Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°51559610
Poly
Posté le 16-11-2017 à 02:59:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est en cours de déploiement en France.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 02:59:15  profilanswer
 

n°51559634
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-11-2017 à 03:52:47  profilanswer
 

toto408 a écrit :

Le cashback ça se fait beaucoup ici en Irlande, très pratique ! Ça se fait surtout dans les bars, je suppose que c'est plus pratique de sortir le terminal CB une seule fois, peut-être moins cher globalement aussi.


Quand t'as une vraie carte de crédit, le cash advance (aller au distributeur et repartir avec des billets) c'est super cher car Visa/MasterCard/Amex vont te facturer une commission sur le montant de ton retrait. Le cashback ça fait passer ta transaction comme un paiement (sans commission/frais pour toi) et tu récupères du cash grâce au commerçant.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51563205
hyperboles​ke
Posté le 16-11-2017 à 13:07:00  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Tu peux détailler un peu plus le séjour ? (modalités, désagrément etc :o )


 
Déjà pourquoi l'inde :  
Madame a des grand-parents indien du côté paternel, son père est né à l'île Maurice.
Du coup en 2015, on a fait l'île Maurice une 1ère fois, pour qu'elle découvre cette partie de la famille qu'elle ne connaissait pas.
Et dans la foulée, on a projeté d'aller en Inde pour parfaire le trip généalogique  [:hyperboleske:1]  
 
Sauf qu'on s'y ait pris comme des manches avec comme seule préparation :
- Billets d'avion Nice <-> New Delhi
- 1 hôtel réservé à Agra (Taj Mahal) le soir même de notre arrivée en Inde (2 nuits)
- 1 hotel réservé à Delhi ensuite pour 5 ou 6 nuits  
- Check sur le net des horaires de trains entre Delhi et Agra [:dawa]
- un guide du routard
- et.... cest tout [:dawa] [:dawa]
On est passé par une agence de voyage pour profiter de réduction avec mon CE. Mais visiblement, ce montage pour l'inde se fait très peu du coup ils avaient pas d'hotel en particulier. Généralement, ils travaillent avec des tour operateurs qui leur donnent des trajets complets clefs en mains.
La on a choisi un peu à l'arrache avec la fille de l'agence des hotels qui semblaient pas trop miteux....
 
Résultat, on est arrivé en fin de matinée à la gare de Delhi. Tu te prends une putain de claque dans la gueule quand tu sors du métro tout beau tout propre et que tu mets les pieds dans la rue.
Impossible d'avoir les infos sur les trains pour Agra, Les guichets semblent spécifiques, bref on a rien compris où il fallait aller pour acheter un ticket/billet pour Agra.... Ha oui, tu peux pas commander depuis l'étranger ton billet à mons d'avoir un numéro de téléphone indien  [:cytrouille]  
 
Après la nuit en avion, on commençait un peu à en avoir marre. et c'est la qu'on s'est fait avoir : Rabbateur qui nous voit en panique, on termine dans une fausse agence d'état "ministere du tourisme" qui nous explique qu'il n'y a plus de train pour Agra en montrant un écran d'ordinateur en Hindhi  [:akilae]  
Mais par chance, il a un chauffeur à nous proposer pour 48h, pour 150 balles... et on a accepté.
 
Bon du coup on est arrivé à Agra en temps et en heure, le gars était cool et il était vraiment dispo en permanence mais on a quand meme laché un pourboire en plus à la fin...
En faisant une boutique, le gars de la boutique nous demande si on a été amené dans cette boutique par un chauffeur, on explique que non. Et en fait, quand les chauffeurs proposent un endroit à voir, ils reviennent le soir complètement bourrés pour racketter les commerçants et avoir une part du gateau, estimant que les clients sont venus grâce à eux [:dawa]
On a quand même pris un guide pour 2 pour la visite du Taj Mahal à 6h du mat' et ça aucun regret. 3h de visite avec toutes les explications (enjolivées bien sûr mais bon :D)
 
Ensuite, retour à Delhi et la... hotel merdique (4 étoiles...) au milieu de la crasse. c'est la que j'ai vu les gamins se shooter dans la rue :D On avait cru qu'il y avait 15 000 trucs à voir à Delhi mais non, pas tant que ça. Et tout est super éloigné, je n'imaginais pas du tout la ville aussi étendue.
Les chauffeurs de tuk-tuk qui multiplient les prix par 10 quand ils nous voient et qui nous insultent quand on essaye de négocier (bah ouais, on a payé 4 fois moins cher l'aller avec ton collègue, pourquoi on payerait ton prix pour le même trajet retour ??)
Du coup, cette organisation merdique a fait qu'on était pas mal à cran, quelques petites engueulades, des gens qui viennent en permanence nous "proposer de l'aide" mais en fait c'est pour nous renvoyer dans ces "ministères du tourisme". résultat des courses, on a fini par envoyer tout le monde qui venait nous aider :D
Madame bolekse est en plus tatouée sur tout un bras, je ne vous raconte pas comment elle était dévisagée en permanence... Elle a fini par sortir couverte malgré la chaleur.
Un truc drôle quand même, dans un parc, toute une famille est venue nous voir pour être pris en photo avec nous chacun leur tour [:ddr555]
Après, il y a quand même des chouettes temples à voir, presque délaissés du public et pourtant entretenus. Du coup, tu te ballade tout seul dans des endroits majestueux :love:
 
Et sur le retour, j'ai choppé une chiasse fulgurante au moment où je suis arrivé à l'aéroport :D Impossible de passer la sécurité sans être aller me vider avant. On a filé à la pharmacie dans la zone duty-free et la, le gars sort direct l'immodium qui est dans le tiroir sous la caisse, ça doit être le machin le plus demandé :D
 
 
tl;dr : voyage très mal organisé en inde, mauvais choix effectués dès le départ, pas profité comme il fallait.
Si c'était à refaire, je le referai en tour organisé.

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 16-11-2017 à 13:10:31

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°51564523
Leuen
Posté le 16-11-2017 à 14:46:32  profilanswer
 

Un CR ça faisait longtemps !  [:shimay:1]  
 

Spoiler :


Avec le quota chiasse qui va bien  [:guillaume7520:3]  

n°51565330
Ayrin
Miaou
Posté le 16-11-2017 à 15:41:03  profilanswer
 

Cashback très rependu aussi en Amérique du Nord et bien pratique quand t'as besoin de pièces pour une quelconque raison. Tu peux le faire à peu près partout, aussi bien au super-marché qu'à la pharmacie.

n°51566517
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 16-11-2017 à 17:16:18  profilanswer
 

La gare de Delhi j’ai l’impression que c’est le passage obligé  [:rotflmao]  
On s’était bien fait trimballer nous aussi mais on s’en était finalement sorti.
Par contre on avait eu un chauffeur de taxi à Agra « dexter-style » avec yeux injectés de sang / dents rouges à cause de leur pâte à la con qu’ils mâchent et les sièges arrière couverts de la protection plastique :o
Tu doutes un peu sur le moment quand même :D

n°51567765
eclaireur
Posté le 16-11-2017 à 19:40:03  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


 
Déjà pourquoi l'inde :  
 
tl;dr : voyage très mal organisé en inde, mauvais choix effectués dès le départ, pas profité comme il fallait.
Si c'était à refaire, je le referai en tour organisé.


 
Du coup l'Inde, tu recommanderais si c'est fait avec chauffeur pendant une dizaine de jours ? (Combien faut compter pour autant de temps d'ailleurs ? :o )
 
On aimerait bien y aller, faire un tour dans le Rajasthan mais à lire ton CR  [:frogaski62:5]

n°51567794
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-11-2017 à 19:42:33  profilanswer
 

si tu te poses la question, c'est que l'Inde n'est pas pour vous. Cherche pas plus loin.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51567874
eclaireur
Posté le 16-11-2017 à 19:49:50  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

si tu te poses la question, c'est que l'Inde n'est pas pour vous. Cherche pas plus loin.


 
Une autre alternative pour 10 jours où il fait beau en Février ? :o
 
J'avais pensé Maroc ou Egypte   [:poutrella]

Message cité 3 fois
Message édité par eclaireur le 16-11-2017 à 19:50:29
n°51568043
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-11-2017 à 20:09:32  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Une autre alternative pour 10 jours où il fait beau en Février ? :o

 

J'avais pensé Maroc ou Egypte   [:poutrella]


En faite, tu cherches les emmerdes  :D
Fait l'égypte. Le topic sera d'accord avec moi (on manque de CR).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-11-2017 à 20:10:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 20:09:32  profilanswer
 

n°51568108
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 16-11-2017 à 20:20:57  profilanswer
 

Mais hormis Le Caire, l’Égypte ça déchire nan ?  [:delarue3]  
Ça me dirait bien mais peut être en voyage organisé, histoire d’éviter les boulets  [:enchiz:4]

n°51568170
eclaireur
Posté le 16-11-2017 à 20:29:22  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


En faite, tu cherches les emmerdes  :D  
Fait l'égypte. Le topic sera d'accord avec moi (on manque de CR).


 
C'était pour déconner hein :o
 
Je cherche plus du pas trop cher, loin, pour 10 jours où il fait beau.

n°51568353
kley
Miaou !
Posté le 16-11-2017 à 20:52:34  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
C'était pour déconner hein :o
 
Je cherche plus du pas trop cher, loin, pour 10 jours où il fait beau.


les îles canaries, non ? C'est plein de touristes BB mais il fait beau et c'est sympa d'après les retours que j'ai eu.

n°51570328
Spaune
Cordialement
Posté le 17-11-2017 à 08:37:38  profilanswer
 

Touristes BB ?

 

Aux Canaries, Lanzarote ou Fuerteventura. Perso je préfère Lanzarote

n°51570348
Leuen
Posté le 17-11-2017 à 08:40:48  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
C'était pour déconner hein :o
 
Je cherche plus du pas trop cher, loin, pour 10 jours où il fait beau.


 
Je propose Madagascar ! :o

n°51570435
david42fr
Posté le 17-11-2017 à 08:58:00  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :

Mais hormis Le Caire, l’Égypte ça déchire nan ?  [:delarue3]
Ça me dirait bien mais peut être en voyage organisé, histoire d’éviter les boulets  [:enchiz:4]


Es-tu sûr? On a adoré l'Egypte (à part les marchands ambulants...), mais est-ce sûr comme pays actuellement?

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 17-11-2017 à 08:58:21

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51570891
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-11-2017 à 09:47:05  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :

Mais hormis Le Caire, l’Égypte ça déchire nan ?  [:delarue3]  
Ça me dirait bien mais peut être en voyage organisé, histoire d’éviter les boulets  [:enchiz:4]


L'avantage du voyage organisé, c'est que tu as la jeep avec les militaires en arme devant le bus ... Parfois deux ou trois quand il regroupent les bus en convoi  :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51571242
hyperboles​ke
Posté le 17-11-2017 à 10:13:04  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Du coup l'Inde, tu recommanderais si c'est fait avec chauffeur pendant une dizaine de jours ? (Combien faut compter pour autant de temps d'ailleurs ? :o )
 
On aimerait bien y aller, faire un tour dans le Rajasthan mais à lire ton CR  [:frogaski62:5]


 
Non mais je pense que l'Inde est vraiment un endroit à découvrir mais il faut bien l'organiser avant.
Pour les chauffeurs, on s'est clairement fait avoir..150€ pour 48 heures c'est n'importe quoi. mais malheureusement je ne sais pas comment vous renseigner sur les bons plans. A la fin de notre séjour, on a quand même retrouvé une cousine de madame qui venait à delhi pour son boulot et comme elle le porte sur sa tête ses origines indiennes/mauriciennes, elle paye beaucouuuuuuuuuuuuup moins cher :D Elle avait 2 chauffeurs à dispo h24 (elle venait pour acheter des vetements pour sa boutique à Maurice) et je sais qu'elle lachait l'équivalent de 2€ de pourboirs par jours en plus et les mecs étaient contents.
 
Toujours est-il que oui, si tu trouves un bon chauffeur à un prix raisonnable, ça peut carrément être sympa car tu ne sera pas tributaire des horaires du bus dans le cas d'un séjour en groupe.
 
Pour les hotels et logements, la, ça dépend du confort que tu souhaites. Attention au nombre d'étoiles, c'est trompeur :D
A Agra, on avait un hôtel avec super vue sur le TajMahal, toit-terrasse pour le petit déjeuner mais la salle de bain....
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_571050IMG20150903150901.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_681622IMG20150905102815.jpg
 
Ha et ils ont un sens de l'humour que j'ai bien aimé aussi :D
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_127479IMG20150906150515.jpg


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°51572547
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 17-11-2017 à 11:37:36  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Es-tu sûr? On a adoré l'Egypte (à part les marchands ambulants...), mais est-ce sûr comme pays actuellement?


Nan mais je l’envisage pas vraiment mais ça m’emmerde car ça a l’air vraiment beau  :gratgrat:  

Gnarfou a écrit :


L'avantage du voyage organisé, c'est que tu as la jeep avec les militaires en arme devant le bus ... Parfois deux ou trois quand il regroupent les bus en convoi  :o


Bon y’a plein d’autres destinations donc on verra dans 10 ans :o

n°51573291
kley
Miaou !
Posté le 17-11-2017 à 12:38:21  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Touristes BB ?


BB = Babyboomers, beaucoup de cheveux gris, quoi [:nunurs mega power:2]

n°51575427
Omelor
Posté le 17-11-2017 à 15:24:10  profilanswer
 

En 2006, avec des amis proche, Nous avons fait une randonnée d'une dizaine de jour, entre les pyrènes français et les pyrènes espagnols.
L'objectif était de gravir el Monté Perdido (Le mont perdu  3 355 m). En effectuant un tour "Large" sur une douzaines de jours.
Départ et arrivée depuis Gavarnie il était encore possible de se garer sans trop de soucis.
Nous étions 7.
5 jeunes entre 18 et 30 ans et 2 entre 50 et 60 ans.
Nous avions prévu de dormir en bivouac uniquement comme la législation le demande au dessus de 2000 m.
Nous n'avions pas de téléphone portable. Pas de talki, Pas de GPS. Juste boussole, carte.

 

Première erreur: Le poids des sacs. Nous sommes partis avec 20/25 kg sur le dos chacun. Des tentes (3 Iglous 3 places Décathlon) et du matériel de l'époque. Mais surtout des trucs inutiles, comme des feu d'artifices (Pour passer le 14 juillet), des bouteilles de vin, et des boites de conserve trop lourdes... Comme du cassoulet, ou du confit.
Je vous raconte pas la digestion de tout ces trucs en haute montagne, Sans toilette.  [:bidoo-one kenobi:2]   Les soirées dans les tentes étaient pas tristes  [:dovakor_]

 

Deuxième erreur:  Le manque de matériel de sécurité. En tout et pour tout, nous avions 1 corde pour 7 et des crampons, 1 Paire par personne. Pas de piolets, de bâtons ou de matériel d'urgence.

 

Première grosse difficulté. Après 3/4 jours de marche  Le 13 juillet : Brèche de Tuquerouye.
Nous avions prévu de passer la nuit exceptionnellement dans le refuge.
Pour info, cela ressemble à ça  (avec un poil moins de neige en cette saison) :
https://img4.hostingpics.net/pics/879669azezr.png
Après une montée laborieuse dans un mélange de neige et de caillou Environ 9h de marche sans les pauses (arrivé à 18h)
Ce dernier était déjà occupé par italiens / espagnols.  [:gretel:3]
Nous nous sommes donc rabattus sur un bivoic en contrebas à 2km environ.
https://img4.hostingpics.net/pics/985004azer.png (un peu plus glacée à l'époque)
Et comme des champions sans aucune sécurité face au lac.  [:elwe calafalas]. On s'est fait une belle frayeur.

 

Plus de photo ici http://www.topopyrenees.com/bivoua [...] uye-2666m/ // http://www.topopyrenees.com/refuge [...] loriettes/
(Ce n'est pas de moi).
Nous nous sommes arrêtes juste en face de notre objectif, qu'on aura finalement jamais atteint...
Le lendemain matin. 14 juillet. je suis lever vers 6h du matin pour aller pisser, j'ai pas réalisé sur le coup, mais surprise.... Les pieds dans la neige ! ! !  [:canard rouge:4]  Une vrai tempête. Un 14 juillet  [:42 ducks sur un mur:3]
Bref, je vous passe les détails, mais on est resté bloqué toute la journée dans l'froid, par peur de pas avoir ou mètre les pieds. On à pas bougé de la journée. Le lendemain matin, un guide espagnol de passage nous à aider à redescendre un peu plus bas dans la vallée. 1300 m de dénivelé, comme même !
Fatigué, on est resté une grosse partie de l'après midi et une nuit dans un camping. Avec comme réconfort un tuyau d’arrosage pour pouvoir se laver.  [:a chile:1]

 

Après deux jours sans encombre, grosse déception au pied du Mont perdu au refuge de Goriz. Une bonne nuit et nous sommes informés qu'il nous sera impossible d’accéder au sommet pour mauvais climat. Pas le temps d'attendre deux jours de plus, on décide de poursuivre notre chemin.

 

Nous avons repris la randonnée sans encombre par la suite jusqu'au moment ou... la suite au prochain épisode.

 

Au programme :

  • le canyon d’Ordesa
  • Perte d'une partie de notre compagnie
  • Tour en hélicoptère de la guardia civil  [:molosstanen:1]
  • Chorizo.
  • Expulsion d'un camping fermé en pleine nuit.

Message cité 3 fois
Message édité par Omelor le 17-11-2017 à 15:30:39
n°51575573
FRACTAL
Posté le 17-11-2017 à 15:34:06  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Touristes BB ?
 
Aux Canaries, Lanzarote ou Fuerteventura. Perso je préfère Lanzarote


 
une guide française la bas m'avait dit que pour les européens c'est hyper surprenant parce que les locaux sont réellement sympa / pas arnaqueurs
 
genre tu crève un pneu, tu as des mecs qui vont t'aider sans rien te demander, donc ça surprend (vs. l'arnaque du rétro dans les autres pays d'europe ou tu te fais délester de 200 balles)
faut dire aussi que le tourisme doit représenter dans les 80% du PIB depuis un certain temps  
 
bref l'anti topic, le seul risque la bas c'est de la bouffe de cantine/chiasse dans les hotels all inclusive

n°51575640
Leuen
Posté le 17-11-2017 à 15:39:35  profilanswer
 

Omelor a écrit :

En 2006, avec des amis proche, Nous avons fait une randonnée d'une dizaine de jour, entre les pyrènes français et les pyrènes espagnols.


 [:crevetteman:5]

n°51575737
campino
Posté le 17-11-2017 à 15:45:57  profilanswer
 

Citation :

Le poids des sacs. Nous sommes partis avec 20/25 kg sur le dos chacun


noob :ouch:

n°51575757
eclaireur
Posté le 17-11-2017 à 15:47:21  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


 
Non mais je pense que l'Inde est vraiment un endroit à découvrir mais il faut bien l'organiser avant.
Pour les chauffeurs, on s'est clairement fait avoir..150€ pour 48 heures c'est n'importe quoi. mais malheureusement je ne sais pas comment vous renseigner sur les bons plans. A la fin de notre séjour, on a quand même retrouvé une cousine de madame qui venait à delhi pour son boulot et comme elle le porte sur sa tête ses origines indiennes/mauriciennes, elle paye beaucouuuuuuuuuuuuup moins cher :D Elle avait 2 chauffeurs à dispo h24 (elle venait pour acheter des vetements pour sa boutique à Maurice) et je sais qu'elle lachait l'équivalent de 2€ de pourboirs par jours en plus et les mecs étaient contents.
 
Toujours est-il que oui, si tu trouves un bon chauffeur à un prix raisonnable, ça peut carrément être sympa car tu ne sera pas tributaire des horaires du bus dans le cas d'un séjour en groupe.
 
Pour les hotels et logements, la, ça dépend du confort que tu souhaites. Attention au nombre d'étoiles, c'est trompeur :D
A Agra, on avait un hôtel avec super vue sur le TajMahal, toit-terrasse pour le petit déjeuner mais la salle de bain....
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 150901.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 102815.jpg
 
Ha et ils ont un sens de l'humour que j'ai bien aimé aussi :D
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 150515.jpg


 
Et le chauffeur ? Tu lui payes l'hôtel et tout ? :o

n°51576098
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-11-2017 à 16:14:54  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Es-tu sûr? On a adoré l'Egypte (à part les marchands ambulants...), mais est-ce sûr comme pays actuellement?

 

Si je me fie à ces dernières années, pas moins que Paris, Londres et Barcelone :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 17-11-2017 à 16:24:40
n°51576156
Agressive ​Perfector
Posté le 17-11-2017 à 16:19:14  profilanswer
 

Omelor a écrit :

En 2006, avec des amis proche, Nous avons fait une randonnée d'une dizaine de jour, entre les pyrènes français et les pyrènes espagnols.


 
- Sacs beaucoup trop lourds
- Pas assez de matos d'orientation ni de sécurité  
 
Les Bronzés font de la rando quoi  :o  
Pour un trip dans le massif central ce serait drôle, mais là abusé de tenter un 3000 technique sans personne d'assez expérimenté.
Hâte de lire la suite [:clooney8]
 
Dans la catégorie gary-randonneurs :
 
A 17 ans, j'ai fait un voyage aux Etats Unis, en "colo".  
On a fait une rando dans le Grand Canyon, consistant à descendre au milieu de la pente puis de remonter. On part en fin de matinée  :sarcastic: , et on a au mieux des baskets.
La descente ça va encore malgré la chaleur à crever (mois d'août), panoramas de ouf.
Quand il faut regrimper les ~800m de dénivelé c'est de suite moins drôle. Une fille du groupe a d'ailleurs fait un malaise, mais elle a réussi à repartir.
 
L'année d'avant, c'était bien pire : un petit groupe a voulu la jouer warrior à la Mike Horn et ont décidé de descendre jusqu'au fleuve, puis de remonter (1600m de dénivelé à remonter).
Bien sur ils sont jamais arrivés avant la nuit. Les rangers ont été appelé mais ils ont jugé qu'il n'y avait aucun danger nécessitant un sauvetage en hélico (ce qui est vrai objectivement).
Ils ont donc gouté à un bivouac forcé et plutôt frais (c'est en altitude et la nuit il peut geler même en été), en compagnie des crotales et autres joyeuses bestioles :D


Message édité par Agressive Perfector le 17-11-2017 à 16:31:17
n°51576763
SOF40
Posté le 17-11-2017 à 17:08:59  profilanswer
 

Pourtant c'est bien marqué partout qu'il faut se méfier de la remonter  :D


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51577270
Talladega
Transcendance
Posté le 17-11-2017 à 18:18:28  profilanswer
 

Une toute petite galère (comparé à vos histoires) dans le même genre.
12 jours en Islande, rando et camping. J'avais une paire de chaussures de rando de qualité pour la marche, et une paire de grolles de base achetée au Primark à 5 européens pour la conduite.

 

On vadrouille dans le nord-est vers Myvatn. Comme toujours en Islande, la météo change 178 fois par heure, et en pleine rando on passe du ciel mi-couvert/mi-nuages à se prendre des trombes d'eau sur la gueule venues de nulle part [:-katvlad-] Je dérape et je fous le pied dans une flaque, que dis-je, un putain de gouffre, je me trempe le pied gauche jusqu'au mollet.

 

Du coup le soir je fous ma grolle à sécher. Le lendemain, on veut se faire l'ascension du Námafjall, petite montagne choupinou de 500m, le truc easy.
On arrive au parking, je vois le début de l'ascension, chemin large et bien balisé, ça a l'air tranquille, allez je laisse ma pompe encore mouillée sécher dans la caisse, et je pars avec mes pompes pourraves à semelle quasi lisse.
Le début c'est ça pour info
https://i.imgur.com/kJXAJjs.png

 

Donc ça passe crème.
On arrive au sommet, on hallucine sur la beauté des paysages (tellement de couleurs de ouf qu'on dirait que la Terre est sous LSD), puis viens l'heure de redescendre.
On commence à descendre, et la en gros de l'autre côté du sommet, la montée pépère devient une descente tracée sur une pente à 45° d'inclinaison, sur un chemin étroit, et surtout sur de la putain de roche ultra fine qui glisse bien comme il faut et bien lavée par la flotte de la veille :love:
https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/0f/bd/10/81/namafjall.jpg

 

Bref, je voulais pas faire demi-tour, j'ai tenté la descente, je me suis éclaté la gueule une bonne dizaine de fois, et j'ai passé la majorité de mon temps à me râper le cul et les mains. Même les gens avec des bonnes chaussures galéraient pas mal, en plus pour rendre le truc encore plus lolant, sur les bords du chemin, y'avait des fumerolles de souffre, flaques de boue en ébullition, etc. Genre ok tu prends un raccourci en descendant sur le cul, mais faut viser juste.
Bref, cette putain de colline était à l'image de l'Islande, un morceau de terre super joli mais hostile à toute présence humaine. Quand tu te prends pas une éruption ou 3m de neige sur la gueule, tu y laisseras quand même la peau en dévalant un tas de cendres pour finir la tête la première dans une flaque de boue bouillante [:bap2703]


Message édité par Talladega le 17-11-2017 à 18:23:58

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°51578191
naldo
Posté le 17-11-2017 à 20:34:40  profilanswer
 

Ça a l'air soft si tu compares au gr20 en voyant les photos ! Mais ok, la description a l'air plus épique !

 

Tiens, le gr20 corse, que j'ai fait quelques fois en entier dont une fois solo en 7 jours (sac encore trop lourd de 14kgs, mais c'était avant la mode trail. Maintenant je le ferais bien en 5 jours / basket trail / sac 6 kgs, surtout qu'on trouve de la nourriture et des plats dans tous les refuges -gîtes plutôt maintenant).

 

Bon il doit y avoir un tas de récit, mais quand même, la deuxième fois que je l'ai fait en entier, un couple d'amis a craqué dans le cirque de la solitude. Avec mon pote de sport, on est monté en haut du cirque, puis redescendus prendre leurs sacs en les guidant pas à pas (il faut souvent mettre les mains). Ils avaient les muscles tétanisés par la peur, le vertige, donc des crampes. Bref, c'était moi qui fermait le groupe, je suis arrivé à Asco avec la fille du couple dans la nuit, eau froide dans les douches évidemment, j'étais content de ma journée à rallonge et ma copine aussi (10.30 de marche pour une étape qu'on faisait en 3.30 l'année passée. Moralement c'est chaud, et on est passé pour des mauvais amis/guides auprès de nos amis à «mentir» sur les temps réels)
Une autre fois, épidémie de gastro. Donc avec mes deux potes, on fait gaffe, on se lave les mains toutes les deux secondes, on touche à rien, on dort pas en refuge (pas d'histoires de puces de lit, ça aussi il doit y en avoir un paquet), etc.
Pendant que je maudissais un con de vieux mystérieux avec ses histoires de con de vieux de refuge de la veille, je me fais une cheville sur un rocher. Belle sale entorse, mais bon, c'est cool, on a justement un des deux potes qui est kiné ! Mais comme ce sont ses seules vacances, qu'il découvre le gr20, et que je ne suis pas son patient, il me dit de serrer les dents (je mettrais la photo de la cheville plus , bien dégueu). Bref, strapping et je sers les dents...mais bientôt les fesses aussi ! Le refuge d'avant le cirque de la solitude (avant qu'ils ne le ferment à cause des morts), ça nous tombe dessus.
Je suis sorti vers minuit prendre l'air frais car j'étais trop mal, pour trouver un coin pour vomir. Le terrain est tellement escarpé (tightetu), qu'il faut faire ultra gaffe. Les seuls coins «plats» sont pris par les tentes, et il y a de l'écho. J'ai pas pu aller trop loin sans trop me péter la gueule et j'ai passé la nuit à vomir à côté d'une tente de hollandais. Les pauvres, j'arrivais même pas à m'excuser. Et je pouvais à peine m'éloigner étant trop faible et dans le noir. J'entendais le gars qui dézippait la tente pour voir ce que c'était mais j'étais dans l'angle mort pour lui.
Un vrai massacre mais j'ai pas osé vérifié le lendemain.
D'ailleurs le lendemain j'ai tourné à l'eau sucrée+smecta, hypoglycémie totale, j'étais blanc dans le cirque, mais c'est passé.
Dans ces moments intenses de fraternité, mon pote kiné nous a avoué qu'il n'a pas eu le temps de sortir ni d'anticiper un pet foireux combo gastro dans son duvet de compet.
Retour de karma pour lui !

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 19-11-2017 à 10:17:55
n°51578716
alb
Chaotic Good
Posté le 17-11-2017 à 21:36:56  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Si je me fie à ces dernières années, pas moins que Paris, Londres et Barcelone :o


J'aurai dit la même chose sans le redface (enfin si on se limite à la haute egypte of course).
Et c'est vide de touriste pourtant, donc faut en profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 17-11-2017 à 21:39:35
n°51587403
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 19-11-2017 à 09:38:55  profilanswer
 

naldo a écrit :

blabla gastro-cheville !


 
La gastro en rando, l'horreur ! [:hahaguy]
 
Avec mes multiples treks au Nepal, j'ai jamais eu de gastro (bon, en bouffant que du riz et des lentilles, il faut vraiment pas etre malin pour choper la gastro).  :ange:  

n°51587995
david42fr
Posté le 19-11-2017 à 11:46:16  profilanswer
 

alb a écrit :


J'aurai dit la même chose sans le redface (enfin si on se limite à la haute egypte of course).
Et c'est vide de touriste pourtant, donc faut en profiter.


Sans parler du terrorisme, c'est quand même un pays que je ne ferai pas en solo....


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51596087
Omelor
Posté le 20-11-2017 à 11:33:42  profilanswer
 

Omelor a écrit :

En 2006, avec des amis proche, Nous avons fait une randonnée d'une dizaine de jour, entre les pyrènes français et les pyrènes espagnols.
L'objectif était de gravir el Monté Perdido (Le mont perdu  3 355 m). En effectuant un tour "Large" sur une douzaines de jours.  
Départ et arrivée depuis Gavarnie il était encore possible de se garer sans trop de soucis.  
Nous étions 7.
 
...
 
Au programme :

  • le canyon d’Ordesa
  • Perte d'une partie de notre compagnie
  • Tour en hélicoptère de la guardia civil  [:molosstanen:1]
  • Chorizo.
  • Expulsion d'un camping fermé en pleine nuit.


La suite :  [:true_playa] Pavé
 
Après notre abandon de la veille. Nous avons fait le plein au refuge de Goriz .
Après 30 minutes de négociation avec les espagnols. Ils ont acceptés de nous vendre un ennorme Chorizo de 2kg, Du lomo en grosse quantité et du jambon cru. (On était pas chargé suffisamment).
On à bien fait la gueule quand il à fallu allonger la monnaie, mais  [:911gt3]  [:mister yoda:1] ... On en pouvait plus de manger des boites...  [:canard sans bec]  
 
Bien décidé à poursuivre notre aventure, on s'est dirigé vers le le canyon d’Ordesa http://www.pyrenees-trip.com/var/ezflow_site/storage/images/media/images/pyrenees-trip/ordesa/canyon-d-ordesa-en-aragon/129878-1-fre-FR/Canyon-d-Ordesa-en-Aragon_format_914x400.jpg
Venant du mont perdu. On arrive près de midi, au près d'un Panneau indiquant : Merci de ne pas vous engager sur cette voie après 14h. On déjeune et part pour 13h environ.
On longe le canyon en hauteur sur toute sa longueur, et on fini par 600m de dénivelés en décente. Un chemin unique, aucun moyen de se tromper. Aucune difficulté pour un bon marcheur. Ce n'est pas dur. C'est LONG !  [:hauptimisateur:3]  
Pas d'inquiétude. Notre groupe est plutôt homogène. Du moins pour les jeunes. On marche au même rythme, les deux plus âgés sont beaucoup plus lents.
Arrivés au bout du chemin, Vers 17h30. Deux choix s'offrent à nous. A droite un pont en bois avec un BAR. "Restaurante La Pradera de Ordesa"
Tout droit on continue vers les villages à proximité. Le choix à été rapide. C'était tellement bon de pouvoir boire une bière bien fraiche après autant d'effort[:johnjohn7:2]  
Nous étions posés sur la terrasse avec vue sur le chemin. Un jeux de tarot. Sauf que nos amis les plus âgés, on les à jamais vu passer. On à pris l’apéro, plusieurs fois. On à manger. Nous étions plutôt inquiet, et vers 21h, la patronne du bar nous à proposer de contacter la guardia civil. Ce que nous avons fini par accepter. Les mecs ne font pas dans la demis mesure. Ils sont arrivé avec deux voitures et un hélico.  
On s'est séparés en trois groupes. Un premier groupe de recherche est partis sur le chemin. Deux gardes montagnes sont descendus prêt à bouffer du dénivelé. Ils ont parcourus le chemin inverse en pleine nuit en 3h :ouch: En même temps on à embarqué à deux dans l'hélico pour faire des vols de reconnaissance.  
Deux autres sont partis en voiture pour faire le tour de tout les endroits potentiels de bivouac ainsi que les camping du coin.
le dernier groupe était chargés de surveiller le passage du bas, et installer un campement pour la nuit. Nous avons été autorisé à dormir exceptionnellement à coté du bar à l'écart du public du parc. Par contre, ils nous ont désigné un endroit bourré de roche. La nuit horrible.  [:novaklerageux:2]  
Nous sommes tous rentrés Bro-couilles. Plutôt rassuré de pas avoir retrouvé des accidentés, mais toujours sans nouvelles.  
On s'est couché vers 2h du matin, levé en fanfare à 7h, car nous n'avions pas le droit de laisser les tentes. (Pour rappel, interdis de dormir en dessous de 2000m sur une zone non réglementée).
On à pris notre petit dèj au bar de la veille. et vers 10h du matin, On est informé qu'ils ont été retrouvés. Ils se sont inquiétés de voir l'hélico faire des allez retour au dessus de leur tête. Et ont posés la questions à la police locale. Ca serait pas pour nous ca ?  [:bakk5]
Explication : Ils sont passés en effet par le chemin vers 21h, on les à pas vu. Mais surtout ils se sont arrêtés dans le premier camping du coin, Il n'y avait personne au giché à l'entrée. Se sont pris un emplacement au calme et se sont dis qu'ils allaient régularisés le lendemain. Du coup, quand la guardia civil est passée : nope, personne n'est arrivé ce soir.  
Bref, après une bonne explication, On à décider de passer la journée et la nuit suivante en repos dans ce fameux camping. Ça fessait une semaine qu'on était partis. J'ai du rester sous la douche 1h30 ou deux heures. De l'eau chaude. Un vrai bonheur.  [:-arnadul-]  [:raztapeaupoulos]  
 
Nouveau départ et après deux jours sans encombre. Nous avions un bivouac de prévu en camping (Derniere nuit coté espagnol). On arrive vers 17h30 sur notre lieux de campement, et on se rend compte que ce dernier est fermé. Seul lieu potentiel de repos avant une dizaine de KM. On décide de dormir quand même sur place. On se prend un emplacement discret. On mange Dodo, et on se fait réveiller en pleine nuit vers 23h  par 3 motos. Encore la guardia civil !  

  • "Vous pouvez pas rester la.
  • Mais il fait nuit.
  • Dégagez maintenant
  • Nous  [:kolombin]  

Donc ils ont pris nos papier pour vérifier qu'on était pas de l'ETA.
On à plier les tentes dans le noir. Au passage, j'ai perdu un pot d'ovomaltine, mais c'est pas grave, j'ai toujours trouvé ça dégueu.  [:fenston:2]  
Et on à usé nos piles sur 10 km pour trouver un lieux convenable pour dormir.... A l'époque on avait pas de super lampe torche à LED, du coup jetait partis avec un truc comme ca :
https://images.jr-international.fr/images_jr/large/TP45.jpg  [:galom]  
Bref, c'est à peux prés tout. Je vous passe les détail. Le reste du séjour à quand même été sympa.  
Aujourd'hui, Je part plus en rando avec eux. Et je suis bien mieux préparé.

n°51598846
FRACTAL
Posté le 20-11-2017 à 15:45:21  profilanswer
 

Pas d'inquiétude. Notre groupe est plutôt homogène. Du moins pour les jeunes. On marche au même rythme, les deux plus âgés sont beaucoup plus lents.
 
comme dans les films d'horreur :  on fait quoi les mecs ? on se sépare   [:kzimir]

n°51601408
arthoung
Posté le 20-11-2017 à 20:06:12  profilanswer
 

Ce récit :D

n°51601595
toto408
free porn
Posté le 20-11-2017 à 20:28:26  profilanswer
 

Omelor a écrit :


Aujourd'hui, Je part plus en rando avec eux. Et je suis bien mieux préparé.


Tu pars plus ou tu ne pars plus? Grosse différence :o
 
Joli récit sinon :D Vous avez dû payer un truc pour l'hélico de la guardia civil? Ils vous appelaient par vos prénoms à la fin? :o


---------------
OverClocking-Masters
n°51604844
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-11-2017 à 09:21:24  profilanswer
 

En type rando, j'ai eu deux ou trois petites expériences.
 
Chemin des douaniers, on avait prévu de faire Le mont St michel / St Malo sur 3/4 jours. Perso j'aime pas marché donc c'est ma femme qui organise le tout, prépare les étapes, calcule les distance, book les hotels, bref je me laisse porter par le vent.  [:klemo:4]  
 
Ma femme sachant mon aversion pour la marche a préparé des petites étapes, genre pas plus de 10/15 km par jour... à vol d'oiseau... Alors comment dire que la cote la bas est légèrement escarpé et que ces marches rapides et faciles sont assez vites de devenu bien plus longue que prévue. En plus même si ma femme ADORE la rando, elle a l’endurance d'une asthmatique  [:protect_you]  
 
Bref, elle galère ses chaussures lui font mal, ca me saoule. C'est joli mais bon c'est lent. On a fini chaque étape en taxi... un petit coup pour la fierté de ma compagne.
Les parisiens à la campagne...


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51604882
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-11-2017 à 09:25:42  profilanswer
 

:D


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51605341
Omelor
Posté le 21-11-2017 à 10:17:49  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Tu pars plus ou tu ne pars plus? Grosse différence :o
 
Joli récit sinon :D Vous avez dû payer un truc pour l'hélico de la guardia civil? Ils vous appelaient par vos prénoms à la fin? :o


 
Nope, ils ont juste photocopié nos cartes d’identités. Je ne pars plus. Je ne les fréquentes mêmes plus. Je me suis laissé porté par le groupe. Maintenant, je préfère planifier un minimum.  

n°51606190
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-11-2017 à 11:20:23  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Une autre alternative pour 10 jours où il fait beau en Février ? :o
 
J'avais pensé Maroc ou Egypte   [:poutrella]


 
Oman :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR