Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°15704175
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-08-2008 à 15:52:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Clairement :o
A part peut etre sur les pistes completement defoncées ou avec 40cm de sable mega fin, ca sert pas à grand chose le 4*4 de toute facon. Il pleut jamais donc pas de boue à craindre non plus...
 
Pendant mon trip on avait une berline standard et on cherchait activement la moindre piste un peu defoncée pour faire des derapages et avoir les grosses trainées de poussiere derriere la voiture (sheriff fais moi peur ou film de bagnole ricain style), on a jamais trouvé d'endroit impraticable :o


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 15:52:01  profilanswer
 

n°15704873
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 01-08-2008 à 16:50:42  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


Vraiment belles les photos ! C'etait accessible aussi aux voitures normales ?

 
yopyopyop a écrit :

Clairement :o
A part peut etre sur les pistes completement defoncées ou avec 40cm de sable mega fin, ca sert pas à grand chose le 4*4 de toute facon. Il pleut jamais donc pas de boue à craindre non plus...

 

Pendant mon trip on avait une berline standard et on cherchait activement la moindre piste un peu defoncée pour faire des derapages et avoir les grosses trainées de poussiere derriere la voiture (sheriff fais moi peur ou film de bagnole ricain style), on a jamais trouvé d'endroit impraticable :o

 

Tout les parcs sont accessibles en voiture classique. On aurait pu se passer de 4x4 même si ça a servit 2 fois en mode 4x4 (Coal Mine Canyon et The wave) c'était faisable sans [:dawao]


Message édité par stiffler le 02-08-2008 à 12:21:32

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15712371
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 02-08-2008 à 12:57:03  profilanswer
 

Jour 13 - Zion

 

6H30 - Debout tôt pour grimper Angel's Landing car on veut éviter de grimper les 500 m(sur 8km) sous le soleil. Encore que cette partie là m'inquiète pas trop. Je suis plus préoccupé par les derniers 700m qui se font sur une crête, en se tenant à des chaines  [:petrus75]

 

On prend donc le bus à côté du camping et en route vers le bout du canyon ! L'accès au canyon est réservé au bus sauf pour les gens qui dorment aux lodges, eux on le droit de rouler jusqu'aux lodges mais sans s'arrêter ! :o

 

Le problème, c'est qu'ils se sont décidé à refaire la route le jour où l'on y était ! [:dawak]
A l'aller le bus a du patienter une 20aine de minutes au début du canyon avant de pouvoir passer ! Bon ça allait encore [:dawao]

 

Après 15 minutes de bus, on arrive au pied d'Angel's Landing :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7568.jpg

 

C'est tout en haut du gros rocher au milieu ! [:petrus75]

 

Le début de la rando est sympa. On marche le long de la Virgin River, puis on grimpe gentiment dans l'ombre du rocher. AU bout d'une petite demi heure le dénivelé devient méchant et faut pousser fort sur ses guibolles ! A mi chemin, le sentier devient tout plat et on est entre le rocher et la montagne d'à côté. C'est joli et frais ! :D

 

Après une interminable série de lacets que l'on pourrait presque grimper à l'aide des mains, on arrive en haut de la première partie ! D'ici on voit ce qu'il nous reste à faire :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7569.jpg

 

La partie restante fait que 700m de long, mais c'est sur une crête et plus proche de l'escalade que de la rando !  [:osweat]

 

Heureusement les chaînes aident bien et tant que je ne regarde pas en bas tout va bien ! :D

 

Une fois en haut la vue est belle :

 

- Sur notre gauche la Virgin river (tout en bas)

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7570.jpg

 

- Derrière nous, "The narrows". C'est de là que vient la Virgin river. Il y a une super rando qui se fait les pieds dans l'eau mais on a pas assez de temps (et l'équipement) pour la faire !
Au premier plan, un petit Chipmunk (en français on dit un tamia)

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7587.jpg

 

- Sur notre droite, ce que l'on vient de monter. Les 2 points blancs au milieu étant les toilettes sèches au bord du sentier

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7588.jpg

 

- Angel's Landing est placé au milieu du canyon de Zion. Ce n'est pas le point le plus du canyon mais il offre une vue sur l'ensemble du canyon. Donc devant nous :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/zion.jpg

 

La descente sera bien plus cool que la montée, enfin une fois la partie chaine terminée ! [:screetch]

 

Arrivé en bas du sentier, on a mangé au bord de la Virgin River avant de revenir au camping.

 

Et là on a mis au moins 1H30 à revenir alors qu'il y en a pour 15 minutes. C'était le bordel entre les travaux et les bus :fou:
A Yosemite aussi ils refaisaient la route, mais là bas pas de soucis vu qu'ils faisaient ça la nuit !!!

 

Bref, on enchainera avec un après midi sieste au bord de la Virgin river, une douche et un barbeuc' \o/

 

On ne tardera pas a se coucher, demain on va à Bryce et le camping est "Premier arrivé, Premier servi"

 

Bien que très beau, notre souvenir de Zion est donc un peu entaché par cette histoire d'emplacement sans ombre et surtout de travaux de voiries en pleine journée ! [:dawao] 'n plus il y a beaucoup de gens et beaucoup de gamin, on profite donc mopins de l'ambiance du parc)
C'est beau quand même hein ! :D


Message édité par stiffler le 02-08-2008 à 12:57:36

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15713915
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-08-2008 à 17:14:08  profilanswer
 

c'etait pas trop la galere les campings ? Avec la chaleur, l'absence d'eau etc... ? Moi j'hesite encore avec les motels cheap, au moins y a la clim et la possibilite de prendre une douche... par contre c'est pas mal plus cher...

n°15714115
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 02-08-2008 à 17:56:23  profilanswer
 

La chaleur ça allait mais il faisait moins chaud que maintenant ! :D
Pour les douches tu trouves toujours mais à Zion la seule douche public au sud c'est 5$ [:dawak]
Pour l'eau elle est pas absente (sauf à canyonland ! :o), tu as des lavabos ! :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15714476
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-08-2008 à 18:42:30  profilanswer
 

Il fait tres chaud en journée (dans le désert, facilement 40°C) mais les nuits sont en général assez fraiches (sous les 20° je pense).


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15714772
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 02-08-2008 à 19:22:27  profilanswer
 

la nuit ça va sauf à Bryce NP où là du descend vite en dessous de 10°C ! :D


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15715724
jeunejedi
Posté le 02-08-2008 à 21:22:20  profilanswer
 

félicitation pour ton topic stiffler!  Une fois que tu auras terminé on pourra recycler le topic en "circuit vacances des hfriens" si tu veux bien avec comme exigence des récits/photos/bon plans de qualité :jap:
Ou faire plusieurs topics en centralisant, faut voir...
 
Là je rentre de mon circuit NYC => Niagara falls => Ontario => quebec => Gaspésie, y a du matos aussi :)

n°15716109
beel1
Posté le 02-08-2008 à 21:57:14  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Là je rentre de mon circuit NYC => Niagara falls => Ontario => quebec => Gaspésie, y a du matos aussi :)


Wouh pinaize tu m'étonnes [:cerveau lent]

n°15719000
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 03-08-2008 à 11:10:55  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

félicitation pour ton topic stiffler!  Une fois que tu auras terminé on pourra recycler le topic en "circuit vacances des hfriens" si tu veux bien avec comme exigence des récits/photos/bon plans de qualité :jap:
Ou faire plusieurs topics en centralisant, faut voir...


 
Ca pourrait être une super bonne idée ! [:dawa]
A voir comment on fait l'organisation. Pourquoi pas un seul topic avec l'ensemble des récits et les liens de ceux ci en première page ?
Il faudrait garder au moins une petite partie préparation pour chacun avant le sujet pour connaitre un peu les contraintes et méthodes de chacun. Et des commentaires a postériori sur des choses qu'ils changeraient ! En tout cas pour moi pas de problème pour participer ![:romf]
 
 

jeunejedi a écrit :


Là je rentre de mon circuit NYC => Niagara falls => Ontario => quebec => Gaspésie, y a du matos aussi :)


 
Ouch, il y a du lourd  [:dawabranir]  [:dawabranir]  [:dawabranir]  [:lucypres]  


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 11:10:55  profilanswer
 

n°15719033
jeunejedi
Posté le 03-08-2008 à 11:17:11  profilanswer
 

oué les récit peuvent être postés ici + l'organisation, et on met les liens en 1er page et on recupere les 1ers posts :o
Je suis entrain d'y refléchir :o

n°15719085
MycRub
A creature of the night.
Posté le 03-08-2008 à 11:29:50  profilanswer
 

Tout le monde ne part pas 30j, mais si comme Stiffler, chacun veut faire un post par jour, ça risque de se mélanger assez vite... Sinon c'est une bonne idée. Moi je pars 3 semaine au Brésil dans 3 jours, je vous raconterai :)


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°15719144
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 03-08-2008 à 11:39:23  profilanswer
 

MycRub a écrit :

Tout le monde ne part pas 30j, mais si comme Stiffler, chacun veut faire un post par jour, ça risque de se mélanger assez vite... Sinon c'est une bonne idée. Moi je pars 3 semaine au Brésil dans 3 jours, je vous raconterai :)


Je pense qu'il faudrait laisser les gens finir leur vacances avant de commencer les suivantes. On pourra mettre le lien de chaque jour ou chaque voyage dans le premier post comme j'ai fais [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15719255
jeunejedi
Posté le 03-08-2008 à 11:56:45  profilanswer
 

oué un circuit à la fois sinon ça va être le bordel...Bon faudra mettre les régles dans le 1er post, renommer le titre...Faire une liste d'attente :D
Je mettrais les miennes quand tu auras terminé ton récit!

n°15719286
duckjerry
Posté le 03-08-2008 à 12:00:46  profilanswer
 

[:pcgamer]  
superbes photos  [:prosterne] , ça donne vraiment envie d'aller visiter tout ça :)
vivement la suite http://forum-images.hardware.fr/images/perso/emanu.gif


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°15719315
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 03-08-2008 à 12:04:57  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

oué un circuit à la fois sinon ça va être le bordel...Bon faudra mettre les régles dans le 1er post, renommer le titre...Faire une liste d'attente :D
Je mettrais les miennes quand tu auras terminé ton récit!


Je vais essayer de raconter un peu plus vite alors ! :D


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15719740
jeunejedi
Posté le 03-08-2008 à 13:15:06  profilanswer
 

bacle pas le truc :o
 

n°15719752
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 03-08-2008 à 13:17:26  profilanswer
 

Bien sur que si ! Je veux voir tes photos ! :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15719801
jeunejedi
Posté le 03-08-2008 à 13:28:43  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Bien sur que si ! Je veux voir tes photos ! :o


:D²²
 
Je propose ça comme règle:
 
 
* Un récit à la fois, ne vous intercalez pas! Soyez juste patient et appréciez les récits en cours
* Récit et photos de qualitäy needed. Si vous vous lancez dans le récit du topic, prenez le temps de choisir vos photos et de détailler votre parcours! Inspirez vous de ce qui a déjà été fait
* Ce topic s'adresse aux voyage peu commun. Votre circuit de 21j entre le camping de laBaule et la plage des roches blanches n'y a peut-être pas sa place
* Toujours interessé pour rentrer dans l'élite du topic voyage? Mettez vous sur liste d'attente le temps de nous faire saliver :D
 
1: Stiffler: 30j dans l'ouest Américain et ses parc Nationaux
2: Jeunejedi: 20j de New-York aux rocher Percé: 3500km entre NYC, les chutes du niagara, les grands parc d'Ontario, Le Quebec et la Gaspésie.

n°15719863
Getalifede​l
Posté le 03-08-2008 à 13:40:21  profilanswer
 

Ca promet  [:cerveau delight]

n°15721248
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 03-08-2008 à 16:39:43  profilanswer
 

Jour 14 et 15 - Bryce NP

 

Debout à 6H30 - C'est dur  [:elmoricq]
On décampe tôt pour arriver à Bryce NP tôt. Notre camping est le seul premier arrivé premier servi du voyage. On va essayé de pas se louper ! :D

 

La route entre Zion et Bryce est super jolie. Une rivière serpente tout le long de la vallée. Du coup c'est vert et ça change ! :D
Par contre attention aux biches et autres Big horn sheep qui courent le long de la route ou qui traversent sans regarder :fou:

 

Avant d'arrivée à Bryce on passe à côté du Red Canyon (qui doit être jolie) et sous 2 minitunnels ! :D

 

A la guérite du ranger on demande s'il reste de la place au camping mais celui-ci n'en sait rien :/
On se presse donc lentement (vu les vitesses limites dans les parcs !:D) pour découvrir qu'il reste plein de place et qu'on s'inscrit nous même ! [:zcoold]

 

Après un repas et encore une sieste, en route pour le Rim Trail qui longe tout le canyon. On part de Bryce Point pour Sunrise Point.

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7591.jpg

 

Le parc est superbe et vraiment différent des autres. (En plus il y a moins de monde ! :D)

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7592.jpg

 

Le plus beau point de vue est pour moi Sunset Point, au coucher de soleil justement ! :D

 

http://strop.dawa.free.fr/test/bryce2.jpg

 

Pour ceux qui ont l'œil, on voit une forme au milieu qui ressemble à un château ou une ville fortifiée. Pour ceux là et uniquement ceux là, un zoom (les autres fermés les yeux ! :o)

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7605.jpg

 

On voit des gens qui remonte Navajo Trail juste en bas de ça :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7595.jpg

 

La journée est super vite passé. On rentre au camping se faire à manger et qu'est ce qu'on voit en revenant de faire la vaisselle ?
Des faons qui broutent nos buissons ! [:dawa]
Pas de bol pour vous on les a filmé, donc pas de photos [:dawa]

 

Le lendemain, réveil glacé  [:petrus dei]

 

La nuit il a fait 0°C, alors qu'on est le premier jour du printemps [:dawa]

 

On va faire notre rando mais la première occupation de l'après midi de madame sera la recherche d'un pyjama chaud de secours qui prendra la forme d'un survêtement Bryce NP ! :D

 

La rando sus mentionnée est en fait l'accouplement de Navajo Trail et de Queen's garden trail. Le total nous prendra a peu près 2 heures et nous aura semblé facile (comparé au Grand Canyon et autre Yosemite ! :D)

 

Très belle rando, c'est vraiment sympa de descendre à l'intérieur. La vue change complètement. Les arbres ne sont en fait que de long tronc avec une touffe au bout ! :D

 

Le top de la rando étant la vue du Queen's Garden :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/bryce.jpg

 

La remonté sera facile (mieux vaut partir de Sunset point et arriver à Sunrise point ! :o) et l'après midi divisé en une partie shopping et une partie "tous les points de vue du parc en voiture ! :D"

 

Honnêtement le reste du parc est sympa mais ne déboite pas autant que l'amphithéâtre ! :o
Par contre, il faisait super beau et super clair, on voyait à plus de 100 km. C'est vraiment impressionnant. [:pingouino]

 

En rentrant le soir, pas de faon mais encore du bon barbeuc' \o/


Message édité par stiffler le 04-08-2008 à 11:15:59

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15721660
jeunejedi
Posté le 03-08-2008 à 17:33:22  profilanswer
 

popopo les paysages qd même :D
 
Tu avais quoi comme appareil photo?

n°15722303
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 03-08-2008 à 19:04:56  profilanswer
 

EOS 350 D [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15722319
Getalifede​l
Posté le 03-08-2008 à 19:06:46  profilanswer
 

Jeunejedi fait péter tes photos de La Gaspésie et de Montréal :D

n°15722443
jeunejedi
Posté le 03-08-2008 à 19:25:15  profilanswer
 


GG, j'ai souvent ralé de me trimballer les kilos de caillasses + trepied, mais une fois rentré, les photos [:huit]
 

Getalifedel a écrit :

Jeunejedi fait péter tes photos de La Gaspésie et de Montréal :D


Patience  :o  J'attaquerais qd Stiffler aura terminé...si tu veux je t'en mettrais qqun en MP
Je suis entrain de finir de les retoucher là, j'en suis au FORILLON [:dawa]

n°15725763
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-08-2008 à 08:23:21  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


GG, j'ai souvent ralé de me trimballer les kilos de caillasses + trepied, mais une fois rentré, les photos [:huit]


Clair que le trépied fait souvent chier mais tu verras les photos de mésa Arch ! :D
La j'ai fais léger, seulement un objectif (il y avait le camescope en plus :D) mais entre autopano pour les panos, photomatix pour le hdr et les retouches de contraste pour les pohtos prises d'avions (bien trop fade), le traitement améliore bien l'ordinaire ! :D


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15725796
jeunejedi
Posté le 04-08-2008 à 08:46:31  profilanswer
 

je me suis pas trimballé le trepied moi :/
Mais oué pas mal de HDR, et finalement assez peu de pano (mais les paysages s'y prêtaient moins)

n°15726080
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-08-2008 à 09:51:34  profilanswer
 

Jour 16 - Canyonlands NP

 

7H45 Debout, fini la grasse matinée \o/

 

On a 5 bonne heure de route pour rejoindre Canyonlands NP en partant de Bryce NP. En plus c'est dimanche et faut qu'on fasse des courses, on va devoir trouver une ville de plus de 500 habitants, pas facile [:petrus75]

 

La route sera essentiellement constitué d'autoroute mais elle aura quand même son charme. On voyage dans Grand Staircase. En gros, il y a un immense pli de l'écorce terrestre qui se fait plus ou moins raboter sur des centaines de kilomètres ! :D

 

La route oscille donc entre désert, grand plateau, grande plaine et :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7634.jpg

 

On s'arrêtera à Richfield, pour faire nos courses dans un WalMart géant O_O
Suivi d'une pizza dans un resto à côté. La grosse blague c'est que l'on souhaitait commander une pizza chacun et suite à une incompréhension, elle nous apportera 1 seule pizza moitié/moitié de ce que chacun voulait. Heureusement parce qu'on a déjà eu du mal a en finir une pour deux [:pingouino]

 

On reprend la route pour les 3 dernières heures ! [:dawa]

 

On arrive finalement à Dead Horse Point state park, juste à côté de Canyonlands. La différence entre u n National park et un State Park c'est que le second est géré par l'état et non le pays. Du coup il est payant et souvent un peu mieux aménagé.

 

Pour nous ça change rien, lorsqu'on paye le camping on paye pas l'entrée au parc ! :D

 

Le camping est pas grand, une 20aine d'emplacement mais chaque emplacement à une table, un barbeuc' et un haut-vent avec placard et lumière. Ce sera aussi le seul camping avec de l'eau chaude. :D

 

On pique la tente, on mange et en route pour le coucher de soleil sur Canyonlands. [:dawa]

 

30-40 minutes de route.
On s'arrête d'abord à Mesa Arch, la seule arch de cette partie du parc :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7749.jpg

 

Cette arch a une particularité, au levé de soleil le dessous de l'arch rougeoie :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7750.jpg

 

On essaiera d'y aller demain matin pour le lever du soleil (5H a.m.  [:elmoricq] )

 

On continue notre route et un peu après Mesa Arch sur notre gauche :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7637.jpg

 

La vue est magique. Encore plus impressionnante que le Grand Canyon. L'impression d'immensité est a son paroxysme. Les couleurs sont magnifiques. Le haut des falaises rougeoie alors que le bas du canyon, entouré de blanc, s'enfonce dans la pénombre.

 

On reprend la voiture pour aller à Grand View Point Overlook mais il y a des nuages et le coucher de soleil est gris, mais toujours immense ! :D

 

http://strop.dawa.free.fr/test/canyonland2.jpg

 

Il en sera de même a Green River Overlook :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/canyonland3.jpg

 

Le parc de Canyonlands est découpé en trois partie : Island in the sky (d'où sont prises les photos), The needles et The maze. En fait la Green river rejoint le Colorado au bout de Island in the sky et c'est ce qui délimite les immenses régions du parc.

 

Un petit coup de zoom sur la Green river :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7654.jpg

 

On rentrera donc à Dead Horse Point très impressionné par Canyonlands. Mais il faut se couché tôt car demain debout à 4H30 pour aller voir Mesa Arch ! O_O


Message édité par stiffler le 04-08-2008 à 11:16:08

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15726650
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-08-2008 à 11:06:14  profilanswer
 

Jour 17 - Dead Horse Point State Park - Canyonlands NP

 

Ce n'est pas dans mon habitude mais je vais découper se post en 2 pour cause de trop de photos ! :D

 

La journée commence mal ! :/
Après une nuit pas top où le vent soufflait fort, le levé à 4H30 est avorté pour cause de nuage ! :fou:

 

Du coup on se rendort et on ira voir le point de vue de Dead Horse Point à 3 minutes en voiture du camping ! :D

 

Et ouai c'est beau ! :D

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7688.jpg

 

Et donc devant nous c'est le Colorado et du canyon à perte de vue :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/deadhorsepoint.jpg

 

On a un peu d'avance avant d'aller faire un tour d'avion (le rendez vous est à 10H), du coup on fait le petit sentier autour du point de vue. Et qu'est ce qu'on voit ???

 

Y a bambi qui fait dodo ! :D (non il est pas mort ! :o)

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7690.jpg

 

On a trouvé la mère et un autre faon plus, loin. On les a dénoncé au ranger !  [:douleur postnuptiale]

 

En route pour l'aéroport de Moab qui est pas du tout à Moab ! :D
Le pilote est super sympa, l'avion est pas tout neuf, j'ai toujours un peu peur en avion  :sweat:
C'est parti pour 2H \o/

 

A notre droite, Horseshoe Canyon (ils se foulent pas pour les noms ! [:dawak] )

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7698.jpg

 

La Green River fait un détour de plusieurs miles alors qu'il y a même pas 30 mètres de roche qui la retient ! :D

 

Autour du canyon on voit l'immense plateau découpé à certains endroits par de petits canyons :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7705.jpg

 

On arrive à "Grand Wash", visiblement c'est par ici que la mer se serait retiré lors de l'élévation du plateau, d'où ce wash énorme de plusieurs dizaines de miles de large :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7706.jpg

 

On fait le tour des Henry Montains et on tombe sur le Lake Powell (et ouai, le même qu'a page, il est grand [:petrus75])

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7713.jpg

 

Le barrage de page à bloqué le Colorado et créée cet immense lac qui a comblé le Glen Canyon.

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7717.jpg

 

On voit bien qu'avant d'être un lac, il y avait plein de canyons !

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7719.jpg

 

On remonte le Colorado qui lui n'est pas vert mais marron (car plein de limon), jusqu'à la jonction avec la Green River.

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7727.jpg

 


Message édité par stiffler le 04-08-2008 à 11:16:16

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15726655
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-08-2008 à 11:07:01  profilanswer
 

Jour 17 - Dead Horse Point State Park - Canyonlands NP - 2

 

On passe au dessus de The Maze, une des 3 parties de Canyonlands :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7728.jpg

 

La dernière partie, The Needles est, à l'image de The Maze, complètement différente des 2 autres régions du parc. En plus de grosses aiguilles de roches, bien plus large qu'à Bryce NP, The Needles contient aussi quelques Archs :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7734.jpg

 

De Island in the sky, je crois qu'il y a 3-4H de voiture pour rejoindre The Maze ! :D

 

On arrive sur la fin du vol, on se rapproche de Dead Horse Point. Les bassins bleus sont en fait des bassins de sédimentation d'une mine. Le colorant bleu vient d'un élément qui accélère le processus ! [:klem3i1]
Par contre, du sol (ou du point de vue de dead horse point) l'aspect de l'eau est normal.

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7739.jpg

 

Dead Horse Point, c'est ça :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7741.jpg

 

Le camping vu du dessus, notre tente c'est la bleu en bas à gauche :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7743.jpg

 

L'atterrissage sera mouvementé et après avoir rempli mon sac 3 fois, je peux poser le pied par terre !  :whistle:

 

L'après midi sera picnic (léger pour moi) et sieste avant de refaire un tour dans Canyonlands, pour voir notamment un Upheaval Dome géologiquement passionnant mais visuellement bien décevant !  [:_jbm]

 

Le temps que les saucisses (des vrais :love:) cuisent doucement aux charbons, on s'éclipse 5 minutes pour faire quelques photo du coucher de soleil à Dead Horse Point ! [:dawa]

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7762.jpg

 

Et un petit panoramique :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/canyonland.jpg

 

On va se recoucher tôt, demain on ressaye de se lever pour Mesa Arch, avec la tente en plus à démonter [:pingouino]

 


Message édité par stiffler le 04-08-2008 à 11:16:23

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15726825
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-08-2008 à 11:25:13  profilanswer
 

waou cool la ballade en avion, ca coute combien de brouzoufs?


Message édité par yopyopyop le 04-08-2008 à 11:25:24

---------------
last.fm
n°15726943
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-08-2008 à 11:36:22  profilanswer
 

pour 2 > 500$ soit 300 €. D'où le surcout eventuel du voyage par rapport à d'autre ! [:petrus75]
 
Par contre les photos étaient bien moche avant la retouche de contraste ! :D


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15728250
MycRub
A creature of the night.
Posté le 04-08-2008 à 14:16:31  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


* Toujours interessé pour rentrer dans l'élite du topic voyage? Mettez vous sur liste d'attente le temps de nous faire saliver :D


Je veux bien entrer dans la liste d'attente. Je pars demain au Brésil (Rio, Iguacu, Salvador, Manaus, Sao Paulo) et je rentre le 26/08. Donc pas de pix avant la fin du mois, voire même septembre le temps de tout trier et retoucher... Vous pouvez donc me passer devant, en attendant mon retour. :D


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°15728576
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-08-2008 à 14:39:44  profilanswer
 

Je te mets pour début septembre !
Enfin quand je dis que je te mets, c'est en tout bien tout honneur ! :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15728728
MycRub
A creature of the night.
Posté le 04-08-2008 à 14:51:13  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Je te mets pour début septembre !
Enfin quand je dis que je te mets, c'est en tout bien tout honneur ! :o


Merci [:panzani gino]


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°15740008
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 05-08-2008 à 15:42:54  profilanswer
 


Moi je pourrais mettre mon road trip Ouest Canadien que j'ai fait l'annee derniere: Vancouver-Okanagan-Rocheuses-Alberta, 3 semaines presque 3000 km :D
 
Vous utiliserez un hebergeur special pour les toffs? Celui que stiffler utilise est bloqué a mon taff :o

n°15740423
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-08-2008 à 16:16:53  profilanswer
 

Je mets juste sur mon compte free ! :D


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15740510
nicoevo02
Posté le 05-08-2008 à 16:22:47  profilanswer
 

Joli topic Stiffler ;) Un avant-goût des paysages que ma femme et moi allons traverser dans moins de 15 jours maintenant !

n°15764795
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 07-08-2008 à 19:32:39  profilanswer
 

Bon alors ca se precise, achat des billets d'avion et resa d'hotels/motels sur la route :
 
4 nuits a San Francisco
2 nuits a Yosemite
1 nuit death valley
1 nuit Zion
1 nuit Bryce Canyon
1 nuit Capitol Reef
1 nuit du cote medecine hat/monument valley
2 nuits grand canyon
1 nuit Las vegas
 
J'avais jamais autant plannifié un trip avant de partir :D
Bien hate aussi [:shay]


Message édité par MrFreeze le 07-08-2008 à 19:33:12
n°15769656
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-08-2008 à 08:33:07  profilanswer
 

C'est cool ça te fait des étapes pas trop longues ! :D
T'as réservé quoi et où ?


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15769770
balou182
Posté le 08-08-2008 à 09:11:18  profilanswer
 

faut prendre 2 nuits à Las Vegas :o
pour l'instant nous:
2 nuits NY (auberge à brooklyn)
1nuit à JFK :lol:
1nuit à Pacifica (à coté de SF), motel pour 3: 105$
3nuits à Yosemite (camping Tamarack pas payé, et camp 4 au village, 20$ à 3 pour 2 nuits)
passage par la death valley sans s'arreter
2nuits à Las Vegas (une nuit au stratosphere: 75$, et une nuit au tropicana: 55$)
1nuit au grand canyon, grillé par la ranger à 6h du mat, 12$ la nuit pour 3
et là on est à Page dans un motel (page boy motel), 150$ pour 2 nuits à 3 :)
pour tout ça, aucune resa, toujours arrivé relativement tot (9h pour les camping "first come first serve", fin de journée pour le soir au premier motel, et 11h am pour le motel à Page (là il est complet d'ailleur) :D
Demain, reveille tranquille avant le check out, direction Bryce, et Zion en fin de journée :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR