Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°33343502
Dolores
Posté le 17-02-2013 à 18:16:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Parce que NY c'est bon marché ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 18:16:20  profilanswer
 

n°33343545
Darya
E * L
Posté le 17-02-2013 à 18:21:13  profilanswer
 

Oui la première semaine est speed, mais on ne fait que suivre. Et tout le monde dans le groupe ne peut pas faire de grande balades.
Après, ça sera à notre rythme


---------------
I've got my mind set on you
n°33343601
nakata
frog game
Posté le 17-02-2013 à 18:27:26  profilanswer
 

Justement,quand on est en groupe, c'est idéal de prendre plus de temps je trouve. Les moins marcheurs peuvent faire points de vue + piscine pendant que les autres partent en rando... Alors que le faire en speed, c'est encore plus délicat quand on est nombreux, on met toujours plus de temps pour décoller le matin.  
 
Après, je comprends que c'est délicat de parlementer avec une belle-famille :D

n°33343618
Darya
E * L
Posté le 17-02-2013 à 18:29:43  profilanswer
 

Ah oui tout est décidé et réservé, là c'est vraiment trop tard :D C'est pas grave, j'ai envie de voir plein de choses et pourquoi pas de revenir une autre fois pour prendre mon temps sur ce que j'aurais préféré.


---------------
I've got my mind set on you
n°33343679
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-02-2013 à 18:36:53  profilanswer
 

C'est reparti pour l'ouest américain  [:countdown]  
 
Mais pourquoi réservez-vous ? Il y a des motels partout et il n'y a rien de mieux que d'être flexible sur son parcours... tout est vraiment complet l'été ?

n°33343691
Darya
E * L
Posté le 17-02-2013 à 18:38:09  profilanswer
 

Près des parcs apparemment oui ça par vite. Ils ont déjà eu du mal à trouver début janvier.
Mais oui pour les 2 autres semaines, c'est flexible


---------------
I've got my mind set on you
n°33343858
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-02-2013 à 18:56:10  profilanswer
 

tiibo a écrit :

C'est reparti pour l'ouest américain  [:countdown]  
 
Mais pourquoi réservez-vous ? Il y a des motels partout et il n'y a rien de mieux que d'être flexible sur son parcours... tout est vraiment complet l'été ?


 
Je me disais la même chose, puis on a commencé à regarder pour le mois de juin, et booking nous disait qu'il restait presque plus de chambres :o
Blague à part, pour Yosemite par exemple ça n'avait pas l'air facile de trouver quelque chose proche de l'entrée du parc


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°33344104
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2013 à 19:13:13  profilanswer
 

tiibo a écrit :

C'est reparti pour l'ouest américain  [:countdown]

 

Mais pourquoi réservez-vous ? Il y a des motels partout et il n'y a rien de mieux que d'être flexible sur son parcours... tout est vraiment complet l'été ?

 

Tout devient vite complet 3-6 mois a l'avance au niveau des NP.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°33344718
Pantadarel​l
Posté le 17-02-2013 à 19:52:31  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

http://hfr-rehost.net/thumb/self/b84a70343f37f05511ce1ef18f44a89620bfffd7.jpg
Sinon, on avait fait un CR sur le topic whisky de nos visites des distilleries :jap:


C'est ça l'esprit ! Vais aussi sans doute faire des emplettes ! Je vais aller voir sur le topic Whisky. :jap:
 

trezoman a écrit :


si on parle effectivement de mon blog, un post parle de l'aspect pratique d'organiser un périple en Ecosse.. en gros, c'est assez simple d'y aller  :) . sinon, j'aimerais réorganiser ce récit pour qu'il soit plus pratique à lire et donner plus d'informations, mais bon, il faut du temps  :whistle:  
pour mon voyage en Mai, j'ai hésité à y retourner pour y trekker 1 semaine sur Skye, mais bon non, à la place, je vais en Russie  :D , c'est pour te dire quand même, comment j'aime le coin


Oui, j'avais senti à la lecture que tu avais vraiment apprécié. Je vais retourner lire le poste de conseils.  
 

Dolores a écrit :

C'est moi ou l'hébergement à Boston c'est super reuch ? Même via airbnb, je trouve ça bien plus cher que NY... [:klemton]


Boston est une des villes les plus chères aux US. :/ C'est effectivement hors de prix... Si tu es prêt à aller plus loin à l'Ouest sur la Green Line, ou du côté du nord de Cambridge, au bout de la Red Line, tu devrais pouvoir trouver des trucs moins chers, mais avec un petit trajet pour arriver en centre ville.  

n°33344820
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-02-2013 à 19:56:48  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :


C'est ça l'esprit ! Vais aussi sans doute faire des emplettes ! Je vais aller voir sur le topic Whisky. :jap:
 


 
Faire des emplettes pour des bouteilles ça ne vaut clairement pas le coup vu que c'est moins cher en France, sauf les only distilleries.
Pour les verres, t'en auras un offert dans quasi toutes les visites :)


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 19:56:48  profilanswer
 

n°33344937
Dolores
Posté le 17-02-2013 à 20:00:35  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

Boston est une des villes les plus chères aux US. :/ C'est effectivement hors de prix... Si tu es prêt à aller plus loin à l'Ouest sur la Green Line, ou du côté du nord de Cambridge, au bout de la Red Line, tu devrais pouvoir trouver des trucs moins chers, mais avec un petit trajet pour arriver en centre ville.  

