Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Islande Photos & Voyages
 

Pour vous la Scandinavie, c'est avant tout :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

n°50366273
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 17-07-2017 à 13:39:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kivi_ a écrit :


Ah ben si, c'est quand même nom tullarna :o


Ah, il me semblait que mes collègues suédois de mon ancien taf (à Fridhemsplan) ne considéraient pas Kungsholmen comme "i stan", je me rappelle qu'ils ont eu un long débat à ce sujet d'ailleurs :D
Mais sinon je plussoie, Kungsholmen c'est top.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 13:39:02  profilanswer
 

n°50366561
babysnoopy
Posté le 17-07-2017 à 14:06:12  profilanswer
 

Analogie avec Paris :
 
Östermalm ~ 8e/16e nord/bourgeoisie classique
Norrlmalm ~ Châtelet x grands boulevards
Södermalm ~ Bobo/20e
Vasatan ~ 14e/15e
 
J'ai bon sociologiquement ?  :o


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°50366680
babysnoopy
Posté le 17-07-2017 à 14:15:04  profilanswer
 

Je pars faire le trek du Kungsleden dans 20 jours. Passage par Kiruna à l'arrivée et au départ, 2 nuits et au moins une demi-journée sur place. Y a-t-il quelque chose à voir de particulier dans la ville (hormis les mines) ?
 
Je vais faire Abisko -> Nikkaluokta (je compte 6 jours en marchant se presser, plus une journée pour tenter la montrée du Kebnekaise).
Si vous avez des conseils à me donner avant le départ, je suis preneur.  :)


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°50366783
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 17-07-2017 à 14:22:55  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Je pars faire le trek du Kungsleden dans 20 jours. Passage par Kiruna à l'arrivée et au départ, 2 nuits et au moins une demi-journée sur place. Y a-t-il quelque chose à voir de particulier dans la ville (hormis les mines) ?


Peut-être le Ice Hotel de Jukkasjärvi ?
Kiruna en tant que tel ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable en tout cas.
 

babysnoopy a écrit :

Je vais faire Abisko -> Nikkaluokta (je compte 6 jours en marchant se presser, plus une journée pour tenter la montrée du Kebnekaise).
Si vous avez des conseils à me donner avant le départ, je suis preneur.  :)


Même si je n'y suis jamais allé, n'oublie pas du produit anti-moustiques :o


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°50367564
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 17-07-2017 à 15:25:20  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Analogie avec Paris :
 
Östermalm ~ 8e/16e nord/bourgeoisie classique
Norrlmalm ~ Châtelet x grands boulevards
Södermalm ~ Bobo/20e
Vasatan ~ 14e/15e
 
J'ai bon sociologiquement ?  :o


Grosso modo :D
 

babysnoopy a écrit :

Je pars faire le trek du Kungsleden dans 20 jours. Passage par Kiruna à l'arrivée et au départ, 2 nuits et au moins une demi-journée sur place. Y a-t-il quelque chose à voir de particulier dans la ville (hormis les mines) ?
 
Je vais faire Abisko -> Nikkaluokta (je compte 6 jours en marchant se presser, plus une journée pour tenter la montrée du Kebnekaise).
Si vous avez des conseils à me donner avant le départ, je suis preneur.  :)


Oui la ville de Kiruna n'a aucun intérêt :D
Ceci-dit je l'ai jamais vue de jour :o

n°50368206
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-07-2017 à 16:24:27  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :

Tu as deux types de location à Stockholm :
1. celles gérées par l'État (första hand), qui sont seulement disponibles par un système de queue sur laquelle il faut s'inscrire très en avance. En pratique, très peu d'apparts dispos et aucune chance d'avoir un första hand à Stockholm avec moins de 10 ans de queue.
2. celles gérées par les particuliers propriétaires, c'est-à-dire en sous-location. Ici, c'est la jungle, il faut regarder sur blocket.se, andrahand.se, la page FB des français de Stockholm, etc.
 
De manière générale, la situation du logement est très tendue à Stockholm, et malgré de grands travaux dans toute la ville, le déficit de logements est énorme.
 
Pour les quartiers, Solna et surtout Sundbyberg sont très sympas. Ne t'aventure pas trop au nord de Kista, qui ressemble au 93 local...
Je conseillerai de regarder pour un appart le long de la ligne bleue T11 pour Kista, tous les quartiers y sont plus ou moins sympas. Cela dit, vue la situation du logement il ne faudra pas être trop picky : il faut commencer par d'abord trouver un toit où que ce soit à Stockholm avant ensuite de chercher mieux situé / plus grand. Les loyers sont similaires à Paris dans le très centre de Stockholm, mais baissent assez rapidement à partir de 15 minutes en métro de T-centralen.
 
Aucun besoin de voiture à Stockholm, le métro et TEC sont largement suffisants. Idéalement tu pourrais trouver un appart avec parking, mais ca serait un beau jackpot. Se garer est évidemment galère (et cher) en ville.
 


La situation du logement est tendue partout en Suède, enfin du moment que ça s'apparente À une ville avec un bassin d'emploi fort autour ... J'ai eu de la chance de trouver rapidement, mais c'etait pas gagné :o

n°50368383
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 17-07-2017 à 16:41:05  profilanswer
 

biloo a écrit :


La situation du logement est tendue partout en Suède, enfin du moment que ça s'apparente À une ville avec un bassin d'emploi fort autour ... J'ai eu de la chance de trouver rapidement, mais c'etait pas gagné :o


Sauf dans le Nord où tu peux avoir une magnifique maison en bois de 200 m2 avec dépendances et sauna plus des centaines d'hectares de terrain pour le prix d'un petit T1 à Stockholm.


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°50368941
jeff93_70
Posté le 17-07-2017 à 17:28:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Je suis en contact avec l'agence, je vais voir ce qu'ils me proposent !

n°50376520
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-07-2017 à 12:30:57  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :


Sauf dans le Nord où tu peux avoir une magnifique maison en bois de 200 m2 avec dépendances et sauna plus des centaines d'hectares de terrain pour le prix d'un petit T1 à Stockholm.


En loc ou achat? Honnêtement si j'avais pas eu cet appart, je pense que j'aurai pris un truc temporaire puis achat, ça a l'air plus facile :o

n°50380528
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 18-07-2017 à 18:44:46  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :


Kungsholmen, c'est vraiment parfait. Un quartier vivant, sympa, sur la ligne bleue, avec en plus l'eau et le parc Rålis juste à côté.
Hésites pas si on te propose ca.
 


 J'étais là quand j'étais étudiant   [:roum samsara:3]  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 18:44:46  profilanswer
 

n°50402790
jeff93_70
Posté le 20-07-2017 à 18:40:38  profilanswer
 

Bon, je suis en contact avec l'agence. Pas évident cette histoire. :o Y a pas masse de choix non plus (bcp d'annonces que je reçois sont finalement pas disponibles...). Ils me proposent des trucs pas mal à Sodermalm, Vasastan ou encore Gärdet (pas sûr que ce soit un quartier, mais, c'est écrit sur Maps). Y en avait un trop bien à Kungsholmen, bord de l'eau, mais qui est pris... [:ruisseau de larmes]  
Pour le trajet vers le boulot, tout ça, c'est 20 min de caisse. Assez ouf...

n°50406845
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 21-07-2017 à 08:46:50  profilanswer
 

jeff93_70 a écrit :

Bon, je suis en contact avec l'agence. Pas évident cette histoire. :o Y a pas masse de choix non plus (bcp d'annonces que je reçois sont finalement pas disponibles...). Ils me proposent des trucs pas mal à Sodermalm, Vasastan ou encore Gärdet (pas sûr que ce soit un quartier, mais, c'est écrit sur Maps). Y en avait un trop bien à Kungsholmen, bord de l'eau, mais qui est pris... [:ruisseau de larmes]
Pour le trajet vers le boulot, tout ça, c'est 20 min de caisse. Assez ouf...


Que des quartiers sympas, en somme.

 

Je pense vraiment qu'utiliser la voiture pour aller au boulot en semaine n'est pas une très bonne idée : les 20 minutes selon Google Maps deviendront plutôt 45 minutes pendant les rush hours. Le métro est tellement plus simple, rapide et économique (et propre, ie: ce n'est pas le métro de Paris...)

 

Söder est assez hipster, jeune et vivant... Je ne connais pas ta situation perso ou familiale mais Södermalm est parfait pour les plus jeunes aimant sortir le soir.
Inconvénient : pas très pratique pour se rendre au boulot que ce soit en métro ou voiture (si tu insistes)
Vasastan et Gärdet sont plutôt bourgeois, Gärdet est un peu plus éloigné du centre-ville mais peut-être plus vert et calme. T-Centralen n'est pas loin, tu seras au boulot en 15 minutes en Tunnelbana.

 

Si tu donnes les rues, on pourra peut-être te guider un peu plus :o (Södermalm est assez grand, et l'atmosphère différente selon les quartiers).


Message édité par Kivi_ le 21-07-2017 à 08:52:04

---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°50409318
jeff93_70
Posté le 21-07-2017 à 12:41:05  profilanswer
 

J'pars seul, donc, un quartier légèrement animé qui me permettrait de sortir sans trop de trajet, ça me va bien!
Alors, les rues un peu plus précisément:
- Birger Jarlsgatan  
- Drottninggatan
- Grev Magnigatan
- Narvavägen
- Skeppargatan
- Rindögatan
- Tegelviksgatan
 
C'est principalement dans la partie Nord de Stockholm, rapport à mon bureau. Et, je comprends bien ton point sur la voiture. Mais, elle fait partie de mon package. Et, de toute façon, étant parisien et faisant Nord / Sud tous les jours, ça peut que être mieux. :o

n°50409796
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 21-07-2017 à 13:26:22  profilanswer
 

jeff93_70 a écrit :

- Birger Jarlsgatan


LA rue bourgeoise de Stockholm :o
Pas mal de circulation sur cette avenue mais sur le papier, c'est très central et prestigieux.
 

jeff93_70 a écrit :

- Drottninggatan


LA rue touristique de Stockholm :o
Central et sympa, mais très touristique. C'est une rue piétonne, donc ca rend les choses plus agréables.
 

jeff93_70 a écrit :

- Grev Magnigatan
- Narvavägen
- Skeppargatan


Östermalm, c'est ambiance 16ème, splendide architecture mais très, très calme le soir tombé.
 


Je ne connais pas Gärdet, donc pas vraiment d'avis. Inconvénient : pas très pratique en voiture ou métro.
 

jeff93_70 a écrit :

- Tegelviksgatan


Mauvais côté de Söder :o
Pas une très bonne option d'un point de vue transport : aucune raison d'habiter au sud pour travailler au nord.


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°50409953
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2017 à 13:39:18  answer
 

Point de vue de touriste longue durée (1 mois cumulé) : j'ai un faible pour Ostermalm.
Il y a le métro, les plus belles rues à pied et Djurgarden à 5 minutes de vélo sans stress. Saluhallen au pied de l'appart serait un plus.
Drottning, trop de passage de touristes et c'est le côté "agité".
 
Aux Suédois : est-ce que la bulle immo va se calmer un jour ? Je regarde de temps à autre pour un chalet au bord de l'eau, ca douille commême.

n°50409983
adelendra
Posté le 21-07-2017 à 13:42:21  profilanswer
 

Hello, y'a des finlandais par ici  [:nashtbg]


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°50410283
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 21-07-2017 à 14:07:48  profilanswer
 


Oui, c'est aussi ma préférence parmi ses options.
 
 
La bulle immobilière n'a d'impact que dans 3 villes de Suède : Stockholm, Göteborg et Uppsala. Les prix sont relativement stables dans le reste du pays, et évidemment plus on monte au Nord, plus l'immobilier est abordable.
À moins qu'il y ait une immense crise systémique mondiale, j'ai du mal à voir les prix baisser au moins à Stockholm :
1. pour les apparts, le déficit de logement est tel qu'il faudra plusieurs décennies pour résorber ce déficit, d'autant plus que Stockholm est une ville qui se développe le plus en Europe : https://www.thelocal.se/20151112/is [...] ness-boost

Citation :

It would mean another 38,400 people, on average, would move to or be born in the capital region every year in the coming decade.


Il est donc probable que la situation du logement reste tendue pendant encore des années.
2. pour les chalets au bord de l'eau, la loi a changé en 2009 je crois et il est désormais interdit de construire de nouvelles maisons à moins de 100 (ou 300 dans certains cas) mètres de l'eau http://www.boverket.se/sv/samhalls [...] randskydd/
Inutile de dire que ces maisons sont du coup devenues très recherchées.
 
Le seul gros problème potentiel que je vois dans les prochaines années, c'est l'endettement des ménages si l'intérêt revient à des niveaux normaux (le taux directeur est aujourd'hui négatif).
Grosso modo, si l'intérêt passe demain à 6%, la moitié de Stockholm ne pourra plus payer son crédit immobilier :o


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°50412067
jeff93_70
Posté le 21-07-2017 à 16:05:18  profilanswer
 

Merciiii! Je note tous vos avis. Pas évident de se faire une idée quand on ne connaît absolument pas!
@Kivi_, quand tu dis mauvais côté de Soder, c'est-à-dire?

n°50412195
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 21-07-2017 à 16:13:38  profilanswer
 

jeff93_70 a écrit :

Merciiii! Je note tous vos avis. Pas évident de se faire une idée quand on ne connaît absolument pas!
@Kivi_, quand tu dis mauvais côté de Soder, c'est-à-dire?


Ce n'est tout simplement pas le coin le plus charmant de Södermalm, tu es relativement loin à la fois des rues où sortir et du métro (en gros le quart Est de Södermalm est le moins intéressant)
Regarde sinon le Street View de Google Maps pour te donner un feeling des rues et quartiers.


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°50452793
jeff93_70
Posté le 26-07-2017 à 11:38:45  profilanswer
 

Re!
Bon, je vais bientôt à stockholm pour visiter des apparts. Y a des trucs cools que je peux faire le soir pour passer le temps? J'ai un hôtel en plein coeur de la ville.

Message cité 1 fois
Message édité par jeff93_70 le 26-07-2017 à 11:39:20
n°50452921
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 26-07-2017 à 11:47:00  profilanswer
 

Bon c'est les vacances en ce moment donc il n'y a que des touristes (et des travaux) dans le centre-ville en ce moment.
Je te conseille de te visiter à nouveau les quartiers de tes apparts potentiels, simplement pour voir l'atmosphère le soir tombé.
Sinon, tu peux te balader à Strandvägen, passer par Djurgården, et checker les concerts au parc d'attraction de Gröna Lund (https://www.gronalund.com/sv/scen-show/konserter/)
Autrement, sur Söder, les terrasses sont très sympas sur Medborgarplatsen.


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°50453760
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 13:13:44  answer
 

jeff93_70 a écrit :

Re!
Bon, je vais bientôt à stockholm pour visiter des apparts. Y a des trucs cools que je peux faire le soir pour passer le temps? J'ai un hôtel en plein coeur de la ville.


Du shopping pour t'habituer à la bouffe ? Refaire une garde-robe en XS rose et bleu ciel avec pantalon rouge ?
Trouver des concerts-boites en plein air ? (au Trädgorden, y a pas ca l'été ?)
/jaloux

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2017 à 13:14:26
n°50454897
jeff93_70
Posté le 26-07-2017 à 14:53:50  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :

Bon c'est les vacances en ce moment donc il n'y a que des touristes (et des travaux) dans le centre-ville en ce moment.
Je te conseille de te visiter à nouveau les quartiers de tes apparts potentiels, simplement pour voir l'atmosphère le soir tombé.
Sinon, tu peux te balader à Strandvägen, passer par Djurgården, et checker les concerts au parc d'attraction de Gröna Lund (https://www.gronalund.com/sv/scen-show/konserter/)
Autrement, sur Söder, les terrasses sont très sympas sur Medborgarplatsen.


 
OK! Merci des conseils! Une autre question sur les quartiers, Bromma, c'est comment? On me propose des choses là bas. C'est assez éloigné du centre tout de même...
 
 
 
:D  
Ils s'habillent moulant les suédois?  [:transparency]  
 

n°50455055
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 26-07-2017 à 15:09:25  profilanswer
 

jeff93_70 a écrit :


 
OK! Merci des conseils! Une autre question sur les quartiers, Bromma, c'est comment? On me propose des choses là bas. C'est assez éloigné du centre tout de même...
 


Où exactement à Bromma ?
Bromma et ses environs, c'est résidentiel et "calme" (malgré la présence d'un aéroport).
C'est assez éloigné du centre en effet, donc il faut se déplacer en métro pour aller en ville, mais la proximité de Kista peut être un avantage si tu tiens à ta voiture :o


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°50535935
jeff93_70
Posté le 04-08-2017 à 09:09:56  profilanswer
 

Bon, j'ai passé quelques jours à Stockholm, c'est sympa comme tout! On m'avait dit que c'était pas donné, mais alors à ce point!
15 balles le verre de pinard... je recherche un parking, un proprio m'a dit qu'il payait 360 balles par mois... Bref, c'est un peu foufou tout ça. Mais la ville est vraiment agréable.

n°50536421
GenGis_K
Posté le 04-08-2017 à 10:01:47  profilanswer
 

Faut juste revoir tes référentiels, la France vue d'ici c'est un peu comme l'Afrique vue de France. :o

 

Quand tu achèteras du vin en France, tu ne regarderas même plus les bouteilles à moins de 10 euros.

n°50536516
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 04-08-2017 à 10:10:20  profilanswer
 

jeff93_70 a écrit :

15 balles le verre de pinard...


A ce prix, certainement de la piquette :o
 

jeff93_70 a écrit :

je recherche un parking, un proprio m'a dit qu'il payait 360 balles par mois... Bref, c'est un peu foufou tout ça. Mais la ville est vraiment agréable.


A 5km au sud de Söder, je paye 30 :o
Mais ce genre de prix en ville ne me semble pas trop déconnant.


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°50536702
GenGis_K
Posté le 04-08-2017 à 10:26:52  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :


A ce prix, certainement de la piquette :o

 


 
Kivi_ a écrit :


A 5km au sud de Söder, je paye 30 :o
Mais ce genre de prix en ville ne me semble pas trop déconnant.

 

Je payais 360SEK par mois à Malmö pour un emplacement sur le toit du parking. C'était complètement raisonnable.

n°50542943
jeff93_70
Posté le 04-08-2017 à 19:07:58  profilanswer
 

Ah bon d'accord, c'est normal alors. J'vais regarder sur internet les parkings dans le coin.

n°50546346
den's05
Posté le 05-08-2017 à 10:08:55  profilanswer
 

adelendra a écrit :

Hello, y'a des finlandais par ici [:nashtbg]

 

Présent, je m'installe à Helsinki dans quelques jours: Air bnb pendant 1 mois avant de trouver un appartement. C'est madame qui est en charge des recherches.

n°50550003
GenGis_K
Posté le 05-08-2017 à 18:39:09  profilanswer
 

den's05 a écrit :

 

Présent, je m'installe à Helsinki dans quelques jours: Air bnb pendant 1 mois avant de trouver un appartement. C'est madame qui est en charge des recherches.

 

En trois fois là bas (10/12 jours en tout) j'ai encore jamais vu la couleur du ciel :o

n°50573346
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 08-08-2017 à 12:26:54  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :


 
En trois fois là bas (10/12 jours en tout) j'ai encore jamais vu la couleur du ciel :o


Gris :o

n°50611936
den's05
Posté le 11-08-2017 à 19:34:25  profilanswer
 

Appartement trouvé, bail signé en deux jours.  :)

 

Sinon troisième jour sans nuage et 23C et demain ça continue !

n°50615641
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 09:42:14  answer
 

den's05 a écrit :

Appartement trouvé, bail signé en deux jours.  :)  
 
Sinon troisième jour sans nuage et 23C et demain ça continue !


La chance, temps pourri en Suisse noyee de draches.  :(  
C est facile de trouver un appart chez les amateurs de couteaux  :o  ?
Pas de liste d attente ni de sous contrats a la con ?

n°50617716
den's05
Posté le 12-08-2017 à 15:21:00  profilanswer
 

 

Peut être qu'on a été chanceux mais ça était facile. Après j'ai un contrat dans une grosse boîte du pays donc ça aide.

 

On a signé, même pas d'état des lieux.  La proprio a regardé mon contrat 10sec,pas de garant.  Bref ça change de Paris.  

n°50934166
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-09-2017 à 18:19:40  profilanswer
 

Hejsan :hello:
 
Des gens qui ont importé une voiture en suède ?

n°50934559
adelendra
Posté le 12-09-2017 à 19:06:41  profilanswer
 


Ultra facile. Je sais pas comment sont les agence mais pour moi. La proprio a même pas demandé mon salaire. Juste la durée du contrat (CDD) parce qu'elle veut louer pour + ou - long terme.

den's05 a écrit :

 

Peut être qu'on a été chanceux mais ça était facile. Après j'ai un contrat dans une grosse boîte du pays donc ça aide.

 

On a signé, même pas d'état des lieux. La proprio a regardé mon contrat 10sec,pas de garant. Bref ça change de Paris.


L'impression que j'ai eu en faisant mes recherches c'est que le marché est ultra fluide. Plein d'apparts apparaissent et disparaissent chaque jour. Et qu'ils sont vraiment pas très chiant sur les garanties.
Je me demande du coup comment ça se passe dans le cas des mauvais payeurs? Expulsion directe ?! :o


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°50934848
jeremi007
Posté le 12-09-2017 à 19:45:31  profilanswer
 

biloo a écrit :

Hejsan :hello:
 
Des gens qui ont importé une voiture en suède ?


 
Peux être que tu auras des infos sur le site de traffikverket  

n°50937260
GenGis_K
Posté le 12-09-2017 à 23:28:24  profilanswer
 

biloo a écrit :

Hejsan :hello:
 
Des gens qui ont importé une voiture en suède ?


 
Ouais.
C'est plus simple que de la ré-importer en France :o

n°50938192
den's05
Posté le 13-09-2017 à 08:53:38  profilanswer
 

adelendra a écrit :


Ultra facile. Je sais pas comment sont les agence mais pour moi. La proprio a même pas demandé mon salaire. Juste la durée du contrat (CDD) parce qu'elle veut louer pour + ou - long terme.

 
adelendra a écrit :


L'impression que j'ai eu en faisant mes recherches c'est que le marché est ultra fluide. Plein d'apparts apparaissent et disparaissent chaque jour. Et qu'ils sont vraiment pas très chiant sur les garanties.
Je me demande du coup comment ça se passe dans le cas des mauvais payeurs? Expulsion directe ?! :o

 

En gros, a  ce que j'ai compris, tu es '' fiché'' avec ton numéro de sécurité social. Ce numéro te sert à prendre un contrat avec fournisseur d'électricité, de téléphone, d'internet, ton appartement, ton abonnement de métro à Helsinki, et bien sûr tes remboursements médicale bref c'est le numéro magique qui facilite grandement toutes les démarches administratives. C'est assez hallucinant venant de France... Quand te dis qu'une ami Finlandais a mis deux ans pour recevoir sa carte Vitale...

 

Si tu fais le con et que tu payes pas tes factures, cela est enregistré et en fonction de ton profil un propriétaire, fournisseur d'électricité sera en droit de te refuser ses services... Après cela marche ici car dans la très grande majorité, les gens sont super honnêtes.

 

Cela ne leur viendrait pas l'idée de prendre un appartement dans le centre d'Helsinki à 1800e si tu en gagnes 2500e.

n°50938205
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-09-2017 à 08:55:13  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
Peux être que tu auras des infos sur le site de traffikverket  


C'est ce qu'on m'a dit au Skatteverket :D mais je me suis dit que j'allai demander à hfr quand même
 

GenGis_K a écrit :


 
Ouais.
C'est plus simple que de la ré-importer en France :o


 
Cool :D
 
Il t'a fallu quoi comme papier?  
 
Aussi pour l'assurance, j'ai pas pu faire de simulation sans avoir de numéro d'immatriculation...  
 
Dans mon cas c'est un import d'Allemagne  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Roots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes[Topic unique] Ayreon
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.[ Topic UniK] Paranormal Activity
[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)Le topic des avantages en nature de votre boulot
Le topic des amis de Brice Hortefeux[TOPIC UNIQUE] Le 19h45 de M6 on en parle en bien ou en mal
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la Scandinavie - Skogstokig


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR