Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Au soleil en février à moins de 8h d'avion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au soleil en février à moins de 8h d'avion

n°46965569
lokham
Posté le 03-09-2016 à 18:27:27  profilanswer
 

Bonjour.

 

Voilà j'ai réussi enfin à voir 10 jours consécutifs de congés en février et je veux emmener ma moitié au soleil.

 

Objectif plage, snorkeling mais aussi un peu de visite culturellle, pas de grosse fiesta le soir mais  surtout du dépaysement. Au début j'ai pensé à la Thaïlande sauf que 15 heures d'avion c'est pas gerable quand on a que 10 jours de congés.

 

Si vous aviez 3000€ maxi de budget pour 2.


Message édité par lokham le 24-11-2016 à 13:02:47
mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 18:27:27  profilanswer
 

n°47823225
lailaire
Posté le 24-11-2016 à 11:01:47  profilanswer
 

Salut   :hello:  
 
On est dans le même cas que toi ! On pensait à la Thaïlande aussi mais ça sera pour une autre fois, même pour deux semaines ça nous semble juste. Du coup c'est Cuba qui tient la corde pour le moment, mais s'il y a d'autres idées pourquoi pas...

n°47823551
lokham
Posté le 24-11-2016 à 11:25:24  profilanswer
 

Wow, j'ai complètement oublié ce topic.  
 
Alors, on a laissé tombé la thailande et pris des billets + hotels pour ZANZIBAR. Pas trop d'avion. Des trucs à faire, du soleil, on verra à bien.
 
Du coup on part mi fevrier pour 11 jours.


Message édité par lokham le 24-11-2016 à 11:25:54
n°47823788
lailaire
Posté le 24-11-2016 à 11:39:27  profilanswer
 

Sinon on avait fait Dubai il y a deux-trois ans, et en prenant un appart avec piscine (jamais personne à part nous) sur airbnb on s'en était sorti à peu près dans ce budget en profitant bien quand même (restos, parcs aquatiques (Aquaventure  :love: ), Ferrari world à Abu Dhabi, voiture de loc, etc...). La vie est bien moins chère qu'on le pensait.


Message édité par lailaire le 24-11-2016 à 11:43:12
n°47823811
sansevan
Posté le 24-11-2016 à 11:40:59  profilanswer
 

on vient de faire les seychelles pour ce tarif là en gros pour 2 pour 10j
paris dubai 6h
dubai seychelles 4h

n°47823886
lailaire
Posté le 24-11-2016 à 11:45:23  profilanswer
 

sansevan a écrit :

on vient de faire les seychelles pour ce tarif là en gros pour 2 pour 10j
paris dubai 6h
dubai seychelles 4h


 
Les Seychelles j'avais regardé vite fait, j'avais trouvé les prix démentiels. T'as dû trouver un bon plan ?

n°47837247
afocal
Posté le 25-11-2016 à 11:13:07  profilanswer
 

Pourquoi pas les Antilles françaises ? Ca rentre complètement dans les critères.

n°47837490
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 25-11-2016 à 11:26:23  profilanswer
 

+1, mais trop tard il a pris ses billets :D Le dépaysement est quand même moindre (langue), mais y'a tout un tas de choses à faire (surtout en 10 jours, c'est clairement pas assez)...


---------------
FlickR
n°47837736
lailaire
Posté le 25-11-2016 à 11:37:50  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

+1, mais trop tard il a pris ses billets :D


 
Le topic reste intéressant pour d'autres, genre...moi  :D  

n°47838204
lokham
Posté le 25-11-2016 à 12:06:45  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

+1, mais trop tard il a pris ses billets :D Le dépaysement est quand même moindre (langue), mais y'a tout un tas de choses à faire (surtout en 10 jours, c'est clairement pas assez)...


 
 
En effet c'est réservé pour Zanzibar. c'est pas hors de prix niveaux avion (compter 1000 € pour 2 personnes aller  / retour) Les hôtels, il y a tous les prix. Niveau dépaysement ça devrait le faire.
 
Les Seychelles / les antilles Françaises, je note pour les futurs voyages :-)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 12:06:45  profilanswer
 

n°48098182
Fabii0
Posté le 20-12-2016 à 13:23:38  profilanswer
 

République Dominicaine ? Je me souviens plus du temps de trajet pa contre.

n°50101174
ageofvince
Posté le 19-06-2017 à 15:42:12  profilanswer
 

lokham a écrit :


 
 
En effet c'est réservé pour Zanzibar. c'est pas hors de prix niveaux avion (compter 1000 € pour 2 personnes aller  / retour) Les hôtels, il y a tous les prix. Niveau dépaysement ça devrait le faire.
 
Les Seychelles / les antilles Françaises, je note pour les futurs voyages :-)


Déterrage de topic pour savoir ce que tu as pensé de Zanzibar ? C'est bien pour le snorkeling ?

n°50116309
lokham
Posté le 20-06-2017 à 19:31:41  profilanswer
 

Alors, c'est simple j'ai adoré. C’était hyper dépaysant comme convenu.

 

Après on était pas du genre à rester à l'hotel 5* pour profiter de la piscine. On avait loué une voiture donc on a fait 4 hotels en 10 jours. Nord (Nungwi) / ouest (Pongwe) / sud (Jambiani) et est (Stonetown). 4 salles / 4 ambiances. Mais vraiment. Dans l'ordre fiesta / bobo / repos / culture.

 


C'est assez impressionnant cette ile est petite mais très différente selon les endroits. Les gens sont vraiment très agréables et sympa. Pas de lourdeur à accrocher le touriste. Juste qu'il faut accepter cotoyer la pauvreté extrême à 2 pas de son hotel piscine climatisé (moi j'ai du mal avec ça mais bon)

 


Après, j'adore le snorkeling et donc j'en ai fait. Un peu. Car faut pas compter y aller seul(à moins de louer ton bateau si c'est jouable). Donc c'est forcément un truc organisé ou tu pars avec plein de monde dans le bateau...pour rejoindre plein de bateaux.

 

ça reste magnifique, la barrière de corail est impressionnante et la diversité de poissons à couper le souffle.

 

Je suis allé à coté de L'ile de Mnemba qui est un spot idéal. Une première fois via un "beach boy" qui vend la journée voyage / plongée / repas sur la plage pour 15 €/ pers, ça va, sauf que la plongée dure en fait entre 1h et 1h30, je n'étais pas rassasié. J'y suis donc retourné plus officieusement avec un pecheur qui m'a pris moins cher pour plus longtemps. C'etait magique.

 


Le principal pour un frileux comme moi c'etait de voir affiché au petit dej : température exterieure "32 °c" température de l'eau "30°c".

 

Message cité 1 fois
Message édité par lokham le 20-06-2017 à 19:32:41
n°50118491
ageofvince
Posté le 20-06-2017 à 23:12:37  profilanswer
 

lokham a écrit :

Alors, c'est simple j'ai adoré. C’était hyper dépaysant comme convenu.
 
Après on était pas du genre à rester à l'hotel 5* pour profiter de la piscine. On avait loué une voiture donc on a fait 4 hotels en 10 jours. Nord (Nungwi) / ouest (Pongwe) / sud (Jambiani) et est (Stonetown). 4 salles / 4 ambiances. Mais vraiment. Dans l'ordre fiesta / bobo / repos / culture.
 
 
C'est assez impressionnant cette ile est petite mais très différente selon les endroits. Les gens sont vraiment très agréables et sympa. Pas de lourdeur à accrocher le touriste. Juste qu'il faut accepter cotoyer la pauvreté extrême à 2 pas de son hotel piscine climatisé (moi j'ai du mal avec ça mais bon)
 
 
Après, j'adore le snorkeling et donc j'en ai fait. Un peu. Car faut pas compter y aller seul(à moins de louer ton bateau si c'est jouable). Donc c'est forcément un truc organisé ou tu pars avec plein de monde dans le bateau...pour rejoindre plein de bateaux.
 
ça reste magnifique, la barrière de corail est impressionnante et la diversité de poissons à couper le souffle.
 
Je suis allé à coté de L'ile de Mnemba qui est un spot idéal. Une première fois via un "beach boy" qui vend la journée voyage / plongée / repas sur la plage pour 15 €/ pers, ça va, sauf que la plongée dure en fait entre 1h et 1h30, je n'étais pas rassasié. J'y suis donc retourné plus officieusement avec un pecheur qui m'a pris moins cher pour plus longtemps. C'etait magique.
 
 
Le principal pour un frileux comme moi c'etait de voir affiché au petit dej : température exterieure "32 °c" température de l'eau "30°c".  
 


Merci  [:alarmclock2]  
Ça semble appétissant, mais je suppose que tu ne conseillerais pas Zanzibar pour un voyage orienté snorkeling ? Tu connais les Maldives ? Ou la mer rouge ? Si oui, comment classes-tu toutes ces destinations ?

n°50118793
lokham
Posté le 20-06-2017 à 23:47:39  profilanswer
 

ageofvince a écrit :


Merci  [:alarmclock2]
Ça semble appétissant, mais je suppose que tu ne conseillerais pas Zanzibar pour un voyage orienté snorkeling ? Tu connais les Maldives ? Ou la mer rouge ? Si oui, comment classes-tu toutes ces destinations ?

 


Non je ne connais ni les maldives ni la mer rouge (prochaine destination ceci dit). Mais en effet si ton voyage est orienté snorkeling Zanzibar n'est pas à mon avis LA destination. A parti si tu y mets un budget conséquent en prenant l'ohtel directemnt sur l'ile Mnemba ( https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] elago.html )  ou  si tu as le permis bateau :-)

Message cité 1 fois
Message édité par lokham le 20-06-2017 à 23:47:53
n°50118895
ageofvince
Posté le 21-06-2017 à 00:00:51  profilanswer
 

lokham a écrit :


 
 
Non je ne connais ni les maldives ni la mer rouge (prochaine destination ceci dit). Mais en effet si ton voyage est orienté snorkeling Zanzibar n'est pas à mon avis LA destination. A parti si tu y mets un budget conséquent en prenant l'ohtel directemnt sur l'ile Mnemba ( https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] elago.html )  ou  si tu as le permis bateau :-)


Dommage, pas de permis bateau. Je vais donc me rabattre sur l'hôtel que tu conseilles. 1760 € par nuit et par personne, une broutille ! D'autant que les sorties plongée sont incluses.  
Bon, plus sérieusement, c'est vraiment hors de prix. C'est dommage car c'est drôlement tentant ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Au soleil en février à moins de 8h d'avion

 

Sujets relatifs
Disparition avion Paris/Le Caire [Vol MS804]Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison.
Lockeed Martin / F-35 : l'avion multirôle le plus cher de l'histoire[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes
Moteur de recherche billets d'avion plusieurs destinationsDeuxième prenom billet d'avion
[TV] Better Call Saul - Série Terminée[avion] airbus et aerion AS2 (2019 année)
Plus de sujets relatifs à : Au soleil en février à moins de 8h d'avion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR