Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  989  990  991  992  993  994
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°39339130
super_bo
Posté le 01-09-2014 à 14:28:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vive Sathorn, y'a tout, et y a pas mieux. :jap:  
 
M'enfin apres c'est toujours pareil, t'auras toujours un mec pour te dire que vivre a Evry ou Cergy Pontoise, c'est plus sympa que la rue Mouftard :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 14:28:27  profilanswer
 

n°39340124
albatar197​6
Posté le 01-09-2014 à 15:35:48  profilanswer
 

http://phuketwan.com/tourism/list- [...] oom-20901/
 

Citation :

PHUKET: A list of Patong street vendors, touts and stallholders with amounts to be paid each month has been discovered at the home of the former mayor of the holiday hub by police investigating corruption claims.
 
The list, containing 31 items, has been obtained by Phuketwan.
 
Police are believed to have uncovered other documents of interest in a task force raid on former mayor Pian Keesin's large Patong home on Thursday at the start of a tax and corruption probe.
 
Among the items were three boxes, one containing 370,000 baht in cash.
 
Investigators are holding scores of taxi and tuk-tuk drivers and plan to arrest more than 80 people over alleged ''mafia'' links with a lengthy and illegal street blockade in Patong's main roads in March.
 
Developments are expected to come speedily because Thursday's raids were carried out by police with tax and anti-corruption officials. The Bureau of Central Audit Operations is also involved.
 
The list from Khun Pian's could be a document merely recording the introduction of legal monthly rents to be paid to the Patong council.
 
Phuketwan has confirmed with street vendors that the fees suggested in the list are what they paid to Patong council officers for the right to be on the street. Auditors are likely to follow a money trail.
 
There is no heading on the list.
 
Footpath outside Paradise (40 shops) Council takes money monthly [no figure given]
 
Wheeled stalls at Soi Bangla 3000-4000 baht a month
 
Sam laew food stalls Soi Bangla, mobile sellers (toys, cigarettes etc) 500-1000 baht
 
Mobile vendors Soi Bangla (wrist bans, souvenirs etc) 500-1000 baht person a month
 
Flower selling children, old people 500-1000 baht a month
 
Beer in icebox sellers, Soi Bangla, beachfront 3000 baht a month
 
Bar Beer with chairs in footpath (20-25 shops) 1200 baht a month
 
Nepal/Burmese workers Soi Bangla, beachfront [no price listed]
 
Sam laew food stalls beach road, Graceland, football field (about 40 vehicles) 3000-4500 a month
 
Hand push fruit stall (daytime) 3000 baht a month
 
Vendors on Patong beach [sunglasses sales etc] (100-120 people) 500-1000 baht each
 
Thai massage at Patong beaches (50 people) 25,000-30,0000 baht
 
Massage shops all Patong area (about 300) Each permit, 10,000 baht plus
 
Street shop touts [no figure given]
 
Thai massage without certificate (more than 1000 people)
 
Nepalese working as touts (more than 1000 people)
 
Footpath near beaches, shops, soi Bangla (several hundred) 500-1500 baht per month
 
Foodstalls near Soi Hollywood, stores at Ocean, stores in Soi Mor Wattana, inside Soi Wattana [no figure]
 
Beach sales plots, Soi Bangla, end of soi
 
Cnr Hard Rock, cnr Bangla Soi
 
Six pubs Soi Sansabai, Soi Bangla
 
Motorcycle taxi rank, football field, Graceland queue
 
Seafood restaurant project in front of Aroonson
 
Seafood restaurant project at Paradise
 
Sam Laew food sellers
 
Permission for sales


 
No comment  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39340239
viniw
geek repenti
Posté le 01-09-2014 à 15:45:46  profilanswer
 

ils veulent tuer bangla road ? :sweat:  
 
Ce joyeux (joyaux dirais'je) disneyland pour dalleux hetero, ce magnifique bordel, entre musique fond, entrepreneurs improbables, entraineuse alcoolo, videur champion de muauy thai, j'ai pas envie que ce foklore disparaisse.[:lergo:3]

n°39340262
Maouuu
Posté le 01-09-2014 à 15:47:18  profilanswer
 

Y a pas a dire quand même, la Junte a du bon ... :o

n°39340439
tourtour
Posté le 01-09-2014 à 16:02:04  profilanswer
 

Pareil sur Suk', cf. Stickman' column.

n°39341218
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 01-09-2014 à 17:00:51  profilanswer
 

Putain les bars de rue   [:sebastien0123:3]  
 
 
Mais dire qu'il vont continuer sur ce rythme jusqu’à octobre prochain  [:cerveau cry]


---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°39341893
sayid
Posté le 01-09-2014 à 17:58:31  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Déjà il croit que c'est un verbe.


 
recraché mon thé

n°39342058
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 01-09-2014 à 18:16:20  profilanswer
 

Professeur Strauss  :love:


---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°39342088
tourtour
Posté le 01-09-2014 à 18:18:55  profilanswer
 

rivesud a écrit :

Putain les bars de rue   [:sebastien0123:3]  
 
 
Mais dire qu'il vont continuer sur ce rythme jusqu’à octobre prochain  [:cerveau cry]


On pourra enfin marcher soi 11. Vivement que BKK ressemble à St Petersbourg.

n°39344798
la-barbich​e
Posté le 01-09-2014 à 21:36:56  profilanswer
 

question pour des champions...  
vous sauriez me donner certains des lieux qui déchirent les yeux de cette video (pour bangkok ca va aller :o )?
https://www.youtube.com/watch?v=YiOSUvpWzw0

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 21:36:56  profilanswer
 

n°39345340
tourtour
Posté le 01-09-2014 à 22:04:19  profilanswer
 

Fiou ça va vite, y en a beaucoup  :o  
 
Allez, le petit Angkor à 2.44 c'est Phanom Rung.

n°39345372
tourtour
Posté le 01-09-2014 à 22:06:18  profilanswer
 

Vidéo de propagande avec plein de gens heureux, c'est déprimant   [:tourtour]

n°39345688
tourtour
Posté le 01-09-2014 à 22:21:10  profilanswer
 

Dans les suggestions, je suis tombé sur ça. Sainte merde, il arrive même à vendre ses vidéos de vacances.
 
https://www.youtube.com/watch?v=5UrxSdROZBw

n°39348466
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 02-09-2014 à 10:10:55  profilanswer
 

la-barbiche a écrit :

question pour des champions...  
vous sauriez me donner certains des lieux qui déchirent les yeux de cette video (pour bangkok ca va aller :o )?
https://www.youtube.com/watch?v=YiOSUvpWzw0


 
Superbe video .
 
Sur la partie ''central , il ne s'agit que de la region d'ayyutaya ( oh really?)  
 
L'église Saint Joseph , wiset chai , supan buri , angtong , bordel tout ca me manque parfois .  
 
 
Comme d'hab, c'est moins jolie en vraie, par contre niveau sensation en mode touriste, le top .
 
 


---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°39350593
tourtour
Posté le 02-09-2014 à 13:05:28  profilanswer
 

Hey teachers, allez plutôt à HK : http://www.latribune.fr/blogs/la-t [...] aires.html
 
 
Bonus rentrée des classes https://www.youtube.com/watch?v=YR5ApYxkU-U

n°39351478
dobeliou
Posté le 02-09-2014 à 14:18:12  profilanswer
 

la-barbiche a écrit :

question pour des champions...  
vous sauriez me donner certains des lieux qui déchirent les yeux de cette video (pour bangkok ca va aller :o )?
https://www.youtube.com/watch?v=YiOSUvpWzw0


 
Holy shit cette vidéo  [:double c2]  
 
Nostalgie...


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39353343
campesinos
Posté le 02-09-2014 à 16:14:57  profilanswer
 

super_bo a écrit :


Quand tu utilises des guillemets, c'est pour citer quelque chose qui a ete dit.
Ne mets pas de guillemets sur quelque chose que je n'ai pas dit, et reponds simplement a ce que je t'ai dit.
 
A partir dire que l'armee ce sont tous des abrutis, tu ne dis rien, parce que t'as rien a dire.


Qu'est tu dis q't'a pas dit et que j'ai dit q't'as dit alors que c'que j'ai dit sur l'armée c'était pour ne rien dire ?  [:manitario:4]  
 
 

super_bo a écrit :


Oui c'est ca allez, je vais mettre mon uniforme, nettoyer ma kalash puis me mettre en position  :jap:  
Faut se tenir pret.


C'est bon te vexe pas.
Tu peux au mieux reconnaitre que quand les militaires prennent de force le pouvoir dans un pays ça se passe historiquement souvent très mal pour la populace.

n°39353793
campesinos
Posté le 02-09-2014 à 16:49:08  profilanswer
 

rivesud a écrit :


Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais non justement ce n'est pas ca le role premier de l'armee thailandaise . Proteger le roi et la monarchie passe avant TOUT . et meme avant la guerre .  


C'est pas si différent que ça.
Une armée ça protège la nation avant tout.
Et qui mieux que le roi pour incarner la nation thaïlandaise ?
 
 

rivesud a écrit :


D'une facon generale je partage ton avis quand tu dit : Militaire= bidasse . Oui mais voila tes arguments sont naze, on dirait du francois hollande ......Je ne penses pas que Super-bo soit pro armee, au contraire meme .

 
Ah oui quand même ! T'y vas fort quand même.  
 
 

rivesud a écrit :


Par contre il n'aime pas écouter :
 
-Des mecs qui font la moral et qui te disent que c'est pas bien avec 2 lignes de non arguments.
-Des gens lui expliquant ce qu'il pense . Et que si il est pro monarchie il est forcement pro armée .


C'est à double tranchant alors.
Peut-être qu'il n'aime pas écouter non plus ceux qui lui prête des pensées, même si c''est pour prendre sa défense.
 
 

rivesud a écrit :


Perso j'suis curieux aussi de savoir ce que tes ''amis'' ( oui je met entre guillemet, tu sais l'amitier ici ...) te racontent sur skype . Mais tu semble avoir trouver les perles rares, car des thais critiquant l'armee sur skype pour en parler a un farang, ca fait entrave a beaucoups de choses du thai style .


Je ne skype pas, par contre je lis la presse.
J'accorde un peu plus de crédit à l'article d'un journal de qualité (le diplo pour les questions internationales est très bien) qu'à une conversation sous skype ou dans un pub de Sukhumvit.  
Déjà parceque c'est plus facile de lire le diplo que de boire une bière dans un pays ou je m'y rends que très rarement, mais aussi parceque je sais qu'il y aura moins de conneries dans la masse d'informations obtenues.
 
 

rivesud a écrit :


La confrontation d'idee comme tu fais avec super-bo, c'est super rare. Parler de ses problemes perso, de celui du pays, etc c'est quasi interdit ( et pas par le gourvernement hein, c'est juste comme ca)  , ou alors on est dans un effet miroir.


Je n'ai rien demandé à super bo, je n'ai fait que réagir avec la faiblesse de mon argumentation hollandesque sur ce qu'il disait de la situation en Thailande.  
Si il ne veut pas en parler qu'il n'en parle pas ça ne me pose aucun problème, c'est pas le Divan.
 
 

rivesud a écrit :


Pour moi :'
-Beaucoups de thai en on rien a foutre
-Ca casse les couilles a un nombre tres important, et pas pour des raisons democratique hein .  
-Il y a quelques pro armee  
-Il y a quelques ANTI armee aussi virulant que toi  .
 
Of course je suis dans la generalisation la plus total.


Je ne suis pas du tout anti militariste.
Par contre je suis contre toute ingérence militaire dans la vie politique.

n°39354341
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 02-09-2014 à 17:31:15  profilanswer
 

Campesinos , a part la partie sur la fonction premiere de l'armee, le reste c'etait pour gallagh sorry( meme le franchois hollande et toute l'agressivite qui va avec) , en fait je vous ai pris pour la meme personne... Pourquoi ? J'en sais rien  [:reverse haha]

 

Je te trouve bien urbain, si tu as pris pour toi ce dechainement, qui du coup etait gratos et injustifier , mea culpa [:disturbed angel:2]

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 02-09-2014 à 17:38:35

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°39354442
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 02-09-2014 à 17:39:32  profilanswer
 

Common, le mec que j'attends a l'aeroport depuis fevrier 2014  :love:


---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°39354460
tourtour
Posté le 02-09-2014 à 17:41:03  profilanswer
 

T'es à Don Mueang?

n°39354842
Gallagh
First
Posté le 02-09-2014 à 18:21:42  profilanswer
 

Me comparer à Flamby ...
 
Ca se paiera un jour  [:guilletit:4]

n°39354982
la-barbich​e
Posté le 02-09-2014 à 18:38:04  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
Holy shit cette vidéo  [:double c2]  
 
Nostalgie...


 
désolé de remuer le couteau dans la plaie...  
Tant pis pour la Thailan-deuuuu,
c'etait pourtant bien,
l'HFR moyen aurait pu y vivre, plus d'un million d'année...
mais le visa run a cessé  :p

n°39355188
albatar197​6
Posté le 02-09-2014 à 18:59:31  profilanswer
 

campesinos a écrit :

.
Tu peux au mieux reconnaitre que quand les militaires prennent de force le pouvoir dans un pays ça se passe historiquement souvent très mal pour la populace.


 
Combien de coup d'état a connu la thailande depuis disons...la fin des 30 glorieuses en France ?
 
J'ai pas vraiment l'impression que la courbe du progrès économique et sociale soit en faveur de la population française  [:ruxx]  
 
Je dis ça juste comme ça hein  :D


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39355592
xanack
Posté le 02-09-2014 à 19:43:41  profilanswer
 

ouais enfin ya quand meme eu des morts meme si on est pas en corée du nord... l'armée n'est pas faite pour diriger, ça se saurait....

n°39355702
albatar197​6
Posté le 02-09-2014 à 19:57:41  profilanswer
 

xanack a écrit :

ouais enfin ya quand meme eu des morts meme si on est pas en corée du nord... l'armée n'est pas faite pour diriger, ça se saurait....


 
Oui et les morts avant le coup d'état, c'était l'armée aussi  :whistle:  
 
S'il y a bien un point sur lequel quasi tout le monde est d'accord, c'est que l'intervention de l'armée a empêché une guerre civile d'éclater comme jamais...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39356024
xanack
Posté le 02-09-2014 à 20:30:26  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Oui et les morts avant le coup d'état, c'était l'armée aussi  :whistle:

 

S'il y a bien un point sur lequel quasi tout le monde est d'accord, c'est que l'intervention de l'armée a empêché une guerre civile d'éclater comme jamais...

 

:sleep:  je veux pas rentré dans ce combat d'infirmes...

 

l'armée est parfois necessaire (mais rarement), ok.... l'armée n'est pas fait pour diriger un pays (souvent), ok.

 


Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 02-09-2014 à 20:31:55
n°39356262
albatar197​6
Posté le 02-09-2014 à 20:52:35  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
l'armée est parfois necessaire (mais rarement), ok.... l'armée n'est pas fait pour diriger un pays (souvent), ok.
 


 
Mais là on parle de la thailande ;)
 
L'intervention était nécessaire (sinon bain de sang...)  
 
Et qui à part l'armée peut diriger le pays sachant qu'en l'état actuel des choses les élections sont impossibles ??? car pendant les dernières élections locales:
 
1/ dans certaines régions (dont Phuket...) des gens empêchaient la tenue normale des élections en empêchant les candidats d'aller s'inscrire ou en empêchant physiquement les gens d'aller voter...
 
2/ dans le cas où des élections se dérouleraient normalement, les rouges vont encore gagner et les jaunes vont foutre encore le bordel car ils ne seront pas content...
 
Alors on fait comment ?  [:lebowsky]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39358665
campesinos
Posté le 03-09-2014 à 05:44:35  profilanswer
 

rivesud a écrit :

Campesinos , a part la partie sur la fonction premiere de l'armee, le reste c'etait pour gallagh sorry( meme le franchois hollande et toute l'agressivite qui va avec) , en fait je vous ai pris pour la meme personne... Pourquoi ? J'en sais rien  [:reverse haha]  
 
Je te trouve bien urbain, si tu as pris pour toi ce dechainement, qui du coup etait gratos et injustifier , mea culpa [:disturbed angel:2]


Pas de problème.  :jap:  
 
 
L'avis de contacts Skype devrait suffir.
 

albatar1976 a écrit :


 
Combien de coup d'état a connu la thailande depuis disons...la fin des 30 glorieuses en France ?
 
J'ai pas vraiment l'impression que la courbe du progrès économique et sociale soit en faveur de la population française  [:ruxx]  
 
Je dis ça juste comme ça hein  :D


Depuis la fin de la monarchie absolue en 1932, 18 tentatives de coup d'Etat militaire pour 12 réussites.
C'est pas mal, mais des armées d'autres pays font mieux je crois.
Quant au progrès économique et sociale je ne vois pas où tu veux en venir.
 

albatar1976 a écrit :


 
Oui et les morts avant le coup d'état, c'était l'armée aussi  :whistle:  
 
S'il y a bien un point sur lequel quasi tout le monde est d'accord, c'est que l'intervention de l'armée a empêché une guerre civile d'éclater comme jamais...


C'est l'argument officiel ça ?
Parceque l'armée n'était pas obligé de prendre et garder le pouvoir pour rétablir l'ordre non plus.
C'est bien commode comme argument, d'autant que l'armée n'est pas des plus neutres dans cette histoire.  
 

albatar1976 a écrit :


2/ dans le cas où des élections se dérouleraient normalement, les rouges vont encore gagner et les jaunes vont foutre encore le bordel car ils ne seront pas content...
 
Alors on fait comment ?  [:lebowsky]


On respecte le choix démocratique avec l'armée et le roi comme garants de ce choix.
Au final les jaunes ferment leur gueule.

n°39359116
tourtour
Posté le 03-09-2014 à 08:58:35  profilanswer
 

Nouveau FR sur l'aéroport de Sukhothai [:vapeur_cochonne]
 
 
http://flight-report.com/fr/report-7930.html

n°39359284
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 09:20:48  answer
 

C'est vrai que Tropico 5 est interdit en Thaïlande ??  [:ddr555]

n°39359671
stefes007
M'enfin !
Posté le 03-09-2014 à 10:00:08  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Nouveau FR sur l'aéroport de Sukhothai [:vapeur_cochonne]
 
 
http://flight-report.com/fr/report-7930.html


Sukhothai c'est vraiment terrible: une mes meilleurs visite d'antiquité de ces 10 dernières années.
Faut que j'y retourne via cet aéroport!

n°39364255
tourtour
Posté le 03-09-2014 à 15:48:59  profilanswer
 

Faudrait faire un truc basé sur les endroits où on retournerait bien et ceux où on ne retournerait pas. Et éventuellement ceux qu'on souhaiterait voir.
 
Là où je retournerai :
 
- Chiang Mai
- Sukhothai
- Krabi
- Koh Chang
- Prachuap Kiri Khan et un peu plus bas
- Sattahip
 
Là où je ne retournerai probablement pas :
 
- Lop Buri
- Koh Phi Phi
- Koh Samet
- Chiang Rai ( à voir )
 
À découvrir :
 
- Nord Isaan
- Ranong - Kao Lak
- îles du golfe du Siam

n°39364302
albatar197​6
Posté le 03-09-2014 à 15:51:54  profilanswer
 

Tourtour président  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39364387
tourtour
Posté le 03-09-2014 à 15:56:10  profilanswer
 

Et encore j'ai pas mis Phuket dans la dernière partie  :o

n°39364474
albatar197​6
Posté le 03-09-2014 à 16:00:18  profilanswer
 

Je voyais ça plutot comme les prémices d'un coup d'état pour prendre le controle du premier post :o


Message édité par albatar1976 le 03-09-2014 à 16:00:52

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39364715
tourtour
Posté le 03-09-2014 à 16:18:29  profilanswer
 

Y aura ni prémices ni préliminaires, ça sera un blitzkrieg smooth as silk   [:tourtour:3]

n°39366284
super_bo
Posté le 03-09-2014 à 18:13:53  profilanswer
 

campesinos a écrit :


Qu'est tu dis q't'a pas dit et que j'ai dit q't'as dit alors que c'que j'ai dit sur l'armée c'était pour ne rien dire ?  [:manitario:4]  


 
Toujours aussi argumente  :jap:  
 
Bon sinon cher campesinos, je vais pas reciter tous tes passages, puisque meme si j'etais pro junte, pro armee, pro coup d'etat, je ne vois toujours pas le moindre argument precis qui nous explique que c'eut ete mieux sans... pour les thais j'entends.
J'ai ouï-dire de conversations skype, quotidiennes pour l'un, et j'ai notee pour ta part la methode qui nous fait passer pour des beaufs installes dans des bars de sukmuvit, pendant que toi, tu as la sagesse de lire le monde diplomatique.
 
L'intellectuel francais, son journal riche d'analyses veridiques d'un cote, ses lecons de democratie au bourrin thai mannipule par la propagande militaire, et puis forcement, ces expats incultes, tatoues, tous justes bons a des discussions forcement tronquees par le soleil, l'alcool et les lacunes intellectuelles.
 
On a beau etre plusieurs a ne pas ni vivre ensemble ni au meme endroit, mais ici, et pour plusieurs depuis plusieurs annees, a te dire, que ton point de vue qui condamne juste sous pretexte d'etre, est juste fausse et ne correspond pas a la realite quotidienne, mais non, il faut que t'insistes.
 
Ben ecoute, continue, a 10 000 Km d'ici, de lire tes journaux pour intellectuels consciencieux, ils avaient aussi surement des points de vue interessants sur la necessite d'intervenir en Irak, en Lybie, au Rwanda et au Cambodge pendant qu'ils se genocidaient, et je suis aussi en Ukraine et partout ou la democratie doit forcement s'imposer sans discussion possible.
 
Continue de penser que la Thailande est gouvernee par des bidasses.
 
Moi, ici, je prefere continuer de discuter avec des mecs qui ne lisent pas le monde diplomatique, mais avec des gens qui dirigent des business, des thais, ont baroude parfois depuis 20 ans hors de France et de ses symboles et valeurs universelles et indiscutables, impossible a remettre en cause et a reconsiderer, on en a tous un peu rien a fiche de l'armee, et on ne peut plus s'empecher de trouver que l'occident, ses journaux et ses lecteurs sont toujours aussi ridicules a vouloir toujours expliquer comment ca devrait etre, ou pas.
 
Imagine qu'un pseudo-intellectuel thai lise un article sur la France et vienne t'expliquer que la crise politique actuelle doit etre resolue par un coup d'etat ou alors un retour au systeme feodal... ca risque de te paraitre debile, ben quand je te lis, meme si je suis pas thai, ca me fait pareil.
 
Je ne te trouve pas debile, loin de la, mais je te trouve un peut tetu sur cette conversation, comme si il t'etait interdit d'admettre qu'un coup d'etat, par definition, ne pouvait pas etre une bonne chose, meme temporairement, dans un pays qui est incapable de manipuler la democratie au sens ou tu l'entends... Democratique qui je le rappelle rend toute politisation absolument ridicule en France depuis plusieurs annees, mais qui refuse de toute facon de se remettre en cause...  
 
Democratie europeene qui au passage, grace au processus de colonisation, a laisse les pays voisins de la Thailande dans un etat des plus enviables, encore aujourd'hui  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  989  990  991  992  993  994

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR