d'apercevoir la faune sauvage avec un daim qui se nourrit tranquillement à quelques mètres de nous, avant d'être rejoint par un second, et on est comme des gamins dans un zoo chaque fois !
On quitte le Mont Rainier (qu'on sait qu'on reviendra visiter un jour, avec des températures plus clémentes) et arrivés à Spanaway et Tacoma, devant la succession de motels, fast foods, églises et armureries, on est déjà nostalgiques ... Ca n'ira pas mieux à Seattle où l'arrivée en ville est certes sympa avec vue sur la skyline depuis la freeway, mais les embouteillages nous font regretter la quiétude des routes empruntées plus tôt dans la journée. Tirée de Google Maps mais ça donnait à peu près ça
Heureusement qu'on fait la rencontre d'un mec cool à peine la voiture garée près de l'auberge. Il voit qu'on est un peu paumé et nous explique le fonctionnement des parkings de la ville, nous garde même une place et nous aide à manoeuvrer ! Bon, il est un peu intéressé aussi en nous demandant quelques dollars en échange de ces précieux conseils mais comment lui en vouloir La place qui aurait été gratuite à partir de 18h nous aura finalement coûté 5$ pour ce gentil monsieur. Une rencontre locale sympathique pour découvrir la ville, même si on atterrit pas dans le meilleur quartier qui soit avec notre auberge en plein coeur de Chinatown ... Vendredi 14 Juin Seattle-Sequim Si on a pu se garer "gratuitement" pour la nuit hier, on doit quand même déplacer la voiture avant 8h pour ne pas être dans l'illégalité. Un réveil aux aurores qui nous permet de commencer notre visite de Seattle tôt le matin. En tant que fans de sports américains que nous sommes, on se doit d'aller faire un tour devant les stades de baseball et de foot US des Mariners et Seahawks.
Samedi 15 juin Sequim-Forks Après un rapide passage dans la décevante Port Angeles, port de pêche industriel, on fait notre arrivée dans notre troisième National Park, Olympic. La route qui mène à Hurricane Ridge grimpe rapidement et est par la même occasion superbe. Sur le bord de la route, on profite d'un point de vue et du temps clair pour admirer au loin les cimes enneigées du Mont Baker, dans les chaines des Cascades et à quelques kilomètres de la frontière canadienne.
On monte de plus en plus pour finalement être à la hauteur voire plus haut que la chaine de montagnes qui nous fait face. Arrivés à Hurricane Ridge, le panorama est superbe. Le ciel est dégagé, il fait bon, des daims broutent tranquillement sous nos yeux, des restes de neige craquent sous nos pas, si c'est pas le paradis ça y ressemble !
On aurait dû partir plus tôt ce matin pour profiter pleinement de l'endroit et faire le trail qui menait à Hurricane Hill, tant pis. On fait la route en sens inverse pour aller au Lake Crescent un peu plus loin. C'est samedi et il fait beau, beaucoup d'américains se sont donnés rendez-vous à Olympic.
On pique-nique et on se met en route pour la petite rando qui mène à Marymere Falls. Le trail passe en forêt avant de grimper progressivement pour mener à de belles chutes.
Après ça, on roule pour aller de l'autre côté du lac, avec les derniers miles sur une route non pavée (juste pour emmerder notre ami Luis d'Alamo à SF) Un sentier sur un ancien chemin de fer longe le lac. Pas un bruit, juste le cliquetis des vagues sur la rive, une superbe balade. Le trail en entier fait plus de 6 kilomètres en one way donc on s'arrête après une bonne demi-heure de marche pour rebrousser chemin. Mais qu'il doit être paisible de s'asseoir au bord du lac avec un bon bouquin et rien d'autre
Une petite heure de route plus tard, nous voici à Rialto Beach où d'énormes troncs d'arbres jonchent la plage. On marche sur les galets deux miles pour un shooting photos près de Split Rock et Hole-in-the-wall. Pas mal de campeurs allument des barbecues et on n'a pas de mal à imaginer comme ils doivent être bien ici ! Voir un coucher de soleil ici doit aussi valoir le coup d'oeil.
Arrivée à Forks en début de soirée, lieu de pèlerinage des fans de Twilight, que nous ne sommes pas ...
Message édité par sytchev013 le 24-09-2013 à 16:05:15 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Dimanche 16 juin Forks-Astoria
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sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Jeudi 20 Juin Yosemite NP
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sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | BILAN
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cd5 / g r e w t |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Bon ben tant pis pour ma fin de journée de taf --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
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bouli |
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sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
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Remigio Radio Flip, 72.8 | Ah oui, c'est celle-ci ? Avec les escaliers en bois ? Barbary Lane est un nom fictif. Mais la maison de Madrigal avec la petite maison sur le toit, normalement on peut la voir mais on l'a pas vraiment trouvée
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Remigio Radio Flip, 72.8 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
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Remigio Radio Flip, 72.8 | Les escaliers en bois à la sortie, ce sont ceux là je crois
Message édité par Remigio le 24-09-2013 à 20:45:39 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | non du tout, je suis juste tombé sur un site par hasard juste avant le départ qui en parlait et qui disait qu'il fallait à tout prix aller à Macondray Lane --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Franchement, si tu retournes à SF, c'est à lire avant de partir Tu te rends compte de ce qu'était cette putain de ville de déglingo dans les années 70/80 et tu comprends un peu mieux Castro --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Tu m'avais envoyé les photos y'a un bail, j'ai trainé ...
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wazany | Oh mes salauds beau voyage --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
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