Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Renouvellement de papiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renouvellement de papiers

n°34314378
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-05-2013 à 16:07:59  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de me rendre compte que ma CI et mon passeport expiraient tranquillement fin avril. Habitant Paris je dois faire une demande pour avoir un rendez-vous dans une préfecture de police pour déposer ma demande.
Ils proposent un outils sur leur site oueb et le premier créneau disponible sur tout Paris est mi-juin.
 
Une astuce pour réduire ce délai ou je peux directement envoyer ce post sur VDM ?


Message édité par Ricco le 15-05-2013 à 16:08:20

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 16:07:59  profilanswer
 

n°34316333
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-05-2013 à 17:50:38  profilanswer
 

Ta CI est valable sans limitation de durée sur l'ensemble du territoire national. En outre, elle n'est pas obligatoire. Ton passeport non plus. Un permis de conduire suffit à justifier de ton identité. Donc no stress :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°34322104
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-05-2013 à 08:12:28  profilanswer
 

Ok mais bon je viens de prendre des billets pour mi août au Vietnam. Pour ça ça devrait aller mais exit les petit week-end à l'étranger en juin/juillet :(


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°34322111
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-05-2013 à 08:14:48  profilanswer
 

Ah pour le vietnam j'en sais rien, renseigne-toi. Et effectivement, si tu vas souvent à l'étranger, le mieux c'est de te faire un passeport.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°34322545
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 16-05-2013 à 09:30:12  profilanswer
 

Le permis ne permet pas de justifier de sa nationalité... Donc pour partir dans un pays étranger, ça risque de ne pas le faire...

n°34327509
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 16-05-2013 à 14:59:24  profilanswer
 

Si mes souvenirs sont bons, il y a une option "urgent" lors des demandes de passeports. Et tu peux donc en récupérer un en 10 jours.
 
En supposant que cette option soit toujours existante (c'était le cas en 2007), elle te coûtera par contre bien plus cher.

n°34633410
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 11:42:46  answer
 

Pour info, j'ai fait ma demande de passeport le vendredi 24 mai à Paris 17 et je suis allée le chercher ce matin (sms reçu hier pour prévenir de la dispo). Ca fait donc 2,5 semaines de délai, pas de problème pour toi donc pour les WE en juillet du coup (et encore moins pour le vietnam).

 

Les cartes d'identité ont un délai plus grand (une personne a pu récupérer son passeport ce matin mais il fallait encore attendre pour la CNI alors qu'elle avait déposé les 2 demandes en même temps).


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2013 à 11:43:01
n°34633861
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-06-2013 à 12:14:10  profilanswer
 

Merci pour ton retour.  
 
J'avais annulé pour rdv passeport+CNI car j'avais vu que je pouvais avoir un rdv en 2 jours à la mairie de Vincennes. J'ai déposé mon dossier le 22 mai mais pas de sms :( Paris est surement plus rapide, à voir de combien.
 
J'avais eu un nouveau rendez-vous CNI seule une semaine après, des place s'étaient peut-être libérée. Là, le délai donné était de 30 jours fixe. Il faut revenir sans rendez-vous et sans vérifier et on doit l'avoir.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Renouvellement de papiers

 

Sujets relatifs
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....A vos papiers > Concours d'origami chez Kawaii Like Me
Papiers de véhiculePour ou contre le renouvellement de concession de TF1
Ranger les papiers de la maisonRétractation suite à un renouvellement
Non renouvellement de bailPapiers officiels sur les charges générales d'une résidence
Pour un renouvellement de la modération ?Voyages sans papiers Help
Plus de sujets relatifs à : Renouvellement de papiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR