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Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°44737560
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 07-02-2016 à 21:25:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:sad frog]


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Galerie HFR   ° °    Flick r
mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 21:25:17  profilanswer
 

n°44737952
van_fanel
Posté le 07-02-2016 à 21:50:04  profilanswer
 

Patriots all teh way


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Instagram / Gal Perso
n°44739076
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-02-2016 à 23:28:10  profilanswer
 

Je tiens à préciser que madame a beaucoup contribué sur celui là, je pense pas que je me serai motivé seul.
En tout cas marrant comme pour les 2 CRs, au premier survol de mes photos je me disais que j'en ai avais pas beaucoup de bonnes (que ce soit à la Réunion ou en Andalousie, j'ai du faire avec 75% de ciels nuageux  :cry: ) et que ce serait galère pour faire un CR potable, et quand on voit le truc à la fin, je les trouve très belles  


Message édité par poulpeleach le 07-02-2016 à 23:28:59

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Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°44740842
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2016 à 06:40:57  profilanswer
 

Niveau températures à cette saison ça donnait quoi?

n°44740860
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-02-2016 à 07:08:19  profilanswer
 

En journée, entre 10 et 15°C.
Au plus froid, on a eu 4°C un matin à Grenade.  
Je m'étais permis de partir avec une simple veste du coup (mode valise en bagage cabine).
Et c'était beaucoup moins humide qu'à Lisbonne, en ressenti rien à voir ...

 

Et a priori, c'est bien la tendance normale :
http://www.infoclimat.fr/climatolo [...] 08391.html
http://www.infoclimat.fr/climatolo [...] 08419.html
http://www.infoclimat.fr/climatolo [...] 08410.html

 

A comparer à Lyon par ex : http://www.infoclimat.fr/climatolo [...] 07480.html  , y a bien 5°C d'écart.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 08-02-2016 à 07:10:26

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Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°44740885
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-02-2016 à 07:34:56  profilanswer
 

marrant j'ai pas trouvé lisbonne humide (en decembre) au contraire on a ptete eu du bol, mais bon je suis nordiste en dessous de paris je suis déjà en marcel dès fevrier. super CR l'andalousie c'est super aussi à moto

n°44749110
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2016 à 20:44:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44749175
van_fanel
Posté le 08-02-2016 à 20:51:02  profilanswer
 

Tu dis ca depuis perpet on a tjr pas vu l'ombre d'un CR :o


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Instagram / Gal Perso
n°44749184
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2016 à 20:51:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44749457
Talladega
Transcendance
Posté le 08-02-2016 à 21:09:45  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :


Bah, c'est quand même pas trop loin de krakow. Mais c'est vrai que c'est assez improbable comme endroit... Et apparemment la salle principale de la mine (qui était une chapelle si je me souviens bien) est parfois utilisée pour des réceptions. Ca doit être assez sympa de se boire un petit champagne la dedans. :o


Ouais c'est vrai, on peut même y aller en bus depuis le centre ville pour une poignée de zloty.
 
J'ai visité la mine en plein hiver, un froid humidosec atroce, on était si bien dedans. Et grâce à la mafia française présente sur les 16 continents, le jour de notre visite y'avait 10 français sortis de nulle part, et... c'est tout. WTF
Du coup notre guide francophone sorti de son coma était tout content et nous a fait la totale, avec justement un peu de musique dans la salle principale :love:
En vidéo ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=nBoSkVqwci0 :love:  :love:  :love:  :love:  
 

poulpeleach a écrit :

En journée, entre 10 et 15°C.  


Vous avez pas eu de chance quand même. Séville même en plein hiver il fait 20 degrés easy quand le soleil pointe son nez.  
J'y était fin novembre, il faisait 28, OKLM.
 
Sinon j'ajoute 1 adresse excellente à Séville :  
- El Pimenton - Calle Garcia de Vinuesa #29 (près de la cathédrale) - des tapas en mode fusion de puta madre [:kessiah]  


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Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
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Posté le 08-02-2016 à 21:09:45  profilanswer
 

n°44749604
Pantadarel​l
Posté le 08-02-2016 à 21:19:39  profilanswer
 


 
Pas mal !

n°44754814
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2016 à 12:29:22  profilanswer
 

Mini CR breton.

 

Weekend romantique à Saint-Malo

 

Pour nos trois ans, vous avons décidé de nous rendre en Bretagne. Je ne connais pas (la dernière fois que j'y étais, j'avais 3 ans et j'en suis revenue avec une otite infectieuse carabinée aux deux oreilles à cause du froid) alors que c'est supposé être une belle région. J'habite actuellement Paris, mon copain au Mans, ville de départ de l'excursion.

 

Comment ?
Arrivée en train au Mans, nous louons une voiture chez Europcar pour tout le weekend. On a un Renault Captur automatique avec GPS pour 68€ TTC du vendredi après-midi au lundi matin. Départ du Mans en voiture.

 

Les étapes

 

1 - Dinan
On fait un petit crochet en fin d'après-midi sur cette ville dont on m'a parlé. Très très joli centre historique, en pierres grises typiques du coin, façades à colombages et bois, maisons tordues médiévales et pavé dans les rues. Une des plus vielles rues mène vers un petit port fluvial ravissant. C'est la basse saison, la majorité des restaurants sont fermés, mais on sent que la ville vit un peu. Il y a des gens dehors, ça prend le calva en terrasse bien qu'on soit en février.
Petite promenade en ville, et petite marche sur les remparts.
Je n'ai pris aucune photo, la luminosité n'était vraiment pas belle, je vous renvoie vers Google Images :o

 

2 - Saint-Malo
Notre ville étape. Nous arrivons à 20h pile à l'hôtel des Ambassadeurs,  où nous dormons. Nous avons pris une chambre avec vue mer. Mais genre, pas qu'un peu : l'hôtel est en front de mer, y'a la digue, puis la plage du Sillon à 3 mètres.
https://reho.st/preview/self/8509f339419890e65863b6eb2a1577df995d3a28.jpg
(photo prise le matin au réveil assise sur le lit).
https://reho.st/preview/self/fc1bf593e6af1bb9b3bf0788d43135aeb2436bbb.jpg
La nuit est à 80€ pour ce weekend hors-saison. La chambre est bien, petite, mais propre et refaite de frais (sauf la moquette léopard :o )
Nous avons réservé une table dans la crêperie de l'hôtel. Bien m'en a pris, car... ah ouais non en fait, un vendredi soir de février, y'a personne. On a une table vue mer, mais il fait nuit, on se rend pas bien compte. On mange des galettes et des crêpes (de toute façon y'a que ça). Rien de particulier, pour moi y'a pas une crêperie qui se démarque de l'autre. Le lieu vaut surtout pour sa vue, et l'accueil.
Dans la nuit, la marée haute vient frapper de ses vagues la digue sous notre fenêtre et nous réveille. Y'a pire comme nuisance sonore, pas vrai ?
La même table que la veille nous attend le lendemain pour le petit déjeuner (12€ par personne en sus), et là on commence à en prendre plein les mirettes.
https://reho.st/preview/self/6289ecfa06aaa9ee51435996fc87469f03800922.jpg

 

Il fait moche et nous partons promener dans Saint-Malo. Nous rejoignons la ville à pieds, en passant par la plage (c'est marée basse). Je ramasse des coquillages, je montre à mon copain tout plein de choses dont il se tape complet (des œufs de requin, des algues, des coquillages avec des formes rigolotes...). Petit tour au pied du fort et passage sur l'îlet où repose Chateaubriand. Le vent souffle franchement. Nous nous réfugions dans l'enceinte de la ville fortifiée.
https://reho.st/preview/self/ddb6f52364bde84a49e4d915f43f4f9b35575e5c.jpg
Beaucoup de commerces sont fermés pour congés annuels. En haute saison, ça doit être intolérable : cartes postales moches, pulls marinières, moules frites.
Nous nous arrêtons déjeuner au Cambusier. Gros coup de cœur : la carte est limitée mais raffinée, c'est breton mais sans crêpe ni moules, les produits sont frais, de saison, locaux, et très bien cuisinés. Le midi, possibilité de menu entrée/plat/dessert à 22€ ! Vu la qualité de la cuisine, c'est tout simplement imbattable.
Dernier tour en ville et nous reprenons la voiture, direction Dinard.

 

3 - Dinard
Station balnéaire bourgeoise, y'a un casino et des restos à coquillages et moules frites.
Nous promenons sur les remparts, et admirons quelques belles demeures.
A part ça, y'a rien à faire. Ghetto de riches sans grand intérêt, là, comme ça.

 


Retour à Saint-Malo, nous regardons la marée haute s'éclater contre la digue. J'ai grandi en Méditerranée, puis passé du temps aux Antilles. Les marées, j'avais jamais vu. Je ne me rendais pas compte que c'était si impressionnant ; et encore, l'indice était moyen ! Nous prenons un thé, montons nous reposer quelques instants dans la chambre, et nous rendons à l'Absinthe, restaurant conseillé par HFR. J'ai été déçue. Ca pète plus haut que son cul, et la cuisine était perfectible. Je soupçonne fortement la présence de surgelés tout prêt (la brunoise de légumes me semblait franchement douteuse) et les noix de Saint-Jacques étaient filandreuses et limite cramées sur les bords. A tarifs identiques, Le Cambusier fait beaucoup mieux, et sans prétention. Je déconseille, ça fait vraiment attrape-touriste plouc qui veut se la jouer gastro (désolée aux HFRiens qui ont aimé).
Retour à l'hôtel, dodo, de nouveau réveillés par le fracas des vagues en bas de notre chambre.

 

4 - Cancale
Le dimanche matin est ensoleillé et je me fais un nouveau pote.
https://reho.st/preview/self/ac9d5d48d6bb8c97868d5f4910d29016a21b3e30.jpg
Avant d'arriver à Cancale, nous faisons un petit détour et une marche sur la pointe de la Varde. Nous longeons quelques anses et arrivons sur la Pointe du Grouin.
https://reho.st/preview/self/356e4b8f3a5825f4d3b49ccc7662ca1e581a7367.jpg
Y'a une petite vue sur le Mont-Saint-Michel.
https://reho.st/preview/self/53678b4111969921e0201357c0325fe68adf9958.jpg
Arrivée à Cancale, juste un peu avant le rush de midi. Nous trouvons à nous garer gratuitement sur le port, et on part promener un peu.
Bien entendu, dégustation d'huîtres à même le port (moins de 3€ les 6), et visite des huîtrières.
https://reho.st/preview/self/5e2ca0651ee4e33fbd9e6456eea76c959d4d4916.jpg
https://reho.st/preview/self/17e3c400193910ac20a6305a821a7cdc7df1c420.jpg
Nous partons quand tout le monde arrive, et reprenons la route, vers le Mont-Saint-Michel.

 

5 - Le Mont-Saint-Michel
Qu'en dire qui n'a pas déjà été dit ?
C'est beau, c'est insolite, mais putain, le tourisme de masse y fait des ravages. La rue principale est une honte. Pourrie par les restos à moules frites, les boutiques à souvenirs moches et les biscuiteries de la Mère Poulard. C'est pire qu'à Disney.
Nous nous y rendons en navette (il fait un peu trop froid pour y aller à pieds, on fait nos chochottes) et montons jusqu'à l'Abbaye qui, ce jour-là, s'avère gratuite à visiter.
Nous faisons un petit tour et rentrons récupérer la voiture. Nous partons quand beaucoup de monde arrive.
En haute saison ça doit être insoutenable.  :heink:
Nous rentrons, la tempête se lève.
On ne passe même pas à Fougères qui pourtant paraît pas mal, mais je ne suis malheureusement pas très bien (problème aux cervicales, j'ai mal partout et surtout à la tête).
Nous avons passé un beau moment en amoureux et je referai le reste de la Bretagne avec plaisir, mais toujours en hors-saison. J'ose pas imaginer l'horreur que ça doit être en période de vacances :/

 

Quelques conseils :
Si vous êtes un peu serrés niveau budget, évitez les périodes de grandes marées. Les prix de l'hôtellerie varient du simple au quintuple. Les dates sont facilement trouvables sur le net.
Faites autant que possible vos visites le matin. Nous nous levions tôt et bien nous en prit : nous devancions à chaque fois la foule.
Prévoyez des chaussures étanches ( [:orly2] ) pour marcher sur les plages.


Message édité par Daphne le 11-11-2020 à 15:52:13
n°44755222
van_fanel
Posté le 09-02-2016 à 13:13:49  profilanswer
 

si vous etes un peu serré niveau budget, vous pouvez aussi aller voler les huitres la nuit tombée :o Frontale recommandé, pour conseils go topic lampe torche :o
 
Et pourquoi le prix varie selon la marée? :o


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Instagram / Gal Perso
n°44755262
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2016 à 13:17:48  profilanswer
 

Les gens veulent voir les grandes marées, donc afflux touristique.

n°44755281
van_fanel
Posté le 09-02-2016 à 13:19:21  profilanswer
 

Ah ok. Me coucherai moins bête :o


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Instagram / Gal Perso
n°44755310
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2016 à 13:21:36  profilanswer
 

Apparemment c'est super impressionnant à voir, un peu comme les aurores boréales :D

n°44755329
chimm
Posté le 09-02-2016 à 13:22:47  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Apparemment c'est super impressionnant à voir, un peu comme les aurores boréales :D


 
Faut pas abuser quand même !  :lol:

n°44755395
van_fanel
Posté le 09-02-2016 à 13:28:26  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Apparemment c'est super impressionnant à voir, un peu comme les aurores boréales :D


 
ben oui, les aurores c'est overrated :o


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Instagram / Gal Perso
n°44755716
eihcew
Posté le 09-02-2016 à 13:52:47  profilanswer
 

Les méditerranéens qui découvrent la mer, c'est toujours un succès :D


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Photographe de mariage
n°44755738
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2016 à 13:54:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44755766
van_fanel
Posté le 09-02-2016 à 13:56:01  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Les "méditerranéens" qui découvrent la mer, c'est toujours un succès :D


 
 [:gatt:3]  [:kintaro-senpai:1]


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Instagram / Gal Perso
n°44775184
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 11-02-2016 à 09:00:15  profilanswer
 

drap [:kb208:3]

 

Van_fanel tes photos du svalbard :love: :love: :love:


Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 11-02-2016 à 09:00:41
n°44775499
van_fanel
Posté le 11-02-2016 à 09:32:29  profilanswer
 

Merci et bienvenue  [:saad fraug:3]  
 
Tellement envie d'y retourner  [:jean fraugue]

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 11-02-2016 à 09:38:33

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44775955
SOF40
Posté le 11-02-2016 à 10:09:11  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Merci et bienvenue  [:saad fraug:3]  
 
Tellement envie d'y retourner  [:jean fraugue]


 
c'est un ours sur ton avatar? :o


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[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44776040
van_fanel
Posté le 11-02-2016 à 10:14:39  profilanswer
 

M'en fous, 2 voyages de suite ou je le vois bien :o
 
le Svalbard est exorcisé :o J'y retournerai d'ici quelques années pour faire aussi Franz-Josef. Mais tout aura fondu donc D:


---------------
Instagram / Gal Perso
n°44777145
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 11-02-2016 à 11:22:49  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Merci et bienvenue  [:saad fraug:3]

 

Tellement envie d'y retourner  [:jean fraugue]


quand on a organisé notre voyage en Norvège j'ai découvert cette région dans les guides divers et variés que j'ai lus, et je me dis que quitte à y retourner pour voir de la neige en quantité autant pousser jusqu'au Svalbard, surtout après avoir vu tes photos ! Tu es équipé de quelle monture photo ?


Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 11-02-2016 à 11:23:11

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°44777555
van_fanel
Posté le 11-02-2016 à 11:47:10  profilanswer
 

Pour le matériel photo, je le détaille ici ;)
 
(oui je fais de la pub et alors :o )
 
Pour le Svalbard c'est notamment 2 styles, soit juillet à septembre pour y faire une croisière avec des haltes et randonnées dans les coins intéressants, et voir facilement des animaux (rennes, renards, divers oiseaux...) ou alors y aller en ce moment pour faire des randos à ski + pulka plus axé sport. L'année ou je suis parti à début juillet il y avait encore énormément de neige.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 11-02-2016 à 11:49:27

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Instagram / Gal Perso
n°44779628
Qaholom
Posté le 11-02-2016 à 14:38:20  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Pour le matériel photo, je le détaille ici ;)
 
(oui je fais de la pub et alors :o )
 
Pour le Svalbard c'est notamment 2 styles, soit juillet à septembre pour y faire une croisière avec des haltes et randonnées dans les coins intéressants, et voir facilement des animaux (rennes, renards, divers oiseaux...) ou alors y aller en ce moment pour faire des randos à ski + pulka plus axé sport. L'année ou je suis parti à début juillet il y avait encore énormément de neige.


P'tain tes photos sont magnifiques [:ronfl4:5]

n°44779664
van_fanel
Posté le 11-02-2016 à 14:40:17  profilanswer
 

[:noble canard]


Message édité par van_fanel le 11-02-2016 à 14:44:43

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Instagram / Gal Perso
n°44806448
Bean38
Posté le 14-02-2016 à 00:10:10  profilanswer
 

Balade Irlandaise - Wild Atlantic Way
 
 
 
Destination : Sud-Ouest de l'IRLANDE
 
Transport :
 
Lyon - Dublin AR:  AER LINGUS (450 euros pour deux)
Location de véhicule avec AUTOESCAPE 150 euros pour une Ford Fiesta chez EuropCar + les suppléments sur place (2ème conducteur, assurance "all-inclusive" )
 
Circuit de 1200 km - carte du circuit =>ICI
 
Durée du séjour :  du 08 au 15 mai 2015
 
Hébergement :
 Hotels + B&B + Auberge de Jeunesse
 
Pour l'hébergement nous n'avons pas recherché des 4 étoiles, un lit propre et quatre murs après une bonne journée dans le vent et la pluie cela nous suffit.
 
 -  CORK : hôtel TRAVEL LODGE CORK (65 euros la nuit) confort sans plus, situation à proximité de l'aéroport.
-   PORTMAGEE:B&B Carraig Liath House (75 euros la nuit + petit dej irlandais).
-   KILLARNEY : Auberge de Jeunesse Dunloe View Hostel en chambre double ( 45 euros).
-   LISDOONVARNA : B&B Greenlawn Lodge (65 euros la nuit).  
-   DUBLIN : Hotel Kingfisher Townhouse (119 euros la nuit).
 
Le projet: L'idée d'un voyage en Irlande nous est apparue lorsque mon cousin qui a vécu un an sur place nous a montré quelques photos et décrit de somptueux paysages. Après quelques recherche sur internet et notamment sur le magnifique site Irlande.com.fr Prévu au départ comme un simple weekend à Dublin, finalement le voyage c'est transformé rapidement en petit séjour de découverte des paysages sauvages et de la nature de la côte Sud Ouest.
Les points forts du parcours seront la sortie d'observation des baleines, dauphins et requins pèlerins à Baltimore (jour 2) et les iles Skellig (jour 3) observation des macareux et lieu de tournage du dernier Star Wars.
   
JOUR 1: Grenoble - Arrivée à Dublin 18h - trajet jusqu'à Cork 00h00
 
L'avion décolle avec 1 heure de retard, je suis un peu stressé car le planning est chargé, récupération de la bagnole de location + trajet de 2h30 pour aller à Cork le soir même en conduisant à gauche.
Pour corser le tout nous parlons pas franchement bien l'anglais, cela va être sport...
Arrivée à Dublin vers 18h sous le déluge, ça promet... et cela annonce la couleur du séjour: une tempête va arriver demain et nous allons nous taper des vents de 80-100 km en continu pendant 4 jours.
Première déception, l'organisateur du Whale Watching de Baltimore (Nic Slocum) nous contacte, la sortie du lendemain matin est annulée à cause du mauvais temps.
 
La conduite à gauche est assez stressante, la pluie , la nuit et le contour de Dublin le vendredi soir en heure de pointe n'arrange pas les choses. Finalement la conduite sur autoroute est plus tranquille et nous arrivons au alentours de minuit à notre hôtel TRAVEL LODGE CORK (65 euros la nuit) qui est proche de l'aéroport. J'ai l'ai choisi notamment pour son accueil ouvert 24/24 en raison de notre arrivée tardive et de notre départ initial qui aurait du être aux alentours de 6h00 pour aller jusqu’à Baltimore voir les baleines.
 
JOUR 2: Cork 9h00 - Portmagee (Ring of Kerry) 18h
 
Nous prenons un ptit dej bien gras à l'irlandaise (saucisses, œufs...) dans le restaurant attenant à l'hôtel qui à une déco US des années 50 et partons sur les coups de 9h30 les temps est ensoleillé.
Le trajet prévu étant long nous sautons l'étape Baltimore et prenons la N22 direction Macroom, nous suivons notre GPS, et celui-ci nous fais découvrir rapidement les petites routes de campagne. On serre les fesses à chaque croisement et ma femme stresse à mort car je serre trop à gauche. Nous avons une grosse frayeur en se prenant un nid de poule  à 70km/h et j'ai peur que la roue soit bien amochée. Finalement le pneu tient et nous poursuivons le trajet sans encombre.
 
Nous apercevons un vieux cimetière au bord de la route dans le village d'Inchigeelagh, puis nous traversons le Pass of Keimaneigh, les champs sont bien verts et les moutons sont présents. Une vrai carte postale...
 
1/ Pass of Keimaneigh
http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/13/16021311471990359.jpg
2/
http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/13/160213114720609699.jpg
 
Nous tombons par hasard sur le Carriganass Castle à Kealkill puis nous goutons les fameux Deli (sandwichs fabriqués sur demande dans les épiceries et les grandes surfaces).
Nous rejoignons la côte à Ballylikney et traversons des paysages dignes de Games of Thrones. Le temps s'est couvert et les premières gouttes de pluie sont arrivées. Nous rejoignons Kenmare et attaquons enfin la route du Ring of Kerry (l'itinéraire le plus touristique d'Irlande). La côte est magnifique et malgré le temps très couvert et le vent qui commence à souffler nous sommes conquis par ces paysages très verts et en même temps très sauvages.
 
3/ Lamb Head - Ring of Kerry
http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/13/160213114638545664.jpg
4/Coomakesta Pass
http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/13/160213114648780513.jpg
 
Après un petit détour à l'Abbaye de Ballinskelligs en ruine (intérêt sans plus) nous prenons une petite route au bout de la péninsule de Kerry qui n'est pas indiquée sur le GPS mais qui nous emmène direct sur notre destination: Portmagee. La route est très étroite et après une montée très raide nous arrivons sur un col où nous avons une vue dégagée sur Valentia Island et Portmagee. La pluie s'intensifie mais nous faisons un arrêt aux falaises avant d'arriver sur Portmagee (Foilnageragh Cliffs). Comme c'est sur une propriété privée, l'accès est payant (4 à 6 euros de mémoire). la tempête commence, nous apercevons au loin les iles Skelligs prévues pour le lendemain (mais compte tenu de la météo c'est mal barré). Le brouillard fait disparaitre rapidement les iles et nous allons à notre B&B situé en face de Portmagee sur l'ile de Valentia.
 
5/ Foilnageragh Cliffs - Ring of Kerry
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6/ Portmagee
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Nous dormons chez Frances au Carraig Liath House (75 euros la nuit + petit dej irlandais), l'accueil est bon et elle nous conseille un peu pour le restaurant/pub sur Portmagee. Pour ceux qui souhaite aller aux Skelligs (lien Wikipédia) elle s'occupe de la réservation auprès des pêcheurs qui emmènent les touristes (60 euros/personne). L'accès n'est pas du tout garanti (débarcadère de fortune et aucune infrastructure sur l'ile), le matin nous rencontrons 4  retraités Français qui viennent tous les ans depuis 5 ans et n'ont jamais réussi à avoir les conditions météo ok pour y aller. Selon Francès le macareux ne sont pas encore arrivés, c'est une question de jours. Pas de bol !  
Le soir j'avais prévu de faire les falaises ouest de Valentia Island au coucher de soleil, mais la météo est trop mauvaise. Tout compte fait, nous sommes épuisés suite à cette première journée et nous somme bien content de rester au chaud dans notre chambre.
 
JOUR 3: Portmagee 9h - Killarney
 
Pendant la nuit la tempête s'intensifie et au matin vents à plus de 100 km et pluie à l'horizontale. Après un bon ptit dej Irlandais (boudin, haricots blanc, saucisses, œufs, tomates...) on est d'attaque pour affronter la tempête. Bien entendu la sortie aux Skelligs est annulée (la poisse continue).
Nous tentons une sortie à Ross Behy Creek et nous sommes trempés en 2 min. La pluie et le sable nous fouettent le visage et nous avons du mal à tenir debout.
 
7/ Ross Behy Creek
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8/
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Nous nous changeons intégralement dans la voiture et nous continuons notre trajet vers Killarney la capitale touristique de la région. Nous sommes au bord du Killarney National Park réputé pour ses lacs et ses lieux emblématiques : Gap of Dunloe, Ladies View, Torc Waterfall, Moll's Gap...
 
Nous prenons la route en direction de Ladies View et de Moll's Gap qui sont dans le brouillard. On ne voit pas grand chose, on pique-nique dans la voiture et on retourne sur Killarney. Il y a énormément de cyclistes sur la route et assez de trafic, du coup on profite des paysages dans la brume.
 
9/Ladies View
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10/L'envers du décor
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On décide de s'arrêter à Muckross House, un manoir Victorien entouré d'un jardin botanique immense en bordure du lac. L'accès est gratuit et nous visitons les jardins sous le déluge. De retour sur Killarney nous visitons Ross Castle et mangeons dans un pub en centre ville.
 
11/Muckross House
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12/
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Les irlandais mangent tôt vers 18h30-19h. Après le repas, le soleil refait son apparition et c'est l'occasion de saisir quelques lumières après l'orage dans les environs de notre auberge de jeunesse. Nous naviguons à l'œil pour trouver un spot intéressant et on se retrouve très vite sur des routes de campagne très étroites, bordées de chaque coté par un fossé et avec une bande d'herbe au milieu. Il ne faut vraiment pas croiser un autre véhicule ici...
 
13/ Irish stew et Macgillycuddy's Reek
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14/
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15/
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16/
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Nous dormons au Dunloe View Hostel en chambre double ( 45 euros/nuit) John, notre hôte est très sympa, le petit dej est copieux et les œufs proviennent de ses poules. l'Hostel est entouré par des animaux: poules, chèvres, lapins... Nous y passerons 2 nuits.
 
JOUR 4 : Péninsule de Dingle à la journée.
 
Départ vers 10h en direction de la péninsule de Dingle et ses paysages sauvages. Le vent souffle toujours fort, mais il fait beau. On fait la côte sud le matin et le retour se fera par le nord.
Premier arrêt sur la plage d'Inch où la mer est déchainée.
 
17/ Plage d'Inch - Péninsule de Dingle
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18/
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En fin de matinée nous posons la voiture à Dingle et le bateau pour observer le dauphin Fungie est prêt à partir, à défaut de baleines le deuxième jour, nous verrons au moins un dauphin "domestiqué" qui à décidé de s'installer dans la baie depuis 20 ans et qui est devenu la star local.
 
19/ Fungie
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20/ Baie de Dingle
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21/
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Pour le midi on achète des Deli et on s'arrête dans une fromagerie The Little Cheese Shop pour tester la production locale. On aime les fromages costauds et on va y trouver notre bonheur.
On continue la route côtière au sud de Dingle en direction du bout de la péninsule, les panorama sont à couper le souffle, notamment à Slea Head et à Clogher Beach ou nous prenons un grain sévère.
 
22/Slea Head
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23/Clogher Beach sous la pluie
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24/ 10 min plus tard
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Puis nous attaquons la montée au Connor Pass, col emblématique qui permet de voir les deux cotés de la péninsule. La descente est plutôt bien négociée, il n'y a qu'une seule voie étroite et des décochements tous les 300/400 mètres. Heureusement les véhicules en contre bas nous laissent passer sans encombre.
 
25/Connor Pass
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La plage de Brandon Bay est immense (plusieurs kilomètres) et la lumière est superbe, nous faisons un arrêt photo pour profiter des ces instants magiques. La pluie nous surprend une nouvelle fois et nous terminons la journée en rentrant sur Kilarney pour manger.
 
26/Brandon Bay
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27/
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JOUR 5 : Killarney - Cliffs of Moher.
 
Lever tôt aujourd'hui, pour effectuer le trajet jusqu'au Cliffs of Moher, dans les environs de Doolin, un des spots les plus couru de l'Irlande. Il y a bien 2h30 de route, nous y arrivons en fin de matinée. Parking payant, touristes à foison, des dizaines de bus sont là. Mais le spectacle est en rendez vous avec ces falaises impressionnantes, les vagues qui tapent et ces millions d'oiseaux marins. Nous apercevons enfin les macareux tant espéré mais avec la longue vue...
 
28/ Cliffs of Moher
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29/
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A voir en pleine résolution en zoomant à fond sur le lien : https://goo.gl/photos/4CThkggC3qVGgwgX9
 
Nous longeons la côte en direction de l'extrémité sud, dès les premières centaines de mètres nous laissons les touristes et profitons de cette balade le long de ces falaises. Très vite il n'y a plus de parapet mais sauf si on a des idées suicidaires le chemin est parfaitement sur.
 
30/
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Après cette journée en plein air, nous arrivons à notre B&B situé à Lisdoonvarna réputée pour son Matchmaker festival pour les célibataires. Nous sommes hebergé au B&B Greenlawn Lodge pour 65 euros la nuit. Les chambres sont spacieuses et les sanitaires en marbre.
 
Après un petit resto/pub en face d'une fumerie de saumons (que nous dégustons en entrée) nous retournons aux falaises de Moher pour voir le coucher de soleil. Ma femme stresse à mort quand je m'approche trop du bord, le vent est toujours là et commence à être soulant. Finalement une bande de nuage sur l'horizon fait que le coucher de soleil n'est pas exceptionnel. Enfin, la vue était dégagée, il parait que c'est déjà plutôt rare...
 
31/
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32/
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JOUR 6 : Lisdoonvarna - Dublin
 
Déjà le retour vers Dublin, nous remontons la côte par la route de Black Head en traversant le Burren et ses paysages lunaires. Des lapiaz sur une trentaine de kilomètres, quelques fleurs arrivent quand même à pousser en de rares endroits.
 
33/ Le Burren
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34/
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Nous nous arrêtons au Dunguaire Castle qui est au bord de la route, malheureusement 2 cars de touriste français nous envahisse à cet instant.
 
Puis nous entamons la route du retour vers Dublin, il faut compter 2h30 pour traverser l'Irlande par l'autoroute. Cela change des petites routes de campagne où on ne peut guère dépasser le 50 km/h.
Après 1200 km de conduite à gauche je commence à prendre mes repères. L'aide du GPS est précieuse car il suffit de le suivre et le ronds-points ne sont finalement pas difficiles à appréhender. Il faut cependant être extrêmement vigilant lors d'une sortie de parking ou à un croisement lorsqu'il n'y a pas d'autres voitures car le risque de démarrer et de se placer à contre sens est réel. Les croisements sur les petites routes étroites de campagnes sont assez stressants car on a du mal à se centrer de son coté (surtout qu'il n'y a souvent pas de ligne blanche).
 
En arrivant sur Dublin en début d'après-midi on cherche une station service pour refaire le plein avant de rendre la voiture de location. Un mec me double par la gauche au moment ou j'allais tourner (1ère frayeur). En arrivant au carrefour qui permet de s'engager dans la rue des loueurs, comme je l'avais repéré en passant devant 10 minute plus tôt, je tourne et m'engage sans réfléchir. Nous nous retrouvons à contre sens sur une avenue de 3 voies! Les voitures arrivent en face de nous et heureusement après le premier flot de véhicule nous pouvons traverser les trois voies pour arriver de notre coté (heureusement qu'il n'y avait ni barrière de sécurité ni terre plein central). Une belle frayeur et nous somme trop contents de laisser le véhicule sans une égratignure quelques centaines de mètres plus loin au stand d'Europcar.
 
Nous rejoignons le centre de Dublin en bus et nous posons les valises à notre Hotel Kingfisher Townhouse (119 euros la nuit) sur Parnell St à deux pas d'O'Connell Street la grande avenue de Dublin. Malheureusement nous somme au 5ème étage sans ascenseur, il faut être sportif...
 
Nous faisons une petite visite des incontournables de Dublin: Trinity Collège, les quais de la Liffey, Grafton street, la cathédral St Patrick, la cathédral Christ Church, le quartier de Temple Bar. Le tour est vite fait et les monuments ne sont pas exceptionnels (bon on avait fait Rome quelques mois plus tôt c'est pas vraiment le même niveau architectural). Nous passons le début de soirée dans un pub de Temple Bar bercés par les concerts des groupes qui défilent à coté de nous. Je ne suis pas trop en forme et nous écourtons la soirée.
 
35/Trinity College
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36/Cathédrale St Patrick
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37/
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38/Temple Bar
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JOUR 7 : Le retour Dublin - Grenoble
 
L'avion est à 12 h, nous en profitons pour faire un petit tour de quartier puis nous rejoignons l'arrêt de bus sans se presser pour prendre la navette pour l'aéroport. Pluie battante et nous ne sommes par abrités... au bout de 20 min une navette passe elle est complète et ne peut prendre personne. Je commence à stresser car l'heure tourne et qu'il faut 30 min pour rejoindre l'aéroport. Une deuxième navette nous prends 20 min plus tard, mais nous nous retrouvons bloqués dans les bouchons. Heureusement nous arrivons 10 min avant la fin du check-in.
 
Conclusion :
 
L'aventure Irlandaise s'est terminé comme elle à commencé, sous la pluie. Finalement la météo n'a pas été trop terrible et elle change rapidement. Il peut faire grand beau et 15 min plus tard c'est le déluge, mais souvent le soleil revient vite. Il faut juste être équipé et avoir du rechange dans la voiture.
Malgré notre anglais plus qu'approximatif nous avons réussi à survivre et à comprendre les locaux. Bon, on n'a pas fait des discussions philosophiques non plus.  
Les paysages sont tops, venteux (trop?), sauvages, ils sont très photogéniques et les lumières peuvent être incroyables car elle changent souvent. Même si le programme originel n'a pas pu être fait (les baleines et les Skelligs), nous en avons pris plein les yeux.
 
Le programme était un peu trop chargé, finalement nous faisons beaucoup de route (vitesse moyenne 40 km/h) et beaucoup d'arrêts photos. il faut prévoir la durée de trajet en conséquence. De nombreuses aires de stationnement permettent de s'arrêter facilement, mais on regrettent de ne pas avoir eu le temps de sortir de la route pour se faire une balade à pied et prendre plus de temps.
Il aurait fallut, au minimum, doubler le temps sur le Ring of Kerry et la Péninsule de Dingle car cela vaut vraiment le coup. Car il y a énormément à faire pour les amoureux des grands espaces.
Finalement Dublin, ne m'a pas transcendé, j'ai préféré les espaces sauvages. Mais pour les fêtards le quartier de Temple Bar est vraiment à faire.
 
Pour finir, l'Irlande n'était pas dans mes destinations premières mais j'ai vraiment adoré  :love:  :love:  :love: ce pays malgré les conditions météo un peu rudes. Mais c'est ce qui fait tout son charme.
 
Voici quelques photos supplémentaires du séjour

Message cité 2 fois
Message édité par Bean38 le 14-02-2016 à 14:25:18

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Galerie perso : Gravées dans ma mémoire...          Instagram
n°44806598
Pantadarel​l
Posté le 14-02-2016 à 00:44:53  profilanswer
 

Yep, pour Ring of Kerry + Dingle, je recommande plutôt 4 jours, au bas mot. Si en plus on aime la rando, on peut passer la semaine entière dans la région. Ou sinon utiliser les 3 jours pour aller faire Galway + Connemara.
 
Mais dis-toi, en effet, tu as eu une bonne visibilité. Voilà à quoi ressemblait la vue sur l'océan quand je suis allé voir d'autres falaises dans le nord il y a peu :  
 
http://i.imgur.com/savTJPzl.jpg  
 
:o :o

n°44807331
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-02-2016 à 03:30:20  profilanswer
 

Beau CR et superbes photos  [:implosion du tibia]

n°44807508
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-02-2016 à 07:43:36  profilanswer
 

Ca donne envie :love:

n°44808253
van_fanel
Posté le 14-02-2016 à 11:26:42  profilanswer
 

Superbe CR et photos aux petits oignons :love: Beau travail! Merci :jap:
 
J'ai bien aimé "l'envers du décors avec le feu parapluie" :D


---------------
Instagram / Gal Perso
n°44808629
Noble_Art
Posté le 14-02-2016 à 12:35:02  profilanswer
 

Bean38 a écrit :

Balade Irlandaise - Wild Atlantic Way


 
Jolie toussa!   [:julian33:4]

n°44809461
Bean38
Posté le 14-02-2016 à 14:24:19  profilanswer
 

merci à tous,
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
Van Fanel en lisant ton CR du Kamtchaka je me suis bien poilé en lisant tes combats épiques contre les moustiques  :D  
 
Voici quelques photos supplémentaires de l'Irlande


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Galerie perso : Gravées dans ma mémoire...          Instagram
n°44809619
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-02-2016 à 14:42:10  profilanswer
 

Bean38 a écrit :

Balade Irlandaise - Wild Atlantic Way  
 
 
 
Destination : Sud-Ouest de l'IRLANDE


 
Ça fait super envie :love: :love:
 
Merci pour le CR et les photos :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44809634
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-02-2016 à 14:44:12  profilanswer
 

Bean38 a écrit :

merci à tous,
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
Van Fanel en lisant ton CR du Kamtchaka je me suis bien poilé en lisant tes combats épiques contre les moustiques  :D  
 
Voici quelques photos supplémentaires de l'Irlande


 
Je ne connaissais pas ce truc de Google. C'est sympa comme album photo.


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Flickr
n°44809714
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-02-2016 à 14:52:45  profilanswer
 

super CR de l'irlande et superbes photos :love:

n°44816717
grouchotth
Posté le 15-02-2016 à 11:33:24  profilanswer
 

Merci pour le CR pour l'Irlande, bien écrit avec les photos en correspondance, un modèle de CR !


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°44816765
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-02-2016 à 11:36:33  profilanswer
 

Beau boulot Bean38 :jap:  :jap:  
J'aime beaucoup le format des photos.  Tu as tout recadré à la main? Assemblé des panoramas?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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