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Auteur Sujet :

[Topik Unik] Amérique du Sud

n°46770431
tibibiousk​1
Posté le 17-08-2016 à 12:02:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut
 
Merci pour ta réponse
Deja, bravo pour ton site, on était tombé dessus en préparant le voyage au Laos, j'avais bavé de nombreuses heures sur vos aventures  :D Marrant que je retombe dessus par le biais d'HFR.
Je vais le reregarder avec attention
 
Pour Salta, c'était surtout le coté "à coté de la Bolivie" qui m'attirait pour essayer d'apercevoir un peu ce qu'il y avait de ce coté là...
Pour la patagonie, c'est sur que l'interet c'est la nature et les parcs. On souhaiterait donc faire aussi un autre endroit que la Patagonie pour voir des "villes"
On ne pense pas aller à Ushuaia, ni au Torres del Plaines (faut faire des choix,et ca serait trop de "parc naturel" avec El Chalten et El Calafate)
 
Pour les trajet j'utilise rome2rio et les passage de frontière chili > Argentine au niveau de Cohaique avait l'air compliqué.  
Dans l'idéal on aurait voulu louer une voiture pour se faire un peu de la Ruta National 40 en direction du Sud.
 
Je vois aussi que vous etes allé à l'Ile de Paques ... on hésite :) c'est quoi d'apres toi la durée minimale sur place pour en profiter ? et ca vaut le coup ?
 
 :jap:  :jap:  

mood
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Posté le 17-08-2016 à 12:02:21  profilanswer
 

n°46774553
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-08-2016 à 16:43:06  profilanswer
 

L'Île de Pâques, oui sans hésitations, ça vaut largement le coup. Mais c'est pas donné le trajet en avion.
Sur place, tu peux faire l'île en une seule journée. 3 jours sur un rythme pénard, 5 pour profiter. Tu peux rester plus si t'en as envie, il y a des plages, l'ambiance est bonne, il y fait bon vivre. Mais t'as vite fait le tour.


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Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46777361
tibibiousk​1
Posté le 17-08-2016 à 19:43:26  profilanswer
 

Ok merci pour les conseils
En effet 900€ A/R ca pique un peu  :D  
 
Je vais repotasser tout ca et je repasserais demander conseil si besoin
En attendant, jvais relire ton site
 
 :jap:

n°47152456
50kmh
Posté le 21-09-2016 à 20:51:04  profilanswer
 

Salut les copains.
 
Je prevois un voyage Chile/Argentine (ou autre pays de l'Amerique du Sud mais l'idée de depart était Chili/Argentine). vous avez des idées de circuit ?
 
Ca serait pour 2-3 semaines en decembre (soit fin nov/decembre soit sur le nouvel an)

n°47155203
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-09-2016 à 07:21:42  profilanswer
 

Plutôt Patagonie, volcans ou désert ? Ça va être compliqué de faire les 3 sauf à prendre des vols internes.


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n°47155990
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-09-2016 à 09:33:33  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Ca serait pour 2-3 semaines en decembre (soit fin nov/decembre soit sur le nouvel an)


 
Par curiosité les vols sur le nouvel an sont pas abusément chers?

n°47157579
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-09-2016 à 11:23:49  profilanswer
 

Les vols pour et en Amérique du Sud sont en général très chers.


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n°47359758
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 03:02:56  answer
 

Au vu des documentaires, le Costa-Rica semble assez attractif

n°48898089
Random Dud​e
Posté le 05-03-2017 à 17:40:02  profilanswer
 

Pour ceux qui ont fait plusieurs pays d'Amérique du Sud ça a été lequel votre préféré (et pourquoi) ?
J'ai en projet d'y aller (pas dans un avenir proche mais je commence à creuser l'idée).
Dans les envisagés Mexique, Chili, Colombie, Pérou.  
J'essaie d'affiner sur lequel je porterai mon dévolu.
Avec une préférence pour les beaux paysages, le coût de la vie pas bien haut (ça doit être kif kif non ? ) et si possible mentalité globalement cool (Colombie craignos ou c'est un raccourci ? )
:jap:

n°48898106
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-03-2017 à 17:42:06  profilanswer
 

Justement le principal atout de la Colombie c'est les gens.
Sinon niveau coût et paysage je dirais Bolivie.
Ce sont mes deux préférés en tous cas :jap:


Message édité par cazeloof le 05-03-2017 à 17:43:21
mood
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Posté le 05-03-2017 à 17:42:06  profilanswer
 

n°48898241
fret6
Posté le 05-03-2017 à 17:56:26  profilanswer
 

Au Nicaragua, tu as tout ça. Mais tu n'y a pas les hauteurs et les magnifiques paysages des Andes.
C'est vraiment un pays super sympa. On y a passé un mois, ça nous a coûté 600€ pour 2.
 
L'Equateur, petit pays avec de tout comme paysages : océan, montagne, et foret amazonienne. Les gens super sympas aussi. C'est sans doute un peu plus cher que le Nicaragua, mais le "confort" peut être un peu meilleur, surtout au niveau des transports.
 
La Bolivie, j'y ai trouvé les gens un peu plus froids, surtout dans les montagnes. Mais leurs conditions de vie y sont très rudes donc ça se comprend.
 
La Colombie : oui, oui et oui ! Par contre c'est plus cher. Le pays est très grand donc ça demande du temps pour bien en profiter. Au niveau sécurité, RAS, sans doute un des pays les plus sûr d'AmLat. Par contre il y a des zones de conflits (guerilla et / ou narcos) à éviter absolument.
 
L'Argentine c'est génial aussi ! Les gens sont d'une sympathie incroyable ! Curieux et avenants. On se retrouve invités à droite à gauche sans rien demander ! Immense et magnifique pays aussi.
 
On avait fait un blog de voyage pour l'AmLat : http://fredycarole.over-blog.com/


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Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°48899120
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-03-2017 à 19:13:54  profilanswer
 

Vous mettez le Nicaragua et le Mexique dans l'Amérique du Sud ?
 
Réponse simple pour moi : La Bolovie. Sinon le Chili puis l'Equateur et la Colombie.


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n°52882641
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 10:30:37  answer
 

Visite de l'équateur ou colombie en mai, vous pensez que c'est une bonne période ? Il me semble que c'est zone creuse pour le tourisme et le temps pas super ?

 

Sinon quel pays d'amérique du sud/centrale vous consseillerez de visiter en mai (pas le mexique / cuba / pérou / bolivie car déjà fait)


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 10:35:43
n°52882683
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-04-2018 à 10:35:54  profilanswer
 

Equateur: Quito/Andes très bien en mai, Galapagos/côte pacifique c'est la période de changement entre saison chaude et pluvieuse et la saison sèche et fraîche, et la forêt amazonienne je crois que c'est plutôt la saison des pluies (mais il pleut assez souvent dans tous les cas)
 
Colombie je connais moins mais Bogota ça doit être à peu près comme Quito en termes de climat
 
si tu as besoin d'info sur l'Equateur, n'hésite pas

n°52882863
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 10:54:03  answer
 

ganfoud a écrit :

Equateur: Quito/Andes très bien en mai, Galapagos/côte pacifique c'est la période de changement entre saison chaude et pluvieuse et la saison sèche et fraîche, et la forêt amazonienne je crois que c'est plutôt la saison des pluies (mais il pleut assez souvent dans tous les cas)
 
Colombie je connais moins mais Bogota ça doit être à peu près comme Quito en termes de climat
 
si tu as besoin d'info sur l'Equateur, n'hésite pas


 
Super merci pour ta réponse

n°52887996
fret6
Posté le 03-04-2018 à 18:17:22  profilanswer
 

En ce moment et depuis bien 2 semaines, il fait un temps dégueulasse à Cuenca. On a de la pluie tous les jours, avec parfois quelques rayons de soleil le matin... Les rivières sont super hautes...
J'espère que ça va pas durer... Mais bon, ya un dicton : Abril, aguas mil...
 
Sinon, idem, si tu veux des renseignements sur l'Equateur ou plus spécialement sur Cuenca, j'y vis.


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Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°54907714
postedetra​vail
DTC
Posté le 06-11-2018 à 17:18:06  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis 1 an et demi sur le continent américain en van aménagé, nous avons bouclé l’Amérique du nord et terminons le dernier pays d'Amérique centrale. Nous sommes actuellement au Panama, nous préparons le passage vers la Colombie, premier pays de l’Amérique du sud. Il n'y a pas de route pour traverser le bouchon de Darien, c'est obligatoirement par container sur ferry pour le van et nous au choix avion ou voilier.
 
D'ailleurs si quelqu'un est dans le coin et veut partager le container  :jap:  
 
J'ai plein d'infos sur tous les pays d'Amérique centrale qui sont, petit rappel  :whistle:  
Le Mexique, le Guatemala, le Belize, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama.

Message cité 1 fois
Message édité par postedetravail le 06-11-2018 à 17:19:35

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- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°54909523
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-11-2018 à 20:11:52  profilanswer
 

postedetravail a écrit :

Salut,
 
Depuis 1 an et demi sur le continent américain en van aménagé, nous avons bouclé l’Amérique du nord et terminons le dernier pays d'Amérique centrale. Nous sommes actuellement au Panama, nous préparons le passage vers la Colombie, premier pays de l’Amérique du sud. Il n'y a pas de route pour traverser le bouchon de Darien, c'est obligatoirement par container sur ferry pour le van et nous au choix avion ou voilier.
 
D'ailleurs si quelqu'un est dans le coin et veut partager le container  :jap:  
 
J'ai plein d'infos sur tous les pays d'Amérique centrale qui sont, petit rappel  :whistle:  
Le Mexique, le Guatemala, le Belize, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama.


Voilier, voilier, voilier  :bounce:


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Everybody can succeed, all you need is to believe
n°54912506
fret6
Posté le 07-11-2018 à 01:01:08  profilanswer
 

+1000
On l'a fait dans l'autre sens : http://fredycarole.over-blog.com/a [...] 70326.html


Message édité par fret6 le 07-11-2018 à 01:02:16

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Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°55186482
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 04-12-2018 à 23:14:02  profilanswer
 

Pour ceux qui ont fait un voyage au Chili est ce que certains ont fait le combo Parc National Torres del Paine puis ont enchaine sur Los Glaciares ?  
 
En partant de Santiago, quel serait le meilleur itineraire en bus ?


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S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°55374401
gauron
Posté le 27-12-2018 à 22:04:59  profilanswer
 

Je viens de faire le Parc Torres del Paine fin Novembre.
Pour se rendre au Parc depuis Santiago:
J'ai pris un vol avec LATAM jusqu'a Punta Arenas (SKY le fait aussi, moins cher).
Il existe des vols directs jusqu'a Puerto Natales, mais ils sont plus chers et de l'ordre de 2 vols par semaines en haute saison.
 
Ensuite il est recommendé d'acheter tous les billets de bus sur recorrido.cl. L'entreprise Bus-sur est trés bien.
J'ai donc pris le bus pour faire Punta Arenas - Puerto Natales (3h environ de mémoire).
1 nuit en auberge. (tips: Si vous payez en USD vous ne payerez pas la TVA)
Le lendemain Puerto Natales - Parque Torres del Paine.
 
 
L'entrée du parc coute 21 000 pesos (30 euros) pour les touristes.
Elle s'achete a l'entrée du parc ou directement sur le site de l'organisme officiel qui gere le parque: la CONAF.
Une fois dans le parc il faut prendre un autre bus pour 15mins seulement, ou il te font payer a nouveau 3000 pesos environ... pour aller a Base Torres
 
Il existe deux types de trek longue durée.
Le Trek W: 4 nuits 5 jours pour le faire completement. Possible en 3 nuits 4 jours.
Le Trek O : Trek W + 4 nuits en plus environ
 
La réservation des campings: /!\ La ca se complique, bienvenue au Chili.
Le Parc est national, mais on passe tout de meme sur des terrains privés gérés par deux entreprises ainsi que la CONAF.
Il faut donc se rendre sur les trois sites internet en meme temps pour vérifier les disponibilités et réserver.
Il est recommandé d'ouvrir un quatrieme onglet avec la carte du parc et le nom des campings parce qu'on s'y perd vite.
Vertice: camping payant: 6000 pesos le terrain pour poser sa tente + Toilette + douche chaude + super cuisine + prise électrique
Fantastico Sur: Camping payant: 10 000 pesos le terrain pour mettre sa tente. Toilette + douche chaude.  
La CONAF: Camping gratuit: Eau disponible depuis la riviere et toilette seche.
 
Il est possible dans les campings payants de louer un emplacement avec tente incluse, pratique. Il est aussi possible de prendre un package avec les trois repas pour environ 35 000 pesos.
Tout est possible, mais il faut avoir le budget :)
 
Pour faire le parc il est TRES IMPORTANT de réserver des mois en avance les campings / auberges. Enfin, surtout si vous souhaitez y aller en Décembre / Janvier / Février.
Sans réservation il est impossible de rentrer dans le parc. La CONAF vérifie les réservations a l'entrée du parc.
 
Personnellement j'ai fait le Trek W.  
Premiere nuit au camping central (base Torres) de Fantastico Sur
Deuxieme nuit au camping gratuit Italiano de la CONAF
Troisieme nuit au camping Paine Grande de Vertice.
J'aurai voulu faire une 4eme nuit au Glaciar Grey mais c'était complet.
 
Ensuite pour revenir a l'entrée du parc depuis le camping Paine Grande il faut prendre un bateau.
Grosse grosse arnaque ce bateau: 30 000 pesos (plus de 40 euros) pour un trajet de 30 minutes !
 
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, il y a toujours ces mêmes entreprises ou d'autres agences de voyage qui organisent le package tout inclus 0 prise de tête. Mais c'est bien plus cher.
 
Bref, une grosse galere a réserver, mais honnetement ce trek est vraiment incroyable. L'eau bleue turquoise, des glaciers gigantesques, des montagnes sublimes, les fameuses Torres. Inoubliable.


Message édité par gauron le 02-01-2019 à 14:36:49
n°55383199
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-12-2018 à 16:30:47  profilanswer
 

Merci pour le retour.  
 
Les reservations des places de campings ça a l'air tendu quand tu sais pas vraiment les dates a laquelle tu veux y aller.  
 
Et sinon le trek en lui meme est complique ? Si tu le compares a des randos de montagne en France le niveau est comment ?
 
Autre point, j'ai lu pas mal de blogs qui racontaient qu'ils y avaient pas mal de souris autour des campings et que t'avais beau suspendre ton sac de vivre sur un arbre ou sur un fil, les rongeurs parvenaient toujours a y acceder.  
 
Y'a aussi des temoignages sur le fait que parfois les souris rongeaient la tente pour se faufiler a l'interieur et chercher de la nourriture meme s'il y'en avait pas.  
 
Du coup, j'hesite un peu a prendre ma tente avec moi et dormir dans les refuges a la place. Parce que bon au dela de la nourriture, j'aurais quand meme un peu la haine de voir ma tente a 300 boules se faire ronger par les souris.


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n°55403925
gauron
Posté le 02-01-2019 à 14:22:23  profilanswer
 

Non le Trek n'est pas compliqué. La journée la plus longue est pour aller voir les fameuses Torres.  
Et au milieu du W pour aller au Mirador Britanico, le chemin est un peu plus difficile.
 
En fait le plus difficile pour ce trek c'est la météo, tu auras les 4 saisons et trés probablement du vent.
Soleil: T'as de la chance mais tu vas avoir chaud
Pluie: Pas besoin de te faire un dessins, vetements mouillés, ranger sa tente humide, etc :)
Vent: Une bonne rafale de vent de coté a 90km/h avec le sac de rando, un plaisir. Encore mieux quand tu le recois de face.
Sans parler du camping Paine Grande ou les tentes s'envolent :)
 
 
Oui j'avais entendu ce probleme des rats mais je n'ai rien vu. Je crois que c'est surtout un probleme dans le camping gratuit de la Conaf Italiano.
 
Si tu ne veux pas prendre ta tente, vaut mieux réserver le camping avec la tente du camping incluse. Le prix reste raisonable, parce que dormir en refuge c'est vraiment plus cher.

n°55407915
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 02-01-2019 à 21:48:40  profilanswer
 

Ah je ne savais pas qu'il etait possible de reserver une tente au camping. Je vais essayer de me renseigner sur ça.  
 
Et sinon a part Torres Del Paine, tu as fait quoi ? Il y'a des coins ou il faut absolument aller ?


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n°55408018
gauron
Posté le 02-01-2019 à 21:57:26  profilanswer
 

En Patagonie pour l'instant rien d'autre, je n'ai pas eu le temps de faire plus.
Mais le passage obligatoire reste le Perito Moreno en Argentine. Une longue excursion en mini van a la journée est possible depuis puerto natales.  
 
Sinon comme autre trek il y a le Fitz Roy en Argentine pas loin non plus.

n°55483616
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-01-2019 à 19:38:48  profilanswer
 
n°55483625
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-01-2019 à 19:39:16  profilanswer
 

J'avais bien aimé Chile chicos aussi


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n°55484103
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-01-2019 à 20:36:43  profilanswer
 

On avait fait une vidéo de la Patagonie. On ne se moque pas, c'était avec les moyens de l'époque :o
 
https://youtu.be/eXspxYRY59o


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n°55499682
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 12-01-2019 à 18:20:47  profilanswer
 

A El Chaten, a part les 2 randos de Laguna de Los Tres et Laguna Torre. Il y'a autre chose a faire ?  
 
Vous conseillez de dormir sur place ou faire du bivouac ?
 
J'avais dans l'idee de descendre de  
 

Remigio a écrit :

On avait fait une vidéo de la Patagonie. On ne se moque pas, c'était avec les moyens de l'époque :o
 
https://youtu.be/eXspxYRY59o


 
Je regarderais la video apres l'avoir fait :o  
 
Vous etes parti jusqu'a Ushuaïa ?  


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n°55503281
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-01-2019 à 10:14:17  profilanswer
 

Oui de Santiago jusqu'à J'suis la.
El Chalten on a campé dans la ville et puis rando de 2 jours avec bivouac pour voir le fitzroy. Un de meilleurs souvenirs d'amsud.
 
http://reminat.com/fr/journal/el-chalten/ attention il y a des photos. Jamais compris ce concept de spoiler photo mais bon :o
 
Voilà le texte  
 

Citation :


El Chalten
Et bien voilà, nous quittons Chile Chico et le Chili (pas pour très longtemps, vous verrez). Il n'y a pas beaucoup de bus dans le coin alors nous décidons de faire un peu de stop et comme à chaque fois que nous faisons du stop, nous sommes très chanceux et nous n'attendons pas plus ... d'une minute. A peine nous tendons le pouce qu'un monsieur nous siffle à quelques rues de là, il nous explique qu'il récupère une pièce chez le mécanicien mais qu'on peut mettre nos sacs à l'arrière du pickup et qu'il nous emmène ensuite en Argentine, à la ville frontalière, Los Antiguos.
 
Pas de souci particulier pour passer la frontière dans ce sens, quelques minutes et deux papiers plus tard, hop, nous voici du coté du pays du Che.
 
el-chalten
En route vers l'Argentine
 
C'est assez drôle de converser avec notre conducteur qui bien que Chilien de naissance vit en Argentine et parle avec l'accent si spécifique du pays qui consiste à caser des 'tch' un peu partout. Mais nous n'allons pas directement à Los Antiguos. Il doit passer à sa ferme avec le mécano pour réparer un tracteur. Il nous invite donc à passer quelques heures chez lui, sa résidence secondaire qu'il appelle son petit coin de paradis.  
Des chevaux, des poules, des canards, des champs, de l'ail en quantité suffisante pour éradiquer tous les vampires de la galaxie. On aura droit à un peu de vin chilien et des légumes du jardin à emporter.
Le hasard faisant bien les choses, notre homme est aussi propriétaire d'une auberge à Los Antiguos et il gère la société de bus qui mène à la prochaine ville, El Chalten. Nous faisons donc d'une pierre deux coups. On dort chez lui et nous prendrons le prochain bus (après demain) avec une petite réduc' par rapport au prix public.
 
En attendant, on passe une journée agréable à Los Antiguos qui s'avère être un coin vraiment sympa.
 
Et puis c'est parti, on prend la fameuse Route 40 sur 640 kilomètres de ...rien. Bien des auto-stoppeurs s'y risquent et subissent des attentes de plusieurs heures avant de croiser ne serait-ce qu'une voiture.
 
 
Et puis on arrive enfin. Nous voyons El Chalten au loin et ses pics impressionnants. C'est là bas que nous comptons randonner pour les prochains jours.
On se pose dans un camping en plein centre ville, on fait le plein de vivres pour tenir deux jours dans la montagne. Une nuit de sommeil et on prend le sentier qui s'enfonce dans les bois.
 
La journée de marche ne sera pas très longue. Nous arrivons dans le camping gratuit dans un petit bosquet de la vallée. Il y a pas mal de monde en fait, même si les conditions sont sommaires. Pour l'eau, on se sert dans le torrent, elle est délicieuse. Pour les autres besoins ...
 
Au petit matin, nous laissons la tente et les sacs à dos sur place et on se tape une bonne heure de grimpette pour aller admirer tout ça d'un point de vue plus en hauteur. Le paysage est de plus en plus surprenant.
 
Puis, on redescend, on remballe et cinq heures de marche dans un paysage vallonné pour voir les autres glaciers et torrents. C'est beau, mais au niveau des jambes, 7h de marche en montagne, ça se ressent. On sert les dents pour aller à tous les points de vue car nous ne voulons rien rater.
 
Nous avons vraiment apprécié nous balader ici. Voir autant de glaciers, de torrents, de belles montagnes et le tout sous un ciel clément (on ne peut jamais vraiment prévoir la météo en Patagonie). La prochaine étape : approcher un glacier de plus près. C'est ce que nous ferons en visitant le Perito Moreno que vous avez peut être pu admirer dans Pékin Express déjà (quelle référence culturelle !).
 


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n°68997638
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-08-2023 à 09:39:58  profilanswer
 

Bonjour.
Je tente ma chance ici. :o

 

On prépare un voyage (pas très long, au point que gratter 2h c'est bien) en Equateur et on hésite à aller à Ingapirca sur la route de Cuenca.
On a déjà vu pas mal de sites incas au Pérou (Machhu Pichu, Ollatataymbo, Pisac et Cuzco), et les photos d'Ingapirca donnent l'impression que c'est bien moins intéressant.
Si quelqu'un a avis?

 

Sinon super intéressant les infos sur Torres del Paine. (ca c est pour dans 2 ans a priori)

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 14-08-2023 à 09:40:41

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Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°68997812
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-08-2023 à 10:14:09  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Bonjour.
Je tente ma chance ici. :o

 

On prépare un voyage (pas très long, au point que gratter 2h c'est bien) en Equateur et on hésite à aller à Ingapirca sur la route de Cuenca.
On a déjà vu pas mal de sites incas au Pérou (Machhu Pichu, Ollatataymbo, Pisac et Cuzco), et les photos d'Ingapirca donnent l'impression que c'est bien moins intéressant.
Si quelqu'un a avis?

 

Sinon super intéressant les infos sur Torres del Paine. (ca c est pour dans 2 ans a priori)


Laisse tomber Ingapirca, si tu connais le Machu Picchu ça va te paraître petit et fade  :D
Après dans le coin il y a des patelins genre Chordeleg où il y a de l'artisanat si ça t'intéresse...
Si tu veux des infos en plus je connais très bien l'Equateur

n°68997860
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-08-2023 à 10:22:20  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


Laisse tomber Ingapirca, si tu connais le Machu Picchu ça va te paraître petit et fade  :D
Après dans le coin il y a des patelins genre Chordeleg où il y a de l'artisanat si ça t'intéresse...
Si tu veux des infos en plus je connais très bien l'Equateur

 

:jap:  Je m attendais pas à une réponse aussi rapide
Je suis intéressé par tout endroit intéressant sur la route entre Cuenca et Riobamba. Dans le Routard y a que Ingapirca...

 

D'autres question que je me posais : la route qui passe par l'entrée Nord du parc Cotopaxi, ca passe en SUV ou c'est vraiment à éviter?
Et pour accéder au Chimborazo depuis le Sud en partant de Riobamba, il y 2 routes possibles : faire le tour par Guaranda ou un route qui est plus directe ( via Chuquipogyo ). Une préférence? La route directe est bonne?


Message édité par poulpeleach le 14-08-2023 à 10:22:29

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Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°68998874
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-08-2023 à 13:57:11  profilanswer
 

Entre Riobamba et Cuenca effectivement y'a pas grand chose... A part peut être Alausi où il y a le train qui va a la Nariz del diablo

 

Sinon pour le Cotopaxi tu parles de la route qui va au refuge ? Le cas échéant normalement pas de souci même avec une voiture normale de mémoire la piste est bonne, sauf peut être s'il a beaucoup plu...

 

Pour le Chimborazo je n'y suis jamais allé et je ne connais que par Guaranda... Il faudrait demander à Riobamba ils sauront te répondre.

 

C'est quoi ton itinéraire complet ?

n°68999488
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-08-2023 à 15:49:21  profilanswer
 

Je réponds vue qu'il bosse :o
 
ven 01/09 recup voiture, route Paseo del Quinde vers Mindo , nuit à Mindp
sam 02/09 vallee intag, retour vers Quito, nuit autour de quito
dim 03/09 autour de Cotopaxi, nuit vers Ambato
lun 04/09 vers Banos, nuit à Banos
mar 05/09 Banos, toujours nuit à Banos
mer 06/09 vers Cuenca, Nuit à Cuenca
jeu 07/09 Cuenca, pareil,
ven 08/09 Cuenca, pareil
sam 09/09 Ingapirca? Si non on pousse à Guaranda => du coup c'est répondu
dim 10/09 autour de Chimborazo, nuit Latacunga
lun 11/09 Laguna Quilotoa, retour Quito
mar 12/09 Quito
mer 13/09 Quito
Ensuite avion vers Santa Marta en Colombie
 

n°69000775
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-08-2023 à 20:50:55  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Je réponds vue qu'il bosse :o

 

ven 01/09 recup voiture, route Paseo del Quinde vers Mindo , nuit à Mindp
sam 02/09 vallee intag, retour vers Quito, nuit autour de quito
dim 03/09 autour de Cotopaxi, nuit vers Ambato
lun 04/09 vers Banos, nuit à Banos
mar 05/09 Banos, toujours nuit à Banos
mer 06/09 vers Cuenca, Nuit à Cuenca
jeu 07/09 Cuenca, pareil,
ven 08/09 Cuenca, pareil
sam 09/09 Ingapirca? Si non on pousse à Guaranda => du coup c'est répondu
dim 10/09 autour de Chimborazo, nuit Latacunga
lun 11/09 Laguna Quilotoa, retour Quito
mar 12/09 Quito
mer 13/09 Quito
Ensuite avion vers Santa Marta en Colombie

 



À Mindo vous avez déjà un logement ? J'y étais en juillet et on avait trouvé des super "cabanes" (plus des petites maisons en fait) dans les bois autour du village

 

Vallée intag c'est Otavalo/Cotacachi c'est ça? Auquel cas depuis Mindo ça fait pas mal de route... Les routes sont pas en bon état, on y passe vite du temps

 

Ambato j'y suis souvent passé mais jamais arrêté on m'a toujours dit que ça n'a pas de charme et rien à voir donc je vous dirais bien de pousser jusqu'à Baños une heure plus loin mais ça fait 3 nuits à Baños du coup ça fait peut être beaucoup selon ce que vous voulez faire comme activités

 

Ensuite Baños -Cuenca vous allez passer la journée dans la voiture !

 

Ensuite le reste RAS

 

Par contre à Quito vous aurez toujours la voiture ? Faites gaffe où vous la garez si c'est le cas, demandez à l'hôtel un endroit safe pour la laisser

 

La mitad del mundo c'est sur le chemin de Mindo ça vous évitera d'y retourner plus tard en revenant à Quito

 

Et vous voulez pas aller dans la selva? Si vous l'avez jamais fait ça vaut le coup! De Baños c'est pas très loin Puyo ou Tena...

n°69000867
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-08-2023 à 21:12:26  profilanswer
 

Pour Quinto on aura pas la voiture, on la rend en arrivant.
A Mindo, on a déjà un logement, appartement une adresse réputée pour des piafs.
Ambato, on a entendu la même chose :o Tentant de dormir à Banos. A voir ce qu'on fait de la journée.
 
On a jamais fait la Selva, mais la Pampa en Bolivie, c'était cool :o
 
Pour 3 nuits à Banos, pas grave, on pense meubler un jour vers Puyo pour s'enfoncer un peu de ce côté-là.
 
Oui, Cuenca Banos c'est de la voiture, mais il y a des choses à faire ? Quelque part s'arrêter?  

n°69000878
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-08-2023 à 21:15:00  profilanswer
 

Sinon merci pour tes réponses, ça aide à faire le tri  
 
Ça a l'air cool l Équateur quand même
 
Finalement on va prendre le conseil d'éviter Albator et dormir directement à Banos. Et la troisième nuit on ira à Puyo.
Et de là on irait à Cuenca avec un petit arrêt à Macas.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 14-08-2023 à 21:34:03
n°69001159
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-08-2023 à 21:58:29  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Pour Quinto on aura pas la voiture, on la rend en arrivant.
A Mindo, on a déjà un logement, appartement une adresse réputée pour des piafs.
Ambato, on a entendu la même chose :o Tentant de dormir à Banos. A voir ce qu'on fait de la journée.

 

On a jamais fait la Selva, mais la Pampa en Bolivie, c'était cool :o

 

Pour 3 nuits à Banos, pas grave, on pense meubler un jour vers Puyo pour s'enfoncer un peu de ce côté-là.

 

Oui, Cuenca Banos c'est de la voiture, mais il y a des choses à faire ? Quelque part s'arrêter?


Alors si vous devez dormir à Puyo je vous recommanderais presque d'aller jusqu'à Misahualli et loger là bas, c'est tout petit mais tu peux faire une balade en barque et visiter des communautés indigènes (même si c'est un peu attrape touristes je pense que ça vaut le coup)
Et partir de là pour aller à Cuenca via Macas (je connais pas la selva au sud de Puyo donc pas de conseil particulier) ou sinon un stop à Riobamba

 

Et globalement faites attention en terme de sécurité, surtout à Quito, comme dans toute l'Amérique latine mais en Équateur dernièrement ça a pas mal empiré

n°69001319
fret6
Posté le 14-08-2023 à 22:26:56  profilanswer
 

Il y a toujours autant de singes à Misahualli ?


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n°69001693
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 15-08-2023 à 00:05:03  profilanswer
 

au parc central il y en avait mais on se disait qu'il y en avait moins qu'avant!

mood
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