Je vais regarder ça ! :jap:

n°33346590
Fitzal
Posté le 17-02-2013 à 21:32:04  profilanswer
 

as253 a écrit :

ALASKA, 15 premiers jours de Septembre 2012
 
[...]
 
Next :  
Ma vie de campeur glandeur dans le kenai
l ascension d un glacier
mon itinerance en kayak de mer/camping dans le detroit de valdez


 
Oh yeah extra ! La suite, la suite, vite ! Est-ce que tu aurais un lien vers d'autres photos (ou alors les poster ici, même si le CR est fait plus tard) ?
Si je finis mes études l'été prochain, je m'offre quelques semaines de trek en Alaska  :o  
 
C'était comment niveau climat et températures (à part la pluie) ?

n°33346788
as253
Loucheur averti
Posté le 17-02-2013 à 21:42:36  profilanswer
 

en septembre il faisait entre 4 et 12 degres le jour de memoire, et la nuit je sais pas, mais il gelait, d ailleurs le matin j avais des cristaux de glace sur le sac de couchage avec ma respiration  :D  
en fait septembre c est une periode charniere tres courte, beaucoup plus que chez nous, entre l ete et l automne, sur 2 semaines les jours avaient raccourci enormement et les temperatures avaient chuté aussi
 
Pour les photos je suis desolé mais le reste n est pas en ligne et je suis en bas débit, j attends le technicien freebox pour continuer a mettre tout ca en ligne  :)  

n°33347870
van_fanel
Posté le 17-02-2013 à 22:47:27  profilanswer
 

Bon, petit X-topoc du sujet voyage plongée (et accessoirement mes vacs):

 

Attention pavay. TL;DR: regarde juste les images, sinon molette :o

 

http://www.crwflags.com/art/countries/norway30.gif Orca Safari - Norvège http://www.crwflags.com/art/countries/norway30.gif

 

Je regardais lors du dernier salon de la plongée les destinations proposées par les tour opérators... Maldives, Egypte, l'Asie... Encore l'Egypte...  [:hephaestos]  Ah tiens, Malpelo et Sandra Bessudo qui est venue vanter les mérites de son ile, pas mal comme argument :D Un grand stand rien que pour les Açores :love: Sur à 99% que le prochain séjour allait se dérouler là bas, je vais tout de même demander quelques brochures que je m'empresse de mettre dans le sac à dos. Au retour du salon, je check rapidement mes mails. Tiens, un mail provenant de la Norvège, à qui j'avais demandé un devis sur un safari orque mais malheureusement hors de prix (~3400€ sans les billets d'avion). Le titre est comme celui d'un mauvais SPAM, annonçant la couleur: -50% FOR YOU!!!  :heink: Je fais alors un bond, stupéfait et je révérifie plusieurs fois avant de voir que je n'avais pas mélangé le mail avec un spam :ouch: Non, je ne rêve pas, c'est bien une réduc de 50%, tout de suite le rêve est moins inaccessible. J'hésite, j'hésite, rah, tout les plans aux Açores tombent à l'eau. Ca sera les orques. 2 jours plus tard après avoir négocié avec madame et au taf, me voilà avec dans les mains un billet Paris / Copenhague / Oslo / Alesund.  [:vizera]

 

Après un jour entier passé entre RER / bus / aéroport / transit, j'atteins la ville d'Alesund et le MS Sula, le bateau de "croisière". N'allez pas imaginer un yacht flambant neuf de la lignée des Agressor fleet et consorts. Ici on a un ancien bateau d'exploration reconverti (ou de pêche?) de 27m, qui tient bien la mer du grand Nord.

 

http://farm9.staticflickr.com/8090/8478709343_b4ecf8f3b4_z.jpg
MS Sula by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Après avoir fait la connaissance de l'équipage et des 11 autres passagers pour ces 3 premiers jours (oui le safari se décline en 3 ou 6 jours), nous faisons route de nuit vers le port de Bud, les harengs ne sont pas encore arrivés à Alesund. Voyez-vous, pour trouver les orques, il faut trouver les harengs. Les orques se trouvent au sommet de la chaine alimentaire, et se nourrissent principalement de poissons, mammifères aussi (baleines, phoques... en fait, un plongeur dans une combi étanche, c'est ce qui s'en rapproche le plus non?), et des fois des oiseaux (pingouins). Heureusement pour les participants de ce voyage, les orques ne s'intéressent qu'aux harengs, un tel régal pour leurs fines papilles qu'ils les dégustent un par un... Donc, cette migration, se produit tous les ans de peu après mi-janvier à mi-février lorsque qu'ils ont atteint l'age de 3 ans, à leur maturité sexuelle. Auparavant, une bonne partie de ces harengs allaient faire dodo dans le Tysfjord, un grand fjord situé dans les Lofoten. Il était donc super facile de les observer. Malheureusement avec le réchauffement climatique, les harengs n'y vont quasiment plus, et les orques ont peu à peu déserté les lieux.

 

Jour 1:

 

La flotte de pêcheurs auraient repéré la veille des orques, un ou 2 pods qui ont suivi les pêcheurs. Pour trouver les orques, suffit donc de suivre les pêcheurs, simple. On embarque à bord du hårek, une petite embarcation ressemblant à un zodiac capable de poursuivre les orques qui atteignent jusqu'à 65km/h. La mer est relativement calme, mais le vent arctic est froid. La température est de -2°C, et le vent donne un ressenti de -10°C  [:31415] Malgré la cagoule, le vent m'arrache des larmes qui gèlent mon visage. Donc vent, froid, et des vagues de 2m commencent à mettre à mal la moitié des passagers. J'ai les doigts et pieds ankylosés, mais toujours pas de signe d'orques. Rien à voir avec les brochures des mers chaudes qu'on me vendait au salon de la plongée!!! C'est limite si j'en viens à regretter mon choix  :fou: On rentre après 3h de torture, pas d'orques, rien. On retourne auprès du Sula pour se réchauffer. Plusieurs passagers fournissent de la nourriture aux harengs. Une fois que tout le monde est au chaud dans le bateau, un cri venant de la cabine interrompt le goûter: "ORCA ORCA!!!" Ils sont là. Mais je lutte de toutes mes forces à garder mon petit déjeuner et à réchauffer mes doigts. 7 courageux se rééquipent de leur combis "sèches" mais humidifiée préalablement par la petite balade. Je rembarque tout de même sur le hårek contre ma volontée, en espérant prendre des shoots. Le soleil ne devrait pas tarder à se coucher, pour moi les orques ne vont pas rester et il est inutile de s'infliger un rhabillage.

 

A notre grande surprise, les orques se montrent coopératifs, et tournent pendant pas loin d'une heure auprès d'un baitball de harengs. Ceux qui étaient équipés ont pu plonger 2 par 2 et ont pu voir les orques sous l'eau, la visi est bonne apparemment. Sean, un passager américain, est aux anges après avoir aperçu les orques. Entre temps il nourrit à nouveau les harengs. Et il n'hésite pas à y retourner :whistle:  Quel courage.

 

http://farm9.staticflickr.com/8521/8481976490_a326ccbfe4_z.jpg
Spyhopping by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8527/8481981202_ecf4999e64_z.jpg
Big Fish by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8505/8481971988_ebae56f8f5_z.jpg
Breath by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Retour sur le bateau, tout le monde a la banane, je me console en me disant qu'il reste encore 5 jours, suffisamment pour en voir.

 

Jour 2

 

Le vent d'hier s'est renforcé, impossible de sortir du port d'après le capitaine. Pourtant, dans le port de Bud, tout semble paisible. Tant pis, l'activité proposée sera de 2 plongées. Une première pour ceux qui ont déjà une expérience de plongée en drysuit, les autres pour la 2eme. On devait plonger sur une épave juste à l'extérieur de la rade mais ça ne sera pas possible. A peine sorti, des vagues de 3 à 4m balancent le harek comme une coquille de noix. Je tate pour la première fois de l'eau norvégienne et elle est pas chaude :D Et encore je devrais m'estimer heureux, sans le Gulf Stream elle serait sans doute proche de 0 :lol: Plonger dans une eau à 4°C avec des gants humides, c'est vraiment une mauvaise idée. J'arrive pas trop à bien positionner mes flashs et mes bras, je me suis fait tomber en plus le caisson sur le petit doigt juste avant la plongée  [:painguy] Le froid a au moins l'avantage d'anesthésier. Lumi pas géniale, particules partout, un doigt en moins, le froid mordant... et pour couronner le tout le dome commence à prendre l'eau  :ouch:  [:rfv] Heureusement que le caisson ne subira pas de noyade et tiendra bon jusqu'au retour sur le bateau. Juste un leger filet d'eau dans le dome, rien de plus mais avertissement sans frais.  [:nooby_noob:2]

 

Tous les shoots sont dégueulasses, à part une seule dont j'en suis assez fier (oué bon si vous aimez pas, voggle et molette :o )
http://farm9.staticflickr.com/8101/8478795751_b8cdce2446_z.jpg
Kelp Forest by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8370/8479879816_1a117340c0_z.jpg
Sunny With a Chance of Orcas by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Après 30minutes, on remonte. Ma main est tellement gelée que je n'arrive pas à appuyer sur la purge  [:boy johnny:5] Heureusement qu'on a pas été très profond, au diable le palier de sécurité, je serai plus en sécurité sur le bateau!!! (à ne pas reproduire en mer chaude ou il n'y a pas de risques de gelures :o )

 

Jour 3
Les harengs, ces salauds, ils s'en foutent de la météo et du temps. Vent ou pas, vagues ou pas, ils se déplacent :o On sort donc du port malgré un vent fort, et des vagues de 5-6m  :ouch: Tout valse dans le bateau... imprimante, ordis, tasses, frigo... les magazines et livres d'une étagères sont projetées partout sur le sol, et on peine sérieusement à déambuler dans le bateau sans se cogner partout. C'est comme se retrouver à l'intérieur d'un flipper géant. Dehors, malgré la tempête (je sais pas si vous vous rappellez du passage avec les grosses vagues dans Ocean le film, c'est un peu ça) spectacle magnifique. Des orques accompagnent le bateau au loin en surfant dans les vagues, et après avoir vu les photos, on voit que les vagues atteignent par moment pas moins de 10m!!!  [:boy johnny:5] On croise par pagaille des baleines à bosses, dont 2 qui frolent le bateau. Malheureusement à cause des vagues, il ne sera pas possible de transborder sur le harek, et on devra se contenter d'observer le spectacle à bord du Sula. On rejoint la flotte de pêcheurs, et les orques tournent autour un bon moment avant de disparaitre.

 

http://farm9.staticflickr.com/8372/8481256013_43f79f34c6_z.jpg
Hot Pursuit by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8247/8481262465_b5656815e4_z.jpg
Big Fin by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8369/8480925031_db34789170_z.jpg
Mother & Calf by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

On retourne à Alesund pour passer la nuit au calme. Les passagers qui se sont inscrits pour un safari de 3 jours débarquent. On ne sera que 4 à bord pour les 3 jours suivant. Le bateau est à nous!  [:hodjeur]

 

Jour 4
Les conditions ne s'améliorent malheureusement pas à l'extérieur, apparemment. On se contentera d'un tour à l'aquarium local, et on ronge notre frein. Plus que 2 jours, et je commence à regretter sérieusement l'occasion du premier jour.

 

Jour 5
On sort du Fjord, et malgré les vents qui se sont calmés, les vagues sont toujours présentes. Elles ne font plus que 2-3m mais c'est possible de sortir. On repère beaucoup de baleines, mais aucun signe des orques. On rejoint la flotte de pêche qui se disperse et qui elle non plus ne sait pas ou sont les harengs. Je m'équipe quoiqu'il arrive, et finalement on tente de s'approcher d'un petit groupe de baleines à bosses, sans succès. Dans l'après midi, on réussit à en approcher 2 qui sont très coopératives, et absolument pas farouches :

 

http://hfr-rehost.net/self/e629123f0403c950a2f0cfa4ffc56fcb6164d656.jpg

 

La photo n'est pas de moi mais je vous laisse juger :D Lors d'une des tentatives, on se fait larguer juste devant les baleines à bosses. Elles se rapprochent, j'entends les cliquetis caractéristiquse de leur sonar. 20m. 15m. 10m. Oh mon dieu je suis pile devant leur trajectoire  [:domen3] 5m... Impact dans... et là, au dernier moment, l'une des baleines entame sa descente, gracieusement et tout en douceur, passe à peine à 2m en dessous de moi. J'admire son passage tout en délicatesse. Le temps semble se figer à cet instant. L'autre baleine avait disparue, avant de réapparaitre juste à 1m du harek et gratifie les passagers d'un souffle. Cet après midi, on parviendra plusieurs fois à être TRES proches des cétacés. Malheureusement l'eau est très très troubles, et le soleil ne perce pas à travers les couches de nuages  [:fegafobobos:2] Donc malgré cette proximité, aucune photo. Mais des souvenirs et des moments très forts :love:

 

http://farm9.staticflickr.com/8382/8481973720_081a78967d_z.jpg
Nasal Spray (Fin Whale) by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8515/8482343500_20426dc511_z.jpg
Morning Fishing by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8246/8478753945_e064caff0b_z.jpg
Herring Gull-2 (Larus argentatus argentatus) by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Jour 6

 

Ultime jour du voyage, il faudra débarquer à 18h pétante pour que je choppe mon avion. Je me suis quasi résigné, la chance ne me sourit décidément pas. Je me dis que j'ai vraiment déconné au premier jour à faire ma tapette, et que j'aurais du me rééquiper  [:canardeur] Comment gacher la seule opportunité du voyage et... à peine le petit déjeuner fini, nous repérons un petit pod d'orques le long de la cote. Les harengs ont atteint Alesund et l'ile de Runde, ils vont bientot se disperser dans la mer de norvège. Le festin prendra fin d'ici quelques jours.

 

On ne se fait pas prier pour s'équiper, et on se retrouve rapidemment à la poursuite des orques dans le harek. On croise à nouveau 2 baleines à bosses (celles de la veille?) mais on ne s'y attardent pas, notre objectif reste les orques. On les retrouve à peine 30 minutes plus tard, la chance semble être avec nous, les orques se sont arrêtés, les harengs forment un baitball. J'assiste au spectacle le plus incroyable de ma vie (et je pèse mes mots)! Les orques se retournent dans l'eau et frappent frénétiquement les harengs avec leurs nageoires caudales pour les assomer / tuer. Ils les mangent ensuite un par un:

 

http://farm9.staticflickr.com/8110/8481341255_1f3cfb4b7c_z.jpg
Group Splash by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8381/8482350304_d53867a4bf_z.jpg
Death to the Herrings! by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8246/8482499674_48d7df0e4a_z.jpg
Tail Slap by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

On se met plusieurs fois à l'eau avec. Lors de mon premier plongeon, une femelle et son petit nage droit sur nous, s'arrête un instant pour me fixer dans les yeux, font un tour autour de nous, et repartent une fois leur curiosité satisfaite. Cette rencontre est juste... wow. Indescriptible. Se faire fixer droit dans les yeux par un orque de 7m, c'est juste exceptionnel. Encore un bullet time à la Max Payne  [:btbw03:1]  Une des femelles du pod se montre extrèmement curieuse et suit avec zèle le harek. Elle remonte en surface à à peine 1m derrière ou je trempais mes palmes!! Je peux presque la toucher si je tends la main!

 

http://farm9.staticflickr.com/8251/8479843264_bf48644cc9_z.jpg
Catch of the Day by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8109/8482538554_1c4a35ffb1_z.jpg
Surfacing by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Et sans plus tarder les photos sous marines, pour avoir un minimum de cohérence avec le topac tout de même :o

 

http://farm9.staticflickr.com/8233/8481387109_26e7e973e6_z.jpg
Close Encounter by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8252/8482496636_e7ea60e938_z.jpg
Orca Duo by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8089/8481459403_04a01a8478_z.jpg
Meet the Pod by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8517/8481452965_0405737b7c_z.jpg
First Encounter by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8518/8481462977_860cdeeaac_z.jpg
Curious Orcas by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

La séance de chasse dure pas moins de 4h. Elle aurait pu continuer encore si je n'avais pas d'avion à prendre. On doit à regret laisser nos nouveaux amis, et on fait retour vers Alesund. J'admire une dernière fois le magnifique coucher de soleil. Je rentre avec une certaine mélancolie, ravi d'avoir pu enfin concrétiser mon rêve de passer un moment avec ces magnifiques créatures, ainsi que les baleines que je n'ai pas pu approcher l'année précédente à Mayotte. Après avoir assisté à un tel spectacle, je ne peux que vous recommander d'y aller. Ce n'est pas une croisière comme on l'entend mais plus une aventure proche de l'expédition, avec des conditions parfois difficiles. Mais si vous pouvez ne serait ce partager un moment avec les orques, vous comprendrez alors ce que j'ai essayé de décrire plus haut et vous ne supporterez plus jamais de voir ces magnifiques bêtes en captivité. Boycottez Marineland et autres Sea World, c'est un vrai crève coeur. Je n'ai qu'une envie maintenant, c'est d'y retourner au plus vite. Peut être un séjour plonger dans les forêts de kelps avec les otaries cette fois :)

 

http://farm9.staticflickr.com/8527/8481468137_2734bfc261_z.jpg
Norvegian Sunset by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Conseils utiles:
- pas de gants humides. Sérieux, les miens je vais les jeter ASAP.
- ne désespérez jamais, et surtout, saisissez TOUTES les opportunités que vous aurez. Il est rare de voir ces animaux, et encore plus de pouvoir évoluer avec. Le froid, la fatigue, l'envie de vomir, disparaissent comme par enchantement lorsque votre adrénaline remplira vos veines!

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 18-02-2013 à 00:32:20

---------------
Instagram / Gal Perso
n°33347948
Darya
E * L
Posté le 17-02-2013 à 22:51:16  profilanswer
 

C'est si COOL et si FLIPPANT à la fois !!! [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]


---------------
I've got my mind set on you
n°33347967
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-02-2013 à 22:52:14  profilanswer
 

Je lirai demain :)


Message édité par sytchev013 le 17-02-2013 à 22:52:32

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°33348015
van_fanel
Posté le 17-02-2013 à 22:54:31  profilanswer
 

pas si flippant que ça :) Il n'y a aucune victime d'orques en libertés, seulements quelques rares cas avec les orques captifs dont on bourre de sédatifs, antistress, antibio... et quand tu maltraites ces bêtes là, ils s'en souviennent et ce ne sont pas des poissons rouges.  
 
Après, je voulais pas devenir la première victime non plus :D Mais on devient vraiment humble quand on est approché par le prédateur apex de l'océan.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°33348051
Darya
E * L
Posté le 17-02-2013 à 22:56:16  profilanswer
 

Je me doute qu'il y a peu de risques, mais j'ai du mal avec la plongée (j'ai essayé plusieurs fois, mais je panique), donc ça m'impressionne vraiment  [:darya:2]
 
En tout cas c'est très beau, je ne savais pas que ça existait, merci d'avoir partagé


Message édité par Darya le 17-02-2013 à 22:56:42

---------------
I've got my mind set on you
n°33348193
Tyler
Posté le 17-02-2013 à 23:05:54  profilanswer
 

as253 a écrit :


ALASKA, 15 premiers jours de Septembre 2012


 
 [:gaga_love]  
 
Vivement la suite!
 

van_fanel a écrit :

Bon, petit X-topoc du sujet voyage plongée (et accessoirement mes vacs):
 
Attention pavay. TL;DR: regarde juste les images, sinon molette :o
 
http://www.crwflags.com/art/countries/norway30.gif Orca Safari - Norvège http://www.crwflags.com/art/countries/norway30.gif
 
Je regardais lors du dernier salon de la plongée les destinations proposés par les tour opérators... Maldives, Egypte, l'Asie... Encore l'Egypte...  [:hephaestos]  Ah tiens, Malpelo et Sandra Bessudo qui est venue vanter les mérites de son ile, pas mal comme argument :D Un grand stand rien que pour les Açores :love: Sur à 99% que le prochain séjour allait se dérouler là bas, je vais tout de même demander quelques brochures que je m'empresse de mettre dans le sac à dos. Au retour du salon, je check rapidement mes mails. Tiens, un mail provenant de la Norvège, à qui j'avais demandé un devis sur un safari orque mais malheureusement hors de prix (~3400€ sans les billets d'avion). Le titre est comme celui d'un mauvais SPAM, annonçant la couleur: -50% FOR YOU!!!  :heink: Je fais alors un bond, stupéfait et je révérifie plusieurs fois avant de voir que je n'avais pas mélangé le mail avec un spam :ouch: Non, je ne rêve pas, c'est bien une réduc de 50%, tout de suite le rêve est moins inaccessible. J'hésite, j'hésite, rah, tout les plans aux Açores tombent à l'eau. Ca sera les orques. 2 jours plus tard après avoir négocié avec madame et au taf, me voilà avec dans les mains un billet Paris / Copenhague / Oslo / Alesund.  [:vizera]  


 
 [:darth21:1]
Fantastique, un bon 2000€ les 6 jours si j'ai suivi mais wow, la claque...

n°33348195
van_fanel
Posté le 17-02-2013 à 23:06:10  profilanswer
 

techniquement ce n'est pas de la plongée, on est juste en surface. La combi sèche c'est un peu comme si t'es dans un sac poubelle géant avec pleins d'air, meme lesté t'as l'air très con en surface et tu avances péniblement :D Donc jamais tu vas dans les profondeurs. Les plongées c'était optionnel :) Donc n'importe qui peut faire le voyage, mais faut vraiment prévoir des médocs pour le mal de mer. Les vagues qui balancent tout dans la cabine, c'est vraiment pas de la gnognotte :D :jap:

 
Tyler a écrit :

 

[:darth21:1]
Fantastique, un bon 2000€ les 6 jours si j'ai suivi mais wow, la claque...

 


4100€ normalement. La c'était bizarre, car généralement ils sont complets quasi 1 an à l'avance. J'ai payé environ 450€ de billets d'avion en rusant avec plusieurs aller simples, dormi comme un clodo à l'aeroport d'Oslo une nuit, et payé des franchises baggages en plus pour tout le matos photo :D

 

Mais meme 4000€, ca le vaut. C'est clairement la plus grosse claque de ma vie :love: Ravi que ça vous plaise :jap:

 

Bon, je dois maintenant retoucher les photos et faire un CR sur la laponie et les aurores boréales [:gaga cry]


Message édité par van_fanel le 17-02-2013 à 23:09:50

---------------
Instagram / Gal Perso
n°33348585
Pantadarel​l
Posté le 17-02-2013 à 23:28:11  profilanswer
 

[:federerlegrand:5]  
La vache ! Ca sort tellement de l'ordinaire... Assez incroyable.  
Très belles photos, mais tu as surtout du avoir des émotions folles.

n°33349585
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-02-2013 à 01:45:45  profilanswer
 

Nouvelle qualité [:hodjeur]

 

Bravo pour le voyage et... le récit ! Je ne pense pas que j'aurais été si détendu dans l'eau...

 

La plongée en eaux froides, il faudra que j'essaye  [:corniofulgur]


Message édité par tiibo le 18-02-2013 à 01:47:16
n°33349792
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-02-2013 à 06:26:57  profilanswer
 

Etonnant récit de voyage :love:
 
Ca a l'air superbe, mais manifestement, ça se mérite :D

n°33350213
as253
Loucheur averti
Posté le 18-02-2013 à 09:28:00  profilanswer
 

Magnifique Van Fanel  :jap:

n°33350219
toad
Posté le 18-02-2013 à 09:29:19  profilanswer
 

Darya a écrit :

Bon nous aussi on part dans l'Ouest américain l'été prochain, quelle originalité :o
 
Ce qui est prévu pour l'instant :
- Arrivée à LV le 20/07 au soir. Nuit dans un hôtel lambda. Le 21/07, nuit au Bellagio.
- Départ le 22/07 pour le Grand Canyon par le sud. (Hoover Staudamm, Kingman Williams, Tusayan). Nuit à Tusayan
- Le 23/07, Grand Canyon puis Monument Valley
- Le 24/07, de Monument Valley à Lake Powell
- 25/07, Lake Powell - Bryce Canyon
- 26/07, Bryce Canyon, Zion, Mesquite. Nuit à Mesquite.
- 27/07 : c'est là que commence l'inconnu. Mesquite > Yosemite (si on a le temps. Ca vaut le coup même un jour ?) > San Francisco > Los Angeles
- Vol de LA le 08/08 pour Vancouver, là on a un mariage, puis on part 5 jours à Miami (don't ask :o), et retour à Paris.
 
Du 20/07 au 27/07, tout est déjà décidé, les hotels réservés (on sera avec ma belle-famille, ils se sont occupés de tout). Du 27/07 au 08/08 c'est total freestyle, alors si vous avez des conseils, je suis preneuse :jap: (sachant que j'ai bien sûr déjà lu tous les CR précédents donc déjà des idées !)


 
Yosemite, c'est superbe ... mais 1j, tu vas etre bigrement frustré ... si tu viens par le Tioga Pass, la route est magnifique et tu auras l'occasion de voir de superbes paysages/points de vue ... Par contre, ça va faire juste pour faire un tour dans la vallée ou monter à glacier Point. Tant pis, il faudra que tu reviennes (et puis Yosemite, faut randonner ...)
 
Pres de Monument Valley, tu as une piste qui sillonne Valley of Gods et là c'est le bonheur !
Tu es en plein western, très peu de monde (on a croisé 2 voitures en 1h30).
A éviter cependant s'il vient de faire un gros orage ...
 
Ceci dis, Monument Valley est superbe mais le coté monde/business me déprime.


Message édité par toad le 18-02-2013 à 09:32:42

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°33350361
SOF40
Posté le 18-02-2013 à 09:48:35  profilanswer
 

C'est dans les combien une nuit au bellagio?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33350441
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2013 à 09:59:47  profilanswer
 

Ca depend si c'est un mardi ou un samedi par exemple. Tu peux avoir des chambres a $100-150 je crois. Voir moins.


Message édité par youmoussa le 18-02-2013 à 10:00:22

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°33350471
SOF40
Posté le 18-02-2013 à 10:03:12  profilanswer
 

ok :jap:
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33354944
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-02-2013 à 15:55:10  profilanswer
 

van fanel qui passe pour un génie avec ses CR alors que c'est une enflure de première sur les autres topics, monde de merde [:spiderban]  
 :whistle:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°33355538
van_fanel
Posté le 18-02-2013 à 16:37:28  profilanswer
 

[:gamebouz]  
 
T'avais qu'à pondre ton CR Gaycosse avant. Et attends de voir les photos des aurores boréales  [:legrillepain:1]


Message édité par van_fanel le 18-02-2013 à 16:43:08

---------------
Instagram / Gal Perso
n°33356337
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 18-02-2013 à 17:44:12  profilanswer
 

Dolores a écrit :

C'est moi ou l'hébergement à Boston c'est super reuch ? Même via airbnb, je trouve ça bien plus cher que NY... [:klemton]


Fairfield Inn by Marriott Boston Woburn-Burlington
285 Mishawum Rd, Woburn, MA, 01801
L'hôtel où j'étais la dernière fois. C'était un peu à l'écart mais juste pour pieuter, et à 10 min d'une station de métro avec un parking gratuit, pour rejoindre le centre facilement.
Sinon j'ai fait ça aussi, plus au centre mais reuch et pas vraiment confo : http://www.aubergesdejeunesse.com/ [...] ostel/7191


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°33356482
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-02-2013 à 17:56:02  profilanswer
 

J'avais été là en 2010 : http://www.booking.com/hotel/us/do [...] ec14f98X36
 
Pas donné mais il me semble que c'était un des trucs les moins chers qu'on avait trouvé si on l'avait choisi ...
Eloigné du centre mais proche d'une station de métro


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°33356510
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-02-2013 à 17:58:18  profilanswer
 

J'avais fait l'AJ hihostel, y'a des chambres double privées et c'était clean. :jap:
En plus elle a déménagée et est toute neuve.


Message édité par ollie_le_clodo le 18-02-2013 à 17:59:39

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33357311
Fitzal
Posté le 18-02-2013 à 19:24:47  profilanswer
 

Sympa le CR de la plongée avec les orques, même si c'est le genre de trucs qui ne m'intéressent absolument pas et que je ne ferai probablement jamais :o  
 
Bon sinon vous allez encore avoir un voyage dans l'ouest américain pour cet été (pour toujours pas changer  :o ), de fin mai à début juin. On serait 3 adultes en camping pour 3 semaines et j'hésite sur le modèle de voiture à louer : j'ai très peur qu'un truc genre ford focus soit trop petit.
Vaut mieux que je me dirige vers du ford escape/jeep liberty ?

 
Edit : changement de programme. Devant l'indolence des mes compagnons de voyage, je me fais violence et abandonne l'Amérique pour l'Europe  :o J'irai bien quelques semaines en Ecosse, peut-être en Italie aussi. Ma bourse m'en dira grand merci  :D


Message édité par Fitzal le 18-02-2013 à 22:32:05
n°33357339
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-02-2013 à 19:28:10  profilanswer
 

Ici aussi 3 semaines dans l'ouest US, original.  [:ethnik:4]

 

L'idée était donc de faire un roadtrip US, en passant par San Francisco. N'étant pas super emballés par LA, LV&co on s'est dit qu'on pourrait changer un peu de l'éternel southwest avec death valley/grand canyon et viser des endroits moins peuplés (on espère en tout cas) de touristes et moins banals.

 

On a donc finalement opté pour remonter de SF jusque Seattle en voiture, en suivant la côte pacifique et surtout en prenant un maximum de scenic road. Avec tout ce qu'il y'a à voir le plus dur est de faire des choix.

 

Du 1er au 22 Juin on va donc répartir comme ça : 4j SF, 5j pour longer la côte calif/oregon, 3j à Portland, 1j à Seattle. En ce qui concerne les NP, on a 1j dans Redwood NP, 1 pour Mt Rainier NP, 2 dans Olympic NP, 1 a Crater Lake NP et 1.5 à Yosemite et 1j pour le Mt Hood (mais c'est National Forest). On a été obligé de mettre de côté Seattle et North Cascade NP et même Vancouver. :/ Mais on veut éviter le piège de ne pas descendre de la voiture.

 

http://hfr-rehost.net/self/a9acf92c484551c0c093ba15db3e6b1347c8243f.jpg

 

Bref, si des gens sont déjà passés dans ces coins/ces villes, on est preneur de conseils/idées.  :jap:  
On ne campera pas, on prendra des motels sur la route, par contre on fera des randos sur la journée quand on sera dans un parc (on s'est débrouiller pour toujours loger le plus près possible de l'entrée des NP) donc idem conseils les bienvenues.

 

MrFreeze si tu veux des renseignement plus précis pour ton Vancouver-SF hésite pas à MP.

 

Et aussi, pour SF vu qu'il y'a plein de gens qui connaissent, il y'a tellement de choses dans les guides ... quels sont les immanquables ? Les attrape-gogo ?
Et si on peut trouver des trucs à faire qui changent un peu de l'habituel, on est preneur. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 18-02-2013 à 19:47:35

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33359970
toad
Posté le 18-02-2013 à 22:28:22  profilanswer
 

Ben, San Francisco ... c'est vraiment une ville formidable  :love:  
 
A ne pas manquer Haight Ashbury, Sausalito (de l'autre coté du golden gate pour ses baraques/bateaux/bobos qui vivent en communauté sur l'eau ), va au Golden gate park et prolonge jusqu'à Ocean Beach ... de la, tu suis le chemin cotier qui débouche sur le golden gate.
 
Castro et Mission street sont des coins sympas.  
 
N'oublie pas de monter à coit tower et de la tu redescends sur la mer par les marches à travers de superbes maison de SF.  
 
Et puis laisse toi guider par ton instinct sur les différentes collines ...
 
Loue un vélo pour faire le golden gate depuis fisherman's warf ...  
 
Dirige toi vers Chinatown puis North Beach, pas mal de sensations ...
 
Bref, c'est vraiment sympa !!!
 
Apres, il y  a aussi la ballade en cable cars, Alcatraz, les 6 sisters ....


Message édité par toad le 18-02-2013 à 22:33:51

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°33360110
Fitzal
Posté le 18-02-2013 à 22:34:56  profilanswer
 

Faut absolument faire Alcatraz à SF. Soit la première visite du matin, ça permet d'avoir des photos de l'île sans personne et d'être plus tranquille pour la visite aussi.
La visite de nuit paraît sympa aussi, peut-être plus que le jour, mais je ne l'ai malheureusement pas faite.

n°33361960
Dolores
Posté le 19-02-2013 à 01:24:02  profilanswer
 

Belloc a écrit :

Fairfield Inn by Marriott Boston Woburn-Burlington
285 Mishawum Rd, Woburn, MA, 01801
L'hôtel où j'étais la dernière fois. C'était un peu à l'écart mais juste pour pieuter, et à 10 min d'une station de métro avec un parking gratuit, pour rejoindre le centre facilement.
Sinon j'ai fait ça aussi, plus au centre mais reuch et pas vraiment confo : http://www.aubergesdejeunesse.com/ [...] ostel/7191

sytchev013 a écrit :

J'avais été là en 2010 : http://www.booking.com/hotel/us/do [...] ec14f98X36
 
Pas donné mais il me semble que c'était un des trucs les moins chers qu'on avait trouvé si on l'avait choisi ...
Eloigné du centre mais proche d'une station de métro

:jap:  
Faut que je calcule si ça me coute pas moins cher un avion + hébergement n'importe où dans les Caraïbes. :d

n°33361970
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-02-2013 à 01:30:17  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Ici aussi 3 semaines dans l'ouest US, original.  [:ethnik:4]

 

L'idée était donc de faire un roadtrip US, en passant par San Francisco. N'étant pas super emballés par LA, LV&co on s'est dit qu'on pourrait changer un peu de l'éternel southwest avec death valley/grand canyon et viser des endroits moins peuplés (on espère en tout cas) de touristes et moins banals.

 

On a donc finalement opté pour remonter de SF jusque Seattle en voiture, en suivant la côte pacifique et surtout en prenant un maximum de scenic road. Avec tout ce qu'il y'a à voir le plus dur est de faire des choix.

 

Du 1er au 22 Juin on va donc répartir comme ça : 4j SF, 5j pour longer la côte calif/oregon, 3j à Portland, 1j à Seattle. En ce qui concerne les NP, on a 1j dans Redwood NP, 1 pour Mt Rainier NP, 2 dans Olympic NP, 1 a Crater Lake NP et 1.5 à Yosemite et 1j pour le Mt Hood (mais c'est National Forest). On a été obligé de mettre de côté Seattle et North Cascade NP et même Vancouver. :/ Mais on veut éviter le piège de ne pas descendre de la voiture.

 

http://hfr-rehost.net/self/a9acf92 [...] c8243f.jpg

 

Bref, si des gens sont déjà passés dans ces coins/ces villes, on est preneur de conseils/idées.  :jap:  
On ne campera pas, on prendra des motels sur la route, par contre on fera des randos sur la journée quand on sera dans un parc (on s'est débrouiller pour toujours loger le plus près possible de l'entrée des NP) donc idem conseils les bienvenues.

 

MrFreeze si tu veux des renseignement plus précis pour ton Vancouver-SF hésite pas à MP.

 

Et aussi, pour SF vu qu'il y'a plein de gens qui connaissent, il y'a tellement de choses dans les guides ... quels sont les immanquables ? Les attrape-gogo ?
Et si on peut trouver des trucs à faire qui changent un peu de l'habituel, on est preneur. :jap:

 


Lassen NP au retour aussi.

 

Je ne connais la côté en partant de SF que jusqu'à Fort Bragg.

 

Bodega et Bodega Bay, Jenner et Mendocino  sont les bons coins pour dormir sur cette partie.

 

A Jenner tu peux faire un tour dans la Russian River Valley. Point Reyes même si ça risque d'être trop tard pour le whale watching.

 

Pier 39 est le plus gros attrape gogo à SF.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 20-02-2013 à 17:51:04

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°33361973
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-02-2013 à 01:30:52  profilanswer
 

Fitzal a écrit :

Faut absolument faire Alcatraz à SF. Soit la première visite du matin, ça permet d'avoir des photos de l'île sans personne et d'être plus tranquille pour la visite aussi.
La visite de nuit paraît sympa aussi, peut-être plus que le jour, mais je ne l'ai malheureusement pas faite.

 

De nuit c'est mieux, surtout pour les anglophones.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°33362174
nakata
frog game
Posté le 19-02-2013 à 06:42:01  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Pier 39 Tout le centre-ville est le plus gros attrape gogo à SF.


 [:cerveau aloy]  

Spoiler :

[:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR