Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  989  990  991  992  993  994
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°39235680
super_bo
Posté le 22-08-2014 à 04:33:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yes pas la meme frontiere mais meme nombre de personnes, meme nationalites ;)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 04:33:53  profilanswer
 

n°39237645
albatar197​6
Posté le 22-08-2014 à 11:10:34  profilanswer
 

Je ne me souviens pas de tous ces détails mais ok je te crois  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39247142
albatar197​6
Posté le 23-08-2014 à 09:34:27  profilanswer
 

http://www.thephuketnews.com/coup- [...] -48007.php
 

Citation :

During his weekly TV briefing to the nation, aired on all channels, the general said he had ordered the Immigration Police to be “more flexible” in its application of the law.
 
Immigration recently cracked down on the number of times a foreigner may cross the border into a neighbouring country, turn around and re-enter the country on a new tourist visa.
 
Many of the people doing multiple out-in tourist visas were believed to be working in the country illegally, often as teachers or tour guides.
 
According to the English subtitles of his speech, the general said he was concerned that the clampdown – whereby people doing out-in visas are required to prove they are genuine tourists, or be barred from entry – was affecting schools and the tourist industry.
 
“This is an ongoing problem that needs to be resolved, as it can lead to a shortage of English teachers and guides,” he said.
 
The statement will shock many in the bureaucracy, on several levels. First, it is illegal to work while in Thailand on a tourist visa. Second, people working illegally pay no tax. And third, foreigners may not be guides in Thailand; that is a profession reserved for Thais only.
 
The crackdown was launched by the then-national commander of Thai Immigration, Lt Gen Pharnu Kerdlarpphon, who told The Phuket News on May 13, just nine days before the coup, that multiple out-in visa runs would no longer be tolerated. He has since been sidelined.
 
The question of foreigners working as tour guides has long been a troubled one. Although Thais alone may be tour guides, there are very few Thai guides who speak, for example, Korean or Russian, for which there is great demand. This fuels the number of people working illegally.
 
Even if Immigration now turn a blind eye to out-in visa runners, it will not solve the problems of unqualified foreigners teaching languages or foreign guides knowing nothing about the island’s history and making it up as they go along, leaving the tourists they instruct with a twisted understanding of Thai culture and history.
 
Thousands of foreigners in Phuket will be watching this issue with great interest.
- See more at: http://www.thephuketnews.com/coup- [...] 39QtI.dpuf


 
 [:clooney16]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39247163
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 23-08-2014 à 09:41:55  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=VZgKTKHhumI
 
 
''Farang, ne partez pas tout de suite''


---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°39247301
tourtour
Posté le 23-08-2014 à 10:19:27  profilanswer
 

Moi qui voulait être professeur de poker et organiser des visites culturelles de Patpong :/

n°39247484
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2014 à 10:59:46  answer
 

C'est foutu la Thailande ... On rentre tous en France ! Go go go

n°39248003
tourtour
Posté le 23-08-2014 à 12:30:33  profilanswer
 

On veut pas de vous, les pieds jaunes !

n°39248483
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-08-2014 à 13:44:10  profilanswer
 

C'est ce que j'avais dit :o
Au lieu de dire aux écoles de se bouger le cul et de filer des work permit aux profs d'anglais // ou de simplifier l'obtention de ces WP, ils parlent d'alleger les règles qu'ils ont durcies un mois plus tot  [:ddr555]  
 
Y'a eu ca aussi http://chiangmaicitynews.com/news.php?id=4366

Citation :

If you are a 'digital nomad' running your own business on the internet, the immigration office says you can do this on a tourist visa.  
 


 
 [:lol wut]


---------------
last.fm
n°39252856
super_bo
Posté le 24-08-2014 à 05:38:01  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

C'est ce que j'avais dit :o
Au lieu de dire aux écoles de se bouger le cul et de filer des work permit aux profs d'anglais // ou de simplifier l'obtention de ces WP, ils parlent d'alleger les règles qu'ils ont durcies un mois plus tot  [:ddr555]  
 
Y'a eu ca aussi http://chiangmaicitynews.com/news.php?id=4366

Citation :

If you are a 'digital nomad' running your own business on the internet, the immigration office says you can do this on a tourist visa.  
 


 
 [:lol wut]


 
C'est marrant parce que travailler en tant que touriste (freelancer etc.) ne resoud en rien le fait que tu ne peux pas vivre en tant que touriste, et que les visas touristes seront refuses a partir du troisieme a priori.
 
Aussi il s'agit d'un interview d'un mec qui ne decide de rien, il a un point de vue et le mot digital worker n'a strictement aucune signification.
 
===
 
Pour le reste, l'allegement, le message est clair : aux frontieres, ils se sont enflammes a completement interdir le VISA RUN, ce qui bloquait ceux qui avaient une situation legale : tu peux travailler et faire ton visa run, mais ca refusait tout le monde.
 
===
 
Je crois aussi que d'ici 6 ou 8 mois, on sera reellement fixe sur ce qu'il en est.
 
Maintenant, essayer d'imaginer ou de voir une lueur d'espoir permettant de continuer a travailler illégalement en Thailande sur le long terme, ca me semble aller un peu vite.
 
Un point sur la situation sera realisable en decembre, soit 3 mois apres la nouvelle regle et qu'une bonne partie des cas soit passes a la moulinette des nouvelles Lois.

n°39252906
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2014 à 07:39:17  answer
 

Ouais bon l'immigration n'a jamais interdit de répondre à ses emails, ses clients ou de faire un cyber-taff pendant ses vacances en Thailande.
Pas la première fois que les médias prettent à confusion sur les règles en vigueur. J'ai une tonne de sites qui relayent de la desinformation (dans mon business) en mal-interpretant l'information et ce n'est pas nouveau.
Au lieu de checker les sites web, il vaut mieux passer un ptit coup de fil à l'immigration Et Voilà !

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 07:39:17  profilanswer
 

n°39272353
super_bo
Posté le 26-08-2014 à 04:32:40  profilanswer
 

Alors juste pour info :
 
Hier dans la meme journee, un super pote quitte la Thailande pour un autre pays.
Pas d'overstay mais accumulation de Visa Etudiants.
 
Il s'est litterallement fait rackete.
 
Il a lache 8000 THB pour sortir du pays.
 
Raison : abus de visas deguises !
 
====
 
Dans la matinee un autre pote rentrait de France, ils ont passe 40 minutes sur son passeport a retracer son parcours.
Il a du appeler sa copine et partenaire pour negocier et promettre qu'il faisait un work permit en arrivant.
 
Ils lui ont dit clairement, no more student visa, trop de visas enchaines, c'est termine.
 
====
 
Bref, je pense que dans les prochaines semaines ca va etre tendu comme il faut.

n°39272406
super_bo
Posté le 26-08-2014 à 07:08:10  profilanswer
 

Precision importante que je viens juste de verifier : le mec emmerde a l'airport en arrivant avait un passeport tout neuf, sans accumulation de visas etc.
L'historique informatise aura juste ete plus utile qu'on ne le pense.

n°39272448
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 26-08-2014 à 07:40:47  profilanswer
 

Je préfères rien dire. Mais comment ne pas donner raison aux autorités thaïs.....Qui sont bien cool hein.

 

T'imagines en France tu sors '' Hehe attendez, j'parles pas francais, j'vous passe ma femme qui va vous expliquer que je déclarerais aux yeux de l'etat ce que je fais vraiment a partir de maintenant via un work permit au lieu de vous enculer depuis des annees a me faire passer pour un etudiant''

 

Vu que les impots sont retro-actif , c'est enquete immediate +kickban et sodo .

  

Moi ce que j'aimerai comme exemple , c'est le meme contrôle , avec un mec qui est bien dans ses bottes, qui maitrise la loi, qui va a l'ecole ( une vraie) . Qui s'exprime en thai un minimum, qui au lieu de passer sa femme, passe le numero de son ecole pour des explications, et a qui si on lui demande 8000b passe sa carte de l'ambassade de france .

 


No redface j'suis vraiment curieux. Car ca s'trouve ca ne passe pas non plus :-/


Message édité par rivesud le 26-08-2014 à 07:44:47

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°39272471
super_bo
Posté le 26-08-2014 à 07:49:17  profilanswer
 

Citation :

Moi ce que j'aimerai comme exemple , c'est le meme contrôle , avec un mec qui est bien dans ses bottes, qui maitrise la loi, qui va a l'ecole ( une vraie) . Qui s'exprime en thai un minimum, qui au lieu de passer sa femme, passe le numero de son ecole pour des explications, et a qui si on lui demande 8000b passe sa carte de l'ambassade de france .


 
Ce profil aura assez d'argent sur ses comptes pour ne pas avoir besoin de bosser.
Et ce profil va rester 1 an max, parce que je veux bien qu'on soit amoureux de la Thailande, mais qui va venir ici etudier le thai dans une ecole a asok pendant 2 ou 3 ans ?
 
En tout cas, le profil que tu decris je ne le connais pas, je ne connais aucun etudiant qui n'est pas en train de travailler en freelance, et qui ne s'est pas inscrit dans une ecole avant tout pour obtenir le visa qui va bien.

n°39272484
super_bo
Posté le 26-08-2014 à 07:54:49  profilanswer
 

Apres, autre news que je viens d'obtenir en Live, la souplesse permettant d'enregistrer seulement 2 employes thai au demarrage d'une entreprise et permettant de lancer un work permit ne fonctionne plus.
 
C'etait en vigueur et en pratique depuis pas mal de temps mais c'est termine.
 
Si tu n'as pas 4 employes thai l'application work permit n'est pas prise en compte.

n°39272497
super_bo
Posté le 26-08-2014 à 08:06:54  profilanswer
 

Allez j'en ai encore une bonne puisque les infos arrivent en Live.
 
Pas d'application work permit possible dans la foulee de l'enregristrement des thais.
 
Ce sera possible une fois que l'immigration aura pu :
--> s'entretenir avec les 4 staffs
--> verifier leur presence sur les lieux de travail qui sont evidement fournis sur la map dessinee et fournie pendant l'enregistrement
--> verifier le versement des salaires effectifs
 
======
 
Pour info, il y avait pas mal de souplesse a ce niveau la il y a encore 2 mois.
 
======
 
Conclusion : si t'ouvres une boite pour te faire un work permit, oublie direct l'idee que ca va se passer vite et avec souplesse.
Je precise que je suis pas concerne, la mienne a 2 ans, audit / tax etc tout est dans l'ordre.
 
C'est juste que t'as cette impression bien frustrante que celui qui respecte les regles va rencontrer bien plus de difficultes que celui qui s'en fiche et se faufile en jouant avec...

n°39272632
prbman
Posté le 26-08-2014 à 08:36:07  profilanswer
 

Par 2 fois je me serais retrouvé dans la merde à l'aéroport de BKK si j'avais pas pu présenter mon billet de retour. C'était il y à plus de 5 ans et je n'avais que des courts séjours touristiques et espacés à mon actif... Délit de sale gueule ou manque de chance peut-être mais je me suis toujours demandé comment faisaient ceux qui tiennent des années sur des visas runs.


Message édité par prbman le 26-08-2014 à 08:36:36
n°39273644
albatar197​6
Posté le 26-08-2014 à 10:36:19  profilanswer
 

super_bo a écrit :


En tout cas, le profil que tu decris je ne le connais pas, je ne connais aucun etudiant qui n'est pas en train de travailler en freelance, et qui ne s'est pas inscrit dans une ecole avant tout pour obtenir le visa qui va bien.


 
Bah tu me connais moi  :o  
 
Bon c'est sur que ça n'a pas duré des années (comme beaucoup et qui finalement ne lisent pas mieux le thai que moi...) mais à peine 8 mois... Ensuite décision de monter une boite tout ça  :jap:  
 
Il y a eu trop d'abus et surtout trop de pub autour du visa ED... Quand tu vois que la mention la plus mise en évidence d'une école réputée était une truc du genre:
 
ED-VISA: UNLIMITED STAY IN THAILAND
 
 :??:  
 

super_bo a écrit :

Apres, autre news que je viens d'obtenir en Live, la souplesse permettant d'enregistrer seulement 2 employes thai au demarrage d'une entreprise et permettant de lancer un work permit ne fonctionne plus.
 
C'etait en vigueur et en pratique depuis pas mal de temps mais c'est termine.
 
Si tu n'as pas 4 employes thai l'application work permit n'est pas prise en compte.


 
Je confirme... Un pote qui a sa boite depuis plusieurs années s'est retrouvé comme un con au labor départment à Phuket quand on lui a dit qu'il avait 48h pour quitter le pays et recommencer toute la procédure...
 
Il me disais qu'il n'avait pas assez de staff... J'avais pas compris mais maintenant OUI  :D  
 

super_bo a écrit :

Allez j'en ai encore une bonne puisque les infos arrivent en Live.
 
Pas d'application work permit possible dans la foulee de l'enregristrement des thais.
 
Ce sera possible une fois que l'immigration aura pu :
--> s'entretenir avec les 4 staffs
--> verifier leur presence sur les lieux de travail qui sont evidement fournis sur la map dessinee et fournie pendant l'enregistrement
--> verifier le versement des salaires effectifs
 
======
 
Pour info, il y avait pas mal de souplesse a ce niveau la il y a encore 2 mois.
 
======
 
Conclusion : si t'ouvres une boite pour te faire un work permit, oublie direct l'idee que ca va se passer vite et avec souplesse.
Je precise que je suis pas concerne, la mienne a 2 ans, audit / tax etc tout est dans l'ordre.
 
C'est juste que t'as cette impression bien frustrante que celui qui respecte les regles va rencontrer bien plus de difficultes que celui qui s'en fiche et se faufile en jouant avec...


 
J'en rajoute une couche...
 
Je viens d'obtenir mon permis de travail pour la 3ème fois consécutive... Jusqu'à présent, il me fallait 10/15 jours pour l'obtenir... Là ça a duré pendant 6 semaines... et j'avais jamais mis les pieds au labor department de phuket... Mais cette fois-ci, j'ai été étonné quand mon avocat m'a dit que je devais aller avec lui  :??:  


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39275220
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 12:20:39  answer
 

Albatar ca m'étonne qu'avant tu ne sois pas obligé d'y aller. Perso, j'ai toujours du me présenter...  
Puis je ne comprends pas le délire du Labor departement et le fait que ton pote devait se barrer en 48h ... ils ne s'occupent pas des visas, ils ne peuvent pas revoquer un visa également. A mon avis, ton pote etait en overstay ou alors il est venu à la dernière minute, mais c'est complètement de sa faute, tu sais qu'un WP ne se fait pas en 1 journée. Merde tu es patron d'une boite, faut être au courrant de se genre de merde. J'ai toujours attendu entre 30 et 45 jours pour recevoir un nouveau Work Permit, et entre 10-15 jours pour une extension.
 
Il y a beaucoup d'amalgame sur le WP et Visa, ca n'a rien à voir. Il faut un WP pour une extension non-imm B Longue durée (360jours) mais c'est possible que malgrès un WP en règle, que l'immigration ne valide pas le visa longue durée :)
Le work permit, c'est pas un big deal, ils ne demandent pas grand chose. Par contre à l'immigration c'est une autre histoire...
 
EDIT : sur Bangkok en tout cas, peut etre que Phuket c'est une autre legislation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2014 à 12:22:13
n°39275368
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 12:38:16  answer
 

super_bo a écrit :


Pas d'application work permit possible dans la foulee de l'enregristrement des thais.
 
Ce sera possible une fois que l'immigration aura pu :
--> s'entretenir avec les 4 staffs
--> verifier leur presence sur les lieux de travail qui sont evidement fournis sur la map dessinee et fournie pendant l'enregistrement
--> verifier le versement des salaires effectifs



 
Donc maintenant pour faire un nouveau WP en partant de rien :
 
Pre-enregistrer une demande de WP au Labor departement --> Aller dans un consulat Thai --> demander un visa non-B --> Attendre que l'immigration fasse son boulot (Ci-dessus) --> Aller au Labor departement faire la demande du WP --> Retourner à l'immigration pour une extension 1 an  
 
Putain   :whistle: et tout ca en 90 jours  :sol:
 
EDIT : http://www.mfa.go.th/main/contents [...] 918186.pdf
Enfait rien à changer depuis 2008 :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2014 à 12:45:58
n°39275653
super_bo
Posté le 26-08-2014 à 13:07:15  profilanswer
 


 
J'ai pas dit pas de work permit
J'ai dit pas d'application work permit
 
ce qui correspond a Pre-enregistrer une demande de WP au Labor departement
 
ce qu'on vient de me sortir today, c'est que meme ce truc bidon et prealable au reste, maintenant, c'est une galere, genre verifications dans tous les sens, 4 staffs, securite sociale, virements des salaires etc.
 
Je parle ben de l'application initiale donc, pas du work permit qui effectivement se fait apres le NON-B etc.
 
Ton process est le meme qu'avant, celui que je connais aussi, la difference c'est que l'etape de depart est maintenant une vraie galere.
 
J'indique mes sources : mon cabinet d'avocats / consulting qui doit gerer plusieurs centaines de compagnies de petite a grande tailles sur Bangkok et la Thailande.
 
Apres je peux effectivement tomber sur une staff qui raconte de la merde...
 
Let's see  ;)

n°39275667
albatar197​6
Posté le 26-08-2014 à 13:09:28  profilanswer
 


 
C'est pas la première fois que tu me prends pour un abrutis qui confond visa et WP   [:clooney16]  
 
Merci je connais les différences  :jap:  Mon pote aussi, ça fait 10 piges qu'il est là...
 
Je ne suis pas rentré dans les détails mais je pensais que vous (enfin au moins toi...) auriez compris qu'il attendait le renouvellement de son WP et qu'il avait besoin de celui-ci pour pour faire les démarches concernant le visa... Je pensais aussi que tu aurais compris (puisque TOI tu ne fais pas l'amalgame entre visa et WP  :o ) que les délais pour obtenir le renouvellement du WP s'était considérablement allongés... 6 semaines, ce n'est pas 10/15 jours !!!  ;) et que ça bouleverse toute les prévisions et toute organisation quand bien meme tu es super organisé !!! Perso, maintenant que j'y repense, l'an derner j'ai déposé mon WP et tous les papiers un lundi et je l'avais récupéré le vendredi... Vois un peu la différence  :jap:  
 
Quant au 48h pour sortir du pays, c'était du fait de l'expiration de son visa.
 
Voilà... Je ne pense pas que ce soit de sa faute. Les difficultés rencontrées était-elles prévisibles ? Oui mais dans une certaine mesure raisonnable et il avait pris un peu d'avance sur le planning. Ok pour les délais à la limite mais le changement de règlementation est une autre histoire. On peut l'envisager mais il ne faut pas vivre dans la psychose non plus  :jap:  
 
 
Sinon ça m'étonne que tu ais toujours été obligé de te déplacer... Tous ceux à qui j'en ai parlé sur phuket m'ont dit qu'il n'avaient jamais eu à le faire jusqu'à présent  :jap:  
 
 
 
 [:ruxx]

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 26-08-2014 à 13:11:30

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39275688
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 13:11:47  answer
 

Super_bo Tu avais dis :
"Ce sera possible une fois que l'IMMIGRATION aura pu :"  
mais pour moi le labor departement ben ce n'est pas l'immigration, d'où mon doute et mes recherches.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2014 à 13:13:01
n°39275700
tourtour
Posté le 26-08-2014 à 13:12:37  profilanswer
 

Eh les sans-papier cul, vous vous rendez compte que vous avez amené le taux de sabai sabai à un niveau proche de zéro?

n°39275744
albatar197​6
Posté le 26-08-2014 à 13:17:07  profilanswer
 

super_bo a écrit :


J'indique mes sources : mon cabinet d'avocats / consulting qui doit gerer plusieurs centaines de compagnies de petite a grande tailles sur Bangkok et la Thailande.
 
Apres je peux effectivement tomber sur une staff qui raconte de la merde...
 
Let's see  ;)


 
Perso ça ne m'étonne pas quand je vois tous les mecs qui ont miraculeusement décidé de monter une compagnie "récemment"  :whistle:  
 
Les gens au labor department, faut pas les prendre pour des débiles... Ils voient les historiques des visas... Genre les mecs ça fait plusieurs années qu'ils sont en thailande et comme de par hasard, il décident de monter une boite  :lol:  


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39275947
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 13:31:51  answer
 

albatar1976 a écrit :


 
C'est pas la première fois que tu me prends pour un abrutis qui confond visa et WP   [:clooney16]  
 
Merci je connais les différences  :jap:  Mon pote aussi, ça fait 10 piges qu'il est là...
 
Je ne suis pas rentré dans les détails mais je pensais que vous (enfin au moins toi...) auriez compris qu'il attendait le renouvellement de son WP et qu'il avait besoin de celui-ci pour pour faire les démarches concernant le visa... Je pensais aussi que tu aurais compris (puisque TOI tu ne fais pas l'amalgame entre visa et WP  :o ) que les délais pour obtenir le renouvellement du WP s'était considérablement allongés... 6 semaines, ce n'est pas 10/15 jours !!!  ;) et que ça bouleverse toute les prévisions et toute organisation quand bien meme tu es super organisé !!! Perso, maintenant que j'y repense, l'an derner j'ai déposé mon WP et tous les papiers un lundi et je l'avais récupéré le vendredi... Vois un peu la différence  :jap:  
 
Quant au 48h pour sortir du pays, c'était du fait de l'expiration de son visa.
 
Voilà... Je ne pense pas que ce soit de sa faute. Les difficultés rencontrées était-elles prévisibles ? Oui mais dans une certaine mesure raisonnable et il avait pris un peu d'avance sur le planning. Ok pour les délais à la limite mais le changement de règlementation est une autre histoire. On peut l'envisager mais il ne faut pas vivre dans la psychose non plus  :jap:  
 
 
Sinon ça m'étonne que tu ais toujours été obligé de te déplacer... Tous ceux à qui j'en ai parlé sur phuket m'ont dit qu'il n'avaient jamais eu à le faire jusqu'à présent  :jap:  
 


 


 
Tout doux l'agneau, j'ai juste expliqué qu'il ne faut pas faire l'Amalgame sans visé personne (j'ai meme prix de faire un saut de ligne tu as vu?) car c'est quand même très important en ce moment.
 
Mais je m'incline tu es le plus fort. Cependant explique moi pourquoi on ne lui a pas filé un WP provisoire ? Tu sais le papier avec marqué la date de passage et sa durée de validité ... pour que tu puisses faire ton Visa tranquille bien évidemment. Jvais pas te scanner mes WP provisoirs quand même, tu dois connaitre ce petit papier qu'on te file lorsque tu vas au labor departement en payant ton WP à la caisse.
Ce qui prend du TEMPS c'est de monter le dossier il est vrai. Mais une fois les dossiers bien fournis et toutes les conditions remplies, tu as un WP provisoire le jour même.  
DONC NON, il y a aucune excuse lorsqu'on monte un business, faut avoir un minimum d'organisation et d'informations, c'est facile de se plaindre et dire que c'est la faute de l'immigration ou bien le labor departement.  
 
Et quels sont les changement de reglementation pour une personne qui fait une extension de WP ?
 
Edit : Toujours en Parlant de Bangkok, Phuket je ne connais point

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2014 à 13:33:56
n°39276046
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 13:38:18  answer
 

super_bo a écrit :


 
J'ai pas dit pas de work permit
J'ai dit pas d'application work permit
 
ce qui correspond a Pre-enregistrer une demande de WP au Labor departement
 
ce qu'on vient de me sortir today, c'est que meme ce truc bidon et prealable au reste, maintenant, c'est une galere, genre verifications dans tous les sens, 4 staffs, securite sociale, virements des salaires etc.
 
Je parle ben de l'application initiale donc, pas du work permit qui effectivement se fait apres le NON-B etc.
 
Ton process est le meme qu'avant, celui que je connais aussi, la difference c'est que l'etape de depart est maintenant une vraie galere.
 
J'indique mes sources : mon cabinet d'avocats / consulting qui doit gerer plusieurs centaines de compagnies de petite a grande tailles sur Bangkok et la Thailande.
 
Apres je peux effectivement tomber sur une staff qui raconte de la merde...
 
Let's see  ;)


 
Et dans le cas d'une extension d'un WP + extension d'un Visa non-B, tu as des infos ?


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2014 à 13:38:54
n°39276303
tourtour
Posté le 26-08-2014 à 13:53:56  profilanswer
 

Eh, y a pas que vous qui avez des problèmes de boîtes.
 
 

Citation :

Un Français de cinq ans a succombé samedi en Thaïlande à une piqûre de méduse, a annoncé mardi la police locale. En vacances avec sa famille sur l'île touristique de Koh Phangan (sud), l'enfant est décédé dans la soirée à l'hôpital de l'île.  
 
"Des examens préliminaires ont montré que le garçon était mort de la piqûre d'une méduse-boîte", une des créatures les plus venimeuses de la planète.


 
 
http://lci.tf1.fr/monde/asie/thail [...] 74321.html

n°39276347
albatar197​6
Posté le 26-08-2014 à 13:56:04  profilanswer
 


 
Je pensais avoir mis assez de smilies... Mais à priori, tu ne connais pas  :o  
 
Je n'ai jamais dit ou prétendu que je connaissais le système mieux que toi (ou dans ton langage que j'étais plus fort que toi...)... Je n'ai jamais eu de WP provisoire car je m'y suis toujours pris à temps  :whistle:, j'ai seulement eu un récépissé d'application... Quant à la caisse, si tu lisais bien avec le doigt, tu aurais constaté que je n'ai mis les pieds au labord departement qu'une seule fois pour récupérer mon WP (renouvellement puisqu'ilm faut etre précis ici...) et que par conséquent, je ne suis JAMAIS passé personnellement à la caisse puisque mon avocat s'en était surement (enfin j'espère...) chargé avant quand il avait déposé toutes les pièces  :jap:  
 
Ensuite je me permet de quoter ce qui a été dit précédemment pour que tu comprennes pourquoi il n'a pas obtenu de permis provisoire:
 

super_bo a écrit :

Apres, autre news que je viens d'obtenir en Live, la souplesse permettant d'enregistrer seulement 2 employes thai au demarrage d'une entreprise et permettant de lancer un work permit ne fonctionne plus.
 
C'etait en vigueur et en pratique depuis pas mal de temps mais c'est termine.
 
Si tu n'as pas 4 employes thai l'application work permit n'est pas prise en compte.


 

albatar1976 a écrit :


Je confirme... Un pote qui a sa boite depuis plusieurs années s'est retrouvé comme un con au labor départment à Phuket quand on lui a dit qu'il avait 48h pour quitter le pays et recommencer toute la procédure...
 
Il me disais qu'il n'avait pas assez de staff... J'avais pas compris mais maintenant OUI  :D  


 
Amicalement :jap:


Message édité par albatar1976 le 26-08-2014 à 13:57:38

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39276424
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 26-08-2014 à 14:00:25  profilanswer
 

Un peu de rap :
 
 
Rien ne dure dans ces soi cruels, pas même nos visas
(À chaque jour suffit sa peine…)
Tu vas overstay, t'€™blacklister, jamais reculer
L’essentiel c’est que t’avances
(À chaque jour suffit sa peine…)
Grosse dédicace, tout passe, seul cowboy reste en place
(À chaque jour suffit sa peine…)
À chaque jour suffit sa haine

 
 
http://www.legame.fr/img/rap/fr/nessbeal/twitter/6810.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par rivesud le 26-08-2014 à 14:01:03

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°39276529
tourtour
Posté le 26-08-2014 à 14:07:31  profilanswer
 

Il a morflé, Polnareff.

n°39276594
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 14:11:55  answer
 

requote pour Albatar

super_bo a écrit :

Apres, autre news que je viens d'obtenir en Live, la souplesse permettant d'enregistrer seulement 2 employes thai au demarrage d'une entreprise et permettant de lancer un work permit ne fonctionne plus.


 
Si ton pote a un business depuis X années avec seulement 2 employés enregistré à la sécurité sociale (c'est comme ca qu'il se base pour connaitre le nombre réel d'employé déclaré) je ne vois pas ce qu'il y a d'annormal de se faire refuser un WP ?
Les lois n'ont pas changé, toujours les mêmes ... Il y avait juste un mini coup de pouce du labor departement qui apparement à pris fin ce mois-ci effectivement.  
 
Un WorkPermit coute 3100 thb pour 1 an et ce n'est vraiment pas compliqué lorsqu'on est en règle. Je ne suis pas un fou de paperasse mais je l'ai toujours fais moi même car je ne fais pas confiance aux avocats qui vont toujours trouver un moyen de payer monsieur XXX du ministry of labour... du coup c'est peut etre pour cela que tu n'as pas de WP provisoire ? Ils sont passé par la case corruption, tampon en rat et finit :o :o :o Mais c'est tellement facile ...  :sarcastic:

n°39277138
super_bo
Posté le 26-08-2014 à 14:41:42  profilanswer
 


 
Effectivement j'ai employe le mauvais terme.

n°39277146
albatar197​6
Posté le 26-08-2014 à 14:42:05  profilanswer
 


 
 
 
Bah à priori, il n'en avait pas bénéficié qu'au démarrage  :jap:  
 
Ne me demande pas pourquoi et comment, j'en sais rien...
 
Oui le WP ne coute rien... C'est clair... mais moi et la paperasse administrative  :whistle:  C'est pour ça que je passe par un consultant/avocat pour tout... En cas de pépin, coup de fil et on en parle plus... Très utile pour les clients qui trainent des pieds pour payer... Coup de fil à l'avocat devant le client et tu lui passes le téléphone. Le virement est effectué la semaine suivante  :whistle:  
 
Quant au WP provisoire, je ne comprends pas pourquoi je devrai en avoir déjà eu un puisque je m'y prends dans les délais à chaque fois... Tiens en écrivant ces lignes je me souviens début aout quand je suis aller voir mon avocat pour payé les charges sociale qu'il ma montré un papier en me disant que si j'avais un controle qu'il fallait que je l'appelle. C'était peut etre ça... Quoi qu'il en soit, il est payé pour que je ne me fasse pas de soucis... Ensuite, ce qu'il fait de son pognon, ce n'est pas mon problème ;)
 
Un peu pareil que Super Bo, quand je vois la liste de ses clients, je ne peux que lui faire confiance... Je ne suis qu'un petit poisson... Il a peu à gagner en m'arnaquant alors que je lui rapporte des revenus réguliers.
 
ps: quant à l'allusion sur la corruption, je ne pense pas que j'en ai bénéficié au vu du délai "anormal" pour obtenir le renouvellement de mon WP ;)


Message édité par albatar1976 le 26-08-2014 à 14:43:51

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39277161
campesinos
Posté le 26-08-2014 à 14:43:08  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Eh, y a pas que vous qui avez des problèmes de boîtes.
 
 

Citation :

Un Français de cinq ans a succombé samedi en Thaïlande à une piqûre de méduse, a annoncé mardi la police locale. En vacances avec sa famille sur l'île touristique de Koh Phangan (sud), l'enfant est décédé dans la soirée à l'hôpital de l'île.  
 
"Des examens préliminaires ont montré que le garçon était mort de la piqûre d'une méduse-boîte", une des créatures les plus venimeuses de la planète.


 
 
http://lci.tf1.fr/monde/asie/thail [...] 74321.html


C'est horrible pour la famille...
Je vais éviter de psychoter mais je crois que je vais beaucoup squatter la piscine de mon hôtel.
 

n°39277189
Maouuu
Posté le 26-08-2014 à 14:44:33  profilanswer
 

Puis il y a un hôpital maintenant sur Phangan ? [:seu:4]

n°39277201
super_bo
Posté le 26-08-2014 à 14:45:04  profilanswer
 

Pour renouvellement j'en ai aucune idee j'en ai jamais fait sinon.

n°39277215
albatar197​6
Posté le 26-08-2014 à 14:45:47  profilanswer
 

campesinos a écrit :


C'est horrible pour la famille...
Je vais éviter de psychoter mais je crois que je vais beaucoup squatter la piscine de mon hôtel.
 


 
Tu rigoles mais l'autre jour j'ai été invité à faire une croisière d'une journée sur un yacht... C'était mortel mais je ne me suis pas baigné... Y avait trop de méduse  [:alph-one]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39277232
albatar197​6
Posté le 26-08-2014 à 14:46:39  profilanswer
 

super_bo a écrit :

Pour renouvellement j'en ai aucune idee j'en ai jamais fait sinon.

 

hein ?

 

Tu montes une boite tous les ans ?

 

ps: à moins que tu ne veuilles dire que tu ne le fais pas toi meme :jap:


Message édité par albatar1976 le 26-08-2014 à 14:47:27

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  989  990  991  992  993  994

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR